Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°63791073
yellowston​e2
Posté le 17-08-2021 à 17:34:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asu5 a écrit :


 
 :jap:  
 
Quelqu'un a posté ça sur un autre topic.
https://www.pewforum.org/2013/04/30 [...] ut-sharia/


C'est moi. Et il y a 14 pages avec différentes questions abordées dans ce rapport. Dont une partie sur les crimes d'honneur...

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-08-2021 à 17:39:29
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 17:34:14  profilanswer
 

n°63791136
Brazeinste​in
Posté le 17-08-2021 à 17:42:21  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

https://twitter.com/RichardHanania/ [...] 5074304000
 
Très long mais très instructif. [:o_doc]
 
On sent bien le poids de l'incompétence crasse (tant côté US qu'afghan), l'iniquité de la doctrine contre-insurrection US (COIN), la bureaucratie rampante, l'absence totale de vision et d'objectifs (Rumsfeld qui ne sait toujours pas quoi faire d'une armée afghane un an après l'invasion...), l'inefficacité des locaux (apparemment, obtenir un fenwick pour soulever une citerne relevait du miracle, et on comptait 80% d'illettrés dans les bureaux du ministère de la finance), la corruption endémique (le gouvernement qui te siphone pépouze un mois de PIB)...
 
Ainsi que la gestion complètement pétée des priorités. Par exemple au niveau de l'éducation, pas orientée vers l'agronomie, l'économie ou le BTP, mais vers les droits des minorités. Ou encore un focus obsessionnel sur le genre, partout, tout le temps, à tous les échelons, qui aurait carrément été source d'instabilités au niveau local...  
L'afghan n'est pas encore prêt à devenir woke, semble-t-il. [:ogratte]
 
Sans oublier bien entendu (51/n), ce colonel qui souligna la nécessité d'instaurer un protectionnisme sur l'industrie des crèmes glacées inclusives (sic), ou encore l'échec de la tentative de nourrir les afghans au soja (140/n, 171/n). [:ooinverse]
 
Même Trey Parker et Matt Stone n'auraient pu imaginer pareils délires. [:vyse]


 
Long mais très intéressant, merci  :jap:  
 
Assez lunaires ces révélations mais pas si étonnant quand on connaît les Américains.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°63791308
fatah
Posté le 17-08-2021 à 18:05:51  profilanswer
 

Alors qu'avec les 1000 milliards depuis 20 ans, on pouvait juste donner 10 milliards par an aux talibans pour qu'ils se tiennent à carreaux et on aurait la paix pendant 100 ans  [:angellus2:3]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63791345
guizmotito
Posté le 17-08-2021 à 18:11:20  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


C'est moi. Et il y a 14 pages avec différentes questions abordées dans ce rapport. Dont une partie sur les crimes d'honneur...


 
Pfiou  [:arkin]  
X% de musulmans (peut etre 100%)
99% de ces musulmans veulent appliquer la sharia
85% des pro-sharia en faveur de la lapidation en cas d'adultere
81% des pro-sharia en faveur de  la peine de mort en cas de conversion a une autre religion
 
Et nous en France, on prend des migrants afghans en on croit les transformer en citoyen en 3 jours d'ateliers  [:sirius gott:6]

n°63791353
yellowston​e2
Posté le 17-08-2021 à 18:12:35  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Je n'ai trouvé que ça, et c'est bien plus contrasté:
https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] ns-rights/


99 % des Afghans sont pour la charia. 84 % des Afghans pour la lapidation des adultères (indépendamment que ce soit des hommes ou des femmes)

n°63791386
Latiole
Posté le 17-08-2021 à 18:16:34  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

 

Pfiou [:arkin]
X% de musulmans (peut etre 100%)
99% de ces musulmans veulent appliquer la sharia
85% des pro-sharia en faveur de la lapidation en cas d'adultere
81% des pro-sharia en faveur de la peine de mort en cas de conversion a une autre religion

 

Et nous en France, on prend des migrants afghans en on croit les transformer en citoyen en 3 jours d'ateliers [:sirius gott:6]

 

#EmmanuelLePen
#NaturalisonslesAfghanES

 

[:papymeluche]

 

[:marion_declin]

n°63791398
Latiole
Posté le 17-08-2021 à 18:18:23  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


99 % des Afghans sont pour la charia. 84 % des Afghans pour la lapidation des adultères (indépendamment que ce soit des hommes ou des femmes)

 

Ben en fait ça se comprend, 99% des Afghans seraient musulmans.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relig [...] prov=sfla1

n°63791400
homnibus
Posté le 17-08-2021 à 18:18:24  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

https://twitter.com/RichardHanania/ [...] 5074304000

 

Très long mais très instructif. Et un peu prémonitoire (ça date de 2019). [:o_doc]

 

On sent bien le poids de l'incompétence crasse (tant côté US qu'afghan), l'iniquité de la doctrine contre-insurrection US (COIN), la bureaucratie rampante, l'absence totale de vision et d'objectifs (Rumsfeld qui ne sait toujours pas quoi faire d'une armée afghane un an après l'invasion...), l'inefficacité des locaux (apparemment, obtenir un fenwick pour soulever une citerne relevait du miracle, et on comptait 80% d'illettrés dans les bureaux du ministère de la finance), la corruption endémique (le gouvernement qui te siphone pépouze un mois de PIB)...

 

Ainsi que la gestion complètement pétée des priorités. Par exemple au niveau de l'éducation, pas orientée vers l'agronomie, l'économie ou le BTP, mais vers les droits des minorités. Ou encore un focus obsessionnel sur le genre, partout, tout le temps, à tous les échelons, qui aurait carrément été source d'instabilités au niveau local...
L'afghan n'est pas encore prêt à devenir woke, semble-t-il. [:ogratte]

 

Sans oublier bien entendu (51/n), ce colonel qui souligna la nécessité d'instaurer un protectionnisme sur l'industrie des crèmes glacées inclusives (sic), ou encore l'échec de la tentative de nourrir les afghans au soja (140/n, 171/n). [:ooinverse]

 

Même Trey Parker et Matt Stone n'auraient pu imaginer pareils délires. [:vyse]

 

Y'a de ces trucs atterrants :D

 
Citation :

US could only account for $890 million out of $3.7 billion spent on Commanders' Emergency Response Projects. 30/n

 

Les je sais pas combien de milliards au total qui ont fini dans la poche de quelques personnes.

 

Ce gâchis monumental.

n°63791412
Latiole
Posté le 17-08-2021 à 18:19:46  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Y'a de ces trucs atterrants :D

 
Citation :

US could only account for $890 million out of $3.7 billion spent on Commanders' Emergency Response Projects. 30/n

 

Les je sais pas combien de milliards au total qui ont fini dans la poche de quelques personnes.

 

Ce gâchis monumental.

 

Quand tu regardes les débats parlementaires/ senatoriaux aux USA, personne ne demande trop de comptes.

 

Le seul qui l'ouvrent depuis 40 ans, c'est Ron Paul.

n°63791419
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 17-08-2021 à 18:20:42  profilanswer
 

Je pose ça là :
 

Citation :


https://www.linkedin.com/posts/anne [...] 33120-dwuC
 
[size=110]

Citation :


Anne Piquet
Resp. Intelligence Stratégique - EMEA, auditrice IHEDN
L'ACCORD DE DOHA- entre les US et les Talibans qui a été signé le 29 février 2020 et adopté à l'unanimité par les Nations Unies dans la foulée. Je suis un peu agacée de lire tous les médias, et pis, tous ces soi-disant experts du Moyen Orient, qui s'étonnent "de la prise de l'Afghanistan" par les Talibans... Tout a été négocié entre les US et les Talibans il y a un an et demi et à aucun moment les US, ou la coalition internationale, n'a demandé à négocier avec le gouvernement Afghan, ou n'a cherché à garantir son maintien, car il était déjà acté que ce gouvernement n'avait pas vocation à rester. De plus, selon l'accord, les US ont libéré 5 000 détenus Talibans pour les laisser rejoindre les forces combattantes des Talibans et les US ont également accepté de lever toutes sanctions contre les Talibans. L'accord conclut: "The US and the Talibans will seek positive relations with each other". Donc non, les Talibans n'ont pas "pris les villes", les forces militaires du gouvernement Afghan et des milices ont rejoint le Taliban car il n'y a plus de gouvernement. Et c'est bien depuis cet accord qui acte la fin du gouvernement Afghan par les US, la coalition internationale et les Nations Unies, que d'autres pays ont commencé leurs négociations avec les Talibans et non le gouvernement. Ce qui est incompréhensible dans cette histoire est cette mise en scène de chaos et d'un départ précipité sous l'effet de la surprise, le tout surmédiatisé dans tout l'Occident. L'accord établit en effet que les Talibans laisseront les délégations étrangères quitter l'Afghanistan sans danger, ce qu'ils ont fait. Source: US State Department: https://lnkd.in/e9aheFAN

[/size]


 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 18:20:42  profilanswer
 

n°63791425
fredo3
Posté le 17-08-2021 à 18:22:29  profilanswer
 

Latiole a écrit :

D'ailleurs, un sujet peu abordé est qu'il y a en réalité une zone encore en resistance: le Panjshir , dirigé par le fils du commandant Massoud

 

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ce-1753227


Avec les kilotonnes d'armes et matériel flambants neufs que les talibans ont maintenant, ces résistants ne vont pas tenir longtemps... et je me demande même s'ils vont avoir du soutien des occidentaux, logiquement je dirais que non, les USA étant passé en mode "je ne me mêle de plus rien, par conséquent laissez-nous tranquille".

 


Latiole a écrit :

Vous savez de quelle force de sécurité ils parlent ici ? Afghane ? Ou les américains ?

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 
Citation :

« Lorsque je suis arrivée à l’aéroport, tout était calme. On attendait patiemment. Nous avons même atteint le tarmac », explique-t-elle. Mais soudain, les forces de sécurité tirent des gaz lacrymogènes et ouvrent le feu, à balles réelles, sur la foule. Les gens sont pris de panique et courent dans tous les sens. Zarghounah Haidari voit des personnes s’effondrer, dont une enfant. Sa grand-mère pleure et crie sur son corps sans vie.



Au JT de France 3 ils ont montré des Talibans devant l'aéroport entrain de tirer sur la foule qui essaye de s'introduire dans l’enceinte de l'aéroport. (Ils ne laissent passer que les occidentaux)

 


Message édité par fredo3 le 17-08-2021 à 18:23:22
n°63791432
yellowston​e2
Posté le 17-08-2021 à 18:23:35  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ben en fait ça se comprend, 99% des Afghans seraient musulmans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Relig [...] prov=sfla1


Ce que je comprends surtout, c'est que même un afghan "modéré" serait vu comme un intégriste chez nous...
Ah, et ils sont 34 % à penser qu'attaquer les civils est justifié si c'est pour défendre l'islam.
 
Faisons en venir des milliers, qu'est-ce qui pourrait bien merder ???
 
 [:elcantara]  [:so-saugrenu4:1]

Message cité 3 fois
Message édité par yellowstone2 le 17-08-2021 à 18:28:43
n°63791475
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-08-2021 à 18:30:32  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ce que je comprends surtout, c'est que même un afghan "modéré" serait vu comme un intégriste chez nous...
Ah, et ils sont 34 % à penser qu'attaquer les civils est justifié si c'est pour défendre l'islam.
 
Faisons en venir des milliers, qu'est-ce qui pourrait bien merder ???
 
 [:elcantara]  [:so-saugrenu4:1]


Il y en a déjà 25 000 en France. Le pays est à feu et à sang.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63791482
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-08-2021 à 18:32:36  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ce que je comprends surtout, c'est que même un afghan "modéré" serait vu comme un intégriste chez nous...
Ah, et ils sont 34 % à penser qu'attaquer les civils est justifié si c'est pour défendre l'islam.
 
Faisons en venir des milliers, qu'est-ce qui pourrait bien merder ???
 
 [:elcantara]  [:so-saugrenu4:1]


Si t'es ni une femme, ni LGBT, ni habitant d'une capitale, tu n'as pas objectivement pas grand chose à craindre. [:cosmoschtroumpf]
 

Ernestor a écrit :

Il y en a déjà 25 000 en France. Le pays est à feu et à sang.


CQFD. [:cosmoschtroumpf]

n°63791492
SuperSic
Posté le 17-08-2021 à 18:34:45  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ce que je comprends surtout, c'est que même un afghan "modéré" serait vu comme un intégriste chez nous...
Ah, et ils sont 34 % à penser qu'attaquer les civils est justifié si c'est pour défendre l'islam.
 
Faisons en venir des milliers, qu'est-ce qui pourrait bien merder ???
 
 [:elcantara]  [:so-saugrenu4:1]


Et la semaine dernière, la mongole de Martine Aubry voulaient déjà en rapatrier... [:supersic]  
J'en ai marre des politiques qui font rentrer n'importe quoi en France.


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°63791500
Latiole
Posté le 17-08-2021 à 18:36:54  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Et la semaine dernière, la mongole de Martine Aubry voulaient déjà en rapatrier... [:supersic]
J'en ai marre des politiques qui font rentrer n'importe quoi en France.

 

Va pas faire un tour sur la fosse sceptique qu'est Twitter suite à l'allocution de E. Macron. :D

n°63791564
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-08-2021 à 18:47:38  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

https://twitter.com/RichardHanania/ [...] 5074304000
 
Très long mais très instructif. Et un peu prémonitoire (ça date de 2019). [:o_doc]
 
On sent bien le poids de l'incompétence crasse (tant côté US qu'afghan), l'iniquité de la doctrine contre-insurrection US (COIN), la bureaucratie rampante, l'absence totale de vision et d'objectifs (Rumsfeld qui ne sait toujours pas quoi faire d'une armée afghane un an après l'invasion...), l'inefficacité des locaux (apparemment, obtenir un fenwick pour soulever une citerne relevait du miracle, et on comptait 80% d'illettrés dans les bureaux du ministère de la finance), la corruption endémique (le gouvernement qui te siphone pépouze un mois de PIB)...
 
Ainsi que la gestion complètement pétée des priorités. Par exemple au niveau de l'éducation, pas orientée vers l'agronomie, l'économie ou le BTP, mais vers les droits des minorités. Ou encore un focus obsessionnel sur le genre, partout, tout le temps, à tous les échelons, qui aurait carrément été source d'instabilités au niveau local...  
L'afghan n'est pas encore prêt à devenir woke, semble-t-il. [:ogratte]
 
Sans oublier bien entendu (51/n), ce colonel qui souligna la nécessité d'instaurer un protectionnisme sur l'industrie des crèmes glacées inclusives (sic), ou encore l'échec de la tentative de nourrir les afghans au soja (140/n, 171/n). [:ooinverse]
 
Même Trey Parker et Matt Stone n'auraient pu imaginer pareils délires. [:vyse]


 
Je ne sais pas si tout est vrai.
Mais ça l'est sûrement en grande partie.
Les chinois et les russes doivent bien rigoler.

n°63791617
Esiuol
Posté le 17-08-2021 à 18:59:26  profilanswer
 

L'UE "doit parler" aux talibans car "ils ont gagné la guerre"
 

Citation :

L'UE "doit parler" aux talibans car "ils ont gagné la guerre" a déclaré Josep Borrell, le Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité


 
Après leur avoir envoyés des bombes sur la tronche, on va désormais négocier avec les Talibans autour d’une table et d’un thé chaud.  
 
Ce gâchis sérieux  [:speedboyz30:3]

n°63791646
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 17-08-2021 à 19:06:30  profilanswer
 

Mais franchement qu'est ce qu'on est allés foutre là bas on n'a résolu aucun problème du pays et en plus ils se sont aggravés
 
Les afghans n'ont jamais admis qu'on aille chier chez eux, et ce , à n'importe quel prix. et c'est pas nouveau (depuis Alexandre Le Grand au moins)
 
 le propre des occidentaux est vraiment d'aller foutre le bordel dans un pays (sous pretexte politiquement correct pour faire adhérer la plèbe) et de se barrer quand ils ont semé la démocratie..
 
on a vu ca en Lybie, Syrie et on continue, toujours avec des BHL de foutre le bordel..
 
Ces pays ont besoin de Raïs, ou de clans dominants; le modèle occidental ne marche pas et ne marchera jamais dans ces contrées. Faut qu'on se mette ça dans la tête et arrêter avec l'ingérence.

Message cité 1 fois
Message édité par Kolonel Sponsz le 17-08-2021 à 19:14:49
n°63791668
farib
Posté le 17-08-2021 à 19:12:20  profilanswer
 
n°63791675
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2021 à 19:14:58  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

L'UE "doit parler" aux talibans car "ils ont gagné la guerre"
 

Citation :

L'UE "doit parler" aux talibans car "ils ont gagné la guerre" a déclaré Josep Borrell, le Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité


 
Après leur avoir envoyés des bombes sur la tronche, on va désormais négocier avec les Talibans autour d’une table et d’un thé chaud.  
 
Ce gâchis sérieux  [:speedboyz30:3]


 
Evidemment qu'il faut négocier. Comme c'est évident qu'il faut garder une ambassade là-bas.
 
C'est le jeu ma pauv' Lucette.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°63791698
sidela
Posté le 17-08-2021 à 19:20:51  profilanswer
 

satrincha a écrit :

ça fait penser aux affaires Rotherham et Rochdale en Angleterre et les autres affaires similaires, des milliers d'anglaises de 10 à 25 ans violés dans le silence pendant presque 40 ans par des immigrés principalements Pakkis/afgans.  :sweat:


il en manque  :D  
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] de_Telford
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] ddersfield

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 17-08-2021 à 19:21:07
n°63791757
Adalbert
Posté le 17-08-2021 à 19:29:36  profilanswer
 

Analyse géopolitico-poétique de Sonia Mabrouk sur l'Afghanistan : https://twitter.com/SoMabrouk/statu [...] 3016008711

n°63791790
asu5
Hater à temps plein
Posté le 17-08-2021 à 19:36:15  profilanswer
 


 
Horrible bordel. [:profil horrible]


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63791839
hka-ta
Posté le 17-08-2021 à 19:42:37  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Evidemment qu'il faut négocier. Comme c'est évident qu'il faut garder une ambassade là-bas.
 
C'est le jeu ma pauv' Lucette.


 
Pourquoi c'est évident d'avoir une ambassade là-bas ?  
Y'a une trentaine de pays où on en a pas, et généralement pour des raisons où on a aucuns interets.
Se pose la question : quels sont nos intérêts en Afghanistan ?

n°63791883
Latiole
Posté le 17-08-2021 à 19:49:54  profilanswer
 

En parlant d'ambassades, à la chute de Saigon et de Pnom Penh, on avait encore une ambassade qui a permis de sauver des milliers de vie.

 

Il s'est passe quoi depuis pour qu'on perde de notre superbe ?

 

Et je ne pense pas que la menace talibane est plus violente que celle des vietcongs ou khmer rouges.

n°63791885
asu5
Hater à temps plein
Posté le 17-08-2021 à 19:50:40  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Si t'es ni une femme, ni LGBT, ni habitant d'une capitale, tu n'as pas objectivement pas grand chose à craindre. [:cosmoschtroumpf]
 


 
Des maires, écolos entre autres, de grandes villes veulent les accueillir. :D


---------------
Désolé je n'ai rien à dire, tu viens donc de perdre 3s à lire cette signature !
n°63791918
Latiole
Posté le 17-08-2021 à 19:58:05  profilanswer
 

asu5 a écrit :

 

Des maires, écolos entre autres, de grandes villes veulent les accueillir. :D

 

Il y a encore des gens qui les écoutent quelquesoit le sujet d'ailleurs ?

 

On rappelle les propos de Emmanuelle Cosse lors de la vague de 2015 affirmant que le Liban était un exemple du succès d'une société multiculturelle. Qqun a visiblement oublié de lui dire que le pays a été en guerre civile en quasi permanence. Mais le QI d'un vert, faut pas trop lui en demander. [:sanchez a:1]


Message édité par Latiole le 17-08-2021 à 19:58:35
n°63791971
Dæmon
Posté le 17-08-2021 à 20:07:38  profilanswer
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Andrew Solender [:yoann riou:9] (@AndrewSolender) :

National Security Adviser Jake Sullivan says the Taliban "have informed us they are prepared to provide safe passage of civilians to the airport, and we intend to hold them to that commitment."
 
"Do you believe them," a reporter asks as he takes another question.


 
.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°63791989
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2021 à 20:11:08  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Pourquoi c'est évident d'avoir une ambassade là-bas ?  
Y'a une trentaine de pays où on en a pas, et généralement pour des raisons où on a aucuns interets.
Se pose la question : quels sont nos intérêts en Afghanistan ?


 
Pour garder le contact du terrain, pour peser à l'international et pour ne pas laisser ça aux russes et chinois.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°63792006
buscape30
Posté le 17-08-2021 à 20:14:36  profilanswer
 

Citation :

Jean-François Buil crie sa colère et son désespoir depuis bientôt 13 ans. Depuis le 18 aoüt 2008, date à laquelle son fils est mort dans une embuscade des talibans à Uzbin, avec 9 autres de ses camarades de l’armée française. “J‘ai toujours dit que nos soldats, les 89 soldats français étaient morts pour rien” confie-t-il à nouveau ce lundi, depuis son domicile de Saint Aigulin.  
 
Mais ces derniers jours, devant sa télé, en voyant la progression des talibans et le retrait des américains puis la fuite des occidentaux ce lundi sa colère a encore augmenté : “Je confirme, ils sont bien morts pour rien ainsi que les 3 ou 4 000 américains, et puis tous les soldats de l’OTAN qui son morts“.  
 
Pour Jean-François Buil l’armée française n’aurait jamais du intervenir en Afghanistan : “Les américains viennent, fracassent tout et nous, avec l’OTAN on suit à cause du 11 septembre 2001” et au final c’est “une mission zéro, catastrophique” dit-il. “Ce sont des gens qui vivent avec 800 ans de retard et ils resteront toujours avec 800 ans de retard, c’est un pays de tribus“.


https://www.francebleu.fr/infos/soc [...] 1629129379
 
oohhhh Deamon va encore dire qu'il connait pas les afghans  [:pascal_obistro]


---------------
 
n°63792020
hka-ta
Posté le 17-08-2021 à 20:17:15  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Pour garder le contact du terrain, pour peser à l'international et pour ne pas laisser ça aux russes et chinois.


 
Une ambassade en moins, c'est pas ça qui va faire baisser la représentation diplomatique de la France, on a encore de l'avance sur le 4eme pays derrière nous.
S'il y a plus de français sur place, y'a plus aucun intérêt, à part signer des visas et demandes d'asile dont apparemment c'est plus dans l'air du temps.
Et traiter avec les talibans, pour des partenariats, des échanges, des deals éco ou autres, ça risque de faire bugger pas mal de monde en France...

n°63792041
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2021 à 20:20:58  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Une ambassade en moins, c'est pas ça qui va faire baisser la représentation diplomatique de la France, on a encore de l'avance sur le 4eme pays derrière nous.
S'il y a plus de français sur place, y'a plus aucun intérêt, à part signer des visas et demandes d'asile dont apparemment c'est plus dans l'air du temps.
Et traiter avec les talibans, pour des partenariats, des échanges, des deals éco ou autres, ça risque de faire bugger pas mal de monde en France...


 
C'est sûr que ça fait moins la fine bouche devant les petrodollars saoudiens  :D  
 
Mais sinon une ambassade ça ne sert pas qu'à signer des visa et faire des soirée ferrero :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°63792042
baltazare
Posté le 17-08-2021 à 20:21:02  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète, moi, c'est de savoir dans quel nouveau pays les USA vont aller foutre la merde avant de se barrer en le laissant à feu et à sang.
L'Iran, ça serait pas mal, mais c'est un gros morceau.

n°63792046
liliro
Posté le 17-08-2021 à 20:22:48  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

https://twitter.com/RichardHanania/ [...] 5074304000
 
Très long mais très instructif. Et un peu prémonitoire (ça date de 2019). [:o_doc]
 
On sent bien le poids de l'incompétence crasse (tant côté US qu'afghan), l'iniquité de la doctrine contre-insurrection US (COIN), la bureaucratie rampante, l'absence totale de vision et d'objectifs (Rumsfeld qui ne sait toujours pas quoi faire d'une armée afghane un an après l'invasion...), l'inefficacité des locaux (apparemment, obtenir un fenwick pour soulever une citerne relevait du miracle, et on comptait 80% d'illettrés dans les bureaux du ministère de la finance), la corruption endémique (le gouvernement qui te siphone pépouze un mois de PIB)...
 
Ainsi que la gestion complètement pétée des priorités. Par exemple au niveau de l'éducation, pas orientée vers l'agronomie, l'économie ou le BTP, mais vers les droits des minorités. Ou encore un focus obsessionnel sur le genre, partout, tout le temps, à tous les échelons, qui aurait carrément été source d'instabilités au niveau local...  
L'afghan n'est pas encore prêt à devenir woke, semble-t-il. [:ogratte]
 
Sans oublier bien entendu (51/n), ce colonel qui souligna la nécessité d'instaurer un protectionnisme sur l'industrie des crèmes glacées inclusives (sic), ou encore l'échec de la tentative de nourrir les afghans au soja (140/n, 171/n). [:ooinverse]
 
Même Trey Parker et Matt Stone n'auraient pu imaginer pareils délires. [:vyse]


 

LardonCru a écrit :


Entre autres...
 
La nécessité d'instaurer un protectionnisme sur le marché de la crème glacée inclusive : 51
Focus sur l'enseignement des droits des minorités plutôt que des enseignements utiles : 63
Focus sur le genre, partout, tout le temps, quitte à foutre le bordel au niveau local : 69 (+ mention que c'est un thème récurrent)
Les officiels (civils) qui râlent sur le Département de la Défense "qui n'accorderait pas assez d'importance au genre" (sic) : 102
Les fonds US dédiés en priorité aux médias qui font apparaître des gendarmettes : 103
Le gouverneur local qui, pour obtenir des fonds agro, en est réduit à proposer d' "ouvrir des boulangeries féminines" : 122
 
etc, etc...
 
Tout est complètement fou. Le summum du grotesque est peut-être le refus total de tout dialogue avec les talibans, qui, selon l'ambassadeur US, a fait rater à la coalition... une probable reddition d'un bon nombre de leaders talibans. (144) [:tinostar]


 
Mais ... mais ... WTF. On dirait du Groland putain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°63792049
arthas77
Posté le 17-08-2021 à 20:23:34  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Une ambassade en moins, c'est pas ça qui va faire baisser la représentation diplomatique de la France, on a encore de l'avance sur le 4eme pays derrière nous.
S'il y a plus de français sur place, y'a plus aucun intérêt, à part signer des visas et demandes d'asile dont apparemment c'est plus dans l'air du temps.
Et traiter avec les talibans, pour des partenariats, des échanges, des deals éco ou autres, ça risque de faire bugger pas mal de monde en France...


L'ambassade c'est pas que les affaires consulaires. C'est aussi la représentation d'un pays et les relations diplomatiques qui vont avec.
Si une ambassade ferme, ca pue.

n°63792060
hka-ta
Posté le 17-08-2021 à 20:27:10  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
C'est sûr que ça fait moins la fine bouche devant les petrodollars saoudiens  :D  
 
Mais sinon une ambassade ça ne sert pas qu'à signer des visa et faire des soirée ferrero :o


 
Si l'Afghanistan à un produit d'export autre que l'opium et des réfugiés à proposer, bref un truc dont on a besoin, on pourra commencer à comparer avec les saoudiens ou autres pays de la péninsule...
 

arthas77 a écrit :


L'ambassade c'est pas que les affaires consulaires. C'est aussi la représentation d'un pays et les relations diplomatiques qui vont avec.
Si une ambassade ferme, ca pue.


 
Je suis ok, néanmoins établir des relations diplomatique avec les talibans, c'est un coup à voir apparaitre un nouveau hashtag #emmanuelbenlepen

Message cité 2 fois
Message édité par hka-ta le 17-08-2021 à 20:28:38
n°63792071
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-08-2021 à 20:29:25  profilanswer
 

hka-ta a écrit :


 
Si l'Afghanistan à un produit d'export autre que l'opium et des réfugiés à proposer, bref un truc dont on a besoin, on pourra commencer à comparer avec les saoudiens ou autres pays de la péninsule...
 


 
CQFD, on est moins regardant sur la charia quand on fait miroiter les dollars en face  :jap:


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°63792075
arthas77
Posté le 17-08-2021 à 20:29:58  profilanswer
 

hka-ta a écrit :

Si l'Afghanistan à un produit d'export autre que l'opium et des réfugiés à proposer, bref un truc dont on a besoin, on pourra commencer à comparer avec les saoudiens ou autres pays de la péninsule...


A part les matières 1ères ?

n°63792087
Dæmon
Posté le 17-08-2021 à 20:31:49  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


L'ambassade c'est pas que les affaires consulaires. C'est aussi la représentation d'un pays et les relations diplomatiques qui vont avec.
Si une ambassade ferme, ca pue.


il n'y avait pas d'ambassade de France a Kaboul entre 1980 et 2002.
Impossible de tenir une mission diplomatique si le pays est en guerre civile.
 
Rien ne presse a rouvrir/maintenir une ambassade a Kaboul dans les semaines qui viennent. Attendons de voir le règne des talibans et le nouvel équilibre des forces.
ils sont loins de faire l’unanimité dans tous les coins du pays. si ca repart avec des seigneurs de guerre dissidents et de la guerilla pour controller certains territoires ca peut retomber dans la guerre civile comme dans les années 90s.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR