Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Une affaire d'état en cours??? (le Ribault)

n°2040822
papours
Posté le 12-02-2004 à 19:25:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franck_tortilla a écrit :


 
non puisque son medoc etait à prendr een complement des traitements des médecins,il n'a jamais dit d'arreter un traitement en cours.


 
soit.
 
mais bon, qu il soit un expert reconnu des sédiments tout ca, qu il ait rendu des grds services à la justice, personne ne le nie... mais apres s il devient mégalo et parano (j invente un super médoc mais personne ne veut le reconnaitre et on m empeche de bosser - alors que ca rapporterait un bon paquet de pognon) et qu il fait une infraction... ben paf, case justice.
 
enfin bon ca me semble simple (surtout avec une bonne biere pleine de sels minéraux super bons pour la santé)

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 19:25:18  profilanswer
 

n°2041835
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-02-2004 à 21:58:08  profilanswer
 

Mouais il s'en sortira bien s'il n'est pas victime d'un acident de parcours avant son retour en Irlande...et avec un petit délai de 6mois des fois qu'il n'est une leucemie express(parano moi??? :D)
 

Citation :

tout n'est pas une affaire de pourcentage. Y a plusieurs paramètres qui rentrent en jeu.


Voilaaaa on ne peut pas toujours se borner seulement qu'aux dosages on est d'accord...
 
 
Concernant le G5 oui il yen a qu'un seul et il n'ya que lui qui le fabrique pour la bonne et simple raison que c'est le nom du produit comme il y a des Peugeot et des Renaud...
 
La "matiere" active(silicium organique) elle peut etre vendu mais pas sous le nom de G5, ce que fait mon pharmacien qui vends la bouteille de 1litre 4x plus cher...  
 

Citation :

:ouch: ça veut dire que ce gars, qui n'a aucun diplome de médecine, dont le domaine n'est absolument pas la médecine, s'est permis de faire des tests sur des PERSONNES atteintes du SIDA ?  
Mais c'est absolument aberrant, choquant. Où sont les résultats de cette étude ? Comment a été menée cette étude ? Que sont devenus les patients ?  
Personnellement, je trouve ça révoltant.


 
Il a pas fait un Safari en plein Bordeau pour attraper des cobayes au lassos ,tu peut etre cobaye volontaire et/ou a titre compassionnel et tu fait faire le suivi par un medecin, rien d'exeptionnel, Sida ou pas Sida ...(le cas contraire il aurait pas attendu une quelconque reaction pendant treize ans d'ailleurs :D )
Le reste des questions on est deux :D
 
Pour le mode fonctionnement ,il ne le connait pas,il suppose c'est pas extraordinaire en medecine que sa marche mais qu'on ne sache pas pourquoi...
 
les bidons sont d'1 litre et dure un peu plus d'un mois...
 

Citation :

mon dieu, pour un complot médicalo-étato-politico-pharmaco lobbyiste qui devait condamner un géni incompris, dérangeant, qui menaçait de tout faire pété au niveau de l'état, ça me semble léger, quand même...


G jamais dits que sa allait faire peter l'état entre l'affaire Elf,les cadavres des fregates de Taiwan,l'affaire Merick(celui avec la k7) ...bref j'en passe je m'inquiete pas trop pour l'état
 ,c plutot pour Le Ribault que je m'inquiete/tais l'occasion me semblant bien belle...
 
Concernant les gentils Labos :
 
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=102
 
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=114
 
>>>>La revue Prescrire et la Société internationale des revues indépendantes sur le médicament (ISDB) pointent depuis longtemps les défaillances des systèmes qui régulent l’arrivée des médicaments sur le marché. On apprend, par exemple, que les mailles du filet visant à limiter l’accès aux seules « spécialités innovantes » sont un peu larges : en janvier 2001, la revue Prescrire estimait, après avoir étudié 223 nouveaux médicaments mis sur le marché, que seuls 9 d’entre eux apportaient réellement un mieux-être<<<
 issue http://www.politis.fr/article329.html  mais la l'ordre des medecins on l'entends moins ...
 
Un poil plus parano...
http://lucadeparis.free.fr/infosweb/kouchner.htm
 
edit :me... g trollé sur les mechants labos... plus serieusement ,la matiere premiere est libre de droit (la technologie d'extraction non) tu crois que les labos vont lacher leur produits dans lesquels ils on investi a coups de millions (sans parler des recherches en cours)d'euros en se gargarisant de hight technology(donc couteux,donc meilleur marge) et accepter qu'un produit aussi simple fasse mieux que la moitié de leur catalogue pour certain...
 
L'ancien expert judiciaire a en effet été relaxé pour les délits de tromperie sur qualité substantielle de la marchandise et de préparation, importation ou distribution de médicaments à usage humain.
Donc pas escroquerie... sa ressemble plus a un crime de lese-majesté...


Message édité par crepator4 le 12-02-2004 à 22:24:25
n°2042351
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 23:13:14  answer
 

crepator4 a écrit :


Citation :

il est fort le marketing du Charlatan


 
Bein non justement a part le coup d'eclat qui lui a valu les poursuites ....:D


Je ne parlais pas nécessairement de ce charlatan-ci en particulier. Je pointe le mode de fonctionnement général des gens qui font leur beurre sur la misère morale.
 

crepator4 a écrit :


Citation :


Parce que des gens en détresse - ce sont des gens malades je te rappelle - sont prêts à tout essayer y compris les discours délirants ?


TU te limite au cas critique soit ,dans une demarche de survie ,tu mets generalement toutes les chances de ton coté(et non pile ou face) ,je ne vois pas le probleme
soins classiques +soins different =2 chances  au lieu d'1 chance c'est vrai que sa frise l'aberration mentale...


Oui, ça frise l'abberation lorsque le traitement proposé est délirant, couteux, et tape dans l'escroquerie. La santé n'est pas affaire de pile ou face ou de triste martingale c'est une affaire de sérieux - en la matière des exemples édifiants de personnes détruites par une foi mal placée en des médecines parallèles entretenues par des charlatans tu n'auras pas de mal à en trouver. Si tu tiens à laisser le mensonge dans la liberté de choix c'est ton problème - celui de l'état c'est de réagir quand il voit quelque chose qui y ressemble afin tout au moins de ne pas cautionner ce genre de faits par omission. C'est aussi l'une des missions du Conseil de l'Ordre et je trouve que c'est une très bonne chose.
 

crepator4 a écrit :


Tant qu'a reflechir sur des extremes sa peut aussi aider le patient a justement tolerer l'idée d'un traitement lourd chose qu'il n'aurait peut etre pas fait en temps normal(voire pire)...


Affirmation qui nécessite étaiement : pour l'instant j'ai du mal à y croire - mais j'ai souvent vu le contraire en revanche.
 
Je précise que je n'ai rien contre les gens qui ne veulent pas subir de traitement lourd, je pense que j'aurais également tendance à agir ainsi. Mais il ne faut pas confondre une attitude du genre qui est celle d'un choix rationnel avec une politique dictée par le mensonge et les vendeurs de remèdes miracles.
 

crepator4 a écrit :

Citation :

Parce que personne n'est à même d'estimer l'efficacité d'un produit sur soi-même ...


Un petit peu quand meme (maladie lourde ou pas)...


Non, ça n'a pas de sens, puisque les causes d'évolution sont multiples et certainement pas identifiables si la personne est isolée . Le but de l'outil statistique est de minimiser la portée des facteurs parasites. Sinon on en vient à des abberations ou tout marche - autant qu'un morceau de sucre à cérémonial de prescription près.


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2004 à 23:15:37
n°2043187
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2004 à 01:20:13  profilanswer
 

Citation :

Oui, ça frise l'abberation lorsque le traitement proposé est délirant, couteux, et tape dans l'escroquerie. La santé n'est pas affaire de pile ou face ou de triste martingale c'est une affaire de sérieux - en la matière des exemples édifiants de personnes détruites par une foi mal placée en des médecines parallèles entretenues par des charlatans tu n'auras pas de mal à en trouver. Si tu tiens à laisser le mensonge dans la liberté de choix c'est ton problème - celui de l'état c'est de réagir quand il voit quelque chose qui y ressemble afin tout au moins de ne pas cautionner ce genre de faits par omission. C'est aussi l'une des missions du Conseil de l'Ordre et je trouve que c'est une très bonne chose.


 

Citation :

lorsque le traitement proposé est délirant, couteux, et tape dans l'escroquerie


 
Delirant,c'est plutot un caractere subjectif sa veut rien dire si moi je veut me soigner/"complementer" une hepatite avec des vitamines sa peut sembler delirant ,dans 15ans on me dira fantastique c'est a moi de peser les benefices/risques ,la vie est un choix permanent... (par instincts j'eviterai neanmoins les gris gris...)
Couteux mouais le probleme c'est que tout a un prix et force est de constater que c pas les plus pauvres qui sont les mieux soignés...
escroquerie on est d'accord...
 
Pile ou Face j'entendais prendre l'un ou l'autre des traitements par opposition aux deux en meme temps...
 
je n'ai rien contre le serieux...
 
J'attends de l'état qu'il se montre un peu moins autiste,quand un chercheur pense trouver quelque chose d'interressant demande une suite au autorité et se prends la porte dans gueule/ou se fait pietiner alors qu'on subventionne/engloutie pendant des années le labo de copains/machins qui n'a rien a proposer de mieux moi sa me  :fou: ...
 
L'ordre c'est un peu pareil quand un gros Labo se permets certaine choses sa les faits pas beaucoup bouger et quand sa les arranges les omissions oups...
 
Je dits pas qu'ils sont inutile j'aimerais un peu plus de discernement et un peu plus d'honneteté intellectuel...
 
 

Citation :

Affirmation qui nécessite étaiement :


on n'a pas fini ;)c'est aussi étayé que de dire que prendre un complement non reconnu te detournera des soins...
c'est une vue de l'esprit on peut mettre sa dans le placebo/securisation psychologique
 
 
 
Non, ça n'a pas de sens, puisque les causes d'évolution sont multiples et certainement pas identifiables si la personne est isolée . Le but de l'outil statistique est de minimiser la portée des facteurs parasites. Sinon on en vient à des abberations ou tout marche - autant qu'un morceau de sucre à cérémonial de prescription près.
 
Je sais pas si on parle de la meme chose ,si g une tourista infernal et que je prends un medicament et qu'il m'arrete sa en deux jours je peut raisonnablement penser que sa a été efficace si le scenario se repete et que sa marche a nouveau je me permets de juger...:D
 
Pour une maladie moins "evidente" et moins "visible" je peut me referer neanmoins à mon etat general/de fatigue...


Message édité par crepator4 le 13-02-2004 à 03:07:38
n°2047737
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 18:03:54  answer
 

crepator4 a écrit :


Delirant,c'est plutot un caractere subjectif sa veut rien dire si moi je veut me soigner/"complementer" une hepatite avec des vitamines sa peut sembler delirant ,dans 15ans on me dira fantastique c'est a moi de peser les benefices/risques ,la vie est un choix permanent... (par instincts j'eviterai neanmoins les gris gris...)


En mettant une escroquerie sur le même plan que les vitamines tu n'es pas sérieux j'imagine ? D'autre part je t'explique depuis le début que la liberté de choix est altérée par la détresse, et que l'état ne peut pas ne pas réagir, tu me réponds que tout le monde n'est pas touché. Je ne vois pas le point : on ne laisse pas un escroc vendre sa merde même si des gens assez désespérés prennent n'importe quoi, et basta.
 

crepator4 a écrit :


Couteux mouais le probleme c'est que tout a un prix et force est de constater que c pas les plus pauvres qui sont les mieux soignés...


C'est tout à fait vrai et alarmant (cf. Manières de Voir du monde diplo actuel), mais je vois pas le rapport.  
 

crepator4 a écrit :


Pile ou Face j'entendais prendre l'un ou l'autre des traitements par opposition aux deux en meme temps...


Le nombre de charlatans qui se posent non pas en complément de l'allopathie et des thérapies modernes mais en alternative en arguant de la non nocivité de leurs "traitements" et en appellant à l'idée rousseauiste foireuse du tout naturel est épatant. Là encore, cherche un peu et tu trouveras les exemples des victimes des divers osthéopathes, chiropracteurs, homéopathes et naturopathes qui souvent retardent le diagnostic quand ils n'y font psa tout simplement obstacle. Ce n'est pas une vue de l'esprit. En la matière vendre du sucre à quelqu'un, en l'empêchant de consacrer des ressources financières à un traitement efficace est criminel.
 
 

crepator4 a écrit :


J'attends de l'état qu'il se montre un peu moins autiste,quand un chercheur pense trouver quelque chose d'interressant demande une suite au autorité et se prends la porte dans gueule/ou se fait pietiner alors qu'on subventionne/engloutie pendant des années le labo de copains/machins qui n'a rien a proposer de mieux moi sa me  :fou: ..


Repasse-toi le film dans l'ordre : l'homme est un pipô absolu, et l'état n'est pour rien dans le fait qu'il soit incapable de faire valider son médicament - mais préfère le vendre comme remède miracle en se posant ensuite en victime de la science officielle. Bien pratique.

crepator4 a écrit :


Je dits pas qu'ils sont inutile j'aimerais un peu plus de discernement et un peu plus d'honneteté intellectuel...

 
J'en ai autant si ce n'est plus à l'intention de le Ribault.
 

crepator4 a écrit :


Citation :

Affirmation qui nécessite étaiement :


on n'a pas fini ;)c'est aussi étayé que de dire que prendre un complement non reconnu te detournera des soins...
c'est une vue de l'esprit on peut mettre sa dans le placebo/securisation psychologique


Cf. ce que j'ai écrit ci-dessus : soit ce n'est pas une vue de l'esprit soit nous n'avons pas la même définition de l'expression.
 
 

crepator4 a écrit :


Citation :


Non, ça n'a pas de sens, puisque les causes d'évolution sont multiples et certainement pas identifiables si la personne est isolée . Le but de l'outil statistique est de minimiser la portée des facteurs parasites. Sinon on en vient à des abberations ou tout marche - autant qu'un morceau de sucre à cérémonial de prescription près.


 
Je sais pas si on parle de la meme chose ,si g une tourista infernal et que je prends un medicament et qu'il m'arrete sa en deux jours je peut raisonnablement penser que sa a été efficace si le scenario se repete et que sa marche a nouveau je me permets de juger...:D


Tu te permets de juger mais pas d'établir des certitudes : c'est pour cela que les médicaments passent par de vrais tests avant d'être validés : parce qu'on n'a pas envie de rembourser nawak. Ta tourista c'est en sus un exemple théorique.
 

crepator4 a écrit :


Pour une maladie moins "evidente" et moins "visible" je peut me referer neanmoins à mon etat general/de fatigue...


Oui, des signes qui en sont mais qui ne constituent aucun facteur de certitude, tant tu n'es encore une fois pas capable d'estimer l'effet placebo et les autres facteurs : pendant des dizaines d'années la saignée était le remède qui fonctionnait et pour des dizaines de gens ça "marchait". Heureusement un brin d'attitude scientifique est venu y mettre bon ordre (et tant mieux : depuis qu'on a laissé tomber ça l'espérance de vie a augmenté en flèche).


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2004 à 18:07:45
n°2050126
david306
Posté le 13-02-2004 à 23:20:48  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

encore une fois, de tels témoignages ne prouvent rien du tout !
Puis franchement, un "témoignage" comme celui ci, je ne le trouve pas vraiment crédible, désolé. :/


 
sur le forum fr.bio.medecine (stockage google)
à http://groups.google.fr/groups?hl= [...] o.medecine
ou mieux encore
http://groups.google.fr/groups?hl= [...] decine.%2A
 
il y a 15 témoignages recopiés de ceux manuscrits archivés
à l'association internationale des amis de loic le ribault
6, rue montbrun paris 14° (Metro Alésia) - Michel Bogé) dont celui-ci. Ces 15 témoignages sont un échantillon de plusieurs centaines qui y sont archivés avec photocopie de carte d'identité.
je ne vous demande pas de croire, dans le doute, je vous demande de vérifier ce que j'ai mis en ligne sous internet, là est la nuance. Soyons factuel !! mais bientôt ces témoignages seront mis sur un serveur internet ....

n°2050201
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2004 à 23:29:21  answer
 

un-témoignage-sans-étude-statistique-sérieuse-est-aussi-vide-que-du-vent !

n°2050440
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2004 à 23:55:44  profilanswer
 

Citation :

En mettant une escroquerie sur le même plan que les vitamines tu n'es pas sérieux j'imagine ?


Content que tu réagisse comme sa ,par contre un element que l'on peut classer comme faisant partie des mineraux  
(le silicium organique) lui c scandale...
Que dirai tu si cette fois je refusai carrement un traitement classique de l'hepatite pour des vitamines ...  
 
Il ya une dizaine d'année un journaliste a demandé a un cancerologue l'utilité d'une nourriture saine/équilibré dans  
la prevention du Cancer ,celui ci est parti sur les sectaires et blablabla...
Dans le meme ordre d'idée on est en train de s'apercevoir que le lait n'est pas forcement un ami de ...l'ossature(entre autre)
 

Citation :

D'autre part je t'explique depuis le début que la liberté de choix est altérée par la détresse


Donc je n'ai plus droit a ma liberté de choix ??? on me coupe le gaz aussi des fois que ...?
(tout a fait d'accord avec le coté altéré/déprimé heing)
 

Citation :

on ne laisse pas un escroc vendre sa merde


Raaah on est d'accord ,la ou je ne suis pas d'accord c'est le  
coté "tuer les tous dieux choisira les siens" qui m'exaspere... surtout dans le cas present(mais n'est pas le seul) ou tu as  
un chercheur qui a un certain pedigrée,c'est pas le poissonier du coin qui s'est recyclé...
 
 

Citation :

mais je vois pas le rapport.  


 
Que le prix n'a rien a voir avec un critere d'arnaque...
 

Citation :

Le nombre de charlatans qui se posent non pas en complément de l'allopathie et des thérapies  
modernes mais en alternative en arguant de la non nocivité de leurs "traitements" et en  
appellant à l'idée rousseauiste foireuse du tout naturel est épatant. Là encore, cherche un peu
 et tu trouveras les exemples des victimes des divers osthéopathes, chiropracteurs, homéopathes
 et naturopathes qui souvent retardent le diagnostic quand ils n'y font psa tout simplement  
obstacle. Ce n'est pas une vue de l'esprit. En la matière vendre du sucre à quelqu'un, en
 l'empêchant de consacrer des ressources financières à un traitement efficace est criminel.


Je suis d'accords(pas forcement pour les spécialitées citées) mais l'inverse et tout aussi vrai ou la medecine classique tourne a la bavure a grande echelle
et ou malheureusement le placebo eut été preferable...ce n'est vraiment pas une vue de l'esprit non plus...
 
Est tout aussi criminel de négliger une piste suceptible d'ameliorer la santé de ses citoyens surtout dans le cadre actuel..
 
**je sais pas d'ou vient cette idée que c'est sucrée???
 

Citation :

Repasse-toi le film dans l'ordre : l'homme est un pipô absolu, et l'état n'est pour rien dans
 le fait qu'il soit incapable de faire valider son médicament - mais préfère le vendre comme  
remède miracle en se posant ensuite en victime de la science officielle. Bien pratique.


 
Bein oui g bien repassé le film ,tout son CV est exacte ,il existe une documentation sur le silicium organique  
confirmant certaines propriétées affirmé ,des temoignages signées et datées prenant actes que toutes fausses declarations
 pouvaient leur etre réprimandé (certains émanant de Dr apparemment)
mon "escroc" de pharmacien vends du silicium organique...
et le tribunal dit qu'il n'ya pas eue escroquerie...

Citation :


Cf. ce que j'ai écrit ci-dessus : soit ce n'est pas une vue de l'esprit soit nous n'avons pas la même définition de l'expression.


Bon je reformule ,la personne eventuellement choqué par l'idée d'un traitement et de le refuser se rassurera peut etre en se disant oui mais moi si je prends  
sa sa ira beaucoup mieux (elle a un choix lui permettant/censer de mieux supporter, donc moins d'aprehension)
 
 

Citation :

c'est pour cela que les médicaments passent par de vrais tests avant d'être validés : parce qu'on n'a pas envie de rembourser nawak


Oui c'est d'ailleurs avec ces tests tres serieux que l'on derembourse les medicament étant passé par les dits tests et jugé utile :crazy: (sans parler des vrais mer... que l'on arrete en urgence apres X morts )
G rien contre ces tests et je prefere, mais sa n'a rien d'absolu...
 
La saignée était officiel à l'epoque non ...?
Dans vingt ans on rigolera/pleurera peut etre des vaccinations...pire de l'ordre des medecins :D
 
..dodoz...


Message édité par crepator4 le 14-02-2004 à 00:05:03
n°2050626
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-02-2004 à 00:16:49  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Je suis d'accords(pas forcement pour les spécialitées citées) mais l'inverse et tout aussi vrai ou la medecine classique tourne a la bavure a grande echelle
et ou malheureusement le placebo eut été preferable...ce n'est vraiment pas une vue de l'esprit non plus...
 
Est tout aussi criminel de négliger une piste suceptible d'ameliorer la santé de ses citoyens surtout dans le cadre actuel..
 


 
J'ai un truc qui me gène, toujours le même...
Quel pedigree a t il ? Niveau médical, j'entends ?
Son pedigree se limite t il à celui de spécialiste de la silice et d'expert judiciaire ? Quel *rapport* avec la médecine ?
 
Encore une fois, OU explique t'il l'effet concret qu'a son elixir sur le corps humain ?
 
Regarde : personnellement, mon domaine c'est la mécanique. Imaginons que je sois un expert unanimement reconnu dans ce domaine.
Disons que je sors un médicament miracle à base de vilebrequin en poudre. Où est ma crédibilité ?
 
 
Sinon pour ta dernière phrase. Son médoc est susceptible "d'améliorer la santé" (ce qui au passage ne veut absolument rien dire)... ou pas.
Et cela est sanctionné par des tests. Si y a des failles inacceptables (c'est un fait) il faut reconnaitre que c'est assez rare...
 
 
Je pense vraiment que tu te méfies un peu trop de la médecine classique. Derrière cette médecine, et à tous les niveaux, il y a des hommes et des femmes dont la passion, le but est de guérir/soulager/prévenir, à n'importe quel prix et par tous les moyens.
Si le G5 avait une réelle efficacité, désolé encore une fois, mais je pense sincèrement qu'ils auraient été les premiers à le défendre. Là, ils l'attaquent. C'est quand même un signe.

n°2050649
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-02-2004 à 00:19:06  profilanswer
 

Stephen a écrit :

un-témoignage-sans-étude-statistique-sérieuse-est-aussi-vide-que-du-vent !


 
 :jap:  
 
 
On peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui [:spamafote]  
 
Des témoignages ne prouveront JAMAIS rien. Pour prouver quoi que ce soit, il faut des preuves (!).
Et là, niveau preuves, rien.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 00:19:06  profilanswer
 

n°2051438
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2004 à 03:08:00  profilanswer
 

:D tu réfutes les preuves qu'ils présente sous prétexte que t'aimes pas la couleur, et tu réclames des preuves?? :D
ok, assume, dis ce que seraient de vraies preuves pour toi, comment on les trouve, etc


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2051482
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-02-2004 à 03:31:34  profilanswer
 

romanisto a écrit :


 
je plussoie,d'ailleurs pas que dans le domaine de la santé,le mec qui a soit disant inventé le moteur à eau a été obligé de s'exiler au brésil avec ses plans où il a été suicidé comme d'habitude et on a jamais retrouvé ces plans!
 
on doit savoir méme pas 0.5% des affaires louches dans ce pays!


 
"l'inventeur" du moteur a eau introduisait des hydrocarbures dans son eau et était surtout un fieffé menteur :sarcastic:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2051556
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-02-2004 à 04:01:41  profilanswer
 

pour la valeur des témoignages, je pense aussi qu'elle se rapproche de zéro . En payant quelques bieres, je suis certain de pouvoir trouver 100 personnes capable de dire que j'étais a l'endroit X le jour Y :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2051721
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-02-2004 à 10:18:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

:D tu réfutes les preuves qu'ils présente sous prétexte que t'aimes pas la couleur, et tu réclames des preuves?? :D
ok, assume, dis ce que seraient de vraies preuves pour toi, comment on les trouve, etc


 
:sarcastic:  
 
Je vais pas revenir 100000 fois là dessus.
 
un témoignage n'est pas une preuve.
Une autorisation de mise sur le marché en est une.

n°2051725
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 10:19:00  answer
 

crepator4 a écrit :

Citation :

En mettant une escroquerie sur le même plan que les vitamines tu n'es pas sérieux j'imagine ?


Content que tu réagisse comme sa ,par contre un element que l'on peut classer comme faisant partie des mineraux  
(le silicium organique) lui c scandale...
Que dirai tu si cette fois je refusai carrement un traitement classique de l'hepatite pour des vitamines ... [/quote]


Je dirais que c'est totalement crétin et je m'inquièterai de la personne t'ayant foutu pareille idée dans la tête, mais c'est personnel. En revanche, si un mec se prend à vendre son silicium (qui n'est PAS comparable aux vitamines pas plus que ne le sont les patamédecines), en te persuadant au passage que c'est un remède universel, je me réserve bien entendu le droit de le coller en taule.

crepator4 a écrit :


Il ya une dizaine d'année un journaliste a demandé a un cancerologue l'utilité d'une nourriture saine/équilibré dans  
la prevention du Cancer ,celui ci est parti sur les sectaires et blablabla...


Je vois pas le rapport, mais je veux bien des précisions (ça fait un peu manichéen - même si des toubibs peuvent facilement péter un plomb).
 

crepator4 a écrit :


Citation :

D'autre part je t'explique depuis le début que la liberté de choix est altérée par la détresse


Donc je n'ai plus droit a ma liberté de choix ??? on me coupe le gaz aussi des fois que ...?
(tout a fait d'accord avec le coté altéré/déprimé heing)


Tout à fait d'accord, mais tu ne tiens pas compte de ce que je dis puisque tu te prends comme point central. Si une personne de 92 ans, invalide, légèrement sourde et crédule [insérez ici vos propres éléments de pathos] se fait convaincre de lâcher sa retraite de deux mois pour des pilules de mis de pain contre son diabète type 2 et que ses cachetons restent à la pharmacie ? On ne peut pas laisser ce genre de choses arriver, même si 80% des gens ne se font pas prendre.
 

crepator4 a écrit :


Citation :

on ne laisse pas un escroc vendre sa merde


Raaah on est d'accord ,la ou je ne suis pas d'accord c'est le  
coté "tuer les tous dieux choisira les siens" qui m'exaspere... surtout dans le cas present(mais n'est pas le seul) ou tu as  
un chercheur qui a un certain pedigrée,c'est pas le poissonier du coin qui s'est recyclé...


En médecine il est aussi titré que moi (c'est à dire pas des masses).  Le reste de sa formation scientifique n'est d'ailleurs pas exceptionnelle - mais c'est un aparté Sylow était instit' quand il a découvert ses sous-groupes; jugeant les faits, y'a de gros doutes et basta.
 

crepator4 a écrit :


Citation :

mais je vois pas le rapport.  


 
Que le prix n'a rien a voir avec un critere d'arnaque...


Si !  
 

crepator4 a écrit :


Citation :

Le nombre de charlatans qui se posent non pas en complément de l'allopathie et des thérapies  
modernes mais en alternative en arguant de la non nocivité de leurs "traitements" et en  
appellant à l'idée rousseauiste foireuse du tout naturel est épatant. Là encore, cherche un peu
 et tu trouveras les exemples des victimes des divers osthéopathes, chiropracteurs, homéopathes
 et naturopathes qui souvent retardent le diagnostic quand ils n'y font psa tout simplement  
obstacle. Ce n'est pas une vue de l'esprit. En la matière vendre du sucre à quelqu'un, en
 l'empêchant de consacrer des ressources financières à un traitement efficace est criminel.


Je suis d'accords(pas forcement pour les spécialitées citées) mais l'inverse et tout aussi vrai ou la medecine classique tourne a la bavure a grande echelle


Si un médecin se plante de diagnostic, ce n'est pas en outrepassant ses connaissances : l'erreur est humaine, elle l'est également chez le chiropracteur. La différence est que le chiropracteur /sait/ de pas être qualifié pour une manipulation des cervicales, mais qu'il est suffisamment imbu de lui-même pour ne pas en tenir compte : c'est un comportement spécifique à la fonction, alors qu'il n'est pas inhérent au statut médical. Et comme différence, c'est fondamental.
 

crepator4 a écrit :


et ou malheureusement le placebo eut été preferable...ce n'est vraiment pas une vue de l'esprit non plus...


De toute manière, je ne crois pas que le but soit d'opposer médecins et charlatans, hein. S'il y a de mauvais médecins qui prescrivent à tour de bras, qu'on y mette un peu d'ordre, mais ce serait du délire de légitimer les patabobos avec cet argument.
 

crepator4 a écrit :


Est tout aussi criminel de négliger une piste suceptible d'ameliorer la santé de ses citoyens surtout dans le cadre actuel..
 
**je sais pas d'ou vient cette idée que c'est sucrée???


Parallèle avec l'homéopathie. Oui c'est criminel mais visiblement le conseil de l'ordre a d'excellentes raisons pour ne pas se lancer là-dedans.
 
 

crepator4 a écrit :


Citation :

Repasse-toi le film dans l'ordre : l'homme est un pipô absolu, et l'état n'est pour rien dans
 le fait qu'il soit incapable de faire valider son médicament - mais préfère le vendre comme  
remède miracle en se posant ensuite en victime de la science officielle. Bien pratique.


 
Bein oui g bien repassé le film ,tout son CV est exacte ,il existe une documentation sur le silicium organique  
confirmant certaines propriétées affirmé ,des temoignages signées et datées prenant actes que toutes fausses declarations
 pouvaient leur etre réprimandé (certains émanant de Dr apparemment)
mon "escroc" de pharmacien vends du silicium organique...
et le tribunal dit qu'il n'ya pas eue escroquerie...


J'ai déjà indiqué qu'un témoignage, dans le cas d'un médicament, isolé et récupéré sans protocole de test fiable (en double aveugle, pour commencer, comparé à un placebo) n'a pas la moindre valeur, même si la personne est de bonne foi elle peut se tromper, et si le protocole n'est pas respecté c'est vide de sens : comme je l'ai déjà dit le sucre aussi fournirait de bons témoignages dans certains cas...
 

crepator4 a écrit :


Citation :


Cf. ce que j'ai écrit ci-dessus : soit ce n'est pas une vue de l'esprit soit nous n'avons pas la même définition de l'expression.


Bon je reformule ,la personne eventuellement choqué par l'idée d'un traitement et de le refuser se rassurera peut etre en se disant oui mais moi si je prends  
sa sa ira beaucoup mieux (elle a un choix lui permettant/censer de mieux supporter, donc moins d'aprehension)


J'ai pas compris.
 

crepator4 a écrit :


Citation :

c'est pour cela que les médicaments passent par de vrais tests avant d'être validés : parce qu'on n'a pas envie de rembourser nawak


Oui c'est d'ailleurs avec ces tests tres serieux que l'on derembourse les medicament étant passé par les dits tests et jugé utile :crazy: (sans parler des vrais mer... que l'on arrete en urgence apres X morts )
G rien contre ces tests et je prefere, mais sa n'a rien d'absolu...


Les lobbies sont en effet très présents quand il s'agit de rembourser ou non. C'est pas mal d'avoir cette idée en tête, mais je ne vois pas en quoi ça invalide ce que j'ai dit...
 

crepator4 a écrit :


La saignée était officiel à l'epoque non ...?
Dans vingt ans on rigolera/pleurera peut etre des vaccinations...pire de l'ordre des medecins :D


La saignée était officielle il y a deux cent ans. La différence avec aujourd'hui est qu'à l'époque c'était du gros nawak, et qu'aujourd'hui les gens sont des médecins. Et ça fait une sacrée différence.


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2004 à 10:19:56
n°2052226
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-02-2004 à 13:40:02  profilanswer
 

l'homéopathie a été mise sur le marché sans avoir réussi le test en double aveugle d'ailleur, cherchez l'erreur.  
 
Quand a faire des "médicaments" (je parle de l'homéoopathie la) qui gérissent d'un rhume ou d'autres trucs du genre, c'est invérifiable, y'a pas besoin de médicament pour guérir d'un rhume [:mouais]
 
Les laboratoires boiron doivent avoir de sacrés appuis quand meme :/
 
 
sinon je pense aussi que le monsieur est un charlatan.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2052512
poilagrate​r
Posté le 14-02-2004 à 14:43:50  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
:sarcastic:  
 
Je vais pas revenir 100000 fois là dessus.
 
un témoignage n'est pas une preuve.
Une autorisation de mise sur le marché en est une.


 
Une autorisation de mise sur le marché est une preuve  :sarcastic:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Un géant de l'industrie pharmaceutique reconnaît que ses médicaments sont inefficaces
 
Comme le révélait le 8 décembre le très sérieux quotidien britannique "The Independant", Allen Roses, l'un des hauts responsables du laboratoire GlaxoSmithKline a déclaré tout récemment, et tout de go, que les médicaments de sa firme ne sont pas efficaces sur une grande partie des patients à qui ils sont administrés.


Message édité par poilagrater le 14-02-2004 à 14:44:39
n°2052615
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 14-02-2004 à 15:07:47  profilanswer
 

poilagrater a écrit :


 
Une autorisation de mise sur le marché est une preuve  :sarcastic:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Un géant de l'industrie pharmaceutique reconnaît que ses médicaments sont inefficaces
 
Comme le révélait le 8 décembre le très sérieux quotidien britannique "The Independant", Allen Roses, l'un des hauts responsables du laboratoire GlaxoSmithKline a déclaré tout récemment, et tout de go, que les médicaments de sa firme ne sont pas efficaces sur une grande partie des patients à qui ils sont administrés.


 
Grande Bretagne != France
 
quel est le médicament concerné ? Qu'est ce qu'il est censé soigner ? Quel est le contexte de cette déclaration (i.e. le haut responsable ne venait il pas de se faire licensier) ?
 
etc etc ...


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2052989
RedShift
To the moon!
Posté le 14-02-2004 à 17:02:56  profilanswer
 

C'est marrant, mais à lire certains, on dirait que le lobby pharmaceutico-industriel n'existe pas.
Ca vous fait rien de savoir que ces multinationales du médicament soient dirigées par des conseils d'administration dont le seul but est de gagner encore plus d'argent ?
Après, il suffit de mettre quelques personnes complaisantes à des postes clés dans l'administration et de maintenir artificiellement son monopole en ne sortant que des produits qui soulagent les douleurs mais ne guérissent pas les maladies.
 
Lisez-ça par exemple, ça résume bien l'état des choses
 
http://eu.dr-rath.com/mr-publishin [...] n_menu.htm
 
http://www4.dr-rath-foundation.org [...] aint00.htm
 
Les gens qui proposent des produits stimulant le système immunitaire sont très souvent emmerdés par des problèmes du genre de ceux de LLR (Beljanski, etc.). Or il est facile de comprendre qu'un produit stimulant le système immunitaire est à même de faciliter la guérison de nombreuses maladies.
 
 
 
   

n°2053344
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-02-2004 à 18:47:49  profilanswer
 

Merci pour ces liens. Encore une fois, tout ce que l'argent touche pourrit [:spamafote]
 
Mais on s'écarte un peu du sujet. Dans ton cas, la personne en question a des diplomes de médecine. Il expose clairement le fonctionnement des vitamines, il publie ses études scientifiques, le protocole des tests sur les patients.
 
Même s'il reste un peu trop "commercial" :whistle: (c'est un impression personnelle et subjective) à mon goùt (Matthias Rath Publishing Inc., Rath international, etc...)
 
Bref y a de la matière, il est plus crédible et plus transparent, quoi. Il peut argumenter, ce que le charlat... pardon, le ribault ne fait tout simplement pas.
 
Pour revenir aux lobbys pharmaceutiques, c'est clair et net que c'est révoltant, répugnant.
Quels autres moyens ont les labos (genre institut pasteur) de produire en masse une molécule qu'ils trouveraient ?
Une bonne nationalisation de tout ça, ça pourrait pas faire de mal à mon avis :/


Message édité par Gurney_Halleck le 14-02-2004 à 18:48:39
n°2053523
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2004 à 19:12:14  profilanswer
 

au sujet de le ribault et de son absence de compétences scientifiques sur le silicium organique :  
il faut se souvenir que ce n'est pas lui l'inventeur, mais qu'il utilise les méthodes du docteur duffaux, dont les travaux ne sont pas n'importe quoi quand même (en médecine)
http://www.nutri-forum.com/index.php?p=arch_silicium


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2053912
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2004 à 20:29:43  answer
 

Gurney_Halleck a écrit :


Pour revenir aux lobbys pharmaceutiques, c'est clair et net que c'est révoltant, répugnant.


Ca l'est encore plus quand on sait que ces labos avancent des frais de recherche alors qu'ils se contentent souvent de finaliser le biniou, laissent la recherche aux universités et se permettent de faire pression sur les scientifiques s'il y a des résultats qui leur sont néfastes (médicament dangereux ou peu efficace). Sans oublier les 70% de frais de publicité que l'on paie sur un médicament, ce qui est proprement scandaleux quand on refuse la production de génériques pour les populations dans le besoin.
 
Mais je crois que ça n'a pas de rapport avec Le Ribault : ce n'est pas en pointant les méchants du doigt qu'il sera plus pertinent :D


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2004 à 22:48:58
n°2054686
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-02-2004 à 22:27:14  profilanswer
 

Stephen a écrit :


Mais je crois que ça n'a pas de rapport avec Le Ribault : ce n'est pas en pointant les méchants du doigt qu'il sera plus pertinent :D


 
oui, je suis d'accord.
faut pas faire passer ça sur le dos de l'industrie pharmaceutique. Sous prétexte qu'il se dit victime d'un tel lobbying, faudrait être indulgent à l'égard de son elixir.
 
il cherche en fait à éviter qu'on regarde de trop près son machin, en détournant les regards vers autre chose de plus gros, et de plus évident. C'est classique comme procédé.

n°2057058
poilagrate​r
Posté le 15-02-2004 à 11:23:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
Grande Bretagne != France
 
quel est le médicament concerné ? Qu'est ce qu'il est censé soigner ? Quel est le contexte de cette déclaration (i.e. le haut responsable ne venait il pas de se faire licensier) ?
 
etc etc ...


 
The Independant donne une liste de maladies et le pourcentage des patients qui tirent bénéfice des médicaments qui leur sont prescrits pour la traiter :
 
 Médicaments de la maladie d'Alzheimer : 30 %
 Antidouleurs récents (Cox-2) : 80 %
 Asthme : 60 %
 Troubles du rythme cardiaque : 60 %
 Dépression : 62 %
 Diabète : 57 %
 Hepatite C : 47 %
 Incontinence : 40 %
 Migraine (traitement de la crise ) : 52 %
 Migraine (traitement préventif) : 50 %
 Médicaments du cancer : 25 %
 Polyarthrite rhumatoïde : 50 %
 Schizophrénie : 60 %
 
" La grande majorité des médicaments - plus de 90 % ", déclare Roses, agissent seulement sur 30 à 50 % des gens. Je ne dirais pas que la plupart des médicaments sont inefficaces, mais qu'ils ne le sont que chez ces 30-50 % là."
 
Pour appuyer ses dires, Allen Roses cite une étude de Brian Spear, " senior scientist " des Laboratoires Abbott, une société de diagnostic médical de Chicago, sur l'efficacité de différents médicaments, étude publiée... il y a 3 ans.
 
Cet aveu confirme ce que tout le monde savait depuis longtemps, mais que les fabriquants (et, souvent, les médecins) avaient fâcheusement tendance à nier : tous les médicaments n'agissent pas sur tout le monde.

n°2057112
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-02-2004 à 11:54:17  profilanswer
 

poilagratter> Cet aveu confirme ce que tout le monde savait depuis longtemps, mais que les fabriquants (et, souvent, les médecins) avaient fâcheusement tendance à nier : tous les médicaments n'agissent pas sur tout le monde.
 
tu le savais pas ? [:mouais]
Tant qu'on ne se clonera pas au lieu de se reproduire sexuellement, on risque pas d'avoir un médicament qui marche sur tout le monde [:thektulu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2174187
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-03-2004 à 21:22:01  profilanswer
 

Merdoum je croyais avoir repondu  [:tilleulv]  
Bon g que 2 semaines de retards... :D
 
Edit :  http://wij.free.fr/prescrir.htm
 
Par contre pour les curieux ,je vais pouvoir "mettre en ligne"  l'emission d"Europe 1 en Mp3 (on n'est jamais assez curieux   :) )
 

Citation :

Sinon pour ta dernière phrase. Son médoc est susceptible "d'améliorer la santé" (ce qui au passage ne veut absolument rien dire)... ou pas.  
Et cela est sanctionné par des tests. Si y a des failles inacceptables (c'est un fait) il faut reconnaitre que c'est assez rare...  
 


 
Sous entendu la Santé Public ,je parle en "masse" si g 10 personnes et que j'en gueri 5 g amelioré l'etat de santé du groupe,je ne peut pas dire g gueri le groupe ...
 
 

Citation :

Si le G5 avait une réelle efficacité, désolé encore une fois, mais je pense sincèrement qu'ils auraient été les premiers à le défendre.  
Là, ils l'attaquent. C'est quand même un signe.


Les professionels de santé n'ont pas attaqué ,c'est l'ordre des medecins (c'est un peu la difference entre un curé et le pape) ,un professionnel de Santé(officiel) ne va pas s'amuser a vanter/utiliser un produit sans  
AMM le retour de baton pourrait etre severe , le probleme c'est un peu sa ils attaquent sur ce qui les derangent sans regarder/vouloir connaitre l'eventuel interet...
 

Citation :

Quel pedigree a t il ? Niveau médical, j'entends ?  
Son pedigree se limite t il à celui de spécialiste de la silice et d'expert judiciaire ? Quel *rapport* avec la médecine ?


Par pedigrée j'entends sa valeur ,il a eu un tres bon parcours et a apporter a la science (pas seulement la police scientifique)...
On peut se dire mince se gars n'a pas l'air trop con ,voyons(sous entendu l'état et cie) ce qu'il a a proposé...
 
 

Citation :

Regarde : personnellement, mon domaine c'est la mécanique. Imaginons que je sois un expert unanimement reconnu dans ce domaine.  
Disons que je sors un médicament miracle à base de vilebrequin en poudre. Où est ma crédibilité ?


 
Bon deja un conseil marketing tu dit a base de nanotechnologie :D ,si tu voit les gens autour de toi tomber comme des mouches et que tu sait que
 ton medoc peut les sauvers(credible ou pas credible) et que tu peut pas faire une AMM ... a un moment tu va "fauter"
 
 
 
 
 

Citation :

Je dirais que c'est totalement crétin et je m'inquièterai de la personne t'ayant foutu pareille idée dans la tête, mais c'est personnel.

Je te presente donc :
 
http://www.aegis.com/pubs/catie/2001/catf11805.html
 
et plus recemment :
http://www.arcat-sida.org/essais/fiche.php?id=314
http://forum.doctissimo.fr/sante/h [...] 145893.htm
 
Ce choix ne semble pas impertinent... a seconde vue...  
 

Citation :

Je vois pas le rapport, mais je veux bien des précisions (ça fait un peu manichéen - même si des toubibs peuvent facilement péter un plomb).  
 


 
Concernant l'alimentation sa fait plus de 40ans que ceux qui pronent une alimentation saine/particuliere pour ameliorer/soigner  
certaines maladies se font traiter de dingues ou de sectes(le cancerologue parlait de Kousmine pour l'exemple), la on commence mollement a se rendre compte tiens c pas si bete...
(alors que les travaux du Dr Seignalet on "recemment" REprouvé tout l'interet de ce type de regime)
 
 
Le rapport (sa rejoinds aussi la vitamine E ) c'est que la frontiere entre l'estimé patatherapie et le reel apport pour la Santé
 n'est pas toujours aussi grande qu'elle n'y parait, le probleme est que tout le monde n'a pas  40 ans devant lui pour savoir...  
 
 
 

Citation :

En revanche, si un mec se prend à vendre son silicium (qui n'est PAS comparable aux vitamines pas plus que ne le sont les patamédecines), en te persuadant au passage
 que c'est un remède universel, je me réserve bien entendu le droit de le coller en taule.

Si tu n'as aucune preuve de son inefficacité sa peut pararaitre choquant aussi...
 
 
Concernant l'AMM ,sa veut dire que sa a "passé" certain tests et qu'on a payé une dizaine de millions de francs...sa veut pas dire que moi consommateur j'aurais le meilleur...


Message édité par crepator4 le 02-03-2004 à 21:59:53
n°2404071
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-04-2004 à 15:13:07  profilanswer
 

Boum recentrage ... :D
 
http://lucadeparis.free.fr/infosweb/leribault2004.htm
 
 
http://www.politiquedevie.net/Loic [...] ibault.htm


Message édité par crepator4 le 02-04-2004 à 15:19:59
n°2652932
lucadepari​s
Posté le 07-05-2004 à 16:09:32  profilanswer
 

A Gurney_Halleck:
- "le gars n'a pas de formation medicale". Louis Pasteur non plus, il etait chimiste, et cela a ete un ergument de ses rivaux. C'est par hasard en tant que geologue qu'il a decouvert qu'une solution de silicum qu'il touillait a fait disparaitre son psoriasis.
"constitué à 95% d'eau": regarde dans ton armoire a pharmacie combien de miligrammes de principe actif il y a dans tes medicaments et pese tes gelules. Quelle proportion il y a de produit actif dans un sirop? Sans parler de l'homeopathie remboursee par la SS.
- "il recèle de substance toxiques": ca a ete discute au proces. C'est comme le sel de table: c'est fait de chlore et de sodium, ce qui est tres dangereux a absorber separe, comme l'eau peut exploser, si ce n'est pas encore de l'eau, mais de l'hydrogene et de l'oxygene separes. La formule du G5 est CH3Si(OH)3. L'argument de la dangerosite, c'etait de dire que le silicium pur fourni par Rhone-Poulenc n'etait pas alimentaire.
- Les medicaments sont testes par des labos prives, valides par l'Agence du medicament ou les personnes sont nommees par cooptation. Il n'y a pas d'expert independant.
- Tu penses a Antoine Priore sur Bordeaux, et des resultats positifs contre des cancers ont ete consignes a l'Academie des Sciences (voir Science et vie de decembre 2001: Q-t-on retrouve l'onde qui soigne le cancer?).

n°3862180
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-10-2004 à 02:46:43  profilanswer
 

Son nouveau site qui balancebien :D  
 
http://www.loic-le-ribault.ch/exp/theme/5/index.php
 
 
Lucas ton site est tres bien aussi :)

n°3862843
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 01-10-2004 à 04:35:50  profilanswer
 

Troublant le site de le ribault, je sais pas si y'a moyen de "prouver" tout ce qu'il raconte, sur l'affaire Chanal notamment, mais c'est passionnant

n°3864389
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-10-2004 à 12:07:33  profilanswer
 

En tous cas il a bien été aperçu a une emission sur Chanal en tant qu'expert et nommé par un gendarme ..."...ça c'est ce que dit le ribault..." avec un air pas trop a l'aise...
 
rah si ça repasse j'essaie de l'enregistrer ce passage :D

n°3869714
SFO
Posté le 01-10-2004 à 22:52:57  profilanswer
 

Un marrant, ce Le Ribault. Semblerait qu'il a mélangé ses cornues avec les affaires qu'il devait traiter pour le compte de la justice francaise. J'aime bien son site sur l'affaire Boulin. Mais sur la renovation de la police scientifique, il a du être prié gentiment de s'occuper de ses molécules, car elle n'y est plus...
 
En tout cas, j'entends bien tester à la première occasion son G5.  
 
Rien que pour emmerder tous ces connards qui se font du blé sur la santé du populo.
 
J'avais un copain canadien qui avait trouvé un composé qui donnait des plants de chênes en 15 jours au lieu de 6 mois (par rapport à la taille de la pousse). Son directeur de laboratoire lui ordonne de lui remettre ses notes. Il a demandé un délai pour terminer ses recherches. Et il apprend que c'etait en fait pour les revendre à des compagnies forestieres et autres lobbies de l'industrie agroalimentaire. Il a fait ses valises et est rentré à Montréal finir ses travaux. La bourse d'études française, il en avait plus rien à foutre, mais il voulait bénéficier de son travail, et sortir des pattes des requins.
 
 

n°3869906
SFO
Posté le 01-10-2004 à 23:12:44  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

AMHA ce ne sont pas les médecins, et encore moins les pharmaciens, qui décident de lancer, ou non, les études d'autorisation de mise sur le marché.
Je vais néanmoins demander.
...
Donc les médecins n'ONT RIEN A VOIR avec les AMM. Même si effectivement l'AFSSAPS a été crée en 1998, je pense que ça fonctionnait pas tellement différement 2 ans avant.
 
Donc encore un de ces soi disants "arguments" qui ne tient pas.

Tu ferais mieux d'aller voir un peu plus loin sur les liens du premier post et constater que le type sait de quoi il parle avec une trentaine de publications scientifiques à son actif. J'attends juste que tu donnes la preuve que tu en as fait au moins une seule...
 
Et puis si tu lis bien, il est écrit que ce sont les responsables du ministère de la Santé qui ont refusé d'étudier ses demandes d'AMM. Et pas des médecins. Par contre, il a bien eu des plaintes de l'ordre des medecins, de l'ordre des pharmaciens sur le dos. Et une proposition de 10 millions de francs pour ne pas fabriquer son "eau" (comme si tant de produits pharmaceutiques n'avaient pas l'aspect de l'eau, à commencer par le sérum physiologique dosé à n %, vendu à quel prix par les pharmaciens ?).
 
C'est à gerber de voir que ces vieux débris protègent leurs croisières estivales en maintenant la population dans une situation de dépendance sanitaire.
 

n°3904997
abakuk
Posté le 07-10-2004 à 01:03:09  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

[...] De toutes façons c'est à la justice d'en décider. Mais pour moi, avec ce que je sais, c'est juste un charlatan.
Un gars qui invente un médicament révolutionnaire, qui tient en 99% d'eau (je connais pas les doses mais je doute qu'elles soient énormes, et même si j'y connais rien, je pense qu'il faut plus de substance pour avoir un effet notable sur l'organisme), qui se dit victime d'un complot aussi énorme qu'improbable, etc...
 
non, stro gros :pfff:

Les médicaments contiennent une quantité de principe actif exprimée en % ou en fractions de %, le reste étant constitué de divers excipients sans effets notables. Alors moi non plus je n'y connais rien, mais par contre je sais lire et compter [:itm] :
 
- Septivon : 5% de principe actif, soit 95% d'"eau"
- Diprosone : 0,05% de prinipe actif, soit 99,5% d'"eau"
- Biafine : 0,67% de principe actif, soit 99,33% d'"eau"
- Ketum : 2,5% de principe actif, soit 97,5% d'"eau"
 
Etc, etc...
 
Mon Dieu, les médicaments contiennent au moins 95% d'eau, nous sommes environnés de charlatans, au secours! [:ciler]
 
 

Gurney_Halleck a écrit :

:sarcastic:  
 
Je vais pas revenir 100000 fois là dessus.
 
un témoignage n'est pas une preuve.
Une autorisation de mise sur le marché en est une.

C'est quoi, déjà, le nom du médicament qui faisait maigrir, qui a reçu une autorisation de mise sur le marché et qui a tué plusieurs personnes? (c'était dans les années 80, il me semble...)
 
 
Bon, plus sérieusement, ça a l'air intéressant, mais je trouve curieux qu'il n'y ait rien sur le G5 sur le propre site de LLR ("en construction" ). :??:
 
 
Tiens, cette affaire me rappelle mon propre vécu : j'ai longtemps eu de l'acné, et AUCUN des dermatologues que j'ai consultés n'ai JAMAIS été foutu de me prescrire un médicament miracle (si si!) qui s'appelle Roaccutane. Il a fallu que ce soit mon généraliste qui le fasse. Je me suis toujours dit que c'est parce qu'ils savaient que s'ils m'en prescrivaient je guérirai rapidement, les privant ainsi de mes lucratives visites...


Message édité par abakuk le 07-10-2004 à 01:07:18

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3905082
crepator4
Deus ex machina
Posté le 07-10-2004 à 01:22:07  profilanswer
 

Je crois que Gurney l'est plus la...
 
Heu le Roac c'est normallement pour les "cas" severe ,et qui est assez agressif (d'ou surveillance du foie) ,je serais Medecin ce serait vraimeent en derniere intention (et encore)  
 
 
Pour revenir au G5 c'est pas un produit dopant heing ;)...
 
pôur le G5 il ya deja un sité dédié :
http://www.loicleribault.com/floic4.html
 
sinon un petit retour de baton (bon sa va etre classifié a la poubelle sans doute..)
http://www.politiquedevie.net/Loic [...] ibault.htm


Message édité par crepator4 le 07-10-2004 à 01:26:35
n°3909195
abakuk
Posté le 07-10-2004 à 18:05:27  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Je crois que Gurney l'est plus la...
 
Heu le Roac c'est normallement pour les "cas" severe ,et qui est assez agressif (d'ou surveillance du foie) ,je serais Medecin ce serait vraimeent en derniere intention (et encore)

Ben ça l'était, grave... Enfin, tout est relatif, mais je peux vous dire que c'était pas facile à vivre... Et pour les effets secondaires, j'avais juste les lèvres sèches pendant le traitement (et pendant quelques semaines encore après), stou... Je trouve qu'on dit beaucoup de choses alarmantes sur le Roaccutane... :/
 
 

crepator4 a écrit :

Pour revenir au G5 c'est pas un produit dopant heing ;)...
 
pôur le G5 il ya deja un sité dédié :
http://www.loicleribault.com/floic4.html
 
sinon un petit retour de baton (bon sa va etre classifié a la poubelle sans doute..)
http://www.politiquedevie.net/Loic [...] ibault.htm

Je trouve que LLR fréquente quelques personnes... peu fréquentables, justement. Christian Cotten est membre de l'Omnium des libertés, "association" de défense des sectes... :/
 
Edit : il devrait mesurer ses propos, ce monsieur... :d


Message édité par abakuk le 07-10-2004 à 18:15:42

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3912071
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-10-2004 à 00:06:50  profilanswer
 

Faudrait que je resurvole le "cas" du roac ,mais le fait que sa tripatouille au foie deja j'apprecie pas trop...
 
 
Le sieur cotten a failli mal aider le ribault pendant son proces en diffusant un brulot assez violent envers les juges (justifié ou pas)...je pense pas que ce soit une "frequentation" assidu de le ribault ...disons qu'il ya toujours des gens plus ou moins "heureux" qui s'invitent a une cause...(mais je ne sais pas tout non plus...:D)  
 
Sur le terme Secte faut se mefier , quand on veut salir quelqu'un ou un type de pensée c'est une arme efficace qui a été utilisé en France à des fins peu glorieuse...
 
et si tu veut vomir un coup...
http://www.onnouscachetout.com/the [...] unadfi.php
 
Rien n'est simple dans ce bas monde...
 

n°3913108
abakuk
Posté le 08-10-2004 à 09:48:15  profilanswer
 

Il me semble que Le Ribault est membre de Politique de vie, le "parti" politique de Christian Cotten. Je vais vérifier...
 
Edit : http://www.politiquedevie.net/General/Bureau.htm
LLR en fait bien partie, et il ne peut pas ignorer les activités annexes de son président...
C'est curieux, on y trouve à la fois le président de l'Omnium des libertés et un ancien lieutenant de police affecté à la lutte anti-secte. :heink:
 
 
Quant à l'Omnium des libertés, on en a déjà vu des membres sur des plateaux de télé venir défendre des sectes notoires.
 
Edit 2 : en fait c'était à Christian Cotten lui-même que je pensais :
http://strategique.lvo.info/images/cotten.jpg
 
C'est un excité qu'on a vu chez Dechavanne tenir des propos outranciers envers les adversaires et les victimes des sectes (et je confirme c'étaient bien de sectes qu'il s'agissait).
 
 
Donc je réitère mes propos : LLR ferait bien de surveiller un peu ses fréquentations, faute de quoi il deviendrait suspect, au moins à mes yeux...


Message édité par abakuk le 08-10-2004 à 10:14:01

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3914878
abakuk
Posté le 08-10-2004 à 14:13:25  profilanswer
 

Abakuk a écrit :

C'est quoi, déjà, le nom du médicament qui faisait maigrir, qui a reçu une autorisation de mise sur le marché et qui a tué plusieurs personnes? (c'était dans les années 80, il me semble...)

J'ai trouvé, c'était l'Isoméride. Interdit en 1997 seulement! [:blacksunsoft]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3916040
SFO
Posté le 08-10-2004 à 16:29:05  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

...N'oublions pas que médecin, c'est une vocation, c'est pas juste pour faire du fric. Leur but avant tout, c'est de guérir....


 
Tiens, un crédule :lol:  :lol:  
 
Un médecin est OBLIGÉ de faire de fric. Suffit de savoir comment ils doivent bosser dès la deuxième année pour payer les impôts sur la première année, et ainsi de suite... Il y a, accessoirement, des emprunts à rembourser pour le cabinet, l'equipement et j'en passe. Donc un toubib aujourd'hui est une machine à faire du fric, pour l'état et pour les banques. De par son activité, il est un engrenage essentiel de l'industrie pharmaceutique, qui renvoie d'ailleurs de moins en moins bien l'ascenseur aux plus "dévoués"... Eh oui, les temps sont durs...
 
Et comment donc s'y prend un toubib pour faire du fric ? Ben il fait revenir deux, trois fois, voire plus, ses clients. Il allonge l'ordonnance pour gratter du côté des labos, qui savent parfaitement combien et quoi ils ecoulent chez tel pharmacien grâce à tel medecin.
 
Et ainsi va le monde de la santé...
 
Au fait, tu as lu le CV de Loïc Le Ribault ? Parce qu'avec les deux trois sonnets que tu entonnes d'emblée, j'ai peur que tu n'en apprecies pas bien la teneur...

n°3923447
abakuk
Posté le 09-10-2004 à 15:46:06  profilanswer
 

SFO a écrit :

Et comment donc s'y prend un toubib pour faire du fric ? Ben il fait revenir deux, trois fois, voire plus, ses clients. Il allonge l'ordonnance pour gratter du côté des labos, qui savent parfaitement combien et quoi ils ecoulent chez tel pharmacien grâce à tel medecin.

Ses patients, voyons... :ange:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pensez-vous que l'état est aussi coupable que la SEITA(anciennement)En quoi la laicité de l'Etat est-elle importante (à vos yeux) ?
[besoin d'aide] Appartement en mauvais état et agence qui ne fait rien[?] meilleurs stages/cours d'english...
affaire de famille. M6Affaire B. Cantat/ M.Trintignant : recherche infos récentes...
L'affaire Lady Diana... Accident, meurtre... ???Cours de grammaire anglaise sur le net
Reprendre des cours sans difficultés ?Coup d'état en cours au Sri-Lanka ?
Plus de sujets relatifs à : Une affaire d'état en cours??? (le Ribault)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR