pikachu_or a écrit :
C'est très intéressant tout cela. Mais votre analyse pose problème.
Concernant la non présence de la personne sur l'annuaire : soit la personne n'a pas le téléphone (elle peut surfer dans un cybercafé, ce qui est courant en Afrique, ou par satellite ou par un téléphone portable), soit elle est sur liste rouge.
Concernant les problèmes de transactions bancaires, généralement les habitants de ces pays ne peuvent pas sortir l'argent du pays. Donc ça peut être source de difficultés
Concernant la non discussion du prix, l'informatique et produits électronique est moins cher en France que là-bas (plus cher et plus vieux)
Supposons maintenant que cette femme ivoirienne est de bonne foi. et bien maintenant c'est toi qui l'arnaque, non ? En effet, et vous l'avez dit, impossible de savoir si un compte est crédité et de combien. Elle pourrait donc dire que l'argent est arrivé sur ton compte et que tu ne lui as pas envoyé la marchandise.
Enfin, ce n'est pas parce que des Ivoiriens (ou ce disant Ivoiriens) que tous les Ivoiriens sont des arnaqueurs. Et je n'ai aucun lien de près ou de loin avec ce pays.
C'est comme si tu disais Le Pen est français et raciste donc tous les Français sont racistes.
Je crois que le mieux aurait été soit de demander une rencontre visuel (physiquement ou par une webcam, si le voyage est trop chère). Tu aurais pu aussi contacter le ministère chargé du commerce international en lui présentant le problème, mais en n'oubliant pas de préciser que tu n'es pas contre vendre à un Ivorien blabla...
Pour finir vraiment, je pense quand même que c'était une arnaque.
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