Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Accusé pour avoir utilisé la touche SHIFT !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accusé pour avoir utilisé la touche SHIFT !!!

n°1319059
jigawa
Posté le 12-10-2003 à 16:10:26  profilanswer
 

(si le sujet est déjà traité, je delete)
 
Tout commence avec ca:
 

Citation :

Cnet.com rapporte qu'un étudiant américain a découvert une façon très simple de désactiver la protection des derniers CD-audio de BMG qui a été introduite avec l'album d'Anthony Hamilton.  
 
Cette protection empêche de pouvoir copier et donc d'encoder les pistes de l'album au format MP3.  
La technique découverte par l'étudiant en question, n'importe quel utilisateur de Windows un peu expérimenté aurait pu la découvrir. Elle consiste à rester appuyer sur la touche "shift" lorsque le CD est introduit dans le lecteur de l'ordinateur. Cette manipulation empêche le lancement de "l'autorun" (chargement automatique) du CD qui charge la protection de l'album.  
 
BMG annonce qu'il était au courant de l'existence de cette technique avant la publication de l'album, mais la maison de disques estime qu'elle est peu connue chez les utilisateurs et que par conséquent le système de protection en question devrait rester efficace, chose dont on peut douter fortement.

 
 
 
Déjà, c'est incroyable comme protection, on peut en parler des heures etc etc... mais tout le monde s'accorde à dire que c "tant pis" pour BMG  [:jigawa]  
 
SAUF QUE:
 

Citation :


Un contournement hors la loi ?
 
SunnComm a en effet annoncé jeudi qu'elle comptait poursuivre l'étudiant au civil et au pénal pour violation du Digital Millenium Copyright Act (DMCA), texte qui régit la protection des ?uvres aux Etats-Unis. Selon le DMCA, il est criminel de distribuer des outils permettant de contourner des systèmes de protection. Pour SunnComm, expliquer sur une page Web l'astuce de la touche "Shift" constitue un tel contournement.
Cette annonce a provoqué la colère des défenseurs des libertés américains. Si plusieurs personnes ont été condamnées pour avoir distribué de tels techniques de contournement, celles-ci consistaient toujours en un programme. Le cas de John Halderman est différent : sa "technologie" n'est qu'une astuce, qui repose en outre sur des fonctions intégrées à Windows.
 
Question de réputation
 
"Ce qu'il a révélé n'est pas un exploit de hacker ! C'est Windows? On aurait mal imaginé meilleure illustration des mauvaises interprétations du DMCA", explique un avocat de l'Electronic Frontier Foundation. Halderman estime pour sa part que "si presser la touche Shift est une violation du DMCA, il va falloir changer la loi".
 
L'étudiant risque d'être sous le coup d'une autre plainte. SunnComm entend le poursuivre pour avoir nui à sa réputation. Depuis la publication de sa page web, la valorisation boursière de la société a perdu 10 millions de dollars?


 
Il y a vraiment des choses qui me depassent aujourd'hui... Bref, ca aurai pu arriver à n'importe qui cette histoire ! :o
Ou est ce que la connerie humaine va s'arreter...


Message édité par jigawa le 12-10-2003 à 16:10:52
mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 16:10:26  profilanswer
 

n°1319087
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 12-10-2003 à 16:17:17  profilanswer
 

les plaintes n aboutirons pas comme d hab  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°1319091
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 12-10-2003 à 16:18:24  profilanswer
 


Mais que fait la RIAA pour empêcher la diffusion de l'arme du crime !?! :o  
 
http://www.ivygreen.ctc.edu/Avery/activities/tech/images/Shift_Key.jpg
 

n°1319093
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 12-10-2003 à 16:18:45  profilanswer
 

Il avait qu'à fermer sa gueule au lieu d'aller le crier sur tous les toits ce jeune con :o

n°1319099
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2003 à 16:19:41  profilanswer
 

la desactivation de l autorun exist depuis Win95 il me semble. la protecion depuis bien moins longtemps.

n°1319101
dark
Posté le 12-10-2003 à 16:19:59  profilanswer
 

il aura rien le d'jeunz [:spamafote]

n°1319105
greenleaf
Posté le 12-10-2003 à 16:20:12  profilanswer
 

[:rofl]
et presque tt le monde sais ça en plus :heink: y'a même une option pour toujours désactiver le lancement automatique non ?
 
ils ont dépensé combien de kUSD pour créer cette superprotection au fait ? :whistle:

n°1319109
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2003 à 16:20:51  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Il avait qu'à fermer sa gueule au lieu d'aller le crier sur tous les toits ce jeune con :o


 
oui, comme le Francais dont j ai oublié le nom ki a cassé les carte Bancaire, il aurrait mieux fait de l utiliser dans son coin

n°1319115
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-10-2003 à 16:21:53  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

[:rofl]
et presque tt le monde sais ça en plus :heink: y'a même une option pour toujours désactiver le lancement automatique non ?
 
ils ont dépensé combien de kUSD pour créer cette superprotection au fait ? :whistle:


surement autant ke sony dans leur super protection anti lecture sur PC k un marqueur indelebil permet de fair sauter.

n°1319121
greenleaf
Posté le 12-10-2003 à 16:22:27  profilanswer
 

DARK a écrit :

il aura rien le d'jeunz [:spamafote]

ben si, j'espère qu'il va contre-attaquer et demander des dommages et intérets  :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2003 à 16:22:27  profilanswer
 

n°1319140
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-10-2003 à 16:27:25  profilanswer
 

c pitoyable , ils sont tellement nul pour sortir une protection digne de se nom , qu'ils vont porter plainte contre un gamin qui n'a fait que virer l'autorun Oo ... les americains sont vraiment debile


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1319155
Moundir
Posté le 12-10-2003 à 16:32:11  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :

c pitoyable , ils sont tellement nul pour sortir une protection digne de se nom , qu'ils vont porter plainte contre un gamin qui n'a fait que virer l'autorun Oo ... les americains sont vraiment debile


 
dans ta configuration matérielle, je vois au moins 6 marques américaines dont Microsoft...
facile de critiquer les américains et d'être bien content d'utiliser leurs produits...

n°1319162
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-10-2003 à 16:34:10  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
dans ta configuration matérielle, je vois au moins 6 marques américaines dont Microsoft...
facile de critiquer les américains et d'être bien content d'utiliser leurs produits...
 


bah oui mais on a pas trop le choix je crois :p mais tu sais ils nous critiquent autant si ce n'est plus :p  
la france a pas de WC dans les maisons , ni l'eau courante d'apres les journaux americains  [:angelneo]


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1319165
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:34:25  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :

c pitoyable , ils sont tellement nul pour sortir une protection digne de se nom , qu'ils vont porter plainte contre un gamin qui n'a fait que virer l'autorun Oo ... les americains sont vraiment debile


 
Ah oui tiens, ça faisait longtemps, on avait oublié  :sarcastic:

n°1319168
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-10-2003 à 16:34:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Ah oui tiens, ça faisait longtemps, on avait oublié  :sarcastic:  

:o  :kaola:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1319172
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:35:03  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


bah oui mais on a pas trop le choix je crois :p mais tu sais ils nous critiquent autant si ce n'est plus :p  
la france a pas de WC dans les maisons , ni l'eau courante d'apres les journaux americains [:angelneo]  


 
Tu lis quels journaux américains ? L'édition papier du ridicule FuckFrance ?

n°1319175
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-10-2003 à 16:35:43  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu lis quels journaux américains ? L'édition papier du ridicule FuckFrance ?


c passer sur France3 dans un documentaire , je me rappelle plus du titre desolé :) ca m'a marqué ^^


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1319177
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:36:22  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


c passer sur France3 dans un documentaire , je me rappelle plus du titre desolé :) ca m'a marqué ^^


 
Fort dommage quand même.  :o

n°1319178
dark
Posté le 12-10-2003 à 16:36:23  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

ben si, j'espère qu'il va contre-attaquer et demander des dommages et intérets  :o  

je l'entendais pas dans ce sens  :)

n°1319183
Moundir
Posté le 12-10-2003 à 16:37:13  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :


bah oui mais on a pas trop le choix je crois :p mais tu sais ils nous critiquent autant si ce n'est plus :p  
la france a pas de WC dans les maisons , ni l'eau courante d'apres les journaux americains  [:angelneo]  


 
Si tu juges la pensée des Américains sur le "ci-gît" FuckFrance.com on va pas aller bien loin non plus [:meganne]
Même si la guerre en Irak a crée des tensions entre les deux pays, les Américains respectent plus les Français que le contraire...
 
edit: j'avais marqué "Sême" à la place de "Même"


Message édité par Moundir le 12-10-2003 à 16:40:13
n°1319186
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:37:32  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


surement autant ke sony dans leur super protection anti lecture sur PC k un marqueur indelebil permet de fair sauter.


 
C'était fantastique, cette protection  :D  
 
Je sais pas combien ils dépensent dans leurs super-protections anti-copie (pour protéger les artistes, voyons), mais parfois, ils font quand même très fort :D

n°1319189
Moundir
Posté le 12-10-2003 à 16:37:54  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Tu lis quels journaux américains ? L'édition papier du ridicule FuckFrance ?


 
Danette  :love:  :love:

n°1319190
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:38:09  profilanswer
 

Moundir a écrit :


 
Si tu juges la pensée des Américains sur le "ci-gît" FuckFrance.com on va pas aller bien loin non plus [:meganne]
Sême si la guerre en Irak a crée des tensions entre les deux pays, les Américains respectent plus les Français que le contraire...


 
Je suis également de cet avis ;)

n°1319213
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 16:43:43  answer
 

Encore un topic a la con qui derive sur des sujet de merde  
 
- 1 Il a "diffusé" une astuce pour peter un protection illegale sur un disque ... tu fais encore ce que tu veux de tes disques et si t'a envie d'encoder MP3 pour ton compte perso , personne ne peux l'en empecher , c'est une libereté qui est marqué sur tout produit electronique , logiciel , cassette video etc etc ...  
 
Donc je vois pas pourquoi lui chercher des noises surtout qu'il n'y a pas alteration du logiciel, decompilage etc etc ...
 
Bref , encore une fois la loi americaine nous montre bien sa merdicité ...  
 
N'est quand meme bien lotit en France avec notre code penal !

n°1319221
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-10-2003 à 16:45:21  profilanswer
 

je me demande comment ils vont faire devant les tribunaux ... il a rien utilisé de special .Le seul responsable serait windows mais alors bonne chance pour eux ...
 


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1319233
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:46:24  profilanswer
 

Khan a écrit :

Encore un topic a la con qui derive sur des sujet de merde  
 
- 1 Il a "diffusé" une astuce pour peter un protection illegale sur un disque ... tu fais encore ce que tu veux de tes disques et si t'a envie d'encoder MP3 pour ton compte perso , personne ne peux l'en empecher , c'est une libereté qui est marqué sur tout produit electronique , logiciel , cassette video etc etc ...  
 
Donc je vois pas pourquoi lui chercher des noises surtout qu'il n'y a pas alteration du logiciel, decompilage etc etc ...


 
Tu as raison sur tout, sauf quand tu dis que cette protection est illégale. En France en tout cas, et j'imagine que c'est pareil outre-Atlantique, ce genre de protections sont légales depuis peu.  
 

Khan a écrit :


Bref , encore une fois la loi americaine nous montre bien sa merdicité ...  


 
Et de deux ! :sarcastic:

n°1319238
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:47:16  profilanswer
 

AngelNeo a écrit :

je me demande comment ils vont faire devant les tribunaux ... il a rien utilisé de special .Le seul responsable serait windows mais alors bonne chance pour eux ...


 
Je pense qu'ils vont perdre, c'est tout :)
 
Ou qu'ils ne vont même pas lui faire de procès mais qu'ils sont simplment dans leur vague "on veut faire peur à tout le monde afin de dissuader les piratins".

n°1319242
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-10-2003 à 16:48:14  profilanswer
 

yen a bokoop des cd proteged ?  je kroyais ke ct illegal ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1319246
zatane
Posté le 12-10-2003 à 16:48:42  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


Mais que fait la RIAA pour empêcher la diffusion de l'arme du crime !?! :o  
 
http://www.ivygreen.ctc.edu/Avery/ [...] ft_Key.jpg
 
 


 
 [:rofl]

n°1319252
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 12-10-2003 à 16:49:44  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je pense qu'ils vont perdre, c'est tout :)
 
Ou qu'ils ne vont même pas lui faire de procès mais qu'ils sont simplment dans leur vague "on veut faire peur à tout le monde afin de dissuader les piratins".


le probleme c que le jeune va devoir prendre un avocat pour rien :pfff: et il va devoir le payer ... etant donner que la societé veut aussi le mettre devant les tribunaux pour la perte en bourse ( bah voyons c la faute de celui ci si l'action baisse et non pas pour leur produit merdique  [:sygus] )


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°1319254
Danette
Posté le 12-10-2003 à 16:49:49  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

yen a bokoop des cd proteged ?  je kroyais ke ct illegal ?  


 
Justement, j'ai entendu récemment à la radio (on devrait pouvoir trouver une source écrite qque part sur le Net, je pense) qu'un tribunal avait dit que ce n'était pas illégal.
 
Et leur nombre, aucune idée, mais ce n'est pas négligeable en tout cas.

n°1319263
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-10-2003 à 16:52:02  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Justement, j'ai entendu récemment à la radio (on devrait pouvoir trouver une source écrite qque part sur le Net, je pense) qu'un tribunal avait dit que ce n'était pas illégal.
 
Et leur nombre, aucune idée, mais ce n'est pas négligeable en tout cas.


 
 
ben la kopy privé est un droit  
 
de plus ils ne respekt plus le kahier de charge du CD donk ne devait pas utilizer le logo

Citation :

CD audio


 
 
ya bien une maizon de diske ki a été kondané a remboorseer le cd protégé en kestion il y a pas tres longtps.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1320631
Moundir
Posté le 12-10-2003 à 21:26:10  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
ben la kopy privé est un droit  
 
de plus ils ne respekt plus le kahier de charge du CD donk ne devait pas utilizer le logo

Citation :

CD audio


 
 
ya bien une maizon de diske ki a été kondané a remboorseer le cd protégé en kestion il y a pas tres longtps.


 
c'est sûr que 20€ en moins ça a dû les tuer  :ange:

n°1320640
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 12-10-2003 à 21:27:52  profilanswer
 

ben ca montre en toot kas k ils on tors
 
ca fait jurisprudence apres.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-10-2003 à 21:28:01

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1321016
canardeur
Posté le 12-10-2003 à 22:47:59  profilanswer
 

Qu'ils empechent de lire les cds sur les PC et ils vendront de moins en moins de disques...
 
Enfin moi ca me viendrai jamais a l'idée de depenser 20? pour un cd que je peut pas lire dans mon PC !!! Et oui comme beaucoup de mondes utilisent leur PC comme chaine hifi  :sol:  
 
Enfin quand on fait tous a l'envers...

n°1321094
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-10-2003 à 23:00:03  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

[:rofl]
et presque tt le monde sais ça en plus :heink: y'a même une option pour toujours désactiver le lancement automatique non ?
 
ils ont dépensé combien de kUSD pour créer cette superprotection au fait ? :whistle:


 
les wouinneurs !  :lol:  


---------------
Genre !
n°1321125
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-10-2003 à 23:03:21  profilanswer
 

euh aux derniere nouvelles les poursuites sont abandonnées, le débat est clos

n°1321134
canardeur
Posté le 12-10-2003 à 23:04:03  profilanswer
 

fabcool a écrit :

euh aux derniere nouvelles les poursuites sont abandonnées, le débat est clos


 
Merci au revoir  :hello:

n°1321143
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-10-2003 à 23:05:03  profilanswer
 

canArdEur a écrit :


 
Merci au revoir  :hello:  


 
vi [:tinostar] salut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Accusé pour avoir utilisé la touche SHIFT !!!

 

Sujets relatifs
[Générique et thème TV] Faites entrer l'accuséCombien touche un artiste sur le prix d'un CD ?
Pourquoi se prend on une décharge qd on touche un fil électrique ?????[Gonflé!] Bush accuse l'Europe - passivité face a la famine et au SIDA
MATHS - touche calculatriceLa mystérieuse touche ²
[pratiques déloyales] France Télécom a nouveau accusé !est ce que l'alcoolisme touche beaucoup de personnes de moins de 30ans
Tony Blair accuse la France d'être à l'origine de cette criseLes HOT WHEELS au grand écran, on touche le fond !
Plus de sujets relatifs à : Accusé pour avoir utilisé la touche SHIFT !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR