Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'absence de violence urbaine a la télé aujourd'hui

n°1117166
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:36:50  answer
 

Reprise du message précédent :

senses a écrit :

C'était un exemple de catastrophe naturelle comme une autre, je vois pas l'intérêt de relever un tel détail ;)
 
Maintenant, dans le cas d'un acte criminel, alors ok : pourquoi les gens déclenchent-ils des incendies ? Qu'est-ce que la pyromanie ? Rien, là-dessus.

faudrait pas cultiver les téléspectateurs non plus [:splinter]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 11:36:50  profilanswer
 

n°1117198
SPITFIRE55​5
Posté le 05-09-2003 à 11:41:59  profilanswer
 


 
Disons juste que la société post-moderne permet simplement d'exercer un contrôle qui dépasse l'entendement, et qui surtout surpasse les idées reçues de quelques beaufs (dont une bonne partie sur ce forum, bien qu'ils s'en gardent bien :jap: ) qui consiste à dire que Tf1 = Outil pour que la droite gagne les élections [:spamafote]
[/citation]
 
Je t'en veux pas et je me sens pas visé mai merci pour les beaufs  :jap:

n°1117202
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 11:42:13  profilanswer
 

Citation :

La délinquance dans les transports a diminué de 27.2%


 
Ca m'etonnerai...je prend le RER B et ya pas moins de délinquance qu'avant...  :sarcastic:

n°1117225
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 11:46:08  profilanswer
 

senses a écrit :


 
De la délinquance dans le RER B ? Peut-être que tu les attires, aussi :o  


 
C'est sur que d'etre blanc et être jeune dans le RER ça aide pas :o

n°1117230
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:46:58  answer
 

Ren' a écrit :


 
C'est sur que d'etre blanc et être jeune dans le RER ça aide pas :o


 
Ca dépend de la carrure et du style vestimentaire. :o

n°1117232
freds45
Posté le 05-09-2003 à 11:47:23  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Citation :

La délinquance dans les transports a diminué de 27.2%


 
Ca m'etonnerai...je prend le RER B et ya pas moins de délinquance qu'avant...  :sarcastic:  


 
spa moi ki le dit, c la prefecture:o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1117237
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 11:48:55  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ca dépend de la carrure et du style vestimentaire. :o


 
mouais que ce se soit n'importe quelle style vestimentaire ils s'en foutent,tant que t'est jeune,ta une tete de francais,et que t pas costaud,ben ils en profitent!

n°1117239
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:49:22  answer
 

senses a écrit :


D'où ma remarque sur la dépolitisation ;) Si on politise, il est nécessaire de cultiver le téléspectateur.

nécessaire, peut être pas  [:meganne]  
une explication contextuelle peut se passer de prise de parti ou peut exposer le point de vue de chacun des antagonistes
 

Ren' a écrit :


C'est sur que d'etre blanc et être jeune dans le RER ça aide pas :o

ca dépend ce que l'on appelle délinquance :o
les 2 trouffions qui crient dans la rame avec une bouteille de champagne à la main en fumant à la fenêtre?

n°1117251
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 11:51:22  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

nécessaire, peut être pas  [:meganne]  
une explication contextuelle peut se passer de prise de parti ou peut exposer le point de vue de chacun des antagonistes
 
ca dépend ce que l'on appelle délinquance :o
les 2 trouffions qui crient dans la rame avec une bouteille de champagne à la main en fumant à la fenêtre?


 
pour moi la delinquance dans un train c une bande de 6 jeunes sur excités qui se divisent en deux groupes,un dans un wagon,le 2eme dans l'autre et qui commence a demander une clope,un euro et puis un portable a la fin :o

n°1117263
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:53:30  answer
 

senses a écrit :


 
C'est sur que si tu dis oui, aussi :o  


 
Vaut mieux dire "100 balles et un mars aussi ?". :o

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 11:53:30  profilanswer
 

n°1117269
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 11:54:27  profilanswer
 

senses a écrit :


 
C'est sur que si tu dis oui, aussi :o  


 
je dit tjs ke j'ai rien,ce qui est vrai puisque je me trimballe ac mes clés et ma carte de transport,apres c'est au tacotac...soit ils vont voir ailleurs,soit ils t'insultent copieusement et t'emmerdent,soit ben pire...

n°1117272
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:55:04  answer
 

senses a écrit :


 
Donc ça reste quand mùême une forme de culture : des explications, waoh [:ohtusais]  

ben la connaissance cai souvent de la doc [:spamafote]

n°1117277
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:55:29  answer
 

Ren' a écrit :


 
pour moi la delinquance dans un train c une bande de 6 jeunes sur excités qui se divisent en deux groupes,un dans un wagon,le 2eme dans l'autre et qui commence a demander une clope,un euro et puis un portable a la fin :o

j'ai vu bcp de délinquants hier alors  [:meganne]  [:chaaaaaasseur]

n°1117281
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:55:44  answer
 

senses a écrit :


 
Bah tu dis non et t'évite de trembler comme une chochotte [:toyonos]


 
 :lol:  
 
C'est clair, les mecs vont te répondre "Ah okay, tant pis." et vont repartir. :o

n°1117283
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 11:56:39  profilanswer
 

le mieux c'est de leur donné un vieux portable bien gros [:boidleau]

n°1117288
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:57:24  answer
 

day livres, day études (qui sont orientées, je te le concède :) ), day journaux (aussi :D )
ce qui se dit, ce que se découvre ... cay vaste

n°1117290
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:57:25  answer
 

Ren' a écrit :

le mieux c'est de leur donné un vieux portable bien gros [:boidleau]


 
Le mieux c'est surtout de leur foutre sur la gueule s'ils te font chier. [:spamafote]

n°1117294
freds45
Posté le 05-09-2003 à 11:57:38  profilanswer
 

Ren' a écrit :

le mieux c'est de leur donné un vieux portable bien gros [:boidleau]


 
de rien leur donner, non mais ho! :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1117298
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 11:57:51  profilanswer
 

Ren' a écrit :


pour moi la delinquance dans un train c une bande de 6 jeunes sur excités qui se divisent en deux groupes,un dans un wagon,le 2eme dans l'autre et qui commence a demander une clope,un euro et puis un portable a la fin :o


 
Allez, arrête ton char. Chaque fois que je monte à Paris, je suis amenée à prendre diverses rames/RER à diverses tranches horaires...bilan, rien. Je peux même t'assurer que je me fais moins emmerder là-haut que sur Toulouse, alors ça va un peu les histoires de grand banditisme à chaque coin de station :lol:

n°1117300
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 11:58:20  answer
 

Ren' a écrit :

le mieux c'est de leur donné un vieux portable bien gros [:boidleau]

avec une charge de plastique pour le faire péter dans sa main [:dawa]

n°1117310
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 11:59:57  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Allez, arrête ton char. Chaque fois que je monte à Paris, je suis amenée à prendre diverses rames/RER à diverses tranches horaires...bilan, rien. Je peux même t'assurer que je me fais moins emmerder là-haut que sur Toulouse, alors ça va un peu les histoires de grand banditisme à chaque coin de station :lol:


 
alors explique moi pourquoi l'année derniere g eu au moins 5 embrouilles ac des "racailles" dans le RER B a la tranche horaire 14h - 15h ?? et a chq fois 3 contre 1 ou 5 contre 2  :??:

n°1117311
cow2
Posté le 05-09-2003 à 12:00:17  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Allez, arrête ton char. Chaque fois que je monte à Paris, je suis amenée à prendre diverses rames/RER à diverses tranches horaires...bilan, rien. Je peux même t'assurer que je me fais moins emmerder là-haut que sur Toulouse, alors ça va un peu les histoires de grand banditisme à chaque coin de station  


 
ligne C du rer, assez loin de paris intramuros, sur des bouts de lignes, c'est un coupe gorge !

n°1117312
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 12:00:34  answer
 

Enzan a écrit :


Allez, arrête ton char. Chaque fois que je monte à Paris, je suis amenée à prendre diverses rames/RER à diverses tranches horaires...bilan, rien. Je peux même t'assurer que je me fais moins emmerder là-haut que sur Toulouse, alors ça va un peu les histoires de grand banditisme à chaque coin de station :lol:

l'année derniere, j'ai eu deux altercations avec le genre énoncé plus haut qui ont failli dériver en "grosse baston générale". sinon jamais rien (mis à part 2 ou 3 qui crient fument et boivent, mais spa la meme catégorie)
cai plutot ca que j'appelle délinquance :o

n°1117316
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 12:00:53  answer
 
n°1117327
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 12:03:05  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

l'année derniere, j'ai eu deux altercations avec le genre énoncé plus haut qui ont failli dériver en "grosse baston générale". sinon jamais rien (mis à part 2 ou 3 qui crient fument et boivent, mais spa la meme catégorie)
cai plutot ca que j'appelle délinquance :o


 
donc pour toi ceux qui racket,qui deal et qui recelent sont pas des délinquants ?  :??:

n°1117332
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 12:03:44  profilanswer
 

Ren' a écrit :


alors explique moi pourquoi l'année derniere g eu au moins 5 embrouilles ac des "racailles" dans le RER B a la tranche horaire 14h - 15h ?? et a chq fois 3 contre 1 ou 5 contre 2  :??:  


 
Pas de bol, et soit dit en passant j'aimerais bien que ce topic ne dérive pas à cause du mot que tu viens de citer. Je sais où tu veux en venir [:hotshot]
 
5 embrouilles par an, quelle horreur...moi c'est zéro jusqu'ici, et mon copain itou en 2 ans de vie parisienne. Et pourtant dieu sait que j'en avais peur, du métro parisien ! Faut voir les histoires qui circulent à son sujet dans le Sud...et après vous vous demandez comment naît le sentiment d'insécurité  :sarcastic:

n°1117347
Ren'
Posté le 05-09-2003 à 12:06:29  profilanswer
 

en fait en bientot 4 ans que je prend le RER,c'est la 1ere année (l'année derniere) que j'ai des problemes...je sais pas si les élections y ont joué je ne dirai rien a ce sujet,mais bon je vais les appeler "jeunes" comme dans les médias si tu insisite...
 
PS : je trouve le métro moins dangereux que le RER a mont gout enfin bon...

n°1117355
cow2
Posté le 05-09-2003 à 12:07:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
5 embrouilles par an, quelle horreur...moi c'est zéro jusqu'ici, et mon copain itou en 2 ans de vie parisienne. Et pourtant dieu sait que j'en avais peur, du métro parisien ! Faut voir les histoires qui circulent à son sujet dans le Sud...et après vous vous demandez comment naît le sentiment d'insécurité  


 
la délinquance existe dans les transports parisien et elle est élevée. Cela ne sert à rien de la nier.

n°1117369
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 05-09-2003 à 12:10:54  profilanswer
 

Ren' a écrit :

je ne dirai rien a ce sujet,mais bon je vais les appeler "jeunes" comme dans les médias si tu insisite...


 
Tu (enfin, c'est valable pour les autres aussi) les appelles rien du tout, et surtout pas entre guillemets. C'est toujours pareil, il faut toujours qu'un topic dérive à cause de certains sous-entendus moisis qui ne font ricaner que ceux qui les profèrent...on a compris, alors passez à autre chose.

n°1117390
AMG
Watercooled :D
Posté le 05-09-2003 à 12:17:47  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
bah c'est tous les ans la même chose :D

ptet cette anée plus que les autres, le tourisme des francais en france est en hausse :o


---------------
www.wizit.fr
n°1117400
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 12:19:22  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
la délinquance existe dans les transports parisien et elle est élevée. Cela ne sert à rien de la nier.


 
Il ne faut pas non plus affirmer (et je dis pas que tu le dis) que c'est la guerre civile, hein...
 
Moi j'ai pris le RER D, le A et le métro à des heures parfois pas terribles, et ce pendant 2 ans, ben 0 problèmes.
 
Je vais pas changer mon passé pour que ça corresponde aux thèses sarkozistes,hein :D


Message édité par morgoth1 le 05-09-2003 à 12:19:53
n°1117419
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 12:23:26  answer
 

senses a écrit :


 
Bah en tout cas j'ai jamais eu de problèmes ; mais peut-être que j'ai de la chance [:spamafote]


 
CQFD. :/
 

Citation :

En tout cas "T'as pas une clope / une euro ?" je l'ai souvent entendu


 
Quel rapport avec la choucroute ? [:meganne]

n°1117422
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 12:24:12  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
CQFD. :/
 

Citation :

En tout cas "T'as pas une clope / une euro ?" je l'ai souvent entendu


 
Quel rapport avec la choucroute ? [:meganne]


 
Le "T'as pas une clope" il doit avoir bien 2 ou 3000 ans, en passant [:meganne]

n°1117430
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 12:26:36  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Le "T'as pas une clope" il doit avoir bien 2 ou 3000 ans, en passant [:meganne]


 
Tout à fait. Rien à voir avec le "file moi ton portable". :o

n°1117436
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 12:28:24  answer
 

A noter pour la culture générale de certain(e)s :
 

Citation :

racaille n.f. Ensemble de personnes jugées viles et méprisables.


 
:o

n°1117441
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 05-09-2003 à 12:30:35  profilanswer
 

Les directeurs de l'informations de l'info TV-radio sont soumis a 2 imperatifs :
 
1/Faire de l'audience.
 
2/Repondre au demandes des lobis politiques.
 
 
je suis sur au'aux prochaines elections politique on va ressortir l'insecurité des JT ...


Message édité par king_ping le 05-09-2003 à 12:32:29
n°1117442
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 05-09-2003 à 12:32:10  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Tout à fait. Rien à voir avec le "file moi ton portable". :o


 
 :non: tu connais pas le "File moi ton tapis à signaux de fumée" toi...

n°1124647
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-09-2003 à 17:14:34  profilanswer
 

senses a écrit :

Les informations montrées à la Télévision sont parfaites. Parfaites car, bien que n'étant pas un outil de manipulation, je pense qu'elles permettent de faire sorte que le français se sente parfaitement en sécurité.
 
Bizarre, non ? Pas tant que ça. Les informations qu'on nous sert sont totalement dépolitisées, c'est à dire qu'elles nous aparaissent comme étant hors de contrôle des politiciens. Il y a deux types d'informations :
 
 - Celles qui sont fondamentalement dépolitisées : un incendie, un immeuble qui s'écroule, etc. Les catastrophes naturelles. Elles effraient mais gardent le politique hors du système. Face à ça, il est impuissant.
 
 - Celles qu'on dépolitise : un attentat, par exemple. On va nous livrer le nombre de morts, le lieu de l'attentat, la date, etc. Mais rien sur les causes, les conséquences. Quel groupe terroriste ? Pourquoi ? Le terrorisme est par essence politique / revendicatif (lire à ce propos Le Terrorisme chez Dominos, très bien expliqué). Mais on ne sait rien de tout ça. On nous sert alors une image qui, elle aussi, reste hors de contrôle du politique.
 
Mais, le problème des banlieues. Il est parfait, car le français se sent suffissament en sécurité pour continuer à vivre dans un certain ; il se sent assez inquiété / menacé pour progressivement déléguer sa liberté.
 
La banlieue est proche, elle fait peur.
Néanmoins, la banlieue est assez loin pour rassurer.
 
Chaque société a ses barbares. Ils sont nécessaires. Citons les métèques, par exemple. Ici, les barbares sont les sauvageons de banlieue. D'ailleurs, le terme n'est-il pas assez explicite ? Sauvageon = Différent de nous ; ils ne sont pas 'civilisé'.
 
Ainsi, en dehors de la Cité, assez loin MAIS juste à sa limite se trouvent les sauvageons, les barbares. Ils sont contrôlé, et c'est ça l'important.
 
C'est là que la télévision joue un rôle important : elle va les montrer en tant que sauvageon (Tf1 / France 2 / Tous les médias en général), mais immédiatement va montrer qu'elle peut les contrôler. On va prendre l'exemple d'une émission : Le Droit de Savoir. On va suivre une équipe de flics super-entrainés, prêts à mener une action civilisatrice. Comment ? On va faire un safari. On va traquer la bête, le sauvageon. On va le suivre, lui sauter dessus (violemment > car c'est un barbare, ne l'oublions) puis le ramener dans l'univers rassurant et ultra-fermé de la prison. L'univers carcéral.
 
L'Etat contrôle et rassure. Voilà.
Ps : même principe pour Loft Story.


 
alors la  :jap:  
tres bonne analyse
 
Cependant on pouvait craindre le pire, un peu comme ce qui se fait aux etats unis ou les émmissions sur les traques de délinquants sont en hausse car fait ennormement d'audimat. Et bien non, a part quelques emmissions comme zone interdite, plus de 'jeunes' qui foutent la merde.  
 
Je pense qu'il n'y a pas qu'un sentiment d'insécurité, mais réélement de l'insécurité, il suffit de se promener en ville, dans le métro, dans les HLM pour le voir. La présence des policiers rassurent c est clair, mais j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un flic pour voir si réélement sarkozy produit des résultats sur le terrain.


---------------
Genre !
n°1124677
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 06-09-2003 à 17:23:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je trouve pas france inter d'un niveau supérieur au journal tv.
écoute les infos sur france culture, tu verras la différence...


Je connais pas, ou mal, France Culture. Pas du tout les infos en tout cas. Ben je jetterai un coup d'oeil (d'oreille :D) pour comparer. M'enfin France Inter remplit assez bien sa mission de service public et puis j'aime bien Jean-Luc Hess  :sol:
 
 
edit: pas parfait peut-être mais le mettre au même niveau que le journal tv de base :/ tu charries  ;)


Message édité par phosphorus68 le 06-09-2003 à 17:24:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la littérature aujourd'hui :)carrefour est ouvert aujourd'hui ?
[ télé ] - Est il décent de faire présenter les JT par des bombasses ?L'automobile et sa place dans la société d'aujourd'hui.
[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizraquelle chaine chaine de tele regardez vous????
Les séries télé à la française[Télé] Interdire certaines pubs à certaines heures ?
Trop de violence à la télé encore.... I-télevision a dépassé les bords 
Plus de sujets relatifs à : L'absence de violence urbaine a la télé aujourd'hui


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR