Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5101 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

20 000 morts aujourd'hui en Iran

n°1736833
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-12-2003 à 22:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

l'explosion de gaz en chine qui pourrait avoir fait plusieur centaine de mort y a 2 jours on en parle pas trop non plus. bon c vrai que le gouvernement chinois niveau communication c'est pas ca non plus.

D'ailleurs c'etait en debut de semaine mais on l'a su qu'hier [:paysan]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 22:11:16  profilanswer

n°1736838
Stligar
Posté le 26-12-2003 à 22:12:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

D'ailleurs c'etait en debut de semaine mais on l'a su qu'hier [:paysan]  

Devais pas etre tres net leur gaz, fallait brouiller les pistes :)

Message édité par Stligar le 26-12-2003 à 22:12:39
n°1736843
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-12-2003 à 22:13:46  profilanswer

Stligar a écrit :

Devais pas etre tres net leur gaz, fallait brouiller les pistes :)

c'est du gaz communiste :o

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1736851
Stligar
Posté le 26-12-2003 à 22:15:17  profilanswer

ah les salauds ils sont partout !

n°1737001
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2003 à 22:42:34  profilanswer

heureusement que c'est pas arrivé a Téhéran :/

enfin les dégats n'auraient surement pas été si important  :(

n°1737009
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2003 à 22:44:41  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ca serait interessant d'en parler si le pouvoir iranier décidait de réagir et de lancer un nouveau plan économique pour améliorer les services publics, et notemment dans la construction de batiments aux normes anti-sismiques.

Mais le gvt islamique s'en fout, et continue de prendre son peuple pour des cons en traitant la technologie et l'occdent en général de grand Satan.

Qu'est-ce que tu veux dire après ? Les gens sont pauvres et tristes, ils continueront d'être pauvres et tristes ?

L'Histoire est interessante quand les hommes prennent conscience de leur misère et décident de prendre leur destin en main. Donc ce sera interessant, soit si les dirigeants iraniens décident d'ouvrir leur pays aux influences des pays plus développés, soient si ils se mettent à divaguer, à accuser les juifs ou les ricains, et qu'ils déclenchent une nouvelle révolution/guerre terroriste :D

au plus profond de mon coeur, je sais que ca va changer  :jap:  

d'ailleurs, je sens que ca se prépare activement  [:meganne]

n°1737013
eraser17
Posté le 26-12-2003 à 22:46:13  profilanswer

Vous pensez que si les peuple du sud se rebelle facon revolution francaise ils pourraient venir tous nous tuer? j'ai un doute quand meme. mais ca va bien finir par claker non?

n°1737016
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-12-2003 à 22:46:35  profilanswer

budweiser a écrit :

c des arabes en Iran ?

jk'ai cru comprendre d'apres le traitement de l'actualité que ct qu une bande de sous merde deja bien chanceuse d'etre né sur des terres riches en petrole et que les seuls cerveaux exploitatble de ces peuples attardés qui forment la racaille dans nos sociétés avancés sont juste bons a poser des bombes.

donc pkoi tu veux qu on parle de ça ?

tu gacherais tes fetes pour une colonies de fourmis ecrasé par un elephant ?

t'as tout faux les iraniens sont des perses  :D

n°1737022
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2003 à 22:47:59  profilanswer

sayen a écrit :

t'as tout faux les iraniens sont des perses  :D  

je crois que c'était un troll controlé  :D

n°1737025
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2003 à 22:48:50  profilanswer

eraser17 a écrit :

Vous pensez que si les peuple du sud se rebelle facon revolution francaise ils pourraient venir tous nous tuer? j'ai un doute quand meme. mais ca va bien finir par claker non?

ouais, ca va claquer en IRan, j'en suis persuadé.

Vivement ce jour, que j'y retourne  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-12-2003 à 22:48:50  profilanswer

n°1737033
eraser17
Posté le 26-12-2003 à 22:50:04  profilanswer

pkoi, t interdit de territoire?

n°1737034
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-12-2003 à 22:50:14  profilanswer

vyse a écrit :

t'y es déjà allé  ? [:alph-one]

n°1737041
Stligar
Posté le 26-12-2003 à 22:53:04  profilanswer

vyse a écrit :

ça ne peut que etre pire si ça claque ... les choses changent d'elle meme, c'est long mais ça avance. Une nouvelle revolution serait catastrophique pour ce pays. La democratie s'ancre progressivement brusquer ce changement ne serait pas du tout bon

n°1737045
Ragounet
Posté le 26-12-2003 à 22:53:37  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/031226/85/3khuz.html

20 000 morts d un coup...ça continue ! :sweat:

n°1737054
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-12-2003 à 22:56:08  profilanswer

sayen a écrit :

t'y es déjà allé  ? [:alph-one]

cf profil, lieu de naissance : Téhéran  ;)  

mes parents sont venus ici pour moi avant tout, parce que la révolution avait tout mis en l'air.

MAis je pense que si le fils du shah revient au pays, ca ne peux que s'améliorer. D'ailleurs FArah Pahlavi a dit que s'ils revenaient, le peuple déciderait du régime a appliquer

n°1737058
zed[pocket​sworld]
Posté le 26-12-2003 à 22:56:44  profilanswer

Ho putain :sweat:

Je regarde pas les infos à la télé (et encore moins en vacances), je savais pas que c'etait d'une telle ampleur :sweat:

---------------
Guiliguiliguili :|
n°1737090
FrigoAcide
Posté le 26-12-2003 à 23:09:13  profilanswer

vyse a écrit :

mes parents sont venus ici pour moi avant tout, parce que la révolution avait tout mis en l'air.

MAis je pense que si le fils du shah revient au pays, ca ne peux que s'améliorer. D'ailleurs FArah Pahlavi a dit que s'ils revenaient, le peuple déciderait du régime a appliquer  

Avec la montée des courants islamiques dans la région, tu mises quand même sur un retour de la démocratie et de la laïcité ?

n°1737097
Stligar
Posté le 26-12-2003 à 23:11:30  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Avec la montée des courants islamiques dans la région, tu mises quand même sur un retour de la démocratie et de la laïcité ?

Ben vi en iran c'est ce qui se passe, une baisse des mouvements islamistes (mem si ils sonr encore tres puissant) au profit d'une democratie plus etendue

Message édité par Stligar le 26-12-2003 à 23:11:37
n°1737123
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-12-2003 à 23:19:50  profilanswer

volta a écrit :

Je viens d'entendre entre 6000 et 10 000 morts en Iran dans la ville de Bam, et la couverture médiatique n'est pas exceptionnelle : la preuve j'étais connecté à la TV et à Internet cet après midi et je viens de l'apprendre ...

Les dégâts sont sans commune mesure avec le séisme qui a récemment touché la californie, cependant l'espace médiatique semble à peu près le même.

Ca fait TRES APPROXIMATIVEMENT 2 fois plus de morts que les attentats du WTC et on entend relativement peu parler.

Pourquoi ?

EDIT : Aucun topic sur HFR ! Je viens de faire une recherche ...

n'importe quoi, je le sais depuis le début de l'aprem (france infos)  
Aucun rapport avec le world trade center.
Hum un topic qu'il est bon

---------------
Genre !
n°1737347
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 27-12-2003 à 00:10:47  profilanswer

mad world ...

n°1737382
Volta
Whatever the fuck i want !
Posté le 27-12-2003 à 00:16:20  profilanswer

chimere a écrit :

n'importe quoi, je le sais depuis le début de l'aprem (france infos)  
Aucun rapport avec le world trade center.
Hum un topic qu'il est bon

Ou j'ai dit qu'il y avait un rapport ? J'ai comparé le nombre de morts, j'ai pas dit que les deux évènements étaient en rapport.

edit : je viens de mettre au hasard Fox News et CNN depuis 5 minutes toujours pas entendu parler de l'iran

Message édité par Volta le 27-12-2003 à 00:20:33

---------------
Fellation du matin, repos du vagin.
n°1737404
zed[pocket​sworld]
Posté le 27-12-2003 à 00:20:48  profilanswer

volta a écrit :

Ou j'ai dit qu'il y avait un rapport ? J'ai comparé le nombre de morts, j'ai pas dit que les deux évènements étaient en rapport.

Et donc t'es pas content qu'il y ai 12H d'affilé sur le WTC et pas autant sur le tremblement de terre en Iran alors qu'il y a eu plus de morts c'est ça ?

---------------
n°1737417
Volta
Posté le 27-12-2003 à 00:23:45  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Et donc t'es pas content qu'il y ai 12H d'affilé sur le WTC et pas autant sur le tremblement de terre en Iran alors qu'il y a eu plus de morts c'est ça ?

Nan, mon intention avec ce topic était simplement d'exprimer mon sentiment qui est que je trouve la couverture médiatique étonnament faible pour l'évènement. Mais à la lecture des posts la plupart des forumeurs n'ont pas été frappé par cela :??:

Par exemple http://www.foxnews.com/

---------------
n°1737422
zed[pocket​sworld]
Posté le 27-12-2003 à 00:24:34  profilanswer

volta a écrit :

2 Morts en californie et 3 fois plus de couverture médiatique internationale ...

Effectivement moi non plus je ne vois pas quoi dire ... Mais n'a t'on pas fait 12 heures du direct en continu ( sur la TV Suisse en tout cas ... ) lors de l'attaque des WTC ?

Je fais une fixette sur ce message [:le kneu]

---------------
n°1737426
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-12-2003 à 00:25:58  profilanswer

volta a écrit :

edit : je viens de mettre au hasard Fox News et CNN depuis 5 minutes toujours pas entendu parler de l'iran

ah parceque les minutes aux jt sont en fonction du nombre de mort ....
Je ne dis pas que le tremblemant de terre est banal mais ne compare pas un attentat terroriste de grande ampleur a une catastrophe naturelle. Qu'est ce que tu veux qu'ils disent ? qu'il y a des morts ? que la terre a tremblée ? tu veux qu'ils expliquent la tectonique des plaques ?

---------------
Genre !
n°1737432
Volta
Posté le 27-12-2003 à 00:29:00  profilanswer

chimere a écrit :

ah parceque les minutes aux jt sont en fonction du nombre de mort ....
Je ne dis pas que le tremblemant de terre est banal mais ne compare pas un attentat terroriste de grande ampleur a une catastrophe naturelle. Qu'est ce que tu veux qu'ils disent ? qu'il y a des morts ? que la terre a tremblée ? tu veux qu'ils expliquent la tectonique des plaques ?

D'accord c'était pas génial de compter les minutes passées au JT ... Bref moi ce qui me choque c'est de voir par exemple ça :  

http://www.foxnews.com/

Pour reprendre l'expression de zed, je fais une fixette sur cette homepage. En tout petit 20 000 dead.

---------------
n°1737438
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-12-2003 à 00:30:02  profilanswer

volta a écrit :

D'accord c'était pas génial de compter les minutes passées au JT ... Bref moi ce qui me choque c'est de voir par exemple ça :  

Pour reprendre l'expression de zed, je fais une fixette sur cette homepage. En tout petit 20 000 dead.

tu sais foxnews  :sarcastic:  
on peut pas dire que ca soit une référence ;)

---------------
Genre !
n°1737445
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-12-2003 à 00:31:19  profilanswer

sur cnn c est le titre principal  [:aloy]  

ce qui compte surtout c est l'envoie d'equipe de secours

---------------
Genre !
n°1737467
Stligar
Posté le 27-12-2003 à 00:34:27  profilanswer

volta a écrit :

Foxnews c'est avant tout les infos interieur des usa et de ce qui tourne autour, c'est un peu comme si tu reprochait (en caricaturant beaucoup) à l'equipe de pas parler de la guerre en irak.

Regarde les vrais medias les chaines nationnales, les qutotidiens generaliste ...

n°1737469
the wood c​utter
Posté le 27-12-2003 à 00:34:48  profilanswer

budweiser a écrit :

c des arabes en Iran ?

jk'ai cru comprendre d'apres le traitement de l'actualité que ct qu une bande de sous merde deja bien chanceuse d'etre né sur des terres riches en petrole et que les seuls cerveaux exploitatble de ces peuples attardés qui forment la racaille dans nos sociétés avancés sont juste bons a poser des bombes.

donc pkoi tu veux qu on parle de ça ?

tu gacherais tes fetes pour une colonies de fourmis ecrasé par un elephant ?

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

C'est la pire insulte pour un iranien. L'iran n'a absolument rien à avoir avec un pays arabe !!!
C'est pas la meme langue ni meme le meme alphabet ne vous en deplaise.
Perso ce tremblement de terre me fait mal , tres mal au coeur .C'est dans ce genre de situation que nos racines sortent et que l'on se sent patriote  :cry:  :cry:  :cry:

n°1737473
the wood c​utter
Posté le 27-12-2003 à 00:36:13  profilanswer

vyse a écrit :

Copain  :hello:  :hello:  :hello:  

n°1737474
Volta
Posté le 27-12-2003 à 00:36:26  profilanswer

Stligar a écrit :

Foxnews c'est avant tout les infos interieur des usa et de ce qui tourne autour, c'est un peu comme si tu reprochait (en caricaturant beaucoup) à l'equipe de pas parler de la guerre en irak.

Regarde les vrais medias les chaines nationnales, les qutotidiens generaliste ...  

Oui je suis au courant de la réputation de la fox, mais ça ... me fait penser à une parodie : clip de REM - Bad Day

http://membres.lycos.fr/uploadvolta/fox.jpg

---------------
n°1737494
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-12-2003 à 00:40:48  profilanswer

volta a écrit :

Faut pas esperer bcp des americains tu sais :D

Depuis les attentats, dont notamment ceux de septembre (WTC pour ceux qui viennent juste de sortir de patagonie) , ils sont clairement peremptoires dans leur opinion.

Alors des que ca n arrive pas a des WASP , ils resteront tranquillement chez eux a faire leur politique du monde selon leur point de vue.

Y a qu a voir, j ai pas vu de communiqué en provenance de GWB ou de Blair pour informer, ni sur les mesures qu ils prendront. S ils en prennent toutefois...  :sweat:

Message édité par Gf4x3443 le 27-12-2003 à 00:41:39
n°1737532
cooltwan
Posté le 27-12-2003 à 00:49:31  profilanswer

heink les liens qu'on trouve sur le site de la fox ...
http://treatsfortroops.com/

n°1737540
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 27-12-2003 à 00:51:30  profilanswer

cooltwan a écrit :

heink les liens qu'on trouve sur le site de la fox ...
http://treatsfortroops.com/

:lol:  pinaise  :sweat:  

A la limite, je me requote, mais c est pas tres propre  :pt1cable:

n°1738426
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-12-2003 à 07:01:03  profilanswer

the wood cutter a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

C'est la pire insulte pour un iranien. L'iran n'a absolument rien à avoir avec un pays arabe !!!
C'est pas la meme langue ni meme le meme alphabet ne vous en deplaise.
Perso ce tremblement de terre me fait mal , tres mal au coeur .C'est dans ce genre de situation que nos racines sortent et que l'on se sent patriote  :cry:  :cry:  :cry:  

:jap:  :jap:   :hello:  

(n'emphe que je crois que ct un troll quand même  [:wam] )

et pour ce qui est des infos aux USA, bien que la communauté iranienne soit très importante, l'iran est toujours vu comme le grand méchant loup

Message édité par vyse le 27-12-2003 à 07:02:51
n°1739945
F18
Posté le 27-12-2003 à 19:34:20  profilanswer

rhadamantis a écrit :

l'iran c'est l'axe du mal, les habitants de ce pays s'appellent donc des "mechants"
et des mechants qui meurent, bah c'est pas grave [:spamafote]

t'en t'y est dit aussi que ça aide le GENTIL BUSH contre ça croisade du terrorisme don iran est aussi une cible potentiel.

n°1739959
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-12-2003 à 19:41:11  profilanswer

zed[pocketsworld] a écrit :

Tremblement de terre > naturel

Attentat du WTC > terrorisme qui a pas mal chamboulé l'organisation mondiale.

Selon les théoriciens de prospectives, l'insécurité est tant terroriste que naturelle. A moindre échelle elle peut être urbaine.
Le fait de ne pas pouvoir prévoir est la source de cette insécurité (le problème). Que cela soit naturel ou terroriste. Celle-ci devrait (dans le meilleur des mondes) être représentée de la même manière. Les morts américains sont plus importants que ceux iranniens selon les médias.

:/

Message édité par gofer_ le 27-12-2003 à 19:58:59
n°1740001
FrigoAcide
Posté le 27-12-2003 à 19:53:33  profilanswer

gofer_ a écrit :

Selon les théoriciens de prospectives, l'insécurité est tant terroriste que naturelle. A moindre échelle est peut être urbaine.
Le fait de ne pas pouvoir prévoir est la source de cette insécurité est le problème. Que cela soit naturel ou terroriste. Celle-ci devrait (dans le meilleur des mondes) être représentée de la même manière. Les morts américains sont plus importants que ceux iranniens selon les médias.

:/

Les morts américaines du wtc seraient plus importantes que celles d'un tremblement de terre, parce que plus imprévisibles, c'est ça ?

Perso je m'interesse plus aux conséquences, qu'en l'acte en lui-même. Et là je rejoins ton hypothèse : la réaction iranienne à sa catastrophe est prévisible (rien ne va changer), alors que la réaction américaine aux attentats est imprévisible (vont-ils faire la guerre, à qui ?)

A moins que le facteur de prévisibilité n'ait aucun intérêt, et que ce soit l'importance de la réaction qui donne tout son intérêt à une catastrophe ?

La réaction américaine à sa catastrophe sera importante, alors que la réaction inranienne ne sera pas importante (ils vont rien faire).

Alors à quel facteur est-ce que vous accordez le plus d'intérêt ? Au facteur d'imprévisibilité, ou au facteur d'importance ?

Dans ce cas l'"événement" américain l'emporte sur les deux points, puisque sa réaction a été (sera) importante et imprévisible, là où la réaction iranienne sera prévisible et minime (on change rien).

Mais entre une guerre très prévisible, et une réaction de plus petite ampleur totalement imprévisible, à laquelle des deux vous accorderiez le plus d'intérêt ?

n°1740036
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 27-12-2003 à 20:07:42  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Les morts américaines du wtc seraient plus importantes que celles d'un tremblement de terre, parce que plus imprévisibles, c'est ça ?
Perso je m'interesse plus aux conséquences, qu'en l'acte en lui-même. Et là je rejoins ton hypothèse : la réaction iranienne à sa catastrophe est prévisible (rien ne va changer), alors que la réaction américaine aux attentats est imprévisible (vont-ils faire la guerre, à qui ?)
A moins que le facteur de prévisibilité n'ait aucun intérêt, et que ce soit l'importance de la réaction qui donne tout son intérêt à une catastrophe ?
La réaction américaine à sa catastrophe sera importante, alors que la réaction inranienne ne sera pas importante (ils vont rien faire).
Alors à quel facteur est-ce que vous accordez le plus d'intérêt ? Au facteur d'imprévisibilité, ou au facteur d'importance ?
Dans ce cas l'"événement" américain l'emporte sur les deux points, puisque sa réaction a été (sera) importante et imprévisible, là où la réaction iranienne sera prévisible et minime (on change rien).
Mais entre une guerre très prévisible, et une réaction de plus petite ampleur totalement imprévisible, à laquelle des deux vous accorderiez le plus d'intérêt ?

Non en réalité il n'y a pas d'effet dans la notion d'imprévisibilité concernant les différents degrés d'importance.
La corrélation serait fausse si on l'établissait entre l'effet d'insécurité et le degré d'importance. Ce sont deux démarches éloignées.
Dans les 2 cas on ne peut pas prévoir. Tout ce que l'on peut faire c'est estimer et anticiper aveuglément. Je dis, et ces théoriciens disent, que le biais sécuritaire provient de cette incertitude, de ce hiatus, de cet interstice qui provoque au sein des masses un sentiment de crainte (les gouvernement américains jouent largement là-dessus depuis des années pour se faire réélire = la guerre cognitive).
En ce qui concerne la guerre je n'en sais rien. Je centre plus mon propos sur la considération apportée au accidentés américains et à ceux iranniens. Ce que nous prouve ce déséquilibre est la normalité chez les médias de couvrir une catastrophe de manière différente selon quelle soit américaine ou d'un autre pays.
:)

n°1741160
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 27-12-2003 à 23:43:27  profilanswer

les USA vont envoyer quelques 200 sauveteurs et 75 tonnes de materiel medical
joli geste

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les magazins Rue Montgallet sont-ils ouvert aujourd'hui 26 décembre ?Qu'est-ce qui tourne encore rond aujourd'hui ?
[ help ] la taille d'une jacquette de vidéo VHS [ aujourd'hui ][Paris] place de l'étoile aujourd'hui
Accident sur le Queen Mary II: 11 morts dont des enfantsMémoire des hommes : la base de données des morts pour la France 14-18
je me suis fait renversé par une voiture aujourd'hui[Unikum topicum] Aujourd'hui, journée sans voiture
johnny hallyday est mort aujourd'hui[???] C pour aujourd'hui le gros virus qui va tout dechiré???
Plus de sujets relatifs à : 20 000 morts aujourd'hui en Iran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)