Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

"ASIATIQUES" (pour leur faire plezir) DE MONTGALLET CECI EST POUR VOUS

n°613404
wago

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
La c bien dit, rien d'agressif, rien de provocateur, enfin un modo qui se prend pas pour un dieux sous pretexte qu'il peut virer tout le monde.

Moi je pense que si des personnes de toutes origines prennent ca mal c que soit c des propos racistes(je dit po ca pour toi va plus loint dans mon message), soit c que les propos sont mal interprétés. Pour preuve bcp de personne aprecie la musique mais quasiment aucun le titre. Enfin maintenant ....

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 17:37:42  profilanswer

n°613408
ben_ty

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:38:58  profilanswer

Je viens juste de tomber sur ce post, et je ne l'ai pas lu en entier, mais quand je vois un moderateur dire

Citation :

A partir du moment ou l'on dit "les europeens" ou "les chinois" , on EST raciste.

je ne suis pas d'accord... Jihell, comment veux tu désigner les differentes ethnies??

Sinon, le mp3 est marrant quoiqu'il ne s'applique pas vraiment à toute les boutiques et le titre, il est vrai, n'est pas très bien choisi (il y a tout de meme une connotation insultante).

[edtdd]--Message édité par ben_ty--[/edtdd]

n°613419
wago

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:42:35  profilanswer

Je ne voudrai po vexer Jihell mais les media employent les meme termes.
Le asiatiques: Les gens qui vivent en asie
Les europeens: Les gens qui vivent en europe
Les africains: Les gens qui vivent en afrique
les Villeurbanniens: les gens qui vivent a Villeurbanne (enfin je crois)  
........................... et bcp d'autres

[edtdd]--Message édité par wago--[/edtdd]

n°613423
ZeMin

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:43:08  profilanswer

Je n'ai pas pu lire l'ancien titre mais je trouve celui ci assez insultant...
On croirait une gene démesurée chez l'auteur quand a l'edit du titre bien qu'il soit, enfin selon mon point de vue, encore péjoratif...
S'il y a un edit voire deletage du thread, tout le monde sera content.  
Et si on se répète, il n'y a pas que des asiatiques à Montgallet

n°613424
Littlebib

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:43:31  profilanswer

c clair ben_ty...  au fait Jihell c quoi la race chinoise dis moi? je crois que la tu fait fausse route tu mélanges tout race, peuple, religion et pour toi tout ca c du racisme c FAUX!

n°613430
Littlebib

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:44:50  profilanswer

AU FAIT def de réac  

Péjor. Propre à la réaction, favorable à la réaction; extrêmement conservateur. || Subst. Les réactionnaires. (Abrév. fam.: réac.)

je te trouve trop conservateur et pas assez ouvert d'esprit tu as compris maintenant?

n°613433
wago

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:45:04  profilanswer

Jihell une petite reaction ....

n°613441
synokent
Ne pisse pas face au vent
Transactions (2)
Posté le 10-01-2002 à 17:47:23  profilanswer

Littlebib a écrit a écrit :

c clair ben_ty...  au fait Jihell c quoi la race chinoise dis moi? je crois que la tu fait fausse route tu mélanges tout race, peuple, religion et pour toi tout ca c du racisme c FAUX!  

et toi tu te dis juif au lieu de dire ton origine raciale...
tu ne mélanges pas un peu ?

[edtdd]--Message édité par synokent--[/edtdd]

---------------
Ne pisse pas face au vent
n°613445
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:48:11  profilanswer

Jihell est bien trop gentil  :ange:

---------------
BigZeon et BigThon au rapport :)
n°613448
sobebra

Transactions (2)
Posté le 10-01-2002 à 17:48:48  profilanswer

je demande de vous arrêter !!!! :o

---------------
J'adore le didjitaule man!!
mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 17:48:48  profilanswer

n°613452
jeje86

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:49:47  profilanswer

Luke_fr a écrit a écrit :

Tout ça pour une simple chanson  :ouch:  ... en plus je la trouve sympa moi  :heink:  

:hello: luke  tout à fait d'accord avec toi , j'ai pas entendu toute la chanson , mais de ce que j'ai entendu , ca à l'air plutot humoristique qu'autre chose :lol:  

maintenant je me suis pas taper les 5 pages de topic , pour voir les réactions des personnes :crazy:  

par contre jihell : comprend pas le coup des indiens :??:  , comment veux tu parler d'un peuple en bien ou même en mal sans le nominer ? , dans les livres d'histoires , on parle des indiens par ex , ou d'autres peuples , et ca n'as pas de connotation raciste que je sache  :sarcastic:  à moins que tous les historiens soit des racistes :D

n°613453
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:49:53  profilanswer

sobebra a écrit a écrit :

je demande de vous arrêter !!!! :o  

topic closed et basta

---------------
n°613459
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 10-01-2002 à 17:50:51  profilanswer

ben_ty a écrit a écrit :

Je viens juste de tomber sur ce post, et je ne l'ai pas lu en entier, mais quand je vois un moderateur dire

Citation :

A partir du moment ou l'on dit "les europeens" ou "les chinois" , on EST raciste.

je ne suis pas d'accord... Jihell, comment veux tu désigner les differents ethnies??

Sinon, le mp3 est marrant quoiqu'il ne s'applique pas vraiment à toute les boutiques et le titre, il est vrai, n'était pas très bien choisi (il y avait tout de meme une connotation insultante).  

Relis toute mon explication.

Je confirme que dire "les indiens", c'est à dire globaliser une race est du racisme ni plus ni moins. Etant entendu que racisme n'est pas en soi.. forcément mauvais. C'est le contexte, le sens, la connotation..bref tout ce qu'on met après la globalisation qui donne son caractère putride au racisme.
Les chinois produisent du riz : pas de problème.
Les chinois sont des sacrés voleurs: probleme.

Autre exemple?  Je suis pédophile. Oui. en vérité. Je suis un vrai pédophile. En effet, j'aime les enfants et l'enfance (surtout les miens mais aussi tous les mioches)
MAIS je n'ai ni n'approuve ni ne cautionne les actes sexuels sur les mineurs de moins de 15 ans.
J'aime les enfants ..simplement.

Tu as saisi la nuance ?

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°613462
wago

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:51:31  profilanswer

Je suis d'accord sobreda il fo metre un terme a cette discution.
Le rascisme c po bien.
Les amalgames non plus.

n°613464
ZeMin

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:51:49  profilanswer

AU FAIT def de réac  

Péjor. Propre à la réaction, favorable à la réaction; extrêmement conservateur. || Subst. Les réactionnaires. (Abrév. fam.: réac.)

je te trouve trop conservateur et pas assez ouvert d'esprit tu as compris maintenant?  

Euh pas trop compris là...
Si tu considères comprendre les réactions d'Enforcez et de DaLite c'est mettre en avant une certaine ouverture d'esprit, tu as tout faux mon grand ou alors tu l'ouvres trop ton esprit.

C'est bien l'ouverture d'esprit sauf si la morale ne la guide pas...
Je ne pense pas être hermetique, je suis moi meme asiatique et j'ai ris en écoutant la musique ben oui un asiatique peut aussi se faire a Montgallet  :??:

n°613465
yuck

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:52:12  profilanswer

j'ai rien lu  mais bon c excellent!!  

je suis PTDR! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°613468
jeje86

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:52:56  profilanswer

ZeMin a écrit a écrit :

Et si on se répète, il n'y a pas que des asiatiques à Montgallet  

vrai , il y a les acheteurs aussi :lol:

[edtdd]--Message édité par jeje86--[/edtdd]

n°613469
Littlebib

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:53:16  profilanswer

je donne mon origine religieuse et ethnique pour parceque dans le titre l'origine ethnique etait donnée et non l'origine raciale d'ailleurs si vous aviez un peu etudié vous sauriez que les races n'existes pas seulement le racisme existe... voila

n°613473
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:53:34  profilanswer

yuck a écrit a écrit :

j'ai rien lu  mais bon c excellent!!  

je suis PTDR! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

c'est pas si drole ...

---------------
n°613482
jihell
Transactions (1)
Posté le 10-01-2002 à 17:55:46  profilanswer

[DMA] JF a écrit a écrit :

topic closed et basta  

Négatif .

Ce topic va rester ouvert jusqu'à ce que pas mal de monde l'ai vu et pige bien de quoi il retourne.
Ensuite, je ne manquerais pas de le ressortir pour rappeler que sur ce forum, le racisme n'est PAS toléré.

Et surtout, qu'il ne faut pas faire ce type de post qui sytématiquement est détourné et se termine mal en général.
Même si au départ il pouvait paraitre marrant (souvent les manipulateurs teintent leur vrai message d'humour - Il faut le savoir)

---------------
www.jihell.com LE forum -> forumeurs cools et transactions sûres ;-)! Et des jeux en ligne pour s'éclater !
n°613486
Littlebib

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:56:38  profilanswer

"Euh pas trop compris là...
Si tu considères comprendre les réactions d'Enforcez et de DaLite c'est mettre en avant une certaine ouverture d'esprit, tu as tout faux mon grand ou alors tu l'ouvres trop ton esprit."

pour moi ce que tu dis la c de l'extremisme le racisme est de l'extremisme l'ouverture d'esprit c accepter des choses qui sont en accord avec ses valeures c tout

n°613488
ben_ty

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:57:42  profilanswer

Jihell, je ne te comprend pas trop (j'ai lu en entier tout tes posts...
D'abord la notion de race n'existe pas pour les humains: c la race humaine un point c tout ensuite c une histoire d'ethnie.

Et je pense qu'ici le probleme vient des appelations: un chinois est kelkun ki habite en Chine un point c tout, ensuite les vendeurs de montgallet sont pour certain d'origine chinoise mais français avant tout!!!  

Et pour ce qui est de pedophile le terme est abusé par les medias, le terme exacte est pederaste... un pedophile etant effectivemnet kelkun qui aime les enfants au sens noble du terme aimer!!

n°613492
sobebra

Transactions (2)
Posté le 10-01-2002 à 17:58:11  profilanswer

heuuu !! on peut ouvrir un rad en attendant   :heink:  

désolé [:dde]

---------------
n°613493
jeje86

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:58:12  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Autre exemple?  Je suis pédophile. Oui. en vérité. Je suis un vrai pédophile. En effet, j'aime les enfants et l'enfance (surtout les miens mais aussi tous les mioches)
MAIS je n'ai ni n'approuve ni ne cautionne les actes sexuels sur les mineurs de moins de 15 ans.
J'aime les enfants ..simplement.

Tu as saisi la nuance ?  

moi non je saisis pas la nuance , car les médias nous ont trop apris que pédophile =  personnes majeur abusant sexuelement des enfants :o  

peut être que dans le dico c'est autrement , mais malheureusement , on ne peux se référer toujours au bouquin  :( , mais plutot à l'utilisation du terme dans la vie courante :crazy:

n°613495
yuck

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:58:24  profilanswer

c'est pas si drole ...  

désolé je veux pas participer a ce débat!

le racisme c pas bien, c clair!  Mais bon je l'ais pas ressenti comme du racisme. voilà

voila...
j'ai pas envie de lire les 6 pages

n°613496
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 17:59:26  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Négatif .

Ce topic va rester ouvert jusqu'à ce que pas mal de monde l'ai vu et pige bien de quoi il retourne.
Ensuite, je ne manquerais pas de le ressortir pour rappeler que sur ce forum, le racisme n'est PAS toléré.

Et surtout, qu'il ne faut pas faire ce type de post qui sytématiquement est détourné et se termine mal en général.
Même si au départ il pouvait paraitre marrant (souvent les manipulateurs teintent leur vrai message d'humour - Il faut le savoir)  

as u wish  :jap:

---------------
n°613497
sobebra

Transactions (2)
Posté le 10-01-2002 à 18:00:21  profilanswer

Citation :

Jihell, je ne te comprend pas trop (j'ai lu en entier tout tes posts...
D'abord la notion de race n'existe pas pour les humains: c la race humaine un point c tout ensuite c une histoire d'ethnie.

Et je pense qu'ici le probleme vient des appelations: un chinois est kelkun ki habite en Chine un point c tout, ensuite les vendeurs de montgallet sont pour certain d'origine chinoise mais français avant tout!!!  

Et pour ce qui est de pedophile le terme est abusé par les medias, le terme exacte est pederaste... un pedophile etant effectivemnet kelkun qui aime les enfants au sens noble du terme aimer!!

le probleme vient d'un nivo d'instruction et d"education vraiment limite chez certains pour raconter des conneries pareils et en rire allegrement tout l'AM :o

---------------
n°613498
Nashtbg
無駄だ
Transactions (6)
Posté le 10-01-2002 à 18:00:23  profilanswer

www.ownor.com

C un pote  ;)  
lisez  ;)

n°613502
Littlebib

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:01:41  profilanswer

un chinois peut aussi etre une personne habitant dans un autre pays et faire parti d'une communauté on dit alors pour revenir à mon cas c plus simple a exprimer un israelite  je suis un israelite et pourtant je ne vis pas en israel en ce moment voila je fais parti de cette communaute j'espere m'etre bien expliqué:)

n°613518
ZeMin

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:05:04  profilanswer

"Euh pas trop compris là...
Si tu considères comprendre les réactions d'Enforcez et de DaLite c'est mettre en avant une certaine ouverture d'esprit, tu as tout faux mon grand ou alors tu l'ouvres trop ton esprit."

pour moi ce que tu dis la c de l'extremisme le racisme est de l'extremisme l'ouverture d'esprit c accepter des choses qui sont en accord avec ses valeures c tout  

Houlà, bon à mon avis c'est parceque je suis asiatique que j'arrive mal à interprêter les choses mais quand tu dis "accepter des choses en accord avec ses valeurs", tu es sur que tu prends bien la bonne définition ?  :??: car ca ne correspond en rien a etre en accord avec les conneries qu'ont blablater Enforcez et DaLite.

J'ai pas trop envie de ressortir mes livres de philo moi  :lol:

n°613528
jihell
Transactions (1)
Posté le 10-01-2002 à 18:07:12  profilanswer

AU FAIT def de réac  

Oui j'ai parfaitement compris.

J'ai compris que tu avais ouvert ton Larousse et que tu avais copié collé une définition sans prendre 5 minutes pour l'intégrer.
Sinon, tu aurais relevé le caractère [Péj.] ainsi que le fam. .
Et tu n'aurais probablement pas persisté dans ta volonté d'insulter n'est-ce pas ?

En fait, le sens que tu donnes au terme m'honore..

Oui je suis réactionnaire face au racisme primaire.
Oui je réagis contre.

Mais pas excessivement je pense. Lucidement plutôt. Et je me flatte de le voir la ou il est !

Tu n'as donc soit rien panné à la définition que tu as copié-collé ou alors, tu souhaite réellemnt m'offenser.

Un choix ?

---------------
n°613535
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:09:07  profilanswer

Nashtbg a écrit a écrit :

www.ownor.com

C un pote  ;)  
lisez  ;)  

rafiné... :lol:

---------------
n°613547
Nashtbg
無駄だ
Transactions (6)
Posté le 10-01-2002 à 18:11:20  profilanswer

rafiné... :lol:  

:lol: kler  ;)

n°613552
Littlebib

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:12:01  profilanswer

je pensais plutot au extrêmement conservateur qui te caracterisait beaucoup plus en fait jihell

n°613565
wago

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:16:16  profilanswer

jihell s'en prend plein la tronche on dirai.
Propo mal interprétés= discussion ininterressante puisque tourne en rond
et pi non il est po conservateur jihell(cf Petit robert pour la def).
C le modo je trouve qu'il reagit objectivement et de façon courtoise comme il se doit de reagir.

[edtdd]--Message édité par wago--[/edtdd]

n°613583
ty long
DM .....
Transactions (1)
Posté le 10-01-2002 à 18:21:13  profilanswer

Si vous savez tout les magouilles qui se cache derriere les boutiques Asiatik....vous serez verts......(parole d'1 chinois)...Personnellement je ne les aiment pas..:gun:..

n°613587
[DMA] JF

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:21:50  profilanswer

ty long a écrit a écrit :

Si vous savez tout les magouilles qui se cache derriere les boutiques Asiatik....vous serez verts......(parole d'1 chinois)...Personnellement je ne les aiment pas..:gun:..  

Faut pas généraliser...

---------------
n°613594
ty long
DM .....
Transactions (1)
Posté le 10-01-2002 à 18:23:07  profilanswer

Ah oui !! encore une chose ..la chanson est CLASS...:lol::lol:...ne les laissent pas dicter leurs lois...

n°613597
ZeMin

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:23:52  profilanswer

ty long a écrit a écrit :

Pareil pour moi, j'aime pas non plus...  :sweat:

n°613600
ty long
DM .....
Transactions (1)
Posté le 10-01-2002 à 18:24:39  profilanswer

Faut pas généraliser...  

Si tu savais qu'il y a une seule famille derriere tout ça!!!  bref j'en dirais po plus...

n°613604
BestMan

Transactions (0)
Posté le 10-01-2002 à 18:25:37  profilanswer

Eh ben, chaque fois que y un prob on m'accuse, cai moyen comme comportement de la part de DMA et Jihell, je sais que j'ai ques fois dis de choses po agreables, mais a chaque fois q'une conerie est dite m'accuser pffff :sarcastic:

---------------
La Loi c'est Moi !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
urgent vends demain mardi vers 13h a montgalletC combien 256 SDR PC-133 sur montgallet ??
Recensement d'éventuels prbms de CB / achats effectués rue Montgalletmontgallet
[HS] est-ce que montgallet est ouvert aujourd'hui?HS : C des ptits comique sur Rue Montgallet
qq va a montgallet demain vers 11h30 12h ?j'achete tous ca au cas ou pour demain à montgallet
[urgent] boutique a montgallet pour ht un viewsonic... ?[HS]c'est ouvert montgallet lundi 24?
Plus de sujets relatifs à : "ASIATIQUES" (pour leur faire plezir) DE MONTGALLET CECI EST POUR VOUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)