|
Auteur | Sujet : Attention aux arnaques de Canon 5D Mark II/7D, Nikon D700/D3s, ... |
---|
mam Transactions (21) | Reprise du message précédent :
--------------- feed |
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 08:35:04 |
kazimodo On est bien tout la haut :-)Transactions (1) | Hello,
--------------- ^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule |
Damze Transactions (23) | Le problème, c'est que y'a tellement d'arnaque sur ces sites que je ne fais que du main propre.
|
R PIERRE Transactions (0) | [quotemsg=17961939,32,25902]
|
R PIERRE Transactions (0) | Bonjour je viens de me rendre compte que je m'étais fait avoir par la même soit disant Caroline Mas Suchaud , pour un Leica M9.
|
elpachato mangez des pommes !Transactions (40) |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes !Transactions (40) |
mam Transactions (21) | Revoilà l'annonce du type de Barfleur dont je parlais + haut :
--------------- feed |
YAO94 yao94Transactions (0) | up |
kazimodo On est bien tout la haut :-)Transactions (1) | @elpachato : oui, tu as 100 fois raison pour tous les conseils que tu as donné dans ton post. En ce qui me concerne, je n'ai pas été assez vigilant sur le compte Flickr et la somme de la transaction (2500 Euros pour un 5D Mark II avec 24-105 F4L et 70-200 F2.8 L IS). En fait, quand j'ai lu la facture, je me suis trompé de ligne et j'avais vu 1000 Euros (environ) pour le 70-200. Du coup, je m'étais dit du matos à 3500 Euros vendu 2500 Euros avec un acheteur qui a de la tchatche, ça me paraissait une bonne affaire. Mais bon, je me suis fait eu...
Message édité par kazimodo le 21-06-2011 à 15:41:38 --------------- ^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule |
Publicité | Posté le 21-06-2011 à 15:39:37 |
elpachato mangez des pommes !Transactions (40) | C'est peut-être un employé (ou ex-employé) qui trafique avec le compte, moi j'aurais appellé de toute façon, en partant du principe que le titulaire réel du compte n'est peut-être pas en cause, comme je l'ai dit avant une arnaque par virement bancaire est la plus mauvaise idée qui soit, le propriétaire du compte peut peut-être retracer le fautif..
kazimodo On est bien tout la haut :-)Transactions (1) | Je ne sais pas quoi en penser
--------------- ^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule |
Germar1 Transactions (0) | Effectivement le compte incriminé connaît des entées d'argent douteuses.
|
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!!Transactions (7) | Slt les gars,
--------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!!Transactions (7) | Ce qui serait sympa, c'est que certains membres du forum "donneur de leçon" arrêtent d'appuyer la ou ça fait mal. Je rappelle juste que certain viennent de se faire plumer une belle somme, donc ça ne sert à rien de les accabler, un peu de compassion serait sympa (ou juste de l'ignorance par rapport à ce topic)
Message édité par fredlep4 le 21-06-2011 à 20:27:50 --------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
skal94 Transactions (211) |
|
kazimodo On est bien tout la haut :-)Transactions (1) | +1 : merci fredlep4 pour ton soutien
Message édité par kazimodo le 21-06-2011 à 21:03:39 --------------- ^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule |
Germar1 Transactions (0) | Merci fredlep4 et merci à tous,
|
mam Transactions (21) | allez, encore un escroc repéré sur auxbonsachats.com
--------------- feed |
snipeangel I want to believeTransactions (18) | ouai enfin si vous commencez à lister toutes les arnaques sur LBC vous serez à la page 100 en fin de semaine...
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
kazimodo On est bien tout la haut :-)Transactions (1) | On peut effectivement se limiter aux arnaques avérées = une annonce à laquelle on a répondu et ou on est sur que c'est une escroquerie.
choubaka92 c'etait la parole du jourTransactions (2) | http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
|
Germar1 Transactions (0) | Nouvelles de mon arnaque /
|
elpachato mangez des pommes !Transactions (40) | Vraiment un super denouement et très rapide ! --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
R R Transactions (0) | Un Grand merci a Kazimodo pour son aide.
|
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!!Transactions (7) |
Message édité par fredlep4 le 22-06-2011 à 19:01:58 --------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!!Transactions (7) |
--------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
Germar1 Transactions (0) | Merci fredlep4 et je suis content aussi pour R R.
|
brunold Transactions (130) | Je crois que je me suis fait avoir aussi :
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Germar1 Transactions (0) | Et tu as payé?
|
brunold Transactions (130) |
fredlep4 A Paris c'est LE big mac !!!!!Transactions (7) | C'est des malins, car il propose de venir chercher le boitier. La tu es rassuré, tu te dit, ce n'est pas une arnaque. --------------- EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L |
brunold Transactions (130) | En plus, j'ai sa carte d'identité et il m'a envoyé des photos toutes fraiches du 7D. Message édité par brunold le 23-06-2011 à 21:48:21 --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
Blue Butterfly Transactions (10) | Ce n'est pas pour blâmer qui que ce soit, surtout qu'en toute honnêteté, je me suis fait avoir de 800 euros sur le bon coin, il y a quelques mois, mais il faut vraiment apprendre à lire les annonces sur ce type de sites. Ici, un 7D avec 18-135 à 920 €, alors que le boitier nu vaut 1,5 fois ce montant, ce n'est tout simplement pas possible. Ce qui est doublement dommage pour toi Brunold, c'est que depuis que je me suis fait avoir par une naïveté similaire, je passe mon temps vérifier les annonces sur les boitiers 1D et 1DS, et à dénoncer les frauduleuses auprès du bon coin qui les annule sous une heure à peu près, mais je ne m'occupe pas des 7D, dommage en l'occurrence. A l'exception actuellement d'un 1DS Mark III à 2 500 € que je connais bien puisque c'est mon voleur au numéro de mobile Virgin pré-payé qu'il change à chaque arnaque (mais les photos, le texte, etc, sont les mêmes et je peux également vous envoyer la facture qu'il vous enverra par email...). Celui-là je le laisse pour l'instant, dans l'attente de décider de la marche à suivre, peut-être réveiller ma plainte, mais très sincèrement la justice s'intéresse peu à ces escrocs qui ont donc le champ libre... Bref, si ce fil peut rendre service à tout le monde, ce serait vraiment sympa. Et surtout rappelez-vous que Noël n'a lieu qu'une fois par an, et que s'il y a rarement de vraies bonnes affaires, il faut les traiter en mains propres. Mon humble avis. |
Blue Butterfly Transactions (10) | "En plus, j'ai sa carte d'identité et il m'a envoyé des photos toutes fraiches du 7D."
|
snipeangel I want to believeTransactions (18) | Ce qui serait bien et on est suffisament nombreux a trainer sur les sites d'annonces ce serait de systematiquement dénoncer les annonces, moi je l'ai encore fait deux fois ce soir, ça assainirait beaucoup le marché
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
tyler1207 cowan, basagotia, lenosky...Transactions (11) | Je le fais pour bcp de 1DIII et de 1Ds mkII, boîtiers que je recherche sur lbc entre autre. Message édité par tyler1207 le 24-06-2011 à 01:21:47 --------------- Website|Like it ? |
Blue Butterfly Transactions (10) | Pour tyler1207, j'ai vu l'annonce, 1 480 € pour 1D Mark III c'est dans les prix qu'on trouve parfois actuellement. Je vérifierais le n° de série peut-être (voir lancement du boitier et la polémique de l'époque) et surtout la cohérence entre compte bancaire, adresse, téléphone, etc... Ici, il est facile de trouver le René au 20 r Guiglionda Ste Agathe à Nice. Et si tout est conforme...
|
Germar1 Transactions (0) | Il faut tout de suite porter plainte avec détails et justificatifs.
|
mam Transactions (21) |
--------------- feed |
kazimodo On est bien tout la haut :-)Transactions (1) | Pour Germar1 et R R, je suis vraiment content pour votre dénouement :-)
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ACH] Config / Kit supportant 16Go DDR3 | [ACH] Backplane Corsair 800D |
[ACH] Carte graphique max 130€ Fdpin max ! | [ACH][RP] Asus Eeepc |
(VDS) Objectif Canon EF 24-70mm f2.8 L USM | [TROUVE] Canon EOS 60D ou EOS 7D |
[ACH] Plein de trucs (D300, 17-55, 35 RC, OM1) | [VDS] WaterBlock Intel EK-Velocity RGB - Nickel/Plexi- 50 euros |
Plus de sujets relatifs à : Attention aux arnaques de Canon 5D Mark II/7D, Nikon D700/D3s, ... |