Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Attention aux arnaques de Canon 5D Mark II/7D, Nikon D700/D3s, ...

n°17963005
mam

Transactions (21)
Posté le 21-06-2011 à 08:35:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lokham a écrit :

il y a plein d'annonces sur des 5d MKII en ce moment mais toutes sont de l'arnaque. (cf les 2 annonces d'aujourd'hui). ça doit marcher, les gens partent en vacances, se disent "bon aller j’achete un bon appareil pour cet été"
 
De toute façon Leboncoin est vraiment fait pour faire des affaires en main propre et pas autrement. Comme ça aucun risque.


 
Non non j'ai acheté et vendu plein de trucs avec ce site. Du moment que les transactions sont faites dans les règles de l'art, que ce soit du MP ou transaction postale. Evidemment des escrocs trouveront toujours des acheteurs pigeons à la recherche de l'affaire du siècle... :heink:  


---------------
feed
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 08:35:04  profilanswer
 

n°17963118
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Transactions (1)
Posté le 21-06-2011 à 09:23:36  profilanswer
 

Hello,
 
Voici un update sur mon histoire.
 
J'ai reçu le virement ce matin. Il a été émis par EVI UNIVERSAL SCOOTER.
 
En cherchant un peu dans les pages jaunes, je suis tombé sur la boutique :  
Universal Scooter
147 bd Charonne 75011 PARIS  
09 60 39 50 22
01 43 72 97 03
http://www.universal-scooter.com/infos.html
 
Je vais mettre à jour le 1er post avec toutes les infos ce soir.
 
Bon courage pour ceux qui sont en procédure avec lui :/


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°17963646
Damze

Transactions (23)
Posté le 21-06-2011 à 11:26:49  profilanswer
 

Le problème, c'est que y'a tellement d'arnaque sur ces sites que je ne fais que du main propre.
 
Sinon on n'est jamais sûr.  
 
je suis aussi vendeur et c'est difficile, plein de gens sont intéresser, mais par peur de l'arnaque ils veulent pas un envoie.

n°17964210
R PIERRE

Transactions (0)
Posté le 21-06-2011 à 13:05:32  profilanswer
 

[quotemsg=17961939,32,25902]
 
 
 
Bonjour je viens de me rendre compte que je m'étais fait avoir par la même soit disant Caroline Mas Suchaud , pour un Leica M9.
 
Même RIB  
 
banque : 10107
agence : 00721 BRED Père Lachaise
compte : 00417035185
clé : 64
 
Je veux bien aussi te contacter pour voir ce que l'on peut faire.
 
Merci,
 
Pierre

n°17964216
R PIERRE

Transactions (0)
Posté le 21-06-2011 à 13:07:24  profilanswer
 

Bonjour je viens de me rendre compte que je m'étais fait avoir par la même soit disant Caroline Mas Suchaud , pour un Leica M9.
 
Même RIB  
 
banque : 10107
agence : 00721 BRED Père Lachaise
compte : 00417035185
clé : 64
 
Help, je veux bien des infos pour savoir quoi faire !
 
Merci

n°17964333
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 21-06-2011 à 13:37:25  profilanswer
 

Germar1 a écrit :

excusez les fautes, mais l'énervement n'est pas bon conseiller.
Oui le montant est de 4080 euros
Le RIB, l'adresse et le tél sont strictement les mêmes
Le site c'est argus.photo
Seule la marque change
Kasimodo as tu le contact à la banque tel et nom du conseiller
Et auprès de quelle brigade tu as déposé plainte, car les gendarmes de chez moi souhaitent entrer en contact avec eux.
Ton problème est-il résolu
Merci


 
Désolé pour toi, j'espère que ça va s'arranger
 
mon avis sur ton histoire :
1- Ce prix n'est pas possible pour ce type de materiel, c'est trop rare en occasion et les vendeurs le savent, il ne faut pas esperer une économie de + de 15% maximum !
2- Une personne qui possède ce type de materiel doit au moins avoir un site personnel, un compte flickr ou ce genre de chose, c'est un indice bien plus valable sur sa crédibilité, un photographe pro ou semi-pro a bien moins de chances d'être un arnaqueur.
3- Ici j'admets que l'arnaqueur a l'air bien organisé, mais il y'a encore des indices qui peuvent mettre la puce à l'oreille, à commencer par les photos, il faut reperer le moindre détail, personnellement je regarde toujours les exifs (plusieurs exifs differentes n'est évidement pas normal) c'est souvent suffisant pour verifier l'origine des photos, sinon demander une photo avec feuille et nom inscrit dessus en cas de doute, en général si arnaque il n'y a pas de suite, ou bien un vulgaire montage ridicule (ça m'est arrivé :lol:)
4- Il ne faut pas avoir peur de rater des occases, donc ne pas hésiter à être chiant, poser plein de questions, parler de choses techniques avec le vendeur, tout peut être un indice
5- A priori vu le mode de paiement il n'y a aucun doute sur le fait que tu reverra ton argent, contacter l'agence pour demander à bloquer la somme sur le compte avec une copie de la plainte me parait la meillleure chose à faire, un arnaqueur au virement bancaire est relativement inconscient, je ne vois pas comment il peut s'en tirer??
 

Germar1 a écrit :

Sur le site Argus.photo, Bruno à signalé l'arnaque moi je l'ai également signalée.
Pas de réponse des modérateurs et l'annonce est toujours affichée que dis-je les annonces car le gars met en vente des boitiers et des optiques.
Ce sont des sites pourris non pas parce que il y a des truands qui viennent dessus, mais parce que ils ne font rien quand nous leur signalons.
Comme Bruno je crois que le neuf est plus sûr en tout cas dans l'occasion mieux vaut être vendeur qu'acheteur.
Gérard


 
Le pire c'est qu'ils valident les annonces une à une, mais appparement c'est une seule personne qui s'en occupe et qui n'update le site parfois qu'au bout de 10 jours !
Perso, 90% de mon matos est d'occase, en majeure partie en main propre, mais qd même quelques achats totalement satisfaisants à distance, toujours en prenant les précautions d'usage, seulement eu une surprise sur l'état du matos à 2 reprises avec retour à l'envoyeur et remboursement
 

kazimodo a écrit :

Oui, je confirme ce que dit lokham : sur Argus-Photo, c'est un peu la zone.
 
J'ai vu de tout, du mec en Côte d'Ivoire qui a voulu m'acheter mes objos en payant via MoneyBrookers à un gars qui voulait m'envoyer son 5D MII par transporter en me demandant de payer 1500 Euros en liquide à la réception (en vérifiant le colis avant bien sur :D).
 
Pour mon arnaque, elle est bien avérée et le mec ne m'a pas remboursé de lui même...
 
J'ai porté plainte à la gendarmerie en fournissant toutes les preuves.
 
Par chance, ce gars est dans la même banque que moi (Banque Populaire). Ma conseillère a pu appeler son conseiller (qui a dit que le nom du teneur de compte avait rien à voir avec le nom du mec qui voulait me vendre le 5D MII).
 
J'ai envoyé un dossier complet aux 2 agences avec le dépôt de plainte, une demande d'annulation de virement et le même courrier que j'ai remis à la gendarmerie.
 
Comme le virement n'est pas encore arrivé, ils ont convoqués le gars à l'agence pour annuler le virement (car il faut son accord).
 
Le mec a dit qu'il ne savait rien à propos de ce virement et qu'il était d'accord pour l'annuler...
 
En regardant son compte, la conseillère a vu plusieurs virement du même montant que le mien...
 
J'ai donc bon espoir de récupérer mon argent.
 
Bref, voila les infos sur mon arnaqueur :
  - il se fait passer pour Raphael Roffe, qui habite soit disant à Douarnenez dans le 29
  - la carte d'identité dit qu'il est né à Marseille (mais comme il a usurpé l'identité de quelqu'un, c'est évidemment faux)
  - la facture Fnac est à son nom et ne parait pas être trafiqué
  - il m'a fourni une quittance EDF trafiquée
  - son tel portable : 06 77 48 83 03
  - son mail : raph.roffe@yahoo.fr
  - son RIB : 10107-00721-00417035185-64 (Banque Populaire (BRED), agence du Père Lachaise)
  - Il vends un 5D MII + 70-200 F2.8 L IS + 24-105 L IS
  - J'ai prévenu le forum Argus-Photo mais aucune réponse des gestionnaires du site
   
Je vais envoyer tout ça aux modos histoire qu'il l'affiche en entête du forum.
 
Merci pour votre soutien :)


 
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre aussi vite !
Quel était le prix de vente ?


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17964360
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 21-06-2011 à 13:45:33  profilanswer
 

kazimodo a écrit :

Hello,
 
Voici un update sur mon histoire.
 
J'ai reçu le virement ce matin. Il a été émis par EVI UNIVERSAL SCOOTER.
 
En cherchant un peu dans les pages jaunes, je suis tombé sur la boutique :  
Universal Scooter
147 bd Charonne 75011 PARIS  
09 60 39 50 22
01 43 72 97 03
http://www.universal-scooter.com/infos.html
 
Je vais mettre à jour le 1er post avec toutes les infos ce soir.
 
Bon courage pour ceux qui sont en procédure avec lui :/


 
tu a essayé d'appeler le magasin ?  
ça parait qd même un peu bizzare ??


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17964386
mam

Transactions (21)
Posté le 21-06-2011 à 13:50:02  profilanswer
 

Revoilà l'annonce du type de Barfleur dont je parlais + haut :
Il est joignable par téléphone, présente bien propre sur lui  :)  
Mais dès qu'on lui parle de remise en main propre bizarrement il est moins disponible  :heink:  
 
Mise en ligne par Perom le 21 juin à 12:59. Contacter l'annonceur  Envoyer un email  
 Perom :  0667390196
 
Gérer votre annonce  Modifier  
 Supprimer  
 Remonter en tête de liste  
 Mettre en avant  
Prix : 855 €
Ville : 50760 Réville  
 
Vend un appareil canon 7d eos neuf orignal ainsi que sont objectif 15-85mm le tout a était acheter dans la boutique la FNAC 03/01/2011 je dispose encore de la facture et de la garantie me joindre au 06 67 39 01 96


---------------
feed
n°17964770
YAO94
yao94
Transactions (0)
Posté le 21-06-2011 à 15:27:37  profilanswer
 

up

n°17964839
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Transactions (1)
Posté le 21-06-2011 à 15:39:37  profilanswer
 

@elpachato : oui, tu as 100 fois raison pour tous les conseils que tu as donné dans ton post. En ce qui me concerne, je n'ai pas été assez vigilant sur le compte Flickr et la somme de la transaction (2500 Euros pour un 5D Mark II avec 24-105 F4L et 70-200 F2.8 L IS). En fait, quand j'ai lu la facture, je me suis trompé de ligne et j'avais vu 1000 Euros (environ) pour le 70-200. Du coup, je m'étais dit du matos à 3500 Euros vendu 2500 Euros avec un acheteur qui a de la tchatche, ça me paraissait une bonne affaire. Mais bon, je me suis fait eu...
Pour le magasin, je n'ai pas appelé, je vais laisser la gendarmerie faire son travail (je vais leur donner toutes les infos ce soir ou demain).
Quand j'ai appelé la banque, ils m'ont bien dit que le compte était à une boutique qui est à 300 mètres de l'agence bancaire.
Il doit y avoir une combine entre ce magasin et le gars qui fait les arnaques.
 
@mam : merci pour l'info :)


Message édité par kazimodo le 21-06-2011 à 15:41:38

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 15:39:37  profilanswer
 

n°17964961
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 21-06-2011 à 16:05:55  profilanswer
 

C'est peut-être un employé (ou ex-employé) qui trafique avec le compte, moi j'aurais appellé de toute façon, en partant du principe que le titulaire réel du compte n'est peut-être pas en cause, comme je l'ai dit avant une arnaque par virement bancaire est la plus mauvaise idée qui soit, le propriétaire du compte peut peut-être retracer le fautif..
 
ce n'est que des suppositions, mais je pense que ça ne peut que faire stopper cette arnaque plus vite non ?


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17965120
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Transactions (1)
Posté le 21-06-2011 à 16:54:19  profilanswer
 

Je ne sais pas quoi en penser :/
 
Je vais demander l'avis des gendarmes avant...


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°17965987
Germar1

Transactions (0)
Posté le 21-06-2011 à 20:01:48  profilanswer
 

Effectivement le compte incriminé connaît des entées d'argent douteuses.
La BRED semble dire que le titulaire du compte n'est pas malhonnête.
J'ai du mal à croire mais on verra si il rembourse l'ensemble des plaignants.
Toujours est-il que selon la conseillère de la banque qui a été appelée par la gendarmerie, ma banque (le crédit mutuel) la BPL de ma ville nous affirme que les sommes seront bloquées sur ce compte jusqu'à ce que l'affaire connaisse un dénouement.
Elle préconisera la même méthode que pour Kazimodo c'est à dire un virement sur mon compte dont elle a le RIB par ce titulaire du compte.
J'ai vérifié les adresses et effectivement le 71 boulevard Ménilmontant (adresse de la banque) et le 147 boulevard de charonne (adresse du supposé titulaire du compte du moins celui qui a remboursé Kazimodo) sont très proches les rues sont mitoyennes.
Ce qui confirme les dires de la conseillère qui sans révéler l'identité affirmait que le titulaire du compte était à quelques centaines de mètres de l'agence.
En tout cas merci à Kazimodo pour ces renseignements qui font gagner beaucoup de temps donc d'efficacité.
Je vois que Roffé Raphael prend plusieurs identité et adresses à moins qu'ils soient plusieurs sur le coup.
Quant à la société qui se prétend honnête comment peut elle acceoter des virements sur son compte sans en connaître la raison.
A suivre

n°17966063
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Transactions (7)
Posté le 21-06-2011 à 20:19:06  profilanswer
 

Slt les gars,
 
Ils faut absolument vous regroupez tous ensemble et déposer une plainte commune auprès du procureur de la république demain !!! Il faut que la gendarmerie ou la police enquête au plus vite tant que les annonces sont dispo pour peut être faire le lien avec l'adresse IP. Si vous êtes tous ensemble vous aurez plus d'écoute.  
De toute manière, si vous avez fait des virement, l'argent est arrivé sur un compte, c'est la personne titulaire de ce compte qui devient responsable et devra rendre des comptes aux autorités.


---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°17966108
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Transactions (7)
Posté le 21-06-2011 à 20:27:14  profilanswer
 

Ce qui serait sympa, c'est que certains membres du forum "donneur de leçon" arrêtent d'appuyer la ou ça fait mal. Je rappelle juste que certain viennent de se faire plumer une belle somme, donc ça ne sert à rien de les accabler, un peu de compassion serait sympa (ou juste de l'ignorance par rapport à ce topic)
Je ne dis pas ça pour lancer une polémique, je veux juste qu'on ce mettent à leur place. Ils ont déjà assez les boules je pense.  
Et cela arrive d'avoir de belles affaires, j'ai acheté il y a un an et demi, un 1dmark III 1600 euros, avec facture (objectif bastille) à son nom, garantie jusqu'en juillet de cette année. Le gars m'a fait venir chez lui (à Saint Maur des Fosses) et ma donné tous les justificatifs. Il était tout simplement blindé et en avait marre de la photo, donc ça arrive.


Message édité par fredlep4 le 21-06-2011 à 20:27:50

---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°17966174
skal94

Transactions (208)
Posté le 21-06-2011 à 20:42:00  profilanswer
 

Citation :

fredlep4 Ce qui serait sympa, c'est que certains membres du forum "donneur de leçon" arrêtent d'appuyer la ou ça fait mal. Je rappelle juste que certain viennent de se faire plumer une belle somme, donc ça ne sert à rien de les accabler, un peu de compassion serait sympa (ou juste de l'ignorance par rapport à ce topic)  
Je ne dis pas ça pour lancer une polémique, je veux juste qu'on ce mettent à leur place. Ils ont déjà assez les boules je pense.  
Et cela arrive d'avoir de belles affaires, j'ai acheté il y a un an et demi, un 1dmark III 1600 euros, avec facture (objectif bastille) à son nom, garantie jusqu'en juillet de cette année. Le gars m'a fait venir chez lui (à Saint Maur des Fosses) et ma donné tous les justificatifs. Il était tout simplement blindé et en avait marre de la photo, donc ça arrive.


 
tout a fait d'accord!!!

n°17966284
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Transactions (1)
Posté le 21-06-2011 à 21:01:47  profilanswer
 

+1 : merci fredlep4 pour ton soutien :jap:
 
C'est vrai qu'on a été un peu rapide dans nos transactions avec Mr l'arnaqueur. Mais comme on se le disait avec Gérard, on se dit qu'on va faire une bonne affaire, on a déjà les yeux dans le nouveau viseur, et le mec nous a bien baladé par téléphone.
 
En tout cas, c'est une vrai bonne leçon pour l'avenir.


Message édité par kazimodo le 21-06-2011 à 21:03:39

---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°17966511
Germar1

Transactions (0)
Posté le 21-06-2011 à 21:54:06  profilanswer
 

Merci fredlep4 et merci à tous,
 
C'est vrai nous avons été un peu léger, mais si l'arnaqueur sait nous mettre en confiance dés le début nous devenons moins vigilants et on commence à faire des photos virtuelles et la suite vous la connaissez..
Si nous évoquons cette affaire c'est pour deux raisons:
La première c'est pour essayer de nous en sortir le mieux possible et la deuxième c'est surtout pour que d'autres passionnés comme nous ne se fassent pas avoir.
Alors nous accabler, même si vous avez raison, ne fait pas avancer le dossier.
Oui nous méritons des coups de pied aux fesses, mais la première sanction nous la payons cache et je pense que cher payé.
Des conseils je suis preneur et cela peut servir, la preuve.
Des leçons laissez nous choisir nos maitres.
En tout cas bravo et merci à tous pour la solidarité sur ce fil

n°17967797
mam

Transactions (21)
Posté le 22-06-2011 à 11:03:41  profilanswer
 

allez, encore un escroc repéré sur auxbonsachats.com
 
de Mickael KAUSS : utilisateur.kauss@gmail.com
c'est du matériel neuf jamais servis et sous garantie contracteur.
Canon EOS 7D + Obj. Canon EF-S IS 15 - 85 mm f/3.5 - 5.6  
Reflex numérique Canon EOS 7 D. Capteur CMOS APS-C : 18 millions de pixels effectifs; Format d'image maxi 3:2 : 5184 x 3456; Ecran LCD 3 ''- 7,6 cm (920 000 points); Unite intégrée auto nettoyante sur filtre passe-bas du capteur et traitement fluorite; Support d'enregistrement : Cartes CompactFlash Type I & II (Compatible UDMA), Microdrive; Enregistrement vidéo : Full HD 1080 au Format MOV (H.264).
c'est livrez avec accèssoires et objectif au prix de 1000 euros.
Pour l'achat vous envoyez votre nom,numéro de téléphone et dresse de livraison pour la réservation,l'emabllage et l'enregistrement chez le transporteur pour l'expédition.
Pour le règlement un acompte de 500 euros est payé à la commande par Mandat cash urgent à la poste et le reste est payé 5 jours après la livraison.
 


---------------
feed
n°17967805
snipeangel
I want to believe
Transactions (18)
Posté le 22-06-2011 à 11:05:48  profilanswer
 

ouai enfin si vous commencez à lister toutes les arnaques sur LBC vous serez à la page 100 en fin de semaine...
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°17967838
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Transactions (1)
Posté le 22-06-2011 à 11:20:59  profilanswer
 

On peut effectivement se limiter aux arnaques avérées = une annonce à laquelle on a répondu et ou on est sur que c'est une escroquerie.
 
En même temps, toutes les infos sont bonnes à prendre afin de ne pas se faire pigeonner :D
 
Grâce à ce post, Gérard a pu trouver l'info par Google et à pu contacter rapidement la conseillère de notre fraudeur.


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
n°17967904
choubaka92
c'etait la parole du jour
Transactions (2)
Posté le 22-06-2011 à 11:41:32  profilanswer
 

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
et sa continuy encore et encore

n°17968249
Germar1

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 13:25:05  profilanswer
 

Nouvelles de mon arnaque /
 
Ce midi mon compte vient d'être crédité du montant correspondant à l'achat qui ne m'a pas été envoyé.
J'ai bénéficié du même traitement que Kazimodo et la BRED n'a pas failli à son engagement.
Merci à tous et continuons notre vigilance.
De toute façon nous maintenons nos plaintes

n°17968310
elpachato
mangez des pommes !
Transactions (40)
Posté le 22-06-2011 à 13:37:39  profilanswer
 

Vraiment un super denouement et très rapide !  
 
Une chose est sure c'est que c'est un cas particulier cette arnaque, que ce soit  le titulaire ou quelqu'un d'autre, il est soit completement débile soit il a des intentions peu communes !
 
Dites vous une bonne chose qd même, vous avez eu bcp de chance de récuperer cet argent aussi vite, et cela confirme pour ceux qui ne le savent pas que le virement bancaire est le moyen de paiement le plus sur, il ne faut jamais regler de telles sommes par chèque c'est beaucoup plus risqué.


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°17969463
R R

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 18:45:19  profilanswer
 

Un Grand merci a Kazimodo pour son aide.
J'ai été également arnaqué par la Miss SUCHAUD-MAS Caroline pour un canon 7D à 900€ très courtoise, se pliant en quatre pour rendre service,fournissant photo de pièce d'identité etc...les éléments bancaires en 2 fois (l'air pas trop au courant) pour finir sur le fameux compte  10107 00721 00417035185 64  FR76 1010 7007 2100 4170 3518 ... bred.......(certains verront des similitudes avec un autre individu)
Une fois le virement éffectué plus de réponse au 0786998504 ni aux mails mas.suchaud@yahoo.fr (aussi un yahoo).
Aprés les démarches à ma banque et à celle de la banque du propriétaire du compte ( renseignements fournis par Kasimodo pour cette dernière) Le service des fraudes de la Bred est sur l'affaire me suis-je entendu dire. En constituant mon dossier pour porter plainte à ma grande surprise je me suis aperçu que mont compte avait avait reçu un virement d' Universal Scooter de 900€ ? ouf tout rentre dans l'ordre.Après cela comme j'avais rdv à la gendarmerieje les ai informés  etme suis quand même rendu à la gendarmerie de Chambery qui à tout consigné les éléments pour se rapprocher de la plainte déposée à St ISMIER (Isère).
Depuis aucune nouvelles de la Miss Caroline!!!
 
 
On va maintenant après cette forte inquiétude redoubler de vigilence
 
R R

n°17969493
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Transactions (7)
Posté le 22-06-2011 à 18:53:23  profilanswer
 

elpachato a écrit :

Vraiment un super denouement et très rapide !  
 
Une chose est sure c'est que c'est un cas particulier cette arnaque, que ce soit  le titulaire ou quelqu'un d'autre, il est soit completement débile soit il a des intentions peu communes !
 
Dites vous une bonne chose qd même, vous avez eu bcp de chance de récuperer cet argent aussi vite, et cela confirme pour ceux qui ne le savent pas que le virement bancaire est le moyen de paiement le plus sur, il ne faut jamais regler de telles sommes par chèque c'est beaucoup plus risqué.


 
Germar1, content que tout finisse bien pour toi !!
 
Elpachato, comme tu le dit, le virement (en France, sur un compte en France) est vraiment le meilleur moyen de paiement. Il est tracable.  
 
Enfin tout ce termine bien. Vous avez raison, conservez la plainte !!


Message édité par fredlep4 le 22-06-2011 à 19:01:58

---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°17969537
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Transactions (7)
Posté le 22-06-2011 à 19:00:45  profilanswer
 

Suk Hoon a écrit :

Je suppose que ça m'était destiné, j'ai quand même précisé que ce n'était pas pour accabler :).
 
C'était juste une réaction à un sentiment d'injustice car comme dit précédemment je déteste ce genre de type qui profite d'autres personnes.
 
Même si ça n'a rien à voir, sentiment qui peut s'apparenter à voir un père de famille conduire une moto avec un enfant sans casque, tu te dis comment des gens peuvent faire ça.
 
Après je comprends que tout le monde cherche la bonne affaire, moi le premier. J'ai acheté un 82 1.2 II Canon à 1200 euros donc oui c'est possible.
 
Mais dans cette société de consommation, surtout quand on a des moyens limités, il faut quand même savoir rester prudent, trouver une bonne affaire c'est déjà bien, donc la super bonne...
 
Je souhaite bon courage aux personnes qui sont tombées dans le panneau, en espérant que le fautif est un petit retour qui lui passera l'envie de recommencer.
 
Nicolas


 
Non ça ne t'etait pas destiné. Ton message n'etait pas desagreable. C'était juste pour éviter que certaine personne habitué à s'acharner sur les membres ne leur tapent dessus. Ça peut arriver à tout le monde, on en a eu la preuve aujourd'hui avec la big arnaque du stade français (Laporte à perdu 185000 euros quand meme)
Ils sont très fort les arnaqueurs. Et plus c'est gros, plus ça marche.
 
Le fautif pour leur tentative d'arnaque n'aura rien, les flics préfèrent s'occuper autrement. Trop long et pas assez rentable comme enquete.  
 
Bien joué pour ton 85, c'est mon prochain achat, un 85 1,2 II à 1200-1300, à la cote quoi !!


---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°17970188
Germar1

Transactions (0)
Posté le 22-06-2011 à 21:04:33  profilanswer
 

Merci fredlep4 et je suis content aussi pour R R.
Mais j'ai pas encore tout compris dans cette arnaque.
Le gars est un peu débile car il a rien de garanti dans sa tentative, ou alors il est le valet de la boutique de scooter.
On en saura plus lorsque l'enquête de gendarmerie aura abouti.
Je vous tiendrai au courant pour comprendre le mécanisme afin de mieux s'en protéger.
N'empêche que même débile le gars m'a entubé, (je suis donc plus débile que lui !! ) et que le traitement de cette affaire par Kazimodo, sa pugnacité et sa témérité ainsi que les infos qu'il a put récolter ont permis de résoudre la mienne plus rapidement.
Merci à lui

n°17973257
brunold

Transactions (127)
Posté le 23-06-2011 à 16:02:12  profilanswer
 

Je crois que je me suis fait avoir aussi :
 
http://monserveur.homeftp.org/photos/canon/Canon%20Eos%207D%20Image%20&%20Son%20Alpes-Maritimes%20-%20leboncoin.jpg
 
Je n'ai plus de réponse de sa part depuis dimanche soir  :(


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°17974340
Germar1

Transactions (0)
Posté le 23-06-2011 à 20:22:27  profilanswer
 

Et tu as payé?
Par quel moyen ?

n°17974446
brunold

Transactions (127)
Posté le 23-06-2011 à 20:52:32  profilanswer
 

J'ai payé dimanche soir par virement bancaire.


---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°17974575
fredlep4
A Paris c'est LE big mac !!!!!
Transactions (7)
Posté le 23-06-2011 à 21:24:30  profilanswer
 

C'est des malins, car il propose de venir chercher le boitier. La tu es rassuré, tu te dit, ce n'est pas une arnaque.  
J'espère que tu t'en sortira comme nos amis !!!
Tiens nous au courant !


---------------
EOS 5D Mark III - EOS 5D Mark II - EF 24-70 f2.8 II L - EF 16-35 f2.8 L II - EF 70-200 IS f2.8 L - EF 135 f2 L
n°17974679
brunold

Transactions (127)
Posté le 23-06-2011 à 21:48:00  profilanswer
 

En plus, j'ai sa carte d'identité et il m'a envoyé des photos toutes fraiches du 7D.


Message édité par brunold le 23-06-2011 à 21:48:21

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°17974700
Blue Butte​rfly

Transactions (10)
Posté le 23-06-2011 à 21:52:43  profilanswer
 

Ce n'est pas pour blâmer qui que ce soit, surtout qu'en toute honnêteté, je me suis fait avoir de 800 euros sur le bon coin, il y a quelques mois, mais il faut vraiment apprendre à lire les annonces sur ce type de sites. Ici, un 7D avec 18-135 à 920 €, alors que le boitier nu vaut 1,5 fois ce montant, ce n'est tout simplement pas possible. Ce qui est doublement dommage pour toi Brunold, c'est que depuis que je me suis fait avoir par une naïveté similaire, je passe mon temps vérifier les annonces sur les boitiers 1D et 1DS, et à dénoncer les frauduleuses auprès du bon coin qui les annule sous une heure à peu près, mais je ne m'occupe pas des 7D, dommage en l'occurrence. A l'exception actuellement d'un 1DS Mark III à 2 500 € que je connais bien puisque c'est mon voleur au numéro de mobile Virgin pré-payé qu'il change à chaque arnaque (mais les photos, le texte, etc, sont les mêmes et je peux également vous envoyer la facture qu'il vous enverra par email...). Celui-là je le laisse pour l'instant, dans l'attente de décider de la marche à suivre, peut-être réveiller ma plainte, mais très sincèrement la justice s'intéresse peu à ces escrocs qui ont donc le champ libre... Bref, si ce fil peut rendre service à tout le monde, ce serait vraiment sympa. Et surtout rappelez-vous que Noël n'a lieu qu'une fois par an, et que s'il y a rarement de vraies bonnes affaires, il faut les traiter en mains propres. Mon humble avis.

n°17974717
Blue Butte​rfly

Transactions (10)
Posté le 23-06-2011 à 21:54:41  profilanswer
 

"En plus, j'ai sa carte d'identité et il m'a envoyé des photos toutes fraiches du 7D."
 
M'étonnerait que ce soit la sienne, quand aux photos, elles n'engagent à rien : expérience personnelle.
 
Bon courage et j'espère sincèrement que vous trouverez une issue positive, le fait que vous ayez payé par virement peut vous permettre de récupérer plus facilement vos fonds, a priori.

n°17974843
snipeangel
I want to believe
Transactions (18)
Posté le 23-06-2011 à 22:20:07  profilanswer
 

Ce qui serait bien et on est suffisament nombreux a trainer sur les sites d'annonces ce serait de systematiquement dénoncer les annonces, moi je l'ai encore fait deux fois ce soir, ça assainirait beaucoup le marché
 
Seulement les trois quart d'entre nous sont trop faignants pour le faire :/


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°17975350
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Transactions (11)
Posté le 24-06-2011 à 01:18:48  profilanswer
 

Je le fais pour bcp de 1DIII et de 1Ds mkII, boîtiers que je recherche sur lbc entre autre.  
 
J'ai trouvé a priori mon bonheur sur la baie, photos du boîtier cohérentes (du boîtier et faites avec), carte d'identité de la personne et RIB cohérents (nom et adresses identiques), a priori c'est un retraité. Je l'ai eu au tel et ce qu'il dit tient la route et le prix est cohérent et bon (1450€ avec bat sup et CF) ... bref, je vais passer à la case virement, mais malgré tout j'ai un petit truc qui me retient, je ne sais pas quoi :p
 
personne n'a eu de pb avec des personnes de nice à tout hasard ?


Message édité par tyler1207 le 24-06-2011 à 01:21:47

---------------
Website|Like it ?
n°17975384
Blue Butte​rfly

Transactions (10)
Posté le 24-06-2011 à 02:16:18  profilanswer
 

Pour tyler1207, j'ai vu l'annonce, 1 480 € pour 1D Mark III c'est dans les prix qu'on trouve parfois actuellement. Je vérifierais le n° de série peut-être (voir lancement du boitier et la polémique de l'époque) et surtout la cohérence entre compte bancaire, adresse, téléphone, etc... Ici, il est facile de trouver le René au 20 r Guiglionda Ste Agathe à Nice. Et si tout est conforme...
 
Pour snipeangel, tanpis si les autres sont fainéants... Il faut continuer! Si je vous racontais dans le détails les approches que j'ai vu sur le bon coin en avril dernier. De la perle, sont vraiment forts certains! C'est pour cela que même si nous sommes que deux, ça vaut toujours le coup! Par exemple, un que j'ai dégommé deux fois sur le bon coin en moins de 12 heures (l'avait déménagé entre les deux annonces...), a momentanément lâché l'affaire, à moins qu'il soit parti sur un autre site. Mais là tout de suite, c'est un peu plus clean, à part celui que je mentionnais plus haut. Et puis pour Canon, si l'on veut du plus safe, il y a toujours eos num et hardware :-)

n°17975516
Germar1

Transactions (0)
Posté le 24-06-2011 à 07:57:16  profilanswer
 

Il faut tout de suite porter plainte avec détails et justificatifs.
Téléphoner à ta banque afin que son directeur d'agence ou ton conseiller prenne contact avec la banque de l'arnaqueur. C'est plus facile pour eux.
Demande la mise sous séquestre des fonds jusqu'à ce que l'arnaque soit avérée.
Bon courage

n°17976294
mam

Transactions (21)
Posté le 24-06-2011 à 11:55:45  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

Ce qui serait bien et on est suffisament nombreux a trainer sur les sites d'annonces ce serait de systematiquement dénoncer les annonces, moi je l'ai encore fait deux fois ce soir, ça assainirait beaucoup le marché
 
Seulement les trois quart d'entre nous sont trop faignants pour le faire :/


 
Je le fais, étant donné que je traine très régulièrement sur le boncoin par exemple.
Hier j'en ai flingué au moins 3
Le même mec qui annonçait sur Barfleur, a récidivé et cet abruti s'est juste "déplacé" de quelques km dans le secteur de Barfleur donc facile à griller  :o  
A la longue je vais devenir administrateur du site  :whistle:


---------------
feed
n°17978426
kazimodo
On est bien tout la haut :-)
Transactions (1)
Posté le 24-06-2011 à 21:08:00  profilanswer
 

Pour Germar1 et R R, je suis vraiment content pour votre dénouement :-)
 
C'était un plaisir de vous filer toutes les infos que j'avais pu glaner.
 
Pour info, j'ai été contacté par la gendarmerie ou Gérard a déposé plainte, je leur ai filé toutes les infos dont il avait besoin.
 
Ils ont pris contact avec Yahoo pour tracer l'adresse IP du fraudeur, idem avec le numéro de téléphone.
 
Et ils ont aussi pris contact avec la banque du fraudeur. J'espère qu'ils vont le coincer !!!
 
A tout ceux qui lisent ce post, faites gaffe et redoubler de prudence sur l'achat des boitiers réflex ;)


---------------
^^Kaz Feedback^^ -- Recherche Canon 5D Mark II + 24-105 F4L -- Quelques tofs de mule
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Config / Kit supportant 16Go DDR3[ACH] Backplane Corsair 800D
[ACH] Carte graphique max 130€ Fdpin max ![ACH][RP] Asus Eeepc
(VDS) Objectif Canon EF 24-70mm f2.8 L USM[TROUVE] Canon EOS 60D ou EOS 7D
[ACH] Plein de trucs (D300, 17-55, 35 RC, OM1) [VDS] Fisheye Peleng 8 mm (canon)
Plus de sujets relatifs à : Attention aux arnaques de Canon 5D Mark II/7D, Nikon D700/D3s, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR