| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [*][VDS|DON|ACH|ECH] Le topic des Isèrois ==>38 only [*] |
Kaidaten Transactions (84) | Reprise du message précédent :
Allez je veux bien tenter le coup ! Message édité par Kaidaten le 08-07-2026 à 12:30:36 |
Publicité | Posté le 07-07-2026 à 16:24:54 ![]() ![]() |
Kaidaten Transactions (84) | Je lance une bouteille à la mer, mais sait on jamais :
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni tristeTransactions (153) | Salut à tous, --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Kaidaten Transactions (84) | Hello,
|
offspring34 Transactions (130) | A la recherche d'une webcam capable de filmer à 60fps, auriez vous ca dans vos cartons/tiroirs? --------------- Mon Feed-Back |
ll0zz Death to the fatherland!Transactions (3) |
Message cité 2 fois Message édité par ll0zz le 17-07-2026 à 18:31:20 |
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (8) |
|
offspring34 Transactions (130) |
--------------- Mon Feed-Back |
mockfella Transactions (6) |
Je regarde aussi mais comme j'ai cannibalisé un vieux laptop récemment je dois encore avoir ça dans le garage. Remercie ma propension à la procrastination --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
fleshmogu Transactions (25) | Hello,
|
Publicité | Posté le 17-07-2026 à 18:17:10 ![]() ![]() |
ll0zz Death to the fatherland!Transactions (3) | J'ai trouvé l'alim, merci pour vos propositions. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
QNTAL Cours ! Jette !Transactions (3) |
|
fleshmogu Transactions (25) | C'est précisément celle-ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00515891.html
Message cité 1 fois Message édité par fleshmogu le 17-07-2026 à 23:14:10 |
ll0zz Death to the fatherland!Transactions (3) | Hello,
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
QNTAL Cours ! Jette !Transactions (3) |
|
fleshmogu Transactions (25) | Mieux vaut tard que très tard mais le soucis c'est que je pars en vacances demain matin. Retour le 14 août, je pourrais m'occuper de l'expé ce weekend là et ce sera dans les tuyaux le lundi 17. Message édité par fleshmogu le 24-07-2026 à 19:03:14 |
ll0zz Death to the fatherland!Transactions (3) | Hello,
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
abdelor Transactions (3) | Salut, |
buifle Transactions (21) | Bonjour à tous,
--------------- Topic d'achats/ventes : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
offspring34 Transactions (130) | Si ca peut intéresser, j'ai 8 barrettes de 4Go de DDR3, vitesses à vérifier, mais du basique genre 12800;
--------------- Mon Feed-Back |
Kaidaten Transactions (84) | Hello !
|
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (8) | Dommage, j'ai revendu mon ancien mini pc à un pote pour qu'il installe HA Conseil : prend un abo Claude, et configure un accès MCP Globalement la conf des entités sur HA c'est pas compliqué. Les dashboard ça va je trouve. Les automatisations c'est plus chiant... Mais là l'IA peut t'aider gravement Tapo j'en ai pas. C'est du wifi non ?! En capteur de température ça va manger lourd de pile. Vaut mieux viser du zigbee. |
zerist Transactions (72) | Perso j'ai quasiment QUE du zigbee justement. En capteurs de température j'ai ceux de Sonoff ils sont très bien. --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Kaidaten Transactions (84) | Les prises et caméras sont en Wifi, mais les capteurs sont en protocole propriétaire. Il faut leur hub du coup. La gateway Xiaomi c'est la Smart Home Hub ? Les sonoff ont une appli utilisable directement et facilement, avant intégration dans HA ? Message édité par Kaidaten le 18-08-2026 à 16:39:16 |
zerist Transactions (72) | Les sonoff c'est du pur zigbee donc ça peut s'appairer à n'importe quelle plateforme du genre mais non ça ne fonctionne pas en standalone. C'est un peu le principe. --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Kaidaten Transactions (84) |
|
Pastoufois Transactions (69) |
|
Kaidaten Transactions (84) |
Du coup je cherchais quelque chose dans le même style pour ajouter des capteurs de température (elle passe son temps à checker les températures de chaque pièce), d'ouverture de fenêtre etc... Mais tant que le HA ne sera pas déployé proprement, je ne peux pas lui proposer sinon je vais effectivement tout jeter ahahah
Edit : 140€ le capteur de température extérieur ?!!! Message cité 1 fois Message édité par Kaidaten le 19-08-2026 à 08:59:39 |
zerist Transactions (72) | HA ça fonctionne très bien de manière simple et centralisée sans rien toucher, t'as juste la possibilité en plus de faire des trucs complexes par-dessus le jour où t'as envie ? Je vois pas en quoi c'est plus "simple" de s'enfermer dans un écosystème propriétaire et d'envoyer tes données sur un cloud quelconque. Message édité par zerist le 19-08-2026 à 10:29:46 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Kaidaten Transactions (84) | Pour l'instant c'est plus "simple" pour moi de lui fournir une interface déjà existante avec des capteurs configurés à la volée car je n'ai encore rien configuré/intégré dans HA et que je n'ai même pas encore mis le moindre doigt dedans (et que je ne sais pas quand j'aurai le temps de le faire). Mais effectivement, ce sera peut être moins simple pour moi le jour où je voudrai (ou que je pourrai, faute de temps) tout intégrer dans HA, même de la manière la plus simple possible. En plus, pour l'instant, HA est uniquement accessible depuis le réseau interne si je ne me trompe pas. Il faudrait idéalement que je configure (je ne sais pas encore comment) l'accès depuis l'extérieur. D'où mes questions/demandes d'avis Message édité par Kaidaten le 19-08-2026 à 10:52:08 |
zerist Transactions (72) | Un simple reverse proxy apache ou nginx pour l'accès depuis l'extérieur --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
Pastoufois Transactions (69) |
A part Aliexpress pour tester Pour l'extérieur j'ai pris Message édité par Pastoufois le 19-08-2026 à 15:42:13 |
Kaidaten Transactions (84) | Bon j'ai commandé des sonoff |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |