Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[VDS] DFI Sli-DR, Opteron 165 box, cpus370

n°7966106
benspx

Transactions (2)
Posté le 29-09-2006 à 21:31:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

le colis a été posté dans un délai raisonable (pas 5min apres avoir eut ton adresse postable le 17 dsl!)


 
10 jours après...  
 
 

Citation :

je n' ai lu aucun mp sur nokyteck.. pour la simple raison que je ny suis presque plus présent depuis ma reprise de cours.


 
Tu y a été au moins jusqu'au 23, et un MP a été envoyé pile à cette date !
 
 

Citation :

Je viens de voir en effet que tu avait été mis en ignore list mais ca n a pas été volontaire ..

 
 
Sans commentaire aucun...
 
 

Citation :

Je ne peux ni ne souhaite de mon coté annulez cette vente


 
Explique toi je suis tout ouïe ! moi de mon côté cette situation m'a causé du tord crois moi... je ne tient pas a exposer le détail de ma vie financière ici mais s'il le faut je le ferais.  
 
 

Citation :

si tu refuse de rpendre le colis, tu assumeras.


 
Tu assumera aussi le fait d'avoir le réglement de la vente ET le produit de la vente
 
 
 
 
Je pense que ni toi ni moi ne souhaitons que cette vente parte en vrille. Je ne souhaite pas faire affaire avec toi, tu ne dois pas avoir follement envie de me vendre ton matériel. Le colis étant encore à ton bureau de poste, il t'est très facile de le reprendre. De plus c'est du matériel récent que tu pourra toujours revendre, je ne te met pas dans une situation d'impasse...
 
Il s'agit de la solution la plus simple pour tous le monde...

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 21:31:05  profilanswer
 

n°7966202
dduck

Transactions (0)
Posté le 29-09-2006 à 21:43:00  profilanswer
 

Pour info on trouve des opteron 165 box neufs à 90€ sur le net!!

n°7966252
benspx

Transactions (2)
Posté le 29-09-2006 à 21:51:19  profilanswer
 

dduck a écrit :

Pour info on trouve des opteron 165 box neufs à 90€ sur le net!!


 
 
 :??:   ou ça ?? Le moins cher que je trouve est a 264€ ...
 
http://www.clubic.com/shopping-124 [...] n-165.html
 
 
 
Et même si une boutique fait une promo sur ses proco, cela ne change rien au différent qui nous oppose...

n°7966389
dduck

Transactions (0)
Posté le 29-09-2006 à 22:07:05  profilanswer
 
n°7966405
dduck

Transactions (0)
Posté le 29-09-2006 à 22:08:24  profilanswer
 
n°7966423
benspx

Transactions (2)
Posté le 29-09-2006 à 22:12:02  profilanswer
 

En effet...  impressionant!  :ouch:  
 
Néanmoins, plus aucun stock!  ;)  Et je pense qu'ils ne seront plus jamais en stock... du moins à ce prix!  :)  
 
 
 
...Et cela ne change rien au différent qui nous oppose Zebu et moi: je veux annuler la vente, il ne le souhaite manifestement pas...  
 
J'espère qu'on trouvera à s'arranger, sinon je sens venir le plan galère pour lui comme pour moi...  :pfff:

n°7966473
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 29-09-2006 à 22:20:09  profilanswer
 

je suis deja dans une situation d' impasse pour des raison qui me sont personelles.
pour ma part je n' ai pas de raison de vendre le matériel a quelqu' un d' autre
 
tu veux des explications? (on va passer un peu en mode my life des fois c' est marrant)
pas d' argent sur mon compte, du matos qui est arrivé défectueux, une absence quasi total de revenu, pas de problèmes famillaux c' est deja ca.. (je vois pas trop mes parents en ce moment ca aide pas mal).
A part ca tout va a peu pret bien dans ma vie. ah si l' anectote.. j' ai bloqué mon téléphone car j' arrive meme pas a mémoriser 4 chiffres.. pas trop la forme en ce moment.. je devrais dormir un peu plus ca pourrait m' aider je crois..
(la my life c' est fini.. pinaise comme c' est con la vie.. faudrait que je songe a me trouver une nouvelle copine aussi tiens!)
 
 
 
et au fait le plus simple c' est que t' accepte le colis..
le suivi de la poste moi je ne  m" y fit pas du tout... y a des chance que le colis soit chez toi demain, moi de toute facon je peut pas aller a la poste le week end sinon j' aurais pas négocier avec mes profs le repport d' heures pour aller a la poste.. la semaine c' est pas mieu.. j' ai 1h de trajet tout les matin et tout les soirs..
Sinon, le mode my life c' est pas du tout mon truc. je me permettrait pas de raconter ma vie a des gens que je ne connais personellement c' est pas mon truc (en clair les explications du haut, tu peux les oubliées)
 
Le plus simple dans l' histoire c' est que tu accepte le colis, je dit ca dans ton propre interêt, je suis assez peu scrupuleux pour revendre le matériel sans état d' âme si jamais il revenais vers moi. Tout au plus ca me ferait mieu dormir car ca m' apportera une rentrée d' argent non prévue.
Pour ma part j' ai été payé, et j ai envoyé le colis, avec la matériel convenu dans les conditions convenues. Je me suis brossé les dents tout a l' heure j' évais pas honte de ce que je voyais dans la glasse moi ca me suffit.
On s' est contacté le 9, j' ai recu l' argent le 16, le colis est parti le 16. Entre ce  qui était de ta responsabilité et ce qui était de la mienne je n' ai pas le sentiment d' être le grand méchant loup.
 
Pour sortir les grand mots.. pénalement, si tu refuse le colis. je suis presque sur que ma responsabilité ne sera pas engagée car je t' aurais prévenu que je ne procèderais pas a un rembourssment en cas de retour du colis et qu' aucun engagement sur les délais n' a été convenu entre nous.
Le seul moyen que tu ai pour obtenir le rembourssement est que le colis arrive totalement défoncé ou soit perdu auquel ca je te renverrait un cheque du montant de ce que tu as payé une fois le dédomagement de l' assurance pour mon compte.. mais bon faut pas trop compté sur la chance, en 5 ans d' encvois ils n' en ont aps perdu un seul que j' ai envoyé..et c' est pas faute d' avoir espérer.. surtout que la si j' avais pas envi de te remboursser ce sera pas simpa.. mais je me suis engager sur els moyens.. pas sur les résultats.. je pourrait tres bien garder le rembourssment pour moi seul mais c' est pas trop mons tyle t' as de la chance dans ton malheur.
 
 
je pense que je pourrais continuer encore longtemps mais ca servirait pas a grand chose.
 
Tu dois avoir compris que je suis un peu borné (beacuoup même par moment, ca dépend).
En tout cas je suis au regret de te dire que je resterais sur mes positions actuelles.
Si ca t' a causé du tord j' en suis désolé mais c' est pas ca non plus qui me feras changer d' avis!
 
ca y est je crois que j' ai fini pour ce soir.. pour ma part je ne vais pas tarder a me couché car demain j' ai une longue journée de prévu!

n°7966590
miami_007
Sk8 or Die
Transactions (26)
Posté le 29-09-2006 à 22:38:45  profilanswer
 

d'après moi zebu69 est clean , pour te dire je lui ai acheté une 7900GT qui a fini par avoir le fameux bug des 7900GT -> retour SAV -> il recoit la nouvelle qu'il me renvoie -> qlq semaines après re-bug des 7900 -> SAV -> en ayant marre de cette gamme 7900 j'ai choisi un raptor 150gb (et qlq bricol) qu'il m'a fait livré direct a mon adresse. Jamais eu de soucis.  
 
il peut traverser une mauvaise passe mais je tiens a te rassurer , Zebu69 est fiable. Un peut d'indulgence ...

n°7966636
benspx

Transactions (2)
Posté le 29-09-2006 à 22:46:01  profilanswer
 

Si tu veux parler justice et droit allons y.  :)  
 
 
 
Considérons l'accord qui a été passé entre nous via ce forum sous le terme de "contrat". (il ne s'agit pas à proprement parler d'un contrat en effet, mais faute de vocable plus approprié, je l'utiliserais pour désigner notre accord).
 
Je suis tenu de respecter les modalités de ce contrat, donc dans notre cas de payer. Toi tu dois en contre partie m'envoyer un opteron 165 box + une carte mère et son bundle. Ces engagements ne peuvent être modifiés, sauf faute grave.
 
Je ne considérerais pas ici le manque de communication pour simplement me focaliser sur les délais d'envois. Notre contrat ne spécifiait en effet aucun délai de livraison, mais il a été passé via un intermédiaire (Hfr) qui impose un certain nombre de règles aux personnes passant par lui. Le fait même de poster sur Hfr implique de les avoir acceptées. L'une d'elle dit ceci:
 

Citation :

Généralement, l'envoi par le vendeur se fait au plus tard à la réception du chèque ou du virement. Le vendeur communiquera au plus tôt le numéro du colis

.
 
 
Etant donné que le colis à été envoyé 10j après réception du virement (preuves à l'appui), que tu ne m'a absolument pas prévenu du retard de l'envoi, ni communiqué le numéro de suivi une fois l'envoi effectué, on peut considérer que tu as enfreint cette régle.
 
 
De fait je peux donc aller au tribunal d'instance (une telle affaire dépend du civil et non du pénal  ;) ) et saisir le juge pour rupture de contrat lié à une faute grave. Vu la somme engagé, il est probable que l'affaire soit renvoyée à un juge de proximité; ce dernier devant alors juger si la gravité de la faute justifie la rupture du contrat (pour ce qui est de la faute, elle est manifeste et sera acceptée comme telle dès le début de la procédure). Notons pour information que le fait de ne pas m'avoir prévenu d'un retard de livraison constitura une circonstance aggravante. De même que le fait que ce retard m'ai causé un préjudice financier que je peux également prouver.
 
J'ai toute les chances de remporter une telle action en justice, qui de plus ne me coutera pas un centime dans cette situation.  
 
 
 
 
Néanmoins je pense que aucun de nous deux n'a envie de se lancer dans une telle procédure... Il serait préférable de s'arranger à l'amiable...  :jap:
 
 
 
 
 
 
 
EDIT
 
 

Citation :

On s' est contacté le 9, j' ai recu l' argent le 16, le colis est parti le 16


 
Je serais toi, je ferais attention à ce que je dis...  
 
Dans un MP daté du 18 (screenshoot) tu annonce que le colis partira le lendemain. Le numéro de suivi de la poste que tu m'a donné ce soir annonce que le colis à été déposé le 27 (screenshoot également)...


Message édité par benspx le 29-09-2006 à 22:51:41
n°7966668
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 29-09-2006 à 22:51:27  profilanswer
 

a ce compte la moi j' ai envi de te dire "pas chiche"
 
Dans la phrase que tu cite il y a un mot important, "généralement".
Moi je suis patient, bornée et j' ai pas le sentiment d' être sufisament en tord pour annulé la vente.
A part te présenter mes escuses sur le retard je ne ferais rien d' autre.
Si tu trouve que ce n' est pas assez, tant pis, ce sera une frustration que tu devra suporter seul.
 
Sinon, merci MiaMi_007 pour ton soutien, c' est simpa de ta part.
 
concernant ton edit..
le fait que le colis soit enregistré a la poste ne veut pas dire qu' il y et été déposé ce jour la.. d' une aprt


Message édité par zebu69 le 29-09-2006 à 23:05:29
mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 22:51:27  profilanswer
 

n°7966739
benspx

Transactions (2)
Posté le 29-09-2006 à 23:05:03  profilanswer
 

Merci éaglement pour lui MiaMi_007.  :)  
 
Je n'ai jamais mis en cause Zebu69, comme tu peux le constater dans mes différents posts. Néanmoins, l'impossibilité de le joindre, l'ignore list, la réaction uniquement lorsque qu'un modo arrive et le retard sont beaucoup de problèmes cumulés sur une même transaction. Une demande d'annulation est aisément compréhensible je pense.
 
De plus ce retard et ce manque de nouvelles m'ont causés des problèmes et ont démaré une suite d'événements (dont je pourrais faire le détail a Zebu s'il  le souhaite et qu'il me retire de sa blacklist) qui font qu'aujourd'hui je considère la vente comme caduque et réclame mes €uros.
 
 
Sur ce messieurs, je vais me coucher (moi aussi j'ai besoin d'être opérationnel demain). La nuit porte conseil dit on... Nous reprendrons cette discution demain à tête reposé.  :jap:
 
 
 
 
EDIT: concernant ta réaction à mon edit... tu as bien fait de l'éditer à nouveau !! Car tu ne donnais pas le derniers MP, ceux qui nous intéresse dans notre cas!
 
A savoir le MP du 18-09-2006 à 22:01:26 ->  
 

Citation :

je me disais bien que j' avais oublier un truc ^^  
c' est toujours mieu d' avoir l' adresse  :love:  
 
je te fait partir ca demain


 
 
 ;)


Message édité par benspx le 29-09-2006 à 23:09:29
n°7966751
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 29-09-2006 à 23:06:24  profilanswer
 

tu es retiré de l igore list depuis quelques heures deja...
 
tu sra peut etre reposé demain, mais moi je le suis deja.

n°7966767
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 29-09-2006 à 23:09:51  profilanswer
 

je peux te le dire des maintenant, a moin que tu soit prey a un procédure qui peut etre longue et qui a tout autant de chance de finir par me satisfaire plutot que toi tu ne pourra voir que le colis que tu t' aprette a recevoir.
 
 
tu ne pourra pas me reprocher d' avoir été clair la dessus!

Message cité 1 fois
Message édité par zebu69 le 29-09-2006 à 23:10:52
n°7966840
benspx

Transactions (2)
Posté le 29-09-2006 à 23:23:10  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

tu ne pourra pas me reprocher d' avoir été clair la dessus!


 
Tu peux insister autant que tu le souhaite sur le fait que tu ne souhaite pas me rembourser si je refuse le colis. Le fait que tu m'expose cela n'a aucune valeure!  :)  
 
Par contre niveu moralité... enfin cela te regarde, je n'ai pas pour habitude de juger les gens que je ne connais pas.  :jap:  
 
 
 
Et pour en revenir au "généralement" des régles du forum...  
 
Ce terme indique en effet qu'il s'agit de la procédure suivie pour la mojorité des transactions. Néanmoins il convient de s'y tenir au maximum.
 
 Et si cela n'est pas possible de prévenir l'acheteur, car a défaut d'une notification contraire, on considérera que les régles générales s'appliquent.  :jap:  
 
Bref on tourne en rond!

n°7967339
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 30-09-2006 à 02:54:44  profilanswer
 

Comme tu dit on tourne en rond..
 
Donc je vais être catégorique si tu n' as pas compris ma position.
Tu as contacté un modérateur car tu n avais pas de nouvelle ce qui se justifie largement.
Les nouvelles que tu as obtenues indique que tu n' as pas été arnaqué et le colis est en transit jusqu' à chez toi.
Quoi qu' il arrive je n' accepterais pas de te remboursser.
S' il te faut des raisons, je pense que l' incapacité de le faire en est une bonne.
 
Voila point bar.
 
 
De là, si tu veux te lancer dans une quelquonque procédure, libre a toi. je suis plus à ca pret.
 
Concernant le forum en lui même, si des sanctions doivent être prise a mon encontre par les modérateurs, soit mais ce n' est pas trop là notre point de divergence.
De toute facon cela ne changera pas ma position vis a vis de l' annulation de la vente. j' ai rempli ma part du contrat a savoir t'envoyer le matériel que tu as payé. Concernant le délais qui te dérange tant, j' ai envoyé le colis sous 7 jours suivant l' obtention de ton adresse, aux dernières nouvelles ce n' est pas un délais que l' on peut qualifier d' extraordinairement long, tout au plus on dira que ce na pas été rapide ca je peuc te l' accorder. Donc pour moi ça s' arrete là.
 
 
 
Juste un petit point pour revenir sur la mentalité, tu as raison ca me regarde, je ne doit surement pas être un model de droiture, mais j' ai mes valeurs.
Elles valent ce qu' elle valent, certains diront pas grand chose, d' autre s' y reconnaitront peut être.
En tout cas je n' ai pas le sentiment quand je vois cette situation que tu n' ai pas eut les capacité de me contacter comme tu l' affirme.
Je viens de voir que tu avait une de mes adresses mail puisque tu as fait une demande d' ajoutde contact MSN de mon mail nokyteck, pourtant je n' ai recu aucun mail de ta part sur cette boite. Avec cela lorsque tu as contacté un modérateur tu as pu obtenir une réponse dans la journée.
Je ne vais pas me poser en victime ce serait un peu l' hopital qui se fou de la charité, mais en examinant ce que j' ai devant les yeux, il n' y a vraiment rien qui me fera changer d' avis.
 
 
Sur ce je vais vraiment aller me coucher, demain je jeterais un coup d' oeil rapide vers 7h/7h30 on verra bien.

n°7968186
benspx

Transactions (2)
Posté le 30-09-2006 à 11:42:45  profilanswer
 


 
 
Message important
 
 
Le colis vient d'arriver. à l'instant.  :D  L'emballage est parfait,du papier bulle et des packs de papier gonflé partout,le tout est bien mieux protégé que les colis LDLC par exemple. Du travail de pro. Le matériel semble en très bon état, ras de ce côté.  
 
La Poste est donc bien fautive dans la mesure ou le numéro de suivi indique toujours que le colis se trouve à Vaulx En Velin...  :heink:  
 
 
Je m'excuse donc platement de mon emportement auprès de Zebu69, en espérant qu'il accepte ces excuses.
 
De son côté des excuses pour ne pas m'avoir prévenu du retard d'expédition seraient les bienvenues et clotureraient définitivement l'incident en ce qui me concerne.  :jap:  
 
 
En tout cas en ce qui concerne l'envoi physique du matériel, félicitation !  :jap:  
 
 

n°7969242
miami_007
Sk8 or Die
Transactions (26)
Posté le 30-09-2006 à 14:50:36  profilanswer
 

ben voilà ... tout le monde il est content ... [:alienmaster02]

n°7974809
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 01-10-2006 à 17:17:56  profilanswer
 

je me suis deja escuser mais ca me dérange aps de le refaire.
l' important c' est que tout aille au mieu maintenant.
tiens moi au courant pour els test, si tu es content du colis je ne m' inquiete pas trop pour le matériel mais on sait jamais!


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°7976386
benspx

Transactions (2)
Posté le 01-10-2006 à 20:48:36  profilanswer
 


Citation :

on sait jamais!


 
 
 
En effet ... le pc ne boot pas...  :(  
 
les ventilos se lancent mais pas de boot, black screen complet... les diodes du front panel se bloquent à des moments divers donc pas de diagnostic possible la dessus :??:  
 
De temps en temps j'ai le logo DFI nf4 qui apparait et j'ai accès au bios, mais ça n'a jamais été plus loin au boot...  :sweat:  
 
Je vais essayer de tester le cpu sur la cm d'un ami et de tester la cm avec le cpu de ce même ami. Seul problème: ce ne sera sans doute pas avant le week end prochain ou vendredi dans le meilleur des cas..  :cry:  
 
J'espère que cela vient de ma config. J'aurais les boules que le cpu ait mal suporté le voyage...  :cry:  
 
Tu n'aurais pas une idée ? je précise que j'ai déja fait moults CLEAR CMOS, qui sont tous restés sans effet... :sweat:  
 
Je te tient au courant des résultats des tests dès que possible.
 
 
 
PS: petit souci... mineur par rapport aux problèmes de boot qui me préoccupent pr le moment mais assez génant: le backpanel de la cm n'est pas dans le colis...  :sweat:


Message édité par benspx le 01-10-2006 à 20:50:44
n°7976406
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 01-10-2006 à 20:51:30  profilanswer
 

alim capricieuse ou peut etre la ram.
 
ca se bloque sur quelle led ?
 
pour le blackpannel je viens de le trouver.. sur mon boitier..
je te l' envoi en lettre suivi dans la semaine.


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°7976489
benspx

Transactions (2)
Posté le 01-10-2006 à 21:01:53  profilanswer
 

Pour l'alim, c'est une énermax noisetaker 375w (edit:: je la change pour une M12 600W plus appropriée dès que j'ai vendu mon ancien matériel). J'y ai pensé aussi. J'ai donc mis la enermax juste pr la cm et le cpu et une noname 300w pour la cg, les DD et les lecteurs. même résultat.
 
Pour la ram, testé avec de la Gskill GBHZ et de la corsair XMS XL... idem...  :sweat:  
 
 
Pour ce qui est des led, les arrêt sont tous différents, mais la majorité des blocages se font au premier step: les trois dernières sont allumées, la première éteinte. Néanmoins comme j'ai également des arrêt différents je ne sais pas si l'on peut se fier au frontpanel dans ce cas...  
 
 
J'aurais bien voulu flascher le BIOS, mais comme je n'y accède pour ainsi dire jamais (0 fois depuis les 4 dernières heures...) et que le pc reboot de manière aléatoire ça a toute les chances de foirer.... donc je ne tenterais pas ça.
 
J'ai également vérifié qu'aucun cheveu ou autre poussière n'était présent entre les pins (exp vécu chez un ami)...nothing...   :(  
 
 
si tu as une idée.. je suis preneur !!  
 
 
 
Merci pour le backpanel  :jap:


Message édité par benspx le 01-10-2006 à 21:02:46
n°7976515
v-nom

Transactions (40)
Posté le 01-10-2006 à 21:05:33  profilanswer
 

Salut, quel bios sur la dfi , car sur ma ultra-d et ma sli-dr mes gskills hz avec le bios 702-3 j'avais des écrans noir à chaque boot du coup j'ai mis le dernier bios officiel et là plus de blème et dfi préconise au mini une alim de 480w et d'après les leds allumées cela viens de la ram.


Message édité par v-nom le 01-10-2006 à 21:10:28
n°7976543
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 01-10-2006 à 21:09:41  profilanswer
 

pour le flashage du bios ca me parait pas utile.
 
Je tournais avec le cpu sur la cm.
 
la config de l' époque:
la DFi of course
le 165 avec le rad box
2x1go pc4000 gskill HZ
une x550
pour l' alim seasonic S12 600w
 
dans le manuel il y a une tableau pour le leds
je me souviens plus de l ordre mais ca doit etre quelquechose comme CPu,ram,CG
Si ca passe de 4 a 3, c' est que le CPu est detecté correctement, si ca apsse de 3 a 2 c' est la ram, de 2 a 1 c' est que la Cg est ok et apres ca boot.
de mémoire (a confirmer) je te dirait que ca vient de la ram qui est peut etre dans le mauvaise emplacement.
je crois qu' il faut les mmtre dans les ports orange.


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°7976548
benspx

Transactions (2)
Posté le 01-10-2006 à 21:10:35  profilanswer
 

Je ne peux pas répondre à ta question: je n'ai pas noté cette info lorsque j'ai pu accéder au bios ( 2 fois en tout...  :sweat: ) et comme j'ai black screen permanent à présent...  :sweat:  
 
Quand à flascher le bios, comment pourais je faire alors que je n'ai aucun boot ???  
 
De plus j'ai testé aussi avec des corsair xms XL (puces TCCD, donc différentes des UCCC des Gskill), le résultat est le même...  :sweat:

n°7976563
v-nom

Transactions (40)
Posté le 01-10-2006 à 21:13:15  profilanswer
 

Salut zebu, ça veut rien dire la ultra-d que j'avais l'ancien proprio la faisait tourner aussi avec de la gskills hz et chez moi avec la gskills ça voulait rien savoir il a fallut que je flash le bios et 3 leds allumées c'est la ram qui bloque.
 
Sinon benspx as tu essayé avec seulement 1 barette sur le slot orange le plus éloigné car les dfi sont désfois capricieuse .

Message cité 1 fois
Message édité par v-nom le 01-10-2006 à 21:15:50
n°7976572
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 01-10-2006 à 21:15:05  profilanswer
 

Pour les leds j' ai trouvé ca sur le net
 

Citation :

Here is the way to read the Diagnostic LEDs.
 
4 LEDs on = Power applied, checking CPU
3 LEDs on = CPU has been detected OK, checking RAM
2 LEDs on = RAM has been detected OK, checking VGA
1 LED on = VGA has been detected OK, entering BIOS
0 LEDs on = System has booted to the Operating System.


 
quand ca reste dur 3 leds alumé i lsemblerait que ca veuille effectivement dire qu' il y a un probleme pour la ram
 
apres avoir essayer les ram sur la carte emre, tu les as reesayer sur un autre pc ?? (probleme d' electricité statique ou autre...)


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°7976580
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 01-10-2006 à 21:17:11  profilanswer
 

v-nom a écrit :

Salut zebu, ça veut rien dire la ultra-d que j'avais l'ancien proprio la faisait tourner aussi avec de la gskills hz et chez moi avec la gskills ça voulait rien savoir il a fallut que je flash le bios et 3 leds allumées c'est la ram qui bloque.


 
je veux bien que certaines dfi ai des problemes avec certaines puces et qu' un flashage bios soit necessaire..  
sauf qu' avec le bios de cette carte en aprticulier j' ai tourner un certains temps avec les GSkill HZ, je crois même avoir testé des TCCD dessus (centon 3200ll)
 
sinon, pour les 3 led c' est effectivement ce que je pense.


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°7976606
v-nom

Transactions (40)
Posté le 01-10-2006 à 21:22:08  profilanswer
 

Le problème c'est que lui sa gskills ou la corsair passe pas faudrai qu'il se procure une barette quelconque pour tester mais en aucun cas la cm ou le cpu à un problème c'est bel et bien la ram.

n°7976617
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 01-10-2006 à 21:24:22  profilanswer
 

j' aimerais bien être aussi catégorique mais je vais essaer de pas m' enflammer ^^
D' apres les leds ca semble en effet venir de la ram mais ca on le saura apres d' autre test je pense.


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°7976723
benspx

Transactions (2)
Posté le 01-10-2006 à 21:43:27  profilanswer
 

Oui... d'autant que je ne lisais pas correctement le front panel  :D  
 
Donc la signification exacte du message est "VGA has been detected OK, entering BIOS ".
 
 
Sinon grande nouvelle: ça fait 3 fois de suite que ça boot jusqu'au chargement de windows ou ça reboot de nouveau.  :)  
 
Je tente une réinstall propre de windows si je continu de pouvoir booter et je vous tient au courant.

n°7976845
v-nom

Transactions (40)
Posté le 01-10-2006 à 22:00:41  profilanswer
 

Ah c'est mieux là y'a plus qu'a réinstaller win et de voir ce que ça donne ensuite ,bonne continuation  ;)  .

n°7977040
benspx

Transactions (2)
Posté le 01-10-2006 à 22:24:16  profilanswer
 

bon...ça recommence... blackscreen permanent au moment du "VGA has been detected OK, entering BIOS", avc donc impossibilité d'accèder au bios et de booter. détail: au démarage le ventilo de la cg tourne a fond qq secondes puis baisse en régime. là il reste tjr a 100% pd les blackscreen ...
 
 

n°7977137
centvin51

Transactions (73)
Posté le 01-10-2006 à 22:36:42  profilanswer
 

benspx a écrit :

bon...ça recommence... blackscreen permanent au moment du "VGA has been detected OK, entering BIOS", avc donc impossibilité d'accèder au bios et de booter. détail: au démarage le ventilo de la cg tourne a fond qq secondes puis baisse en régime. là il reste tjr a 100% pd les blackscreen ...


t'as essayer avec une autre cg?

n°7977200
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 01-10-2006 à 22:45:07  profilanswer
 

ouep, peut etre que c' est la Cg.   :sweat:  
 
pour moi c' est ' heure d' aller me coucher!
bonne nuit et bon courage!
 
(essaye d' enlever/remetttre la Cg, faux contact ?)


---------------
Le bazar de Zebu... [VDS] Corsair 2000D ITX, STRIX Z790-I, WC 360, 32Go DDR5 7200Mhz, ETC  -  Je recherche du matos ITX
n°7977215
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 01-10-2006 à 22:46:48  profilanswer
 

je tiens a dire que zebu m'a arnaqué avec malice. je lui ais acheté des dessous affriolant il y a 2semaine, et je n'ai toujours rien recus.
 
je fais comment moi pour demain, j'ai rien a me mettre.  :fou:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°7977222
zebu69
Plein de bisous..
Transactions (240)
Posté le 01-10-2006 à 22:47:42  profilanswer
 
n°7977267
hunter_kil​ler
For great justice !
Transactions (54)
Posté le 01-10-2006 à 22:53:47  profilanswer
 

j'ai eu le coup y'a pa longtemps
g change la mobo/proc/cg d'occaz et gros bip au boot....
clear cmos : pareil
tout demonte/remonter : pareil...
j'enleve la pcie et je met une pci : ça boot 5x/5  
 
je souffle dans le bus pcie et sur la cg, pareil : bip
je reboot avec la pci, nickel
je retest avec la pcie : la ça boot et le pc marche nickel depuis :)
 
perso je sais pas encore ce qui c passe...
le pire c que j'ai test la pcie sur mon pc et pareil : bip
 
peut etre les contacts oxyde ... faux contact ...


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7977368
v-nom

Transactions (40)
Posté le 01-10-2006 à 23:04:25  profilanswer
 

benspx tu as quoi comme cg ? teste pour voir sur le 2ème port pci-ex et qu'est ce que ça donne ?

n°7979302
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 02-10-2006 à 12:40:34  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1679-1.htm


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°7980358
randolf
Modérateur
Feo, fuerte y formal !
Transactions (11)
Posté le 02-10-2006 à 14:53:05  profilanswer
 

zebu69 a écrit :

pour me contacter il y a mon mail qui est au moin sur mon profil nokytech
voila.


On est sur HFR. Noky, les mails, MSN, tout ça on s'en balance. Tu fais une vente sur HFR? tu l'assumes et tu la suis sur HFR. Point barre. :pfff:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°7984010
benspx

Transactions (2)
Posté le 02-10-2006 à 22:38:00  profilanswer
 

la cg est une Sapphire x1900xtx. finalement elle n'a pas l'air en cause: ce matin j'ai débranché le pc, retiré la pile de la cm.
 
là j'ai remis la pile, rebranché... et pr le moment 100% de boot réussi! ^^
 
je vois pas trop d'où venait le pb, ms il a l'air d'être réglé :)
 
le tps de réinstaller windows et je porrais arrêter de poster depuis mon PDA! (ca commencait a devenir lourd ;) )
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] CRT 17 + 2x256 mo So-dimm[VDS] Altec Lansing MX 5021 75 €
[VDS] Config complete => Annulé[VDS]HP P4 3Ghz, Ram 1Go... +TFT HP17'
[VDS] Ecran plat 17" Hyundai[VDS] Dfi nf4 Ultra-D
[VDS]Opteron 165 box 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] DFI Sli-DR, Opteron 165 box, cpus370


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR