| |||||
| Auteur | Sujet : [ACH/VDS/DON] Le topik du vieux matos (> 15 ans !) |
|---|---|
babordtribord Touché CouléTransactions (2) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-12-2025 à 12:32:15 ![]() ![]() |
-Xtreme- Transactions (55) | Si ça intéresse quelqu'un je donne une boite + bundle incomplet de P5W64WS Pro (socket 775).
Message édité par -Xtreme- le 30-12-2025 à 17:36:39 --------------- |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) | Yep
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Kyjja Y'a pot !Transactions (65) |
On ne voit pas les signatures sur redface --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) | ça va mon topic de vente ouvert depuis 2009 vient d'être fermé parce que j'ai demandé des estimations. L'ordre et la morale sont saufs (et aussi: pourquoi se faire chier avec une application qui pose des problèmes alors que tu peux faire la même chose avec un navigateur?) --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Umi Transactions (2) |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) | firefox android, depuis des années aucun problème
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 06-01-2026 à 17:51:27 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Umi Transactions (2) |
Avec Redface c'est bien plus lisible, en plus d'avoir un thème sombre: Message édité par Umi le 06-01-2026 à 18:22:54 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) | je viens de mettre la souris RS232 microsoft sur ebay. Comme j'étais à court d'idée pour la description j'ai mis qu'elle était surement trop vieille pour sortir avec DiCaprio. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
neototem ça va passer !Transactions (5) | drap : j'ai une consigne pressante de faire de la place dans la cave --------------- Mes ventes en cours mon Feedback |
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 13:11:28 ![]() ![]() |
Bran-Ruz Transactions (79) | Umi, ce n'est peut être pas la place pour du prosélytisme religieux ? |
Eric B Transactions (7) |
aucune idée de la valeur, mais le CPU pourrait intéresser des collectionneurs, puisque c'était je crois le tout 1er CPU Intel à 1 Ghz sorti au printemps 2000. Juste pour le symbole donc. Message édité par Eric B le 10-01-2026 à 23:41:56 |
quentincc It's all ogre nowTransactions (173) | Les P3 1000 Coppermine ne sont pas si rare que ça, il n'y a que le modèle FSB100 qui est rare, la version FSB133 est assez commune.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
double clic Why so serious?Transactions (17) | oui les PIII 1 GHz en Socket 370 sont assez courants, en Slot 1 par contre ils sont rares --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Eric B Transactions (7) | Évidemment les CPU sont les mêmes techniquement quelque soit leur date. Je suis dans l' esprit inverse : je refuse tjs de donner plus de valeur à un objet juste parce qu'il est rare, quel que soit l' objet. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 11-01-2026 à 10:29:45 |
Eric B Transactions (7) | Cela me fait penser aussi aux PC des années 95-2000 qui avaient une valeur proche de 0 dans les années 2000-2015 et qu'on donnait facilement, ou trouvait dans les déchèteries. |
Kyjja Y'a pot !Transactions (65) | Évolution du pouvoir d'achat --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
double clic Why so serious?Transactions (17) | la spéculation sur les processeurs qui contiennent de l’or a fait bien mal aux prix aussi --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (10) | S'te blague, j'avais suivis un vulga scientifique qui avait rassemblé tout le matos nécessaire pour extraire l'or d'une vingtaine de cpu.
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
TotalRecall Transactions (6) | En même temps une vingtaine c'est pas du tout intéressant, il faut y aller à la centaine de kg. Et ne pas viser les cpu récents, plutôt ceux d'il y a 20 ou 30 ans, genre pentium. Ainsi que les mobos serveur, la ram... Par contre oui c'est pas ce marché là qui a fait grimper les prix Message édité par TotalRecall le 11-01-2026 à 12:41:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Eric B Transactions (7) |
Ça c'est nous qui avons grandi avec hfr Mais le retro gaming concerne les + jeunes.
Donc ceux qui étaient jaloux de leurs grands frères ou oncles dans les années 95-2000 et qui racheté 15 ans après le matos qu ils ne pouvaient pas encore avoir comme enfant ou ado ? Cad acheter le matos que nous les quadra-quinqua avions acheté/vendu sur hfr comme étudiant dans les années 2000, puis donné dans les années 2010 ? Message édité par Eric B le 11-01-2026 à 13:28:22 |
TotalRecall Transactions (6) | T'as l'air de dire que le retro gamer c'est un truc de vieux qui a été frustré pendant son adolescence, c'est pas très sympa --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (10) | Les gens du milieu retro gaming / arcade dans ma ville ont grosso modo 35-45 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
evile-death Transactions (45) | C'est exactement dans la tranche d'âge que je me trouve je suis de 86 et effectivement maintenant j'aime acheté le matos que je ne pouvais m'offrir début des années 2000.
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
Eric B Transactions (7) | ok, merci de vos retours. Je comprend le côté nostalgie, et regarde de temps en temps des video youtube de collectionneurs de vieux matos. Je reste assez admiratif de ceux (donc vous) qui gardent ce vieux matos. Message édité par Eric B le 12-01-2026 à 10:24:07 |
Eric B Transactions (7) | evile-death, je vois que tu as aussi un site https://retrohardware-belgique.be/ et un forum, sur ton msg d introduction, https://retrohardware-belgique.be/a [...] -le-monde/ Message édité par Eric B le 12-01-2026 à 09:39:32 |
Eric B Transactions (7) | je me disais justement que les SSD sur des vieux PC serait un truc intéressant et je tombe sur l article qui parle d un adaptateur SCSI pour SSD:
|
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) | sur un vieil OS tu n'auras pas le TRIM et ça va flinguer le SSD, non? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
quentincc It's all ogre nowTransactions (173) | C'est probablement un souci si tu te sers de ce genre de config en tant que daily, mais de nos jours ces configs là ne servent que très occasionnellement --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (10) | En machine de tous les jours peut-etre et encore...
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆Transactions (126) | Il y a des outils pour forcer le trim sur certains vieux OS, sous DOS de souvenir et assez facile à scripter pour le lancer automatiquement à chaque fermeture de session etc.
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (10) | Suite à mon gourrage de topic je reposte ici :
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Bi11Bar0ud Transactions (141) | Je confirme être preneur du ventirad (répondu sur l'autre topic mais au moins plus de doutes |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (10) | Top => mp --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (10) |
--------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) | sinon je posterai plus de détails demain, mais j'ai mis la main sur un pc portable assez costaud marque gericom je crois, à base de pentium 4 et radeon 9700m ça peut intéresser du monde par ici? Ou alors comme le texas instrument, je mets le truc sur ebay et je vois ce que ça donne? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (10) | A oui les "trans"-portable, les P4 avec un bon GPU qui faisaient 8cm d'épais et pesaient un âne mort Yen a un sur la baie pour 144€ Message édité par crazytiti le 13-01-2026 à 22:26:30 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
johnclaude You know nothing johnclaudeTransactions (22) | il faut que je le teste, la connectique était dingue t'avais même une sortie optique pour le son. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
manisque Transactions (0) | Je me rappelle en avoir cannibalisé un qui avait des barrettes DIMM à l'intérieur --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






