Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6108 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[vds] Quelques Spindle 100 Cd-R 80 min 700 Mo bulkpaq

n°1497282
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 02-10-2002 à 19:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous pouvez pas discuter sans pour autant vous manquer de respect  :??:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 19:44:11  profilanswer

n°1497309
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 19:50:59  profilanswer

nicolas91200 a écrit a écrit :

sisi mais qd on me repond je repond aussi, vais me laisser faire par un mome  :D  

sur ce si vous aimez vous faire  :fuck: ç'est vous que ça regarde  :D  

le truc que je trouve bizarre c qu'il a bcp d'autre CD ou DVD vierge à vendre avec plein d'autre marques aussi, et vous trouvez pas ça bizarre vous (regardez son profil tout en bas)

alors le coup des 7 boites qu'il lui reste sur les bras vous m'en voudrez pas si je doute un peu  :hello:

Message édité par narzo le 02-10-2002 à 19:52:00
n°1497375
evilrulez
PSN : laurent13z
Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 20:08:37  profilanswer

quand une personne n a pas atteint un certain age, celui de la maturité, comment veux tu qu elle se comporte ?

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°1497409
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 20:18:04  profilanswer

a c bien tu as édité ton profil  héhé, a plu signature

mais ici y'a :  

Signature des messages :  
vds spindle 100 cd Bulkpaq certifiés 40x 80 min 700 mo (logo sur le dessus et vert sur le dessous) : 39 ? fdp in    
vds dvd bulkpaq : 180 ? fdp in les 100 (R2)  
vds aussi d autres marques..  

t'en a bcp en fait a vendre on dirait, alors arrête de les prendre pour des cons tes acheteurs

n°1497724
puppetmast​r

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 21:07:40  profilanswer

EviLRuLeZ a écrit a écrit :

quand une personne n a pas atteint un certain age, celui de la maturité, comment veux tu qu elle se comporte ?  

bon d'abord j'ai vendu la semaine derniere des spindles de CD au prix de 40?/piece en main propre uniquement paris (ok c plus cher que lui).  
M. EvilRulez se permet de polluer mon topic par 3 fois en pretexant que c bcp trop cher avec comme signature [g]VENDS SPINDLE 37? FDPIN[/G].

deja c pas sympa vu que les personnes interessées ne veulent pas forcement attendre longtemps pour la transaction ; et nous sommes assez grand pour faire nos choix ds la vie.

Quelques jours plus tard, M. Evilrulez refait un post pour les vendre 40? piece FDPIN avant d'effacer son topic (apres qlq remarques de narzo et moi).
et aujourd'hui il les fait a 39? (prix psychologique)... soit il change d'avis comme de chemise, soit y a pas a dire 37? cetait sympa de vendre à perte !

voila, cetait pas une pollution juste une petite remarque sur un jeune homme qui se dit etudiant alors qu'il est au lycee....(voir citation plus haut)

Message édité par puppetmastr le 02-10-2002 à 21:11:19
n°1497757
puppetmast​r

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 21:12:44  profilanswer

je tiens a rajouter que je n'ai rien contre les lyceens, mais quand on est au lycee on est lyceen, et pas etudiant (cf dictionnaire)

n°1497758
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 21:12:45  profilanswer

puppetmastr a écrit a écrit :

bon d'abord j'ai vendu la semaine derniere des spindle de CD au prix de 40?/piece en main propre uniquement paris (ok c plus cher que lui).  
M. EvilRulez se permet de polluer mon topic par 3 fois en pretexant que c bcp trop cher avec comme signature [g]VENDS SPINDLE 37? FDPIN[/G].

deja c pas sympa vu que les personnes interessées ne veulent pas forcement attendre longtemps pour la transaction ; et nous sommes assez grand pour faire nos choix ds la vie.

Quelques jours plus, M. Evilrulez refait un post pour les vendre 40? piece FDPIN avant d'effacer son topic (apres qlq remarques de narzo et moi).
et aujourd'hui il les fait a 39? (prix psychologique)... soit il change d'avis comme de chemise, soit y a pas a dire 37? cetait sympa de vendre à perte !

voila, cetait pas une pollution juste une petite remarque sur un jeune homme qui se dit etudiant alors qu'il est au lycee....(voir citation en haut)

:jap: merci je suis pas le seul à réagir  :D , et puis il a vite enlevé sa signature avec les autres CD et DVD qu'il avait à vendre aussi.

Grilled le gars et vous aller tous le suivre ds sa combine, mais faut arrêter les mecs là  :pt1cable:

n°1497826
puppetmast​r

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 21:20:27  profilanswer

narzo a écrit a écrit :

:jap: merci je suis pas le seul à réagir  :D , et puis il a vite enlevé sa signature avec les autres CD et DVD qu'il avait à vendre aussi.

Grilled le gars et vous aller tous le suivre ds sa combine, mais faut arrêter les mecs là  :pt1cable:  

:hello:

n°1497831
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 21:20:59  profilanswer

narzo a écrit a écrit :

a c bien tu as édité ton profil  héhé, a plu signature

mais ici y'a :  

Signature des messages :  
vds spindle 100 cd Bulkpaq certifiés 40x 80 min 700 mo (logo sur le dessus et vert sur le dessous) : 39 ? fdp in    
vds aussi d autres marques..  

t'en a bcp en fait a vendre on dirait, alors arrête de les prendre pour des cons tes acheteurs

avec des gars aussi debiles comme toi c sur que j ai vite fait d arreter de me créer des ennuis .

---------------
n°1497875
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 21:28:31  profilanswer

avec des gars aussi debiles comme toi c sur que j ai vite fait d arreter de me créer des ennuis .

pas trop compris là, ça veut dire koi ça :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 21:28:31  profilanswer

n°1497879
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 21:29:13  profilanswer

bon d'abord j'ai vendu la semaine derniere des spindles de CD au prix de 40?/piece en main propre uniquement paris (ok c plus cher que lui).  

Quelques jours plus tard, M. Evilrulez refait un post pour les vendre 40? piece FDPIN avant d'effacer son topic (apres qlq remarques de narzo et moi).

voila, cetait pas une pollution juste une petite remarque sur un jeune homme qui se dit etudiant alors qu'il est au lycee....(voir citation plus haut)

etudiant et lycée, t as koi contre ca? j taffe pas , j suis pas sur le marché du travail.. excuses moi mais quand tu vas au ciné et qu on te demande si tu veux un tarif etudiant ben on te demande ta carte (de la fac ou du lycée), voila un 2 eme debile, decidement soirée debile powered by narzo et puppet j sais pas koi, quant au prix des spindle il etait mal calculé mais bon faut que j arrete de preter attention a de tels debiles profonds comme vous 2.. quant aux prix ils ne regardent que moi tant que je ne mange pas sur les autres et qu ils sont contents, qu ils les touchent moins cher qu ailleurs comme le precisait neo2k et d autres.
maintenant au lieu de t acharner comme un dingue psycopate atteint de l'anémie spongiforme beauvine, tu ferais mieux de reflechir a 2 fois au lieu de sortir des conneries debiles a tout va.
sans rancunes envers des gens comme vous (les 2 se reconnaitront) car on ne peut pas vous en vouloir... c quelque peu maladif et incurable vu le niveau que ca a atteint.

---------------
n°1497882
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 21:29:49  profilanswer

narzo a écrit a écrit :

pas trop compris là, ça veut dire koi ça :heink:  

vu ton qi ca m etonne pas.

---------------
n°1497888
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 21:30:37  profilanswer

je tiens a rajouter que je n'ai rien contre les lyceens, mais quand on est au lycee on est lyceen, et pas etudiant (cf dictionnaire)

tu veux un bon point? :lol:

---------------
n°1497909
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 02-10-2002 à 21:33:32  profilanswer

bon , embrouillez vous pour rien si ca vous chante , je veux mon spindle moa :D

Message édité par nicolas91200 le 02-10-2002 à 21:33:47
n°1497913
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 21:34:13  profilanswer

bon , embrouillez vous pour rien si ca vous chante , je veux mon spindle moa :D

j arrete moi de m embrouiller

Message édité par evilrulez le 02-10-2002 à 21:34:31

---------------
n°1497941
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 02-10-2002 à 21:39:54  profilanswer

j arrete moi de m embrouiller  

sage décision , laisse courir , ca sert a rien d'envenimer , je sais c'est facile a dire , j'ai du mal a laisser couler aussi mais bon , faut relativiser :)

n°1497948
puppetmast​r

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 21:41:14  profilanswer

euh je t'ai pas insulté petit homme, calm down,
mais apparemment j'ai touché un point sensible, j'ai touché la ou ca fait mal :D c'est tout ce que je cherchais.
Et c'est pas un gosse de 18ans qui va me faire une lecon.

Pour ton info :
étudiant, iante  n. et adj.  
¨ Personne qui fait des études supérieures et suit les cours d'une université, d'une grande école. Étudiant en lettres, en médecine (Þ fam. carabin). Il est étudiant en première année. Carte d'étudiant. Les étudiants de la faculté des sciences. Union nationale des étudiants de France (U. N. E. F.). Sa fille est encore étudiante. Restaurant, logement des étudiants. Þ universitaire.  
à Adj. (1966) La vie étudiante. Þ estudiantin. Un mouvement étudiant, d'étudiants.

mais bon c'etait pas l'argumentaire principal, je faisais surtout referece a tes prix en yoyo qui prouvent purement et simplement que tu ments

Voila, sur ceux bonne soirée

Message édité par puppetmastr le 02-10-2002 à 21:41:59
n°1498098
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:04:51  profilanswer

j vais pas en dormir de la nuit , je n aurai qu une derniere et ultime reponse : Mé CAI SUPAIR :D ;) :) :)

---------------
n°1498174
oglennie

Transactions (3)
Posté le 02-10-2002 à 22:17:00  profilanswer

Bon alors, vous en etes ou ??? il en reste ou pas ??? vous devriez mettre à jour le topic en consequence...

n°1498188
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:19:23  profilanswer

vu ton qi ca m etonne pas.

bah alors expliques-moi, à moins que tu n'ais même pas compris pourquoi tu disais ça toi même.

hey au fait je crois que ta mère elle t'appelle là, faut aller se coucher maintenant demain y'a le lycée et comme tu as un gros cerveau toi, pas comme le notre faut te reposer pour bien bosser au lycée.

n°1498194
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:21:11  profilanswer

oglennie a écrit a écrit :

Bon alors, vous en etes ou ??? il en reste ou pas ??? vous devriez mettre à jour le topic en consequence...

il te répondra demain car là faut qu'il se couche, il est tard  :hap:

n°1498199
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:22:07  answer

euh je t'ai pas insulté petit homme, calm down,
mais apparemment j'ai touché un point sensible, j'ai touché la ou ca fait mal :D c'est tout ce que je cherchais.
Et c'est pas un gosse de 18ans qui va me faire une lecon.

Pour ton info :
étudiant, iante  n. et adj.  
¨ Personne qui fait des études supérieures et suit les cours d'une université, d'une grande école. Étudiant en lettres, en médecine (Þ fam. carabin). Il est étudiant en première année. Carte d'étudiant. Les étudiants de la faculté des sciences. Union nationale des étudiants de France (U. N. E. F.). Sa fille est encore étudiante. Restaurant, logement des étudiants. Þ universitaire.  
à Adj. (1966) La vie étudiante. Þ estudiantin. Un mouvement étudiant, d'étudiants.

mais bon c'etait pas l'argumentaire principal, je faisais surtout referece a tes prix en yoyo qui prouvent purement et simplement que tu ments

Voila, sur ceux bonne soirée

et?
je croit pas que ca va faire avancer el smilbick hein je veux mes spindle moa aussi
evil---->MP

n°1498207
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 22:24:20  profilanswer

c'est pas un peu fini les chamailleries de gosses ?

perso, le prix m'intéresse; je sais parfaitement qu'il y a une cg (bouclée) en cours; que c'est moins cher par bigpockets.

et alors ?

son prix est bon; il a des spindle et j'en cherche. j'ai pas le couteau sous la gorge et si j'ai pas envie d'attendre après une cg ou de commander moi même eh bien d'EviLRuLeZ est pas mal. Et je me fous de savoir s'il fait du bénéf ou non.

Qu'est ce que c'est que cette manie de plus en plus répandue de polluer les topics des autres ? à la limite faire un post aimable pour signaler les alternatives, mais bon, le forum part en c***lles, c'est flagrant et pénible.

n°1498210
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:24:49  profilanswer

commande en Angleterre il doit plus en avoir, il en avait que 7 à vendre enfin normalement :heink:

n°1498231
Neo2k
Wake up Néo !
Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 22:28:54  profilanswer

narzo a écrit a écrit :

il te répondra demain car là faut qu'il se couche, il est tard  :hap:  

t'as un probleme contre les lycéens ? et puis si je suis ton résonnement je suis aussi un menteur ? parce que j'ai vendu diverse pieces que j'ai rachetée en retour sav et que j'ai revendu ici avec un petit bénéfice donc je suis un voleur menteur qui profite des autres c ca ? je vois pas à koi ca te sert de polluer ce topic comme ca  :??:  on sait TRES BIEN qu'il se prend un benef dessus MAIS CA NOUS DERANGE PAS pcq on sait que EvilRulez, lui, il nous fera pas de faux plans, et que c'est pas un c****** qui se vante pcq il paye ceci 3? moins cher ou cela 5? de moins ....

sur ce bonne nuit  :heink:

n°1498232
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:29:05  profilanswer

je pense avoir repondu aux mp ce soir, je repondrai au reste demain dans l aprem..
bonne soirée et bonne nuit :D

---------------
n°1498249
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:31:54  answer

j'ai presque tjrs vendu mon matos avec du benef et ca derange personne tnat que c'est competitif avec les autres hein

n°1498251
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:33:47  profilanswer

ptibonom a écrit a écrit :

c'est pas un peu fini les chamailleries de gosses ?

perso, le prix m'intéresse; je sais parfaitement qu'il y a une cg (bouclée) en cours; que c'est moins cher par bigpockets.

et alors ?

son prix est bon; il a des spindle et j'en cherche. j'ai pas le couteau sous la gorge et si j'ai pas envie d'attendre après une cg ou de commander moi même eh bien d'EviLRuLeZ est pas mal. Et je me fous de savoir s'il fait du bénéf ou non.

Qu'est ce que c'est que cette manie de plus en plus répandue de polluer les topics des autres ? à la limite faire un post aimable pour signaler les alternatives, mais bon, le forum part en c***lles, c'est flagrant et pénible.

le truc qui cloche en fait c'est qu'il dit qu'il a 7 spindles à vendre at aussi ça  "c'est pas pour prendre de l'argent sur les cd..."

et qd tu vois ça signature (enfin son ancienne signature) car il l'a effacé depuis, mais bon elle est ici :

Signature des messages :    
vds aussi d autres marques

franchement vous trouvez vraiment pas ça louche vous, il a 7 spindles à revendre d'un achat à plusieurs où il y a eu désistement, mais apparement il peut avoir plein d'autres cd et dvd vierges.

pas besoin de chercher longtemps, ouvrez les yeux bordel.

mais le pire c'est qu'il assure qu'il ne prend rien, faut arrêter là.

Si encore il avait dit, je vends des spindles mais je prends 5 ou 10 euros dessus ça irait, mais là il vous ment et vous vous aimez ça, pppfffffffff  lala

Message édité par narzo le 03-10-2002 à 16:22:38
n°1498284
narzo

Transactions (1)
Posté le 02-10-2002 à 22:39:00  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

j'ai presque tjrs vendu mon matos avec du benef et ca derange personne tnat que c'est competitif avec les autres hein

oui moi aussi de tps en tps j'arrive à avoir un benef, mais là c du neuf et il veut nous faire croire qu'il ne prend pas de bénef, non c pas cool ça, faut qu'il dise au moins qu'il prenne qqchose et pas qu'il se foute de la gueule des gens.

Apparement vous aimez bien ça vous.

je sais pas lesquels sont plus débile que les autres mais bon c vite fait le choix

aller bonne  :sleep: qd même les rigolos  :hello:

n°1498512
puppetmast​r

Transactions (0)
Posté le 02-10-2002 à 23:35:52  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

et?

c'etait juste une petite remarque perso suite au polluage de topic; juste entre lui et moi.
Si il vend ses spindles c bien pour lui

Now c fini...  
Je n'interviendrais plus a présent ds ses topiks, et jespere kil ferra de meme avec les miens
That's all folks !

n°1499356
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 09:35:04  profilanswer

narzo a écrit a écrit :

oui moi aussi de tps en tps j'arrive à avoir un benef, mais là c du neuf et il veut nous faire croire qu'il ne prend pas de bénef, non c pas cool ça, faut qu'il dise au moins qu'il prenne qqchose et pas qu'il se foute de la gueule des gens.

Apparement vous aimez bien ça vous.

je sais pas lesquels sont plus débile que les autres mais bon c vite fait le choix

aller bonne  :sleep: qd même les rigolos  :hello:

ça tu vois j'apprécie pas trop; surtotu quand je viens d'expliquer pourquoi ça ne me dérange pas de lui prendre un spindle.
s'il ne t'est jamais arrivé d'acheter un composant info ailleurs qu'à montgallet par flemme ou manque de temps d'y courir, tant mieux pour toi.  :sarcastic:  
tu apprendras bien un jour qu'il y a autre chose à faire dans la vie qu'économiser 10? pour 100 CD soit quand même (attention c'est impressionnant) 0,1? par CD  :lol:  
 Ne viens pas nous insulter non plus.

Message édité par ptibonom le 03-10-2002 à 09:37:04
n°1499399
supermoi
vaincre ou mourir !!!!
Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 09:57:18  profilanswer

evilrulez tu ne ma pas répondu par MP

ne m'oubli pas :sweat:

n°1500426
narzo

Transactions (1)
Posté le 03-10-2002 à 16:16:09  profilanswer

ça tu vois j'apprécie pas trop; surtotu quand je viens d'expliquer pourquoi ça ne me dérange pas de lui prendre un spindle.
s'il ne t'est jamais arrivé d'acheter un composant info ailleurs qu'à montgallet par flemme ou manque de temps d'y courir, tant mieux pour toi.  :sarcastic:  
tu apprendras bien un jour qu'il y a autre chose à faire dans la vie qu'économiser 10? pour 100 CD soit quand même (attention c'est impressionnant) 0,1? par CD  :lol:  
 Ne viens pas nous insulter non plus.

relis les posts et tu verras qui à vraiment parlé de débiles en premier, c'est pas vraiment moi  

et puis 10? + 10? +... à la fin tu peux de payer un truc sympa  :D

sinon ça fait bien longtemps que j'ai compris qu'il fallait justement économiser ces 10 euros si tu veux pourvoir vivre sans te prendre la tête, enfin toi tu gagnes peut-être bien ta vie et tant mieux, mais c pas le cas de tout le monde

Message édité par narzo le 03-10-2002 à 16:27:24
n°1500458
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 16:24:50  profilanswer

narzo a écrit a écrit :

relis les posts et tu verras qui à vraiment parlé de débiles en premier

==> certainement pas moi et j'en ai rien à faire de qui a commencé, on n'est plus des gamins.

et puis 10? + 10? +... à la fin tu peux de payer truc sympa  :D  

==> c'est vrai aussi mais bon je ne perd pas non plus 10min pour trouver la station essence qui est 1cts d'? de moins que celle devant laquelle je passe quand j'ai besoin de faire le plein. de la même façon que ... (je pourrais continuer longtemps mais ce n'est pas le propos)

n°1500468
thmailla

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 16:26:32  profilanswer

g pas quivi la discussion en entier mais du coup si il en reste alors g 4 personnes interressé à 37? fdpin...

J'attend MP pour confirmation...

n°1500481
nicolas912​00

Transactions (11)
Posté le 03-10-2002 à 16:30:17  profilanswer

cheque envoyé

n°1500492
narzo

Transactions (1)
Posté le 03-10-2002 à 16:32:04  profilanswer

==> c'est vrai aussi mais bon je ne perd pas non plus 10min pour trouver la station essence qui est 1cts d'? de moins que celle devant laquelle je passe quand j'ai besoin de faire le plein. de la même façon que ... (je pourrais continuer longtemps mais ce n'est pas le propos)  

heu oui moi aussi je vais pas faire 10 kms de plus pour gagner 2 ou 3 euros sur mon plein, j'suis pas malade à ce point  :lol:  

en plus j'ai pas de voiture donc ça règle ce problème, sur Paris faut vraiment en avoir besoin pour en avoir une, il suffit d'en louer qd besoin il y a et là tu gangnes encore de l'argent, héhé

pas d'assurances, pas d'entretient ..etc  :hello:

Message édité par narzo le 03-10-2002 à 16:33:15
n°1500503
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 03-10-2002 à 16:33:35  profilanswer

on est à peu près d'accord sur tout alors ...  ;)

n°1500505
narzo

Transactions (1)
Posté le 03-10-2002 à 16:33:55  profilanswer

bon aller j'arrête de vous déranger et bon achats à vous tous  :hello:

n°1500831
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 03-10-2002 à 18:11:29  profilanswer

thmailla a écrit a écrit :

g pas quivi la discussion en entier mais du coup si il en reste alors g 4 personnes interressé à 37? fdpin...

J'attend MP pour confirmation...

j crois pas que ca va etre possible 4 en +  ni 1 d ailleurs :(
peut etre plus tard quand j irai en  allemagne ou en angleterre a toussaint.

[:zoumzoumzeng]

Message édité par evilrulez le 03-10-2002 à 18:11:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Spindle DATASAFE CDR 80 Minutes certifiés 40 X par 100CDR 80minutes en spindle de 100
100cd en spindle pas chere kelkun a une adresse fiable ?.Vends CM Asus A7V + Duron 700 @ 900Mhz + 384Mo Sdram VENDU
[VDS] Spindle de 100 DVD-R "White Label" : 220 ?[ACH] cable audio CD-Rom<=> carte son
Vds de quoi ranger vos cdr spindle[VDS] Spindle de 50 DVD-R 4.7 Go - Bonne qualite - 199 ? -Port Compris
Vends tourelle de spindle de 100CD silver 80min pour 45?.[VENDS] Spindle DVD-R ( 5.4 Euros le DVD-R ).
Plus de sujets relatifs à : [vds] Quelques Spindle 100 Cd-R 80 min 700 Mo bulkpaq

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)