Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

L'idée de différencier le MP (Message Privé) et le MP (Main Propre)

n°6387026
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trofub a écrit :

Si la guerre fmd anguille est enterrée avec ce topic ....
 
 [:trofub]


 
 :lol: Je ne suis en guerre avec personne moi. Je dis toujours ce que je pense, après on est d'accord ou pas avec. A moins d'être super marquant, la plupart du temps, je ne me souviens même pas des personnes ni des sujets de désaccord 3 semaines après. Je ne suis pas mort, personne de ma famille n'est mort à la suite d'un divergence d'opinion sur le net. Il faut vraiment être tordu pour poursuivre qq qu'on ne connaît pas, de sa haine ou de sa rancune. :lol:


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 13:59:58  profilanswer
 

n°6387053
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:04:07  profilanswer
 


 
 
çà fait au moins 40 ans que je subis çà l'antiparisianisme de bas étage  j'ai bossé à Bordeaux on se foutait de ma gueule de lavabo et de mon accent.
a Aix en Provence on crachait derrière nous quand on passait en rentrant de vacances avec mes potos.
à Marseille t'entendait le long du vieux port les connards au bistrot :
"enciulés de parigots oyé oyé quand les touristes passaient avec leur femmes et leurs mômes en vacances et donc avec le look qui va avec bermud and co.
 
Le racisme çà commence comme çà mec j'ai rien à apprendre de toi et de nos pseudos devises on est des merdes d'étrangers pour toi çà j'ai bien compris les devises qu'on a avant les euros c'étaient des francs ma famille s'est fait casser la gueule depuis des générations pour la défendre la marianne alors tes reflexions toi aussi tu les mets pareil  :jap:  
t'es l'archétype du mec qui crache sur les extra départementaux et  qui est le premier à crier "a l'etranger".
Le parigot de merde a des potes arabes et viets et il les respecte :jap:  
 
 


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6387059
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:04:53  profilanswer
 

malix974 a écrit :

:ouch:
 
J'considère po rol comme une mamie :o Mais comme un copain qui ne taffe plus :whistle:


pas de souci mein liebe <stranger>  :lol:  :sweat:  :hello:  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6387068
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:06:09  profilanswer
 


j'oubliais et <MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :fou:


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6387074
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 02-01-2006 à 14:06:44  profilanswer
 

On se calme.  :d


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°6387085
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:08:08  profilanswer
 

Ken a écrit :

On se calme.  :d


faut voir il va trop loin ken :jap:  


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6387088
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-01-2006 à 14:08:47  answer
 

Mais c'est super, tu nous fais un topic my life content pour toi.
Pour moi fin de débat.

n°6387091
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:09:37  profilanswer
 

Ken a écrit :

On se calme.  :d


 
Il a dit le mot en "M", faut le bannir. :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
gc1066 alias le fils caché de Joseph Darnand. :D  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6387100
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:10:57  profilanswer
 


 
C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants........avant d'avoir l'air con en ouvrant la bouche. :whistle:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6387109
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-01-2006 à 14:11:51  answer
 

gc1066 a écrit :

C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants........avant d'avoir l'air con en ouvrant la bouche. :whistle:


 :love:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 14:11:51  profilanswer
 

n°6387111
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:12:07  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Il a dit le mot en "M", faut le bannir. :o
yep kan c'est trop c'est trop.
point barre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
gc1066 alias le fils caché de Joseph Darnand. :D



---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6387252
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-01-2006 à 14:31:36  answer
 

hatron a écrit :

Pour éviter les polémiques, il me semble important que l'on différencie les différents MP
 
perso je pense que MP = Message Privé (mais je suis pas parisien et donc je connais que la poste)
 
 
J'attends vos propositions pour que l'on trouve une dénomination commune pour les ventes en Vis à Vis  [:acherpy]  (VAV)
 
merci de tout faire pour que ce topic ne devienne pas un TALC  :whistle:


 :whistle:

n°6387413
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 02-01-2006 à 14:53:14  profilanswer
 


 
 :jap:


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°6387596
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 02-01-2006 à 15:21:26  profilanswer
 

on en revient/arrive au sujet de fond qui n'est pas nouveau : la vente en mp.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8477-1.htm
 
 
globalement je préfère la vente en mp...non parce que je n'aime pas les culs terreux mais parceque je préfère tater le cul de la  vache avant de l'acheter.
 
la queue de la poste n'a jamais été un obstacle, par contre emballer un gros tas  faut être moivé.
 
 traduction en mp pour les ceusses qui nécessiteuh].
 
ortho édith


Message édité par alpacou le 02-01-2006 à 15:23:53
n°6389340
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 02-01-2006 à 19:18:09  profilanswer
 

Citation :

Si les vendeurs précisaient leur localisation géographique, ce serait déjà bien.


 
+1
 
Déjà s'il était obligatoire de fournir une ville, y aurait moins de confusions.
Pourquoi pas afficher la ville sous le pseudo à chaque post. Techniquement c'est plus que simple, et ça permettrait justement d'éviter Laposte au maximum.
 
Sinon, pour parler du HS "raciste Parigots / provinciaux", kkes fois ça me dégoute un peu de voir les parisiens mettre "[VDS][PARIS]". Ou pire : ceux qui vendent uniquement sur Paris et qui ne le précisent pas dans le titre. Au final on lit le topic et c'est écrit en dernière ligne en bas. De quoi devenir fou des fois :pt1cable:

n°6390207
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 02-01-2006 à 21:08:18  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Le terme "glandeurs" employé par un jeune de ton âge ou le mien d'ailleurs à l'adresse d'un senior, c'est un peu fort non ?  Même dans les plaisanteries, il y a des limites qu'on ne franchit pas, on respecte la mère et les seniors. :o Il y a des termes appropriés qui veulent dire la même chose mais en moins choquant non ?  :o


il y a ceux qui fot du second et d'autre du 1er degrés, faut faire la part des chose gc, le rol il sait se defendre, si il se sent offenser.  ;)  
moi les vieux de plus de 70ans jlai emmerde,  :love:  mince on va croire que je fait du 1er degrés!  [:hiddensmile]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6390526
pingouino ​Loco
Dancing on your grave
Transactions (29)
Posté le 02-01-2006 à 21:49:11  profilanswer
 

Je pense qu'au lieu d'employer les deux abréviations, il suffirait d'écrire en toutes lettres comme on le faisait encore quand on savait se servir d'un stylo. Cela permettrait aux jeunes générations d'éviter le SMS ou l'écriture phonétique que l'on retrouve dans bon nombre de copies. Mais là c'est l'enseignant qui parle et qui en a plein le CUL (devinez ce que veut dire cette abréviation  :lol: ) de corriger des écrits commis par le portable du voisin...
Mais je suis un vieux grincheux, mais les copies avec 140 fautes, cela fait peur, d'autant plus que bien souvent, je m'interroge et me demande, si certaines personnes qui écrivent sur le forum connaissent toutes les touches du clavier.
Mais pour conclure, je ne vais pas relancer ici le débat sur la méthode globale, semi-globale et syllabique !
 
 :jap:

n°6391209
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 23:25:37  profilanswer
 

bardack a écrit :

il y a ceux qui fot du second et d'autre du 1er degrés, faut faire la part des chose gc, le rol il sait se defendre, si il se sent offenser.  ;)  
moi les vieux de plus de 70ans jlai emmerde,  :love:  mince on va croire que je fait du 1er degrés!  [:hiddensmile]


 
 :o bon donc çà va Bardack01 :lol: y me reste qq années avant de gueuler  :D  :hello:  
nan mais GC c'est mon pote et il a décidé de défendre les vioks sans défense  :ange:  :sol: .En plus le malix c'est un super djeunzz même qu'il est moins con que certainss vieux  :lol: .
allez hop [:bebvandal]


---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6391362
mop_44
Never the less
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 23:46:21  profilanswer
 

:ouch:
c'est quoi ce topic de troll :love:
 
:hello:

n°6391731
4zitwa7

Transactions (0)
Posté le 03-01-2006 à 00:51:49  profilanswer
 

mop_44 a écrit :

:ouch:
c'est quoi ce topic de troll :love:
 
:hello:


 
 
c le gran tropic de taule :lol:  
carceral cerebral  :D  
 
allez  :hello:

n°6391759
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 03-01-2006 à 00:59:52  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

:o bon donc çà va Bardack01 :lol: y me reste qq années avant de gueuler  :D  :hello:  
nan mais GC c'est mon pote et il a décidé de défendre les vioks sans défense  :ange:  :sol: .En plus le malix c'est un super djeunzz même qu'il est moins con que certainss vieux  :lol: .
allez hop [:bebvandal]


 :lol:  :hello: yop, ca va ti toi, le beau retraité.  :D


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6392178
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 03-01-2006 à 08:15:08  profilanswer
 

bardack a écrit :

:lol:  :hello: yop, ca va ti toi, le beau retraité.  :D


 
purée, ça bouge encore ???  :ouch:  
 
sans blague, suis d'ac avec pingouino Loco; si on écrivait en entier, ça sera plus simple et plus éducatif (vieux inside.. :jap: )

n°6392306
adonai_24
The trick is to keep breathing
Transactions (5)
Posté le 03-01-2006 à 09:13:32  profilanswer
 

A mon avis il faut garder MP pour les messages, et écrire "en mains propres sur telle région" ca sera plus simple :D

n°6392459
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 03-01-2006 à 09:58:19  profilanswer
 

Nan, fo trouver une abbrév (sic!) Suis trop feignasse pour encrire en entier :o


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°6392535
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 03-01-2006 à 10:26:29  profilanswer
 

c'est devenu un open-bar :(

n°6392581
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 03-01-2006 à 10:35:43  profilanswer
 

je vais recadrer ça dès que possible


---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°6393148
huit

Transactions (3)
Posté le 03-01-2006 à 12:14:31  profilanswer
 

une fois un mec intitulait son topic "MP priviligié" et forcement on a quasiment conclu la vente jusqu'a ce qu'il me dise qu'on habitait pas du tout au meme endroit et que le main propre serait dur du coup [:joce]
alors que moi je comprennait qu'il voulait faire sa vente en message privé [:ocube]
 
rien de grave mais ca aurait pu etre plus clair dés le début.
 
sinon Mp signifie déja message privé sur tout le forum, il vaut mieux donc trouver un truc pour main propre [:huit]

n°6393220
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 03-01-2006 à 12:25:26  profilanswer
 

C'est curieux que tu ai pu faire cette erreur, traiter en MP est interdit en vertu des règles en vigueur ici, même si c'est mentionné dans le sujet du topic.
 
L'erreur est d'autant plus incompréhensible que le sens du terme MP employé dans ton exemple relevait de l'évidence.
 
Je suis quand même surpris de l'existence même de ce topic et par voie de conséquence de ce débat.
 
Concernant enfin l'utilisation du terme MP, il y a quand même une marge entre ça et le SMS.
Dans ce cas faut aller au bout de ces idées stupides et proscrire les termes de CPU, Mobo, Ram, HDD etc...

n°6393223
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 03-01-2006 à 12:25:50  profilanswer
 

huit a écrit :

une fois un mec intitulait son topic "MP priviligié" et forcement on a quasiment conclu la vente jusqu'a ce qu'il me dise qu'on habitait pas du tout au meme endroit et que le main propre serait dur du coup [:joce]
alors que moi je comprennait qu'il voulait faire sa vente en message privé [:ocube]
 
rien de grave mais ca aurait pu etre plus clair dés le début.
 
sinon Mp signifie déja message privé sur tout le forum, il vaut mieux donc trouver un truc pour main propre [:huit]


Ce type de malentendu ne devrait pas arriver, car la vente en message privé est déjà interdite sur le forum...


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°6393615
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 03-01-2006 à 13:29:23  profilanswer
 

hatron a écrit :

je vais recadrer ça dès que possible


bon, vu que personne ne rouve de solution intelligente, je m'y colle!!
 
donc le plus simple c'est de mettre MPnumero de departement, un exemple:
 
MP17, MP33  :whistle:  c'est pas plus compliqué que ca, ou mp17, Mp17, mais bon le principe est la, mettre le n° de departement, comme ca on sait.  :jap:


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6393639
sebhal
de match
Transactions (14)
Posté le 03-01-2006 à 13:33:06  profilanswer
 

bardack a écrit :

bon, vu que personne ne rouve de solution intelligente, je m'y colle!!
 
donc le plus simple c'est de mettre MPnumero de departement, un exemple:
 
MP17, MP33  :whistle:  c'est pas plus compliqué que ca, ou mp17, Mp17, mais bon le principe est la, mettre le n° de departement, comme ca on sait.  :jap:


 
Mp3 et Mp4 ça porte à confusion  [:duss@noob]

n°6393656
malix974

Transactions (9)
Posté le 03-01-2006 à 13:35:00  profilanswer
 

Au lieu de "MP33" et autres, on pourrait mettre "MP dans le..." c'est déjà mieux parce que MP33 c'est vraiment de la flemmardise au plus haut degré :|

n°6393661
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 03-01-2006 à 13:35:13  profilanswer
 

sebhal a écrit :

Mp3 et Mp4 ça porte à confusion  [:duss@noob]


Mp03 tu connais des ode postal a 4 chiffres . [:autobot]


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6393683
bardack
Official GRAW member
Transactions (5)
Posté le 03-01-2006 à 13:37:37  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Au lieu de "MP33" et autres, on pourrait mettre "MP dans le..." c'est déjà mieux parce que MP33 c'est vraiment de la flemmardise au plus haut degré :|


oui, mais non. et dejas mettre en abreviaton c'est etre un gros feignant. donc c'est soit MP33, soit, Main Propre sur Paris, on fait pas de mi mac, ou de demi-mesure.  ;)


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°6393946
malix974

Transactions (9)
Posté le 03-01-2006 à 14:09:59  profilanswer
 

bardack a écrit :

oui, mais non. et dejas mettre en abreviaton c'est etre un gros feignant. donc c'est soit MP33, soit, Main Propre sur Paris, on fait pas de mi mac, ou de demi-mesure.  ;)


 
Bah "MP" ça a déjà sa signification pour nous donc c'est pas bien grave ;)
 
Moi perso je serai pour écrire ça en toutes lettres :o

n°6393965
superlolo
Flyfucker
Transactions (0)
Posté le 03-01-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

bardack a écrit :

oui, mais non. et dejas mettre en abreviaton c'est etre un gros feignant. donc c'est soit MP33, soit, Main Propre sur Paris, on fait pas de mi mac, ou de demi-mesure.  ;)


+1
 
moi j'ai une préférence pour Main Propre sur "*ville*" et sa région  
 
mais bon yaura tjs des gars ki veule du styl télégrafik :sarcastic:

n°6393967
huit

Transactions (3)
Posté le 03-01-2006 à 14:12:13  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

C'est curieux que tu ai pu faire cette erreur, traiter en MP est interdit en vertu des règles en vigueur ici, même si c'est mentionné dans le sujet du topic.
 
L'erreur est d'autant plus incompréhensible que le sens du terme MP employé dans ton exemple relevait de l'évidence.
...


 

danton a écrit :

Ce type de malentendu ne devrait pas arriver, car la vente en message privé est déjà interdite sur le forum...


 
Sur le coup je voulais l'objet alors jai pas cherché, je me suis dis le gars veux du MP (pourquoi pas), on a fait la vente sur le topic (car je sais que c'est interdit de le faire en MP) et puis on est passé en MP et la quand je lui ai dis que jetait de toulouse, on a enfin compris qu'il y avait malentendu...
 

n°6393974
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 03-01-2006 à 14:13:15  profilanswer
 

La précipitation... ;)

n°6394047
huit

Transactions (3)
Posté le 03-01-2006 à 14:20:18  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

La précipitation... ;)


 
je voulais surtout montrer qu'étant un "ancien" du forum , je sais comment il marche, les moeurs etc,. donc je pense que pour les newb (ou les semi qui connaissent les mots MP et autre IWH :o) ben ca prete a mon avis à confusion.
 
sinon je trouve pas mal l'idée du MP[31] ou MP[toulouse-et-environs]  [:huit]

n°6394221
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 03-01-2006 à 14:49:08  profilanswer
 

Il existe aussi un truc tout aussi efficace et peu utilisé : [VDS75]
 
Pas la peine de codifier tout et n'importe quoi, si on se met à intervenir sur le MP c'est quoi la sanction ?
 
Faut pas non plus que le forum perde de sa convivialité à force de règles à la con.
 
On est sur un truc cool, c'est pas non plus le Journal Officiel de la République Française.

n°6394245
Mako__O

Transactions (2)
Posté le 03-01-2006 à 14:53:50  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

Il existe aussi un truc tout aussi efficace et peu utilisé : [VDS75]
 
Pas la peine de codifier tout et n'importe quoi, si on se met à intervenir sur le MP c'est quoi la sanction ?
 
Faut pas non plus que le forum perde de sa convivialité à force de règles à la con.
 
On est sur un truc cool, c'est pas non plus le Journal Officiel de la République Française.


[VDS][75] ça fait moins laid [:aloy]  
 
 :whistle:  
 
D'ailleurs cf les règles:
 

Citation :

Les titres :  
    - Ils doivent être explicites et détailler au maximum le contenu de la vente
    - Ne pas rédiger de titre de ce genre : 'super méga brocante ! promotion totale giga cool !'
    - Les caractères fantaisistes sont interdits (---> ## ~~~~ etc..)  
    - Pas de titre en MAJUSCULES  
    - Merci d'utiliser les balises afin de faciliter la lisibilité et la recherche :
      [ACH] Achat/Recherche de matériel  
      [VDS] Vente de matériel  
      [ECH] Echange de matériel  
      [EST] Estimation de matériel ou soft
      [AVIS] Une demande d'avis aux autres forumeurs  
      [H.S.] Hors sujet
      [CGP] Balise indiquant le déroulement d'une commande groupée
   - Merci de préciser dans le sujet du topic la ville / région si il ne s'agit que d'une vente en main propre :
      [VDS][Paris/RP] Bla bla bla
      [VDS][Lyon] Bla bla bla
      etc. ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Nokia 6100 avec 2 batteries et kit main libre " photo Inside ! "[VDS] Archos av4100 (100Go) - MP Paris - Fete du slip!
[Ach] telephone "propre"[VDS]Leadtek 6600GT TDH ----> 125€fdpin ou main propre sur Strassbourg
[VDS] livres O'Reilly + autres (Paris main propre ou Poste)livres O'Reilly + autres (Paris main propre ou Poste)
[ACH] Kit main libre SAMSUNG E730 (meme que D500, E720) 
Plus de sujets relatifs à : L'idée de différencier le MP (Message Privé) et le MP (Main Propre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR