Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

L'idée de différencier le MP (Message Privé) et le MP (Main Propre)

n°6376503
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 31-12-2005 à 10:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Oui aussi mais bon je trouve que MP et mps c'est déjà bien différent .


 
Les windowsiens ne sont pas sensibles à la casse :D
 
 

Citation :

on parle tous anglais PM et IRL et hop plus de probleme.


 
Chuis en France moi monsieur. IRL on entend ça sur IRC, ça fait méchament newbie.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 10:37:06  profilanswer
 

n°6376522
sudiste

Transactions (1)
Posté le 31-12-2005 à 10:41:15  profilanswer
 

je remet le "visu" qui me semble tres bien pour le main propre !


---------------
   
n°6376574
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 31-12-2005 à 10:55:20  profilanswer
 

Honnêtement je vois pas trop l'intérêt du débat, puisque "j'envoie un MP" ça se passe au moment où on va cloturer une tranasction, se mettre d'accord, tout ça, et "on échange en MP" ça sera après toutes les modalités. Et personnellement, quand c'est ambigu, je suis assez intelligent pour préciser (MPropres, Message au lieu de MP, des trucs com ça quoi :D )

n°6376681
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 31-12-2005 à 11:13:23  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Honnêtement je vois pas trop l'intérêt du débat, puisque "j'envoie un MP" ça se passe au moment où on va cloturer une tranasction, se mettre d'accord, tout ça, et "on échange en MP" ça sera après toutes les modalités. Et personnellement, quand c'est ambigu, je suis assez intelligent pour préciser (MPropres, Message au lieu de MP, des trucs com ça quoi :D )


Si hatron écrit ce topic c'est parce que c'est peut-être pas que pour lui et toi. Il y a moi aussi  ;)  
 
 [:trofub]

n°6376731
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 11:23:42  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Honnêtement je vois pas trop l'intérêt du débat, puisque "j'envoie un MP" ça se passe au moment où on va cloturer une tranasction, se mettre d'accord, tout ça, et "on échange en MP" ça sera après toutes les modalités. Et personnellement, quand c'est ambigu, je suis assez intelligent pour préciser (MPropres, Message au lieu de MP, des trucs com ça quoi :D )


 
+1 Je plussoie. Il faut être un minimum intelligent.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6376748
alvas
Train hard. Win easy.
Transactions (3)
Posté le 31-12-2005 à 11:25:44  profilanswer
 

MP : message privé
MP* : mains propres
 
désolé :D

n°6377042
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 31-12-2005 à 12:21:09  profilanswer
 

pourquoi pas deux new smilley ?  :whistle:  
un qui fait messages privées et l'autre main propre ?
 [:argv23]  
comme ça les parigots qui savent pas faire la diff entre "j'envoie un MP" et "on échange en MP" comprendront  :ange:  
avis aux concepteurs de smilley... on fait un concour ?  :D  
le jury sera lors d'une nouilles... :jap:

n°6377123
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 31-12-2005 à 12:40:19  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Meilleure trouvaille de ce topic. J'adopte.  :sol:


 
 
[:rhum]
 
Sinon, le RMP pour Remise en Main Propre, c'est pas mal.  :)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°6377168
Laffouine
beurk
Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 12:45:37  profilanswer
 

et le RMPP POUR LES DORYPHORES [:athlonxp2100+]


Message édité par Laffouine le 31-12-2005 à 12:47:07
n°6377842
Mako__O

Transactions (2)
Posté le 31-12-2005 à 14:53:15  profilanswer
 

Ce débat est complètement stérile, il ne débouchera sur rien. A mon avis personne ne sra d'accord pour adopter une nouvelle abréviation :spamafote:
 
Dès l'départ stopic c'était un TALC, j'me demande pourquoi il est encore là :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 14:53:15  profilanswer
 

n°6377851
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 31-12-2005 à 14:56:20  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Ce débat est complètement stérile, il ne débouchera sur rien. A mon avis personne ne sra d'accord pour adopter une nouvelle abréviation :spamafote:
 
Dès l'départ stopic c'était un TALC, j'me demande pourquoi il est encore là :o


 
passe ke je fais des up,  :jap:  
 
 [:trofub]

n°6377974
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 31-12-2005 à 15:23:04  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Ce débat est complètement stérile, il ne débouchera sur rien. A mon avis personne ne sra d'accord pour adopter une nouvelle abréviation :spamafote:
 
Dès l'départ stopic c'était un TALC, j'me demande pourquoi il est encore là :o


 
 :lol:  
et il est là parce qu'un modo va pas talcquer un autre modo !  :lol:  
et que le sujet est sérieux quand même  :heink:

n°6377982
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 31-12-2005 à 15:25:48  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Ce débat est complètement stérile, il ne débouchera sur rien. A mon avis personne ne sra d'accord pour adopter une nouvelle abréviation :spamafote:
 
Dès l'départ stopic c'était un TALC, j'me demande pourquoi il est encore là :o


 
Si on modifie les règles, c'est pas pour faire joli mais pour s'adapter à des abus ou des situations nouvelles.
 

lecep a écrit :

:lol:  
et il est là parce qu'un modo va pas talcquer un autre modo !  :lol:  
et que le sujet est sérieux quand même  :heink:


 
Si tout le monde pensait que ça sert à rien, ça serait déjà fermé

n°6378269
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 31-12-2005 à 16:20:35  profilanswer
 

Talc,
 
MP est transaction propre,
MP est échange doux mots,
Lavez le en clair cours d'eau,
Transformez moi ça en drop.
 
 [:trofub]

n°6378891
Magicien d​'Oz
Avancer, c'est regarder devant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2005 à 18:29:06  profilanswer
 

Hello à tous !
:hello: Trofub !
Que pensez-vous de :
MP : message privé
MAM : main à main.
Et c'est rapide à saisir pour les - courageux ;)


---------------
La Parole vaut l'Homme ou l'Homme ne vaut rien.
n°6381761
texto
Cruise control
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 16:36:00  profilanswer
 

je pense a :
 
---   mp :  message privé
 
---   emp : en main propre
 
a+


Message édité par texto le 01-01-2006 à 16:36:58
n°6381794
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 16:43:11  profilanswer
 

Moi je pense à MLASDM : Mains lavées au savon de Marseille.
 
@+


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6381860
Mako__O

Transactions (2)
Posté le 01-01-2006 à 16:55:27  profilanswer
 

MP pour message propre
MP pour main privé
 
 :o

n°6382416
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 01-01-2006 à 18:40:02  profilanswer
 

[:wouaf]


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°6382664
claudedely​on

Transactions (119)
Posté le 01-01-2006 à 19:18:02  profilanswer
 

Que pensez-vous de BA pour Bonne Année???!!!  :pt1cable:


---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°6382714
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 19:26:25  profilanswer
 

claudedelyon a écrit :

Que pensez-vous de BA pour Bonne Année???!!!  :pt1cable:


 
A distinguer de bonne action alors. :o


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6382728
sudiste

Transactions (1)
Posté le 01-01-2006 à 19:29:35  profilanswer
 

ou Boulay Avancé :d


---------------
   
n°6383713
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 22:14:39  profilanswer
 


 
pour être envahisseur faut être Etranger animé de mauvaises intentions vis à vis de la France :jap:
 
 donc va falloir  que tu développes qu'un Français fusse  t'il Parisien de merde noir juif portos maghébin d'origine est moins bien qu'un gus du Var très belle région par ailleurs  
je pense que le racisme ordinaire çà commence comme çà :jap:  
çà se soigne suffit d'être tolérant  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par roltanguy le 01-01-2006 à 22:15:53

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°6384250
malix974

Transactions (9)
Posté le 01-01-2006 à 23:37:58  profilanswer
 

roltanguy a écrit :

pour être envahisseur faut être Etranger animé de mauvaises intentions vis à vis de la France :jap:
 
 donc va falloir  que tu développes qu'un Français fusse  t'il Parisien de merde noir juif portos maghébin d'origine est moins bien qu'un gus du Var très belle région par ailleurs  
je pense que le racisme ordinaire çà commence comme çà :jap:  
çà se soigne suffit d'être tolérant  :sol:


 
Désolé mais les avis des ptits glandeurs retraités ça nous intéresse po :whistle:

n°6384320
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 01-01-2006 à 23:46:25  profilanswer
 

Le terme "glandeurs" employé par un jeune de ton âge ou le mien d'ailleurs à l'adresse d'un senior, c'est un peu fort non ?  Même dans les plaisanteries, il y a des limites qu'on ne franchit pas, on respecte la mère et les seniors. :o Il y a des termes appropriés qui veulent dire la même chose mais en moins choquant non ?  :o


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6385032
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 02-01-2006 à 06:00:58  answer
 

roltanguy a écrit :

pour être envahisseur faut être Etranger animé de mauvaises intentions vis à vis de la France :jap:
 
 donc va falloir  que tu développes qu'un Français fusse  t'il Parisien de merde noir juif portos maghébin d'origine est moins bien qu'un gus du Var très belle région par ailleurs  
je pense que le racisme ordinaire çà commence comme çà :jap:  
çà se soigne suffit d'être tolérant  :sol:


puisque tu désires que l'on continue le HS, je continue et développe mon opinion, je déteste les parigos ou autres qui arrivent dans ma région en se croyant tout permis du fait qu'ils apportent des devises pour faire "marcher" le commerce.
Personnellement je ne vis pas du commerce alors les devises ils peuvent se les carrer bien profondemment.
Pour ce qui est du racisme, alors ce forum en est plein (de racistes) du fait que les parigos ne traitent qu'en main propre et ne veulent pas vendre aux provinciaux.

n°6385051
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 06:53:30  profilanswer
 


 
 :sarcastic: C'est par facilité pas par racisme. :heink: Payer des fdp et faire la queue à la poste non merci. :heink:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6385122
malix974

Transactions (9)
Posté le 02-01-2006 à 08:15:02  profilanswer
 


 
Je sais pas comment est la poste en province, mais à Paris...
 
> Chaque fois que je fais la queue à la poste, c'est au moins 20min de perdues : au moins !
Certains disent que passer du temps dans les transports en commun ce n'est pas mieux : faux, on essaye toujours de s'arranger, et en général les rendez vous en mains propres sont toujours à un endroit qui arrange les 2 partis ( ou le vendeur ).
 
> Faire un colis, faut avoir les rembourrages et autres nécessaires pour que le contenu soit bien protégé : un appart à paris c'est cher, et stocker ces conneries ça prend de la place ( avoir le carton, blablablabla, croire que c'est faux n'est pas vrai, perso ça me gave de garder ces conneries ).
 
> Ceux qui achètent par la poste... essayent TOUJOURS de négocier avec les fdp comme si c'était nous qui faisions les tarifs : non on ne fait pas les tarifs et voir négocier un truc que nous on ne pourra pas négocier, crois moi c'est vraiment énervant...
 
> Dernier point, à lire partout "les parigos ci, les parigos ça", ça me donne même plus envie de pratiquer par la poste.
 
Et je tiens à préciser que j'ai toujours pratiqué par la poste... mais que j'ai très souvent envie d'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par malix974 le 02-01-2006 à 08:21:11
n°6385123
malix974

Transactions (9)
Posté le 02-01-2006 à 08:15:54  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

Le terme "glandeurs" employé par un jeune de ton âge ou le mien d'ailleurs à l'adresse d'un senior, c'est un peu fort non ?  Même dans les plaisanteries, il y a des limites qu'on ne franchit pas, on respecte la mère et les seniors. :o Il y a des termes appropriés qui veulent dire la même chose mais en moins choquant non ?  :o


 
Glandeur c'est pas méchant :o
 
Et puis rol sait très bien qu'un mec que venant d'un mec qu'a pas commencé à taffer :whistle:
 
C'est du foutage de gueule :sol:

n°6385136
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 08:24:56  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Je sais pas comment est la poste en province, mais à Paris...
 
> Chaque fois que je fais la queue à la poste, c'est au moins 20min de perdues : au moins !
Certains disent que passer du temps dans les transports en commun ce n'est pas mieux : faux, on essaye toujours de s'arranger, et en général les rendez vous en mains propres sont toujours à un endroit qui arrange les 2 partis ( ou le vendeur ).
 
> Faire un colis, faut avoir les rembourrages et autres nécessaires pour que le contenu soit bien protégé : un appart à paris c'est cher, et stocker ces conneries ça prend de la place ( avoir le carton, blablablabla, croire que c'est faux n'est pas vrai, perso ça me gave de garder ces conneries ).
 
> Ceux qui achètent par la poste... essayent TOUJOURS de négocier avec les fdp comme si c'était nous qui faisions les tarifs : non on ne fait pas les tarifs et voir négocier un truc que nous on ne pourra pas négocier, crois moi c'est vraiment énervant...
 
> Dernier point, à lire partout "les parigos ci, les parigos ça", ça me donne même plus envie de pratiquer par la poste.
 
Et je tiens à préciser que j'ai toujours pratiqué par la poste... mais que j'ai très souvent envie d'arrêter.


 
Sans parler des risques. En mains propres cela permet de valider la marchandise.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6385138
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 08:27:01  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Glandeur c'est pas méchant :o
 
Et puis rol sait très bien qu'un mec que venant d'un mec qu'a pas commencé à taffer :whistle:
 
C'est du foutage de gueule :sol:


 
J'entends bien. Après chacun fait ce qu'il veut. Cela me choque, c'est tout. Peut être question de générations mais je ne me vois pas dire à une mamie, glandeuse. :??:  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6385148
malix974

Transactions (9)
Posté le 02-01-2006 à 08:32:36  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

J'entends bien. Après chacun fait ce qu'il veut. Cela me choque, c'est tout. Peut être question de générations mais je ne me vois pas dire à une mamie, glandeuse. :??:


 
:ouch:
 
J'considère po rol comme une mamie :o Mais comme un copain qui ne taffe plus :whistle:

n°6385163
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 08:39:47  profilanswer
 

Bref. stop HS. ;)


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6385195
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 02-01-2006 à 09:00:53  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

J'entends bien. Après chacun fait ce qu'il veut. Cela me choque, c'est tout. Peut être question de générations mais je ne me vois pas dire à une mamie, glandeuse. :??:


 
quand la krèpe salue rol d'un " vieux débris ", tu n'as rien dit et je pense pas que rol se formalise.

n°6385220
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 09:07:37  profilanswer
 

alpacou a écrit :

quand la krèpe salue rol d'un " vieux débris ", tu n'as rien dit et je pense pas que rol se formalise.


 
Spa un jeunot la Krampe. Enfin c'est pas une reproche ou quoi que ce soit, je dis juste que cela me choque. De même que je ne me suis pas permis des blagues sexuelles sur la môman de Malix parce que c'était une limite à ne pas franchir pour moi. Les frontières de chacun ne sont pas les mêmes. C'était une juste une remarque, on ne va pas en faire un plat.


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6385224
alpacou
vielle pétoire
Transactions (2)
Posté le 02-01-2006 à 09:09:22  profilanswer
 

parfois y'a des remarques qui suscittent des commentaire :d

n°6386423
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 02-01-2006 à 12:36:31  profilanswer
 

J'ai pas lu les commentaires, mais pour répondre au sujet principal du topic, je pense qu'il est inutile de se prendre la tête à faire des différences sur l'utilisation du terme MP.
Le sens ressort du contexte même du message, au pire on précise en cas d'incompréhension.
 
Ce n'est pas la peine d'inventer des règles toutes les 5 minutes, on peut aussi laisser faire la coutume, les usages.
 
Si les vendeurs précisaient leur localisation géographique, ce serait déjà bien.
 
Parce que si on érige le distingo MP et Mp en règle par exemple, va falloir sanctionner en cas d'erreur.
 
Faut pas non plus tomber dans le pointillisme quant à la rédaction des messages.
 

n°6386529
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 12:51:06  profilanswer
 

mrpoisson a écrit :

J'ai pas lu les commentaires, mais pour répondre au sujet principal du topic, je pense qu'il est inutile de se prendre la tête à faire des différences sur l'utilisation du terme MP.
Le sens ressort du contexte même du message, au pire on précise en cas d'incompréhension.
 
Ce n'est pas la peine d'inventer des règles toutes les 5 minutes, on peut aussi laisser faire la coutume, les usages.
 
Si les vendeurs précisaient leur localisation géographique, ce serait déjà bien.
 
Parce que si on érige le distingo MP et Mp en règle par exemple, va falloir sanctionner en cas d'erreur.
 
Faut pas non plus tomber dans le pointillisme quant à la rédaction des messages.


 
+1


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°6386751
trofub
Ce n'est pas grave
Transactions (5)
Posté le 02-01-2006 à 13:22:54  profilanswer
 

Si la guerre fmd anguille est enterrée avec ce topic ....
 
 [:trofub]

n°6386866
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 02-01-2006 à 13:40:04  profilanswer
 

Perso je ne me sens pas en guerre avec qui que ce soit et on est pas obligé d'être en désaccord sur tout ;)

n°6387026
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:59:58  profilanswer
 

trofub a écrit :

Si la guerre fmd anguille est enterrée avec ce topic ....
 
 [:trofub]


 
 :lol: Je ne suis en guerre avec personne moi. Je dis toujours ce que je pense, après on est d'accord ou pas avec. A moins d'être super marquant, la plupart du temps, je ne me souviens même pas des personnes ni des sujets de désaccord 3 semaines après. Je ne suis pas mort, personne de ma famille n'est mort à la suite d'un divergence d'opinion sur le net. Il faut vraiment être tordu pour poursuivre qq qu'on ne connaît pas, de sa haine ou de sa rancune. :lol:


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Nokia 6100 avec 2 batteries et kit main libre " photo Inside ! "[VDS] Archos av4100 (100Go) - MP Paris - Fete du slip!
[Ach] telephone "propre"[VDS]Leadtek 6600GT TDH ----> 125€fdpin ou main propre sur Strassbourg
[VDS] livres O'Reilly + autres (Paris main propre ou Poste)livres O'Reilly + autres (Paris main propre ou Poste)
[ACH] Kit main libre SAMSUNG E730 (meme que D500, E720) 
Plus de sujets relatifs à : L'idée de différencier le MP (Message Privé) et le MP (Main Propre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR