Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des gamins

n°21811335
marc37

Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 09:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est pas  une question de profil 0.il faut bien un debut a tout.
 
c'est juste que azn83 n'est pas honnete et totalement immature.
 
forcement ca aide pas pour resoudre un simple probleme.


Message édité par marc37 le 12-07-2014 à 09:54:59
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 09:54:22  profilanswer
 

n°21811337
Bagna
Put in, Put out
Transactions (230)
Posté le 12-07-2014 à 09:56:26  profilanswer
 

Je ne sais pas trop quoi penser de tous ça.
Avoir un gros feed ou non ne fait pas honnêteté d'une personne (ni sont niveau en orthographe par ailleurs)
Perso j'ai acheté il y maintenant plus de deux semaine deux 780Ti (ça coute un bras) à un gars avec profil (30) donc loin du (0)
Bien sur je les ai acheté avec facture et garantie, j'ai du le harceler pour obtenir les deux factures, au final je recevais juste des mp me disant j'ai pas le temps de t'envoyer ça... (moi perso quand je vend avec facture je les fournis direct sur le mail pendant le trajet de la poste ou si c'est du papier c'est dans la boite et surtout si part malheur j'ai oublier de le faire je n’envoie pas chier les gens en leur disant que j'ai pas le temps)
Une semaine plus tard après pas mal de relance je reçois une facture pour une seule carte en "JPG" :??: à son nom, je lui réclame donc la deuxième et celle qu'il ma envoyé en pdf (au cas ou toshop) chose qui prend 3 sec sur son compte TopAchat il me semble.
A ce jour je vois sur son profil qu'il passe sur le fofo mais il ne lis plus les MP que le lui envoi, super autruche inside, je n'ai donc qu'une CG avec facture JPG et l'autre sans facture car monsieur n'a pas le temps de la chercher.
 
Dans cette histoire avec la CM même si les preuves que plexi apporte on l'air plus que probable il n'y a aucun moyen de savoir qui à fait quoi, le deux on pu faire la mauvaise manip, le vendeur à pu mal mettre le cache lors de l'envoi et l'acheteur à pu très bien aussi vouloir le remettre pour la transporter jusqu'au lieu de montage.
Je ne défend pas le vendeur non plus mais pour son arrogance je ne sais pas comment je réagirais d'avoir tout un tas de gens qui me traite d’escroc.
 
Après acheter une carte de la gamme du dessous et perdre des sous dans l'opération c'est relativement étrange effectivement, mais chacun achète et vend ce qu'il veux donc.


---------------
X670E TUF | R7 7800X3D | Core 1 Aurora | 32Go DDR5 6000Mhz | RTX4080 XRL8 | Seasonic PX-1300 | O11 Dynamic EVO
n°21811359
lyoneltheb​est

Transactions (51)
Posté le 12-07-2014 à 10:05:22  profilanswer
 

j'ai asp dit que c'était un problème de profil 0,
 j’ai dit que ça n'aidait pas a l'image des profils zero.


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°21811365
marc37

Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 10:08:52  profilanswer
 

oui mais dans un cas comme ca.tu tentes quand meme de trouver un terrain d'entente.
 
puis azn83 est un pure novice en informatique.
acheter un sli de 290x 16 go de ram et juste apres se rendre compte qu'une r9 280 pourrait suffir avec 4go de ram.
 
il va pas chercher plus loin que le bout de son nez .
 
la police et basta.

n°21811372
Siza
13
Transactions (101)
Posté le 12-07-2014 à 10:10:11  profilanswer
 

Bha perso, j'ajouterais ceci au commentaire de Bagna ( sans mettre en cause qui que ce soit) :
Imaginez juste que les profils soit inversé.
Je suis certain que tout le monde aurait pris partie pour celui qui a le plus gros profil. Sans même chercher plus loin.
Sachez que même un gros profil peut faire des erreurs.
 
Arrêtez donc de prendre partie, de toutes façons, vous voyez très bien que ça ne sert plus a rien, il reste campé sur sa position.
Et je trouve ça normal vu le nombre de réaction contre lui.
Plexi n'a plus qu'une chose a faire, et je pense que ce sera la seule solution qui règlera le problème.
 
Comme l'a si bien dit Bagna, il n'y a aucun moyen de prover qui a raison ou qui a tord, si quelqu'un peut le prouver par A+B qu'il le fasse, que ça règle le soucis, mais malheureusement, personne ne le pourra.
 
Bonne chance a vous, j'espère sincèrement que ça se règlera rapidement aussi bien pour l'un que pour l'autre.


Message édité par Siza le 12-07-2014 à 10:11:12
n°21811373
dino27
Profil: Bouricot
Transactions (190)
Posté le 12-07-2014 à 10:10:20  profilanswer
 

Azn83 pour connaître pc plexi et avour deja traiter avec lui en mp
Si il te dit que les pin etait tordu ce qu'il l'était et vu les photos faite tu peux difficillement dire le contraire

 

donc maintenant c quand mm pas compliqué tu rembourse et tu recup ta carte et tout le monde repart dans son coin

 

Pc plexi fait intervenir les modos car a mon avis ce monsieur ne fera rien et restera camoer sur sa position


---------------
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"
n°21811383
lyoneltheb​est

Transactions (51)
Posté le 12-07-2014 à 10:13:05  profilanswer
 

Bagna a écrit :

Je ne sais pas trop quoi penser de tous ça.
Avoir un gros feed ou non ne fait pas honnêteté d'une personne (ni sont niveau en orthographe par ailleurs)
Perso j'ai acheté il y maintenant plus de deux semaine deux 780Ti (ça coute un bras) à un gars avec profil (30) donc loin du (0)
Bien sur je les ai acheté avec facture et garantie, j'ai du le harceler pour obtenir les deux factures, au final je recevais juste des mp me disant j'ai pas le temps de t'envoyer ça... (moi perso quand je vend avec facture je les fournis direct sur le mail pendant le trajet de la poste ou si c'est du papier c'est dans la boite et surtout si part malheur j'ai oublier de le faire je n’envoie pas chier les gens en leur disant que j'ai pas le temps)
Une semaine plus tard après pas mal de relance je reçois une facture pour une seule carte en "JPG" :??: à son nom, je lui réclame donc la deuxième et celle qu'il ma envoyé en pdf (au cas ou toshop) chose qui prend 3 sec sur son compte TopAchat il me semble.
A ce jour je vois sur son profil qu'il passe sur le fofo mais il ne lis plus les MP que le lui envoi, super autruche inside, je n'ai donc qu'une CG avec facture JPG et l'autre sans facture car monsieur n'a pas le temps de la chercher.
 
Dans cette histoire avec la CM même si les preuves que plexi apporte on l'air plus que probable il n'y a aucun moyen de savoir qui à fait quoi, le deux on pu faire la mauvaise manip, le vendeur à pu mal mettre le cache lors de l'envoi et l'acheteur à pu très bien aussi vouloir le remettre pour la transporter jusqu'au lieu de montage.
Je ne défend pas le vendeur non plus mais pour son arrogance je ne sais pas comment je réagirais d'avoir tout un tas de gens qui me traite d’escroc.
 
Après acheter une carte de la gamme du dessous et perdre des sous dans l'opération c'est relativement étrange effectivement, mais chacun achète et vend ce qu'il veux donc.


 
tu sais quand les flics mènent une enquête, ils cherchent un motif et a qui profite le crime, dans le cas présent je vois pas quel benefice pc-plexi tirerais de tordre les pin hormis perdre du temps et de l'argent


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°21811385
Bagna
Put in, Put out
Transactions (230)
Posté le 12-07-2014 à 10:13:40  profilanswer
 

Ayant des amis dans la police et la gendarmerie je peux te dire que sa plainte va être classé sans suite dés qu'il va avoir franchit la sortie du poste (sous-effectif et affaire plus importante à réglé).
En revanche je n'ai aucun retour en ce qui concerne le juge de proximité donc c'est à essayer.


---------------
X670E TUF | R7 7800X3D | Core 1 Aurora | 32Go DDR5 6000Mhz | RTX4080 XRL8 | Seasonic PX-1300 | O11 Dynamic EVO
n°21811399
Bagna
Put in, Put out
Transactions (230)
Posté le 12-07-2014 à 10:22:48  profilanswer
 

lyonelthebest a écrit :

Tu sais quand les flics mènent une enquête, ils cherchent un motif et a qui profite le crime, dans le cas présent je vois pas quel bénéfice pc-plexi tirerais de tordre les pin hormis perdre du temps et de l'argent


 
Il n'aurait aucun bénéfice à tordre les pins mais tout comme le vendeur il n'est pas à l’abri d'une erreur d'inattention et de vouloir tenté de récupérer son argent sur le dos du vendeur, chose peu probable car tout porte a quoi que plexi est une personne honnêteté, mais cela est possible, il n'y aucun moyen de savoir qui a raison.
Que ce sois d'un coté ou de l'autre des hypothèses il y en a des milliers, les preuves en photos sur la cause semble juste, mais après qui a fait l'erreur on ne sais pas.


---------------
X670E TUF | R7 7800X3D | Core 1 Aurora | 32Go DDR5 6000Mhz | RTX4080 XRL8 | Seasonic PX-1300 | O11 Dynamic EVO
n°21811403
manudeleu

Transactions (30)
Posté le 12-07-2014 à 10:24:43  profilanswer
 

Perso j'ai eu un pb avec une carte son avec un autre vendeur. Selon lui tout fonctionnait nickel sauf qu'après vérification je me suis aperçu que la télécommande déconnait.  
 
Bref sans discussion il a reprit la cg et a fait le sav. Au final il m'a redonné le bon d'achat recu par le vendeur.
 
Il y a une solution à chaque pb. Profil 0 ou pas. Je pense que les 2 sont convaincus d'avoir raison et par conséquent ca ne peut pas avancer.  
 
La question que je me pose c'est en tant qu'acheteur, bien souvent on vend son matos et on se retrouve sans pc quelques temps avant de recevoir son nouveau matos donc aucun interet de faire chier le vendeur et rester encore sans pc


---------------
NZXT H440 // i5 3570k // MSI Mpower z77 // Msi R9 280x //SSD Corsair 120go // SSD Kingston 256go // 1TO HDD 7200tpm // 1TO HDD 5400 tpm // 8go Ram Arès 2400mhz // Alim Antec 850w
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 10:24:43  profilanswer
 

n°21811410
marc37

Transactions (0)
Posté le 12-07-2014 à 10:27:17  profilanswer
 

on peut faire une photo propre et bouziller le socket juste apres et envoyer le tout.
meme une photo ca prouve rien dans ce cas.
 
donc vous dites" que pc plexi aurait regarde le socket et mal repositionné la protection.oui possible.
 
seulement azn83 rachete une carte mere au meme prix et moins bien que celle qu'il vend a pc plexi.
 
c'est curieux non????
 
 
c'est archi debile.c'est comme si il vendait des 290x a 300 et rachetait des 280x au meme prix.
 
il a juste essayé de noyer cette vente.il est tres tres naif et pensait que ca passerait tout seul.


Message édité par marc37 le 12-07-2014 à 10:29:25
n°21811411
manudeleu

Transactions (30)
Posté le 12-07-2014 à 10:27:43  profilanswer
 

Bagna a écrit :

Ayant des amis dans la police et la gendarmerie je peux te dire que sa plainte va être classé sans suite dés qu'il va avoir franchit la sortie du poste (sous-effectif et affaire plus importante à réglé).
En revanche je n'ai aucun retour en ce qui concerne le juge de proximité donc c'est à essayer.


 
Apres examen de la plainte le juge de proximité convoquera le vendeur pour l'entendre et pour voir les preuves qu'il peut apporter. Ensuite il leur proposera un arrangement amiable.  
Si celui ci n'aboutit pas, il va statuer.
 
Ca peut etre on en reste la comme le remboursement de l'acheteur etc...


---------------
NZXT H440 // i5 3570k // MSI Mpower z77 // Msi R9 280x //SSD Corsair 120go // SSD Kingston 256go // 1TO HDD 7200tpm // 1TO HDD 5400 tpm // 8go Ram Arès 2400mhz // Alim Antec 850w
n°21811417
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (81)
Posté le 12-07-2014 à 10:30:33  profilanswer
 

All vs one .... Le pire c'est que si ça se trouve il a cru envoyer une carte mère neuve car il a pas grillé qu'il a mis le cache cpu a l'envers , ce qui est fort probable mais pour lui , sans le voir , c'était donc toujours niquel  
Je vois que ça pour voir un tel acharnement ou c'est autres chose en voyant les photos , j'ai un doute sur le fait que ça soit plexi qui s'amuse a tuer une cm qu'il vient d'avoir juste pour le fun ,
 
Bref , azn tu tiens tête mais réfléchis quand même a la possibilité que tu as remis le cache socket a l'envers lors de l'emballage sans faire attention , tu seras pas le premier a qui ça arrive mais donnes toi au moins la peine d'y réfléchir un peu


---------------
FeedBack
n°21811418
Bagna
Put in, Put out
Transactions (230)
Posté le 12-07-2014 à 10:30:54  profilanswer
 

manudeleu a écrit :

Bref sans discussion il a reprit la cg et a fait le sav. Au final il m'a redonné le bon d'achat


 
Les choses sont quelque peu différente dans le sens ou une CG ça passe presque à 100% en garantie donc le vendeur ne perd pas d'argent, une CM avec pins tordu c'est 0% de chance de passé au SAV et 5% si tu remet les pins à la perfections (les revendeurs deviennent de plus en plus attentif à ce pb et font la chasse au moindre pins suspect).
 
Pour résumé c'est facile de rembourser du matos dont on est sur d’être soit même remboursé, la ici quelque soit la personne qui aura gain de cause l'autre aura perdu 135€


---------------
X670E TUF | R7 7800X3D | Core 1 Aurora | 32Go DDR5 6000Mhz | RTX4080 XRL8 | Seasonic PX-1300 | O11 Dynamic EVO
n°21811656
machinman

Transactions (62)
Posté le 12-07-2014 à 12:18:27  profilanswer
 

je veux pas casser l'ambiance mais ici (en France, ailleurs j'en sais rien) si le préjudice n'est pas au dessus de 10000€ t'as rien, ou alors y te faut 60 plaignants dont un qui a perdu 2000€... et pour autant tu récupères même pas tes billes ensuite :lol:  
 
dur à lire j'en suis sûr, je ne rigolais pas à ce moment là. je vois pas un procureur ouvrir une instruction pour cette histoire... :sweat:
 
l'inversion des feeds j'y crois pas une seconde pour ma part. les faits, rien que les faits. après tu rajoutes le comportement de part et d'autres et chacun se fait son avis, même si ça n'apporte rien à l'affaire, c'est en effet une affaire entre plexi et azn.
 
Le ban s'impose-t-il... peut-être, vu les réactions dès le début de l'histoire. mais pas pour le problème en lui-même parce que malgré les infos apportées par plexi, le bénéfice du doute plane (déjà dans mon premier post j'évoquais la bonne foi des deux parties), je me fais l'avocat du diable là.
 
tout ça c'est un sac de nœuds... qui n'aura pas de fin heureuse.


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°21811660
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 12-07-2014 à 12:19:59  profilanswer
 

Vous n'en avez pas marre de brasser du vent ? Ce topic est rempli de posts inutiles, au final cela dessert la personne lésée dans l'histoire plus qu'autre chose.
 
De notre côté ce sera un ban pour azn83.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Casque AKG K272 HD[CLOS] Core 2 Duo E4500 /ASUS P5LD2 /2Go DDR2 50€ in
[VENDU]Macbook Pro 15" i7-3615QM/16Go/256Go SSD 1300 FDPIN[VENDUE] GTX770 DCUII
[VDS] lot core2 duo + CM + ram et cg + cooler[CLOS] ASUS Eee PC 1201NL
[VDS] 2 x HD 7970 / 2 x HD 6950 @ 6970 WC[CLOS]Maximus Formula 3 + i7 860 socket1156 + 8Gb DDR3 PC12800...
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gamins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR