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Auteur Sujet :

fermer merci

n°11164099
psyquatre
on est pas condamnés a l'échec
Transactions (33)
Posté le 31-01-2008 à 22:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c les meme ... mdr

mood
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Posté le 31-01-2008 à 22:42:26  profilanswer
 

n°11164101
jps75

Transactions (6)
Posté le 31-01-2008 à 22:42:41  profilanswer
 

psyquatre a écrit :

non mon asus c mon pc actuel je voulais l'echanger contre un macbook mais comme j'ai pas trouver je suis parti l'acheter et j'ai pris un imac , comme j'aime pas trop mac je l'ai raporter au magasin et voila ...


 
t'es grave, tu perds de l'argent à chaque fois  :(  
 
c'est tous les jours noêl chez psyquatre. ch'ui pas ton papa mais sérieux arrète d'acheter sur un coup de tete ou tu vas en avoir besoin du psyquatre  :D  

n°11164104
psyquatre
on est pas condamnés a l'échec
Transactions (33)
Posté le 31-01-2008 à 22:42:56  profilanswer
 

950 et il est a toi

n°11164110
jps75

Transactions (6)
Posté le 31-01-2008 à 22:43:45  profilanswer
 

psyquatre a écrit :


ou tu vois 1299??

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1583_1.htm

 

ICI, trompage d'url, l'émotion toussa  :D


Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 22:51:36
n°11164120
jps75

Transactions (6)
Posté le 31-01-2008 à 22:45:27  profilanswer
 

je crois que je commence a comprendre [:gedebor] , en fait c'est des cadeaux de noel,, ils t'ont filé la facture et t'aime pas les KDO :D

 

ou sinon c'est des bons d'achats convertis en matos .


Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 22:46:18
n°11164123
ibagni_fr
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Transactions (52)
Posté le 31-01-2008 à 22:45:42  profilanswer
 

psyquatre a écrit :

950 et il est a toi


 
j'y réfléchi cette nuit.
 
et te dis ça demain.
 
de ton côté, vois où ce bon peut etre utiliser ? s'il peut etre pris dans une autre fnac ? s'il est scessible ? si le nouveau produit acheter sera au nom du futur propriétaire....
 
merci


---------------
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n°11164141
psyquatre
on est pas condamnés a l'échec
Transactions (33)
Posté le 31-01-2008 à 22:48:16  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


 
j'y réfléchi cette nuit.
 
et te dis ça demain.
 
de ton côté, vois où ce bon peut etre utiliser ? s'il peut etre pris dans une autre fnac ? s'il est scessible ? si le nouveau produit acheter sera au nom du futur propriétaire....
 
merci


yas pas de nom sur l'avoir donc l'achat era a ton nom , il est valable que a la fnac la defence

n°11164222
jps75

Transactions (6)
Posté le 31-01-2008 à 22:57:30  profilanswer
 

Le droit de changer d'avis
La Fnac s'engage à échanger ou rembourser, selon le cas, votre produit dans les 15 jours suivant l'achat si vous n'en n'êtes pas satisfait.
Le produit doit être accompagné du ticket de caisse ou de la facture et restitué dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires, notice, etc.).
Les appareils et accessoires dont l'emballage a été ouvert font l'objet d'un échange contre un matériel équivalent répondant mieux à vos souhaits. [u]Si vous choisissez un matériel moins cher, il vous sera établi un avoir valable 3 mois dans le magasin où l'échange a été effectué
.
Les appareils et accessoires dont l'emballage n'a pas été ouvert, les CD, DVD et logiciels non décellophanés et les livres pourront faire l'objet d'un remboursement.
Les CD, DVD et logiciels décellophanés et les téléphones mobiles liés à une connexion opérateur au moment de l'achat (abonnement, prépayé ou renouvellement) ne sont ni remboursés ni échangés.
Le présent engagement ne s'applique que pour les achats réalisés dans les magasins Fnac de France et de Monaco à l'exclusion de tout achat ou réservation sur Internet.[/u]
 
Généralement la FNAC rembourse, je l'ai fait plusieurs fois, sous 15 jours. Et l'avoir est au nom de la personne, tu dois même signer un document , je pige pas comment bosse la fnac!?


Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 22:59:33
n°11164296
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 31-01-2008 à 23:04:25  profilanswer
 

En gros tu t'es fais refiler un avoir merdique alors que leurs CGV disent le contraire :D

n°11164326
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 31-01-2008 à 23:07:11  profilanswer
 

remboursemetn sur la CB .. si tu as payé par CB ..à voir le moyen de paiement :??:


---------------
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mood
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Posté le 31-01-2008 à 23:07:11  profilanswer
 

n°11164327
psyquatre
on est pas condamnés a l'échec
Transactions (33)
Posté le 31-01-2008 à 23:07:20  profilanswer
 

moi non plus mais je te promet que l'avoir na pas de nom et ils n'ont vraiment pas voulu me rembourser

n°11164364
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 31-01-2008 à 23:12:48  profilanswer
 

tu as ouvert le bouzin ? car si c'est ouvert ils rembourse pas je croi sil font un avoir


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n°11164382
psyquatre
on est pas condamnés a l'échec
Transactions (33)
Posté le 31-01-2008 à 23:13:50  profilanswer
 

oui il était ouvert

n°11164408
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 31-01-2008 à 23:15:41  profilanswer
 

ce qu'ils m'avait dit alors après je sais pas si tu as le droit d'exiger un remboursement


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n°11164433
psyquatre
on est pas condamnés a l'échec
Transactions (33)
Posté le 31-01-2008 à 23:18:25  profilanswer
 

oui c pour sa que je peu pas ils me l'on dis a la fnac

n°11164441
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 31-01-2008 à 23:19:36  profilanswer
 

cay moche :o


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n°11164562
jps75

Transactions (6)
Posté le 31-01-2008 à 23:31:24  profilanswer
 

Tu peux l'ouvrir mais tu dois garder tout l'emballage...
 
comment tu veux savoir si tu es satisfait sans l'ouvrir, en regardant l'image sur le carton ( t'aurais du leur dire ça).
 
PS: c'est aussi à la tête

n°11164589
jps75

Transactions (6)
Posté le 31-01-2008 à 23:34:26  profilanswer
 

t'y va au bout de 3 mois - 1 jour tu dis, désolé y' rien qui me plait chez vous.
c'est pas risqué, je connais aucune enseigne sérieuse qui t'arnaque 1000 euros. En plus pourquoi c'est pas un avoir de 1129 euros, tu ne nous dis pas tout.

 

ils appliquent pas une vétusté pour 3 jours, d'ailleurs ils n' en n' appliquent jamais.
t'es mal tombé...

 

pourquoi l'avoir n'est pas à ton nom, comment ils peuvent savoir a qui ils ont filé un avoir. En trésorerie, c'est même pas possible.. t'es tombé sur un stagiaire ou quoi ?

 

réfléchis, là, ils ont 1129 euros en caisse, ils savent pas d'ou ça vient.
S'ils font un inventaire et que le truc que t'as acheté disparait, ils ne le sauront même pas.

 

Tu as oublié de mentionner quelque chose, ou tu es tombé sur un gars très mal renseigné, mais un avoir de 1000 euros, doit être validé par un sup (sav/chef de caisse)...


Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 23:39:07
n°11164640
jps75

Transactions (6)
Posté le 31-01-2008 à 23:44:45  profilanswer
 

Imagine tu perds l'AVOIR, tu pourras pas réclamer un duplicata vu qu'il est pas à ton nom.

 

pire, tu te fais dépouiller, le gars ira tranquille acheter pour 1000 euros de papier A4, tu pourras même pas appeler le magasin vu que y'a rien. En plus le gars pourra dire que non, on lui a donné.
c'est mieux qu'un chèque cadeau :D

 

PS: fais une photocopie de ton avoir, car en cas de perte c'est n*qué !

 

LoL le truc de ouf, et on est au 21 eme siècle.


Message édité par jps75 le 31-01-2008 à 23:46:27
n°11164823
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 01-02-2008 à 00:25:19  profilanswer
 

C'est un avoir au porteur :whistle:

n°11164833
psyquatre
on est pas condamnés a l'échec
Transactions (33)
Posté le 01-02-2008 à 00:27:37  profilanswer
 

???

n°11164893
goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 00:47:58  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

En gros tu t'es fais refiler un avoir merdique alors que leurs CGV disent le contraire :D

jc'est écrit noir sur blanc dans le messazge précedent => dans le cas ou le produit est déballé, il ne pourra pas etre remboursé (avoir uniquement). C'est ecrit sur la facture, sur le ticket de caisse etc.


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n°11164895
jps75

Transactions (6)
Posté le 01-02-2008 à 00:48:50  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

C'est un avoir au porteur :whistle:


 
 
Qui porte qui dans l'histoire ?  :D  

n°11164904
jps75

Transactions (6)
Posté le 01-02-2008 à 00:52:30  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

jc'est écrit noir sur blanc dans le messazge précedent => dans le cas ou le produit est déballé, il ne pourra pas etre remboursé (avoir uniquement). C'est ecrit sur la facture, sur le ticket de caisse etc.


 
Oui sauf que l'avoir est donné que si l'acheteur souhaite un produit moins cher, ça parait évident.
La fnac c'est bien "satisfait ou remboursé". Pour savoir si un bien satisfait le client, faut bien qu'il l'essaie.
Tu vois le vendeur qui te pose la question suivante :
Pourquoi vous le rendez ? on peut savoir ?
Le client : j'aime pas le carton, j'aime pas la photo, il est trop lourd, j'ai pas pu le monter chez moi, il est resté dans la voiture tout temps. :D

Message cité 1 fois
Message édité par jps75 le 01-02-2008 à 00:55:20
n°11164908
goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 00:54:12  profilanswer
 

jps75 a écrit :

Tu peux l'ouvrir mais tu dois garder tout l'emballage...
 
comment tu veux savoir si tu es satisfait sans l'ouvrir, en regardant l'image sur le carton ( t'aurais du leur dire ça).
 
PS: c'est aussi à la tête

Le problème n'est pas nouveau et dire ça n'aurait rien changé. En achetant un  produit, le client accepte ce que vous apellé les CGV (qui sont écrites sur le ticket et/ou la facture). Elles sont je pense plus ou moins les memes selon le magasin (sauf la durée de l'avoir). Je parle bien sur de produit techniques. Au pire, si tu as un doute, il suffit de poser la question à un vendeur et tu sseras fixé. Donc avoir 3 mois dans le magasin ou il a été émis, si au bout de 3 mois tu n'a rien trouvé, l'avoir n'est plus valable et l'argent est perdu (à moins de tomber sur quelqu'un de très gentil (ca ne sera pas un simple vendeur qui te fera ça déjà) qui veuille bien l'étendre de 2 semaines à 1 mois supplémentaires
 
p.s: non ce n'est pas à la tete, si un client vient me voir, quelqu'il soit, si ce "probleme" se présente, la réponse sera la meme.
p.s²: à l'heure actuelle, rare, très rare sont les magasins a prroposer le remoubrsmeent uen fois un produit déballé (la fnac le faisait dans le temps mais suite aux très nombreux abus - style un client qui achete un produit pour un week end, se fait remboursé, puis recommence (il y en eut des tas comem ca) ca ne se fait plus). Il n'y a guère plus (je pense) que les sites internet ou l'on peut se faire rembourser sous 7 jours.

Message cité 1 fois
Message édité par goodman_2020 le 01-02-2008 à 01:08:16

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n°11164938
jps75

Transactions (6)
Posté le 01-02-2008 à 01:09:57  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

Le problème n'est pas nouveau et dire ça n'aurait rien changé. En achetant un  produit, le client accepte ce que vous apellé les CGV (qui sont écrites sur le ticket et/ou la facture). Donc avoir 3 mois dans le magasin ou il a été émis, si au bout de 3 mois tu n'a rien trouvé, l'avoir n'est plus valable et l'argent est perdu (à moins de tomber sur quelqu'un de très gentil (ca ne sera pas un simple vendeur qui te fera ça déjà) qui veuille bien l'éétendre de 2 semaines à 1 mois supplémentaires

 

p.s: non ce n'est pas à la tete, si un client vient me voir, quelqu'il soit, si ce "probleme" se présente, la réponse sera la meme.
p.s²: à l'heure actuelle, rare, très rare sont les magasins a prroposer le remoubrsmeent uen fois un produit déballé (la fnac le faisait dans le temps mais suite aux très nombreux abus - style un client qui achete un produit pour un week end, se fait remboursé, puis recommence (il y en eut des tas comem ca) ca ne se fait plus). Il n'y a guère plus (je pense) que les sites internet ou l'on peut se faire rembourser sous 7 jours.

 

c'est joli tout ça mais :

 

- Un avoir est similaire a de la vente forçée, si dans 3 mois, il n'achète pas, il demande le remboursement
- Se faire donner un Avoir sans y faire figurer le nom du client est déjà une faute en soit, une erreur.
- un avoir c'est de l'argent non virtuel, ça ne s'auto-détruit pas après 3 mois.
- Sur un ticket de caisse, rare sont ceux qui donnent des factures maintenant, il n'y a pas mention des CGV
- les 7 jours, oui c'est la loi de rétractation.
- Auchan, carrefour propose le remboursement, soit ils réparent, soit ils remborusent même 2 ans après
Je prends le cas des lecteurs divx (29 à 69 euros a peu pres), ça coute trop cher de les renvoyer, et c'est perte de temps, c'est remboursement garanti à 200 %
c'est comme cette politique de garantie 1 an magasin, le reste a renvyer au constructeur ( super dans le cas d'une machine de 20 kgs)

 

Il y a beaucoup de vendeurs,  gens du sav qui disent, moi ceci, moi cela, normal, ce n'est pas eux qui gèrent la boite, ils n'en ont rien a battre des proçés. ils diront toujours qu'ils n'appliquent que les consignes
un responsable de mag ou un directeur peut te faire un remboursement s'il le souhaite. Les CGV, il peut les ignorer, il est le garant de sa boutique, au profit du client, pour fidéliser ou proposer un arrangement, une conciliation.

 

HS : la garantie de 1 an en france est illégale, tous les produits devraient être garantis 2 ans, c'est une garantie européenne, la france le sait mais ne fait rien. il y a eu une directive européenne passée inapperçue...

 

http://www.sdi.be/PDF_FR/FR_11_200 [...] _04_fr.pdf

 

y en a qui se font des couilles en OR en trompant le consommateur, vive les ventes sur le NET avec 1 an de garantie.

Message cité 1 fois
Message édité par jps75 le 01-02-2008 à 01:12:18
n°11164939
goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 01:10:22  profilanswer
 

jps75 a écrit :


 
Oui sauf que l'avoir est donné que si l'acheteur souhaite un produit moins cher, ça parait évident.
La fnac c'est bien "satisfait ou remboursé". Pour savoir si un bien satisfait le client, faut bien qu'il l'essaie.
Tu vois le vendeur qui te pose la question suivante :
Pourquoi vous le rendez ? on peut savoir ?
Le client : j'aime pas le carton, j'aime pas la photo, il est trop lourd, j'ai pas pu le monter chez moi, il est resté dans la voiture tout temps. :D

Satisfait ou  remboursé => si le produit n'est pas déballé. quand tu passes au SAV, il te font ce que l'on apelle un bon d'échange (pour un échange valable le jour meme: cas 1: tu n'as rien trouvé => tu passes voir un vendeur, ils te marque un joli mot et il n'y a plus qu'à passer en caisse pour que le prolongement de 3 mois soit activé (avec le bon d'échange). Cas 2: tu as trouvé quelque chose de mois cher, l'échange est immédiat et le reste est émis en avoir valable 3 mois.
 
Après il y a quelques cas très exceptionelles (vraiment selon la situation, plus en cas de probleme récurent décelé et non pas à la tete du client pour les paranos (quoi que si c'est le pire des casses burnes, t'as pas envie de l'aider, donc soyez courtois :D).  
Ex.: baladeur sandisk sansa gamme E2xx qui n'ont pas la FM alors qu'ils devraient l'avoir (vendu en tant que tel, écrit sur la boite etc... Erreur de sandisk, retour à l'envoyeur des produits, et remboursement si le client veut etre remboursé meme si le produit a été ouvert


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n°11164969
jps75

Transactions (6)
Posté le 01-02-2008 à 01:31:16  profilanswer
 

lol

 

Je sais qu'il y a eu des abus à la fnac, aussi chez auchan, carrouf mais leur CA balèze et leurs accords avec les fournisseurs font que ils font ce qu'ils veulent (d'ailleurs s'ils pouvaient faire plier les hp et cie sur la vente liée, ce serait bien). je me rapelle cette prise d etete avec une nana qui avait ramené un ensemble soutifs-slip, usagés à l'accueil d'auchan, ça sentait ..euh, pas le neuf on va dire :D, et elle voulait absolument le remboursement ! lol
Moi perso j'ai porté une semaine une paire de choses a  deca, et j'ia été la rendre, j'ai enlevé mes chouzes de mes pieds et je les ai remplaçé. le responsable l'a bien voulu. c'était aussi un peu la faute du vendeur qui 'ma conseillé une paire trop grande ! bla bla le pied gonfle tousssa, que nenni, ça faisait palmes !
vla la tete des clients ébahis, peut etre parce que ch'ui un bon client chez eux.  :)

 


juste que :

 

dans certains magasin de gros ( chercher qui ), bill  :D quand il dépose son matos, et qu'il reçoit rien au bout de 7 semaines (délai max dans les cgv) il ne reçoit rien , que des excuses et encore.
Quand t'achète un PC avec windoze alors que la vente liée est interdite en france, personne ne dit rien alors moi je dis que le consommateur peut faire le forçing s'il le peut.

 

avoue qu'un avoir de 1000 euros non nominatif au lieu de 1129 c'est louche quand même, y'a un soucis !

 

PS: je t'ai pas entendu sur l'avoir, le fait qu'il y ait pas de nom ..ect, j'aimerais ton avis là-dessus.
Moi perso, un avoir de 1000 euros au lieu de 1129, j'accepte pas, mais je prends soin que le colis soit présentable, avec tous les articles, accessoires neufs qu'il puisse être retourné en rayons.

 

j'ai souvenir d'un gars qui avait acheté une cg, neuve par un mag online qui fait des CD à prix discount ( je vous laisse savoir de qui il s'agit :D) alors que celle-ci avait le ventilo pas net et avait déjà été utilisé.Et il devait le renvoyer a ses frais, c'est normal ça ?


Message édité par jps75 le 01-02-2008 à 01:38:05
n°11164982
goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 01:40:43  profilanswer
 

jps75 a écrit :


 
c'est joli tout ça mais :
 
- Un avoir est similaire a de la vente forçée, si dans 3 mois, il n'achète pas, il demande le remboursement => faut lancer des procédures alors ;) mais je ne suis pas sur que tu gagnerais (le cgv sont écrites sur le ticket de caisse)
- Se faire donner un Avoir sans y faire figurer le nom du client est déjà une faute en soit, une erreur. => l'avoir n'est pas nominatif, il l'est si la personne a donné sa carte fnac (car les infos client s'inscrivent automatiquemebnnt sur la facture, mais n'importe qui pourra l'utiliser quand meme)
- un avoir c'est de l'argent non virtuel, ça ne s'auto-détruit pas après 3 mois. => je t'invite a essayer de te faire rembourser apres 3 mois à la fnac dans ce cas :)
- Sur un ticket de caisse, rare sont ceux qui donnent des factures maintenant, il n'y a pas mention des CGV => faux, c'est écrit au bas du ticket de caisse
- les 7 jours, oui c'est la loi de rétractation => cette loi n'est valable que sur internet je crois à l'heure actuelel (mais je ne suis pas un spécialiste de la loi). Enfin c'est ce que j'avais lu ici et là
- Auchan, carrefour propose le remboursement, soit ils réparent, soit ils remborusent même 2 ans après
Je prends le cas des lecteurs divx (29 à 69 euros a peu pres), ça coute trop cher de les renvoyer, et c'est perte de temps, c'est remboursement garanti à 200 % => Les renvoyer à qui? un produit rendu n'est jamais renvoyé (sauf il est défactueux. Il y a 2 cas: soit il finit en produit reconditonné avec une remise dessus bien sur (le cas de la fnac et de beaucoup de magasins) soit il finit à la casse (le cas de la fnac également, les autres je ne sais pas mais j'imagine que c'est pareil) car l'assurance rembourse à 90% les produits qui partent à la casse (c'est meem plus intéressant de casser pour un magasin que de revendre en tant que produit reconditonné derriere). p.s: si auchan et carouf rembourse n'importe quand, pourquoi dans ce cas vous n'allez pas acheter dans l'un de ces magasin (quand je dis "vous" je parle en général). Moi perso, si les CGV d'un magasin ne me plaisent pas (ca a souvent été le cas, et je n'aime pas celel de la fnac non plus de maniere générale meme si j'y travaille) je n'achete rien dans ce magasin, et je vais acheter là ou les CGV sont plus souples sauf si c'est un produit sans "risques". De plus, suis je le seul a savoir ce que je veux quand je vais acheter un produit? quand j'achete quelque chose, je sais ce que je veux, donc ce n'est pas pour le rendre en général (je me renseigne avant, ou alors (meme si je ne le fait jamais car je préfere me debrouiller tout seul en propectant) je demande conseil à un vendeur
c'est comme cette politique de garantie 1 an magasin, le reste a renvyer au constructeur ( super dans le cas d'une machine de 20 kgs) => ca personne n'y peux rien, 1 an c'est la garantie mini légale en france, au dela, si le produit est encore garantie, il est "normal" qu'un magasin ne veuille pas gérer ce probleme (ca coute de l'argent de renvoyer en temps que particulier, idem pour un magasin). Qui plus est il existe des extensions de garanties (payantes) qui te permettent entre autre de disposer de ce service.
 
Il y a beaucoup de vendeurs,  gens du sav qui disent, moi ceci, moi cela, normal, ce n'est pas eux qui gèrent la boite, ils n'en ont rien a battre des proçés. ils diront toujours qu'ils n'appliquent que les consignes => et ils ont raison, que veux tu qu'ils fassent? la décision ne leur appartient pas si le cas présenté sort de leur autorisation de pouvoir d'action.
un responsable de mag ou un directeur peut te faire un remboursement s'il le souhaite.  Les CGV, il peut les ignorer, il est le garant de sa boutique, au profit du client, pour fidéliser ou proposer un arrangement, une conciliation. => bien sur qu'il peut, seulement c'est vraiment au cas par cas. Quand à la fidélisation, malheureusement, dans la tete d'un gérant d'un grosse boite, ce n'est pas un client mécontent car il n'a pas obtenu gain de cause pour une réclamation qui n'entre pas de le cadre de la CGV qui va changer la donne.
 
HS : la garantie de 1 an en france est illégale, tous les produits devraient être garantis 2 ans, c'est une garantie européenne, la france le sait mais ne fait rien. il y a eu une directive européenne passée inapperçue... => ca je ne savais pas, pour moi la loi c'était 1 an mini (je le dis meme de temps en temps à mes clients)
 
Je rajouterais que rare sont les clients venant pour une réclamation, qui restent courtois. La plupart (pas tous mais 85%) vienent, t'agressent d'emblée sans meme savoir si c'est à la bonen personne qu'ils s'adresse (la plupart npensent que c'est le vendeur qui gere totu cela alors que c'est le SAV), te gueule dessus. Si tu as fait un peu de vente, tu sauras que ce n'est pas exagéré. Et moi quelqu'un qui me gueule dessus...bah voilà quoi, la conversation continuera pas bien longtemps. Surtout que je fais parti des gentils qui essayenbt de comprendre et de résoudre les probleme du mieux qu'il peut :) donc mopi je me ferme tout de suite si la personne est agressive (ce qui est le cas la plupart du temps).
Donc un conseil, dans le cas d'une réclamation soyez courtois, et non agressif, ca aidera déjà la personne à qui vous vous adressez à créer un dialogue (gueuler ne sert à rien, au contraire il ne peut que désservir l'issu finale => soit on ne peut rien faire (et le boss a dit "non" ): gueuler ou pas ne changera rien, a part énerver tout le monde, donc autant rester gentil des 2 parties, soit on peut faire et tant mieux :)



Message édité par goodman_2020 le 01-02-2008 à 01:41:04

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n°11164987
goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 01:46:10  profilanswer
 

pour l'avoir non nominatif dur de me prononcer, je ne connais pas la loi sur ce sujet. (mais vu que dans de nombreux magasins il ne l'ai pas ca doit etre normal). Dun coté qu'il ne soit pas nominatif est uen bonne chose => vente possible (mais "illégale" ), quelqu'un peux venir acheter pour toi etc... d'un autre coté, si on te le vole n'importe qui peux l'utilise :s/ donc avis très partager dessus
 
renvoyer à ses frais, un produit defectuer sans pouvoir etre remboursé (ou apres bataille) clair que c'est n'ai pas normal :/
 
 
p.s: travailler à la fnac ne veut pas dire que je cautionne tout ce qu'il font hein :D mais pour un remboursement d'un produit ouvert impossible, je trouve ca "normal"


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marvinkill​er

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Posté le 01-02-2008 à 01:54:16  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

pour l'avoir non nominatif dur de me prononcer, je ne connais pas la loi sur ce sujet. (mais vu que dans de nombreux magasins il ne l'ai pas ca doit etre normal). Dun coté qu'il ne soit pas nominatif est uen bonne chose => vente possible (mais "illégale" ), quelqu'un peux venir acheter pour toi etc... d'un autre coté, si on te le vole n'importe qui peux l'utilise :s/ donc avis très partager dessus
 
renvoyer à ses frais, un produit defectuer sans pouvoir etre remboursé (ou apres bataille) clair que c'est n'ai pas normal :/
 
 
p.s: travailler à la fnac ne veut pas dire que je cautionne tout ce qu'il font hein :D mais pour un remboursement d'un produit ouvert impossible, je trouve ca "normal"


 
pas moi :o
je trouve normal qu'il reprennent un produit ouvert et le rembourse car il le remettent en rayon...ils en on rien a faire...c'est comme quand tu achète le produit de démonstration que tout le monde a toucher et qu'il ne veulent pas te faire de prix!!! meme pour un mac portable a 1400€ (je dis sa car c'est mon cas...)


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goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 02:05:16  profilanswer
 

marvinkiller a écrit :


 
pas moi :o
je trouve normal qu'il reprennent un produit ouvert et le rembourse car il le remettent en rayon...ils en on rien a faire...c'est comme quand tu achète le produit de démonstration que tout le monde a toucher et qu'il ne veulent pas te faire de prix!!! meme pour un mac portable a 1400€ (je dis sa car c'est mon cas...)

je ne sais pas de quel magasin tu parles (je ne les connais pas tous) mais à la fnac, tout produit repris si il a été déballé ne se retrouve pas en rayon, il devient un produit reconditionné (avec remise) ou part à la casse. Si le produit est neuf (donc pas déballé) bien sur qu'il se retrouve en rayon, ca coule de source.
 
Ensuite, je ne sais pas ou tu a vu ca (mais je pense que tu te trompes de magasin). Si l'on décide de vendre un produit de démo déjà, c'est que le produit est en fin de vie ou qu'il n'existe carrement plus (a part le produit de démo) et quoiqu'il arrive il y aura une remise dessus (pas suffisante à ton gout peut etre, mais ca personne n'oblige la fnac à faire 80% sur un produit de démo pour faire plaisir aux clients...apres c'est sur que si tu essayes de négocier une remise sup, il y a de fortes chances qu'on te dise non.
Ensuite pour les mac, et je te le garantie, tous les produits recondtionnés sont remisés! celui a 1449 euros est mis environ si je ne dit pas de betises, à 1279 euros quelque chose du genre. Apres je suis curieux de savoir pourquoi tu dis tout ca qui est toalement faux (les 3 points que tu as évoqué)


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n°11165020
marvinkill​er

Transactions (1)
Posté le 01-02-2008 à 02:15:21  profilanswer
 

dans mon cas et c'etais a la fnac en octobre dernier j'ai acheter le macbook duquel je t'ecrit qui etait le dernier en magasin...
le gars la remballer sous mes yeux et c'etais celui de demo...je l'ais vu de mes propores yeux et qd je lui ais demander si il fesait une remise il ma dis car d'une sa fesait soit disant que 3 jrs qu'il etait la et de deux c'est un produit trop demander et qu'il serait partit dans la journée...


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goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 02:21:10  profilanswer
 

marvinkiller a écrit :

dans mon cas et c'etais a la fnac en octobre dernier j'ai acheter le macbook duquel je t'ecrit qui etait le dernier en magasin...
le gars la remballer sous mes yeux et c'etais celui de demo...je l'ais vu de mes propores yeux et qd je lui ais demander si il fesait une remise il ma dis car d'une sa fesait soit disant que 3 jrs qu'il etait la et de deux c'est un produit trop demander et qu'il serait partit dans la journée...

dans quelle fnac? alors là tu es tombé sur quelqu'un de pas honete du tout, tu aurais du demander à un autre vendeur et leur demander pourquoi dans toutes les autres fnac les produits recondtionnés sont remisés et que lui ne voulait pas te faire de remise.
Il t'a fait une facture qui précisait également qu'il s'agit d'un produit deballé? (il doit y avoir un code a 3 chiffres plus une phrase style "produit deballé ou produit reconditionné"


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marvinkill​er

Transactions (1)
Posté le 01-02-2008 à 02:32:31  profilanswer
 

c'etais a la fnac de jaude a clermont-ferrand...
pour la mention sur la facture je ne croit pas mais je verifirais sa demain...
j'ai le droit de demander un bon d'achat si j'y retourne et qu'il y a la mention?


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Posté le 01-02-2008 à 08:07:55  profilanswer
 

marvinkiller a écrit :

c'etais a la fnac de jaude a clermont-ferrand...
pour la mention sur la facture je ne croit pas mais je verifirais sa demain...
j'ai le droit de demander un bon d'achat si j'y retourne et qu'il y a la mention?


 
Si tu as payé, donc accepté les CGV, c'est mort :jap:
 
 
@ Vendeur : après réflexion de la nuit, je ne suis plus intéressé, ils manquent des infos concernant cet avoir, donc j'émets des réserves :jap:


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Transactions (33)
Posté le 01-02-2008 à 08:53:27  profilanswer
 

enfaite tu comptais me prendre l'avoir et essayer de te faire rembourser c sa ?? pas cool sa :o  :o  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par psyquatre le 01-02-2008 à 08:53:48
n°11165657
ibagni_fr
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Posté le 01-02-2008 à 09:32:35  profilanswer
 

psyquatre a écrit :

enfaite tu comptais me prendre l'avoir et essayer de te faire rembourser c sa ?? pas cool sa :o  :o  :o  :o


 
 :??:  
 
Non, pas du tout :o
 
Mais au vue des différents posts de cette nuit, et de quelques renseignements perso, je doute de ta bonne foi sur l'obtention de cet avoir et que la fnac n'est pas voulu te rembourser me choque encore plus.  
Voilà tout :jap:


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goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 10:01:39  profilanswer
 

ibagni_fr a écrit :


 
 :??:  
 
Non, pas du tout :o
 
Mais au vue des différents posts de cette nuit, et de quelques renseignements perso, je doute de ta bonne foi sur l'obtention de cet avoir et que la fnac n'est pas voulu te rembourser me choque encore plus.  
Voilà tout :jap:

c'est que tu n'a pas bien lu alors. Je confirme les dires de l'auteur, la fnac ne rembourse pas si le produit est déballé. Donc qu'il s'agisse d'un ordi a 1200 euros ou a 3000 euros si le client l'a ouvert et 'en veux plus => avoir de 3mois


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Transactions (52)
Posté le 01-02-2008 à 10:04:13  profilanswer
 

goodman_2020 a écrit :

c'est que tu n'a pas bien lu alors. Je confirme les dires de l'auteur, la fnac ne rembourse pas si le produit est déballé. Donc qu'il s'agisse d'un ordi a 1200 euros ou a 3000 euros si le client l'a ouvert et 'en veux plus => avoir de 3mois


 
oui, bien pas chez moi.
 
Unité centrale HP, ouverte et allumée, rendu au bout de 4 jours.
 
remboursement demandé par chèque sous 15 jours.  et non un avoir.
 
Faut juste savoir demander (exiger ?), c'est tout.


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goodman_20​20

Transactions (8)
Posté le 01-02-2008 à 10:09:24  profilanswer
 

marvinkiller a écrit :

c'etais a la fnac de jaude a clermont-ferrand...
pour la mention sur la facture je ne croit pas mais je verifirais sa demain...
j'ai le droit de demander un bon d'achat si j'y retourne et qu'il y a la mention?

connais po cetet fnac, je suis sur paris moi. Malheureusement non, c'est mort. Puisque tu as accepté l'achat alors qu'il n'a pas voulu remiser le produit :/ Et puis totu dépend il y a combien de temps que tu l'as acheté. Si ca ne fait pas trop longtemps et que cette information est présente sur la facture (donc qu'il s'agit d'un produit déballé) et que tu n'as bénéficié d'aucune remise (que ce soit remise pour cause de produit déballé ou remise de la carte fnac) alors tu peux ESSAYER d'y retourner pour expliquer qu'un ami à toi a acheter un produit déballé dans cette meme fnac et qu'il a eut une remise sur la factyre et qu'a toi on t'a déclaré que ce n'était pas possible (faut voir quelqu'un d'autre que la personne qui t'a dit non). Mais bon, ca date d'octobre donc ca risque d'etre dur (impossible si il n'y a pas la mention sur la facture).
 
Perso si quelqu'un vient me voir avec ce probleme arrivé recememnt (octobre, on risque de te demander pourquoi tu réagis seulement maintenant :/), je refacturerais, et la différence (donc la remise) serait remoubrsé (si il s'agit de mon rayon et de ma fnac bien sur et seuelemnt si il y a écrit que c'est un produit déballé mais que malheuruesmenet la facture (je parle pas du ticket de caisse mais de la facture blanche et beige) indique que l'on ne t'a pas fait de remise). Sur ce mac comem je t'ai dit, dans notre fnac (et y'en a pas mal en produit reconditionné parfois) celui a 1449 euros est mis en général a 1299 eros je pense (enfin on met les prix que l'on veut mlais c'est de cet ordre.


Message édité par goodman_2020 le 01-02-2008 à 10:38:36

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