Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CG Close] Tagan ; édition limitée ! 380w à 55euros *dispo NOW*

n°3052747
moikiki

Transactions (3)
Posté le 30-01-2004 à 19:30:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 19:30:45  profilanswer

n°3052759
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Transactions (23)
Posté le 30-01-2004 à 19:33:00  profilanswer

n°3052763
tagadatutu

Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 19:33:44  profilanswer

:D Prend pas beaucoup de place  :lol:  

n°3052765
kobaia

Transactions (49)
Posté le 30-01-2004 à 19:33:54  profilanswer

bah pour me garer chez AEE ya fallu attendre derriere 3 semi-remorques :whistle:  

beau trophé , mais 12 cartons ça me semble 1/4 de leur stock (Tagan); peut etre moins :D

Message édité par kobaia le 30-01-2004 à 19:39:57
n°3052777
cognacboy

Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 19:37:41  profilanswer

tagadatutu a écrit :

:D Alors cognacboy, des nouvelles ?

La je me barre en week end mais on va essayer de voir ca la semaine prochaine   :)

---------------
J'ai commencé un régime, renoncé à l'alcool, je mange léger, et en quatorze jours j'ai perdu deux semaines.
n°3052779
kobaia

Transactions (49)
Posté le 30-01-2004 à 19:38:08  profilanswer

tishaaka a écrit :

merci au G.O que sont Maxicool et Moikiki :jap:  

again les petits vont jouer dans LEUR bac à sable ; les moniteurs desdits 'petits' restent welcome ici ; c'est juste pour la propreté du bac :D  

n°3052787
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Transactions (23)
Posté le 30-01-2004 à 19:40:08  profilanswer

et tu es papa sans le savoir rassures moi :whistle:

n°3052808
kobaia

Transactions (49)
Posté le 30-01-2004 à 19:44:32  profilanswer

tishaaka a écrit :

et tu es papa sans le savoir rassures moi :whistle:  

tu veux un manuel, un mode d'emploi!? un exemplaire de Playboy peut etre :o  

bon tshikaka c'est leur de ton bain , du popo, puis dodo ;

fini avec toi :hello:  

n°3052823
tishaaka
Sarcophilus harrisi
Transactions (23)
Posté le 30-01-2004 à 19:47:28  profilanswer

arf le(s) pauvre(s) enfant(s)

quoique...

.. il(s) a(ont) de la chance d'avoir un père qui est clown avec autant d'humour [:tomilou]

n°3053294
tagadatutu

Transactions (0)
Posté le 30-01-2004 à 21:45:05  profilanswer

cognacboy a écrit :

La je me barre en week end mais on va essayer de voir ca la semaine prochaine   :)  

:cry: Y'a que moi qui bosse ce week  :(

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 21:45:05  profilanswer

n°3053677
djiin
Life is a game ...
Transactions (2)
Posté le 30-01-2004 à 23:24:46  profilanswer

Nop je vais surement être obligé de faire la vaisselle ! :lol:

Bon elle marche nickel cette alim ... bon ça c normal ...
PAr contre le silence est vraiment pas mal !
Elle fait du bruit au démarrage puis plus rien ...

y'a pas de pin qu'on branche sur la carte mère pour monitorer l'alim par contre ?
Enfin suis content :)

---------------
>>Feedback<<
n°3053706
christianm​en72

Transactions (86)
Posté le 30-01-2004 à 23:31:36  profilanswer

djiin a écrit :

y'a pas de pin qu'on branche sur la carte mère pour monitorer l'alim par contre ?

Content alors ?

n°3053865
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 31-01-2004 à 00:09:26  profilanswer

djiin a écrit :

Vu que cette alim devrait être dans mon pc surtout ...   :sarcastic:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°3054071
zhang

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 01:55:51  profilanswer

salut
je suis de paris et je suis interesse par une de ces tres belles alims est ce tj dispo
j ai juste qq petite question
- combien y a t il de prise molex pour DD ??
- c est bien la black edition ??
- quelle est le prix final et je vous regle ca a vous ou on prenne un RDV ensemble pour aller voir la boite
je vous remerci de me reponds rapidement :jap:

n°3054731
kobaia

Transactions (49)
Posté le 31-01-2004 à 12:06:36  profilanswer

zhang a écrit :

salut
je suis de paris et je suis interesse par une de ces tres belles alims est ce tj dispo
j ai juste qq petite question
- combien y a t il de prise molex pour DD ??
- c est bien la black edition ??
- quelle est le prix final et je vous regle ca a vous ou on prenne un RDV ensemble pour aller voir la boite
je vous remerci de me reponds rapidement :jap:

nan y'en a plus , mais y peut y'en avoir again ;)  

pour des parigots ,le plus simple c'est de vous regrouper fissa en un petit groupe de 6 (alims = moins de personnes , peut etre) et de contacter PC-Look , dans la suite de l'opa Maxicool ; ça peut aller TRES vite (2 ou 3 jours max entre vous + 'variable'= stock de PC-look , mais pour un carton de 6 , bof no pb je pense)

via AEE c'est beaucoup moins évident (because pas/plus de vente aux 'particuliers')

voilà, il suffit de *vouloir* et dans 4 ou 5 jours ya encore  6 parigots avec du Tagan ; qu'un G.O se manifeste , C tout

bonne chance :hello:  

merci d'ouvrir un nouveau tomik pour cela ;)

n°3054874
maxicool

Transactions (13)
Posté le 31-01-2004 à 12:37:19  profilanswer

kobaia a écrit :

nan y'en a plus , mais y peut y'en avoir again ;)  

pour des parigots ,le plus simple c'est de vous regrouper fissa en un petit groupe de 6 (alims = moins de personnes , peut etre) et de contacter PC-Look , dans la suite de l'opa Maxicool ; ça peut aller TRES vite (2 ou 3 jours max entre vous + 'variable'= stock de PC-look , mais pour un carton de 6 , bof no pb je pense)

via AEE c'est beaucoup moins évident (because pas/plus de vente aux 'particuliers')

voilà, il suffit de *vouloir* et dans 4 ou 5 jours ya encore  6 parigots avec du Tagan ; qu'un G.O se manifeste , C tout

bonne chance :hello:  

merci d'ouvrir un nouveau tomik pour cela ;)  

euh...
non, pas si simple...
PC Look ne fera pas de prix pour 6 alims à mon avis...
Enfin, je pense.

n°3055143
kobaia

Transactions (49)
Posté le 31-01-2004 à 13:22:29  profilanswer

maxicool a écrit :

euh...
non, pas si simple...
PC Look ne fera pas de prix pour 6 alims à mon avis...
Enfin, je pense.

ha sont nuls alors :sarcastic:

parceque toute ce bazar permet , désormais, de pas mal décomposer les marges :

si l'on commence par AEE le prix 'couillon' unitaire (no reduc) d'une 380w par ex est à 60roros HT

lorsque je leur avais demandé (une premiere fois) un prix 'par  GROSSE quantité >120alims ' , dans le cadre de ta CG,  j'ai reçu une réponse typique du commercial qui vire 10% machinalement

je leur ai dit que "ça le faisait toujours pas" et c'en était resté là

en reprenant contact, mardi dernier, j'ai simplement d'abord demandé s'ils voulaient bien désormais (me) vendre 1 seul carton de 6 ; à ce stade je ne demandais meme pas (encore!) de reconsiderer un alignement de prix sur celui de PC-Look

or, ils ont dit oui pour 1 carton et aligné (sans que je le demande !) le prix sur PC-Look ; y'avait que qq roros de différence du reste

ça me conforte dans le fait que la marge de AEE est de >35% ;  

5% pour couvrir les frais d'approche, reste 30

tarif final accordé 46HT par rapport à 60HT veut dire , ici, remise de 23%

j'ai meme donc encore *du mal* à croire qu'ils puissent faire une affaire avec un petit 7% de marge ; je le crois meme franchement PAS ! vu le CA de la boite ils s'en tapent d'un carton à 7% :sarcastic:  ils m'auraient envoyé au diable !

bref, c'est donc plutot un bon 40% de marge initiale qu'il faut envisager;

la question qui se pose alors est : est ce que PC-Look en tant que "simple" revendeur et non "distributeur" avait la meme marge ; ben à l'évidence OUI , au moins au final , meme s'il s'est peut etre agi d'une super-com' finale , ajoutée à leur marge de départ, pour commande "exceptionelle" aupres de Tagan (10k euros)

avec comme conclusion qu'il était peut etre possible de gagner 2 ou 3  roros sur une 380w par ex ; ils ont eu l'intelligence de proposer un super service , en lieu et place ;)  et c'est probablement mieux ainsi , au final, vu le fort pourcentage de provinciaux

reste que , désormais, ils doivent travailler avec Tagan sur une nouvelle base commerciale (de marge) et que donc tout ceci leur a donc objectivement tres bien profité aussi ;)  

donc ici le fait de ne pas donner suite à des commandes de 1 ou 2  cartons ne releverait plus d'un seule logique comptable , mais de la difficulté de continer à vendre , en meme temps,  au détail...à un tout autre prix :sol:  

un grand écart de politique commerciale :whistle:  

le "probleme" c'est que l'on connait , nous aussi, un peu la cuisine tarifaire désormais :ange:

Message édité par kobaia le 31-01-2004 à 13:24:19
n°3055198
maxicool

Transactions (13)
Posté le 31-01-2004 à 13:30:59  profilanswer

Je ne suis pas trop ton raisonnement, bcp d'estimation personnelle...

Mais sache que je ne cautionne pas ou que je ne m'engage pas pour ces futures mini-CG.
Si elles doivent se faire, c'est "hors-maxicool", sans lien avec la CG que j'ai organisé. C'est-à-dire, autrement que par un truc du genre "y a maxicool qui vous a acheté pour 10000 ?, donc, nous on veut les mêmes prix pour 6 alims".  

Voilà.

Message édité par maxicool le 31-01-2004 à 13:32:01
n°3055258
kobaia

Transactions (49)
Posté le 31-01-2004 à 13:44:09  profilanswer

maxicool a écrit :

Je ne suis pas trop ton raisonnement, bcp d'estimation personnelle...

Mais sache que je ne cautionne pas ou que je ne m'engage pas pour ces futures mini-CG.
Si elles doivent se faire, c'est "hors-maxicool", sans lien avec la CG que j'ai organisé. C'est-à-dire, autrement que par un truc du genre "y a maxicool qui vous a acheté pour 10000 ?, donc, nous on veut les mêmes prix pour 6 alims".  

Voilà.

les chiffres sont les chiffres :D  
rien de 'personnel' :whistle:  

et encore je n'ai pas converti les %...en valeur ! je ne vois PAS une boite travailler  (saisie commande, saisie compatbe, saisie BL, etc.) pour gagner 2 ou 3 roros par alim  

>Mais sache que je ne cautionne pas ou que  
>je ne m'engage pas pour ces futures mini-CG.
>Si elles doivent se faire, c'est "hors-maxicool",  

avis aux amateurs ; tous pour UN , un pour un  :whistle:  

>y a maxicool qui vous a acheté pour 10000 ?,

heu, nan Maxicool n'a rien meme 'acheté' je crois :whistle:  

n°3055382
zhang

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 14:24:05  profilanswer

donc en gros si j ai bien compris il faux qu on se debrouille tt seul pour trouver une alim alors pas bien

sinon tu es sure qu on ne peut pas recontacter AEE pour avoir du matos
sinon peut tu me donner leur coordonnee que je les contacte :jap

n°3055388
kobaia

Transactions (49)
Posté le 31-01-2004 à 14:24:51  profilanswer

bon, Maxicool excuse le coté peut etre ...désagréable de mes précédentes remarques mais comment ne pas mal interpreter le coté "je retire l'échelle, apres moi le déluge ; moi c'est moi, etc..."

alors que *précisement* si il y a bien l'opportunité de monter , vite fait, dans la foulée, (pas toi, on l'a compris) une autre CG  , evidemment de moindre ampleur ,  pour satisfaire tous ceux qui sont restés sur le carreau, ben c'est bien ici et maintenant ....en se prévalant *au contraire* de cette opération !

il faudra(it)  par contre que cela soit (aussi) sérieusement fait ; condition sine qua non

je ne vois pas d'autre contre-indication ; autre que ce probleme de politique commerciale de PCLook , dans la durée ; ça oui c'est moins évident

n°3055469
kobaia

Transactions (49)
Posté le 31-01-2004 à 14:47:40  profilanswer

zhang a écrit :

donc en gros si j ai bien compris il faux qu on se debrouille tt seul pour trouver une alim alors pas bien

sinon tu es sure qu on ne peut pas recontacter AEE pour avoir du matos
sinon peut tu me donner leur coordonnee que je les contacte :jap

www.aee.fr ;  
puis page du service commercial / CGV
mais relis bien le tomik; désormais il faut justifier d'une société adhoc; donc leur envoyer  kbis + siret/ape (activité de la boite) et un rib

vois plutot du coté de Cognacboy (s'il est OK !?) si tu ne peux leur fournir cela

n°3055534
zhang

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 15:04:08  profilanswer

ok je te remerci :jap:

n°3055821
sebaas

Transactions (99)
Posté le 31-01-2004 à 16:52:55  profilanswer

pour ma part christianmen72  à mes 2 alims il doit me les envoyer lundi (pas eu le temps vendredi soir)

Alors pour ceux qui les ont, le silence est-il bien la ?

n°3055984
kobaia

Transactions (49)
Posté le 31-01-2004 à 17:45:22  profilanswer

sebaas a écrit :

pour ma part christianmen72  à mes 2 alims il doit me les envoyer lundi (pas eu le temps vendredi soir)

je crois que tu peux compter sur lui ; tres cool ; je l'emmene , par erreur, à Versailles (!!) au lieu de Levallois, alors qu'on était à la bourre .... s'est marré ;)  

pour le bruit, je sais pas encore, mais y'a déjà beaucoup de feedback que tu peux lire , ici et là

n°3056124
djiin
Life is a game ...
Transactions (2)
Posté le 31-01-2004 à 18:25:17  profilanswer

sebaas a écrit :

On sait quand même que le pc est allumé, mais c'est pas génant pour dormir à coté ...
Alors alim silencieuse je dis oui.

---------------
>>Feedback<<
n°3056297
sebaas

Transactions (99)
Posté le 31-01-2004 à 19:03:01  profilanswer

kobaia a écrit :

je crois que tu peux compter sur lui ; tres cool ; je l'emmene , par erreur, à Versailles (!!) au lieu de Levallois, alors qu'on était à la bourre .... s'est marré ;)  

pour le bruit, je sais pas encore, mais y'a déjà beaucoup de feedback que tu peux lire , ici et là

ok merci

n°3056771
christianm​en72

Transactions (86)
Posté le 31-01-2004 à 21:36:48  profilanswer

Quelqu'un aurait il vu Kobaia ??? Des rumeurs circulent qu'il serait en direction de Moscou  via Marrakech !!!
mdr!!!!!!!

n°3057157
zhang

Transactions (0)
Posté le 31-01-2004 à 23:41:13  profilanswer

ah oui est ce que qq un peux me raconter un peu sur les branchement de cet alim
combien de molex etc... merci car si ca me convien me acheter direct en magasin

n°3060156
maxicool

Transactions (13)
Posté le 01-02-2004 à 21:14:00  profilanswer

kobaia a écrit :

bon, Maxicool excuse le coté peut etre ...désagréable de mes précédentes remarques mais comment ne pas mal interpreter le coté "je retire l'échelle, apres moi le déluge ; moi c'est moi, etc..."

alors que *précisement* si il y a bien l'opportunité de monter , vite fait, dans la foulée, (pas toi, on l'a compris) une autre CG  , evidemment de moindre ampleur ,  pour satisfaire tous ceux qui sont restés sur le carreau, ben c'est bien ici et maintenant ....en se prévalant *au contraire* de cette opération !

il faudra(it)  par contre que cela soit (aussi) sérieusement fait ; condition sine qua non

je ne vois pas d'autre contre-indication ; autre que ce probleme de politique commerciale de PCLook , dans la durée ; ça oui c'est moins évident  

J'ai organisé une CG, je ne vais pas en faire 36 derrière...
Lorsque tu dis "Vois avec maxicool" ou un truc du genre, tu aurais pu au moins me demander.

Citation :

de contacter PC-Look , dans la suite de l'opa Maxicool

C'est tout...
Pour ceux qui arrivent trop tard, qu'ils prennent contact avec PC Look sous leur propre identité, et pas sous la mienne. Je ne suis pas le réprésentant de PC Look sur le forum. Je ne vais pas faire une commande groupée d'alim à vie  :D  

Pour Zhang.
"pas bien"... libre à toi d'en monter une  ;)

Message édité par maxicool le 01-02-2004 à 21:16:13
n°3060863
kobaia

Transactions (49)
Posté le 02-02-2004 à 00:34:41  profilanswer

maxicool a écrit a écrit :

J'ai organisé une CG, je ne vais pas en faire 36 derrière...
Lorsque tu dis "Vois avec maxicool" ou un truc du genre, tu aurais pu au moins me demander.

C'est tout...
Pour ceux qui arrivent trop tard, qu'ils prennent contact avec PC Look sous leur propre identité, et pas sous la mienne. Je ne suis pas le réprésentant de PC Look sur le forum. Je ne vais pas faire une commande groupée d'alim à vie  :D  

Pour Zhang.
"pas bien"... libre à toi d'en monter une  ;)  

tu dois etre fatigué parceque je n'ai jamais dit "vois avec Maxicool , ou un truc du genre"

j'ai simplement suggéré à tous ceux qui n'avaient pu etre servi
de monter fissa leur mini-CG et , je cite : "contacter PC-Look , dans la suite de l'opa Maxicool" ; ce qui est différent ;)  

amha ils peuvent esperer, s'ils gerent bien leur truc , et *vite* surtout, rester alors dans le cadre tarifaire de ces opérations ; puisque le prix unitaire des alims  est au moins un dénominateur commun probablement encore utilisable , 'à chaud' disons ;  

il est , par contre, bien kler que si certains veulent le faire, ce doit etre sous LEUR identité  

Citation :

en fait c'est surtout ce passage en quote qui n'est pas tres plaisant ; parceque :

1)l'expérience a montré qu'il n'y avait pas besoin de commander pour 10k euros pour arriver au meme prix...

2) on pourrait , par suite, faire de l'humour sémantique sur la notion de caution

bref  pourquoi vouloir décourager d'avance toute suite éventuelle , sous la responsabilité de leurs nouveaux auteurs !?

je préfere leur dire bonne chance et bon vent ; le cas échéant ; parceque il se pourrait tout aussi bien (une intuition) qu'un certain nombre de ces alims reviennent vite ici en A/V;  wait and see; patience dans l'azur...

voilà tout est dit ; topolemik clos  :hello:  

n°3061131
ponpon35
Vive la Bretagne!!!
Transactions (0)
Posté le 02-02-2004 à 08:47:29  profilanswer

Quoiqu'il en soit tout c'est tres bien passé :bounce:  :bounce:  
Cette superbe alim  :love: est montée dans mon PC et la quel bonheur!!! plus de bruit :p  
mon bébé et ma femme vont enfin pouvoir dormir tranquilles :sleep:  
Enfin il me reste encore à monter un cnps7000 et ZM80... :sweat:  
ENCORE MERCI POUR TOUT KOBAIA  :jap:  :jap:  :jap:

n°3061317
kobaia

Transactions (49)
Posté le 02-02-2004 à 10:17:22  profilanswer

ponpon35 a écrit :

Cette superbe alim  :love: est montée dans mon PC et la quel bonheur!!! plus de bruit :p  

par contre , ce serait bien que qqun fasse un topik qui recap' les modifs' de conditions de temperature ; c'est le point chagrin possible(?) de cette alim

de memoire, Tagan, avertissait "indirectement" de ceci dans leurs propres docs techniques, via une maniere de le formuler habile; du genre 'nous avons constaté une augmentation de 10° de la tempet' mesurée au niveau des 'lavabos de chaleur' :D  (heu..'heatsinks' de l'alim!) entre une mesure à l'air libre de l'alim et une mesure dans un boitier ;  

il ne faut pas etre grand clerc pour comprendre que ces 10 degrés se retrouveront "en partie" dans les tempets mesurées dans le boitier et ses composants; mais dans quelle proportion , c'est cela qui est interessant de 'ponderer' ; est ce un full +10 :ouch:  ou bien seulement un raisonnable 2 à 3 degrés (selon cpu, oc' ou non, taille du boitier, agencement interne, +/- de ventilos de refroidissement, ...)  

ayant eu un premier feedback plutot elevé quand meme, ça vaut le coup d'enqueter plus largement ; surtout que moi je n'installe la mienne que dans une dizaine ;)  

mais sinon bien content pour toi , ton bb, ton épousée, et ton PC ;)   ( quarté peut etre dans dans le désordre :D )

n°3062942
maxicool

Transactions (13)
Posté le 02-02-2004 à 18:08:30  profilanswer

kobaia a écrit :

tu dois etre fatigué parceque je n'ai jamais dit "vois avec Maxicool , ou un truc du genre"

j'ai simplement suggéré à tous ceux qui n'avaient pu etre servi
de monter fissa leur mini-CG et , je cite : "contacter PC-Look , dans la suite de l'opa Maxicool" ; ce qui est différent ;)  

amha ils peuvent esperer, s'ils gerent bien leur truc , et *vite* surtout, rester alors dans le cadre tarifaire de ces opérations ; puisque le prix unitaire des alims  est au moins un dénominateur commun probablement encore utilisable , 'à chaud' disons ;  

il est , par contre, bien kler que si certains veulent le faire, ce doit etre sous LEUR identité  

Citation :

en fait c'est surtout ce passage en quote qui n'est pas tres plaisant ; parceque :

1)l'expérience a montré qu'il n'y avait pas besoin de commander pour 10k euros pour arriver au meme prix...

2) on pourrait , par suite, faire de l'humour sémantique sur la notion de caution

bref  pourquoi vouloir décourager d'avance toute suite éventuelle , sous la responsabilité de leurs nouveaux auteurs !?

je préfere leur dire bonne chance et bon vent ; le cas échéant ; parceque il se pourrait tout aussi bien (une intuition) qu'un certain nombre de ces alims reviennent vite ici en A/V;  wait and see; patience dans l'azur...

voilà tout est dit ; topolemik clos  :hello:  

Bien sur, chacun peut contacter PC Look ou autre.
Mais je ne prend pas en charge les commandes suivantes, bref, je passe la main aux intéressés comme tu l'as fait après avoir acheté 6 alims chez AEE.
Rien de plus...

n°3066577
kobaia

Transactions (49)
Posté le 03-02-2004 à 17:06:54  profilanswer

maxicool a écrit :

Bien sur, chacun peut contacter PC Look ou autre.
Mais je ne prend pas en charge les commandes suivantes, bref, je passe la main aux intéressés comme tu l'as fait après avoir acheté 6 alims chez AEE.
Rien de plus...

ben oui bien sur , enfin amha

sinon il reste la piste Allemande , comme envisagée dans un premier temps; en prix couillon ttc unitaire ,la 380x par ex est vers 55 euros , parfois moins;  

bref un carton de 6 doit bien se négocier avec au moins 5 points de remise; si on rajoute les fdp (que j'ai plus exactement en tete) vers 2 à 3 roros par alim par lot de 6 ; ben on retombe peu ou prou vers 55/56 roros; voila c'est pas compliqué

evidemment si y'a un pépin , le retour vers l'Allemagne fait perdre le gain , mais au pire , ça reviendrait à l'avoir acheté à Montgallet  ; operation blanche ; bah comme tu le disais faut savoir prendre qqq risques

pour revenir un derniere fois sur les marges et coeff ; quand on recoupe tout : Pc-Look / AEE / VPCistes teutons , je suis quasi sur de mon analyse

prenons PC-Look :

prix couillon unitaire 75 euros ttc ( enfin 74.99)
prix HT =  62,65roro  

le prix d'achat de ta CG était de54 roros , soit  45.2euro HT

ils ont donc fait une remise de 17.45 roros ; soit 27%+

(on devrait probablement réajuster tout cela sur une base de 25% pour etre au plus pres du vrai  ; ça sonne pas  'juste' 27% ; simple intution là  ;) )

honnetement je les vois pas travailler à ...3% ; au pire ce serait par ex à 8%; et j'en doute encore; parceque meme 8% ne leur ferait que 5 euros par alim; mouai .... :(  

mais déjà là on est donc à 35% de marge ; et je pense que c'est plus ; par ex, ici,  via une super-com finale de Tagan sur le volume commandé ; mais *ce n'est QUE normal*  ; par contre,  qu'on arrete de colporter la misere informatique ou l'on bosserait  à 5% de marge , ou...moins :sarcastic:  

ainsi  quand Pc-Look vend plein pot à 75roros l'alim, *là* ils se goinfrent à 35% de marge :sol:  

ça durera tant qu'il n'y aura pas de vraie concurrence ,  que le produit restera encore peu connu, mal distribué ; c'est exactement ce que recherchent les petits revendeurs : un produit encore 'underground' , sans grosse concurrence dessus

par contre, traditionnellement  la distribution allemande est plus 'tendue' ; mais bon il leur reste 20% de marge aussi

memes calculs : 55ttc unitaire à 16% de TVA , ça fait 48HT (arrondi)  ; ce qui donne en prix d'achat  revendeur entre 38 et 40 HT  au maximum selon que le vendeur se garde 18 ou 20% de marge finale

ne pas oublier que l'on raisonne en % et non directement en valeur ; ici ça correspond à gagner entre 8 et 10euros par alim;  ça semble le minimum en dessous duquel il vaut mieux vendre ..des patates :D

n°3072986
Scoubidoo
In reblochon we trust
Transactions (0)
Posté le 05-02-2004 à 13:43:09  profilanswer

Est-ce qu'on a des chances de voir une autre cg de tagan?

n°3073010
kobaia

Transactions (49)
Posté le 05-02-2004 à 13:53:03  profilanswer

Scoubidoo a écrit :

Est-ce qu'on a des chances de voir une autre cg de tagan?

ça ne dépend que de le vouloir pour ceusses interessés; DIY quoi ;)  

voire attendre un peu le feedback sur cette alim; y'en a plus de 150 d'un seul coup dans la nature , ça devrait produire du 'retour'.

n°3085418
sourix

Transactions (0)
Posté le 08-02-2004 à 22:47:41  profilanswer

+1... j aimerais bien une autre CG de tagan... surtout pr ceux qui ne sont pas de Paris ;)

n°3085419
sourix

Transactions (0)
Posté le 08-02-2004 à 22:47:57  profilanswer

Prevenez si vs en faites une autre :D

n°3111206
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 15-02-2004 à 12:47:22  answer

Pour ceux qui auraient acheté une tagan.
Il y a un sondage en cour dans la section hardware concernant le grésillement de certain allim.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 608317.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] P4 3,2C EE (Extreme Edition) 2Mo Cache [TERMINE][VDS] Portable de rêve le T40p d'IBM (Centrino Inside) 2nd édition
[CG-CLOSE] Alimentations Tagan - Paris (EDIT c ok pour le 31)[ACH] Asus Maximus VII Impact & X/XI Apex
[vds] dvd Hulk Zone 1 special edition - pistes françaises[VDS][RP92] Alim Antec TruePower 380W neuve !
[CG] Alim. Tagan : reportage de PC Direct en scan (page 140).[ESTIM] Western 200Go E-IDE special edition avec facture et garantie
[EST] SQL serveur edition stad 2000 10 users ? 
Plus de sujets relatifs à : [CG Close] Tagan ; édition limitée ! 380w à 55euros *dispo NOW*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)