Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[CGP] Closed Attente fact finale

n°6285165
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 12-12-2005 à 19:22:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Grosso modo :

Tva a recuper = XXXX
Tva a payer = La meme somme
Benefice : 0 € et des frais de comptable en sus

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 19:22:15  profilanswer

n°6285263
farfadet 3​5

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 19:38:40  profilanswer

Alors il n'y a donc pas de problème :

si tu as "revendu" les écrans TTC, j'attends la facture de ta société pour que je puisse effectivement récupérer la TVA du 24" acheté. Puisque je suis assujetti.

Et, désolé d'insister, mais je ne comprends pas : les particuliers n'étant pas assujettis (je me répète...), ils ne vont pas récupérer la TVA. Ta société n'a pas édité de facture HT+TVA... mais elle va déclarer une part de TVA sur les sommes perçues ??

n°6285287
theboss347​5

Transactions (366)
Posté le 12-12-2005 à 19:42:18  profilanswer

le gros c.n du mois est la  :kaola:  
encore un mec qui vendrait sa mere pour recuperer la TVA.
farfadet je sais pas si t es au courant que c est a cause de co....rds comme toi qu il n y aura plus de cgp?
j hallucine de voir ca. :ouch:

n°6285297
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 12-12-2005 à 19:44:45  profilanswer

theboss3475 a écrit :

farfadet je sais pas si t es au courant que c est a cause de co....rds comme toi qu il n y aura plus de cgp?

finesse quand tu nous tiens  [:alvas]

---------------
Topicon !
n°6285322
theboss347​5

Transactions (366)
Posté le 12-12-2005 à 19:48:45  profilanswer

:love:  

je suis ecoeure qu un mec puisse mettre en doute l honnetete de ced,et cela pour se justifier d une tva a recuperer. :kaola:  
y en a pas deux qui se seraient tapé 2 cgp de dell de A a Z

n°6285381
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 12-12-2005 à 19:56:32  profilanswer

theboss3475 a écrit :

:love:  

je suis ecoeure qu un mec puisse mettre en doute l honnetete de ced,et cela pour se justifier d une tva a recuperer. :kaola:  
y en a pas deux qui se seraient tapé 2 cgp de dell de A a Z

je ne peux etre que entièrement d'accord  :jap:  enfin ej 'lai deja fait comprendre plus haut  :D

---------------
Topicon !
n°6285412
tdr

Transactions (1)
Posté le 12-12-2005 à 19:59:56  profilanswer

farfadet 35 a écrit :

Pour la TVA, a priori il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir la récupérer. Je l'ai acheté en en tenant compte.
C'est CED qui a payé, mais en recevant notre argent. Donc de mon coté je peux justifier de cette dépense, avec les réf. du cheque et la copie de la facture de la CG. Je suis travailleur indépendant, assujetti à la TVA.
Sinon, cela signifie qd même que CED a payé TTC les 50 ecrans avec notre apport, mais qu'il va se faire rembourser la TVA de 19,6% : soit 50x140 euros environ = 7000 euros... Et la c'est une belle wishlist... et moi je suis prêt à en organiser une autre à ce tarif...

je pense pas qu'une seul personne te confierai 800,-€ à toi :lol:

Quand on voit que c'est  a cause d'individus comme toi que les gars ne se font plus chier pour faire des CG

fallait commander chez dell.fr tu l'aurai eu ta tva ...

Message édité par tdr le 12-12-2005 à 20:03:31
n°6285432
farfadet 3​5

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:02:07  profilanswer

theboss3475 a écrit :

L'insulte : le stade ultime de la communication...
Je vois où est le blème : les posts c'est juste pour demander "c'est kan ke jé mon écran ?

Oui, je souhaite récupérer la TVA : j'ai acheté cet écran pour mon boulot, pas pour jouer à quake and co ou regarder des DVD. Ca fait 140 euros. Si t'as pas de blème d'argent, heureux pour toi.

J'ai juste demandé quand on aurait la facture.
Sur ce, foxclan s'est fâché tout rouge sur cette demande exagérée... J'aurai très sagement et juste attendu une réponse. Mais si vous lisiez ce qui est écrit et pas ce que vous interprétez derrière... C'est d'ailleurs ca qui est chiant avec internet : y a pas de ton. Malgré les smiles.

n°6285441
pad44

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:03:51  profilanswer

Maouuu a écrit :

Tu as fait comment pour mettre need for speed en 1920*1200 au fait ?? :??: :D

EDIT : oups, trompé de topic :D

http://www.widescreengamingforum.c [...] php?t=1988

A priori ça marche que sur la démo (j'aurai le jeu complet à Nowel).

n°6285450
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:05:14  profilanswer

ct marqué au début de la cgp les conditions, tu les as acceptés et remplis une décharge alors si t pas content, c la même, t nouvo ici et tu comprend que ce ke tu veux, perso, je n'aurais jamais fé chier ced ki c décarcassé pour 1€ / personne ki recouvre même pô ses frais de fax, de téléphone, la main d'oeuvre et le tps perdu donc soit sympa et arrête de faire ton gros lourd :o

---------------
Mon FeedBack!!!
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 20:05:14  profilanswer

n°6285467
theboss347​5

Transactions (366)
Posté le 12-12-2005 à 20:06:52  profilanswer

cette cgp etait pour les particuliers.etant un pro tu n avais pas ta place ici.
-soit c est pour ton usage personnel dans le cadre vie privee et auquel ca tu n as pas le droit de recuperer la tva.
-soit c ets pour ton taf et tu passes par ton "entreprise" et la tu n aurais pas du participer a cette cgp

au final ca t amuse bien d emmerder ced pour que tu recuperes la tva.et l accuser de s etre mis 7000 euros dans la poche c ets tout sauf digne de quelqu un qui soit disant preche le dialogue :o

n°6285508
farfadet 3​5

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:11:26  profilanswer

theboss3475 a écrit :

cette cgp etait pour les particuliers.etant un pro tu n avais pas ta place ici.
-soit c est pour ton usage personnel dans le cadre vie privee et auquel ca tu n as pas le droit de recuperer la tva.
-soit c ets pour ton taf et tu passes par ton "entreprise" et la tu n aurais pas du participer a cette cgp

OK c'est effectivement une erreur de ma part

au final ca t amuse bien d emmerder ced pour que tu recuperes la tva.et l accuser de s etre mis 7000 euros dans la poche c ets tout sauf digne de quelqu un qui soit disant preche le dialogue :o

Non ca ne m'amuse pas. En tout cas moins que vous pour le défendre ! Relis le fil des posts...

n°6285518
tdr

Transactions (1)
Posté le 12-12-2005 à 20:12:11  profilanswer

pourquoi tu l'a pas acheter HT avec ton entreprise ... au lieu de nous faire chier :lol:

n°6285542
farfadet 3​5

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:14:58  profilanswer

tdr a écrit :

pourquoi tu l'a pas acheter HT avec ton entreprise ... au lieu de nous faire chier :lol:

Tu veux dire, avec ma multinationale ? Devine :

n°6285595
theboss347​5

Transactions (366)
Posté le 12-12-2005 à 20:18:41  profilanswer

farfadet c est une erreur de ta part d avoir participe a une cgp via ton taf pro,aussi tu serais bien inspiré de ne pas t enteter a vouloir recuperer la tva et de porter le discredit sur ced. :o

n°6285605
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 20:19:10  profilanswer

vu le prix promotionnel actuel, il te serait revenu moin cher en ht :/ si ce n'était pas le cas, je pense ke t post serait limité à ceux de tout les autres qui sont très content de leurs écrans :)

Message cité 1 fois
Message édité par dracula le 12-12-2005 à 20:19:26

---------------
Mon FeedBack!!!
n°6285614
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 12-12-2005 à 20:19:50  profilanswer

dracula a écrit :

vu le prix promotionnel actuel, il te serait revenu moin cher en ht :/ si ce n'était pas le cas, je pense ke t post serait limité à ceux de tout les autres qui sont très content de leurs écrans :)

parce que t content toi  :o  moi  :fou:  AUSSI  :whistle:  :love:  :love:

---------------
Topicon !
n°6286109
farfadet 3​5

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 21:38:29  profilanswer

theboss3475 a écrit :

farfadet c est une erreur de ta part d avoir participe a une cgp via ton taf pro,aussi tu serais bien inspiré de ne pas t enteter a vouloir recuperer la tva et de porter le discredit sur ced. :o

A vos ordres chef, oui chef... Le blème est que je ne suis justement pas une multinationale : où s'arrete et commence le taf (par ex. la précisément je réponds du 2405...) - je blague....
C'est dingue ca : il n'y a aucun discrédit, mais tu continues a surfer la-dessus et à amplifier ce qui n'est rien...

C'est bon quand même de voir ici la capacité de s'offusquer. On dirait presque de la conscience politique ! (houla là c'est le lynchage assuré... avec toutes ces attaques !)

n°6286144
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 12-12-2005 à 21:43:39  profilanswer

farfadet 35 a écrit :

A vos ordres chef, oui chef... Le blème est que je ne suis justement pas une multinationale : où s'arrete et commence le taf (par ex. la précisément je réponds du 2405...) - je blague....
C'est dingue ca : il n'y a aucun discrédit, mais tu continues a surfer la-dessus et à amplifier ce qui n'est rien...

C'est bon quand même de voir ici la capacité de s'offusquer. On dirait presque de la conscience politique ! (houla là c'est le lynchage assuré... avec toutes ces attaques !)

C'est surtout que tes posts etaient tres mal dictés........et personnellement je ne l'ai pas bien pris du tout.....
Pour revenir a ton souhait c'est non tu auras la facture comme tout le monde et tu te debrouilles avec
Pour clore je n'ai pas a me justifier de 40 choses ceux qui veulent croire que j'ai recuperé la TVA ben qu'ils le croient c'est leur pb pas le mien

---------------
n°6286211
theboss347​5

Transactions (366)
Posté le 12-12-2005 à 21:55:04  profilanswer

je rappelle a farfadet certaines regles:
-tu dois avoir une facture au nom de ta societe pour justifier lors d un controle.la avec ton num siret tu peux recuperer la tva.
-tu connaissais les regles de la vente bien ennoncees avant de s inscrire,et le cas de la facture etait deja reglé.donc tu ne peux pas recuperer la tva,sauf si tu te moques des controles.
-voila a part que t es le seul a poser un probleme serieux et avoir imaginé un cas de detournenemt de fonds de ced.tu pourras broder avec ton calme legendaire desormais,mais tes propos te trahissent.

et je defends ced avec tout mon coeur devant la cretinite dont tu fais preuve.en deux mots tu demandes de recup la tva sur une commande publique,tu veux utiliser ton materiel pro en fraudant aux yeux de la loi.

n°6286222
alexk

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 21:56:48  profilanswer

Pour mon information personnelle:  
Au sens comptable, vu que tu as vendu les écrans a chacun d'entre nous avec de la TVA, tu n'es pas censé éditer une facture personnalisée (même si tu la gardes) ? Ca change pas grand chose mais je parle de ton côté. Ca me parait bizarre de vendre qqchose en collectant de la TVA sans facture... Je demanderai ça à mon prof de compta lol
Je passe pas souvent ces temps-ci mais pas mal de boulot ! Ca ira mieux demain :-)

n°6286250
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 12-12-2005 à 22:00:29  profilanswer

Alex : je n'ai rien revendu a vous meme j'ai juste servi d'intermediaire

---------------
n°6286355
gaston_2
La mu-sique! oui la musi-que..
Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 22:14:49  profilanswer

Bonsoir Farfadet,

Tu n'as pas à être surpris que l'on réagisse de la manière dont on le fait à tes propos, car ils sont pour nous (je pense pouvoir là parler pour tous) tout simplement choquant... Soupçonner Ced de se mettre la TVA dans la poche, c'est "petit".

Ce problème, tu aurais dû le poser avant d'acheter, maintenant ça me semble trop tard. Comme cela a déjà été dit, c'était une CGP pour les particuliers, pas pour les Pro. A l'époque, l'écran était en promo à 1003€ chez Dell, en HT ça te le faisait à 800€. Si ton calcul a été de te dire "je fais la CGP à 845TTC pour l'avoir à 700HT et économiser 100€", tu n'avais qu'à prévenir et tu aurais eu une réponse: Ced t'aurais déconseiller de participer je pense, tout simplement.

Quant à la TVA, si tu as une entreprise, tu dois déjà le savoir: en achetant, on paye de la TVA qu'on peut déduire de celle qu'on gagne en vendant. Ced ayant vendu au même prix qu'il a acheté, il pourra là déduire autant de TVA qu'il n'en gagne en nous vendant les écrans. Il s'agit donc d'une opération NULLE, il faut alors m'expliquer comment il peut dés lors s'enrichir?

Le seul moyen pour toi maintenant de récupérer la TVA est que Ced ai la gentillesse de faire une facture émanant de sa boite à l'ordre de la tienne, pour que tu es une preuve comptable et puisse déduire la TVA de l'écran, mais ça fait bien des complications pour pas grand chose.  

Enfin bon...  :o  

Bon courage à Ced  :)   :hello:

EDIT: Oops, le temps que je tape le message, il a déjà été apporté d'autres éléments de réponse qui rendent la mienne obsolète et pas tout à fait juste, désolé  :D

Message édité par gaston_2 le 12-12-2005 à 22:21:31
n°6286376
alexk

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 22:17:53  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

Alex : je n'ai rien revendu a vous meme j'ai juste servi d'intermediaire

ahhh oui, ok !
Dans ce cas, qu'est ce qui empeche ceux qui peuvent récupérer la TVA de le faire ? C'est pas comme s'ils avaient acheté chez Dell ?

n°6286503
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 12-12-2005 à 22:39:46  profilanswer

alexk a écrit :

ahhh oui, ok !
Dans ce cas, qu'est ce qui empeche ceux qui peuvent récupérer la TVA de le faire ? C'est pas comme s'ils avaient acheté chez Dell ?

Ce forum n'etant pas un forum pour les pros et la cgp n'etant pas pour les pros et la facture etant globale il leur faut une facture indivuduelle :)

Message édité par Cedxxxiv le 12-12-2005 à 22:41:27

---------------
n°6286549
bulfire

Transactions (2)
Posté le 12-12-2005 à 22:48:26  profilanswer

alexk a écrit :

ahhh oui, ok !

sortir une facture pour chaque client pro, ça va lui prendre du temps, chose dont un particulier n'a pas besoin ;)

n°6286556
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 12-12-2005 à 22:49:15  profilanswer

bulfire a écrit :

sortir une facture pour chaque client pro, ça va lui prendre du temps, chose dont un particulier n'a pas besoin ;)

Vi et ca sera du chiffre d'affaire donc imposable et impots :)

---------------
n°6286580
bulfire

Transactions (2)
Posté le 12-12-2005 à 22:52:56  profilanswer

sinon sur un tout autre sujet
après 1 semaines quasiment d'utilisation, l'écran est vraiment génial  :love: , mais le 24" était peut être un peu trop grand pour moi, le 20" aurait été suffisant suite à mon utilisation (enfin pour les charognards je le garde hein, la taille me servira plus tard).

Mais pour l'instant à part comme écran vidéo géant il me sert à peine en moniteur informatique :/, il est trop grand je perds mes icones là dedans c'est hallucinant  :pt1cable: et je le trouve encore trop lumineux, malgré des réglages refait et encore assombri, j'ai toujours l'impression de regarder le soleil, je pense c'est surtout une question d'habitude à avoir (c'est mon premier LCD)

n°6286585
bulfire

Transactions (2)
Posté le 12-12-2005 à 22:54:03  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

Vi et ca sera du chiffre d'affaire donc imposable et impots :)

oui tout à fait j'avais oublié ce point bien génant en plus.

n°6286594
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 12-12-2005 à 22:54:42  profilanswer

Pour la taille utilise un soft de decoupe d'ecran :) ca te plaira je pense :)
Pour la luminosité passe a 5 et vois ce que ca donne :)

---------------
n°6286605
alexk

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 22:55:24  profilanswer

bulfire a écrit :

Dans cette dernière remarque, je ne parlais pas de demander à Ced de tirer une facture pour chacun.

n°6286623
BoR
So say we all.
Transactions (2)
Posté le 12-12-2005 à 22:58:45  profilanswer

J'viens de lire le fil depuis la discuss en fin d'aprèm ....

J'espère ne pas avoir fichu la merde avec mes fausses questions, c'était vraiment pas le but  [:prodigy]

n°6286700
chkemp

Transactions (15)
Posté le 12-12-2005 à 23:11:42  profilanswer

tiens c'est rigolo en ce moment  :D

y'a farfadet qui s'est trompe de commande (pro/non-pro)
y'a theboss3475  qui revient en grande forme :D

Y'a cedxxxiv qui en prends plein la tronche alors que je l' :love: ce ptit
gars il est chouette mon ecran

y'a eu plein de forumeurs qui on parle de tva et franchement j'ai rien compris  :(  
desole je suis pas commercial, ni comptable ni tout ca..  :ange:  

et enfin y'a gaston_2 qui a tout bien expliqué et j'ai tout compris ;)

---------------
*A/V* *Feed*
n°6286702
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 12-12-2005 à 23:12:19  profilanswer

chkemp a écrit :

tiens c'est rigolo en ce moment  :D

y'a farfadet qui s'est trompe de commande (pro/non-pro)
y'a theboss3475  qui revient en grande forme :D

Y'a cedxxxiv qui en prends plein la tronche alors que je l' :love: ce ptit
gars il est chouette mon ecran

y'a eu plein de forumeurs qui on parle de tva et franchement j'ai rien compris  :(  
desole je suis pas commercial, ni comptable ni tout ca..  :ange:  

et enfin y'a gaston_2 qui a tout bien expliqué et j'ai tout compris ;)

et hop 1 résumé 1  :D

---------------
Topicon !
n°6286755
theboss347​5

Transactions (366)
Posté le 12-12-2005 à 23:21:06  profilanswer

[:antoni]

je suis remonté :D

quand y en a qui se permettent certaines choses APRES AVOIR PROFITE de la cgp,qui est pour les PARTICULIERS,je vois rouge.
ced ne cede pas a ces chacals qui veulent encore plus gagner du blé en fraudant.parce que vouloir recuperer la tva sur une commande particulier pour un usage pro,c est rien d autre que la fraude.
les pros beneficient d office de la possibilite de recup la tva et c est largement suffisant comme avantage

ced  :love:

n°6286769
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 12-12-2005 à 23:22:57  profilanswer

Vi mon titi je t'aime aussi :d

---------------
n°6286792
chkemp

Transactions (15)
Posté le 12-12-2005 à 23:26:02  profilanswer

retez avec votre tva j'y comprends rien :pt1cable:

j'avais horreur de l'initiation eco en  seconde  beurk  :kaola:

puis je m'en fiche on fait moite/moite avec ced :sol:

Allez hip hip pour ced  :love:

2 cgp a son actif pour des mega somme et des ecrans du tonnerre

ca court par les rues des forumeurs comme ca en plus ..........

du Cap d'Agde :D

---------------
*A/V* *Feed*
n°6286798
pingouino ​Loco
Dancing on your grave
Transactions (29)
Posté le 12-12-2005 à 23:26:36  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

Vi mon titi je t'aime aussi :d

Le boss reste le boss ! [:aloy]

n°6286815
eponge

Transactions (3)
Posté le 12-12-2005 à 23:27:51  profilanswer

dites on va ptet voir a se calmer maintenant...

certes farfadet s'est un peu fourvoye dans sa demande, il pensait pouvoir recuperer la TVA, etant que c'est un pro.  visiblement farfadet travaille tout seul, donc pas un expert dans ce domaine.

Perso j'aurais fait le meme raisonnement si j'avais pu déduire la TVA.
je l'ai fait sur des produits qui partaient à l'étranger.

Moi ce que je vois c'est que j'ai paye cet ecran 870€, tout compris et c'est tres bien.

de la à s'insulter c'est ridicule...

EDIT : et si reellement tu te faisait la TVA, ced, t'aurais mieux fait de faire encore plus de CGP !!! :d

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 12-12-2005 à 23:29:22
n°6286822
theboss347​5

Transactions (366)
Posté le 12-12-2005 à 23:29:11  profilanswer

de la a supputer que ced s est mis 7000 euros dans la poche ne merite que mon courroux :o

n°6286824
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 12-12-2005 à 23:30:01  profilanswer

eponge a écrit :

dites on va ptet voir a se calmer maintenant...

certes farfadet s'est un peu fourvoye dans sa demande, il pensait pouvoir recuperer la TVA, etant que c'est un pro.  visiblement farfadet travaille tout seul, donc pas un expert dans ce domaine.

Perso j'aurais fait le meme raisonnement si j'avais pu déduire la TVA.
je l'ai fait sur des produits qui partaient à l'étranger.

Moi ce que je vois c'est que j'ai paye cet ecran 870€, tout compris et c'est tres bien.

de la à s'insulter c'est ridicule...

EDIT : et si reellement tu te faisait la TVA, ced, t'aurais mieux fait de faire encore plus de CGP !!! :d

Le sujet est clos et je pense que le mieux est de repartir sur de bonnes bases :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[carte trouvée] X800 XT - Topic closed[Vendue] Sapphire 9800 pro Ultimate 128 Mo - topic closed
[VDS] (Closed) Cartes audio Audigy 2 ZS et Audigy 2 Value[VDS ou ECH] ddr 256mo [closed]
[CGP] Achat groupé laCie blue eye pro / colorimetre[VDS] Ecran 17" TFT, Marque HP, f1723 [CLOSED]
[Vendue] Geforce 6600 Gt Vivo - Topic Closed -closed
[VDS][ECH]2*6600GT Asus sli-->x800xl[CLOSED][VDS] Vente flash --> 3400+ 2400Mhz s754 box + mobo + fact : 145 fdpin
Plus de sujets relatifs à : [CGP] Closed Attente fact finale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)