Salut a tous . Je vous propose un peu de lecture Voila l'idée....
Mes enfants sont scolarisés dans une école maternelle (a Wittenheim dans le 68) qui a très peu de moyens
et qui essaye de subvenir a ses besoins avec laide de
certains parents. La commune ne fait pas grand chose pour aider , car il y a d'autres priorités que les enfants.....
(Ça n'a pas le droit de voter !!!) Bref...... L'école organise au long de l'année des activités avec
les enfants et essaye de réaliser des ventes dobjets,
des kermesses etc.....dans le but de changer leur
appareil photo jetable par un numérique.
L'école voudrait aussi investir dans 1 ou 2
ordinateurs afin d'initier les enfants a
l'informatique ....mais les fonds ne suivent
pas! C'est pour cela que j'ai pensé à la solidarité
Alsacienne !
Si quelqu'un a du matos informatique qui traîne chez
lui et qui sert a rien? Den faire un don, dans
le but de pouvoir monter une machine pour l'école.
Je pense qu'on a tous un truc totalement dépassé et
devenu invendable pour le donner plutôt que le jeter
! (Bien sur ..pour ceux quon plein de pognons et qui
jette des trucs récents, ça marche aussi !) Merci davance a vous tous pour votre
contribution
Je suis à la recherche, pour un copain, d'une petite config, pour de l'Excel/Word,...
L'idéal serait un petit P3, entre 700 et 1000 Mhz, avec 256 ou 512Mo de mémoire.
N'hésitez pas à proposer ce que vous avez
Merci
Vends config complète : tour packard bell avec alim = 15 carte mere : Gigabyte GA-5AX ( http://www.gigabyte.com.tw/MotherB [...] 205.2).htm ) 5 processeur : K6-2 500Mhz avec ventirad 10 disque dur : 2Go 5 (ou plus gros, a voir...)
cg (agp) : hercules 3d prophet 4500 64MB avec tv-out 15 carte son (pci) : creative soundblaster CT4810 5 ram : 256+128 Mo SDRAM pc133 25 graveur cd-rw HP 2/2/6 5 (ou lecteur dvd a voir...)
nappes 1 pas de vente séparée (les prix des pièces sont là à titre indicatif) le tout pour 70 ! voir topic en signature
on recherche du matos pour faire tourner un windows98 ou 2000 afin de permettre une approche de word ainsi que des jeux éducatifs
( genre config : ~300-400 Mhz mini )