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  Rueducommerce refuse de me rembourser

 


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Auteur Sujet :

Rueducommerce refuse de me rembourser

n°7408198
kepikotch

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 15:36:22  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
J'ai un probleme avec le magasin en ligne rueducommerce.com.
 
J'ai recu un ecran hyundai Q995 avec plusieurs défaults tout d'abord une prise d'alimentation anglaise a 3 broches ainsi qu'un probleme d'affichage qui rend l'image flou et dédoublée.
Défectueux en plus de ne pas correspondre aux normes francaises.
J'ai fait une demande de retractation afin d'être remboursé vu que je suis toujours dans ma période légal de retractation mais apres avoir réussi a les joindre par téléphone ( plusieurs essaies de plus de 10 minutes d'attente ) j'ai préciser que l'emballage de l'intérieur qui concerne la mousse et le plastique qui entoure l'écran ont été abimés lors du déballage et donc qu'on ne me rembourserait pas.
Le ton a été haussé et au final on m'a gentillement raccrocher au nez, trés professionnel.
J'ai pas compris l'interet de vouloir recuperer l'emballage d'origine intacte d'un ecran defectueux, apart peut être pour le remettre en vente...
 
Que me conseillez vous de faire ?  
Parce que maintenant je tiens imperativement a me faire rembourser maintenant, j'ai recu le mail de retractation mais ils me disent que si l'emballage est endommagé l'écran me sera reexpedier a mes frais.
Avez vous deja ete face a cette situation ?
 
Merci de votre aide.

mood
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Posté le 16-06-2006 à 15:36:22  profilanswer
 

n°7408199
darknico

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 15:38:30  profilanswer
 

kepikotch a écrit :

Bonjour a tous,  
J'ai un probleme avec le magasin en ligne rueducommerce.com.
 
J'ai recu un ecran hyundai Q995 avec plusieurs défaults tout d'abord une prise d'alimentation anglaise a 3 broches ainsi qu'un probleme d'affichage qui rend l'image flou et dédoublée.
Défectueux en plus de ne pas correspondre aux normes francaises.
J'ai fait une demande de retractation afin d'être remboursé vu que je suis toujours dans ma période légal de retractation mais apres avoir réussi a les joindre par téléphone ( plusieurs essaies de plus de 10 minutes d'attente ) j'ai préciser que l'emballage de l'intérieur qui concerne la mousse et le plastique qui entoure l'écran ont été abimés lors du déballage et donc qu'on ne me rembourserait pas.
Le ton a été haussé et au final on m'a gentillement raccrocher au nez, trés professionnel.
J'ai pas compris l'interet de vouloir recuperer l'emballage d'origine intacte d'un ecran defectueux, apart peut être pour le remettre en vente...
 
Que me conseillez vous de faire ?  
Parce que maintenant je tiens imperativement a me faire rembourser maintenant, j'ai recu le mail de retractation mais ils me disent que si l'emballage est endommagé l'écran me sera reexpedier a mes frais.
Avez vous deja ete face a cette situation ?
 
Merci de votre aide.


 
 
demande un echange vu que de toute facon il ne fonctinne pas bien  ;)


---------------
www.overclocking-masters.com
n°7408200
kepikotch

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 15:48:06  profilanswer
 

J'ai acheter un autre ecran entre temps, la je tiens a etre remboursé je suis dans ma période légal de retractation, l'appareil est defectueux... je vais deja devoir payer les frais de renvoie.
Toute facon impossible de savoir si on peut se le faire echanger par un neuf ou quoi que ce soit vu qu'on te raccroche au nez

n°7408201
ema nymton

Transactions (3)
Posté le 16-06-2006 à 15:51:41  profilanswer
 

kepikotch a écrit :

Bonjour a tous,  
J'ai un probleme avec le magasin en ligne rueducommerce.com.
 
J'ai recu un ecran hyundai Q995 avec plusieurs défaults tout d'abord une prise d'alimentation anglaise a 3 broches ainsi qu'un probleme d'affichage qui rend l'image flou et dédoublée.
Défectueux en plus de ne pas correspondre aux normes francaises.
J'ai fait une demande de retractation afin d'être remboursé vu que je suis toujours dans ma période légal de retractation mais apres avoir réussi a les joindre par téléphone ( plusieurs essaies de plus de 10 minutes d'attente ) j'ai préciser que l'emballage de l'intérieur qui concerne la mousse et le plastique qui entoure l'écran ont été abimés lors du déballage et donc qu'on ne me rembourserait pas.Le ton a été haussé et au final on m'a gentillement raccrocher au nez, trés professionnel.
J'ai pas compris l'interet de vouloir recuperer l'emballage d'origine intacte d'un ecran defectueux, apart peut être pour le remettre en vente...
 
Que me conseillez vous de faire ?  
Parce que maintenant je tiens imperativement a me faire rembourser maintenant, j'ai recu le mail de retractation mais ils me disent que si l'emballage est endommagé l'écran me sera reexpedier a mes frais.
Avez vous deja ete face a cette situation ?
 
Merci de votre aide.


 
C'est pas tres malin de pas faire gaffe de ta part... en plus pour un LCD que tout le monde sait etre du matos tres peu fiable !
 
Tu aurais ton rmbalage impec la tu pourais geuler a 100% dans ton droit d'avoir un remboursement, car tu n'en veut plus pour X raisons, mais tu as TOI meme deteriores, donc RueDuCom peut te faire legitimement chier, vu que tu veux leurs rendre un produit que tu as quand meme un peu plus deteriores, c'est comme de dire une voiture a un moteur mort donc je peux la defoncer entierement sous ce pretexte etc..

n°7408202
kepikotch

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 16:04:59  profilanswer
 

Je ne suis pas censé savoir que j'ai acheter un produit defectueux, c'est un CRT 19p en plus il est tres lourd et le sortir seul de l'emballage d'origine sans l'abimer releve de l'exploit.
Mais je comprend pas l'interet qu'ils ont a vouloir a tout prix l'emballage d'origine intacte vu qu'il ne fonctionne pas.
RDC te raccroche a la face au téléphone sans essayer de débloquer la situation, meme si il est "reellement" impossible d'etre remboursé je trouve pas ca tres pro, surtout quand on passe plus de dix minutes a attendre qu'on te répond.
 
Maintenant j'attend leur réponse par mail, peut être seront ils plus aimables si ils me laissent pas en plan jusqu'a la fin de la periode de retractation...
Jamais vu ca en tout cas, depuis que je commande sur internet et les differents sav auquel j'ai pu avoir affaire...
 
Sinon est ce qu'il est possible de passer par hyundai pour esperer un echange contre un modele neuf dans le cas ou rdc ferait la sourde oreille ?
merci

n°7408203
ema nymton

Transactions (3)
Posté le 16-06-2006 à 16:13:58  profilanswer
 

kepikotch a écrit :

Je ne suis pas censé savoir que j'ai acheter un produit defectueux, c'est un CRT 19p en plus il est tres lourd et le sortir seul de l'emballage d'origine sans l'abimer releve de l'exploit.
Mais je comprend pas l'interet qu'ils ont a vouloir a tout prix l'emballage d'origine intacte vu qu'il ne fonctionne pas.
RDC te raccroche a la face au téléphone sans essayer de débloquer la situation, meme si il est "reellement" impossible d'etre remboursé je trouve pas ca tres pro, surtout quand on passe plus de dix minutes a attendre qu'on te répond.
 
Maintenant j'attend leur réponse par mail, peut être seront ils plus aimables si ils me laissent pas en plan jusqu'a la fin de la periode de retractation...
Jamais vu ca en tout cas, depuis que je commande sur internet et les differents sav auquel j'ai pu avoir affaire...
 
Sinon est ce qu'il est possible de passer par hyundai pour esperer un echange contre un modele neuf dans le cas ou rdc ferait la sourde oreille ?
merci


 
 
C'est un LCD meme si en 19P, et ça faits pas plus de 6kg, si tu est pas capable de soulever 6kg avec te 2 bras... , quand tu fais pas ton travail ( pourtant tres simple !) a 100% il est difficile d'en esperer autant de la part des autres ...
 
Ils veulent peut etre l'embalage pour etre sur que ce n'est pas toi qui a petes l'ecan, ou peut etre que c'est la firme elle meme qui le leurs demandes etc....

n°7408204
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Transactions (60)
Posté le 16-06-2006 à 16:55:34  profilanswer
 

kepikotch a écrit :

Bonjour a tous,  
J'ai un probleme avec le magasin en ligne rueducommerce.com.
 
J'ai recu un ecran hyundai Q995 avec plusieurs défaults tout d'abord une prise d'alimentation anglaise a 3 broches ainsi qu'un probleme d'affichage qui rend l'image flou et dédoublée. ...


http://www.hyundaiq.com/pro_q995.asp
 

ema nymton a écrit :

C'est pas tres malin de pas faire gaffe de ta part... en plus pour un LCD que tout le monde sait etre du matos tres peu fiable !...


 :heink:  

kepikotch a écrit :

Je ne suis pas censé savoir que j'ai acheter un produit defectueux, c'est un CRT 19p en plus il est tres lourd et le sortir seul de l'emballage d'origine sans l'abimer releve de l'exploit...


 :)  

ema nymton a écrit :

C'est un LCD meme si en 19P, et ça faits pas plus de 6kg, si tu est pas capable de ...


 :whistle:  
 
Belle echange de balle...
 
Pour ton probleme, par contre je ne pourrai pas t'aider...

n°7408205
Mitch2Pain

Transactions (19)
Posté le 16-06-2006 à 17:03:03  profilanswer
 

c vraiment des enfoirés, grâce à ton post je boycotte à vie ce magasin. T'as du tomber sur une conseillere clientèlle tres conne, de mauvaise humeur , intérimaire et débutante pour te faire raccrocher à la gueule.
 
Bon rapelle, tu dis que l'ecran marche super bien, que l'emballage est nickel, mais que tu dois faire face à une grosse dépensse imprévue et que tu souhaite annuler l'achat de l'ecran. Ils auront zero arguments pour refuser, ils t'envoient un RMA et c réglé.
 
Si ils petent les couilles à la reception pask le coli est abimé c pas ta faute , c la poste.  
 
bonne chance, depeche toi avant de depasser les 7 jours apres reception.
 

Citation :

Sinon est ce qu'il est possible de passer par hyundai pour esperer un echange contre un modele neuf dans le cas ou rdc ferait la sourde oreille ?  
merci  


 
je ne c pas, par contre je sais que si celà est possible il faut d'abord renvoyer a hyundai un papier fourni dans la boite de l'ecran pour "l'enregistrer" chez eux et ensuite ça active la garantie. Enfin c de la théorie g jamais eu à le faire.


Message édité par Mitch2Pain le 16-06-2006 à 17:06:10
n°7408206
kayno

Transactions (2)
Posté le 16-06-2006 à 17:05:08  profilanswer
 

Le délais de rétractation n'est utilisable que si tu n'as pas déballer ton matériel. Si tu le déballe tu acceptes donc l'achat ... aprés bon ptêt qu'il y a des subtilités.
 
Cependant :
- Ton écran ne correspond pas à ta commande, il est en norme anglaise (sans adaptateur livré avec ?). Donc tu es en droit de demander un AVOIR ou un échange (pas un remboursement).
 
- Ton écran est défectueux, donc tu peux invoquer la garantie pour un échange.
 
Bon a prendre avec du recul, je suis pas juriste.

n°7408207
boul7

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:11:57  profilanswer
 

dans les 7 jours, tu le renvois par la poste avec une demande d'annulation de commande !

mood
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Posté le 16-06-2006 à 17:11:57  profilanswer
 

n°7408208
Mitch2Pain

Transactions (19)
Posté le 16-06-2006 à 17:15:00  profilanswer
 

kayno a écrit :

Le délais de rétractation n'est utilisable que si tu n'as pas déballer ton matériel. Si tu le déballe tu acceptes donc l'achat ...  


 
j'ai annulé l'achat d'une x1800xt chez grosbill après m'en etre servi 4 jours, je vous refait la converssation:
 
Moi: bonjour, n°de comande XXXXXXX (j'attend kelle trouve la fiche) je souhaite me rétracter pour l'achat de la carte graphique.
conseillere: il fau etre dans les 7 jours
Moi: (je dis rien, j'attend kelle vérifie)
conseillere: ha! ça c'est bon (air déçu). Avez-vous déballé la carte?
Moi: oui.
conseillere: avec vous branché la carte?
Moi: oui.
conseillere: est-ce qu'elle marche?
Moi: oui.
conseillere: avec vous encore l'emballage d'orignie ?
Moi: oui et tout le contenu du bundle, cablages, cd de driver, sachet antistatique.
conseillere: pour quelle raison souhaitez vous annuler l'achat?
Moi: g perdu mon emploi g plus de revenus ( c pas vrai mais g aucun honneur )
conseillere: ok notez le numero de RMA suivant XXXXXX l'adresse de retour ect ...
 
et c bon, tu fait pareil, hésite pas a mentir meme si ta perdu les 3/4 des cables

n°7408209
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (4)
Posté le 16-06-2006 à 17:17:21  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

j'ai annulé l'achat d'une x1800xt chez grosbill après m'en etre servi 4 jours, je vous refait la converssation:
 
Moi: bonjour, n°de comande XXXXXXX (j'attend kelle trouve la fiche) je souhaite me rétracter pour l'achat de la carte graphique.
conseillere: il fau etre dans les 7 jours
Moi: (je dis rien, j'attend kelle vérifie)
conseillere: ha! ça c'est bon (air déçu). Avez-vous déballé la carte?
Moi: oui.
conseillere: avec vous branché la carte?
Moi: oui.
conseillere: est-ce qu'elle marche?
Moi: oui.
conseillere: avec vous encore l'emballage d'orignie ?
Moi: oui et tout le contenu du bundle, cablages, cd de driver, sachet antistatique.
conseillere: pour quelle raison souhaitez vous annuler l'achat?
Moi: g perdu mon emploi g plus de revenus ( c pas vrai mais g aucun honneur )
conseillere: ok notez le numero de RMA suivant XXXXXX l'adresse de retour ect ...
 
et c bon, tu fait pareil, hésite pas a mentir meme si ta perdu les 3/4 des cables


 
 [:darcktom]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7408210
kepikotch

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:17:26  profilanswer
 

Etrange le fait que le delai de retractation n'est pas utilisable si l'on deballe le produit car sur le forum de rdc, je vois des gens essayés un appareil photo pendant une semaine et le reexpedier sans problemes.
Sur le site c'est dit clairement que c'est satisfait ou remboursé, tu peux le tester pendant la periode de retractation et le reexpedier sans preuves a fournir.
 
En plus, a l'origine, c'est scellée le plastique ou se trouve l'ecran et le plastique ou il y a la notice et l'alim, alors je vois pas comment faire pour ne pas "l'abimer"
C'est juste les parties en mousse pour eviter les chocs de l'ecran qui ont craqués lors du deballage, le genre de truc ou il y en a des tonnes en entrepot...
Je remarque qu'il y a aucun papier hyundai avec un numero pour l'ecran, a ce demander si j'ai pas reçu un écran reconditionné.
 
Donc au minimum je dois avoir le droit a un échange, je vais tenter de reprendre contacte avec eux par téléphone ou par mail parce que pour l'instant je suis pas avancé avec cet écran sur les bras.
Mais j'insisterais sur le remboursement car c'est fou cette histoire pour 2 morceaux de plastiques...

n°7408211
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:23:02  profilanswer
 

je propose que tu prennes rdv avec cette conne de conseilleur et que tu tentes une méthode plus hard, la s.d.m.e
tu verras si elle va pas comprendre qu'il faut te reprendre ton écran.
S'il est pas au norme française fais appel à la douane


---------------
ciao l'artiste ©
n°7408212
boul7

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:23:20  profilanswer
 

tu en dis le moins possible, tu dis que tu n'es pas satisfait de ton achat et que tu veux le rendre point, tu dis qu'il est dans l'etat ou tu l'as recu, il te donne le RMA , tu remballes et tu reexpedies !

n°7408213
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (4)
Posté le 16-06-2006 à 17:24:22  profilanswer
 

hacktheworld4ever a écrit :

je propose que tu prennes rdv avec cette conne de conseilleur et que tu tentes une méthode plus hard, la s.d.m.e
tu verras si elle va pas comprendre qu'il faut te reprendre ton écran.
S'il est pas au norme française fais appel à la douane


 
 [:darcktom]  
 
.o.o.i.  :whistle:
 
PS: Pour de vrai, dis leur que tu connais tes droits, que sur le site c'est marqué, ca, ca et ca, que tu es dans tes droits et que tu peux contacter 60 millions de conssomateurs si le probleme s'agrave... :o


Message édité par dami1stm le 16-06-2006 à 17:25:35

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"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7408214
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:28:16  profilanswer
 

je comprend pas ce que tu veux dire :o
 
à la limite dis leur que t'a déja pris contact avec 60 millions de Consommateurs et qu'ils vont monté un dossier si t'obtiens pas gain de cause
mais néglige pas l'idée que je te disais


---------------
ciao l'artiste ©
n°7408215
Step73

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:43:59  profilanswer
 

C'est pourtant simple : l'appareil peut être renvoyé dans un délai de 7 jours ouvrés, frais de retour à ta charge, dans un emballage impeccable. Cela signifie que s'il est déchiré, abîmé, ils peuvent refuser de te le reprendre. Cela marche de la même manière dans tous les magasins qui font le satisfait ou remboursé. Il faut que tout soit présent, que les sachets et autres choses ne soient pas déchirés.
 
Donc, pour toi, ils peuvent refuser.
 
En revanche, l'ensemble est défectueux. Il doivent donc te le reprendre en garantie.
 
La solution est donc de retourner ton écran. Tant pis pour celui que tu as acheté, ça t'en fera 2 !
 
Il ne faut jamais foncer, mais discuter d'abord, et de préférence, calmement.
 
La conseillère n'est pas là pour se faire eng..., surtout si ce n'est pas le magasin qui est en tort.

n°7408216
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 16-06-2006 à 17:47:40  profilanswer
 

Si tu veux faire une retractation, il faut que l'emballage soit nickel ...
Si tu veux faire intervenir la garantie, peu importe ...
 
Tu sais ce qu'il te reste à faire.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°7408217
kepikotch

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:53:24  profilanswer
 

Je vois, mais c'était scellée alors sans dechirer le plastique j'aurai eu du mal pour le tester, satisfait ou remboursé je me demande quel en est l'interet pour les produits avec un emballage de ce type alors.
Maintenant il va falloir essayer de les avoir a nouveau par telephone parce que ils veulent rien savoir apparement, et c'est pas facile je viens encore de me prendre 10 minutes d'attente avec un disque en boucle sans réponse, je crois qu'on va reessayer demain matin...
 
Sinon personne n'a deja eu affaire directement avec les constructeurs ? si quelqu'un peut m'eclairer dans la démarche a suivre, merci car ce sera peut etre plus rapide et moins couteux ( niveau facture telephone ) qu'avec RDC
merci

n°7408218
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:56:38  profilanswer
 

tu vas sur le site de la marque de l'écran et tu dois avoir une page contact. Chez iiyama ça a été impec à chaque fois pour moi alors que j'avais commandé sur un site pourri qui m'était rien a jour :lol: (même pas la facture online :lol:)


---------------
ciao l'artiste ©
n°7408219
kepikotch

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 17:59:50  profilanswer
 

Merci, j'ai trouvé le numero j'essaierai demain matin, je peux en esperer un neuf ou juste une reparation ?

n°7408220
nicotine20
Nico Patch
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 18:00:29  profilanswer
 

Sinon il y a un médiateur Rue du Commerce qui passait parfois sur HFR (je ne sais pas s'il vient encore). Tu pourrais essayer de discuter avec lui.
 
Mais c'est vrai qu'à priori RDC est dans son droit si tu as abimé l'emballage même si çà peut paraitre sévère c'est ainsi...
 
Bonne chance :hello:


---------------
Feedback
n°7408221
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 18:00:53  profilanswer
 

neuf (en tout cas c'était mon cas avec rdv proposé dans le même appel et passage moins de 5 jours ouvrés après :))


---------------
ciao l'artiste ©
n°7408222
kepikotch

Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 18:03:20  profilanswer
 

Merci pour les reponses, je retrouve espoir alors si hyundai peut me sauver la mise avec un ecran neuf en echange.

n°7408223
hackthewor​ld4ever
the way it' meant to be played
Transactions (0)
Posté le 16-06-2006 à 18:04:50  profilanswer
 

oui je pense que ça ira, tiens nous au courant
 
maintenant on dit tous BAN à RDC :lol:


---------------
ciao l'artiste ©
n°7408224
groux
Intolérant au sans Gluten!
Transactions (36)
Posté le 18-06-2006 à 00:03:39  profilanswer
 

Pour moi la 1ere chose à faire s'ils ne veulent pas enregistrer ta rétractation:
Une lettre recommandée + AR leu signifiant que tu souhaites te retracter comme t'y autorise le code de la consommation.
 
Ca les fera peut-être pas changer d'avis, mais toi tu aura une preuve que tu a bien manifesté ta volonté de te rétracter dans le délai légal.
Et a mon avis ca pourra toujours te servir si tu doit aller plus loin.  
Parce que sinon, ce sera du parole contre parole.
 
 
Ensuite, s'il n'y a pas moyen de les faire changer d'avis, tu peut saisir le tribunal de grande instance du lieu dont dépend leur siège:
 
La procédure est expliquée là, et il y a même les PDF des documents à remplir:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] .htm?ru=04
 
Concernant le refus parce que l'emballage est un peu abimé, j'ai des doutes sur sa validité: OK si l'emballage est complètement défoncé, mais si c'est un peu abimé à cause du déballage, je ne vois pas ou est le pbm, à partir du moment ou l'appareil lui-même n'est pas abime.
 
 
Concernant les délais de rétractation, un petit rappel:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/b22.htm


Message édité par groux le 18-06-2006 à 00:06:19
n°7408360
hunter_kil​ler
For great justice !
Transactions (54)
Posté le 18-06-2006 à 00:54:07  profilanswer
 

il a 3 solutions je pense:
1: retractation dans les 7j , tu as du abime un peu la protection, ça devrait passer.(fait des photos ou c abime)
2: echange avec un vrai ecran aux normes FR car prise uk
3: sav car il est flou(normalement c garantie 3 ans sur site, donc contact directement yundai.)
 
perso le plus rapide c le 3, et apres tu pourra toujours le revendre quelque €......
 
 


---------------
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