Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Problème avec Papasse: 512Mo 2700ECC+Reg défectueux, foutage de gueule

n°3725758
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 16:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'acheteur ne les a pas testées à réception, il assume aussi. :o  
On n'avance pas avec ce genre de disours réducteur.  :non:  
TsunaQuake, essaye de voir avec ton assurance. :jap:

Message édité par Ludal the lethal le 10-07-2004 à 16:17:00
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 16:16:45  profilanswer

n°3726458
Philactos

Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 20:17:08  profilanswer

Ludal the lethal a écrit :

L'acheteur ne les a pas testées à réception, il assume aussi. :o

:lol:  

Dis tu serais pas un pote de papasse par hasard ?

Sinon je répète comment peut il affirmer dans son topic de vente que les barettes "fonctionnent très bien" alors qu'il ne les a pas testées ?

Pour mémoire "je n'avais pas pu tester ces barettes car je n'avais plus assez d'argent pour me faire une station de travail (j'en avais parlé)".

Message édité par Philactos le 10-07-2004 à 20:19:44

---------------
"Die Hölle, ist jeden verdammten Morgen aufzuwachen und nicht zu wissen, warum man existiert".
n°3726769
Ludal the ​lethal
Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 22:19:09  profilanswer

Je ne suis pas son pote, mais à la lecture de ce topic, je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que c'est le vendeur qui a tort. Ils sont certainement de bonne foi tous les deux, mais si l'acheteur a eu un problème électrique, il n'en sait certainement rien, et si le modo a soulevé ce point de litige, c'est qu'il y a une raison  :o

n°3727211
7ptique

Transactions (16)
Posté le 11-07-2004 à 01:10:44  profilanswer

7ptique a écrit :

Concernant les problèmes électriques, TsunaQuake à posté en MP le 29-04-2004 à 10:44:43 "jla monte sur mon serv (elle était restée en bretagne avant)", puis écris 45 minutes après qu'une des deux barettes ne fonctionnent pas.
Certe il a mis 15 jours pour la tester, mais il a signalé très rapidement le dysfonctionnement, le problème électrique semble donc à écarter.

Je ne pense pas que l'origine du problème soit électrique puisqu'il a signalé tout de suite après le test qu'une des deux barrettes ne fonctionnait pas.

n°3731153
Kiriou
Vicious...
Transactions (14)
Posté le 12-07-2004 à 09:57:28  profilanswer

Ludal the lethal a écrit :

Je note une chose, c'est que Papasse a reconnu très honnêtement ne pas avoir testé les barrettes, alors qu'il aurait pu mentir sur ce point. Il les a vendues "non testées" et c'était stipulé dans son topic.

C'est totalement faux :

Citation :

Prix de vente du lot = 190?  
Frais de port en supplément - ou en main propre dans le dept. 17  
Pas de facture, ni garantie, mais fonctionne trés bien.  
Lettre de cession fournie.  

Le vendeur n'a pas testé et a, de plus, affirmé que les barrettes étaient fonctionnelles, je ne comprends pas comment tu peux continuer à le défendre avec un tel acharnement.  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3731165
gor123

Transactions (17)
Posté le 12-07-2004 à 10:04:02  profilanswer

Citation :

le vendeur n'a pas testé et a, de plus, affirmé que les barrettes étaient fonctionnelles, je ne comprends pas comment tu peux continuer à le défendre avec un tel acharnement.

[:proy]

n°3731171
gor123

Transactions (17)
Posté le 12-07-2004 à 10:06:00  profilanswer

Citation :

* 1 Go DDR333 ECC REGISTERED  PC2700:  

marque MICRON (idem CRUTIAL).  
CAS de 2.5 et sont identiques (pour DUAL DDR).  
2x512Mo ---> TOTAL = 1 Go (vendue par paire)

Barettes de qualité, trés fiables, idéales pour station de travail, serveur et PC puissants.  

Model : MT18VDDF6472G-335 C1  (PC2700R-25330-C1)  
Voir le détail sur:  
http://www.micron.com/products/mod [...] F6472G-335

[:krytine]  [:ddr555]

Message édité par gor123 le 12-07-2004 à 10:06:25
n°3731467
Ludal the ​lethal
Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 11:21:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est totalement faux :

Citation :

Le vendeur n'a pas testé et a, de plus, affirmé que les barrettes étaient fonctionnelles, je ne comprends pas comment tu peux continuer à le défendre avec un tel acharnement.  [:spamafote]

Désolé, il me semblait l'avoir lu quelque part dans le thread  [:airforceone]

n°3731523
gor123

Transactions (17)
Posté le 12-07-2004 à 11:35:04  profilanswer

Et sinon, Papasse tu repond jamais sur le topic  :whistle:

Message édité par gor123 le 12-07-2004 à 11:35:18
n°3731794
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 12:27:27  profilanswer

Je vais répondre...
Je crois que vous lisez entre les lignes et que votre point de vue est fossé du fait que TsunaQuake est lancé ce sujet au nom totalement provocateur, sans avoir préalablement parlé du litige aux modos, ce qui est bien stipulé dans le réglement:
En cas de non réponse ou de mauvaise foi de la part, rentrez en contact avec l'un des modérateurs afin que ce dernier essaie de faire office de médiateur entre les deux parties, et ce préalablement à toute création d'un topic dédié pour crier « au voleur ».

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 12:27:27  profilanswer

n°3731917
Kiriou
Vicious...
Transactions (14)
Posté le 12-07-2004 à 13:01:12  profilanswer

Papasse > Ce n'est pas le premier litige entre vendeur et acheteur sur ce forum, la plupart d'entre nous savent faire la part des choses ;)

Même si bcp de points te donnent raison (je ne vais pas les énumérer mais il y en a un paquet), le point saillant reste que tu n'as pas testé ces barrettes et que quoiqu'il se soit passé ensuite, tu t'es mis dès le départ en faute.

Imagine un instant être à la place de ton acheteur...ou encore plus simple, imagine qu'après avoir acheté ces barrettes sur ebay, tu en aies eu besoin et donc que tu les aies testées....elles sont défecteuses, comment réagis-tu ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3733169
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 17:32:16  profilanswer

Kiriou a écrit :

Le point saillant reste que tu n'as pas testé ces barrettes et que quoiqu'il se soit passé ensuite, tu t'es mis dès le départ en faute.

Je l'avais précisé, donc ce n'est pas une surprise.  
Pourquoi personne ne m'a signalé qu'il fallait OBLIGATOIREMENT avoir testé le matériel pendant la vente (qui ne s'est pas faite en 1 jour !).

De plus je suis sincère avec vous ; j'aurai pu dire "oui, je les ai testées et elles fonctionnaient parfaitement avant envoi", mais je ne suis pas du genre menteur, escro, roublard, etc... comme certains semblent le penser.

Citation :

Imagine un instant être à la place de ton acheteur...ou encore plus simple, imagine qu'après avoir acheté ces barrettes sur ebay, tu en aies eu besoin et donc que tu les aies testées....elles sont défecteuses, comment réagis-tu ?

J'aurai effectivement contacté mon vendeur, mais n'aurai pas fait tout ce cirque. Si j'etais dans cette situation, et que je penserai qu'il soit responsable du défault, je lui aurai mis une note négative (principe d'Ebay) et me serait dit qu'il vaut mieux payer plus cher du neuf pour avoir une garantie.  
J'ai déja eu quelques soucis avec du matériel acheté d'occasion, mais c'est le risque d'acheter en occasion.
Sinon, pourquoi vendre d'occasion 2x moins cher que le neuf, si c'est la même chose et que les conditions sont les mêmes  :heink: .
D'un autre point de vue, pourquoi acheté du neuf, alors que l'on a la même chose en occaz. pour 2x moins cher et avec les même condition ? re- :heink:

Message édité par papasse le 12-07-2004 à 17:35:28
n°3733218
Kiriou
Vicious...
Transactions (14)
Posté le 12-07-2004 à 17:39:54  profilanswer

Ecoute, je ne veux pas polémiquer avec toi n'étant pas concerné par cette affaire. Donc je ne fais qu'exprimer mon avis qui n'engage évidemment que moi. ;)

Que le matériel soit d'occasion ne signifie pas qu'il puisse être défectueux, ça parait être une évidence, ou alors et je suis désolé d'insister, si tu vends le matériel en l'état avec tout ce que ça implique de risque de malfonction, tu dois l'indiquer clairement.

D'ailleurs, soyons franc, penses-tu sincérement que tu les aurais vendu 150€ en disant "barrettes d'occaz, achetées à un mec sur ebay, jamais testées ?"
Bah non, tu en aurais tiré à peine la moitié [:spamafote]

T'façon, je ne suis ni modo, ni l'acheteur donc ce n'est qu'une discussion de principe..... à part ça tu sembles réellement de bonne foi et consciencieux, c'est juste dommage que tu ne reconnaises pas ton tord.

---------------
n°3733222
Darkblade6​666

Transactions (4)
Posté le 12-07-2004 à 17:41:21  profilanswer

Papasse a écrit :

Pourquoi personne ne m'a signalé qu'il fallait OBLIGATOIREMENT avoir testé le matériel pendant la vente (qui ne s'est pas faite en 1 jour !).

De plus je suis sincère avec vous ; j'aurai pu dire "oui, je les ai testées et elles fonctionnaient parfaitement avant envoi", mais je ne suis pas du genre menteur, escro, roublard, etc... comme certains semblent le penser.

Citation :

J'aurai effectivement contacté mon vendeur, mais n'aurai pas fait tout ce cirque. Si j'etais dans cette situation, et que je penserai qu'il soit responsable du défault, je lui aurai mis une note négative (principe d'Ebay) et me serait dit qu'il vaut mieux payer plus cher du neuf pour avoir une garantie.  
J'ai déja eu quelques soucis avec du matériel acheté d'occasion, mais c'est le risque d'acheter en occasion.
Sinon, pourquoi vendre d'occasion 2x moins cher que le neuf, si c'est la même chose et que les conditions sont les mêmes  :heink: .
D'un autre point de vue, pourquoi acheté du neuf, alors que l'on a la même chose en occaz. pour 2x moins cher et avec les même condition ? re- :heink:

comme si en occaz sa serait normal d acheter du materiel defecteux[:acherpy]

n°3733265
wolf019

Transactions (2)
Posté le 12-07-2004 à 17:49:15  profilanswer

On en est où alors dans cette histoire ?
Je souhaiterai qu'elle se regle tres rapidement maintenant.

n°3733450
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 12-07-2004 à 18:23:40  profilanswer

Ben pour resumer :

Tsuna = veut recuperer 50 % de sa somme initiale et renvoie la barette

Papasse : ne veut pas lui rendre 50 % de sa vente

Resultat : Point Mort

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3733562
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 18:44:22  profilanswer

cedxxxiv a écrit :

Ben pour resumer :

Tsuna = veut recuperer 50 % de sa somme initiale et renvoie la barette

Papasse : ne veut pas lui rendre 50 % de sa vente

Resultat : Point Mort

je pense ke vus tout les points de non testage avant vente et pb de voltage, papasse rembourse 45€ et pis on boucle le topik :)

---------------
Mon FeedBack!!!
n°3734125
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 20:50:08  profilanswer

Dracula a écrit :

je pense ke vus tout les points de non testage avant vente et pb de voltage, papasse rembourse 45€ et pis on boucle le topik :)

Pour éviter que cette affaire ne dure des siècle, je veux bien lui envoyer 45€ par chèque. Sachant que TsunaQuake trouvera surement un jour un moyen de se faire remplacer la barette, il y est gagnant.
Par contre, je souhaiterai que tout ce rafut envers moi soit stoppé, ou même que ce post "illicite" soit supprimé, et que l'affaire soit "classée".
Je commence vraiment à en avoir marre de ce  [:argue] .

TsunaQuake, stp redonnes-moi ton adresse (vu que tu as reedité tes messages) si tu veux que je t'envoi un chèque ; et la bonne adresse, pas celle où tu vas en vacances pour quelques jours...

n°3734456
gor123

Transactions (17)
Posté le 12-07-2004 à 21:46:21  profilanswer

45€, tu ten tire bien ...

n°3734472
PeRSni_

Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 21:49:00  profilanswer

Papasse a écrit :

Pour éviter que cette affaire ne dure des siècle, je veux bien lui envoyer 45€ par chèque. Sachant que TsunaQuake trouvera surement un jour un moyen de se faire remplacer la barette, il y est gagnant.
Par contre, je souhaiterai que tout ce rafut envers moi soit stoppé, ou même que ce post "illicite" soit supprimé, et que l'affaire soit "classée".
Je commence vraiment à en avoir marre de ce  [:argue] .

TsunaQuake, stp redonnes-moi ton adresse (vu que tu as reedité tes messages) si tu veux que je t'envoi un chèque ; et la bonne adresse, pas celle où tu vas en vacances pour quelques jours...

:sarcastic: moi j'accepterai pas se faire traité de voleur pis devoir remboursé un bout alors que c'est pas de ta faute..si c'est réellement pas de ta faute, parske sinon tu t'en tire bien..
 :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par PeRSni_ le 12-07-2004 à 21:49:29

---------------
TiRReuR d'Elite Section
n°3734549
Philactos

Transactions (0)
Posté le 12-07-2004 à 22:00:52  profilanswer

Papasse a écrit :

:sarcastic:

---------------
"Die Hölle, ist jeden verdammten Morgen aufzuwachen und nicht zu wissen, warum man existiert".
n°3735519
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 13-07-2004 à 02:48:56  profilanswer

moi je trouve ke cai la meilleur solution, papasse montre de la bonne volonté, ne lui jeter pas la pierre, même s'il à des tort, tsuna aussi en a et le geste de 45€ représente le 50/50 pour les torts partager, fin de l'histoire, la vie est belle :)

---------------
Mon FeedBack!!!
n°3735666
gor123

Transactions (17)
Posté le 13-07-2004 à 08:42:27  profilanswer

tsuna a pas test le matos car il y avait 300km entre le colis et lui (pas recu a son domicile)

donc la seul de faute de tsuna cest davoir achete du matos non teste au tarif du matos test ...

Citation :

[:krytine]

Message édité par gor123 le 13-07-2004 à 11:01:16

---------------
Feed Back
n°3736412
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 13-07-2004 à 12:20:09  profilanswer

J'ai envoyé le coli à l'adresse qu'il m'avait demandé.  
Où il était et ce qu'il a fait pendant ces 15 jours, on ne peux le savoir que selon ses dires.

n°3736714
gor123

Transactions (17)
Posté le 13-07-2004 à 13:26:04  profilanswer

et les miens en meme temps  

il av besoin de la ram pour un we precis donc pour etre sur de lavoir il a prefere etre livre sur place directement

Papasse, tu cherche a diminue limportance de ton erreur qui est pourtant capital, tu cherche a faire croire que tu es de bonne fois quand tu dis ne pas savoir quil faut test du materiel a vend de le vendre comme fonctionnel, assume ta boulette stp, cest mieu pour tous le monde et ce forum.

va falloir ce limite aux "powers sellers" de hfr pour etre tranquil si sa continu :/
:

---------------
Feed Back
n°3736918
wolf019

Transactions (2)
Posté le 13-07-2004 à 13:59:49  profilanswer

Quel arrangement va etre pris alors ?

n°3738338
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 13-07-2004 à 18:28:08  profilanswer

TsunaQuake ne se manifeste plus depuis que j'ai la parole sur ce post...
 :??:   [:austinou]  Il est où ?

n°3738806
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Transactions (1)
Posté le 13-07-2004 à 20:48:18  profilanswer

Punaise ça me saoul j'ai reçu aucun mail de notification de réponse sur ce topic alors que en haut de chaque page je vois toujours le lien pour désactiver la notification...

Désolé d'avoir raté tant de discution.

Vous voulez savoir mes problèmes électriques? J'habite chez mon amie, ils sont hyper limités niveau débit électrique, quand on branche le lave vaisselle en même temps que le four, ça coupe le courrant. Ca l'a fait plein de fois, j'ai 4 PCs en ce moment à la maison, j'ai jamais eu de problème.  

De plus, la RAM n'a jamais marchée, dès le premier boot, y'a pas eu de coupure de courrant à ce moment là, cette hypothèse est donc totallement hors de propos.

Je peux vous assurer que toutes les personnes membres de l'association de la WestArena peuvent faire une déclaration sur l'honneur comme quoi que j'étais organisateur là bas et que j'attendais la RAM de Papasse qui est malheureusement arrivée APRES la LAN alors que j'étais rentré chez moi en Normandie. J'ai du attendre que la RAM soit ré expédié, elle n'a pas été touchée entre temps.

Je dois sortir, je reviens plus tard ce soir.

---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3739004
x-files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 13-07-2004 à 21:29:51  profilanswer

TsunaQuake a écrit :

Vous voulez savoir mes problèmes électriques?  
quand on branche le lave vaisselle en même temps que le four, ça coupe le courrant.

T'as pas lu ce que je t'ai marqué ? Délesteur !

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°3739208
bpm1

Transactions (15)
Posté le 13-07-2004 à 22:26:52  profilanswer

Si ça coupe quand tu met le lave vaisselle et le four en même temps, c'est même plus un delesteur qu'il faut, mais un plus gros abonnement EDF... .

;)

n°3740172
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 14-07-2004 à 09:34:28  profilanswer

Je ne sais pas ce qu'est un délesteur et je n'habite pas chez moi j'ai pas moyen de changer d'abonnement EDF...

Je sais que les coupures de courrant c'est pas super bon pour le matos, je sais aussi que quand le dijoncteur coupe parce qu'il a trop de consommation, c'est pas comme quand la foudre fait des siennes, d'un autre coté si une coupure avait été mauvaise (surtension ou autre) je ne vois pas comment ça aurait pu griller une seule barrette d'un seul PC. De plus cette barrette n'a pas marché au premier boot avec, j'ai signalé le problème immédiatement en MP, je n'ai pas eu de coupure de courrant à ce moment là, jveux dire ça arrive quand même pas tous les jours hein, et pourquoi croyez vous que j'ai acheté un onduleur aussi?

---------------
n°3740216
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 14-07-2004 à 10:18:57  profilanswer

Papasse a écrit :

- j'ai vendu 2 barettes Micron DDR333 ECC REG dites garantie à vie selon Micron.

Ce qui pourrait limite passer pour de la publicité mensongère puisque cette garantie n'a pas lieu d'être sans les papiers adéquats.

Papasse a écrit :

- j'avais précisé sans facture, ni garantie dans mon annonce. Il m'a fait baissé le prix pour cette raison d'ailleur.

Toutes les raisons pour essayer de marchander un peu le prix sont utiliseables... C'est de monnaie courrante ici comme partout ailleurs. Cela dit, cela ne te donne pas le droit de vendre un truc HS et de te retourner après derrière le fait que c'était vendu sans garantie. De plus tu as rajouté dans le topic de la vente juste après que la garantie à vie Micron pouvait quand même marcher.

Papasse a écrit :

- il m'a dit avoir un problème avec une barette 15 jours aprés réception, or d'aprés le réglement, on doit controler le matériel à réception.

Non j'ai testé les barrettes dans les minutes qui suivent la reception... entre mes mains. Faut pas abuser non plus, je pouvais pas tester des barrettes qui se trouvaient à 500Km de chez moi...

Papasse a écrit :

- J'ai essayé pendant de longues heures de résoudre son problème: recherches sur internet, recherches des factures correspondantes, en cherchant des revendeur dans le monde entier, en allant voir (et cassé les pieds) de revendeurs prés de chez moi, en contactant celui qui m'avais vendu ces barettes... bref je suis loin de l'avoir laissé tomber.

Ca je ne dit pas le contraire, et je te dis même merci. Mais moi aussi j'ai passé de nombreuses soirées en vain, tu es arrivé à un point où tu as laissé tomber complétement (et ce, je le comprends aussi, puisque nous nous sommes tous les deux rendus compte qu'un retour chez Micron ou Crucial n'était possible) mais là où tu as eu tort c'est de dire "désolé c'est dtc" (je caricature un peu mais c'est l'impression que j'ai eu) car tu n'as peut-être aucune preuve que la barrette marchait lorsqu'elle était entre tes mains, mais y'a quand même TOUT qui joue en ma faveur pour dire que j'ai reçu une barrette défectueuse.

Papasse a écrit :

- quand on voit comment il gère ces problème de matériels, ca ne donne pas confience:
URL

M D R alors ça c'est vraiment retourner un topic hors context contre moi. T'as jamais entendu parler des IBM 60GXP qui ont une série qui merde? Je pense que tous les forumeurs qui sont tombés sur ces DDs là ont eut la même réaction que moi
Ce qui n'a STRICTEMENT rien a voir avec le fait que ta RAM n'a pas marché dès le 1er boot, insinuerais-tu que je l'ai pétée volontairement pour faire chier le monde peut-être? Faut arréter hein là...

Papasse a écrit :

- En plus, s'il a des problèmes électriques... on sait que ca peut faire des dégas.

Bon ça j'ai expliqué (cf posts ci dessus) en quoi c'était aussi totallement hors de propos

Papasse a écrit :

- Je précise (je viens de le remarquer) que TsunaQuake m'avais directement contacté par MP pour la vente, sans le signaler sur le sujet, ce qui est interdit selon le réglement.

C'est vrai je le reconnais je me suis un peu précipité... à tort.

Papasse a écrit :

- J'avais acheté ces barette à une personne dont TsunaQuake a les coordonnées. Je les avais soigneusement gardées dans un coin pour ne pas les abimer. TsunaQuake m'a dit qu'elles était "belles" puis, je site:

Papasse Posté le 04-05-2004 à 19:51:20                    
as-tu regardé s'il n'y avait pas un coup ou un default visible sur celle-ci ?  

TsunaQuake Posté le 04-05-2004 à 21:08:09    
oui et elle est totalement impecable  
edit: d'ailleurs elles sont belles ces barettes  

Donc, pas de dégas lors du transport.

Ce qui est un argument de plus en ma faveure pour dire que cette barrette était DEJA défectueuse.

Papasse a écrit :

- Je reconnais avoir fait l'erreur de ne pas avoir bien lu le réglement pour la question de "tester le matériel". C'était ma première (et surement ma dernière) vente sur le forum.

Ca reste une erreur capital, heureusement que peu de gens font ça, si tout le monde testait son matos avant de le vendre, y'aurait beaucoup de problèmes comme le notre qui pourraient être évités.

Papasse a écrit :

Et ne pas oublier que ces barettes fonctionnaient peut-être trés bien...

Et quel peut-être  :pfff:  

Papasse a écrit :

Je crois que vous lisez entre les lignes et que votre point de vue est fossé du fait que TsunaQuake est lancé ce sujet au nom totalement provocateur, sans avoir préalablement parlé du litige aux modos, ce qui est bien stipulé dans le réglement:
En cas de non réponse ou de mauvaise foi de la part, rentrez en contact avec l'un des modérateurs afin que ce dernier essaie de faire office de médiateur entre les deux parties, et ce préalablement à toute création d'un topic dédié pour crier « au voleur ».

Pour répondre à ça, je citerai tout simplement mon premier post dans ce topic:

TsunaQuake a écrit :

J'ai bien sûr contacté Marc mais sans trop de succès

N'ayant pas eu de réponse de ta part pendant TRES longtemps, je pense que ce topic est une réaction plutôt normale à ce qui s'est passé...

Papasse a écrit :

C'est bien je vois qu'on avance...
Mais désolé ce n'est pas le prix de la barrette. 90€ c'est presque la moitié de ma bourse mensuele (je suis toujours à la fac) et là j'ai pas de job pour août (si quelqu'un a du boulot pour moi d'ailleurs, je prends) j'ai fais des sacrifices en achetant ce matos j'aimerai qu'il marche.
Dire que je vais me faire remplacer la barrette c'est lolesk, puisque tu as constaté par toi même que ce n'était pas possible, et aussi parce que je te renverrai ta barrette une fois le remboursement reçu. Donc de quoi tu te plain, tu me rembourse et tu "trouvera surement un jour un moyen de se faire remplacer la barrette", comme ça personne n'est perdant. :whistle:  

Pour finir ce long post, je voudrai dire que je suis vraiment désolé que tout ça soit arrivé là, je sais que Papasse est de bonne fois et qu'il n'a pas essayé de mentir, qu'il a été honnète, je sais aussi qu'il est autant victime que moi et je comprends tout à fait sa situation et que ça puisse le faire chier de me rembourser 90€, c'est légitime, mais si il avait testé la barrette, il ne l'aurait pas vendu. Tel est l'origine du problème, il doit me rembourser le prix de celle-ci en échange de son retour chez Papasse, ce qui est normal.

Mon avocat m'a envoyé une lettre en m'indiquant les procédures à suivre, les coûts de celles-ci (qui sont LARGEMENT supérieurs à 90€), il m'a aussi dit que si j'ai gain de cause lors de la procédure, je peu demander à ce que ça soit la partie perdante (ie Papasse) qui paye mes frais d'avocat, autrement dit je receverai 90€ + un éventuel dédommagement + de quoi payer mon avocat.

Maintenant je vois que Papasse réagis, je ne souhaite pas non plus entrer dans une procédure judiciaire pour ça, sauf si on ne trouve pas un terrain d'entente convenable, et le seul qui me paraît légitime pour le moment, c'est de me rembourser 90€ en échange du retour de la barrette.
Sinon j'ai toutes les pièces en main qui me permettrons de me défendre autrement. Il serait souhaitable, je le répète, de ne pas en arriver là.

Message édité par TsunaQuake le 14-07-2004 à 10:19:23

---------------
n°3740577
gor123

Transactions (17)
Posté le 14-07-2004 à 11:56:19  profilanswer

pauvre papasse, il est pas au courant quil faut test le materiel que lon vend :)

n°3740632
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 14-07-2004 à 12:17:46  profilanswer

:fou:  Merd. alors !!
J'avais précisé que je n'avais pas pu tester les barettes.
Si s'était strictement interdit, fallait que quelqu'un me le dise. Quand quelqu'un ne met pas un prix (par exemple), il ne faut pas 5 minutes pour qu'on lui fasse remarquer. Et en plus des forumeurs, il y a des modos pour éviter ses problèmes, non ?

Tsuna, tu as pris un risque en achetant un lot de 2 barettes d'occasion, non testées, sans garantie, ni facture.  
On me les avais vendues "utilisée pendant 1 an sur une station bi-pro" (donc largement testées) ; elles n'ont subit aucun choc ou rayures ; donc c'est comme si je les avais testées. Elles n'avaient donc aucune raison d'être défectueuse lors de l'envoi des barettes en recommandé R2.

Quand aux non-réponses qui t'ont laissé la liberté de créer ce post désobligeant pour moi, tu viens toi même de faire l'expérience que l'on ne recoit pas toujours des alertes de messages.  

On est tout les 2 dans une situation où l'on considère ne pas être responsable. Si tu ne veux pas de mes 45€, tant pis pour toi ! Je sais que tu es tétu et moi aussi. Je ne cederai pas plus d'argent envers quelqu'un qui me traite d'arnaqueur envers tous les forumistes et qui ne veux pas faire d'effort pour reconnaître qu'il est aussi responsable de la situation.

n°3740704
gor123

Transactions (17)
Posté le 14-07-2004 à 12:44:18  profilanswer

Citation :

On me les avais vendues "utilisée pendant 1 an sur une station bi-pro" (donc largement testées) ; elles n'ont subit aucun choc ou rayures ; donc c'est comme si je les avais testées. Elles n'avaient donc aucune raison d'être défectueuse lors de l'envoi des barettes en recommandé R2

mais arrete  [:ddr555]  

arrete avec les phrases qui servent a rien ! tu te repete pour rien

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0631-1.htm

je vois pas "non test a vos risque et peril"  [:proy]  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2011-1.htm

idem ici  [:gratgrat]  

Et 190€ cest le tarif pour de la ram qui march  [:sayen]  

cest comme le dernier pblm en date avec de la ram BH5 qui tien meme pas ses spec de base by spd !!! jamais lacheteur aurait mis 200€ ds la ram si elle etait pas annonce comme "blabla 2/2/2/5 @ x.xv"

Alors tarrete un peu avec ton "mais eu le vendeur ma dit que ct dla bonne donc pas besoin de test" "cest dla crucial donc roulz no soucis mec"

en effet t tetu  [:falcon'eye]

Message édité par gor123 le 14-07-2004 à 12:44:43
n°3740713
gor123

Transactions (17)
Posté le 14-07-2004 à 12:47:38  profilanswer

Citation :

Marc

Posté le 02-01-2004 à 16:46:42     profil   edit   answer   config   MP

Comment cela se fait :??: Tu achètes une station de travail(juste la ram daprse lui) sans facture :??:

meme marc a insiste pour avoir des details (ds le genre detournement de propos comme papasse samuse bien a le faire)

n°3740836
TsunaQuake
Transactions (1)
Posté le 14-07-2004 à 13:26:48  profilanswer

Le mec qui te les a vendu t'as peut-être arnaqué ou peut-être qu'il a fait quelque chose sans le savoir qui a pu les abimer.
Le fait est que ces barrettes ne marchent pas et n'ont jamais marchées.
Tu as indiqué nul par dans aucun post ni aucun MP précédant la vente que tu n'avais pas testé ton matos.

---------------
n°3741011
x-files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 14-07-2004 à 14:07:31  profilanswer

Délesteur :  un appareil que tu montes dans ton tableau électrique. Au delà d'une certaine consommation, les appareils branchés derrière ce relais sont débranchés, ainsi tu ne dépasses pas la puissance de ton compteur. Il faut bien sûr y connecter des appareils NON prioritaires (chauffage, par exemple).

Citation :

Toutes les raisons pour essayer de marchander un peu le prix sont utiliseables...

Oui, à condition de ne pas changer d'avis, hein ! Tu étais content de lui faire baisser son prix car il n'y avait NI facture, NI garantie, et maintenant que tu as besoin de la facture ET de la garantie, tu trouves ça TROP injuste, [edit]

Citation :

Non j'ai testé les barrettes dans les minutes qui suivent la reception... entre mes mains.

Ben ça c'est un peu trop facile. C'est TON problème, pas celui du vendeur. Si t'avais été en taule pendant 2 ans, tu aurais employé le même argument ? Tu te fais envoyer une marchandise à une adresse ou tu n'es pas (plus) et tu veux en rendre responsable le vendeur ! Plein toi à la Poste, ou alors il fallait payer un Chronopost...

Citation :

là où tu as eu tort c'est de dire "désolé c'est dtc" (je caricature un peu mais c'est l'impression que j'ai eu)

Là, ton vendeur n'a pas été très fin, et c'est pas malin de sa part. Je comprend ton très "fort" agacement. :jap:  

Citation :

T'as jamais entendu parler des IBM 60GXP qui ont une série qui merde?

Tsuna a raison, et j'en sais qq chose, GRRRRRR, snif pour moi.

Citation :

C'est vrai je le reconnais je me suis un peu précipité... à tort.

[edit]

Tsuna, c'est une vente entre particulier que tu as réalisé, avec des conditions que tu as accepté. Je doute fort que tu es gain de cause en totalité, et si jamais c'est le cas tu ne seras pas remboursé avant Noël. En tout cas, bon courage à TOUS les deux, car ne pas vous entendre va vous coûter cher à TOUS les deux. Vous êtes chacun de bonnes fois, trouvez un terrain d'entente  :jap:

Edit: à la demande de l'intéressé  :jap:

Message édité par x-files le 14-07-2004 à 16:35:54

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°3741053
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 14-07-2004 à 14:17:02  profilanswer

ca coutera seulement cher au perdant du procés si une plainte est déposée au tribunal d'instance. ( le perdant devra payer les frais du procés entre autre)
( une telle affaire releve de cette juridiction)
Tsuna aura raison car il s'est manifesté en clamant que le matériel est HS. Meme si ca prendra une année ca arrivera au bout.
Trouvez un accord à l'amiable ca vous evitera un an d'embetement et de traquas.

Message édité par Taliesim le 14-07-2004 à 14:17:33
n°3741057
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 14-07-2004 à 14:18:33  profilanswer

PoKK a écrit :

je dirais que la vente en MP étant interdite, le vendeur et l'acheteur n'ont qu'a se débrouiller hors forum.

mp ou pas mp c'est pas trop le probléme...
du moment qu'il y a encaissement de l'argent il y a l'acceptation d'un contrat de vente entre les deux parties.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Barette 512mo pc 3200 WINBOND CH-5 100€[VENDU 75] Sodimm 512Mo PC133
[HS] Soldes de TOPACHAT, problème ?[AVIS] 512Mo Corsair XMS Pc3700 contre de la BH-5 ??
[Vds] 512mo de Sdram 133mhz [Ach] 512mo de DDR[Vendue] 512Mo PC3200 Infineon sur Strasbourg
[VDS] 2*256 DDR PC2100 infineon CL2 ECC REG !![ECH\VDS] 2*256mo corsair kalité inside (75€ 512mo)
[VDS] 256 PC2100 infineon ECC REG [VENDU][VDS] 512Mo PC2100 de marque Winbond neuve
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Papasse: 512Mo 2700ECC+Reg défectueux, foutage de gueule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)