Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Problème avec Papasse: 512Mo 2700ECC+Reg défectueux, foutage de gueule

n°3706541
bluedevil

Transactions (2)
Posté le 06-07-2004 à 10:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et le telephone ça donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 10:08:56  profilanswer
 

n°3706555
wolf019

Transactions (2)
Posté le 06-07-2004 à 10:13:46  profilanswer
 

Pour info, j'ai envoyé Papasse chez les TT, lui demandant de me contacter Asap en Mp.
Je lui ai envoyé un Mp hier, lui demandant des explications.

n°3707338
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Transactions (1)
Posté le 06-07-2004 à 12:52:10  profilanswer
 

ok je viens de l'avoir au téléphone, pour lui il m'a pas vendu de matos défectueux, y'a pas moyen de s'entendre, pas question qu'il me rembourse la moitié soit 90€, je lui ai dis que si y'avait aucun moyen de s'arranger à l'amiable ou si il changait pas d'avis, de toute façon j'appel mon avocat cette après midi, j'ai déjà laissé un message sur son répondeur tout à l'heure
qui vivra verra


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3707349
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 06-07-2004 à 12:54:39  profilanswer
 

Hello
 
Je vais p etre te paraitre bete en te disant ca mais avant d'appeller ton avocat etccc attends que Nico ai recu la reponse de papasse qui esperons le voudra bien cette fois te rembourser.
 
Up de soutien
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3707361
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 12:57:09  profilanswer
 

de toute facon l avocat ca ira pas loin ...

n°3707374
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 06-07-2004 à 12:59:04  profilanswer
 

Bah meme si ca va pas moin moi je suis du genre entété et quand j ai pas tort tu peux t accrocher pour me faire changer d avis :) donc si il est comme moi meme si au final il depensera plus d argent que la valeur de la ram defaillante il ira au bout......


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3707384
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Transactions (1)
Posté le 06-07-2004 à 13:02:33  profilanswer
 

jvais pas me laisser faire j'irai jusqu'au bout
dans un premier temps j'ai appelé mon avocat pour me renseigner sur la procédure, rien n'est encore défitinif, les dés ne sont pas jetés mais bientot


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3707393
nicko500
Framerate is Life.
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 13:04:40  profilanswer
 

bon courage et bonne chance dans tous les cas ;)

n°3707410
bluedevil

Transactions (2)
Posté le 06-07-2004 à 13:10:31  profilanswer
 

up de soutien ;)

n°3707413
gor123

Transactions (17)
Posté le 06-07-2004 à 13:11:49  profilanswer
 

[:easyupper]


---------------
Feed Back
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 13:11:49  profilanswer
 

n°3707495
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 13:34:20  profilanswer
 

TsunaQuake a écrit :

ok je viens de l'avoir au téléphone, pour lui il m'a pas vendu de matos défectueux, y'a pas moyen de s'entendre, pas question qu'il me rembourse la moitié soit 90€, je lui ai dis que si y'avait aucun moyen de s'arranger à l'amiable ou si il changait pas d'avis, de toute façon j'appel mon avocat cette après midi, j'ai déjà laissé un message sur son répondeur tout à l'heure
qui vivra verra

[:noxauror] comment il sait ça lui si il n'a jamais testé la ram [:antoine33]


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3709807
gor123

Transactions (17)
Posté le 06-07-2004 à 21:32:32  profilanswer
 

ba oui cest la quil est en faute quand meme

n°3710047
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 06-07-2004 à 22:15:55  profilanswer
 

[:drapo]

n°3712902
wolf019

Transactions (2)
Posté le 07-07-2004 à 14:40:01  profilanswer
 

J'ai eu papasse en Mp.
Le dialogue va pouvoir avancer, et je compte trouver un terrain d'entente.
Pour ce qui est de l'histoire, il y a plusieurs points qui malheureusement ne jouent pas en faveur de papasse :  
- La Ram qu'il a acheté n'a pas été testée.
Ainsi, malgres qu'il puisse etre de bonne foi, si 1 des Ram qu'il a reçu etait dejà defectueuse, il l'a revendu telle quelle.
Il lui incombait de tester le materiel avant de le revendre et de s'assurer de son bon fonctionnement.
 
La garantie ne fonctionne pas, de part le fait qu'il n'y a pas de facture, certes.
Cependant, TsunaQuake a acheté de la RAM dite fonctionnelle.
 
Il incombe donc au vendeur de faire le necessaire pour dedommager TsunaQuake.
 
C'est une situation delicate, certes, mais apres lecture des Mps, et apres m'etre entretenu avec Papasse, qui je le reconnais a effectué de son coté des demarches afin de solutionner le probleme, Papasse a commsi l'erreur de ne pas tester le materiel.
 
Maintenant, il y a autre chose qui me derange :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=  
 
TsunaQuake, tu n'as pas eu de probleme avec la config, probleme d'electricité ?
 
On va trouver un terrain d'entente.
Pour info, j'enleve Papasse des TT afin qu'il puisse venir s'exprimer ici librement, sans avoir recours aux Mp :jap:

n°3714033
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 18:11:35  profilanswer
 

Bon me voici...
 
Je précise à tous ceux qui suivent l'affaire, que je n'ai été mis au courant de tout ce remu-menage sur le forum que hier, car je ne viens plus souvent et que je n'ai eu aucune alerte e-mail.
Je vais enfin pouvoir m'exprimer...
 
Comme je l'ai déja expliqué à Wolf019, je vais vous résumer la situation:
 
- j'ai vendu 2 barettes Micron DDR333 ECC REG dites garantie à vie selon Micron.
 
- j'avais précisé sans facture, ni garantie dans mon annonce. Il m'a fait baissé le prix pour cette raison d'ailleur.
 
- je n'avais pas pu tester ces barettes car je n'avais plus assez d'argent pour me faire une station de travail (j'en avais parlé)
 
- il m'a dit avoir un problème avec une barette 15 jours aprés réception, or d'aprés le réglement, on doit controler le matériel à réception.
 
- J'ai essayé pendant de longues heures de résoudre son problème: recherches sur internet, recherches des factures correspondantes, en cherchant des revendeur dans le monde entier, en allant voir (et cassé les pieds) de revendeurs prés de chez moi, en contactant celui qui m'avais vendu ces barettes... bref je suis loin de l'avoir laissé tomber.  
 
- quand on voit comment il gère ces problème de matériels, ca ne donne pas confience:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
- En plus, s'il a des problèmes électriques... on sait que ca peut faire des dégas.
 
- Je précise (je viens de le remarquer) que TsunaQuake m'avais directement contacté par MP pour la vente, sans le signaler sur le sujet, ce qui est interdit selon le réglement.
 
- J'avais acheté ces barette à une personne dont TsunaQuake a les coordonnées. Je les avais soigneusement gardées dans un coin pour ne pas les abimer. TsunaQuake m'a dit qu'elles était "belles" puis, je site:
 
Papasse Posté le 04-05-2004 à 19:51:20                    
as-tu regardé s'il n'y avait pas un coup ou un default visible sur celle-ci ?  
 
TsunaQuake Posté le 04-05-2004 à 21:08:09    
oui et elle est totalement impecable  
edit: d'ailleurs elles sont belles ces barettes  
 
Donc, pas de dégas lors du transport.  
 
 
- Je reconnais avoir fait l'erreur de ne pas avoir bien lu le réglement pour la question de "tester le matériel". C'était ma première (et surement ma dernière) vente sur le forum. Je ne pouvais pas tester ce type de barette et je l'avais précisé.
 
 

n°3714063
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 18:15:29  profilanswer
 

Et ne pas oublier que ces barettes fonctionnaient peut-être trés bien...

n°3714150
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 07-07-2004 à 18:36:42  profilanswer
 

Papasse a écrit :

Bon me voici...
- Je reconnais avoir fait l'erreur de ne pas avoir bien lu le réglement pour la question de "tester le matériel". C'était ma première (et surement ma dernière) vente sur le forum. Je ne pouvais pas tester ce type de barette et je l'avais précisé.


 
Effectivement, ne vends surtout plus rien sur ce forum, c'est tout à fait dégueulasse de t'imposer de tester un matériel avant de le vendre !!!  :pfff:  
 
Tu sembles être de bonne foi, au vue de tes explications, mais on se doit de vendre un matériel fonctionnel ou d'assumer les conséquences s'il ne l'est pas.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3714191
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 07-07-2004 à 18:48:19  profilanswer
 

Hello
 
Moi je dirais que je suis mitigé je m explique :
 
Papasse a l air de bonne foi et Tsuna aussi
 
Papasse n a pas testé le matos avant de le vendre mais Tsuna a omis de preciser qu il avait de serieux pb electriques
Papasse dit avoir acceptté une vente en MP grave erreur pour les 2 personnes
Tsuna a signalé le pb 15 jours apres mais d apres les Mp il les a pas recus sur son lieu de residence ce qui explique la lenteur.
 
Dans tous les cas moi je pense que le mieux pour etre reglo c un arrangement a l amiable donc remboursement en tenant compte des differents parametres.
 
Papasse a pas testé et Tsuna a des pbs electriques de qui vient la deffectuosité des barettes ? on le saura jamais....
A mon sens tous les 2 ont torts donc chacun doit faire une concession.
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3714221
Gounok
Faux traître
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 18:55:16  profilanswer
 

Remboursement de la moitié du prix d'une barrette par exemple ? :)

n°3714448
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 19:45:30  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Effectivement, ne vends surtout plus rien sur ce forum, c'est tout à fait dégueulasse de t'imposer de tester un matériel avant de le vendre !!!  :pfff:  


 
C'est pas facile de trouver une carte mère qui utilise ce genre de barettes.  
Aucune de mes connaissance, ni mon revendeur informatique n'a de carte mère compatible !
Ca ce monte sur des cartes bi-pro et sur les carte mère pour Atlon FX. Ca ne ce trouve pas a tous les coin de rue !

n°3714594
gor123

Transactions (17)
Posté le 07-07-2004 à 20:27:03  profilanswer
 

Citation :

- quand on voit comment il gère ces problème de matériels, ca ne donne pas confience:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
 
- En plus, s'il a des problèmes électriques... on sait que ca peut faire des dégas.


 
heu la tu exploite trop facilement ceci ...
 
alors je resume,
 
tsuna a "des pblm lectrique" chez lui resolu par un onduleur par la suite
 
et donc a cause des "pblm electrique" LA BARRETTE DE PAPASSE, et pas une autre, ne fonctionne pas.
 
Tu force un peu la  [:albator7k]  
 
Cest ta premiere vente, ta pas lu le reglement genial (contact par mp accepte + non test du matos, genial)
 
il doit pour moi rembourser la totalite de la ram  [:proy]


Message édité par gor123 le 07-07-2004 à 20:40:29
n°3715144
Philactos

Transactions (0)
Posté le 07-07-2004 à 22:18:26  profilanswer
 

cedxxxiv a écrit :


Papasse a pas testé et Tsuna a des pbs electriques de qui vient la deffectuosité des barettes ? on le saura jamais....
+++
Ced


 
 
Si c'était des problèmes électriques qui étaient à l'origine du problème, les DEUX barettes auraient été endommagées. Or dans ce cas, seulement une barrete fonctionne. Cela plaide en faveur de tsuna.
 
Autre chose, lorsqu'on vend du matos, le tester au préalable c'est la moindre des choses !


---------------
"Die Hölle, ist jeden verdammten Morgen aufzuwachen und nicht zu wissen, warum man existiert".
n°3715202
gor123

Transactions (17)
Posté le 07-07-2004 à 22:31:38  profilanswer
 

exactement philactos

n°3715692
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 08-07-2004 à 00:43:03  profilanswer
 

Hello
 
Je ne dis pas que l origine de la panne soit les pbs electriques ca j en c rien je dis simplement que des fois ca peut foirer a cause de ca.
Pour la petite histoire j ai deja vu et entendu des gens dire que suite a un pb de courant une barette a sauté et pas l autre :)
Ceci dit Tsuna m'a l' air de bonne foi et je pense qu un arrangement amiable serait le welcome et tt a l honneur de papasse :)
 
Tester le matos evidemment c la moindre des choses :)
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°3716000
7ptique

Transactions (16)
Posté le 08-07-2004 à 06:55:16  profilanswer
 

Concernant les problèmes électriques, TsunaQuake à posté en MP le 29-04-2004 à 10:44:43 "jla monte sur mon serv (elle était restée en bretagne avant)", puis écris 45 minutes après qu'une des deux barettes ne fonctionnent pas.
Certe il a mis 15 jours pour la tester, mais il a signalé très rapidement le dysfonctionnement, le problème électrique semble donc à écarter.
 
Peut-être qu'il faudrait tenter une dernière fois de contacter Crucial en leur montrant les liens du topic, en leur précisant que les forumeurs sont très attachés à Micron (voir Topic dédié sur Hardware), en leur demandant de faire un geste commercial et puis pourquoi pas un bon de réduction spécial HFR qui boosterait leurs ventes sur le forum (qui a dit que j'avais besoin de RAM :D).

n°3720468
texto
Cruise control
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 10:50:43  profilanswer
 

hum...
 
Quand on lit le post de vente :
 

Papasse a écrit :

[:prodigy] A VENDRE:
 
 

  • 1 Go DDR333 ECC REGISTERED  PC2700:

marque MICRON (idem CRUTIAL).  
CAS de 2.5 et sont identiques (pour DUAL DDR).  
2x512Mo ---> TOTAL = 1 Go (vendue par paire)
 
Barettes de qualité, trés fiables, idéales pour station de travail, serveur et PC puissants.  
 
Model : MT18VDDF6472G-335 C1  (PC2700R-25330-C1)  
Voir le détail sur:  
http://www.micron.com/products/mod [...] F6472G-335
 
Prix de vente du lot = 190?
Frais de port en supplément - ou en main propre dans le dept. 17
Pas de facture, ni garantie, mais fonctionne trés bien.
Lettre de cession fournie.
 
----------------------> VENDUE
 
 
 
ATTENTION !!!
Ceci est du matériel pro de qualité.
Ne pas "salir" le sujet avec des "trop cher", "Je te la prend à 50?", "j'ai la même chose en bidouillant...", etc..
Seuls ceux qui connaissent et utilisent ce genre de produits peuvent apprécier ceux-ci.
Merci !  ;)


 
Vu les deux phrases en rouge et surtout la premiere...Quelque soit ce qui peut etre dit en privé... Je pense que le vendeur doit rembourser l'acheteur sans discussion.
 
On ne vends pas du materiel dont on n'a pas la certitude qu'il marche.
(ne pas avoir de plateforme de test est loin d'etre une excuse)
 
J'ai peut etre loupé des informations qui infirmeraient ce point de vue. Auquel cas ne tenez pas compte...
 
a+ et finissez en ! ce c'est pas la premiere fois qu'un vendeur doit prendre ses responsabilités, ca nous est tous arrivé (ou presque)
 
 
edit : il y a cependant toujours le delai excessivement long de la part de l'acheteur du test des barettes.  Toutefois, si la barette est tjs physiquement propre il ne pourrait s'agir que d'un pb electrique. Statistiquement c'est peu problable... meme en 10 jours. Il s'agit la de l'honneté de l'acheteur. Faut voir les logs et les feedbacks. Au modo de juger  :whistle:


Message édité par texto le 09-07-2004 à 10:56:26

---------------
Mon Feedback
n°3721297
papasse
Ca marche pour moi !
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 14:15:56  profilanswer
 

Citation :

Pas de facture, ni garantie, mais fonctionne trés bien.


C'est ce que m'avais affirmé mon vendeur. Ne l'ayant jamais utilisée, ni abimée... ca me semblait logique.
 

Citation :

Ceci est du matériel pro de qualité.


Je confirme. Une barette seule valant + de 150€ pièce à l'époque, ce n'est pas pour le "grand public".  
Etant garantie "à vie" par MICRON, il est difficile de douter de la qualité. De plus, les barettes MICRON sont reconnues pour leur fiabilité.

n°3721356
Kiriou
Vicious...
Transactions (10)
Posté le 09-07-2004 à 14:28:14  profilanswer
 

Tu peux toujours tourner le problème dans tous les sens, dire que ton acheteur n'a pas respecté les règles (limite mesquin), te dédouaner sur le premier vendeur ou même dénigrer ce forum, il n'en reste pas moins que quelques soient les circonstances, tu te dois de vendre du matériel fonctionnel ou si tu as un doute et que tu es dans l'incapacité de le tester, signifier clairement que le matos n'est pas testé (et là évidemment le prix est divisé par 3 ou 4).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3721372
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 14:35:25  profilanswer
 

Tsuna pourrair peut-être faire marcher son assurance habitation ? En général, ils convrent les appareils déteriorés par les divers problèmes électriques. Piste à explorer puisque la source du litige est peut-être la dégradation de la barrette par une surtention. Et contrairement à ce que dit philactos, une seule barrette peut tomber en panne, la résistance à un choc électrique est très aléatoire, idem pour les disques durs  :jap:

n°3722246
Philactos

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 17:51:17  profilanswer
 

Ludal the lethal a écrit :

Tsuna pourrair peut-être faire marcher son assurance habitation ? En général, ils convrent les appareils déteriorés par les divers problèmes électriques. Piste à explorer puisque la source du litige est peut-être la dégradation de la barrette par une surtention.


 
 
Et puis pendant qu'on y est les hardwariens pourraient également prendre une assurace anti-escroc au cas où. Tsssss...
Papasse a vendu du matériel informatique qu'il n'a meme pas testé. Il est dans son tort, point barre. En tout cas, tu viens mine de rien de trouver un futur argument pour les escrocs.  
 
 
[Mode mauvaise foi de l'escroc ON]
Tu dis que le DD que je t'ai vendu est HS. Qui me dit que ce ne sont pas des défaillances électriques de ta cm qui sont à l'origine de la non fonctionnalité du dd ?
[Mode mauvaise foi de l'escroc OFF]
 
 
 
Sinon pour les barettes, en ce qui me concerne j'avais eu un problème avec une carte mère bas de gamme, he bien les deux barettes avaient grillé.


---------------
"Die Hölle, ist jeden verdammten Morgen aufzuwachen und nicht zu wissen, warum man existiert".
n°3722732
gor123

Transactions (17)
Posté le 09-07-2004 à 19:32:29  profilanswer
 

Citation :

Tu peux toujours tourner le problème dans tous les sens, dire que ton acheteur n'a pas respecté les règles (limite mesquin), te dédouaner sur le premier vendeur ou même dénigrer ce forum, il n'en reste pas moins que quelques soient les circonstances, tu te dois de vendre du matériel fonctionnel ou si tu as un doute et que tu es dans l'incapacité de le tester, signifier clairement que le matos n'est pas testé (et là évidemment le prix est divisé par 3 ou 4).


 
+2²
 
Et puis pendant qu'on y est les hardwariens pourraient également prendre une assurace anti-escroc au cas où. Tsssss...
Papasse a vendu du matériel informatique qu'il n'a meme pas testé. Il est dans son tort, point barre. En tout cas, tu viens mine de rien de trouver un futur argument pour les escrocs.  
 
 

Citation :

[Mode mauvaise foi de l'escroc ON]
Tu dis que le DD que je t'ai vendu est HS. Qui me dit que ce ne sont pas des défaillances électriques de ta cm qui sont à l'origine de la non fonctionnalité du dd ?
[Mode mauvaise foi de l'escroc OFF]
 
 
 
Sinon pour les barettes, en ce qui me concerne j'avais eu un problème avec une carte mère bas de gamme, he bien les deux barettes avaient grillé.


 
+15000²
 
 
il a pas TEST le MATOS AVANT la vente DONC il est en faute (le matos etait vendu comme fonctionnel)
 
point barre, cest quoi votre delire du courant ...


Message édité par gor123 le 09-07-2004 à 19:33:22
n°3722966
Darkblade6​666

Transactions (4)
Posté le 09-07-2004 à 20:35:21  profilanswer
 

le vendeur doit rembourser le prix de la barette integralement apres que l acheteur est envoyer la barrette
 
 
c'est la solution la plus honnete et equitable possible

n°3722974
gor123

Transactions (17)
Posté le 09-07-2004 à 20:36:50  profilanswer
 

non, le vendeur realise un virement bancaire et ensuite le vendeur renvoi la ram en R2 + AR
 
...

n°3723267
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 21:56:43  profilanswer
 

philactos a écrit :

Et puis pendant qu'on y est les hardwariens pourraient également prendre une assurace anti-escroc au cas où. Tsssss...
Papasse a vendu du matériel informatique qu'il n'a meme pas testé. Il est dans son tort, point barre. En tout cas, tu viens mine de rien de trouver un futur argument pour les escrocs.  
 
 
[Mode mauvaise foi de l'escroc ON]
Tu dis que le DD que je t'ai vendu est HS. Qui me dit que ce ne sont pas des défaillances électriques de ta cm qui sont à l'origine de la non fonctionnalité du dd ?
[Mode mauvaise foi de l'escroc OFF]
 
 
 
Sinon pour les barettes, en ce qui me concerne j'avais eu un problème avec une carte mère bas de gamme, he bien les deux barettes avaient grillé.


Excuse mon langage, mais ta vie on s'en fout !
Il est tout à fait^probable qu'une seule barrette crame, alors ta démonstration par l'absurde prouvant que les deux barrettes auraient grillé si il y avait eu une surtention ne tient pas la route.
et ta tirade au sujet des assurances est du même accabi, des mots mis les uns derrière les autres et qui n'ont d'autre but que de déverser ton fiel parce que j'ai osé te contredire.
Mais tu n'es pas mieux placé qu'un autre pour savoir qui dans cette histoire essaye d'escroquer l'autre alors toutes les pistes sont à étudier et j'en explore une, n'en déplaise à monsieur.
je ne te salue pas  :o

n°3724233
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 01:31:38  profilanswer
 

Dracula a écrit :

Marc à dit: (cf: règlement)


 
Que faire en cas de problème
 

Matériel défectueux :
   
Si il ne fonctionne pas du tout, trois causes sont possibles :  
   
- Matériel initialement défectueux  
- Problème durant le transport ce qui l'a rendu défectueux  
- Mauvaise manipulation de l'acheteur  
   
Ces litiges sont malheureusement les plus difficiles à résoudre, puisqu'il est difficile de déterminer la cause si l'une ou l'autre des parties est de mauvaise foi. Un bon emballage ainsi qu'une vérification sur l'état du colis à l'arrivée permettent généralement de se prémunir contre les problèmes liés au transport. Dans tous les cas, contactez immédiatement le vendeur afin d'en discuter et de trouver un terrain d'entente.  
 
Aucun terrain d'entente n'a été trouvé ?  
 
En cas de non réponse ou de mauvaise foi de la part, rentrez en contact avec l'un des modérateurs afin que ce dernier essaie de faire office de médiateur entre les deux parties, et ce préalablement à toute création d'un topic dédié pour crier « au voleur ».  


 
En gros, cai les modos ki doivent trancher en fesant office de médiateurs :o

Comment je déchire sans prendre parti :lol:


---------------
Mon FeedBack!!!
n°3724536
Philactos

Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 08:01:21  profilanswer
 

Ludal the lethal a écrit :


je ne te salue pas  :o


 
 :ouch: Au lieu de t'énerver pour un rien, tu ferais mieux de relir les remarques de texto...
 
Comment peut Papasse affirmer que le matos "fonctionne très bien" et de l'autre coté reconnaitre qu'il n'a pas tester le matos ?
 


Message édité par Philactos le 10-07-2004 à 08:05:48

---------------
"Die Hölle, ist jeden verdammten Morgen aufzuwachen und nicht zu wissen, warum man existiert".
n°3724666
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 09:56:36  profilanswer
 

Je note une chose, c'est que Papasse a reconnu très honnêtement ne pas avoir testé les barrettes, alors qu'il aurait pu mentir sur ce point. Il les a vendues "non testées" et c'était stipulé dans son topic.
D'un autre côté, on a l'acheteur, qui au bout de 2 semaines, se rend compte que l'une des barrettes déconne.
Il faut se mettre à la place de Papasse aussi  [:airforceone]  
Je suis désolé, mais je pense que l'acheteur a également ses torts dans cette affaire car il ne les a pas testées dès leur réception, et étant donné les problèmes électriques qu'il rencontre, le vendeur est en droit de se poser des questions sur la fiabilité de son installation.

n°3724675
Darkblade6​666

Transactions (4)
Posté le 10-07-2004 à 10:05:17  profilanswer
 

et alors? sa donne pas le droit de vendre du materiel defecteux!!!
 
 
il a pas pu les tester OK, mais si les barettes ne fonctionne pas c'est a lui d assumer les consequences et non l'acheteur
 
faut arreter de le defendre... il doit rembourser c'est tout

n°3725567
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 15:11:45  profilanswer
 

Arretes de dire des conneries plus grosses que toi  [:antp]  
Qu'est-ce qui te prouve qu'il a vendu des barrettes défectueuses hydrocéphale ?

n°3725733
Darkblade6​666

Transactions (4)
Posté le 10-07-2004 à 16:07:48  profilanswer
 

il les a pas tester... il assume

n°3725758
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Transactions (0)
Posté le 10-07-2004 à 16:16:45  profilanswer
 

L'acheteur ne les a pas testées à réception, il assume aussi. :o  
On n'avance pas avec ce genre de disours réducteur.  :non:  
TsunaQuake, essaye de voir avec ton assurance. :jap:


Message édité par Ludal the lethal le 10-07-2004 à 16:17:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Barette 512mo pc 3200 WINBOND CH-5 100€[VENDU 75] Sodimm 512Mo PC133
[HS] Soldes de TOPACHAT, problème ?[AVIS] 512Mo Corsair XMS Pc3700 contre de la BH-5 ??
[Vds] 512mo de Sdram 133mhz [Ach] 512mo de DDR[Vendue] 512Mo PC3200 Infineon sur Strasbourg
[VDS] 2*256 DDR PC2100 infineon CL2 ECC REG !![ECH\VDS] 2*256mo corsair kalité inside (75€ 512mo)
[VDS] 256 PC2100 infineon ECC REG [VENDU][VDS] 512Mo PC2100 de marque Winbond neuve
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Papasse: 512Mo 2700ECC+Reg défectueux, foutage de gueule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR