Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Litige] Besoin d'avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Litige] Besoin d'avis

n°5010023
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 13:48:10  profilanswer
 

Voilà j'ai acheté une 6100 à Mile75
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=173
 
Une fois la transaction fait, je m'apperçois qu'il a un bug (il ne retient pas les numéros composés, reçus)
 
Voici sa réponse
 
"Bah rien ! Je te crois mais je te dis que je n'ai jamais eu de tel problème. Il fallait vérifier et refuser sur place ! Maintenant tu peux toujours essayer de le revendre ou regarder sur internet si c'est pas un problème connu. "
 
On ne peut pas vérifier chaque chose...
Par exemple je vais pas rester chez lui pendant 7h pour tester la batterie et tester chaque fonction du téléphone
 
En gros je demande votre avis, avant d'etre un peu moins courtois
 
PS : Et non je n'ai pas envie de revendre un truc qui marche pas!!
 
PPS : Mile75, n'hésite pas à donner ton avis


Message édité par petit prince le 06-04-2005 à 13:50:54
mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 13:48:10  profilanswer
 

n°5010044
Kaiserzeus​2001

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 13:50:13  profilanswer
 

Ouais pas très réglo tout ca.
Vice caché  :sarcastic:  ?


---------------

n°5010060
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 13:52:44  profilanswer
 

ça aurait été sur le chronometre ou un truc de ce genre je m'en taperai mais bon
genre j'appelle un numéro, il ne le retient pas...
 
c'est un truc super important pour moi
 
Surtout que le produit n'est pas dans l'état dit : "coque très abimé, clavier compris"
 
J'ai été gentil de ne pas raler

n°5010076
station
Serial Clicker
Transactions (35)
Posté le 06-04-2005 à 13:55:26  profilanswer
 

Mouais ç'est tout à fait limite de la part de Mile75, surtout cette phrase :

Citation :

Il fallait vérifier et refuser sur place ! Maintenant tu peux toujours essayer de le revendre ...


 
Des explications de sa part sont en effet nécessaires  :heink:

n°5010093
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 13:59:35  profilanswer
 

Je lui ai laissé un mp pour qu'il laisse son avis
 
Effectivement je l'ai testé en l'ouvrant et le refermant.
Je fais pas mal de vente achat et on se fait toujours confiance

n°5010254
mile75

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 14:28:45  profilanswer
 

Pour établir ma bonne foi, je n'ai rien d'autre que ma parole à vous proposer sinon mon historique ici (4 ans) et sur ebay (mile 75 (48) 100% positif).
 
Je te réponds sur le fond, le vice caché.
 
Ton discours est fondé sur l'existence d'un vice caché et ensuite sur ma prétendue tentative de camoufler ma connaissance de ce vice.
 
Ce portable je l'ai utilisé pendant 1 an, il est de première main. Si un tel problème existait, je m'en serai sûrement aperçu d'autant plus que j'utilise cette fonction tous les jours.  
Maintenant je vendais un portable hors garantie, en l'état. Je veux bien croire petit prince lorsqu'il dit qu'il n'est pas commode de tout vérifier sur place bien que la possibilité lui ait été offerte. Est-il dans ces conditions plus juste d'accorder davantage de crédit à sa parole qu'a la mienne quand j'affirme que je n'ai pas eu ce problème et que je lui ai offert la possibilité de manipuler l'appareil vendu en l'etat ? (le problème est étrange je vous l'accorde, problablement pas d'origine matérielle  
d'ailleurs).
Par ailleurs, si les ventes en l'état pouvaient donner lieu systématiquement à ce genre de contentieux, quel interet de préciser que je vends hors garantie ? Toute vente entrainerait donc la responsabilité du vendeur de tout vice caché. Or le vendeur n'a pas vocation à prolonger la garantie constructeur par sa caution personnelle. Autrement dit, tout vendeur qui vendrait hors garantie, garantirait tout de même qu'il n'y a pas de vice caché. C'est tout de même un peu trop en demander non ?
 
Je me suis certes un peu emporté dans ma première réponse. Je m'en excuse, j'ai perdu mon sang froid, c'est seulement que j'étais agacé du ton accusateur d'autant plus que je suis dans une période ou j'ai peu de temps à consacrer à régler des différends (révisions avant concours obligent).
 
C'est par pure courtoisie que je réponds ici. Si j'étais de mauvaise foi, j'aurais aussi bien pu me dérober et rester silencieux à ses messages. Mais je ne l'ai pas fait, et c'est assez le signe de ma constance.
 
P.S. Par pure curiosité, j'ai cherché tout de même sur google et je suis tombé la dessus :
ca ne concerne pas directement le 6100 mais au cas ou :
http://www.forummobiles.com/lofive [...] 11017.html
 
Par ailleurs http://www.planete-nokia.com/phpBB [...] 547&st=180
on peut lire que le journal d'appels s'efface au changement de sim au moins ce qui serait au moins cohérent avec une étape de ton experimentation (journal effacé apres changement de sim).


Message édité par mile75 le 06-04-2005 à 15:01:24
n°5010690
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 15:42:55  profilanswer
 

Je tiens à préciser qu'avant de laver mon linge sale en public, je lui en ai parlé
 

mile75 a écrit :

Pour établir ma bonne foi, je n'ai rien d'autre que ma parole à vous proposer sinon mon historique ici (4 ans) et sur ebay (mile 75 (48) 100% positif).
>>> Pareil, je suis sur le forum depuis aout 2000
>>> A part avec Fabd, j'ai jamais eu de souci

 
Je te réponds sur le fond, le vice caché.
 
Ton discours est fondé sur l'existence d'un vice caché et ensuite sur ma prétendue tentative de camoufler ma connaissance de ce vice.
 
Ce portable je l'ai utilisé pendant 1 an, il est de première main. Si un tel problème existait, je m'en serai sûrement aperçu d'autant plus que j'utilise cette fonction tous les jours.  
Maintenant je vendais un portable hors garantie, en l'état. Je veux bien croire petit prince lorsqu'il dit qu'il n'est pas commode de tout vérifier sur place bien que la possibilité lui ait été offerte. Est-il dans ces conditions plus juste d'accorder davantage de crédit à sa parole qu'a la mienne quand j'affirme que je n'ai pas eu ce problème et que je lui ai offert la possibilité de manipuler l'appareil vendu en l'etat ? (le problème est étrange je vous l'accorde, problablement pas d'origine matérielle d'ailleurs).
>>> vendu en état = vendu dans l'état précisé
>>> or si tu ne précises rien, le portable est censé disposer de toutes les fonctions
>>> ma parole n'a pas plus de valeur que la tienne, tu reprends ton produit et on en  
>>> reparle pas
>>> Pour moi ça me parait tellement logique!!
>>> Tu vends un truc qui marche pas, tu le reprends et puis c'est tout.
>>> ça me troue le cul d'avoir à t'expliquer un truc aussi flagrant

 
 
Par ailleurs, si les ventes en l'état pouvaient donner lieu systématiquement à ce genre de contentieux, quel interet de préciser que je vends hors garantie ? Toute vente entrainerait donc la responsabilité du vendeur de tout vice caché. Or le vendeur n'a pas vocation à prolonger la garantie constructeur par sa caution personnelle. Autrement dit, tout vendeur qui vendrait hors garantie, garantirait tout de même qu'il n'y a pas de vice caché. C'est tout de même un peu trop en demander non ?
>>> Non mais le matériel doit au moins marcher, là pour moi avec ce bug, il n'a jamais >>> marché!! (le bug est TRES important)
 
Je me suis certes un peu emporté dans ma première réponse. Je m'en excuse, j'ai perdu mon sang froid, c'est seulement que j'étais agacé du ton accusateur d'autant plus que je suis dans une période ou j'ai peu de temps à consacrer à régler des différends (révisions avant concours obligent).
>>> D'abord pour te dire franchement, tes concours, ça ne me regarde pas, sache que j'en
>>> passe un mardi aussi...
>>> Pour le ton accusateur, j'ai plutot été soft, voici un copier/coller des mp
Petit Prince "rhhha c'est pas cool, le 6100 a un souci!!  
Il ne garde pas les numéros appelés/reçu en mémoire, ils s'effacent dès qu'on éteint le tel!"  
 
mile75 : "Alors là j'ai pas d'idée. J'ai jamais eu ce problème."
 
Petit prince : " bon c pas jouable du tt  
J'ai essayé avec une autre puce, c'est un pb du tel  
on fait quoi? "
 
mile75 : "Bah rien ! Je te crois mais je te dis que je n'ai jamais eu de tel problème. Il fallait vérifier et refuser sur place ! Maintenant tu peux toujours essayer de le revendre ou regarder sur internet si c'est pas un problème connu."
 
>>> Pour te dire franchement, c'est pas l'envie qui me manque de venir te flanquer une >>> raclée.
>>> Là au moins tu pourras dire que c'est un ton accusateur

 
 
 
C'est par pure courtoisie que je réponds ici. Si j'étais de mauvaise foi, j'aurais aussi bien pu me dérober et rester silencieux à ses messages. Mais je ne l'ai pas fait, et c'est assez le signe de ma constance.
>>> Pour moi c'est un dû de prendre des nouvelles et notamment de la bonne marche du  
>>> produit qu'on vend
>>> Si tu étais de bonne foi, tu aurai repris ton portable sans rechigner

 
 
P.S. Par pure curiosité, j'ai cherché tout de même sur google et je suis tombé la dessus :
ca ne concerne pas directement le 6100 mais au cas ou :
http://www.forummobiles.com/lofive [...] 11017.html
>>> ça marche pas, j'ai déjà essayé
 
Par ailleurs http://www.planete-nokia.com/phpBB [...] 547&st=180
on peut lire que le journal d'appels s'efface au changement de sim au moins ce qui serait au moins cohérent avec une étape de ton experimentation (journal effacé apres changement de sim).
>>> Là ils parlent des gens qui perdent leur contact au changement de SIM
>>> c'est normal que les personnes que je ne retrouve pas les personnes que j'ai appelé >>> avec mon ancien portable !!!!  :sarcastic:  
>>> Moi je n'ai pas l'historique des gens que je viens d'appeler avec le nouveau!!!!

 


Message édité par petit prince le 06-04-2005 à 15:44:41
n°5010767
mile75

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 15:57:56  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'un portable qui ne remplit pas cette fonction ne peut pas etre vendu sans précision. Mais je maintiens qu'il remplissait parfaitement cette fonction. Autrement, je ne l'aurai pas utilisé pendant 1 an, réfléchis.
 
Tu commences à manquer de courtoisie, et moi je n'ai aucune envie de continuer ce dialogue de sourds. Ca coince à un endroit précis:  
1) pour toi, le problème existait avant la vente
2) pour moi le problème n'existait pas.
 
C'est aussi simple que ca.

n°5010772
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 15:59:30  profilanswer
 

Ok je passe te voir quand?

n°5010773
kash
Yeah Dude ! I rock !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 15:59:32  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Mile75... ca va pas ou quoi ??  :heink:  
 
Tu vends un produit avec une fonction qui ne marche pas sans l'avoir dit au moment de la vente, même si tu le savais pas, t'es censé le reprendre, et c'est à TOI, de le remettre en vente, en precisant que cette fonction ne marche pas  :sarcastic:  
 
Ca fait peur de voir qu'il faut t'expliquer ça...  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 15:59:32  profilanswer
 

n°5010790
mile75

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:01:26  profilanswer
 

Kash : pour quelle raison ne tiens tu pas compte de tout ce que j'ai dit ? QUE PRECISEMENT CETTE FONCTION FONCTIONNAIT POUR MOI ? Quel parti pris as tu ?
 
petit prince : tu veux venir pour quoi ?

n°5010798
malix974

Transactions (9)
Posté le 06-04-2005 à 16:02:47  profilanswer
 

un problème pareil ça peut pas apparaître comme ça...
un vrai problème oui, mais ça... ça pouvait être que là avant...

n°5010803
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 16:03:17  profilanswer
 

mile75 a écrit :

Kash : pour quelle raison ne tiens tu pas compte de tout ce que j'ai dit ? QUE PRECISEMENT CETTE FONCTION FONCTIONNAIT POUR MOI ? Quel parti pris as tu ?
 
petit prince : tu veux venir pour quoi ?


 
Pour t'expliquer d'une maniere un peu plus claire, apparemment tu comprends toujours pas que j'aime pas être pris pour un con!

n°5010812
mile75

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:04:39  profilanswer
 

Ok donc ca coincera, car de toutes facons dans ton esprit "mile a utilisé pendant 1 an un portable qui n'enregistrait pas les appels sortants".
 
Forcément si pour toi je ments, on s'en sortira pas comme ca.


Message édité par mile75 le 06-04-2005 à 16:06:33
n°5010817
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:05:48  profilanswer
 

mile75 a écrit :

Pas question dans ces conditions.


Ta peur ?  :love:  


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°5010819
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 16:05:59  profilanswer
 


 
merci les gars :jap:

n°5010826
mile75

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:07:04  profilanswer
 

Bah oui j'ai peur de lui vu son langage !

n°5010827
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:07:04  profilanswer
 


 
Normale il te vend un portable qui marchais peu etre chez lui mais pas chez toi donc remboursement :/


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°5010828
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:07:26  profilanswer
 

mile75 a écrit :

Bah oui j'ai peur de lui vu son langage !


 
Ya que les méchants qui on peur :o :D


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°5010829
malix974

Transactions (9)
Posté le 06-04-2005 à 16:07:36  profilanswer
 

mile75 a écrit :

Ok donc ca coincera, car de toutes facons dans ton esprit "mile a utilisé pendant 1 an un portable qui n'enregistrait pas les appels sortants".
 
Forcément si pour toi je ments, on s'en sortira pas comme ca.


 
et t'as déjà vu ce genre de bugs apparaître du jour au lendemain sur un portable toi ?  :heink:

n°5010832
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 16:07:54  profilanswer
 

ILLUSION66 a écrit :

Normale il te vend un portable qui marchais peu etre chez lui mais pas chez toi donc remboursement :/


 
ça s'explique meme pas...

n°5010836
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:08:12  profilanswer
 

malix974 a écrit :

et t'as déjà vu ce genre de bugs apparaître du jour au lendemain sur un portable toi ?  :heink:


 
Regarde les 2 lien plus haut


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°5010841
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 16:09:09  profilanswer
 

mile75 a écrit :

Bah oui j'ai peur de lui vu son langage !


 
MDR  
 
en outre, vous conviendrez d'un rdv prochainement
Veuillez vous munir de mes 65€

n°5010850
ILLUSION66
Qui ne tente rien na rien ...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:10:09  profilanswer
 

petit prince a écrit :

MDR  
 
en outre, vous conviendrez d'un rdv prochainement
Veuillez vous munir de mes 65€


 
et de hansaplast :love:


---------------
>>Mon Feed-back<< >>Tchi tchi ? ^^<<
n°5010853
malix974

Transactions (9)
Posté le 06-04-2005 à 16:10:32  profilanswer
 

dans les 2 liens le problème est temporaire non ?
petit prince a déjà testé les solutions proposées ? :??:

n°5010855
Alrick

Transactions (3)
Posté le 06-04-2005 à 16:10:50  profilanswer
 

le produit marche pas convenablement, le vendeur reprend son produit, point barre, ya pas à polémiquer  :pfff:


Message édité par Alrick le 06-04-2005 à 16:11:07
n°5010862
mile75

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:13:20  profilanswer
 

Ok, et si le produit marche pour le vendeur ?
 
S'il rapporte le téléphone que j'arrive à le faire marcher avec ma sim bouygues ? Je ne peux pas non plus etre responsable d'un probleme "local", "particulier" avec sa sim, on est d'accord ?
 
Si t'es d'accord, je veux bien. On essaie avec ma sim et SI VRAIMENT ca ne marche pas, je veux bien le reprendre mais seulement dans ce cas. Sinon je veux pas aller plus loin.

n°5010867
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Transactions (10)
Posté le 06-04-2005 à 16:14:16  profilanswer
 

putain pour 65 euros ...
 
en plus c'est un bug connu lors du changement de carte SIM , miles explique la solution et propose son aide  :jap:  
 
Il y en a pour les deux .
 
Il faut que l'acheteur admette que le bug est peut etre consécutif au changement de carte sim .
 
Il faut que le vendeur accepte de reprendre le téléphonne s'il est de bonne foi
 
et la courtoisie dans tout sa ....
 
 
en tout cas miles75 tu as su garder ton calme , bravo ,  
 
quand a petit prince ... les menaces c'est dommage , crois tu que c'est au vendeur a assumer TOUTES les responsabilités , non c'est du 50/50 ...


Message édité par pikepeak le 06-04-2005 à 16:15:44
n°5010870
neointhema​trix

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:15:05  profilanswer
 

je compatis avec toi petit prince ayant eu le même différent avec le vente d'une carte mère (de prix neuf 120 eyros) à 60 euros et qui une fois arrivé a marché deux minutes chorno vendu par Lmur.... . Bref je n'ai jamais eu de recours si ce n'ai que j'essaye le  coup du SAV et pour le moment il accepte le retour et vont m'envoyer le RMA mais si il me refuse leur prise en charge je vais faire un tour en bretagne pour mes vacances et régler le différent !!!
 
Bonne chance à toi, on ne tombe pasque sur des personnes de bonnes fois !

n°5010877
malix974

Transactions (9)
Posté le 06-04-2005 à 16:15:49  profilanswer
 

Alrick a écrit :

le produit marche pas convenablement, le vendeur reprend son produit, point barre, ya pas à polémiquer  :pfff:


 
si, il y a à polémyquer :jap:
 
dans le 1er cas on considère que le problème était antérieur :
vice caché
 
dans le 2e cas, on considère que le problème n'était PAS antérieur, que c'est l'utilisation de petit prince ( meme si cette utilisation se limite à l'insertion de la carte sim... ) a entrainé ce problème, et là, il n'y a psa de remboursement obligatoire :jap:
 
c'est comme si tu testes une carte mere avant de l'acheter, tu la prends, l'amène chez toi et constate qu'elle supporte pas le fsb133... seulement voilà, t'as changé de mémoire et il parait k'avec certaines mémoires le bios peut subir des dommages ou j'ne sais quoi, que se passe t il ?
 
c'est du mp ici, pas de la poste, ça change tout :jap:

n°5010879
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Transactions (7)
Posté le 06-04-2005 à 16:17:20  profilanswer
 

pikepeak a écrit :

putain pour 65 euros ...
 
en plus c'est un bug connu lors du changement de carte SIM .
 
Il y en a pour les deux .
 
Il faut que l'acheteur admette que le bug est peut etre consécutif au changement de carte sim .
 
Il faut que le vendeur accepte de reprendre le téléphonne s'il est de bonne foi
 
et la courtoisie dans tout sa ....
 
 
en tout cas miles75 tu as su garder ton calme , bravo ,  
 
quand a petit prince ... les menaces c'est dommage , crois tu que c'est au vendeur a assumer TOUTES les responsabilités , non c'est du 50/50 ...


 
 
Explique toi?
Le téléphone ne marche qu'avec sa carte SIM?
 
Je m'énerve parce que je suis resté calme trop longtemps et que je suis dans mon droit!
Les 65€, j'en ai rien à battre!
Pour le principe, sa façon de me répondre m'a vraiment déplut
Voilà

n°5010885
kash
Yeah Dude ! I rock !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:18:55  profilanswer
 

mile75 a écrit :

Kash : pour quelle raison ne tiens tu pas compte de tout ce que j'ai dit ? QUE PRECISEMENT CETTE FONCTION FONCTIONNAIT POUR MOI ? Quel parti pris as tu ?
 
petit prince : tu veux venir pour quoi ?


 
Faut pas prendre les gens pour des barres de baby-foot...
 
Ok, on te croit, ça a toujours fonctionné chez toi, tu lui vends, et comme par hasard, lorsque petit prince le prend dans sa main, ca marche plus... c'est con pour lui  :o  
Car tu lui as vendu un produit hors garantie, certifié en l'etat, donc c'est DSC. Ben non... car ici, on est pas sur ebay ! c'est HFR ici...  :sarcastic:  
 
Mais comme il est impossible de savoir qui dit vrai, par courtoisie, il serait vivement recommandé que tu lui reprennes. Et vous arrêtez là.
 
PS : pour le parti pris, si moi etant vendeur ca m'arrive, je l'aurais repris, si moi en tant k'acheteur, je t'aurai demandé de me le reprendre... donc à toi de voir dans quel parti je suis  ;)

n°5010892
Alrick

Transactions (3)
Posté le 06-04-2005 à 16:20:39  profilanswer
 

l'alternative proposé par mile75 me semble être une bonne solution  :p
 
edit: cela dit en tant que vendeur je trouverais normal de le reprendre, et d'un pour prouver sa bonne foi, et de deux parce qu'on est des êtres civilisés tout d'même  :sol:


Message édité par Alrick le 06-04-2005 à 16:21:56
n°5010894
malix974

Transactions (9)
Posté le 06-04-2005 à 16:21:22  profilanswer
 

allez voir le site qu'il a posté... vous serez éclairés sur le probleme.

n°5010896
mile75

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:21:27  profilanswer
 

Pour ma toute premiere réponse en MP je me suis déjà excusé d'avoir perdu mon sang froid.
 
Pourquoi serait-il impossible que le bug soit consécutif à un changement de carte SIM ?
 
pikepeak : tu connais la solution ?

n°5010901
neointhema​trix

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:22:11  profilanswer
 

kash a écrit :

Faut pas prendre les gens pour des barres de baby-foot...
 
Ok, on te croit, ça a toujours fonctionné chez toi, tu lui vends, et comme par hasard, lorsque petit prince le prend dans sa main, ca marche plus... c'est con pour lui  :o  
Car tu lui as vendu un produit hors garantie, certifié en l'etat, donc c'est DSC. Ben non... car ici, on est pas sur ebay ! c'est HFR ici...  :sarcastic:  
 
Mais comme il est impossible de savoir qui dit vrai, par courtoisie, il serait vivement recommandé que tu lui reprennes. Et vous arrêtez là.
 
PS : pour le parti pris, si moi etant vendeur ca m'arrive, je l'aurais repris, si moi en tant k'acheteur, je t'aurai demandé de me le reprendre... donc à toi de voir dans quel parti je suis  ;)


 
 
MDR tu reprend et on n'en parle plus ... Moi j'ai eu le même problème avec un composant tout petit cassé sur la carte mère que je retrouve dans le sachet antistatique byzarrement et le vendeur ne m'a rien remboursé et m'a dis de me débrouiller ... c'est pas de l'arnaque ça ?
Le seul recour c'est que je tente soit le SAV, soit que je revende par HFR le produit cassé (ce que je ne ferais pas pour un problème d'éthique).

n°5010904
kash
Yeah Dude ! I rock !
Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:22:19  profilanswer
 

régler ce différent, et allons tous boire un coup après  :o

n°5010929
neointhema​trix

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:24:33  profilanswer
 

SI quelqu'un peux m'aider dans mon pb aussi n'hésitai pas ... et pour le problème présent ... le vendeur doit reprendre car je suis désolé mais c'est de la mauvaise fois dans tout les cas. On assure le fonctionnement identique lors de l'envois et del a réception et si un problème entre est survenu bin faut s'adresser au transporteur et se faire rembourser .... bref ne te laisse pas faire !

n°5010938
Kaiserzeus​2001

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:26:26  profilanswer
 

Alrick a écrit :

le produit marche pas convenablement, le vendeur reprend son produit, point barre, ya pas à polémiquer  :pfff:


 
De même pour moi même si je pense que mile75 dit la vérité.
 
La logique voudrait qu'il le reprenne et le vende en énoncant le pb.
 
Dans mon cas j'ai eu plusieurs achats de ce type: ram incomptible, carte scsi incompatible et les vendeurs les ont repris


---------------

n°5010947
mile75

Transactions (0)
Posté le 06-04-2005 à 16:27:26  profilanswer
 

et s'il n'est pas cassé ? et si j'arrive à le faire fonctionner ? soyez attentifs à ce qu'on dit !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Litige] Besoin d'avis

 

Sujets relatifs
[AVIS] A quand la prochaine cgp chez Ketta ?[ESTIM] config P4 1,8ghz ==>s'il vous plait des avis<== ....merci : )
[Avis] LDLC j'ai renvoyer une 9500pro et le sav m'envoi une 9550.Donner un avis négatif à propo d'un boutique sur rue-hardware
[Avis]Vendre une ASUS V9999 TD 128 mo à quel prix[AVIS] moniteur 34" hantarex CT34
[AVIS] funcomp.de Mag Allemand - prix supers - CR possible[AVIS] Peut -on vendre , acheter un compte Steam ?
[AVIS] Ou trouver des "Lava-Lamp" pas cher ?[resolu] Petit litige, besoin de votre avis
Plus de sujets relatifs à : [Litige] Besoin d'avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR