Bonjour à tous,
Pardonnez moi pour ce long mail, mais il peut en valoir la peine pour de futurs acquéreurs.
Je voudrais vous faire part d'une expérience trés désagréable concernant Grosbill. En septembre 2005 je leur commande du matériel pour 1500 euros (6800gt 256mo de chez leadtek, 2 go DDR à 667 mhz, pentium dual core 3ghz, HDD sata2 200go, GA-8N-SLI-royal, tour, etc...). Je le reçois rapidemment, je l'assemble et j'allume le PC.
C'est à ce moment que les problèmes ont commencé à apparaitre. Rebootages intempestifs et aléatoires, "freeze" du PC, non détection de certaines prises USB, plantage au démarrage de windows, j'en passe et des meilleurs. Je prends donc contact avec le SAV de Grosbill par internet, mais nous avons à peine le temps de "parler" qu'un beau jour l'alimentation (460W) me saute au nez => gros claquement, gros éclat bleuté et odeur d'électronique. Le SAV me demande donc de leur envoyer cette alimentation....ce que je fais. Quelques temps après je reçois un mail de leur part m'expliquant qu'ils n'ont rien trouvé dessus de défaillant et qu'ils me la renvoient dans l'état.....non non vous ne rêvez pas, c'est véridique. Je la reçois donc, et quelle surprise, une différente (480W) se trouve dans le colis !, je n'avais pas été averti d'un changement.
Un mois depuis l'achat.
Bref, je la monte, branche le tout et allume le PC. Les même problèmes sont toujours présents, rien n'a changé. Je fais alors tous les tests possibles et imaginables de mon coté (et de ma compétence), tous infructueux (changement de la RAM, drivers, configuratrion logiciel, etc...). Je prends ensuite (et oui encore) contact avec le SAV de Grosbill qui me demande beaucoup de choses (je tiens ici à signaler la lenteur de leurs réponses), toutes aussi infructueuses. Il est donc convenu que je leur envoie le PC complet, ce que je fais le jour même. Je relativise....du matériel défaillant ça arrive, pas de chance c'est tout. Avec le suivi de la poste je vois que le colis a été reçu le lendemain de l'expédition.
3 mois depuis l'achat
Puis pas de nouvelles pendant un mois malgré deux relances de ma part !!!!!!!! Ce n'est qu'à la troisième qu'ils me disent enfin qu'ils sont en rupture de stock de la carte mère et qu'ils m'invitent à en choisir une équivalente pour faire l'échange. Ma réaction immédiate fut => quelle était la panne ?!?!?, serai-je remboursé si le prix de la nouvelle carte mère est inférieur ?, monterez vous le PC ? (je leur avais envoyé monté).
Leur réponses furent claires, je cite: "Nous ne sommes pas en mesure de vous informer plus précisement sur la panne rencontrée, veuillez nous en excuser - Nous vous informons également que nous ne vous rembourserons pas la différence de prix en cas de différence négative, veuillez nous en excuser - Votre commande ne contenant pas de montage, votre boitier vous sera retourné avec votre carte graphique et votre carte mère à part -Nous restons à votre disposition pour plus d ' informations". Ce sont leur propres mots.
Vous pensez comme moi je suppose, tout simplement inadmissible, c'est impensable, quelle bande de ... etc etc (et je reste poli car je vous garantis qu'à l'époque j'avais du mal à garder mon calme), etc....enfin bref. Je choisis la carte mère (asus P5N32-SLI-deluxe, qui est équivalente voire un poil meilleure), et je reçois le PC quelques semaines plus tard.
5 mois depuis l'achat
Et hop re-surprise....le PC est monté, mais la carte graphique a été changée aussi !!!!! (sans que j'en sois averti). Changement confirmé après vérification de la "facture" envoyée avec le colis. Bon pourquoi pas, une carte graphique toute neuve ça ne se refuse pas !!!! Bref, je branche le tout, lance le PC....et chose incroyable, des bugs graphiques à l'affichage (langage machine, couleurs complètement aléatoires, rebootages, texte presque illisible). M'efforçant de garder mon calme je procède à quelques tests et vérifications. La carte graphique est indétecbale par windows, tout ce que l'on peut obtenir est "controleur VGA standard". Sans me vanter je m'y connais assez pour savoir installer ce genre de matos....
Pour confirmer un problème physique de la 6800gt et exclure un problème physique ailleurs sur le PC, je l'intervertis avec la 7800gt de mon autre PC (que j'ai acquis pour compenser l'absence du défectueux). Problème confirmé, la 6800gt "déconne" sur l'autre PC aussi alors que tout se passe à merveille sur le PC original avec la 7800.
J'envoie donc un mail au SAV résumant ce que je pense d'eux et mon état d'esprit (trés explicatif mais courtois, soulignons-le). Comme seule réponse, et dans un style pardonnez moi l'expression "cause toujours tu m'intéresses", ils me demandent de leur renvoyer la carte graphique.
Donc vous me comprenez bien, j'en ai marre et il ne faut pas prendre les gens pour des co**, j'ai décidé de leur faire de la publicité sur tous les forums fréquentés. Ce n'est pas de la diffamation, tout ce que j'ai expliqué est véridique, ce sont des faits réels. Je n'ai fait que raconter ce que j'ai vécu, et ce que je vis toujours....d'ailleurs à ce sujet j'ai imprimé tous mes échanges avec le SAV.
Pensez ce que vous voulez, mais je vous conseille de prendre en compte ces faits lors de vos futurs achats chez eux. Quant à moi, ils viennent de perdre un client.
Merci de votre lecture.
PS: je précise que j'ai toujours été poli, jamais insultant avec Grosbill.