Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] PC GROSBILL = 2 ans de malheur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Feedback] PC GROSBILL = 2 ans de malheur

n°6157208
Murmure

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 16:09:35  profilanswer
 

Bonjour à tous voici ma douloureuse expérience à propos d'un pc commandé à gros bill depuis à peu près 2 ans.
 
Il y à 2 ans je me suis décidé à changer mon ancien pc (un vieux 933MHz).
Je m'étais dis que j'allais investir dans un matos performant donc je partais sur une config qui allait me durer 5 ans.
Je pars sur une config basé sur un barton doté de 2 DD de 200Go et d'une bonne carte graphique. Et bien sûr une garantie prolongée (vu l'investissement c'est la moindre des précautions à prendre).
 
Quel bonheur de voir arriver mon ptit bébé. J'étais fou, graphisme superbe, démarrage ultra rapide, mais un pb de son dès le premier jour (carte son integré à la C.M.).
Hélas le bonheur n'a duré que 3 semaines, puisque ma C.M. a grillé.  
Je contacte gros bill et je renvoi à mes frais mon défunt PC.
Je regarde sur le site les délais de réparation (2 mois maximum) et je me dis que c'est pas la mort quand même.
Bref après six mois d'attente j'envoie des mails et des coups de tel afin de connaitre l'évolution de la réparation.
Ils me disent que le boitier et la C.M. ne sont plus dispo. Ils auraient pu me contacter par mail afin que je choisisse un autre modèle de boitier et de C.M. (cela m'aurait évité de perdre 6 mois). Donc je choisis un autre boitier ainsi qu'une autre C.M..
Et là j'attends mon bébé.  
Trois mois passent et je suis contacté par la poste (hmm, ça sent pas bon tt ça).
Le colis a été dégradé durant le transport, nonnnnnnnnnnnnn. Même pas de protection entre l'unité centrale et le carton et bien sûr le boitier peté. Je n'accepte pas le colis et la poste le renvoi à gros bill que je contacte aussi par mail afin de les prévenir.
Je suis contacté un mois après par le litige transport qui me tient au courant et me dit par mail qu'elle fait un avoir sur les pieces.
Mais sur le boitier et la C.M. seulement alors que je ne sais même pas si le reste fonctionne suite à la dégradation transport.
Bref je leur commande les nouvbelles pieces (nouveau boitier et C.M.). Et bien sûr 6 mois après aucune nouvelle. Une nouvelle rupture de stock sur le boitier ou la C.M.. je les contact à nouveau pour connaitre l'évolution et là ils me disent qu'il faut changer le processeur aussi.
 
Je récapitule:
Achat d'un PC (utilisé un mois)
6 mois de réparation
Envoi du Pc réparé par G.B. (non protégé)
Dégradation pendant transport.
refus colis
Réparation G.B.
Avoir sur les pièces changés à la réparation.
Plus de contact (6 mois)
Pieces plus dispos
Changement des pièces.
Et là c'est le proc et la carte qu'il faut changer.
 
 
Donc 3000 euros pour un PC commandé il y a deux ans. et marrez vous je l'ai pas encore reçu ^^


Message édité par djalex le 08-01-2006 à 23:43:44
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 16:09:35  profilanswer
 

n°6157460
Murmure

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 16:56:07  profilanswer
 

J'aimerais savoir si vous avez des conseils à mon sujet ou si vous avez connu des déboires similaires

n°6157467
b2g

Transactions (43)
Posté le 19-11-2005 à 16:57:22  profilanswer
 

Que veux -tu qu'on te dise ?
 
Soutien

n°6157496
Murmure

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 16:59:58  profilanswer
 

j'aimerais savoir si c'est fréquent pke quand je vais recevoir mon pc (si je le reçois un jour), il vaudra même plus 1000 euros alors que je l'ai utilisé que 1 mois. C'est dingue quand même

n°6157503
b2g

Transactions (43)
Posté le 19-11-2005 à 17:01:50  profilanswer
 

Le truc c'est de ne pas commander chez Grosbill , va chez LDLC et achète des pièces séparément , fais les monter par quelqu'un qui s'y connait et t'auras pas de problèmes (et au pire des cas moins de problèmes)


Message édité par b2g le 19-11-2005 à 17:02:19
n°6157591
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 17:18:30  profilanswer
 

grosbills c de la merde comme surcouf :o


---------------
Mon FeedBack!!!
n°6157908
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 19-11-2005 à 18:25:20  profilanswer
 

mais 6 mois de réparation / pas de nouvelles pendant 6 mois..
 
tu connais les A/R, les injonctions de huissier de resultat, etc... ??? t'as attendu un an sans rien dire ?

n°6157939
cedbest

Transactions (19)
Posté le 19-11-2005 à 18:29:40  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

mais 6 mois de réparation / pas de nouvelles pendant 6 mois..
 
tu connais les A/R, les injonctions de huissier de resultat, etc... ??? t'as attendu un an sans rien dire ?


 
Idem j'ai pas trop compris, tu as attendu 2x + 6mois?  :ouch:

n°6157978
Murmure

Transactions (0)
Posté le 19-11-2005 à 18:38:05  profilanswer
 

Oui la première fois je ne les ai pas relancé pke tt simplement je croyais qu'ils bossaient dessus. Mais après c'était des mails répétés et des coups de téléphone. Or là je viens de les contactés et ils veulent me changer mon Proc maintenant. Mais on dirait qu'ils ont un malin plaisir à me laisser mijoter dans mon jus. Le problème des retards est principalement lié aux rupture de stock mais comme à chaque fois c'est moi qui dois les contacter pour qu'ils m'avertissent des ruptures de stoks à chaque fois ça retarde la réparation.
De plus bientot ca ne sera plus le pc que j'aurai commandé pke ils ont déja changé la C.M. le proc et le boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par Murmure le 19-11-2005 à 18:44:18
n°6157991
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (5)
Posté le 19-11-2005 à 18:40:53  profilanswer
 

fait toi rembourser, gueule un grand coup fait un foin maximal et achete ton matos ailleurs
 
grosbill ca suxxe

mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 18:40:53  profilanswer
 

n°6158143
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 19-11-2005 à 19:11:31  profilanswer
 

j'irais meme jusqu'a dire qu'ils se f*utent de ta gueule dans les grandes largeurs.
 
il est bcp trop tard pour demander le remboursement, mais deja fais un A/R, et ecrit que tu envoie une copie a la DGCRF(le truc des fraudes quoi), ou va direct chez un huissier pour faire un injonction :/
 
mais bon y'a aussi des conseils juridiques gratos je sais pas ou, genre la mairie ou quoi.
 
y'a aussi des mediateurs sur le web pour ce genre de gros delire. tente ca en etant TRES menacant.
 
mais arrete de te faire prendre pour un c*n stp :)
 

Murmure a écrit :

Oui la première fois je ne les ai pas relancé pke tt simplement je croyais qu'ils bossaient dessus. Mais après c'était des mails répétés et des coups de téléphone. Or là je viens de les contactés et ils veulent me changer mon Proc maintenant. Mais on dirait qu'ils ont un malin plaisir à me laisser mijoter dans mon jus. Le problème des retards est principalement lié aux rupture de stock mais comme à chaque fois c'est moi qui dois les contacter pour qu'ils m'avertissent des ruptures de stoks à chaque fois ça retarde la réparation.
De plus bientot ca ne sera plus le pc que j'aurai commandé pke ils ont déja changé la C.M. le proc et le boitier.


Message édité par fresnel1 le 19-11-2005 à 19:14:45
n°6158160
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 19-11-2005 à 19:15:38  profilanswer
 

j'y pense, ils ont ete rachetes par auchan, y'a ptet un truc a creuser la :D

n°6158179
malix974

Transactions (9)
Posté le 19-11-2005 à 19:20:52  profilanswer
 

Contactes la DGCCRF ( je crois bien que ça s'écrit comme ça :o )...
 
J'étais à ta place, que je refuserai le pc maintenant, et que j'irai jusqu'au bout pour me faire rembourser le pc dans son intégralité.

n°6158244
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 19-11-2005 à 19:31:37  profilanswer
 
n°6158254
malix974

Transactions (9)
Posté le 19-11-2005 à 19:32:48  profilanswer
 

Un pc c'est beaucoup, mais maintenant il ne vaut plus grand chose... et faut pas se laisse autant faire...

n°6158360
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 19-11-2005 à 19:50:54  profilanswer
 

bah avec des clients comme ca, ils ont de beaux jours devant eux pour revendre du matos HS tous ces magasins genre charlie12/surcouf and co...

n°6158486
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 19-11-2005 à 20:13:13  profilanswer
 

fresnel1 a écrit :

bah avec des clients comme ca, ils ont de beaux jours devant eux pour revendre du matos HS tous ces magasins genre charlie12/surcouf and co...


heuuu, t'en fais pas un peu trop là.. ? [:argv23]


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°6158526
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 19-11-2005 à 20:21:12  profilanswer
 

bah moi je trouve pas..que ca serve de lecon aux gens trop gentils :/
 
enfin tjs est-il, c'est l'heure de passer a l'action, c'est tout [:neoboy]

n°6181367
Murmure

Transactions (0)
Posté le 23-11-2005 à 21:15:46  profilanswer
 

Bon je vais tel bientot afin de voir l'évolution.
Souhaitez mi bonne chance

n°6184411
Fused

Transactions (0)
Posté le 24-11-2005 à 14:01:24  profilanswer
 

Bonne chance et hésite pas à gueuler surtout, fais toi rembourser et vas acheter un PC dans une boutique d'info près de chez toi!
C'est sidérant de voir que ça existe de pareilles histoires!
 
Mais le monde devient fou!!!!

n°6187865
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Transactions (0)
Posté le 24-11-2005 à 23:26:39  profilanswer
 
n°6189580
paradise97​4

Transactions (12)
Posté le 25-11-2005 à 12:48:40  profilanswer
 

t'as été trop patient/naïf :/
 
avec les magasins du net,au bout de 2 semaines tu appelles , 3semaines tu commences à hausser le ton, 1 mois( sans réponse convaincante): mail + courrier recommadé + association de consommateurs  
 
ils se font de l'argent et se croient tout permis étant pas en face de toi, donc à toi de faire jouer tes droits.


---------------
Mon feedback
n°6190895
nantais

Transactions (78)
Posté le 25-11-2005 à 17:14:45  profilanswer
 

c'est vraiment abusé car en 2 ans la valeur de ton pc a été divisée par 4
il ne faut pas accepter qu'ils te le renvoient car tu perds 3/4 de ta somme de depart.
il faut que tu demandes le remboursement intégral de ta somme de départ plus un dédommagement.
va a la police porter plainte avec tous les éléments du dossier et prend toi un avocat si ils refusent de te rembourser et de te dedommager.
au pire tu devras avancer l'argent pour l'avocat mais comme ils sont sur de perdre a 99% ils devront payer les frais d'avocat et tout.
 
demarches :  
 
1-tu mail grosbill en leur demandant le remboursement intégral plus des dédommagements conséquents  menace les d'aller voir un avocat pour intenter une action en justice devant le tribunal de commerce donne leur 2 semaines .accepte pas de bons d'achats
2- si ils refusent ce qu'il risque d'arriver , va voir un avocat (le choix est très important prend en un bien vénère 35/40 ans, avec de la classe , qui veut les croquer et les faire raquer   [:alana21] ) avec toutes les factures mails etc.... et raconte lui ton histoire il saura t'orienter et t'épauler
3-dès que la procédure est lancée ne revient jamais en arrière va jusqu'au bout même si eux te demandent un arrangement a l'amiable . Il faut devenir intraitable et demander une grosse somme histoire que ca leur fasse bien mal.
4-etaie bien ton dossier avec des photos du boitier si t'en as ,   les factures copies des mails.
 
 
bonne chance à toi si tu vas en justice(ce que tu aurais du faire depuis 1an et demi  t'as toutes les raisons de retrouver ton argent plus quelques benef :D
 
 
bye :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 25-11-2005 à 17:21:08
n°6190905
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 25-11-2005 à 17:17:15  profilanswer
 

Manque balise dans le titre  :o


---------------
------------------------------------------
n°6191019
fresnel1
tranquille le chat
Transactions (57)
Posté le 25-11-2005 à 17:34:03  profilanswer
 

clair ca va ch*er au maroc!!! :lol:

n°6191166
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Transactions (80)
Posté le 25-11-2005 à 18:06:30  profilanswer
 

tu les apelles et tu leur gueules dessus =) et tu demandes dedomagement

n°6195249
paradise97​4

Transactions (12)
Posté le 26-11-2005 à 14:04:31  profilanswer
 

nantais a écrit :

c'est vraiment abusé car en 2 ans la valeur de ton pc a été divisée par 4
il ne faut pas accepter qu'ils te le renvoient car tu perds 3/4 de ta somme de depart.
il faut que tu demandes le remboursement intégral de ta somme de départ plus un dédommagement.
va a la police porter plainte avec tous les éléments du dossier et prend toi un avocat si ils refusent de te rembourser et de te dedommager.
au pire tu devras avancer l'argent pour l'avocat mais comme ils sont sur de perdre a 99% ils devront payer les frais d'avocat et tout.
 
demarches :  
 
1-tu mail grosbill en leur demandant le remboursement intégral plus des dédommagements conséquents  menace les d'aller voir un avocat pour intenter une action en justice devant le tribunal de commerce donne leur 2 semaines .accepte pas de bons d'achats
2- si ils refusent ce qu'il risque d'arriver , va voir un avocat (le choix est très important prend en un bien vénère 35/40 ans, avec de la classe , qui veut les croquer et les faire raquer   [:alana21] ) avec toutes les factures mails etc.... et raconte lui ton histoire il saura t'orienter et t'épauler
3-dès que la procédure est lancée ne revient jamais en arrière va jusqu'au bout même si eux te demandent un arrangement a l'amiable . Il faut devenir intraitable et demander une grosse somme histoire que ca leur fasse bien mal.
4-etaie bien ton dossier avec des photos du boitier si t'en as ,   les factures copies des mails.
 
 
bonne chance à toi si tu vas en justice(ce que tu aurais du faire depuis 1an et demi  t'as toutes les raisons de retrouver ton argent plus quelques benef :D
 
 
bye :hello:


 
le mail vaut que dalle, faut faire sa demande par mail et recommandé AR ;)


---------------
Mon feedback
n°6195619
nantais

Transactions (78)
Posté le 26-11-2005 à 15:22:41  profilanswer
 

ouais t'as raison

n°6241629
balthazarz
LoneWolf
Transactions (1)
Posté le 04-12-2005 à 17:41:05  profilanswer
 

Up de soutien
 
(j'aimerais connaitre le déroulement de l'affaire, comme bcp d'autres à mon avis)
 
 [:sarko]


---------------
Linus is god ...
n°6241937
dRfELL
I want to believe.
Transactions (0)
Posté le 04-12-2005 à 18:35:14  profilanswer
 

j'espere que ca va s'arranger...

n°6284226
Murmure

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 17:03:07  profilanswer
 

Alleluia!!!!
Je n'étais pas croyant mais là je pense que vais le devenir. Après avoir écumer tout le personnel du SAV, je suis tombé sur personne consternée par mon problème. En CINQ MINUTES il m'a proposé de faire un échange avec un matériel plus recent équivalent à ma configuration (soit l'unité centrale entière), alors que les autres me laissaient mijoter dans mon jus comme je le précisais (changement de pièces qui durent trois plombes).  
Un grand merci à un certain ...I. Tu redores le blason de ta maison


Message édité par Murmure le 12-12-2005 à 17:08:29
n°6284267
Bitman
Minorité Opprimée
Transactions (5)
Posté le 12-12-2005 à 17:13:50  profilanswer
 

bah s'il est cool tu peux dire son nom hein :D

n°6284302
Murmure

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 17:19:38  profilanswer
 

Les personnes compétentes sont souvent source de jalousie, donc au contraire je préfère taire son nom

n°6284305
Therealsta​rX26

Transactions (0)
Posté le 12-12-2005 à 17:20:15  profilanswer
 

Equivalent a ta configuration de l'époque??
 
Ou équivalent au prix des 3000€ que tu as mis pour ton pc de l'époque???
 
Car ya une tite différence là :d

n°6289182
thierry-go​lo

Transactions (0)
Posté le 13-12-2005 à 14:15:46  profilanswer
 

carrement...  c honteux :/ l'hallu quand meme.
jespere aussi qu'il vont donner l'equivalent a 3000€  et pas lequivalent au matos datant de 2ans :/  

n°6289234
chkemp

Transactions (15)
Posté le 13-12-2005 à 14:23:54  profilanswer
 

j'ai pas tout lu
 
mais a ta place je vais chez ufc que que choisir
qui t'expliquerons comment deposé une plaint au Tribunal d'Instance
sache que cela est gratuit et que tu peut plaider toi même

n°6422891
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 07-01-2006 à 20:05:24  profilanswer
 

Toujours pas réglé?


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°6429871
Bigbisouil​le
PENTIUM 3.06 B URGENT !
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 23:12:09  profilanswer
 

Murmure a écrit :

J'aimerais savoir si vous avez des conseils à mon sujet ou si vous avez connu des déboires similaires


 
salut, on t'a peut être envoyer une "remballe" (voir signature), si tu en as la certitude, tu n'as qu'à poster dans mon topic les détails avec n° de commande et je les rajouterais dans la liste  :)  


---------------
[Topic Unique] Recensement des Magasins pratiquant la Remballe http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas
n°6429937
grimlock54
can t kill the grim
Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 23:21:27  profilanswer
 

injonction de faire direct au tribunal d'instance le + proche de chez toi  sans passer ni par un huissier ni par un avocat d'ailleurs suivant la somme et pas au bout de six mois si c est réellement ce qui t  est arrivé enfin bon si c est vrai rien que le délai ca reste vraiment hallucinant pour un magasin auchan , maintenant c e'st canon faut demander le remboursement illico chez grosbill ::: y a les souxxxxxxxxxxxxxx
 
Donc appelle auchan!!!!

n°6430004
Ronnix

Transactions (0)
Posté le 08-01-2006 à 23:30:26  profilanswer
 

Experience Grosbill : j'avais acheté un k750 , je le reçois ,il s'allumait pas .. je le renvoie a mes frais bien sur ...  
 
3 semaines plus tard !! je reçois un mail : ns avons reçu votre colis mais il n'y pas de téléphone dedans ... bref ils accusent la poste de l'avoir " volé " , je contacte la poste qui renvoie chez gros bill et gros bill qui renvoie vers la poste bref super la situation ...  
 
Finalement la poste décide de me rembourser car j'avais pris une assurance pr le colissimo , une assurance de 458 euros une truc comme ça ... et dc ds l'histoire g gagné 100 euros environ :D mais 2 mois de galère a cause de Gros bill ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] PC GROSBILL = 2 ans de malheur

 

Sujets relatifs
feedback blacktriade[FEEDBACK] Wardal68
[feedback] albledi[FeedBack] PATLAMORT
[Feedback] Kierk[FeedBack] Question sur SAV ldlc
[Vends] CANON IP4200 1 semaine facture grosbill 5 impressions 100 euro[feedback] Sodes
[FeedBack] Kakyo1503[Feedback] Jackeschi
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] PC GROSBILL = 2 ans de malheur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR