Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Feedback] La Poste

n°3770335
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 11:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fifou63 a écrit :

Tu pense ce que tu veux mais sans idéalogie, l'homme ne serait qu'un pantin désarticulé.
Tiens d'ailleurs, j'aurai mieux fait de m'abstenir de poster ici puisque manifestement tu n'aime pas que les autres donnent leur avis.
Et puis en quoi "mon discours est fortement influencé à la base" ? je donne ma modeste expérience privé/publique, tu peux en dire autant toi ? montre-moi ta propre expérience et non pas "on m'a dit que..."
 
Pour en revenir à la poste Pyrophore2 a raison : c'est depuis que la gestion de la poste est privé que les problèmes est apparu.
 
Pour moi le débat est clos, et pour ta gouverne, je n'ai jamais parlé de politique alors je ne vois pas ce que les communistes viennent faire ici. Ca aussi c'est de la mauvaise foi.


 
 
L'idéalogie, c'est ce qui a ammené des millions de morts (union soviétique, allemagne nazie, ...)
L'idéalogie, caÿ mal ! ca pousse les gens a arriver a leur idéal coute que coute !
 
La gestion de la poste est privée ? Ben ca ! C'est pas plutot la poste qui emploi des entreprises privés ???

mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 11:12:38  profilanswer
 

n°3770336
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 11:32:13  profilanswer
 

Faux! ce que tu décris là, c'est du fanatisme !
et l'idéalogie : la liberté en est une!
Quand la france a fait la révolution en 1789 (et surtout en 1848), acquérir la liberté, la laïcité et la citoynneté a eu aussi un coût en vie humaine, ça a toujours été comme ça depuis que l'homme est né.
Et moi, ma liberté j'y tiens! je ne veux pas vivre dans une dictature...
Allez cette fois j'arrête le HS ;)


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°3770337
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 11:38:39  profilanswer
 

Citation :

[nom]Fifou63 a écrit[/nom]Tu pense ce que tu veux mais sans idéalogie, l'homme ne serait qu'un pantin désarticulé.


 
Tu ne vois que ce que tu veux lire... en quoi je critique l'"Idéologie" dans sa globalité ? Juste la dans ce cas précis, je ne voyais pas ce que ça avait a faire dans le débat.  
 

Citation :

Tiens d'ailleurs, j'aurai mieux fait de m'abstenir de poster ici puisque manifestement tu n'aime pas que les autres donnent leur avis.


 
Alors tu te permets de démonter ton avis n disons que ce post est pourri et que c'est "un topic à la con" et tu oses écrire ça ensuite ?
 

Citation :

Et puis en quoi "mon discours est fortement influencé à la base" ? je donne ma modeste expérience privé/publique, tu peux en dire autant toi ? montre-moi ta propre expérience et non pas "on m'a dit que..."


 
Ma mère travaille dans le service public (dis plus haut), mon parrain est prof, mon ex-meilleur ami bosse à La Poste. Tu peux considéré que ce n'est pas assez, c'est ton droit, moi j'estimes que ç'st justement assez. Dans la continuité de tes dires, sous prétexte que je ne me suis jamais drogué, et pourtant je connais des gens qui se drogue, je n'ai pas mon mot à dire sur la drogue ? Ok ça n'a rien à voir, mais tu n'a fait que parler de chose HS depuis ta première intervention.
 

Citation :

Pour en revenir à la poste Pyrophore2 a raison : c'est depuis que la gestion de la poste est privé que les problèmes est apparu.


 
Le Privé c'est le diable... Bref Ici un très bon lien expliquant la "peur" de privatisation pour la SNCF
Allez encore un, Réussite de la privatisation Japonaise
 

Citation :

Pour moi le débat est clos, et pour ta gouverne, je n'ai jamais parlé de politique alors je ne vois pas ce que les communistes viennent faire ici. Ca aussi c'est de la mauvaise foi.


 
Non c'était du second degré, mon père a eu sa carte des années...  
Par contre effectivement là c'était moins clair, faut que je m'entraine à foutre des smileys moi...
 
Tant mieux pour toi si le débat est clos, par contre je te demanderais juste de lire les liens que je t'ai donné dans ce post ;)


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 11:39:26
n°3770338
TotalRecal​l

Transactions (4)
Posté le 21-07-2004 à 11:57:04  profilanswer
 

J'hésite entre fermer tout de suite ou attendre que vous vous étripiez joyeusement les uns les autres, on en est pas loin...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°3770339
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 12:01:56  profilanswer
 

Non non !
du moins pour moi ce n'est pas le but !
J'ai tenté justement d'éviter tout ce qui pouvais ressembler à des attaques personnelles dans mes posts. Le fermer serait vraiment dommage. :(


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 12:27:19
n°3770340
TotalRecal​l

Transactions (4)
Posté le 21-07-2004 à 12:10:32  profilanswer
 

Ben oui je m'en rend bien compte, d'ailleurs c'est pas la premiere fois que je passe ici [:spamafote]
Mais là ça devient un peu n'importe quoi : attaques personnelles, mauvaise foi...
En plus le sujet est déjà assez sensible à la base alors bon :d


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°3770341
ramkiller
Deray,Odile Deray
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 12:20:21  profilanswer
 

Bonjour les gens :hello:
Bon et bien je profite de ce topic pour donner mon coup de gueule de la journée :D
Ayant fait de très nombreuses expériences de vpc et ayant donc eu maintes occasions de traiter avec la poste je puis dire ceci :
* j'ai (très) rarement rencontré un postier dont le QI dépasse celui de mon chat. :sarcastic:
* la poste n'a aucun respect du client : collissimo suivi donné à n'importe qui contre remise de signature (sans contrôle d'identité), cela ne les dérange nullement.
* en ce qui concerne la manière dont les colis sont traités, inutile d'épiloguer : les postiers sont de toute évidence d'ex rugbymans.
* le service de la poste : que celui qui n'a jamais fait au moins 30 minutes de queue me jette une pierre :D
* en ce moment, en ce qui me concerne, je dois attendre la fin de l'enquête de la police (qui a débuté il y a 1 an et demi) pour obtenir le remboursement de la poste. En effet, je fais parti des heureux élus qui, fin octobre 2002, s'est retrouvé avec son colis disparu. Un an plus tard, une poignée de postiers arrêtés pour recel de matériel volé, particulièrement des cd vierges... (Tiens dont ! :D). Mais, évidemment, le temps que la poste reconnaisse officiellement sa faute...  
 
Enfin voilà. Vivement que je sois riche pour profiter d'UPS ! Parce que la poste, je les hais autant que les holligans. :gun:
 
Bonne journée à tous


---------------
Mon feedback
n°3770342
gooopil
pfiew
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 12:51:27  profilanswer
 

L'est marrant ce topic :))  
 
Le problème de la poste à mon avis, c'est qu'il y a plus assez de fonctionnaires justement. Trop d'intérimaires et de CDD, ils sont pressés de finir leur boulot donc ils torchent ce qu'ils ont à faire (par exemple pendant les vacances, je recois jamais de colis, toujours un avis, alors que la factrice habituelle passe toujours).  
 
Le fonctionnaire moyen est généralement peu pressé mais fait (toujours en général) son boulot. A ma fac par exemple, ils mettent deux mois et demi pour envoyer les résultats en t'expliquant qu'ils ont pas le temps pour faire plus vite, mais ils te les envoient quand même. Quand tu passes les voir au service scolarité par contre, elles sont souvent en train de discuter bien pépère.  
 
J'ai pu observer la même chose chez la plupart des services publics, on fait le boulot, mais on va pas se tuer à la tache non plus :)
 
Pour avoir bosser dans de la messagerie et express (DHL - c'est comme UPS), la distrib de colis dans le privé ca se passe pas comme à la Poste. Même les CDD ils bossent correctement, vu qu'il est bcp plus facile de virer quelqu'un dans le privé, et qu'en cas de boulette, le client est roi.
 
Après donner des pourcentages de glandeurs dans la fonction publique, c'est assez balèze. Y'a des gens qui font leur boulot correctement(peut-être moins que dans le privé) et ceux qui se la jouent pépère (surement plus que dans le privé)


Message édité par gooopil le 21-07-2004 à 12:51:50
n°3770343
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 13:40:43  profilanswer
 

Bien dit goopil ;)


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 14:31:43
n°3770344
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 14:17:59  profilanswer
 

dajay a écrit :

Bient dit goopil ;)


 
+1 goopil !
 
PS : définition de l'idéalogie, j'ai lu que la première phrase ...
http://iaboc.free.fr/balises/0020.htm
 
EDIT: en fait j'ai tout lu  :D


Message édité par Space_soul le 21-07-2004 à 14:18:47
mood
Publicité
Posté le 21-07-2004 à 14:17:59  profilanswer
 

n°3770345
mogg

Transactions (1)
Posté le 21-07-2004 à 15:41:02  profilanswer
 

hé les gars, on dit idéologie ;)
 
space soul, t'es soit un targol, soit un gamin de 15ans


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3770346
mogg

Transactions (1)
Posté le 21-07-2004 à 15:44:22  profilanswer
 

sinon, je rejoins ce qu'a dit totalrecall, je crois qu'il est l'heure de fermer...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3770347
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 15:58:44  profilanswer
 

Alors je me fais ch*er a faire des recherches, à apporter des faits, à faire des posts argumentés, à controler mes nerfs, et là un gars qui à énormément contribué au topic arrive et dis qu'il faut le fermer parceque ça ne lui plait pas.
 
Génial ! *sarcasm inside*


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 15:59:04
n°3770348
the_farbar​ian

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:02:42  profilanswer
 

mogg a écrit :

hé les gars, on dit idéologie ;)
 
space soul, t'es soit un targol, soit un gamin de 15ans


 
 
perdu ... et perdu ...
 :ange:  

n°3770349
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:14:21  profilanswer
 

Dajay, tu accuses les autres d'idéologie, mais relit tes posts...
Maintenant, effectivement je trouve cette discussion de plus en plus HS.
Ecouter les lieux communs sur les fonctionnaires, je laisse ça aux imbéciles. Les stéréotypes sont bons pour les clowns.
Même si je reconnais avec vous que la poste abuse parfois/souvent.
Maintenant, Dajay, si t'es pas content de la poste va acheter ton matos toi-même. Tu sais les jambes, le bon dieu, dans son infinie bonté :), ne nous en n'a pas doté pour rien.


---------------
Hugo
n°3770350
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:18:35  profilanswer
 

tiens, dajay, pour ton information.
http://www.monde-diplomatique.fr/r [...] n+publique
http://www.monde-diplomatique.fr/recherche?s=la+poste
Un peu de lecture avant de te coucher...


---------------
Hugo
n°3770351
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:20:27  profilanswer
 

Citation :

Dajay, tu accuses les autres d'idéologie, mais relit tes posts...


 
J'accuse pas ! J'explique juste que c'est hs dans la discussion... Je ne suis pas anti-fonctionnaire ou quoi que ce soit ! Juste que pour la poste il y a beaucoup trop de disfonctionnements !
 

Citation :

Ecouter les lieux communs sur les fonctionnaires, je laisse ça aux imbéciles. Les stéréotypes sont bons pour les clowns.


 
Pyrophore 2 où comment se sentir supérieur aux autres. Je sais que c'est pas ce que tu veux faire passer mais c'est comme ça on le ressent... Si au moins j'avais des chiffres concrets du % de "réussite" de la Poste où autre ok! Mais là... Enfin tous les éléments que j'ai essayer d'apporter parlent d'eux même.
 

Citation :

Même si je reconnais avec vous que la poste abuse parfois/souvent.


 
Ah tu vois ;) !!! On est d'accord !
 

Citation :

Maintenant, Dajay, si t'es pas content de la poste va acheter ton matos toi-même. Tu sais les jambes, le bon dieu, dans son infinie bonté , ne nous en n'a pas doté pour rien.


 
C'est ce que je fais dans la mesure du possible ! Où les messagerie express :)
 
P.S: Je renomme le post moins "agressivement" :)
On peut le déplacer dans la section avec les feedbacks ;)


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 16:22:04
n°3770352
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:22:08  profilanswer
 

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] rche=Poste
 
A ceux qui croient que La Poste est encore une entreprise publique. En fait elle l'est encore, mais plus pour longtemps. Et sa gestion est celle d'une entreprise privée.


---------------
Hugo
n°3770353
archi

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:22:38  profilanswer
 

Beaucoup oublie que pour entrer ds la fonction publique, il y a une sélection sous forme de concours, même pour être facteur. Le niveau d'études requis est loin de correspondre à celui de la plupart des candidats surdiplômés et globalement, il y a une place pour 50 candidats. Je pense que nb de "discoureurs" ayant postés ici ont tenté ce genre d'exercice et on peut lire leur amertume (lol).

n°3770354
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:22:58  profilanswer
 

feedbaxk me paraît plus juste... :)


---------------
Hugo
n°3770355
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:27:07  profilanswer
 

feedback, désolé. :pt1cable:
 
Excuse le message de mépris, mais quand je lis les post de première page, je suis révulsé.
 
désolé. :)


---------------
Hugo
n°3770356
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:32:23  profilanswer
 

PS 2: Très bien les articles du Monde Diplomatique, le choix du magazine n'était pas neutre... ;) On prends le Figaro pour voir avec les mêmes mots clé :D  
 
De plus tes liens étaient caduques pour la plupart, tu devrais lire avant d'envoyer les gens lire... Avec le mot clé la poste il n'y avait aucun lien "relevant" :o
Cependant en cherchant un peu j'ai trouvé un lien intéressant que je t'envois lire. Tu devrais lire aussi les liens que j'ai conseillé dans mon post précédent.
 
Tu verrais ces hyper bien traité et intéressant ! Le Monde Diplo est un excellent papier :)
 
[EDIT] Le temps que je lise les articles tu l'as posté :D La prochaine fois avec son lien fais le avant hein :)
 
Mais encore une fois Je ne critiques pas les fonctionnaires dans leur globalité !
 
J'espère avoir été clair :)


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 16:34:32
n°3770357
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:33:52  profilanswer
 

mogg a écrit :

hé les gars, on dit idéologie ;)
 
space soul, t'es soit un targol, soit un gamin de 15ans


 
Merci de ne pas m'insulter, je ne le fait pas. Si tu veux vraiment m'insulter, fait le en MP.
 
Merci pour la correction --> idéologie en effet, ce qui ne change en rien mon discours.

n°3770358
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:35:48  profilanswer
 

Pyrophore2 a écrit :

feedback, désolé. :pt1cable:
 
Excuse le message de mépris, mais quand je lis les post de première page, je suis révulsé.
 
désolé. :)


 
Compréhensible ;)
Mais bon c'est des expériences vécues et qui arrivent beaucoup trop souvent... Il font aussi faire preuve d'empathie !

n°3770359
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:37:21  profilanswer
 

archi a écrit :

Beaucoup oublie que pour entrer ds la fonction publique, il y a une sélection sous forme de concours, même pour être facteur. Le niveau d'études requis est loin de correspondre à celui de la plupart des candidats surdiplômés et globalement, il y a une place pour 50 candidats. Je pense que nb de "discoureurs" ayant postés ici ont tenté ce genre d'exercice et on peut lire leur amertume (lol).


 
J'avoue que me payer un Bac+X pour finir Postier... Ben j'en connais (au moins un) Mais bon ça a plusieurs cause macro-économiques... Illusion de la "sécurité de l'emploi", garantie de travail "pèpère", chomage ambiant...

n°3770360
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:37:57  profilanswer
 

archi a écrit :

Beaucoup oublie que pour entrer ds la fonction publique, il y a une sélection sous forme de concours, même pour être facteur. Le niveau d'études requis est loin de correspondre à celui de la plupart des candidats surdiplômés et globalement, il y a une place pour 50 candidats. Je pense que nb de "discoureurs" ayant postés ici ont tenté ce genre d'exercice et on peut lire leur amertume (lol).


 
 
La question n'est pas de discuter de leur niveau intellectuel (merci de ne pas faire devier plus le topic qu'il ne l'est deja), mais du comportement d'un certain nombre d'entre eux au taff.


Message édité par Space_soul le 21-07-2004 à 16:38:47
n°3770361
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:40:13  profilanswer
 

dajay a écrit :

J'avoue que me payer un Bac+X pour finir Postier... Ben j'en connais (au moins un) Mais bon ça a plusieurs cause macro-économiques... Illusion de la "sécurité de l'emploi", garantie de travail "pèpère", chomage ambiant...


 
 
Un certain nombre de personnes veulent être facteur pas pour le rester tout leur vie, mais pour progresser hiérarchiquement (c'est tout à leur honneur :) )

n°3770362
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:41:08  profilanswer
 

TotalRecall, tu peux déplacer le post dans Achats & Ventes / Feed-back please ? :D

n°3770363
mogg

Transactions (1)
Posté le 21-07-2004 à 16:51:07  profilanswer
 

Pyrophore2 a écrit :

Dajay, tu accuses les autres d'idéologie, mais relit tes posts...


 
 [:schumacher]  
 
sérieux  [:schumacher]


Message édité par mogg le 21-07-2004 à 16:51:31

---------------
Les signatures c'est MAL
n°3770364
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 16:52:08  profilanswer
 

J'avoue que me payer un Bac+X pour finir Postier... Ben j'en connais (au moins un) Mais bon ça a plusieurs cause macro-économiques... Illusion de la "sécurité de l'emploi", garantie de travail "pèpère", chomage ambiant...
 
Je crois que ton raisonnement est faussé là: faut parler de travail "pépère". Crois-moi, les gens, et surtout les jeunes qui ont la volonté de rentrer dans la fonction publique, que ce soit la poste ou autre, ne le font pas pour avoir un travail pépère. Il y a une réelle volonté de bien public.
 
Effectivement le choix du diplo est déjà partial en lui-même, mais bien moins que celui d'aller lire le Figaro, qui lui est plutot "du côté" des privatiseurs de tout crin, qui n'ont qu'une envie: que la poste soit dévaluée un maximum pour la récupérer.
En bref l'Etat paye les dettes, et privatise les bénéfices.


---------------
Hugo
n°3770365
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 17:07:32  profilanswer
 

http://www.senat.fr/Extense/bin/re [...] &x=13&y=16
 
Tout ça pour dire que je sais pas si ce lien marche plus, mais bon!

n°3770366
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 17:11:00  profilanswer
 

Pyrophore2 a écrit :


Je crois que ton raisonnement est faussé là: faut parler de travail "pépère". Crois-moi, les gens, et surtout les jeunes qui ont la volonté de rentrer dans la fonction publique, que ce soit la poste ou autre, ne le font pas pour avoir un travail pépère. Il y a une réelle volonté de bien public.


 
Je ne te contredirais pas car c'est effectivement le gars pour de nombreuses personnes. C'est juste un cliché qu'on malheureusement encore pas mal de personnes.
 

Citation :

Effectivement le choix du diplo est déjà partial en lui-même, mais bien moins que celui d'aller lire le Figaro, qui lui est plutot "du côté" des privatiseurs de tout crin,


 
C'est le moins que l'on puisse dire :) Si j'ai cité le Figaro c'était justement pour te titiller ;) Monde Diplo. Powa !
 

Citation :

qui n'ont qu'une envie: que la poste soit dévaluée un maximum pour la récupérer.
En bref l'Etat paye les dettes, et privatise les bénéfices.


 
Un peu résumé vite  :sweat: Je vais pas m'embarquer dans ce débat là ;)
 

Citation :

[:schumacher]  
 
sérieux  [:schumacher]


 
Même Pyrophore2 c'est corrigé et toi tu arrives pensant te faire remarquer... Tes interventions sont aussi intéressantes les unes que lesautres  :sarcastic:

n°3770367
mogg

Transactions (1)
Posté le 21-07-2004 à 17:33:51  profilanswer
 

scuse, il s'est corrigé ou ?


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3770368
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 17:53:29  profilanswer
 

Pyrophore2 a écrit :

feedback, désolé. :pt1cable:
 
Excuse le message de mépris, mais quand je lis les post de première page, je suis révulsé.
 
désolé. :)

n°3770369
TotalRecal​l

Transactions (4)
Posté le 21-07-2004 à 18:01:33  profilanswer
 

dajay a écrit :

TotalRecall, tu peux déplacer le post dans Achats & Ventes / Feed-back please ? :D


j'y pensais, ne serait ce que pour refiler le paquet à un autre :whistle:
(et de toute façon, ça a davantage sa place là bas que ici, que ça soit pour la VPC ou à fortiori pour les transactions inter-particuliers.)
edit : inversion de mots :d


Message édité par TotalRecall le 21-07-2004 à 18:02:05

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°3770373
TotalRecal​l

Transactions (4)
Posté le 21-07-2004 à 18:03:52  profilanswer
 

voilà il est parti le méchant topic :o
Merci à l'auteur d'éditer son premier post pour mettre le topic dans Feedback :p
:hello:

n°3771682
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 22:40:39  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

voilà il est parti le méchant topic :o
Merci à l'auteur d'éditer son premier post pour mettre le topic dans Feedback :p
:hello:


 
C'est fait ;)

n°5689159
sdeley

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 06:45:36  profilanswer
 

Mouais y aura toujours la grande polémique du public y foutent rien, privé y bossent comme des malades...
Perso j'ai testé les deux, kler que j'ai choisi le public, mais faut arreter les idées reçus...
Il m'arrive frequemment de partir du bureau à 19h, alors que la fin du taf est à 16h30, et les heures sup sont pas payées ni rattrapable... (pas d'sous qui disent !!!)
D'ailleurs, vu que maintenant tous les bureaux sont en verre, j'invite les parisiens à aller faire un tour sur le Pont Charles de Gaulle (entre la gare de lyon et Austerlitz) en semaine vers 21h-22h mater la tour RATP, j'ai souvent vu des mecs y bosser et c'est pas le service d'entretien...
Alors des flemmards y en a partout c'est sur, le public a du mal a se degager de son image de faignasse, c'est sur (c'est tellement plus simple de critiquer le voisin que de faire un reel travail sur soi meme), et quand j'entend des gens dire que y a des mecs qui pointe a l'anpe qui veulent vraiment bosser, ca me fait doucement rigoler... N'oublions pas qu'il reste un peu moins d'un million d'offre d'emploi à pourvoir dans les bureaux de l'ANPE... Le problème en France, que nous n'aurions pas en Angleterre par exemple, c'est que les mecs cherchent du taf certes mais uniquement dans leur branche et forcement bien payé... Pour beaucoup il ne viendrait pas a l'idée de prendre le premier taf pas top mal en attendant de trouver le poste qui leur convienne.
Mais bon la aussi, il ne faut pas en faire une généralité !
Quoiqu'il en soit, pour pas etre trop hors sujet, je vais a mon tour mater la gueule de mon colis avisé "En mauvais état" à la Poste.

n°5762901
a112a
Vive la France!
Transactions (0)
Posté le 07-09-2005 à 16:33:06  profilanswer
 

Perso, j'ai du téléphoner trois fois au service de Colissimo pour me plaindre des facteurs. Il laisse le colis à ma voisine, en laissant un mot dans ma boite pour me dire de le prendre en face, ou alors il le laisse à la voisine sans me prévenir! Pour ce dernier cas, heureusement que mon gamin avait entendu le facteur le donner à la voisine! (mon gamin n'a pas le droit d'ouvrir en mon absence. Idem, paquet recommandé livré à ma voisine du dessus, alors que je suis faché à mort contre elle! Ou bien les colis, mis en vrac dans la gaine technique, sur le palier, alors que n'importe qui a accès à ça! Combien de fois, le facteur m'a demandé de prendre un colis pour les differents voisins de l'immeuble! J'ai refusé, à chaque fois, même si je suis en bon terme avec le voisin en question.
A la limite, le facteur mettrait un avis de passage, d'office, sans même s'assurer de ma présence, cela ne me dérangerait pas le moins du monde. Je l'ai déjà demandé au téléphone, à Colissimo.  
La quatrième fois que j'aurais à téléphoner, j'irais ensuite déposer plainte à la police, histoire que le facteur comprenne que d'agir ainsi, on se fait voler ses colis, surtout, quand, parfois, il le laisse au dessus des boites!! Dans mon entrée, il y a un ou plutôt une voleuse: cette personne éventre les colis pour piquer  ce qu'il y a dedans!
 
Par contre, pour le gars qui se plaint que le facteur ne fasse pas les 500 mètres entre sa boite et son logement, est vraiment nul!! Faut pas abuser, quand même! Imaginons que toutes les habitations d'une rue soient comme ça, le facteur bossera jusqu'à la nuit tombée et devra acheter une paire de chaussures par mois.
Chez mes parents, y avait un facteur qui était déjà bien bourré à 9 heures! Il ne savait pas refuser le p'tit verre de rouge proposé par les clients!
J'ai une amie, idem, bourrée du matin au soir sur son boulot! Résultat, retrait de permis mais fait sa tournée en voiture sans permis. Double boulot car elle doit repasser chercher les autres paquets, au dépot car sa voiture est trop petite!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[feedback] aimiksink[ACH] [83] [la poste]Disque dur 120 Go
[Feedback] Dajay[Feedback] asmomo
[FeedBack] JimmyBaby[Feedback] het-style
[Feedback] Problème avec moimat[Feedback]shurik'n
[ACH][83 la poste] Ventilo 120[FeedBack] RamoneS
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] La Poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR