Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Feedback] La Poste

n°3770295
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 11:13:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Envoyé avec la Poste ? Même pas Collissimo ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 11:13:19  profilanswer
 

n°3770296
kouky

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 12:15:28  profilanswer
 

MDR ce que vous pouvez raconter comme conneries basées sur du n'importe quoi :
 
- un ami m'a dit...
- mon père est fonctionnaire et les fonctionnaires sont des feignants...
- 85% de ceci, 70% de cela...
 
Arrêter les gars de parler de ce que vous ne connaissez pas (pour certains), quand vous aurez passé quelques mois à faire la distribution du courrier en banlieue à vous faire cracher dessus, à subir des agressions verbales... et physiques, à retrouver votre caisse deguenillée (3 fois et tout ça pour un salaire de m..), vous pourrez parler en connaissance de cause, et là votre opinion risque de légèrement s'adoucir, sinon de changer.  
 
Pour les facteurs de cambrousse, c'est vrai qu'ils sont plus sympas, mais aussi plus détendu... et la qualité du service s'en ressent.
 
Maintenant la glande dans la fonction publique ça existe, c'est sûr et ce qu'on voit aujourd'hui et qu'on voyait moins avant, c'est des gens qui abandonnent leur qualité de fonctionnaire, parce qu'ils sont tout simplement dégoûtés de leurs conditions et que le privé paye mieux..
 
Voyez le cas de ce gars, facteur à Paris qui gagne à peine plus que le smic et paye 4000 balles de loyer (reportage paru sur la 2), c'est pas franchement motivant et même si ça n'excuse rien, ça explique un peu les choses.
 
Enfin la grosse erreur que vous commettez, c'est que vous englobez la poste et la sous-traitance.
 
Un petit coup de gueule en passant...

n°3770297
biniou

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 12:39:35  profilanswer
 

kouky a écrit :


Maintenant la glande dans la fonction publique ça existe, c'est sûr et ce qu'on voit aujourd'hui et qu'on voyait moins avant, c'est des gens qui abandonnent leur qualité de fonctionnaire, parce qu'ils sont tout simplement dégoûtés de leurs conditions et que le privé paye mieux..


plus payé dans le privé, ça dépend des domaines
pour ma part, je serais un peu mieux payé dans le public (d'après ce que je peux voir autour de moi), tout en travaillant moins
et il faut que je retrouve des chiffres indiquant que le salaire moyen dans le public étant un chouïa plus élevé que dans le privé. Sachant que les plus gros salaires sont, de loin, dans le privé, ça laisse supposer que les plus bas sont aussi dans le privé.

n°3770298
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 12:52:36  profilanswer
 

kouky a écrit :

MDR ce que vous pouvez raconter comme conneries basées sur du n'importe quoi :
 
- un ami m'a dit...
- mon père est fonctionnaire et les fonctionnaires sont des feignants...
- 85% de ceci, 70% de cela...
 
Arrêter les gars de parler de ce que vous ne connaissez pas (pour certains), quand vous aurez passé quelques mois à faire la distribution du courrier en banlieue à vous faire cracher dessus, à subir des agressions verbales... et physiques, à retrouver votre caisse deguenillée (3 fois et tout ça pour un salaire de m..), vous pourrez parler en connaissance de cause, et là votre opinion risque de légèrement s'adoucir, sinon de changer.  
 
Séquence émotion ! C'est pareil dans plein de domaine, que ce soit privé ou publique (police, infirmière, ...) et de toute manière la n'est pas le sujet. On parlait des gens qui glandent. On ne parlen pas de la pénibilté du boulot. Parce que dans ce cas la, on peut inclure les chauffeurs de poids lourds, les éboueurs, les ouvriers à la chaine, ...
 
Pour les facteurs de cambrousse, c'est vrai qu'ils sont plus sympas, mais aussi plus détendu... et la qualité du service s'en ressent.
 
Et oui, tous les fonctionnaires ne sont pas des branleurs et peuvent être sympas, personne ne dit le contraire. On parle pas des 40 à 70 % de branleurs
 
Maintenant la glande dans la fonction publique ça existe, c'est sûr et ce qu'on voit aujourd'hui et qu'on voyait moins avant, c'est des gens qui abandonnent leur qualité de fonctionnaire, parce qu'ils sont tout simplement dégoûtés de leurs conditions et que le privé paye mieux..
 
Tu m'expliques pourquoi 70% (source journal TV TF1 et France2) des étudiants veulent être fonctionnaires. Eux aussi n'ont rien compris.
La sécurité de l'emploi en cs temps ca vaut tres tres cher !

 
 
Voyez le cas de ce gars, facteur à Paris qui gagne à peine plus que le smic et paye 4000 balles de loyer (reportage paru sur la 2), c'est pas franchement motivant et même si ça n'excuse rien, ça explique un peu les choses.
 
cf ma première réflexion
 
Enfin la grosse erreur que vous commettez, c'est que vous englobez la poste et la sous-traitance.
 
oui, autant pour moi
 
Un petit coup de gueule en passant...
 
Tout le monde à le droit :)
 

n°3770299
biniou

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 12:56:31  profilanswer
 

space_soul a écrit :

Tu m'expliques pourquoi 70% (source journal TV TF1 et France2) des étudiants veulent être fonctionnaires. Eux aussi n'ont rien compris.
La sécurité de l'emploi en cs temps ca vaut tres tres cher !


ah ça, je ne le savais pas
je pensais plutôt que l'envie de devenir fonctionnaire arrivait après qques années de travail dans le privé (même juste qques mois des fois :D)

n°3770300
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 09-07-2004 à 13:07:57  answer
 

kouky a écrit :


Mais enfin bon, faut pas exagérer non plus et ça doit faire entre 8 et 10 ans que je commande sur internet et j'ai connu des soucis (jusqu'au piratage de carte : 3600 F, avis aux amateurs le mec s'est quand même fait piqué !)


Où ça si je peux demander?

n°3770301
kouky

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:08:58  profilanswer
 

Moi pas compris ta question.. Les commandes ou le piratage ?

n°3770302
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:09:31  profilanswer
 

biniou a écrit :

ah ça, je ne le savais pas
je pensais plutôt que l'envie de devenir fonctionnaire arrivait après qques années de travail dans le privé (même juste qques mois des fois :D)


 
Mais le pire c'est qu'ils veulent être fonctionnaires ! Ils veulent pas être policier, cheminot ou je ne sais quoi d'autre ! Ils veulent être fonctionnaires !
 
Petite analogie :
C'est comme certains lycéens, quand tu leur demandes ce qu'ils veulent faire comme étude, ils veulent faire fac !
Mais c'est pas des études ca! Si au moins ils disaient fac bio, fac lettres, fac médecines, fac sciences, .... non, ils veulent aller en fac ! Et ceux (pas tous, hein !) qui disent ca, ben c'est plus pour l'ambiance qu'autre chose !


Message édité par Space_soul le 09-07-2004 à 13:11:02
n°3770303
kouky

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:10:35  profilanswer
 

La sécurité de l'emploi ça attire le monde (Y'aurait'y pas une raison par les temps qui courrent ???).  
Y'en a qui risquent de tomber de haut...
 
Reste que j'aimerais bien voir des stats officielles sur le glandage... :lol:  
 
J'ai travaillé dans l'imprimerie par exemple (photocomposeur), et bien y'avait vraiment pas des violents (mais des poivrots par contre..  :whistle: ).
 
J'en déduis tout de même pas que tous les imprimeurs sont des glandeurs et des poivrots...

n°3770304
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:11:55  profilanswer
 

kouky a écrit :

La sécurité de l'emploi ça attire le monde (Y'aurait'y pas une raison par les temps qui courrent ???).  
Y'en a qui risquent de tomber de haut...
 
Reste que j'aimerais bien voir des stats officielles sur le glandage... :lol:  
 
J'ai travaillé dans l'imprimerie par exemple (photocomposeur), et bien y'avait vraiment pas des violents (mais des poivrots par contre..  :whistle: ).
 
J'en déduis tout de même pas que tous les imprimeurs sont des glandeurs et des poivrots...


 
Non, 40 à 70 %  :D  (je plaisante, humour !!)


Message édité par Space_soul le 09-07-2004 à 13:12:39
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 13:11:55  profilanswer
 

n°3770305
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:11:57  profilanswer
 

hide a écrit :

bien sur [:stukka] je présume que tu tiens en main un rapport parlementaire sur ce sujet, dans tout le fonctionnariat français [:romf]


 
J'inverserais les chiffres moi, enfin je fais ca a vue d'oeil.
J'ai peu affaire avec des fonctionnaires, mais les rares que j'ai pu voir, ainsi que les histoires d'amis fonctionnaires (j'en connais 6 plus ou moins proches) ont confirmé la tendance :
- 85% de gens serieux.
- 15 % de glandus... (dont certaines de mes connaissances ^^ qui le reconnaissent volontiers d'ailleurs...)
 
Glandu signifie pour moi, personne qui ne fais pas son travail ou abuse du système. La personne qui ferme son guichet à 17h00 comme on lui demande, mais qui ne prend plus personne 15 minutes avant "pour ranger ses papiers", je ne trouve pas ca normal (le guichet ferme a 17h00, ca veut pas dire que tu te casses à 17h00 !!!) et j'appelle ca un glandu.
 
Quant aux personnes qui downloadent des divx au bureau pendant les heures de travail et qui "vérifient la qualité" avant de les ramener chez eux .... no comment (n'est ce pas Patrice :D ).

n°3770306
kouky

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:14:19  profilanswer
 

==> space-soul  :lol:

n°3770307
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 09-07-2004 à 13:19:06  answer
 

kouky a écrit :

Moi pas compris ta question.. Les commandes ou le piratage ?


Le piratage.

n°3770308
kouky

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:23:30  profilanswer
 

==> space_soul
 
Si 70% des étudiants comme tu le dis veulent "faire fonctionnaires", c'est peut-être justement à cause de l'image de glandeur de la profession qui les attire, tout au moins l'idée d'un boulot peinard... (fausse image mais vrai réputation  :sarcastic: )
 
De là à dire que 70% des étudiants sont des glandeurs, il y a un pas que je ne franchirais pas   :whistle:  
 
Put.., là je vais pas me faire que des copains   :lol:

n°3770309
kouky

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:28:41  profilanswer
 

==> Soa : Où ça quoi ?
Lors d'un achat sur internet (c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés) j'ai été victime d'un cheval de Troie. J'ai donc déposé plainte et remonté la trace des achats (en allemagne entre-autre).  
8 mois après j'ai été contacté par le procureur qui m'a demandé des renseignements supplémentaires et qui m'a dit que le mec avait été retrouvé. Le proc voulait savoir si je demandais des dommages, mais tout avait été remboursé en 5 jours par ma banque (sauf un achat de 200 F qui a été remboursé 2 mois après).

n°3770310
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:33:46  profilanswer
 

kouky a écrit :

==> space_soul
 
Si 70% des étudiants comme tu le dis veulent "faire fonctionnaires", c'est peut-être justement à cause de l'image de glandeur de la profession qui les attire, tout au moins l'idée d'un boulot peinard... (fausse image mais vrai réputation  :sarcastic: )
 
De là à dire que 70% des étudiants sont des glandeurs, il y a un pas que je ne franchirais pas   :whistle:  
 
Put.., là je vais pas me faire que des copains   :lol:


 
 
Attention, un lycéens n'est pas un étudiant. Un étudiant c'est au dessus d'un lycéen.
Y'en a 1 qui est post- bac, et un pré-bac !
 
Moi aussi j'aime bien me faire des amis !  :D

n°3770311
kouky

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:37:11  profilanswer
 

ben t'as bien écrit "70% des étudiants", ou j'ai mal suivi ?


Message édité par kouky le 09-07-2004 à 13:37:27
n°3770312
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 09-07-2004 à 13:46:11  profilanswer
 

kouky a écrit :

ben t'as bien écrit "70% des étudiants", ou j'ai mal suivi ?


 
On parlait pas du même post ...

n°3770313
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 15:36:06  profilanswer
 
n°3770314
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 19-07-2004 à 17:31:21  profilanswer
 

c'est dingue ce qu'on peut lire comme âneries...
 
Et la notion de service public, vous connaissez?
 
On l'a pas vraiment dans le privé...


---------------
Hugo
n°3770315
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 19-07-2004 à 18:10:27  answer
 

Pyrophore2 a écrit :

c'est dingue ce qu'on peut lire comme âneries...
 
.


vu l age moyen des posteurs c est un peu normal http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/kneu_062.gif

n°3770316
mogg

Transactions (1)
Posté le 19-07-2004 à 18:18:43  profilanswer
 

space_soul a écrit :

J'voulais dire par la que dégager un gars pour faute professionnel, ca n'existe pas. Il aura un blame, un avertissement, il aura son salaire de geler pour un an au pire. Si il est viré, tu auras "syndicat inc." qui va foutre le bordel ....


 
n'imp'  
 
les employes des centres de tri, c'est des interimaires pour la plupart du temps.  
 
et d'ailleurs c'est la foire depuis que c'est devenu des interimaires...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°3770317
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 07:55:36  profilanswer
 


 
Mouais...

n°3770318
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 08:19:23  profilanswer
 


 
 
Et ?

n°3770319
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 08:20:03  profilanswer
 

mogg a écrit :

n'imp'  
 
les employes des centres de tri, c'est des interimaires pour la plupart du temps.  
 
et d'ailleurs c'est la foire depuis que c'est devenu des interimaires...


 
 
Fo lire jusqu'au bout avant de critiquer ...

n°3770320
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-07-2004 à 13:30:08  answer
 


ca pense tous connaitre,mais en fait ca ne voit pas plus loin que le bout de son nez..
argumentation zero et mauvaise fois de mise

n°3770321
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 14:11:32  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

ca pense tous connaitre,mais en fait ca ne voit pas plus loin que le bout de son nez..
argumentation zero et mauvaise fois de mise


 
Tu pourrais pas être un peu plus explicite, citer des pseudos, des passages qui te semblent emplis de "mauvaise foie" et dont "l'argumentation est zéro"
 
[HS]
Et au passage, je vois toujours pas en quoi le paramètre "age" influe là dessus ?
A la limite "l'argumentation zero", pourquoi pas, mais la "mauvaise foie" s'acquiert avec le temps et l'expérience. Donc les deux sont incompatibles.
[/HS]


Message édité par Space_soul le 20-07-2004 à 15:08:21
n°3770322
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (4)
Posté le 20-07-2004 à 18:23:53  profilanswer
 

dajay a écrit :

Voilà, hésitant entre plusieurs VPCiste j'ai lu des avis plus désastrux les uns que les autres.
 
J'avoue que le point commun réside en le fait que 70% des problêmes pourraient être imputé à La Poste... Colis saccagé, vol, perte etc. et ceci particulièrement pour les colis volumineux.
Est-ce un sentiment commun ?
 
[EDIT] Vous utilisez quoi comme alternative ?
Moi je suis devenu accro d'UPS et de son super tracking...
Produit commandé aux Etats-Unis (eBay) un Jeudi Soir, livré le Samedi matin..

Perso je pense ke Chronopost est le mieux !
Parti le soir au bout de la France, arrivé le lendemain matin chez oim :d
Ils se déplacent même pour 1 seul colis :)


Message édité par starconsole le 20-07-2004 à 18:28:19
n°3770323
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 20-07-2004 à 19:53:52  answer
 

space_soul a écrit :

Tu pourrais pas être un peu plus explicite, citer des pseudos, des passages qui te semblent emplis de "mauvaise foie" et dont "l'argumentation est zéro"
 
[HS]
Et au passage, je vois toujours pas en quoi le paramètre "age" influe là dessus ?
A la limite "l'argumentation zero", pourquoi pas, mais la "mauvaise foie" s'acquiert avec le temps et l'expérience. Donc les deux sont incompatibles.
[/HS]


je parlais de ce que l on trouve sur les forums en general,pas de ce topic en particulier..
si tu ne vois pas le rapport de cause a effet de l age sur le contenu des topics,c est certainement que tu es "plutot" jeune..

mais la "mauvaise foie" s'acquiert avec le temps et l'expérience.


d ou sorts tu cette enormité ? http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_105.gif

n°3770324
ellem2

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 20:03:43  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :
 
ca pense tous connaitre,mais en fait ca ne voit pas plus loin que le bout de son nez..  
argumentation zero et mauvaise fois de mise
 
space_soul a écrit :
 
Tu pourrais pas être un peu plus explicite, citer des pseudos, des passages qui te semblent emplis de "mauvaise foie" et dont "l'argumentation est zéro"  
 
faux :)
 
de mauvaise foi locution adjectivale ; invariable  
1.  malhonnête par mensonge (péjoratif)  
 
 
 
 
 
 
 
 

n°3770325
helmuth

Transactions (0)
Posté le 20-07-2004 à 21:34:29  profilanswer
 

helmuth a écrit :

C'est clair que la Poste c'est nawak. A croire qu'ils engagent que des voleurs ou des débiles profonds.
 
Je passe sur les témoignages de colis "perdus", ouverts proprements pour piquer divers produits etc...mais ils sont légion.
 
En ce qui me concerne: achat (dans un moment d'égarement  :whistle: ) d'une TV sur Cdiscount ( :whistle: ) (mais bon, 50% d'économies http://www.touslessmileys.com/smil [...] nt_009.gif): elle arrive finalement au bout de 15j, j'ouvre la boite: le cadre en plastique fendu en deux en coupe sagitale, un peu comme une pistache, mais l'écran pas explosé et le coli intact. Pas compris comment ils ont réussit ce tour de force http://www.touslessmileys.com/smil [...] nt_037.gif.
 
Divers colis abandonnés soit sur le dessus des boites aux lettre http://www.touslessmileys.com/smil [...] nr_007.gif, soit (encore mieux) par terre, au milieu de l'entrée de l'immeuble http://www.touslessmileys.com/smil [...] nr_039.gif, voir sur mon paillasson http://www.touslessmileys.com/smil [...] nr_056.gif, mais heureusement gentiment récupérés par un voisin, ou par moi (coup de bol).
 
Enfin le top: commande d'une Audigy 2 refurb le 21/06. Hub de Birmingam le 23 puis plus de nouvelles. Appel de Creative le 5 pour savoir ce qu'il se passe: le gentil monsieur me donne le numéro de colissimo (http://www.touslessmileys.com/smil [...] nr_029.gif), je vérifie sur le site de la poste: Arrivé le 24/06, présenté 2 fois chez moi soit disant (vu que j'étais pour une fois chez moi la journée) et apporté au bureau de poste le 25. Pas d'avis dans ma boite ni sur ma porte, queud. http://www.touslessmileys.com/smil [...] nr_007.gif
 
Sans parler du fait que plus aucun "facteur" ne livre quoi que ce soit chez moi (fut une époque ou ils montaient chez moi pour sonner...il y a 20 ans). Ce qui fait que je perd systématiquement une journée à devoir attendre que le coli retourne au bureau pour que je puisse le récupérer. Franchement, qu'ils le laisseau bureau et se contente de me mettre un avis (si c'est pas trop demander  :sweat: ), j'ai déjà systématiquement 45min de queue à me tapper (qui a eut la bonne idée de leur autoriser à être une banque?), autant pas perdre un jour.
 
Bref, je cherche à me passer de leur "services", mais c'est pas évident pour la vente par correspondance.
 
La Poste: http://www.touslessmileys.com/smileys/PPC/ppc_056.gif


 
Bon, j'ai une annonce à faire: La Poste DOIT lire Hardware.fr! Un VRAI facteur  :ouch: est MONTE  :ouch: chez moi pour me livrer un colissimo!  :ouch: Et le coli n'était pas éclaté!  :ouch: (Heureusement vu que c'était une caisse intermagnum de Nicolas http://www.touslessmileys.com/smileys/Content/cont_009.gif ). Je suis encore sous le choc!  :D  
 
Va falloir que j'aille consulter mon médecin pour me faire prescrire 15j en maison de repos pour m'en remettre  :whistle:

n°3770326
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-07-2004 à 01:54:12  answer
 

depuis le 19 juillet 2004 LA POSTE a été doter de chiens renifleurs de colis envoyés a des nerdzs  :D

n°3770327
guybrush__​95

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 02:07:29  profilanswer
 

Entre ma boite aux lettres et chez moi y a 500 m et ces boufon de la poste arrivent jamais a les faires alors ils me laissent leurs avis dans la BAL.
Mais sinon tout mes colis était en état.

n°3770328
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-07-2004 à 02:25:27  answer
 

bien sure,ce serait tout a fait normal que le facteur se tape un kilometre sur un chemin pourrite pour s assurer que tu es bien present.si c est un facteur a pied,velo ou mob la question ne se pose meme pas..

n°3770329
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 07:44:34  profilanswer
 

edmond tu as des propos et une vision aussi biaisé que les propos que tu critiques.
Les faits sont là et nombre d'entre nous ne son pas satisfait des services de la poste. Pas plus tard que la semaine dernière hier il m'ont encore perdu un colis.
 
Ok, à côté de ça ils font du bon boulot 80% du temps. Cependant comme tout service le client est en droit de demander 100% de satisfaction ou quelquchose qui s'en rapproche.
 
Que tu es de la famille ou des amis à La Poste tant mieux, c'est aussi mon cas. Cependant je n'en démors pas qu'il y a énormément de travail baclé au sein de cette infrastructure. Après ce travail baclé peut avoir plusieurs raisons: personnes, compétences, motivation, organisation mais on à juste le fait accompli en face de nous.
 
Après tout c'est leur métier !
Moi si je ne rends pas mes rapports en temps et heure voulue je suis viré. Et je ne suis pas payé plus qu'un postier avec des échelons pour mes 45h/ semaines (Je reprécise, mon ex-meilleur ami était postier donc je connais bien les salaires).
 
Donc je te prierais de nous faire grâce de ta mauvaise foi et de relire le topic en entier.
 
Si tu pense que c'est uniquement un problème de "nerdz" (arf!) tu peux aller sur ce lien aussi
 
Voilà, j'ai essayé de te faire un post argumenté afin que tu mesures tes propos !
++


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 10:16:03
n°3770330
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 09:18:44  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

je parlais de ce que l on trouve sur les forums en general,pas de ce topic en particulier..
si tu ne vois pas le rapport de cause a effet de l age sur le contenu des topics,c est certainement que tu es "plutot" jeune..

mais la "mauvaise foie" s'acquiert avec le temps et l'expérience.


d ou sorts tu cette enormité ? [url]
http://perso.wanadoo.fr/hotlinele9/emot_105.gif[/url]


 
Tu es surement trop jeune pour saisir .....
Je réponds de la même manière que toi.  C'est simple, tu trouves pas ?
 
Quand tu parlais de "argumentation zero et mauvaise foi [merci ellem2 de combler le puit de mon ignorance :) ]de mise", tu nous en donne un bel exemple.
 
Alors tu haut de ton âge avancé par rapport au mien, tu dois connaitre celle la : (grosso modo), on voie la paille dans l'oeil de l'autre, pas la poutre dans la sienne ! (désolé, j'ai juste retenue le fond mais pas la forme).
 
 
Sur ce, +1 pour dajay.


Message édité par Space_soul le 21-07-2004 à 09:20:08
n°3770331
Pyrophore2

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 09:20:43  profilanswer
 

Juste une précision: ce me semble être depuis le glissement de la poste  vers une gestion "privée" que les problèmes sont apparus...
et, au fait, dajay, on en trouve de bonnes sur ton lien:
http://www.ciao.fr/La_Poste__Avis_633629/SortOrder/6


---------------
Hugo
n°3770332
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 10:19:44  profilanswer
 

C'est quoi ce topic à la con dans ce forum...
Faut toujours qu'on fasse une généralité d'un problème personnel...
 
Bon puisque tout le monde donne son avis, je vais donner le mien :
j'ai lu (space soul?) une critique sur les syndicats, ça c'est facile à dire, le syndicat est là pour défendre le salarié sur la sécurité de l'emploi, la pénibilité du travail, les problèmes divers et administratifs, aider les jeunes salariés à trouver un apartement, etc... Grâce au syndicalisme, on a fait énormément de progrès sociale et sur les conditions de travail. Aujourd'hui, les syndicats ont perdu le pouvoir dans le secteur privé : ils ne peuvent rien à faire (à part les prud'homme) contre la fermeture d'une entreprise qui s'implante à l'étranger malgré les bénéfices. Des exemples, on en voit plein (dans le nord de la France) par exemple, et moi quand je vois des salopards de patron qui foutent rien mais qui rammassent plein les poches, tout en licenciant du personnel comme l'exemple de jean-marie messier, ça me donne l'envie d'être révolutionnaire.
Je vais vous donner un exemple : en angleterre, l'Etat a privatisé le chemin de fer, que s'est-til passé? plusieurs entreprises privées sont donc apparues et ont embauché du personnel interimaire non qualifié payés à 80% du smic, voire moins. Résultat : des catastrophes à la chaîne, beaucoup d'accidents de travail car les employés travaillaient dans des conditions précaires (même pas de gilet de protection!) avec aucune sécurité et manque de personnel, trop de temps de travail, des vies gâchées à cause d'harcélements morales (t'as des enfants que tu n'a pas le temps de t'en occuper sinon t'es viré si tu ne fais pas le travail de nuit en plus du jour!), certains faisaient un travail de normalement 2 personnes et bien sûr aucun syndicat pour défendre ces pauvres gens ! Résultat, ça a été l'horreur économique avec des trains en retard à la chaîne, des accidents, des fermetures d'entreprises vite remplacés par d'autres (genre start up), des vies gâchées (divorces, maladies, enfants devenus délinquants, etc...). L'Etat anglais a été obligé du coup de reprendre en main le chemin de fer  :lol: ...
En fait ça me fait pas rire tout ça, et je souhaite que ça n'arrive jamais en France.
Moi ce que je souhaite c'est que les salariés du privé en France soient mieux défendus face à ces patrons-voyous. Il faut que le privé prenne exemple sur le publique et non pas l'iverse !!!
Maintenant, il est vrai que certaines personnes qui travaillent dans le publique ne foutent rien, mais il ne faut pas en faire une généralité parce que ça "renforce" le patronat. Des cons qui foutent rien il y en a partout même dans le privé (il n'y a qu'à voir certains rond de cuir...).
Et puis il y a aussi une autre chose : les travailleurs handicapés : moi j'en suis un (cotorep : invalidité à 80%), et quand j'ai fini mes études, je me suis rendu compte de la discrimination de certaines entreprises privées, c'est la raison pour laquelle je déplore l'absence de syndicalisme dans le privé pour aider les handicapés.
Il faut que les employés du privé se battent pour eux, pour leur emploi, pour les autres. Malheureusement, dans le privé, c'est chacun pour soit, rien pour les autres. Et vous savez pourquoi ? parce qu'ils ont le chantage à l'emploi...
Heureusement, je travaille maintenant dans le publique et même si je touche moins de salaire que dans le privé (je touche 9.500 F au lieu que 15.000 F chez le privé), je suis heureux avec des collègues sympa, un syndicat qui me soutient et je travaille beaucoup, les chefs sont contents de moi.
Voilà mon avis. Et pour en revenir à la poste, j'ai jamais eu de problème avec eux. Ca veut tout simplement dire, que j'ai un postier qui fait bien son boulot, c'est tout.
 
Maintenant, je pense que ce topic est quand même hors sujet dans ce forum...
 :hello:


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°3770333
dajay
Compassion leads to happiness
Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 10:40:04  profilanswer
 

Citation :

[nom]Fifou63 a écrit[/nom]C'est quoi ce topic à la con dans ce forum...
Faut toujours qu'on fasse une généralité d'un problème personnel...


 
Problème personnel ? Mon cher des milliers de problèmes personnels créent une généralité... Un site qui reçoit énormément de critique sur ce même forum de type VPC à 4 ou 3,5 d'éval sur Ciao, la poste en a deux ... hasard ?
 
Trop facile cet argument de problème personnel pour clôre un débat... On dirait un vpciste...
 

Citation :

Bon puisque tout le monde donne son avis, je vais donner le mien :
j'ai lu (space soul?) une critique sur les syndicats, ça c'est facile à dire, le syndicat est là pour défendre le salarié sur la sécurité de l'emploi, la pénibilité du travail, les problèmes divers et administratifs, aider les jeunes salariés à trouver un apartement, etc... Grâce au syndicalisme, on a fait énormément de progrès sociale et sur les conditions de travail. Aujourd'hui, les syndicats ont perdu le pouvoir dans le secteur privé : ils ne peuvent rien à faire (à part les prud'homme) contre la fermeture d'une entreprise qui s'implante à l'étranger malgré les bénéfices. Des exemples, on en voit plein (dans le nord de la France) par exemple, et moi quand je vois des salopards de patron qui foutent rien mais qui rammassent plein les poches, tout en licenciant du personnel comme l'exemple de jean-marie messier, ça me donne l'envie d'être révolutionnaire.


 
Ok, mais quel rapport avec La Poste ? Y'a peut être eu deux post max. sur l'histoire de syndicats... Et des débats syndiqué non syndiqué y'en a depuis l'invention du syndicat... C'est toi qui développe le HS là :/
 

Citation :


Je vais vous donner un exemple : en angleterre, l'Etat a privatisé le chemin de fer, que s'est-til passé? plusieurs entreprises privées sont donc apparues et ont embauché du personnel interimaire non qualifié payés à 80% du smic, voire moins. Résultat : des catastrophes à la chaîne, beaucoup d'accidents de travail car les employés travaillaient dans des conditions précaires (même pas de gilet de protection!) avec aucune sécurité et manque de personnel, trop de temps de travail, des vies gâchées à cause d'harcélements morales (t'as des enfants que tu n'a pas le temps de t'en occuper sinon t'es viré si tu ne fais pas le travail de nuit en plus du jour!), certains faisaient un travail de normalement 2 personnes et bien sûr aucun syndicat pour défendre ces pauvres gens ! Résultat, ça a été l'horreur économique avec des trains en retard à la chaîne, des accidents, des fermetures d'entreprises vite remplacés par d'autres (genre start up), des vies gâchées (divorces, maladies, enfants devenus délinquants, etc...). L'Etat anglais a été obligé du coup de reprendre en main le chemin de fer  :lol: ...
En fait ça me fait pas rire tout ça, et je souhaite que ça n'arrive jamais en France.


 
Et c'est toi qui dit qu'il ne faut pas tout prendre un exemple pour une généralité etc. c'est le chat qui se mort la queue...
L'exemple anglais est le pire ok! Mais il y a aussi des cas ou ça c'est bien passé... USPS marche plutôt bien aux Etats-Unis ou pour rester sur les transports le cas japonais de la privatisation est un exemple.  
Quoi qu'il en soit ce n'est pas le cas ici...
 

Citation :

Moi ce que je souhaite c'est que les salariés du privé en France soient mieux défendus face à ces patrons-voyous.  
Il faut que le privé prenne exemple sur le publique et non pas l'iverse !!!


 
Je crois rêver...
 

Citation :


Maintenant, il est vrai que certaines personnes qui travaillent dans le publique ne foutent rien, mais il ne faut pas en faire une généralité parce que ça "renforce" le patronat. Des cons qui foutent rien il y en a partout même dans le privé (il n'y a qu'à voir certains rond de cuir...).
Et puis il y a aussi une autre chose : les travailleurs handicapés : moi j'en suis un (cotorep : invalidité à 80%), et quand j'ai fini mes études, je me suis rendu compte de la discrimination de certaines entreprises privées, c'est la raison pour laquelle je déplore l'absence de syndicalisme dans le privé pour aider les handicapés.


 
Mouais... Ton discours est donc fortement influencé à la base, ceci explique celà.  
 

Citation :

Il faut que les employés du privé se battent pour eux, pour leur emploi, pour les autres. Malheureusement, dans le privé, c'est chacun pour soit, rien pour les autres. Et vous savez pourquoi ? parce qu'ils ont le chantage à l'emploi...


 
... Ta carte du parti communiste, tu l'as depuis quelle année ?
J'déconne, les communiste sont beaucoup plus libéraux que ça... Suffit d'écouter les successeurs là :P
 

Citation :

Heureusement, je travaille maintenant dans le publique et même si je touche moins de salaire que dans le privé (je touche 9.500 F au lieu que 15.000 F chez le privé), je suis heureux avec des collègues sympa, un syndicat qui me soutient et je travaille beaucoup, les chefs sont contents de moi.


 
Exemple... Généralité... Bref...
 
 

Citation :

Voilà mon avis. Et pour en revenir à la poste, j'ai jamais eu de problème avec eux. Ca veut tout simplement dire, que j'ai un postier qui fait bien son boulot, c'est tout.


 
Tant mieux pour toi
 

Citation :

Maintenant, je pense que ce topic est quand même hors sujet dans ce forum...
 :hello:


 
Comme ça un modo vient le clôre pour te faire plaisir :) Génial...
 
Ton discours est d'une mauvaise foi hallucinante... A croire que tu n'as pas pris la peine de lire tout ce qui a été écris et les liens fournis.
 
De plus tes "exemples" sont très facilement démontables...
On t'expose des faits et tu réponds par une idéologie, très bien, mais le hs entre nous deux n'est pas celui que tu crois.


Message édité par dajay le 21-07-2004 à 11:27:14
n°3770334
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 10:51:23  profilanswer
 

Tu pense ce que tu veux mais sans idéalogie, l'homme ne serait qu'un pantin désarticulé.
Tiens d'ailleurs, j'aurai mieux fait de m'abstenir de poster ici puisque manifestement tu n'aime pas que les autres donnent leur avis.
Et puis en quoi "mon discours est fortement influencé à la base" ? je donne ma modeste expérience privé/publique, tu peux en dire autant toi ? montre-moi ta propre expérience et non pas "on m'a dit que..."
 
Pour en revenir à la poste Pyrophore2 a raison : c'est depuis que la gestion de la poste est privé que les problèmes est apparu.
 
Pour moi le débat est clos, et pour ta gouverne, je n'ai jamais parlé de politique alors je ne vois pas ce que les communistes viennent faire ici. Ca aussi c'est de la mauvaise foi.


---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°3770335
Space_soul

Transactions (0)
Posté le 21-07-2004 à 11:12:38  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Tu pense ce que tu veux mais sans idéalogie, l'homme ne serait qu'un pantin désarticulé.
Tiens d'ailleurs, j'aurai mieux fait de m'abstenir de poster ici puisque manifestement tu n'aime pas que les autres donnent leur avis.
Et puis en quoi "mon discours est fortement influencé à la base" ? je donne ma modeste expérience privé/publique, tu peux en dire autant toi ? montre-moi ta propre expérience et non pas "on m'a dit que..."
 
Pour en revenir à la poste Pyrophore2 a raison : c'est depuis que la gestion de la poste est privé que les problèmes est apparu.
 
Pour moi le débat est clos, et pour ta gouverne, je n'ai jamais parlé de politique alors je ne vois pas ce que les communistes viennent faire ici. Ca aussi c'est de la mauvaise foi.


 
 
L'idéalogie, c'est ce qui a ammené des millions de morts (union soviétique, allemagne nazie, ...)
L'idéalogie, caÿ mal ! ca pousse les gens a arriver a leur idéal coute que coute !
 
La gestion de la poste est privée ? Ben ca ! C'est pas plutot la poste qui emploi des entreprises privés ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[feedback] aimiksink[ACH] [83] [la poste]Disque dur 120 Go
[Feedback] Dajay[Feedback] asmomo
[FeedBack] JimmyBaby[Feedback] het-style
[Feedback] Problème avec moimat[Feedback]shurik'n
[ACH][83 la poste] Ventilo 120[FeedBack] RamoneS
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] La Poste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR