Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [FeedBack]186 GG Golden Gate fermeture définitive. Et le SAV ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FeedBack]186 GG Golden Gate fermeture définitive. Et le SAV ??

n°6414177
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 09-12-2005 à 16:39:43  profilanswer
 

J'ai appris aujourd'hui (via leur site golden avenue) que le magasin 186 GG Golden Gate (à paris, à dausmenil) avait fermé définitivement le 3 décembre. J'ai été bien surpris, vu que ce magasin avait plutot bonne réputation. Et bien dégouté aussi, leur ayant laissé une carte graphique en SAV.
 
J'ai acheté chez eux cette carte debut janvier 2005, qui m'a laché y'a 2 semaines, ouf elle était sous garantie, je la rapporte au SAV le jour même (25 nov), qui se charge de faire le retour chez leur fournisseur.
On me prévient : beaucoup de problème avec le fournisseur actuellement, revenez dans un mois prendre des nouvelles. Ok, pas de problème, je vais être patient et je leur ai laissé ma carte (une 6600GT achetée 18O euros  "à l'époque" ).
 
Problème.. magasin fermé 1 semaine après, aucun moyen de les contacter, aucun message du SAV, aucun préavis.  :ouch:  
 
Certains d'entre vous ont ils été déjà confrontés à des fermeture brutales de boutiques, tout en ayant du matos au SAV ? Comment vous êtes vous débrouillé pour le récupérer ?? Bref je suis preneur de tout conseil..  :jap:


Message édité par no_brain_no_headache le 20-01-2006 à 18:45:09
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 16:39:43  profilanswer
 

n°6414178
to380
‍‏‏
Transactions (0)
Posté le 09-12-2005 à 18:51:54  profilanswer
 

Ce sont des en***** : il y a une semaine, il devait bien savoir qu'ils allaient fermer. [:zebra33]

n°6414179
OncleJimbo

Transactions (67)
Posté le 09-12-2005 à 18:56:34  profilanswer
 

Ba quand les organismes finacier disent stop on arrete la casse, c'est fini et les employés peuvent savoir que ça va mal mais ils sont pas au courant des analyses finacières et des dates butoires ...
 
pour le moment je dirais qu'il faut essayer de contacter une association de consommateur ou s'ils étaient affilié chez fianet, voir avec eux ...

n°6414180
patricejea​n1

Transactions (0)
Posté le 18-12-2005 à 23:57:34  profilanswer
 

Il vient malheureusement de m'arriver la même mésaventure avec la boutique Golden Gate puisqu'ils m'ont pris mon clavier Defectueux Logitech Dinovo en SAV pour cause de disfonctionnement le 18 Novembre, quelques jours donc avant leur fermeture. Et Vendredi soir  dernier j'apprend par la boutique juste à coté qu'ils sont fermés depuis le début du mois. Ma première réaction : la colère, vu les 190€ déboursés pour ce clavier.
Je compte bien ne pas en rester là et tenter d'en savoir d'avantages en essayant de me procurer le nom de leurs fournisseurs et ainsi  récupérer bon bien. Je vous tiens au courant de mes investigations !
Merci de votre coté de transmettre des infos utiles le cas échéant.

n°6414181
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 19-12-2005 à 00:15:00  profilanswer
 

Je vois que je suis pas tout seul..
Je suis retourné à la boutique ou il n'y a strictement rien d'affiché. On a l'impression que tout le monde a quitté les lieux du jour au lendemain.
Je n'ai pas pu tirer grand chose du registre du commerce, qui m'indique le nom du gérant, mais aucune coordonnées, à part celle de la boutique.
Seule adresse mail, celle figurant sur leur site de vente en ligne Golden Avenue, mais je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Je sens que ça s'annonce ardu pour trouver un interlocuteur..

n°6414182
patricejea​n1

Transactions (0)
Posté le 21-12-2005 à 19:52:24  profilanswer
 

L'enquête continue.
Je suis allé au greffe du tribunal de commerce de Paris qui m'a bien confirmé la liquidation de la société.
J'ai obtenu de leur part le nom du liquidateur, je l'ai donc appellé. J'ai obtenu de sa part le nom du commissaire priseur que j'ai appelé également. Celui-ci sera chargé de faire l'inventaire des biens encore en possession de la société au sein des locaux. Mais ceux-ci ont peut-être tout embarqué, ce qui me parait fort probable. Les personnes laisés pourront donc se rendre sur place à l'invitation du commisaire priseur pour récupérer leur bien.
En tout cas, il m'a invité à écrire un courrier rappelant le litige afin qu'il ait connaissance de votre existence, avec éventuellement les justificatifs du matériel (achat, bon SAV....).  
Mais n'espérez pas de dénouement en cette fin d'année mais au mieux début janvier.
Envoyez-donc une lettre au cabinet "ARTUS et Associés" Paris 9ème (se trouve dans les pages jaunes).
A bientôt pour la suite.

n°6414183
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 21-12-2005 à 20:43:07  profilanswer
 

Je suis ravi de voir que cela avance de votre coté ! En tout cas, cela me laisse un petit espoir de récupérer mon matériel, même si en janvier il ne sera plus couvert par la garantie. Je vais faire très rapidement cette lettre, et merci beaucoup pour ces démarches. (j'avoue que j'avais laissé un peu tomber, n'ayant pas eu l'idée d'aller au tribunal de commerce et enchainant les abonnés absents.)
Dans le cas (fort probable..) ou le materiel a disparu, je suppose que l'on pourra plus rien faire.. porter plainte pour vol et voir avec l'assurance peut être ??
Bref, on verra ce que nous reserve la suite des évenements.
Merci encore.

n°6414184
Keledhil

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 20:17:27  profilanswer
 

Je viens de découvrir ce post car je connais la même mésaventure avec une 6600gt déposée en SAV chez eux... Par curiosité vous en êtes où au jour d'aujourd'hui ?

n°6414185
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 20:56:39  profilanswer
 

J'ai pas forcément posté au bon endroit, le topic sur les boutiques de montgallet aurait été plus aproprié.
Pour ma part, j'ai envoyé photocopies de facture et bon de dépot avec une lettre expliquant mon cas au cabinet indiqué par patricejean1. (merci à lui encore une fois)
Voici l'adresse
Artus et associés  
15 r Grange Batelière 75009 PARIS
J'attends à présent un contact de leur part.

n°6414186
patricejea​n1

Transactions (0)
Posté le 04-01-2006 à 21:47:56  profilanswer
 

J'ai appelé le Cabinet Artus aujourd'hui.
Ils ont été officiellement mandaté pour suivre cette liquidation hier mardi seulement.  
Ils m'ont confirmé que ma "plainte" (et tout ceux qui comme moi se seront manifesté par courrier) seront intégré au dossier et sollicités le moment venu.
Ils m'ont conseillé de les rappeler dans 15jours (délai moyen) pour avoir des nouvelles. Mais ce délai dépendra malheureusement de la bonne volonté du gérant de Golden Gate.
A suivre

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 21:47:56  profilanswer
 

n°6414187
Keledhil

Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 12:21:38  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements je m'en vais de ce pas faire cette p### de lettre  :fou:  
Sinon si l'adresse de ce fameux gérant traine quelque part ca va être l'expédition punitive physique pour lui montrer comment ca tacle un joueur de PES 5 privé de son hobby  :pfff:


Message édité par Keledhil le 05-01-2006 à 12:33:29
n°6414188
neo7

Transactions (12)
Posté le 05-01-2006 à 12:33:29  profilanswer
 

En même temps,je ne prends évidemment pas la défense de GG, mais envoyé en sav à la société à qui vous avez acheté c'est franchement idiot.
Pourquoi ne pas avoir envoyé directement à logitech,à la marque de la 6600GT?
C'est plus court car vous leur envoyé directos et il vous envoie chez vous un produit de remplacement.
Ca évite le temp de latence chez le revendeur et surtout de se faire couillonner par ce genre de situation.
 
Enfin bon, bonne chance quand même ;)


Message édité par neo7 le 05-01-2006 à 12:33:46
n°6414189
Keledhil

Transactions (0)
Posté le 05-01-2006 à 12:37:43  profilanswer
 

 Parce que tout simplement PoV (contacté par email) demande expréssément de repasser par le revendeur... si tu as du temps à perdre va faire un tour sur le site ça fait rire... enfin sauf quand on leur a acheté une carte quoi  :sweat:

n°6414190
neo7

Transactions (12)
Posté le 05-01-2006 à 13:13:00  profilanswer
 

Et bah dit donc,s'est abuser çà de la part de pov...
J'avais jamais vu çà avant!
 
Bonne chance !!!

n°6414191
muzik

Transactions (0)
Posté le 06-01-2006 à 12:23:49  profilanswer
 

meme soucis avec une 6800 GT .. toutefois, sur la facture, elle n'est garantie que 1 an .. hors d'apres ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, les POV sont garanties 3 ans ..  
 
si on ajoute à ca que je l'ai achetée aussi chez golden gate .. je me dit que définitivement, on m'en veut ! :)
 
j'ai contacté POV par mail, on verra ce que ca donne

n°6414201
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 06-01-2006 à 12:39:36  profilanswer
 

Merci de mettre une balise dans le titre [FeedBack]
 
 
 :jap:


---------------
------------------------------------------
n°6431339
muzik

Transactions (0)
Posté le 09-01-2006 à 10:41:17  profilanswer
 

Après avoir contacté POV j'ai réussi à avoir un numéro de RMA .. je vais renvoyer ma carte .. et verrais bien la suite des évenements


Message édité par muzik le 09-01-2006 à 10:41:33
n°6455241
aliasDrizz​t

Transactions (4)
Posté le 12-01-2006 à 21:53:15  profilanswer
 

bonjour,
pour les lettres, vous avez envoyé en recommandé avec AR? ou en simple suivi?
merci
 
Certains ont ils des nouvelles ? date de l inventaire?


---------------
Topic vente DDR / réseaux
n°6455262
aliasDrizz​t

Transactions (4)
Posté le 12-01-2006 à 21:55:30  profilanswer
 

merci au admin de pas fermer, je previens le responsable du topic pour qu il le rende conforme :jap:


---------------
Topic vente DDR / réseaux
n°6505810
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 18:46:19  profilanswer
 

djalex a écrit :

Merci de mettre une balise dans le titre [FeedBack]
 :jap:


 
j'ai pas été très rapide sur le coup mais c'est fait..   :)  

n°6506048
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 20-01-2006 à 19:19:35  profilanswer
 

Du nouveau aujourd'hui !
J'ai reçu aujourd'hui une lettre du cabinet chargé de l'inventaire. (artus et associés). Celui ci me signale que l'inventaire a été fait, et qu'ils ont retrouvé ma carte, (non réparée).
L'entrepositaire qui détient l'ensemble des pièces retrouvées au SAV du magasin est le suivant :
Societe V.S.R
1 rue Rateau
93120 La Courneuve
J'ai pas pu encore les joindre.
J'ai donc bon espoir de récupérer ma carte, qui est maintenant hors garantie du coup, j'espère que PoV se montrera compréhensif si je lui envoie mes preuves de dépot (dont la date indique une panne pendant la garantie)

n°6515927
patricejea​n1

Transactions (0)
Posté le 22-01-2006 à 14:42:04  profilanswer
 

J'ai moi aussi reçu cette lettre de la part d'ARTUS. Mais les ayant contacté par téléphone il y a 3 jours ils m'ont transmis à l'avance les coordonnées de l'entrepositaire que j'ai appelé aussitôt.
Pas moyen d'aller les voir sans rendez-vous, ils doivent me rappeler pour fixer une date.....ça traine mais bon, il y a encore quelques jours je n'avais quasiment plus d'espoir de récupérer mon clavier Logitech donc .....

n°6523660
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 23-01-2006 à 17:36:47  profilanswer
 

C'est spécial la procédure pour récupérer son matos. Il n'y aura qu'une date possible pour aller le récupérer, et la société est ouverte en semaine, de 9h à 17h30.
Ca va être super pratique je sens..
Pour l'instant ils attendent qu'un maximum de personne les contacte avant de fixer la date, et de rappeller tout le monde.

n°6539290
patricejea​n1

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 21:17:44  profilanswer
 

VSR m'a appelé aujourd'hui. Rendez-vous le 16 février entre 9h30 et 12H (encore 3 semaines à attendre...ils exagèrent non ?).
 

n°6540571
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 25-01-2006 à 23:30:35  profilanswer
 

J'ai eu cet appel également aujourd'hui. Oui, 3 semaines d'attente, en plus, la date et l'horaire sont supers pratiques quand on bosse..

n°6553704
dracolos

Transactions (0)
Posté le 27-01-2006 à 22:44:56  profilanswer
 

la 6800gt vient de lacher apres 10mois de bon et loyaux services et achetee chez golden gate evidemment
comment faire pour beneficier de la garantie et faire reparer la carte?
elle refuse de demarrer avec le code erreur 10.
Merci de votre attention.

n°6559102
patricejea​n1

Transactions (0)
Posté le 28-01-2006 à 20:58:33  profilanswer
 

La garantie constructeur me semble la meilleure (et unique ?) solution !!!!

n°6580525
dracolos

Transactions (0)
Posté le 31-01-2006 à 21:05:31  profilanswer
 

j'attend la reponse du constructeur

n°6686624
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 10:59:38  profilanswer
 

Carte récupérée à la courneuve. Elle est hors garantie à pérsent, mais j'essaye d'expliquer mon cas à Leadtek, pour savoir où retourner ma carte maintenant. Première réponse reçue aujourd'hui : renvoyer la là ou vous l'avez acheté.... alors que je viens de leur expliquer en long et en large que justement, c'est fermé depuis 3 mois, là où je l'ai acheté !
 
Avez vous récupéré votre matos, pour votre part ?

n°6687069
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 12:04:57  profilanswer
 

patricejean1 a écrit :

La garantie constructeur me semble la meilleure (et unique ?) solution !!!!


tu as un papier de ton sav avec tes numéros de série dessus?


---------------
Mon FeedBack!!!
n°6691365
patricejea​n1

Transactions (0)
Posté le 17-02-2006 à 23:37:52  profilanswer
 

Mon ensemble clavier Souris Logitech Dinovo a été récupéré à la Courneuve. Il est intact donc non réparé. J'ai aussitot appelé logitech, ils m'envoient un ensemble neuf, et même mieux puisque désormais c'est le nouveau modèle Dinovo Laser que je vais recevoir. Dès que je l'ai reçu, il faut que je leur envoie mes trappes de piles et le cable USB une fois sectionné, preuve que mon ensemble ne sera plus opérationnel. Vraiment le SAV Logitech est au top.
J'espère que vous obtiendrez gain de cause avec vos SAV respectifs qui sont, dans notre situation, notre ultime espoir.  

n°6691629
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 18-02-2006 à 00:38:50  profilanswer
 

nickel ;)


---------------
Mon FeedBack!!!
n°6705564
no_brain_n​o_headache

Transactions (0)
Posté le 20-02-2006 à 14:03:56  profilanswer
 

patricejean1 a écrit :

Mon ensemble clavier Souris Logitech Dinovo a été récupéré à la Courneuve. Il est intact donc non réparé. J'ai aussitot appelé logitech, ils m'envoient un ensemble neuf, et même mieux puisque désormais c'est le nouveau modèle Dinovo Laser que je vais recevoir. Dès que je l'ai reçu, il faut que je leur envoie mes trappes de piles et le cable USB une fois sectionné, preuve que mon ensemble ne sera plus opérationnel. Vraiment le SAV Logitech est au top.
J'espère que vous obtiendrez gain de cause avec vos SAV respectifs qui sont, dans notre situation, notre ultime espoir.


 
Impeccable !! un peu long cette histoire, mais ca se finit plutot bien dans ton cas.
 
Pour ma part, l'aventure continue, je suis en echange de mails avec leadtek où je peine à expliquer ma situation en anglais (mon interlocuteur est à Taiwan apparamment.. super.. ). Actuellement, je suis en attente d'un numéro RMA, donc ca avance, pas vite mais ça avance. Ma carte étant hors garantie à présent, je me demande si ils vont bien capter que j'avais déposé mon matos chez golden gate pednant la garantie, et me faire un échange.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [FeedBack]186 GG Golden Gate fermeture définitive. Et le SAV ??

 

Sujets relatifs
[Feedback] LiLin[Feedback] Lomge
[Feedback] tery11[FeedBack] LoweaK
[Feedback] Iryngael -- MàJ 9[Feedback] erkul
[Feedback] Ultimator[FeedBack] achat sur pc-look
litige SAV Topachat[feedback] gsxrsrad
Plus de sujets relatifs à : [FeedBack]186 GG Golden Gate fermeture définitive. Et le SAV ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR