Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3544 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[feedback] Colis ouvert et vol (grosbill.com)

n°4106208
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (10)
Posté le 16-10-2004 à 02:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

_lapin_ a écrit :

mais si ca arrive aussi
j'ai déjà eu des problemes avec fedex

dans ton cas c'est peut etre un mec de grosbill nan ?

enfin gueuler sur la poste comme ca je trouve ca halucinant
le % de raté de la poste doit quand meme etre faible avec le volume qu'ils traitent.

si j'étais modo ce serait ban le premier qui gueule comme toi sur les fonctionnaires, des brebis galleuses y en a pas que dans le service publique...

alors :
http://img33.exs.cx/img33/8026/stfu34.jpg

c'est rien je voulais juste la placer  [:twixy]

Excellente la photo  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 02:35:46  profilanswer

n°4106810
BC-A

Transactions (1)
Posté le 16-10-2004 à 12:07:05  profilanswer

mastic84 a écrit :

Je ne dis pas qu'à la Poste il n'y ais que des agents exemplaire, comme à la SNCF d'ailleurs.
Mais après 17 ans d'ancienneté crois-tu que je risquerais ma place pour gratter 20 ou 30€ ou une personne dans le même cas que moi à la Poste, pour du matos informatique  :??:  
On peut très bien travailler dans une administration ou assimilé et connaître parfaitement les galères du privé, j'ai une épouse et beaucoup de collègue ont leur conjoint au chômage ou leur enfants à charge pour le même problème.
Par contre quand tu embauches un étudiant pour 2 mois, qui n'a aucune envie d'embauche à la Poste, car boulot d'appoint pour l'été, peut-être serait-il tenté ou alors un intérimaire qui sais très bien qu'il ne sera jamais embauché et qui galère, peut-être que la tentation est plus grande :/

Exactement. J'ai mes parents et beaux-parents qui travaillent à la Poste, dont trois sont facteurs :D

Le constat est simple, depuis qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires dans les centres de tri et distrib, il y a de plus en plus de plaintes pour vol !

Un fonctionnaire qui se fait chopper pour vol risque gros, voire même jusqu'à la perte de ses droits à la retraite... (dans les cas extrêmes...). Et pratiquement tous les vieux fontionnaires que je connais ont un minimum de conscience du "service public".

Sinon pour le problème de jeanremi : lettres recommandées à Grosbill et le receveur de son bureau de poste et demande de RDV. C'est le seul moyen de toute manière, et malheureusement il ne faut pas s'attendre à un résultat mirobolant...

Bonne chance !

eternity_78 a écrit :

Vivement que la poste soit privatisé  :o  Ca y remettra peut etre un peu d'ordre.

wai, timbre à 1€50 et service encore plus mauvais :D (CF les postes privatisées dans d'autres pays et leur qualité de service [:psychokwak] )

Message édité par BC-A le 16-10-2004 à 12:13:46

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°4119499
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 18-10-2004 à 23:45:43  profilanswer

Je vous donne des nouvelles de mon affaire : nouveau e-mail envoyé à Grosbill, toujours pas de réponse. C'est quand même le 3ème e-mail que je leur envoie pour demander où en est l'affaire et le 3ème qu'ils ignorent.

Je vous dit pas la pub que je vais leur faire sur tous les forums où je vais si je n'obtiens pas gain de cause, ce qui risque fort d'arriver vu la tournure des événements...

C'est con pour eux, mais ils risquent de perdre plus de 555 euros dans l'affaire...

J'avais déjà commandé chez eux, j'avais reçu mes articles 3 jours après. Bref, Grosbill c'est sérieux quand ça marche bien mais si il vous arrive une mésaventure comme la mienne, attendez-vous à vivre une sacrée galère :(

n°4119622
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Transactions (18)
Posté le 19-10-2004 à 00:11:51  profilanswer

j'ai glander 2 mois pour pouvoir me faire rembourser au passage par grosbill y'a 2-3 ans de ca, j'avais une commande de pres de 800€ (config) que j'ai jamais reçu... a chaque fois que j'appelais, y'avait une version différente : pas de CM dispo, le lendemain la CM est là mais pas de RAM, le lendemain "désoler monsieur la personne qui s'occupe de votre commande est entrain de manger" :heink: apres une vingtaine d'appelle j'ai demander a parler au responsable hiérarchique de la personne que j'avais au tel (jy suis aller direct cette fois ci... presque insulte!) elle ma passer qq1 avec qui je me suis expliqué, il m'a promis  qu'il fera sigenr un cheque au comptable dès le lendemain... ce jour la je suis parti en vacance 1 semaine vers mulhouse, quand je suis rentré j'avais le cheque dans la boite au lettre :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°4120030
monsieur

Transactions (2)
Posté le 19-10-2004 à 09:03:33  profilanswer

Quand je vois que depuis quelques années, j'ai passé pas mal de commandes et que jamais je n'ai eu le colis de la main de mon facteur:
- soit il met juste un papier d'absence et se barre vite fait alors que je suis là (ya qu'a sonner à la porte)
- soit (maintenant) c'est le gardien de mon immeuble qui signe le reçu des colissimos (sans m'avoir demander mon avis, et le facteur s'en contrefiche de qui signe le bon de réception)

Bref à chaque fois que je peux je prend un transporteur privé voire éventuellement chronopost car je ne considère pas la poste comme un transporteur sérieux (c'est tout juste bon pour les lettres).
D'autre part pour un achat d'un prix élevé je préfère encore me déplacer pour éviter tout problème de transport et d'éventuelles galère de SAV (quitte à payer le produit un chouilla plus cher qu'en VPC).

Edit: je ne veux pas mettre tout le monde dans le même bain, mais c'est fou le matériel tout neuf que certaines personnes de la poste ont à vendre sur les brocantes dans nos chères campagnes...

Message édité par monsieur le 19-10-2004 à 09:06:16
n°4120841
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 12:32:30  profilanswer

monsieur a écrit :

Quand je vois que depuis quelques années, j'ai passé pas mal de commandes et que jamais je n'ai eu le colis de la main de mon facteur:
- soit il met juste un papier d'absence et se barre vite fait alors que je suis là (ya qu'a sonner à la porte)
- soit (maintenant) c'est le gardien de mon immeuble qui signe le reçu des colissimos (sans m'avoir demander mon avis, et le facteur s'en contrefiche de qui signe le bon de réception)

Bref à chaque fois que je peux je prend un transporteur privé voire éventuellement chronopost car je ne considère pas la poste comme un transporteur sérieux (c'est tout juste bon pour les lettres).
D'autre part pour un achat d'un prix élevé je préfère encore me déplacer pour éviter tout problème de transport et d'éventuelles galère de SAV (quitte à payer le produit un chouilla plus cher qu'en VPC).

Edit: je ne veux pas mettre tout le monde dans le même bain, mais c'est fou le matériel tout neuf que certaines personnes de la poste ont à vendre sur les brocantes dans nos chères campagnes...

Si tu l'aimes pas, porte plainte pour usurpation d'identité :lol:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°4121011
blacktriad​e

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 13:02:33  profilanswer

tfaçon meme chez chronopost ya des vols, la seule solution reste une forte assurance sur le colis, comme par hasard ceux ci ne sont jamais volés...le recommandé r3 est assuré a 458e pour 2/3€ de +, il me semble qu'on peut demander une assurance supplémentaire, mais ce doit être bien plus cher... et on n'est que dans le cadre national, je vous raconte pas les vols de colis envoyés de l'étranger etc, les douanes et transporteurs doivent bien se servir allégrement sans crainte...

:pfff:  :(

n°4121044
scott
none
Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 13:09:25  profilanswer

Moi ça m'est deja arrivé, j'ai rusé quand j'ai été voir la poste je leur ai donné un papier en demandant un papier ecrit à la main comme il y a pu avoir spoliation mais en aucun cas un PV qu'il en m'auraient pas fais de toute façon...
Après la société ma renvoyer le materiel par UPS cette fois si a leur frais biensur ...

---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°4121130
popov

Transactions (4)
Posté le 19-10-2004 à 13:27:47  profilanswer

Pour les facteur qui ne font pas signer les colis(les signe eu meme, ou les font signe au voisin/concierge, etc) tu va a ta poste et tu leur dis, Il ce prendras une amende e la poste ^^
sa fais les pied.

n°4121143
Valek

Transactions (5)
Posté le 19-10-2004 à 13:29:59  profilanswer

Salut, j'ai pas le tous vos messages mais juste au sujet du poids, c'est pas forcément à cause d'un facteur.
J'ai déja reçus des colissimos parfois avec plus de 2 kilos d'écart par raport à leur poids réèl dans un sens comme dans l'autre...

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 13:29:59  profilanswer

n°4121155
blacktriad​e

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 13:31:57  profilanswer

et ca a voir avec quoi? une balance defectueuse? l'eau?  
comment tu l'expliques

n°4121172
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 13:36:24  profilanswer

Ah lol ca me rapelle une fois, ou j'ai envoyé je sais plus trop quoi par la poste, le guichetier me file un prix exorbitant, je lui demande pourquoi ce prix là, il me file le détail en m'expliquant qu'il a mis le paquet : prix pour arrivée a destination le + rapide, assurance max, etc :eek:... Je lui répond que je n'ai pas besoin de tout ca, et qu'un simple envoi au prix éco (mini) et sans assurance me suffira amplement! Et là il change de ton d'un coup, me regarde menacant, du genre _monsieur je vais vous expliquer comment on fonctionne ici_ :lol: et il me sort : "Vous savez, en éco vous êtes pas sur du jour ou ca va arriver hein, peut-etre dans un mois! Et encore... SI CA ARRIVE! Alors c'est pour ca l'assurance" Je l'ai regardé, j'ai fait : "non mais c'est la poste ici, quand on envoie qqch c'est censé arriver non?" et il me fait "Oui, vous avez raison, mais on est pas responsables :whistle:"  

Enfin bref tout ca pour dire que ce qu'il m'a dit ca puait la menace pure & dure "vous savez pas quand ca va arriver, si ca arrive" :eek: J'ai vraiment HALLUCINE ce jour là :/

---------------
n°4121177
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 13:37:25  profilanswer

Bon, et bien j'ai reçu une lettre avec suivi de la direction de Grosbill ce matin concluant cette affaire et je vous la reproduis :

"Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier avec AR.

Lors de la réception de votre colis vous aviez un délai de 48 heures pour émettre des réserves auprès de votre bureau de poste.

Vous n'avez émis aucune réserve, sans ce document nous ne pouvons accéder à votre demander.

Veuillez agréer, etc ..."

Comme je vous l'ai dit dans mon post initial, le colis m'est parvenu le vendredi 1er octobre. J'ai reçu un mail de Grosbill en fin d'après-midi le 1er suite à mon coup de fil chez eux le matin me demandant d'aller faire établir un PV de spoliation à la Poste. Je suis donc allé à la poste vendredi soir où le guichetier m'a donné le numéro du responsable colis du centre de tri, seule personne pouvant établir un PV de spoliation. Le type ne travaille pas le samedi, j'ai donc essayé lundi et ça a sonné occupé toute la journée. J'ai rappelé mardi où j'ai finalement pu joindre le responsable après 5 ou 6 coups de fil, conversation lors de laquelle il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas délivrer de PV puisque j'avais accepté le colis sans émettre de réserve et qu'il fallait que je règle le litige avec le vendeur.

Bref, tout le monde se renvoie la balle, c'est la faute de personne mais en attendant, je me fais entuber (passez-moi l'expression mais je suis énervé et déçu) de 555 euros, près de 4.000 balles, quoi !

Bon, je vais mettre le chargeur allume cigare que j'ai reçu dans mon colis sur eBay, avec un peu de chance, je vais en tirer 12 euros...

Merci Grosbill pour ce superbe geste commercial. Voilà, maintenant je vous laisse juges de l'affaire, pensez ce que vous voulez mais en ce qui me concerne, Grosbill c'est fini, ils ne verront plus jamais la couleur de mon argent.

Je vais parler de cette affaire sur tous les forums où je vais et peut-être faire une page web référencée sur Google pour informer les gens de la façon dont Grosbill traite ses clients...

n°4121190
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 19-10-2004 à 13:40:50  profilanswer

Tu as essayé les sites d'association de consommateur, parce que c'est un litige extremement courant entre un site de VPC online et un client à mon avis.

En passant, exprimes toi ici:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

J'y parle d'ailleurs de l'attitude de Grosbill en cas de litige, c'est dans le premier post. Ce n'est pas la première fois qu'ils pratiquent leur politique de DTC, ni la dernière à mon avis [:cgsyannick]

Message édité par dan brad le 19-10-2004 à 13:44:23

---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°4121194
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 13:41:35  profilanswer

Harcèle les au téléphone, demande les responsables, ca peut pas se passer comme ca ;)

---------------
n°4121221
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 19-10-2004 à 13:46:38  profilanswer

Vas y, harcele les au téléphone, ils vont bien se marrer à l'autre bout du fil et pourront activer leur compteur 0.15€ la minute pour le meilleur client du mois [:enzan]

---------------
n°4121224
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 13:46:55  profilanswer

as-tu contacté fia-net ? au pire, recommence en ré-expliquant la situation et en mettant en cause le dernier mail de grobill. Joue l'imbécile et part du principe que le colis est parti vide de chez grobill, ne serait-ce que pour les forcer à se dédouaner ...  

quand bien même tu ne pourrais rien faire sur le délai de spoliation (ce qui m'étonnerait; sur ce point retourne à ta poste, coince le guichetier que tu as vu le vendredi + le responsable et exige d'avoir un document stipulant que tu t'es bien présenté avec un problème de colis), rien ne dit que le colis est parti plein de chez grobill ...

Message édité par ptibonom le 19-10-2004 à 13:50:17
n°4121287
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 14:00:24  profilanswer

dan brad a écrit :

Vas y, harcele les au téléphone, ils vont bien se marrer à l'autre bout du fil et pourront activer leur compteur 0.15€ la minute pour le meilleur client du mois [:enzan]

Dès la prise de ligne t'es en droit de demander à ce qu'ils te rapellent... Mais je suis d'accord avec toi, a moins de ne pas payer le tel, c'est dur de "harceler" :/

Message édité par Ecco le 19-10-2004 à 14:00:48

---------------
n°4121307
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 14:04:42  profilanswer

jeanremi a écrit :

Bon, et bien j'ai reçu une lettre avec suivi de la direction de Grosbill ce matin concluant cette affaire et je vous la reproduis :

"Monsieur,

Nous accusons réception de votre courrier avec AR.

Lors de la réception de votre colis vous aviez un délai de 48 heures pour émettre des réserves auprès de votre bureau de poste.

Vous n'avez émis aucune réserve, sans ce document nous ne pouvons accéder à votre demander.

Veuillez agréer, etc ..."

Comme je vous l'ai dit dans mon post initial, le colis m'est parvenu le vendredi 1er octobre. J'ai reçu un mail de Grosbill en fin d'après-midi le 1er suite à mon coup de fil chez eux le matin me demandant d'aller faire établir un PV de spoliation à la Poste. Je suis donc allé à la poste vendredi soir où le guichetier m'a donné le numéro du responsable colis du centre de tri, seule personne pouvant établir un PV de spoliation. Le type ne travaille pas le samedi, j'ai donc essayé lundi et ça a sonné occupé toute la journée. J'ai rappelé mardi où j'ai finalement pu joindre le responsable après 5 ou 6 coups de fil, conversation lors de laquelle il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas délivrer de PV puisque j'avais accepté le colis sans émettre de réserve et qu'il fallait que je règle le litige avec le vendeur.

Bref, tout le monde se renvoie la balle, c'est la faute de personne mais en attendant, je me fais entuber (passez-moi l'expression mais je suis énervé et déçu) de 555 euros, près de 4.000 balles, quoi !

Bon, je vais mettre le chargeur allume cigare que j'ai reçu dans mon colis sur eBay, avec un peu de chance, je vais en tirer 12 euros...

Merci Grosbill pour ce superbe geste commercial. Voilà, maintenant je vous laisse juges de l'affaire, pensez ce que vous voulez mais en ce qui me concerne, Grosbill c'est fini, ils ne verront plus jamais la couleur de mon argent.

Je vais parler de cette affaire sur tous les forums où je vais et peut-être faire une page web référencée sur Google pour informer les gens de la façon dont Grosbill traite ses clients...

putain la vache, y'a de koi peter un cable en lisant ca !!!  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

je savais bien que grosdaube ne pas encore fais d'effort depuis mon pb !!
d'ailleurs je ne passe plus commande chez eux depuis un moment deja   :kaola: !

jeanremi il ne faut pas lacher le morceau !!!  
c pas une affaire a 20 € , ms comme tu as la dit, c 550 €  :ouch:  

franchement n'hezite pas renvoi des courriers en accusé chez grosdaube, et leur montrant que tu ne vas pas t'en arreter la !
et si il le faut va plus loin !
y'a des gens specialié pour ce genre de pb !
allais courage !
ca serais trop beau pour eux  :pfff:  que l'affaire tombe au oubliette...
et du coté de la poste ??? ca dit koi ?

Message édité par les-mouches le 19-10-2004 à 14:06:16
n°4121325
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 14:07:46  profilanswer

De quoi avoir envie d'en tuer une paire!! :fou:

---------------
n°4121352
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 14:12:35  profilanswer

Et heu... Dans le pire des cas, ya aucun moyen de déposer une plainte au comissariat pour vol ? Je suppose que ca doit pas être évident, mais de ce fait peut être peuvent il ouvrir une enquête et avoir un droit de regard sur les différents points ou le colis à été pesé, et de ce fait déterminer AU MOINS en retrouvant la différence de poids que c'est la poste qui à volé le colis, et pas toi qui puisse être de mauvaise foi :/

Message édité par Ecco le 19-10-2004 à 14:13:28

---------------
n°4121374
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 19-10-2004 à 14:16:28  profilanswer

A mon avis, l'histoire des 48h est du pire pipeau.
Les délais de rétractation, constatation sont souvent rallongés pour tout ce qui est VPC donc...

En tout cas, ne te laisse pas faire, 555€ [:benou_grilled]  

Lorsque j'ai eu des ennuis avec SFR pour un résiliation, j'ai pu être aidé par une avocate à ma mairie. Peut être que ta mairie propose cela également.

---------------
n°4121403
c2c

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 14:20:58  profilanswer

dans tout les cas c'est du vol manifeste de la poste pas de grosbill :/

n°4121629
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 15:16:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Et heu... Dans le pire des cas, ya aucun moyen de déposer une plainte au comissariat pour vol ? Je suppose que ca doit pas être évident, mais de ce fait peut être peuvent il ouvrir une enquête et avoir un droit de regard sur les différents points ou le colis à été pesé, et de ce fait déterminer AU MOINS en retrouvant la différence de poids que c'est la poste qui à volé le colis, et pas toi qui puisse être de mauvaise foi :/

Salut Ecco, je l'ai expliqué plus haut, je suis allé au commissariat, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible de porter plainte contre X pour une affaire de litige commercial.

Il est évident que je ne compte pas en rester là. Je suis en train de voir ce que je peux faire. Fia-Net c'est mal barré car comme un c... je n'ai pas noté le n° de transaction et donc je ne peux pas remplir leur formulaire php pour les plaintes :(

Sinon, chez Grosbill, ils m'avaient qu'une enquête avait été ouverte mais visiblement, ils s'en foutent et préfèrent se retrancher derrière l'argument selon lequel je n'ai pas émis de réserve. Tu parles, je leur ai téléphoné dès le vendredi après le passage du facteur. Quant à la Poste, délai de 48 h impossible à respecter à partir du moment où Grosbill me demande d'aller chercher un PV de spoliation vendredi soir (donc déjà 10 h écoulées) et quand on sait que le responsable ne bosse pas le samedi ni visiblement le lundi....  :heink:

Message édité par jeanremi le 19-10-2004 à 15:25:04
n°4121655
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 15:22:33  profilanswer

Oui je suis bien d'accord pour le litige commercial, mais là justement, je disais de prendre la chose d'une autre manière : c'elle d'un vol qualifié, lors d'un transport ;) et ainsi de poser une plainte contre la poste...

---------------
n°4121677
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 15:26:21  profilanswer

Oui, mais comment prouver que le vol a été commis lors du transport ? En plus, les flics ont hélas d'autres chats à fouetter... Si je leur amène mon colis pour constat, ils vont me rire au nez...

n°4121699
blacktriad​e

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 15:30:58  profilanswer

oui c sûr, dans tous les cas si mon aide peut t'être utile, quand j'envoie un colis et qu'il arrive en retard a cause de la poste, je vais au guichet avec le reçu et demande a ce que le sujet soit traité, ils te le photocopient et te le rendent, ensuite tu reçois un courrier d'une dame s'occupant spécialement du traitement de remboursement des retards, donc il doit y avoir la même chose pour vols/spoliations, sache qu'en colissimo l'assurance mini est de 16€, grosbill l'a envoyé sans assurance quelconque?
et il y a toujours un n° de suivi en colissimo, jespère que tu n'as pas jeté la boite avec toutes les infos sur le papier...

si mon post peut faire avancer le schmilblik, dans le suivi d'un colis il y a toujours tous les checkpoint du colis (différents points de passages necessaires a l'acheminement)

voilou

TRiADE

n°4121700
Valek

Transactions (5)
Posté le 19-10-2004 à 15:31:12  profilanswer

blacktriade a écrit :

et ca a voir avec quoi? une balance defectueuse? l'eau?  
comment tu l'expliques

Aucune idée, mais la dernière foi c'était 2 colis avec la même société.
Une foi yavait marqué bien plus et l'autre foi beaucoup moins en poids...

---------------
Mon Feed-back
n°4121709
blacktriad​e

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 15:34:08  profilanswer

trop bizarre, enfin du moment ke ca change rien a ton colis...

n°4121711
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 15:34:31  profilanswer

Si quelqu'un connaît des sites d'assos de consommateurs, je suis preneur. C'est pas que je suis un boulet, mais je trouve rien de bien concret :(

n°4121718
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 15:36:56  profilanswer

blacktriade a écrit :

oui c sûr, dans tous les cas si mon aide peut t'être utile, quand j'envoie un colis et qu'il arrive en retard a cause de la poste, je vais au guichet avec le reçu et demande a ce que le sujet soit traité, ils te le photocopient et te le rendent, ensuite tu reçois un courrier d'une dame s'occupant spécialement du traitement de remboursement des retards, donc il doit y avoir la même chose pour vols/spoliations, sache qu'en colissimo l'assurance mini est de 16€, grosbill l'a envoyé sans assurance quelconque?
et il y a toujours un n° de suivi en colissimo, jespère que tu n'as pas jeté la boite avec toutes les infos sur le papier...

si mon post peut faire avancer le schmilblik, dans le suivi d'un colis il y a toujours tous les checkpoint du colis (différents points de passages necessaires a l'acheminement)
voilou

TRiADE

Salut,

Le problème, c'est qu'à la Poste, personne ne veut s'en occuper. J'ai toujours le colis et le n° mais ils me disent de contacter le responsable colis, donc le mec qui m'a dit que de leur côté ils ont fait leur boulot en me délivrant le colis...

Quelle histoire de m... !  :fou:

n°4121728
blacktriad​e

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 15:39:51  profilanswer

dis leur que tu veux porter plainte et qu'il te faut le nom de ceux qui ont manipulé ton colis et des différents points de passage pour contrôle.
la dgccrf peut être très utile pour t'appuyer, sache que tu n'y arriveras jamais seul, même avec l'appui de la police + dgccrf il n'est pas sûr de voir la fin de cette histoire...

n°4121743
sylvainlel​eu

Transactions (6)
Posté le 19-10-2004 à 15:44:21  profilanswer

Tu peux demander à Grosbill le N° de transaction ...

n°4121803
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 15:57:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Tu peux demander à Grosbill le N° de transaction ...

Oui, je vais le faire par lettre reco avec AR sinon ils ne répondront jamais... Encore 7 € de plus à investir dans cette affaire...  :cry:

n°4121820
blacktriad​e

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 16:03:33  profilanswer

c sûr que c'est du temps et de l'argent investi, mais tu ne peux pas non plus abandonner et laisser 555e dans la nature, même si tu dois engager des frais de justice il faut que ca serve d'exemple et que cela cesse ... en cherchant bien tu ne dois pas être le seul dans ton cas, peut être moins d'argent (c pour ca que peut etre ils ne font rien) on est avec toi si tu as besoin de quoi que ce soit

n°4121850
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 19-10-2004 à 16:14:58  profilanswer

jeanremi a écrit :

Oui, je vais le faire par lettre reco avec AR sinon ils ne répondront jamais... Encore 7 € de plus à investir dans cette affaire...  :cry:

Regarde ici déjà, peut être ont ils déjà référencer ton problème?
http://www.inc60.fr/page/bases.2_les_guides./

Je mate également.

Edit:
Aie aie aie, d'après ce document:
http://www.inc60.fr/bases/2_les_gu [...] stance.pdf

Page 7, tu avais 3 jours (fériés non compris) pour envoyer une lettre de prtotestation motivée (reco avec AR) au transporteur (en l'occurence la Poste).  
Ou alors, il ne fallait pas accepter le colis.
Mais il parle également, d'une faculté d'exercer ton droit de retour dans les 7 jours, mais les frais de retour étant à ta charge.

As tu maté pour l'aide d'un avocat à ta mairie?

Message édité par dan brad le 19-10-2004 à 16:25:36

---------------
n°4121967
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 16:41:06  profilanswer

dan brad a écrit :

Regarde ici déjà, peut être ont ils déjà référencer ton problème?
http://www.inc60.fr/page/bases.2_les_guides./

Je mate également.

Edit:
Aie aie aie, d'après ce document:
http://www.inc60.fr/bases/2_les_gu [...] stance.pdf

Page 7, tu avais 3 jours (fériés non compris) pour envoyer une lettre de prtotestation motivée (reco avec AR) au transporteur (en l'occurence la Poste).  
Ou alors, il ne fallait pas accepter le colis.
Mais il parle également, d'une faculté d'exercer ton droit de retour dans les 7 jours, mais les frais de retour étant à ta charge.

As tu maté pour l'aide d'un avocat à ta mairie?

Un reco avec AR a été envoyé à la Poste ainsi qu'à Grosbill. Je vais me renseigner pour l'avocat... Merci pour le renseignement.

Et en exclusivité, voici ma page récapitulant toute l'affaire, images à l'appui. Faut pas vous attendre à du grand art avec du Flash partout  :lol: Page faite en 30 minutes avec Mozilla Composer, gimp pour redimensionner les images, le tout sous Slackware Linux  :sol:  

http://jeanremi.nguyen.free.fr/gro [...] sbill.html

n°4123211
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-10-2004 à 19:52:13  profilanswer

Quand je revois que le responsable du tri a refusé de te signer un bon de refus, je suis FOU, ils sont OBLIGES de le faire!!! :fou: Tu devrais y retourner, et franchement gueuler & menacer le mec (avec un bon jargon d'avocat en tête) pour qu'il se démerde a corriger son erreur!

---------------
n°4123426
cotorep

Transactions (7)
Posté le 19-10-2004 à 20:27:32  profilanswer

up de soutien 555€ c'est une somme  
va voir la repression des fraudes  
passe a sans aucun doute fait quelque chose !

n°4123721
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 21:11:18  profilanswer

Ecco a écrit :

Quand je revois que le responsable du tri a refusé de te signer un bon de refus, je suis FOU, ils sont OBLIGES de le faire!!! :fou: Tu devrais y retourner, et franchement gueuler & menacer le mec (avec un bon jargon d'avocat en tête) pour qu'il se démerde a corriger son erreur!

+1
 :sarcastic:

n°4123743
jeanremi

Transactions (0)
Posté le 19-10-2004 à 21:15:30  profilanswer

Les conditions générales de vente de Grosbill prévoient qu'il faut faire une réclamation dans les 48 heures. Si maintenant je vais à la Poste, ça ne servirait pas à grand-chose.

Demain, je vais téléphoner à mon assurance pour une assistance juridique. Je ne compte pas en rester là avec ces gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[feedback] Problème avec dltdaps[ECH] Volant Microsoft SideWinder Force Feedback Wheel !!!
[Feedback] Chouny[FeedBack] Elliotdoe's Feedback - MAJ partielle 25/08/07
[Feedback] nostalgic[Feedback] iWak
[feedback] KillapigFeedBack Négatif pour Designed
[Feedback] StiPower 
Plus de sujets relatifs à : [feedback] Colis ouvert et vol (grosbill.com)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)