Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[FeedBack] attention Pb avec pseudo mymy+r / jeffrey-mach/didierpapa

n°17237367
kouz8
vision 10topic
Transactions (34)
Posté le 13-01-2011 à 23:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
associer son compte irl en + de sa cb, et donner le compte en methode de paiement principale (eventuellement emettre le paiement en tant que "argent entre proches" si juste le compte ne suffit pas)
 
on peut ensuite desactiver la cb, mais dans ce cas, le vendeur aura un delai d'environ 7j avant de recevoir les sousous, ce qui peut poser probleme sur ibèè
(par contre sur ebay pour en parler, je suis pas sur que ca fonctionne si on a pas desactivé la cb, a verifier)
 
avec ces conditions, on peut constater en payant
 
"machin" paye 40€
"truc" recevra 40€
 
et tout le monde est content ;)


Message édité par kouz8 le 13-01-2011 à 23:56:44

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 23:54:06  profilanswer
 

n°17237406
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-01-2011 à 00:03:03  answer
 

je ne fais pas confiance en Paypal ou autre comptes exotiques du même genre, la preuve, c'est souvent là que l'on retrouve le plus d'arnaque.
je trouve qu'il existe suffisamment de moyens en France (virement, chèque de banque, chèque) qui laisse des traces avec un nom, une adresse de banque et domicile (parfois)
 
plus facile aussi pour porter plainte.

n°17237458
kouz8
vision 10topic
Transactions (34)
Posté le 14-01-2011 à 00:17:38  profilanswer
 

bof, tu peux bien avoir la copie de CNI, extrait de compte ou quoi que ce soit, qui va s'occuper de ton probleme pour un truc a 100/200€ ??
 
certainement pas la police francaise :/
 
sinon mis a part ca, paypal est loin d'etre aussi "exotique" que ce que tu penses, suffit de voir le nombre de magasins en france qui l'utilisent


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°17237488
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-01-2011 à 00:29:00  answer
 

ça peut être laborieux, mais il faut savoir être procédurié et jusqu'au boutiste, et surtout le faire savoir à la personne en demandant le max d'infos sur lui ! un arnaqueur n'iras pas chercher plus loin avec toi et passera à une autre victime plus facile.
 
je reste persuadé que le virement bancaire reste la meilleurs méthode, je n'ai jamais eu de problème (peut être la chance?)
j'ai tjr réussi à me faire rembourser quand un objet ne correspondait pas à sa description ! parfois avec menace, et les flics même pour une somme modique, ça fait peur quand derrière tu as bien ttes les copies/infos perso/traces.

n°17237495
kouz8
vision 10topic
Transactions (34)
Posté le 14-01-2011 à 00:31:49  profilanswer
 

certes, mais en tant que vendeur, je trouve cette procedure extremement superflue, car une fois que le paiement est encaissé...
 
en acheteur a la limite... mais a part un ventirad qu'un con m'a vendu sans fix et faisait le mort jusqu'a ce que je le signale a un modo...
 
jamais eu aucun probleme en me fiant aux feeds ou en prenant les garanties necessaires
 
(apres, on a pu voir encore ici il y a peu, qu'un membre avec un tres gros feed de plusieurs milliers d'euros pouvait poser probleme pour une histoire a 50€ :/)
 
 
et a part mon fameux ventirad ici, et un proco acheté sur la baie que le mec m'a remboursé, jamais eu de probleme non plus, alors que je paye presque uniquement via paypal, trop faineant d'aller faire un virement a la banque, et pas de chequier (sachant que j'ai deja plus d'une centaine de transacs ici, tu peux constater que ce n'est pas specialement plus risqué qu'avec ta methode :d )
 
 
apres effectivement, c'est sur que le facteur malchance , plutot que chance, reste le plus gros facteur determinant :p


Message édité par kouz8 le 14-01-2011 à 00:36:40

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°17237500
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-01-2011 à 00:33:36  answer
 

comme quoi ....
cest moche de détruire une repute pour 50€

n°17238103
wlitw

Transactions (1)
Posté le 14-01-2011 à 09:22:53  profilanswer
 

kouz8 a écrit :

bof, tu peux bien avoir la copie de CNI, extrait de compte ou quoi que ce soit, qui va s'occuper de ton probleme pour un truc a 100/200€ ??
certainement pas la police francaise
:/
sinon mis a part ca, paypal est loin d'etre aussi "exotique" que ce que tu penses, suffit de voir le nombre de magasins en france qui l'utilisent


 
STOP dire des conneries merci. Les légendes urbaines ont la vie dure ....

n°17238160
kouz8
vision 10topic
Transactions (34)
Posté le 14-01-2011 à 09:37:56  profilanswer
 

petit exemple de mon experience avec eux (un comissariat qui dois bien faire 2000m² tout de meme)
 
 ma copine a acheté une voiture d'occaz soi disant garantie 3 mois dans un garage, 5500€ tout de meme
 
au bout d'une semaine, la voiture a un gros probleme electrique, tout qui "clignote" (phares, tableau de bord, autoradio et chauffage) qd elle est bien froide et qu'on active le chauffage
 
on s'apercoit egalement que les roues n'ont pas la bonne taille, bien qu'avec des jantes officielles...
(ce qui fait que suite a un accident non responsable, l'assurance refuse de reparer tant qu'on aura pas mis une taille adaptée)
 
garage qui fais le mort, reporte les rendez-vous jusqu'a la fin de sa soi-disant "garantie"
 
 
reponse de la police pendant que la garantie etait encore en court : "qu'est ce que vous voulez qu'on fasse? on peut  faire une main courante si vous voulez..."
 
bref... heureusement qu'il a pris "peur" avec des simples menaces au final, (la loi force un professionnel a vendre une voiture avec des pneus a une taille "certifiée" conforme) car s'il aurait attendu que la police le force a le faire, on attendrait toujours


Message édité par kouz8 le 14-01-2011 à 09:41:36

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°17238196
wlitw

Transactions (1)
Posté le 14-01-2011 à 09:45:17  profilanswer
 

En même temps il suffisait de déposer plainte ...
 
J'ai déjà fait des procédures au civil pour des sommes "ridicules" (dont une pour un peu plus de 20 euros, et une autre pour 60), c'est toujours allé jusqu'au bout, et la justice s'est occupé de mon dossier.
 
Que ça soit les policiers ou les tribunaux, ils ont pas le droit de prodiguer des conseils juridiques, car on pourrait le leur reprocher ensuite. Si vraiment on sait pas quoi faire, on consulte un avocat ou on chercher sur Google. Mais dire que la justice et la police ne font rien pour des "petites" sommes c'est faux, c'est à soit de se renseigner sur quelles procédures lancer, et ensuite tout cela suit son cours sans aucun problème :jap:

n°17238476
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-01-2011 à 10:34:42  answer
 

+1 trilliard, il ne faut pas avoir peur d'aller au commissariat ! contacter sa banque et celle de l'arnaqueur (en cas de virement bancaire)

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 10:34:42  profilanswer
 

n°17243681
naborabann​e

Transactions (31)
Posté le 15-01-2011 à 10:10:43  profilanswer
 

Dans tous les cas il n'y a aucune solution miracle !

 

le tout est de savoir se méfier et partir du principe qu'il vaut mieux laisser passer une bonne affaire que de se précipiter pour le regretter après.

 

Paypal est juste utile pour les tres petites sommes.
Pour les plus grosses sommes, il faut éviter ce moyen de paiement qui est un vrai nid à emmerde dés qu'il y a un litige.
Ceux qui n'ont jamais eu de litige avec eux ne peuvent pas comprendre.
Si l'arnaqueur a vidé son compte paypal avant que vous ne fassiez une réclamation, les ennuis commencent sérieusement.
Vous aurez toujours quelqu'un pur dire "oui, moi j'ai eu un litige et paypal m'a rembourser tout".
En gros, si vous voulez les contacter, bon courage ! ils ne répondent jamais à vos questions, vous refilent des phrases bateaux.
Ils vous remboursent ce qu'ils veulent, quand ils veulent, comme ils veulent.

 

Dans tous les cas, il faut porter plainte ! c'est indispensable. Sinon ça ne sert à rien de râler.
Ceux qui ne veulent pas porter plainte, tant pis pour eux.
Une plainte laisse des traces.
Si vous vous êtes faits arnaqués, dites vous que peut être, d'autres personnes sont dans la même situation.

 


Message édité par naborabanne le 15-01-2011 à 10:12:08

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°17244064
naborabann​e

Transactions (31)
Posté le 15-01-2011 à 11:24:28  profilanswer
 

Pour moi les règles sont simples

 

1) Vous êtes acheteur et le vendeur n'a de feed back:
- privilégiez la remise en main propre ou demandez l'envoi en 1er (bien entendu vous vous avez un bon feed)
- Paypal = à éviter. C'est le mal absolu. Les arnaques avec ce moyen de paiement sont trop nombreuses et trop faciles
- l'acheteur doit vous fournir une adresse et un tel fixe identifiable sur l'annuaire (en gros une preuve qu'il existe).
- Réclamez une lettre de session détaillant la vente disponibles ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3126_1.htm

 

2) Vous vendez et l'acheteur n'a pas de feedback
- privilégiez aussi la remise en MP.
- si paiement par chèque = demande photocopie de la CI + envoi du colis après encaissement (2 à 5 jours)
- l'acheteur doit vous fournir une adresse et un tel fixe identifiable sur l'annuaire (en gros une preuve qu'il existe), sinon une quittance EDF.
- n'envoyez jamais un colis à une adresse différente de l'adresse qu'il vous a fournie.
- Toujours un envoi avec suivi et accusé de réception (contre signature).

 

3)  Et surtout
- Évitez les acheteurs qui insistent pour un envoi très rapide, genre chronopost.
- Évitez les acheteurs ou vendeurs qui refusent les remises en Main propre.
- Évitez les vendeurs qui n'acceptent que paypal et refusent tous les autres moyens de paiement.
- Évitez les contacts uniquement sur MSN. Privilégier un tel fixe ou des mails (adresses IP)
- Méfiez vous de ceux qui utilisent uniquement des adresses mails gratuites comme Hotmail.
Un truc tout bête qu'on ne pense pas souvent c'est que tout me monde a aujourd'hui internet et peut donc créer une adresse free, sfr ou orange.
Celà implique  donc un abonnement nominatif et une adresse réelle.
Toutes les arnaques se font quasiment avec des adresses mails gratuites !!!!

- une copie d'écran d'un virement bancaire n'est pas une preuve, attendez de voir vous même l'argent sur votre compte.
- Méfiez vous des usurpations d'identités.
- Si le litige dure depuis 30 jours, portez plainte ! pas de plainte tant pis pour vous.

Message cité 2 fois
Message édité par naborabanne le 15-01-2011 à 11:58:25

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°17244766
wlitw

Transactions (1)
Posté le 15-01-2011 à 13:29:40  profilanswer
 

naborabanne a écrit :

Pour moi les règles sont simples  
 
2) Vous vendez et l'acheteur n'a pas de feedback
- privilégiez aussi la remise en MP.
- si paiement par chèque = demande photocopie de la CI + envoi du colis après encaissement (2 à 5 jours)
- l'acheteur doit vous fournir une adresse et un tel fixe identifiable sur l'annuaire (en gros une preuve qu'il existe), sinon une quittance EDF.
- n'envoyez jamais un colis à une adresse différente de l'adresse qu'il vous a fournie.
- Toujours un envoi avec suivi et accusé de réception (contre signature).


 
Partiellement faux hélas. La banque va bien le mettre sur le compte dans le délai que tu donnes sous réserve d'approvisionnement. Pour être sûr qu'un chèque n'est pas volé/en bois, il faut malheureusement attendre entre 10 et 15 jours, qu'il soit passé par le circuit banque de france.
 
Sinon tes conseils sont en effet la marche à suivre pour avoir le moins de chances de se faire arnaquer  :jap:  


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°17244972
naborabann​e

Transactions (31)
Posté le 15-01-2011 à 14:04:08  profilanswer
 

Merci pour la précision.

 

De toute façon le risque zéro n'existe pas.
on peut seulement n'être que trop prudent.

 

je pense que dans tous les cas un virement ou le MP chez le vendeur avec paiement en cash restent les meilleurs solutions.


Message édité par naborabanne le 15-01-2011 à 14:10:08

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°17247955
kouz8
vision 10topic
Transactions (34)
Posté le 16-01-2011 à 02:12:48  profilanswer
 

naborabanne a écrit :

Pour moi les règles sont simples  
 
...


1) en tant qu'acheteur, j'utilise 9x /10 paypal, sauf quand le vendeur refuse a tout prix (je suis faineant et pas moyen de faire un virement internet avec mon compte)
2) je ne connais absolument pas l'adresse mail officielle que j'ai eu avec mon FAI, et je ne la connaitrais jamais car j'ai toujours utilisé mon hotmail
3) j'ai jamais fait ni reclamé de lettre de cession, alors que je vend 9x /10 du matos sans facture, ou avec facture pas a mon nom (j'achete si peu en neuf)
 
conclusion, j'ai le profile type du mec a eviter selon toi, sauf que j'ai un feed de + de 100 transacs, sans que jamais personne ne se soit plaint :whistle:
 

naborabanne a écrit :

Merci pour la précision.
 
De toute façon le risque zéro n'existe pas.


mega + 1, et ce peu importe les conditions
 
le plus simple est d'eviter les mecs qui vendent sous le prix du marché avec 3 messages au compteur et inscrit depuis 2 jours

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 16-01-2011 à 02:19:01

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°17248221
naborabann​e

Transactions (31)
Posté le 16-01-2011 à 09:46:38  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


1) en tant qu'acheteur, j'utilise 9x /10 paypal, sauf quand le vendeur refuse a tout prix (je suis faineant et pas moyen de faire un virement internet avec mon compte)
2) je ne connais absolument pas l'adresse mail officielle que j'ai eu avec mon FAI, et je ne la connaitrais jamais car j'ai toujours utilisé mon hotmail
3) j'ai jamais fait ni reclamé de lettre de cession, alors que je vend 9x /10 du matos sans facture, ou avec facture pas a mon nom (j'achete si peu en neuf)

 

conclusion, j'ai le profile type du mec a eviter selon toi, sauf que j'ai un feed de + de 100 transacs, sans que jamais personne ne se soit plaint :whistle:

 



1) tu achètes avec paypal, tu connais les risques. et si le vendeur accepte, c'est qu'il est censé les connaitre aussi.

 

Comme je dis, quand tout va bien , personne ne crie, mais au premier litige pour une grosse somme, vous découvrirez la vraie face cachée de PAYPAL ... Et là bon courage.
Je me répète mais ceux qui n'ont jamais eu de problème avec eux, ne peuvent pas comprendre.

 

Un petit tour sur google et on comprend très vite la complexité des embrouilles dés qu'il y a un litige. Vous verrez les situations grotesques dans lesquels certains se sont retrouvés en voulant tenter l'aventure paypal.
Paypal n'est en gros qu'un service de transfert d'argent via commission (Votre banque fait ça très bien via virement), mais se dédouanent des obligations qu'auraient une banque. et ça, ça veut tout dire.
rien que le fait d'avoir un compte paypal c'est déjà risqué. Vous vous le faites pirater, bonjour les embrouilles car la Paypal vous demandera encore et encore des justifications, pire si le compte est débiteur.
Paypal n'est qu'une anguille insaisissable.

 

2) normalement ton FAI te permet de créer des adresses mails. je ne les connais pas tous mais pour free, orange et sfr tu en as et tu peux en créer sans problème !
hotmail c'est le mal car bien trop anonyme en comparaison d'une adresse mail liée à ton abonnement

 

3)la lettre de session n'est pas une obligation, la facture qui manque ça dépend de ce que tu vends, et la facture qui n'est pas à ton nom ce n'est pas grave.

 

Tu n'es pas à éviter. Si tu annonces la couleur dans ton topic tout est clair (paiement par paypal privilégié / pas de facture pour tel ou tel produit...)
C'est un rapport de confiance, c'est tout, d'autant plus que tu as un bon feed donc ça rassure.

 

Donc si je résume, avec un profil comme le tien je privilégierai une transac avec remise en MP dans la mesure du possible et présence de la facture, sinon je passe mon chemin.
Perso je n'achète que du matos dernier cri et haut de gamme donc facture indispensable (ne serait ce que pour la garantie). Et vu les prix je ne paye qu'en chèque ou virement, voir espèce pour les copaing que je connais.
Ne le prend pas mal mais c'est juste ma façon de voir les choses c'est tout.

 


kouz8 a écrit :


mega + 1, et ce peu importe les conditions

 

le plus simple est d'eviter les mecs qui vendent sous le prix du marché avec 3 messages au compteur et inscrit depuis 2 jours


On est parfaitement d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par naborabanne le 16-01-2011 à 11:02:15

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°17264105
globale7
bellegoss
Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 22:14:02  profilanswer
 

je suis ban et je le vaux bien

Message cité 1 fois
Message édité par karochky le 18-01-2011 à 23:35:48
n°17264466
asterix86

Transactions (0)
Posté le 18-01-2011 à 22:58:56  profilanswer
 

Spam signalé.....
 
Edit : en retard, y'en a un qui m'a grillé...... [:z-bob]

Message cité 1 fois
Message édité par asterix86 le 18-01-2011 à 22:59:55
n°17264485
locti
En apesanteur.........
Transactions (22)
Posté le 18-01-2011 à 23:00:24  profilanswer
 


 
Un petit passage par la case "banissement a vie" te serait bénéfique, tu est inutile ici.


Message édité par locti le 18-01-2011 à 23:03:12

---------------
Feedback - Achats/Ventes
n°17264706
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 18-01-2011 à 23:32:59  profilanswer
 

asterix86 a écrit :

Spam signalé.....
 
Edit : en retard, y'en a un qui m'a grillé...... [:z-bob]


 
Signalé 3 fois :D

n°17276021
Lestanquet

Transactions (7)
Posté le 20-01-2011 à 23:16:19  profilanswer
 

Perso ça parait con mais outre les mesures max pour ne pas se faire avoir, je trouve qu il y a une part de feeling, avec les messages via mp par exemple : une communication sympa par exemple.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°17280488
saysay59

Transactions (6)
Posté le 21-01-2011 à 20:22:11  profilanswer
 

salut , ca ce n'est pas bon je comprend pourquoi j'ai pas beaucoup de propal pour mon i7 mais moi je suis pas un fake non mais ^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3481_1.htm
n°17294083
cavilio

Transactions (120)
Posté le 24-01-2011 à 14:29:33  profilanswer
 

naborabanne a écrit :


1) tu achètes avec paypal, tu connais les risques. et si le vendeur accepte, c'est qu'il est censé les connaitre aussi.
 
Comme je dis, quand tout va bien , personne ne crie, mais au premier litige pour une grosse somme, vous découvrirez la vraie face cachée de PAYPAL ... Et là bon courage.
Je me répète mais ceux qui n'ont jamais eu de problème avec eux, ne peuvent pas comprendre.
 
Un petit tour sur google et on comprend très vite la complexité des embrouilles dés qu'il y a un litige. Vous verrez les situations grotesques dans lesquels certains se sont retrouvés en voulant tenter l'aventure paypal.
Paypal n'est en gros qu'un service de transfert d'argent via commission (Votre banque fait ça très bien via virement), mais se dédouanent des obligations qu'auraient une banque. et ça, ça veut tout dire.
rien que le fait d'avoir un compte paypal c'est déjà risqué. Vous vous le faites pirater, bonjour les embrouilles car la Paypal vous demandera encore et encore des justifications, pire si le compte est débiteur.
Paypal n'est qu'une anguille insaisissable.
 
2) normalement ton FAI te permet de créer des adresses mails. je ne les connais pas tous mais pour free, orange et sfr tu en as et tu peux en créer sans problème !  
hotmail c'est le mal car bien trop anonyme en comparaison d'une adresse mail liée à ton abonnement
 
3)la lettre de session n'est pas une obligation, la facture qui manque ça dépend de ce que tu vends, et la facture qui n'est pas à ton nom ce n'est pas grave.
 
Tu n'es pas à éviter. Si tu annonces la couleur dans ton topic tout est clair (paiement par paypal privilégié / pas de facture pour tel ou tel produit...)  
C'est un rapport de confiance, c'est tout, d'autant plus que tu as un bon feed donc ça rassure.
 
Donc si je résume, avec un profil comme le tien je privilégierai une transac avec remise en MP dans la mesure du possible et présence de la facture, sinon je passe mon chemin.
Perso je n'achète que du matos dernier cri et haut de gamme donc facture indispensable (ne serait ce que pour la garantie). Et vu les prix je ne paye qu'en chèque ou virement, voir espèce pour les copaing que je connais.
Ne le prend pas mal mais c'est juste ma façon de voir les choses c'est tout.  
 
 


 

naborabanne a écrit :


On est parfaitement d'accord.


 
+1000 naborabanne concernant paypal.
 
Il faut avoir eu affaire à eux pour comprendre à quel point cette société ne sert à rien niveau sécurité en cas de fraude...

n°17294572
Lestanquet

Transactions (7)
Posté le 24-01-2011 à 16:35:00  profilanswer
 

Paypal j'accepte plus perso, comme ça c'est réglé.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°17294574
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 16:35:47  answer
 

+1 trilliard pour Paypal, je le dis assez souvent

n°17326406
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Transactions (93)
Posté le 31-01-2011 à 04:36:11  profilanswer
 
n°17326535
Lestanquet

Transactions (7)
Posté le 31-01-2011 à 07:55:17  profilanswer
 

C est à dire ber31 ? Les chèques certifiés par la banque ?


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°17327502
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 31-01-2011 à 12:28:07  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

C est à dire ber31 ? Les chèques certifiés par la banque ?


 
 
cheque de banque


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°17327821
Lestanquet

Transactions (7)
Posté le 31-01-2011 à 13:41:31  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

 


cheque de banque


ok mais j'ai jamais vu ça, j'en entends parler et on m'a dit qu'au final ce n'était pas une sûreté à 100 % non plus  :D

 

Le mieux reste l'envoi rapide après encaissement je trouve  :jap:  perso j'adopte celle politique avec tout le monde, sauf évidement si un ancien acheteur ou un feed béton s'intéresse à un de mes produits  :jap:


Message édité par Lestanquet le 31-01-2011 à 14:29:44

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°17327968
naborabann​e

Transactions (31)
Posté le 31-01-2011 à 14:12:25  profilanswer
 

salut,
 
le chèque de banque n'a qu'un seul intéret.
Vous le prenez et vous allez directement à la banque qui a émis le chèque.
Ils sont capables de vous dire tres rapidement s'ils sont bien les émetteurs de ce chèque.
 
Sinon, les faux chèques de banques existent ! C'est même une spécialité pour certains.
 
En gros le chèque de banque est bien mieux qu'un chèque normal car:
- la banque émettrice peut tres rapidement vous dire si le chèque est bien d'elle.
- et si oui, vous êtes certain que l'argent est bien là puisque c'est la banque qui l'a pris sur son propre compte.
 
Dans tous les cas même si on vous présente un chèque de banque, prenez le temps de le faire vérifier à la banque emettrice du chèque. Ca ne mange pas de pain, et une personne qui paye avec ce genre de chèque mais qui refuse d'attendre la vérification, abandonnez direct la transaction !


Message édité par naborabanne le 31-01-2011 à 14:13:09

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°17328075
Lestanquet

Transactions (7)
Posté le 31-01-2011 à 14:32:17  profilanswer
 

oui je suis d'accord avec toi après ta définition du chèque de banque.
 
Après la chose agréable ici et ailleurs, c'est que grâce aux feeds ou notes, on peut atteindre une certaine légitimité, qui peut jouer en notre faveur sur la confiance que nous apporte l'acheteur.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°17346272
fishhot
เสร็จสิ้นวันหยุด
Transactions (19)
Posté le 03-02-2011 à 23:04:44  profilanswer
 

le gros intérêt du chèque de banque c'est que même par téléphone tu peux vérifier si le chèque est vrai, bien sûr si la vente se fait pendant que la banque qui a émis le chèque est ouverte (j'ai testé lors de la vente d'une bécane, le type venait de Toulouse et il a très bien compris les précautions que j'ai pris)


Message édité par fishhot le 03-02-2011 à 23:05:11

---------------
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique | FeedBack|Vds Réservoir en plexi pour 1 pompe Laing DDC1T ou DDC1+
n°17362830
stunzebu

Transactions (3)
Posté le 07-02-2011 à 16:33:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
apres plusieurs achats sur ce bon forum , je viens de me faire pigeonné a priori par ce membre : backinthedays33
 
Les négociations pour racheter son iphone ont commencé le 15 janvier en message privé , apres il a locké et supprimé le sujet ( quand la vente etait "conclue" ) et depuis exactement le 30 janvier , plus aucune réponse :
Le 30 , il m' a annoncé préparé un combat de boxe et préparer le colis ainsi que l'envoyé debut de la semaine suivante ... et depuis aucune nouvelle !!!
 
Payer exactement le 22 sur paypal et le 23 il preparait l ensemble , apres les excuses ont commencé.
 
Voici nos derniers echanges :
 
LUI :
 
bien entendu dès que je me suis occupé de ça je te fais passer le numéro de série
 ---------------------------------------------
LUI :
Salut !  
Je viens te donner des nouvelles, j'ai un emploi du temps pas mal chargé, c'est pour ca que je vais essayer de m'occuper de l'expedition aujourd'hui ou demain, excuse moi pour le retard je te tiens au courant
----------------------------
 MOI:
 
Bonsoir,
 
avez vous envoyé le colis?
 
merci
---------------------
 MOI?
 
???
 
c est inquietant ...
--------------------------------
 
 
 --------------------------------------------------
LUI
Bonsoir,  
Excusez du retard j'avais un combat de boxe à preparer
Je m'occupe de ça des ce début de semaine,
Cordialement
 
 
Voila , enfin je n ai aucun probleme , je peux fournir toute la conversation en message privé .
Il n' a meme plus l'air de se connecter sur le site ..
 
Que puis je faire?
 
J ai deja posé reclamation sur paypal depuis quelque jour mais vu que c est un " virement de biens " et non une transaction ebay , je sais pas trop ce qu'il en est .
 
Quelqu un le connait peut etre ?
Merci

n°17362867
Lestanquet

Transactions (7)
Posté le 07-02-2011 à 16:39:27  profilanswer
 

Déjà honnêtement arrêtez d'acheter via MP ... Un thread déjà est beaucoup plus rassurant car il y a échanges à la vue de tous, puis accord, il faut aussi tenir compte du feedback.

 

Après compte tenu de tout ça on peut aussi se faire pigeonner, j'en conviens, mais ça limite quand même les risques.

 

Une transac tout par MP, je trouve ça louche personnellement quand on connait HFR.

 

Paypal au final c'est pas plus sécurisé qu'autre chose, voir moins. Je ne connais pas ce pseudo désolé.


Message édité par Lestanquet le 07-02-2011 à 16:40:35

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°17362892
stunzebu

Transactions (3)
Posté le 07-02-2011 à 16:45:53  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé .
Je n ai pas acheté par mp , on a pris contact sur le topic et puis par mp comme d hab ...
et puis seulement le sujet a été supprimé .
 
 
Et pour le feedback , je n'en possede pas moi meme ( enfin maintenant si ) mais bon , ca m'embetait ausi lorsque on me répondait que c etait pas possible a cause du feedback..
 
Mais j ai une question , si cette personne s est connectée sur le site , il y a forcement sur adresse IP quelque part ( enfin ne serait ce que vérifier ) de plus , je possede un nom et prénom relié au compte paypal
 
Je ne sais pas si ces infos sont falcifiable ou non sur paypal .
 
si quelqu un peut m aider , il est la bienvenue  

n°17362969
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 07-02-2011 à 17:00:08  profilanswer
 

si tu fais un litige paypal, les fonds sont retirés au vendeur et paypal examine ta requette.
 
Si ils estiment que tu es dans ton droit, ils te rendent tes sous, dans le cas contraire, le vendeur récupere les sous.
 
Tu as une chance sur 2 de revoir tes sous


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°17369957
cavilio

Transactions (120)
Posté le 08-02-2011 à 21:16:02  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

si tu fais un litige paypal, les fonds sont retirés au vendeur et paypal examine ta requette.
 
Si ils estiment que tu es dans ton droit, ils te rendent tes sous, dans le cas contraire, le vendeur récupere les sous.
 
Tu as une chance sur 2 de revoir tes sous


 
Salut,
 
Le problème est que si le compte Paypal du vendeur n'est plus alimenté, tout ce que fait Paypal est de le bloquer et de te dire d'aller porter plainte à la police. En gros, quand j'ai eu ce problème (via eBay, ce site où il est écrit partout "Payez avec PayPal et votre achat est couvert à 100%" - mais sous quelles conditions ?), j'ai demandé les information du titulaire du compte pour porter plainte. Là, Paypal m'a répondu qu'ils ne pouvaient communiquer de données nominatives.  
Pour cela il faut d'abord aller déposer plainte, puis la justice contacte Paypal pour que la société transmette les infos. J'ai (assez stupidement je dois dire, mais pas eu envie de me lancer là dedans malgré la rage !) laissé tomber.
Bref, depuis pour moi, c'est virement bancaire et point final. Au moins, c'est nominatif et s'il y a besoin d'intenter une action en justice, ça simplifie un peu l'usine à gaz.
Et surtout, plus d'achat à distance à des feedbacks faibles, uniquement main propre (parce que oui, c'était un feedback faible, mais plutôt cohérent, une dizaine de ventes de matos pas très cher mais pas non plus des câbles ou des disquettes !).
Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera, stunzebu, mais tiens-nous au courant de la suite, histoire de voir ce que ça va donner...


Message édité par cavilio le 08-02-2011 à 21:17:19
n°17370715
stunzebu

Transactions (3)
Posté le 08-02-2011 à 23:12:59  profilanswer
 

Merci !
 
Pas de changement actuellement , le membre n' a toujours pas lu le dernier message communiqué.
 
Par contre , l administrateur du forum refuse t il de fournir son adresse ip?
On peut tout savoir avec ca ...
 
Ca me fout les boules des gens comme cela !!!!
Il ne possedait pas de feedback mais etait inscrit depuis plus de un an sur le site , comme quoi il ne s'est pas inscrit que pour ca a priori.
J ai surtout du mal a comprendre pourquoi il ma répondu pendant 15 Jours puis plus rien du jour au lendemain .
 
 
Mais bon , je ne crois pas non plus qu il lui soit arrivé malheur , faut pas exagérer !
 
Bonne soiree a tous

n°17394384
silver84

Transactions (1)
Posté le 14-02-2011 à 03:38:36  profilanswer
 

Dans un forum les modos ou l'administrateur ont l'historique des adresses ip des utilisateurs (et aussi l'email, mais ce n'est pas très fiable non plus, même domicilié chez un FAI), mais ils ne peuvent te communiquer une IP comme ça (imagine qu'ensuite tu trouves le mec et que tu ailles boxer ton boxeur, leur responsabilité serait engagé...)
 
Mais :
 
= Il peut y avoir usurpation d'IP (Si le type de connecte régulièrement, c'est moins courant).
 
= Il peut avoir des IP dynamiques (c'est souvent le cas) dans ce cas il faut l'IP et l'heure précise.
 
= Il peut passer par un proxy ou un VPN alors là... passons...
 
Si tu as une/des IP tu peux faire des "whois" dessus, cela donne surtout le FAI utilisé.
 
Tu as aussi des sites qui font du "whois/traceroute" permettant de voir la ville/région de l'IP (une sorte de géolocalisation) mais si ce n'est pas un Orange ou un dégroupé total chez un autre FAI, cette information n'est pas fiable.
 
Exemple :
http://whatismyipaddress.com/traceroute-tool
 
 
Donc, l'IP peut parfois être une piste mais rien de miraculeux (même chez Hadopi...) et de toute façon comme pour Paypal, c'est la police qui pourra obtenir et utiliser toute information... d'où la plainte indispensable.
 
 
Comme on te l'a dit ne laisse pas plus pourrir la situation : plainte Paypal et plainte police ou gendarmerie (refuse une main courante, il faut une plainte ! Il me semble que l'on peut aussi déposer plainte par le net , mais je ne sais pas quel type de plainte)


Message édité par silver84 le 14-02-2011 à 03:47:04
n°17396619
cartemere

Transactions (13)
Posté le 14-02-2011 à 15:16:26  profilanswer
 

stunzebu a écrit :

Merci !
 
Pas de changement actuellement , le membre n' a toujours pas lu le dernier message communiqué.
 
Par contre , l administrateur du forum refuse t il de fournir son adresse ip?
On peut tout savoir avec ca ...
 
Ca me fout les boules des gens comme cela !!!!
Il ne possedait pas de feedback mais etait inscrit depuis plus de un an sur le site , comme quoi il ne s'est pas inscrit que pour ca a priori.
J ai surtout du mal a comprendre pourquoi il ma répondu pendant 15 Jours puis plus rien du jour au lendemain .
 
 
Mais bon , je ne crois pas non plus qu il lui soit arrivé malheur , faut pas exagérer !
 
Bonne soiree a tous


L'adresse IP est une donnée privée, que l'administrateur n'a le droit de communiquer que sur demande explicite et formelles des autorités compétentes.

n°17396826
Lestanquet

Transactions (7)
Posté le 14-02-2011 à 15:54:28  profilanswer
 

exactement ... donc à part la gendarmerie et hadopi, vont pas te fournir une donnée aussi confidentielle pour un litige.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(DON) Ecran CRT 17" PB (RP)[VDS]ibm T42 a 110 euros Pb d'ecran ou d'eclairage
[Feedback] Luckylud1[Feedback] plefebvr_fr
[FeedBack] SdavidS[Feedback] TobilianoK
[Feedback] Nicoco_59[FeedBack] Hiukho
[FEEDBACK] mcguire[Feedback] Kyoshiro94
Plus de sujets relatifs à : [FeedBack] attention Pb avec pseudo mymy+r / jeffrey-mach/didierpapa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR