Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[FeedBack] attention Pb avec pseudo mymy+r / jeffrey-mach/didierpapa

n°16448211
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 07-08-2010 à 12:19:51  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est surtout l'assurance d'avoir été payé/livré qui s'oppose à la véracité de dires de chacun :spamafote:
Ça en fait des choses qu'on ne peut contrôler...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2010 à 12:19:51  profilanswer
 

n°16456516
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 09-08-2010 à 10:11:57  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

ou alors une sorte de base de données pour les achats et ventes, style ebay (une page de feed avec notations) plutôt que les feeds où le mec y mets (plus ou moins) ce qu'il veut.
 


et qui va vérifier les dires de chacun dans une telle base ...


---------------
Topicon !
n°16767221
arnauds775

Transactions (9)
Posté le 07-10-2010 à 16:45:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'ai une petite question :
 
Exemple :  
 
J'achète du matos informatique à un particulier.  
Je prends en photo sa carte d'identé.  
Je lui fais écrire "Je soussigné Mr... avoir vendu en bon état de fonctionnement..."  
J'ai son numéro de téléphone.
Je paie par chèque
 
Résultat :  
 
Le matos ne marche pas.
Il ne veut pas me rembourser.
Il dit que c'est ma faute
 
Pourrai- je être remboursé à 100% en faisant un démarche auprès de la police ?

Message cité 3 fois
Message édité par arnauds775 le 07-10-2010 à 16:45:50
n°16767228
paprika

Transactions (3)
Posté le 07-10-2010 à 16:47:18  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

Bonjour à tous :)
 
J'ai une petite question :
 
Exemple :  
 
J'achète du matos informatique à un particulier.  
Je prends en photo sa carte d'identé.  
Je lui fais écrire "Je soussigné Mr... avoir vendu en bon état de fonctionnement..."  
J'ai son numéro de téléphone.
Je paie par chèque
 
Résultat :  
 
Le matos ne marche pas.
Il ne veut pas me rembourser.
Il dit que c'est ma faute
 
Pourrai- je être remboursé à 100% en faisant un démarche auprès de la police ?


c'est ta parole contre la sienne.

n°16933511
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-11-2010 à 14:54:44  answer
 

Up il faut être solidaire !!!

n°16935511
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 10-11-2010 à 22:09:48  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

Bonjour à tous :)
 
J'ai une petite question :
 
Exemple :  
 
J'achète du matos informatique à un particulier.  
Je prends en photo sa carte d'identé.  
Je lui fais écrire "Je soussigné Mr... avoir vendu en bon état de fonctionnement..."  
J'ai son numéro de téléphone.
Je paie par chèque
 
Résultat :  
 
Le matos ne marche pas.
Il ne veut pas me rembourser.
Il dit que c'est ma faute
 
Pourrai- je être remboursé à 100% en faisant un démarche auprès de la police ?


 
 
La police prendera ta plainte mais elle sera classée sans suite car c'est pas des affaires comme cela qui les intéressent


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°16948637
streapline​r

Transactions (26)
Posté le 13-11-2010 à 18:39:02  profilanswer
 

Bonsoir
Gros problème avec "paill08":
Vente d'une evga classified E759 et d'une carte graphique Point of view GTX480 et d'un waterblock ek; j'ai envoyé le matériel avant d'avoir le paiement,(j'avais effectué plusieurs transacs avec lui sans problèmes).Depuis quinze jours pas de paiement reçu,plus aucun contact.aprés plusieurs mp envoyé toujours non lu et pourtant quand une autre personne le contacte en mp il répond...


Message édité par streapliner le 13-11-2010 à 18:40:35
n°16948666
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 13-11-2010 à 18:44:39  profilanswer
 

Il a peut être  un soucis ou il est en déplacement tu as essaye de le joindre au tel si tu l as?


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°16948707
streapline​r

Transactions (26)
Posté le 13-11-2010 à 18:53:52  profilanswer
 

El_diablo a écrit :

Il a peut être  un soucis ou il est en déplacement tu as essaye de le joindre au tel si tu l as?


 
non je ne pense pas qu'il a un souci ou en déplacement,j'ai essayé plusieurs fois de l'appeler sans succès,je lui ai laissé plusieurs messages sur son telephone fixe,mes coordonnées téléphoniques pour me rappeler...rien..néant.ça sent l'arnaque à plein nez
 
hier soir c'était mon dernier message téléphonique et mp,en lui disant bien qu'il a jusque dimanche soir pour me renvoyer le matériel expédié (8N02198884165 ) et livré;le cas échéant je passe dés demain matin par la voie judiciaire
 


Message édité par streapliner le 14-11-2010 à 15:19:03
n°16952052
wlitw

Transactions (1)
Posté le 14-11-2010 à 15:26:14  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

Bonjour à tous :)
J'ai une petite question :
Exemple :  
J'achète du matos informatique à un particulier.  
Je prends en photo sa carte d'identé.  
Je lui fais écrire "Je soussigné Mr... avoir vendu en bon état de fonctionnement..."  
J'ai son numéro de téléphone.
Je paie par chèque
Résultat :  
Le matos ne marche pas.
Il ne veut pas me rembourser.
Il dit que c'est ma faute
Pourrai- je être remboursé à 100% en faisant un démarche auprès de la police ?


 
Pas de plainte au pénal, ça serait bien trop long et la qualification à retenir serait bien trop aléatoire. Sur une affaire comme la tienne, il vaut mieux aller au civil. Déclaration au greffe de la juridiction de proximité à ton tribunal d'instance. Ensuite audience, où tu présenteras tes pièces (écrits, etc...) dont tu n'oublieras pas de lui adresser copie. Après ça sera forcément ta parole contre la sienne.? A toi de voir si tu penses avoir des éléments qui peuvent prouver qu'il savait que le matériel qu'il te vendait ne fonctionnait pas. Si c'est le cas, c'est tranquille, si ça n'est pas le cas, il pourrait demander un article 700.
 

El_diablo a écrit :


La police prendera ta plainte mais elle sera classée sans suite car c'est pas des affaires comme cela qui les intéressent


 
Qu'est ce qu'il faut pas entendre lire :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 15:26:14  profilanswer
 

n°16953937
streapline​r

Transactions (26)
Posté le 14-11-2010 à 21:20:56  profilanswer
 

edit reponse de paill en mp  
 
paill08 a écrit :
 
salut
deja excusse moi de ne pas avoir repondu(c'est mon poto qui viens de me prevenir je suis partir dans un cyber pour poster )
 
MAIS DE GROS SOUCI FAMILIAL M'AS EMPECHE DE POUVOIR REPONDRE
 
deja ce n'etait pas moi sur oc-pc mais un poto arakan qui a mes code
 
ensuite m'as femme c'est barré avec mes enfants si tu veux savoir en colutrant tout mes compte et j'y suis aucourant depuis que j'ai fait opposition sur les cheques
 
donc la je suis un peut dans le caca et je te renvoie le matos demain
 
JE SUIS VRAIMENT UN PEUT DECUS QUE CA CE PASSE COMME CA DEPUIS LE TEMPS QU4ON CE CONNAIS ET NE MEME PAS ME LAISSER UNE SEMAINE SANS ALERTER LA TERRE ENTIERE
 
 
bref je n'ai jamais eu de souci tout comme toi je pense
 
demain je te filerai le N° de suivi
 
 
 
 
ok j'attends le suivi mais la moindre des choses cest que tu m'appelles maintenant au 06 ********** je t'attend et ne me dit pas que tu as pas de telephone
 
le 18/11/2010,paill m'a retourné le colis.RAS
Manque de communication,je peux comprendre que l'on puisse avoir des problèmes,c'est bien dommage,la confiance s'installe après plusieurs transactions

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 29-11-2010 à 17:47:26
n°16953952
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2010 à 21:23:00  answer
 

Abusé le telpo en clair :/!!!

n°16954245
streapline​r

Transactions (26)
Posté le 14-11-2010 à 22:20:45  profilanswer
 


 
 
j'ai rien à cacher :jap:

n°17018553
ichizoguiz​o

Transactions (3)
Posté le 29-11-2010 à 12:19:50  profilanswer
 

ouai mais tu devrais quand meme enlevé le numéro de tel ^^


---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°17019825
_hendrix_

Transactions (174)
Posté le 29-11-2010 à 16:51:35  profilanswer
 

je trouve pas sympa de mettre ce qu'il dit paill08 dans le fofo comme ça devant tout le monde et surtout le numéro de téléphone :ouch:

n°17019836
paprika

Transactions (3)
Posté le 29-11-2010 à 16:53:39  profilanswer
 

si un modo passe il va se faire ramoner,c'est interdit de divulguer des mp.

n°17020158
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 29-11-2010 à 17:47:44  profilanswer
 

pas de numéro en clair :jap:


---------------
------------------------------------------
n°17026936
Alberas

Transactions (1)
Posté le 30-11-2010 à 23:36:09  profilanswer
 

Je v
Me suis fais niker sur leboncoin de 60 euro par virement bancaire la poste apparament a Paris Filtre Polarisant 82mm même façon que sur hfr donnez moi des news si vous avez des recours etc. Merci
 

n°17027102
wlitw

Transactions (1)
Posté le 01-12-2010 à 00:37:06  profilanswer
 

Alberas a écrit :

Je v
Me suis fais niker sur leboncoin de 60 euro par virement bancaire la poste apparament a Paris Filtre Polarisant 82mm même façon que sur hfr donnez moi des news si vous avez des recours etc. Merci
 


 
Procédure d'injonction de faire au juge de proximité de ton ressort  [:cosmoschtroumpf]

n°17037696
_hendrix_

Transactions (174)
Posté le 03-12-2010 à 00:41:01  profilanswer
 

FAITES TRES ATTENTION avec BOUDJIE
 
Il est sur OC PC, HFR, 59HARDWARE en gros tous les sites connus d'infos...
 
il vend des GODETS  en général fait des topics un peu partout.
 
il a eu pas mal de soucis avec certains forumeurs notament wizerty pour un godet...
 
il est encore là, il traîne sur HFR  zone achats ventes malgré une absence de plusieurs mois en faisant le mort, surement par rapport à ma transaction de janvier.
 
il faut se méfier, il ma entubé 60 € depuis 11 mois maintenant pour une transaction  qui s'est effectué : paiement en deux fois d'un processeur c'est pas grand chose (perso je m'en fous de la somme ) mais c'est la personne qui me met hors de moi, il me prend pour un con pendant des mois et des mois. ( avec des problemes inventifs de toute genre,  la poste qui perd les cheques, les problemes de banques, pb familliales et j'en passe )
 
J'ai était gentil j'ai accepter d'envoyer avant quand j'ai recu le premier paiement :  grosse erreure !! malgré son maigre feed correct.
 
J'ai réussi à le joindre exceptionnellement auj et de lui parler gentiment de la transaction :
Il me réponds :
 
du genre " tu peut envoyer tous les messages que tu veut je t'ai tout reglé " ( mdr ) " donc casse toi en gros, porte plainte etc .... tu feras rire tout le monde "
 
 
Mais :lol: PORTER PLAINTE moi pas mon genre ^^
Moi c'est simple je ferais pas d'injonction de faire, la somme est trop maigre....
J'aime faire justice moi meme, la bonne vieille méthode pour les escrocs du genre.
Ce genre de truc je peut pas laisser passer, ça mérite qu'il s'en rappelle une fois pour toute.
 
 
J'ai fais la meme chose avec MARCOLECORSE le roi en la matiere, il voulait m'avoir mais il la cedé heureusement pour lui et ma remboursée une carte mere qui m'a jamais envoyé ( ça duré 4/5 mois cet histoire )
 
D'ailleurs le comble c'est qu'ils sont potes tu m'étonnes.
 
 
Fin.
 
EDIT : dernierement il refait surface en ce moment achete du matos comme si de rien n'étais et prends le soin de pas lire mes mps, les gens passe sur son feed normal il se la coule douce....

Message cité 2 fois
Message édité par _hendrix_ le 10-12-2010 à 18:22:10
n°17038310
ichizoguiz​o

Transactions (3)
Posté le 03-12-2010 à 09:26:28  profilanswer
 


 
Encore un pinpin qui se croit invincible derrière son ordi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 10-12-2010 à 13:34:59

---------------
mon feedback => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2671_1.htm
n°17042517
Alberas

Transactions (1)
Posté le 04-12-2010 à 02:04:50  profilanswer
 

Hendrix c'est marant car moi il agit pareil ta pas plus de détail genre rib ou adresse mail ou autre cest vraiment des enculer suis sur que c'est encore les mêmes réseaux que les webcam contre SMS et les western union et tout!

n°17068405
freezzz72

Transactions (0)
Posté le 09-12-2010 à 15:15:47  profilanswer
 

hello
 
faut dire qu'envoyer du matos sans être payé faut pas être futfut non plus.
 
pourquoi ne pas demander la photo de l'appareil à vendre avec carte d'identité à coté, le tout par MP.
 
si le mec il vend du matos qu'il n'a pas, la photo jamais vous ne l'aurais, ca prouvera bien que c'est une arnaque.
 
une idée comme ça que je lance :)

Message cité 1 fois
Message édité par freezzz72 le 09-12-2010 à 15:16:24
n°17072841
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 10-12-2010 à 13:35:48  profilanswer
 

j'ai modif ta réponse hendrix...  j'ai enlevé certains termes ...
 
:jap:


---------------
------------------------------------------
n°17074136
_hendrix_

Transactions (174)
Posté le 10-12-2010 à 18:29:46  profilanswer
 

ichizoguizo a écrit :


 
Encore un pinpin qui se croit invincible derrière son ordi :lol:


 
Oué sur HFR c'est pas ça qui manque malheureusement :/
 

Alberas a écrit :

Hendrix c'est marant car moi [b]il agit pareil [/b ]ta pas plus de détail genre rib ou adresse mail ou autre cest vraiment des enculer suis sur que c'est encore les mêmes réseaux que les webcam contre SMS et les western union et tout!


 
Tu parles de la meme personne " boudjie" si c'est le cas :
j'ai son mail mais pas son rib :jap:
j'ai d'autres infos aussi au besoin....
 
 

freezzz72 a écrit :

hello
 
faut dire qu'envoyer du matos sans être payé faut pas être futfut non plus.
 
pourquoi ne pas demander la photo de l'appareil à vendre avec carte d'identité à coté, le tout par MP.
 
si le mec il vend du matos qu'il n'a pas, la photo jamais vous ne l'aurais, ca prouvera bien que c'est une arnaque.
 
une idée comme ça que je lance :)


 
Euh ça été une transaction en deux fois. Le premier paiement avant d'envoyé le matos et le second qui risque de pas venir je vois pas en quoi ça pose un probleme.
Certaines circonstances qui fait que parfois on doit procédé comme ca :jap:
Je l'ai fait une vingtaine de fois ce procédé jamais eu de souci, si ce n'est ce seul cas...  
en général c'est avec des mecs ayant un bon feed mais meme malgré ça faut prendre des précautions.
 
 

djalex a écrit :

j'ai modif ta réponse hendrix...  j'ai enlevé certains termes ...
 
:jap:


 
Je me suis permis de rajouter quelques éléments et corriger certaines fautes meme si il en reste encore surement ^^
 
:jap:


Message édité par _hendrix_ le 10-12-2010 à 18:32:25
n°17091305
Besoule
NiCo.Hs
Transactions (29)
Posté le 14-12-2010 à 12:40:36  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°17154381
400D

Transactions (7)
Posté le 28-12-2010 à 09:22:13  profilanswer
 

Une bonne parade simple et efficace...est d'effectuer un achat contre remboursement.
1- Le vendeur adresse le colis, remis à l'acheteur par le facteur à la condition expresse de la remise du chêque par ce dernier, à ce même facteur
2- procédure très souple qui garantie les deux parties.


---------------
..."Ce n'est pas le sujet qui fait une photographie, mais le point de vue du photographe"...André Kertész
n°17154397
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 28-12-2010 à 09:25:52  profilanswer
 

400D a écrit :

Une bonne parade simple et efficace...est d'effectuer un achat contre remboursement.
1- Le vendeur adresse le colis, remis à l'acheteur par le facteur à la condition expresse de la remise du chêque par ce dernier, à ce même facteur
2- procédure très souple qui garantie les deux parties.


 
 
bof dans le colis tu peux tres bien avoir des bouteilles de lait pour le rendre lourd et vu que tu as payé bah c'est DTC


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°17155520
ankou2000
Bf @ toxin29460
Transactions (70)
Posté le 28-12-2010 à 12:46:51  profilanswer
 

El_diablo a écrit :


 
 
bof dans le colis tu peux tres bien avoir des bouteilles de lait pour le rendre lourd et vu que tu as payé bah c'est DTC


 
On peut pas ouvrir devant le facteur comme pour un colissimo ?


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17155721
El_diablo

Transactions (763)
Posté le 28-12-2010 à 13:22:06  profilanswer
 

bah tu ouvres jamais un colissimo devant le facteur il n'a pas que ca a foutre de sa journée, imagines qu'il est 300 colis et que tout le monde fasse ça


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°17159037
naborabann​e

Transactions (31)
Posté le 28-12-2010 à 23:24:08  profilanswer
 

400D a écrit :

Une bonne parade simple et efficace...est d'effectuer un achat contre remboursement.
1- Le vendeur adresse le colis, remis à l'acheteur par le facteur à la condition expresse de la remise du chêque par ce dernier, à ce même facteur
2- procédure très souple qui garantie les deux parties.

 

Aucune garantie !
Tu mets une brique a la place et ça revient au même.
il n'y a aucune sécurité pour l'acheteur.

 

en gros la seule sécurité, c est d' éviter les annonces des mecs sans feed qui vendent du matos recherche a pas cher.

 

N oubliez pas qu'il vaut mieux louper une bonne affaire que de gagner des embrouilles sans fin.

 
El_diablo a écrit :

 


bof dans le colis tu peux tres bien avoir des bouteilles de lait pour le rendre lourd et vu que tu as payé bah c'est DTC

 

+1

 
El_diablo a écrit :

bah tu ouvres jamais un colissimo devant le facteur il n'a pas que ca a foutre de sa journée, imagines qu'il est 300 colis et que tout le monde fasse ça

 

Perso je n'ai jamais vu un facteur attendre pour que tu vérifie le contenu d' un colis.
Faut être logique aussi.
Pour ouvrir le colis il faut forcément déchirer le scotch ou rompre les bandelettes dechirables (pour les colissimmos).
Il fait quoi ensuite le facteur avec le colis ouvert ? Il va pas prendre la responsabilité de l ouverture.

 

Moi si on me retourne un colis referme avec pour motif, refus de l utilisateur, je demande des comptes a la poste.

 

Édit: je poste depuis un iPhone, dur d'écrire   !  Pardonnez les fautes et l'absence d'accent.


Message édité par naborabanne le 28-12-2010 à 23:28:56

---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°17159093
naborabann​e

Transactions (31)
Posté le 28-12-2010 à 23:39:21  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

FAITES TRES ATTENTION avec BOUDJIE
....
Mais :lol: PORTER PLAINTE moi pas mon genre ^^
Moi c'est simple je ferais pas d'injonction de faire, la somme est trop maigre....
J'aime faire justice moi meme, la bonne vieille méthode pour les escrocs du genre.
Ce genre de truc je peut pas laisser passer, ça mérite qu'il s'en rappelle une fois pour toute.

 

Le sentiment de pouvoir faire justice soit même est certainement très jouissif. surtout quand on connait les lenteurs énormes de la justice ... Et sa tendance a laisser les voleurs libre de continuer comme bon lui semble.
Mais de la a l'écrire sur un topic, c'est de l'appel a la vengeance par la violence.

 

La loi est faite de telle sorte que de victime tu peux te retrouver coupable ...
tu as le droit de te faire voler, mais pas de te faire justice.


---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°17159124
naborabann​e

Transactions (31)
Posté le 28-12-2010 à 23:49:47  profilanswer
 

streapliner a écrit :

 

...

 

le 18/11/2010,paill m'a retourné le colis.RAS
Manque de communication,je peux comprendre que l'on puisse avoir des problèmes,c'est bien dommage,la confiance s'installe après plusieurs transactions

 

Manque de communication ? Si sa situation est réelle, je pense que votre transac était le dernier de ses soucis.

 

Paille08 a suffisamment montre son sérieux sur Hfr. Je pense que tu as eu raison de flipper, je me serais inquiète aussi. Mais de la a copier/coller le MP, c est pas très kool.


---------------
Mon Feedback - Mon topic de ventes
n°17176369
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Transactions (93)
Posté le 02-01-2011 à 03:54:16  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

FAITES TRES ATTENTION avec BOUDJIE
 
Il est sur OC PC, HFR, 59HARDWARE en gros tous les sites connus d'infos...
 
il vend des GODETS  en général fait des topics un peu partout.
 
il a eu pas mal de soucis avec certains forumeurs notament wizerty pour un godet...
 
il est encore là, il traîne sur HFR  zone achats ventes malgré une absence de plusieurs mois en faisant le mort, surement par rapport à ma transaction de janvier.
 
il faut se méfier, il ma entubé 60 € depuis 11 mois maintenant pour une transaction  qui s'est effectué : paiement en deux fois d'un processeur c'est pas grand chose (perso je m'en fous de la somme ) mais c'est la personne qui me met hors de moi, il me prend pour un con pendant des mois et des mois. ( avec des problemes inventifs de toute genre,  la poste qui perd les cheques, les problemes de banques, pb familliales et j'en passe )
 
J'ai était gentil j'ai accepter d'envoyer avant quand j'ai recu le premier paiement :  grosse erreure !! malgré son maigre feed correct.
 
J'ai réussi à le joindre exceptionnellement auj et de lui parler gentiment de la transaction :
Il me réponds :
 
du genre " tu peut envoyer tous les messages que tu veut je t'ai tout reglé " ( mdr ) " donc casse toi en gros, porte plainte etc .... tu feras rire tout le monde "
 
 
Mais :lol: PORTER PLAINTE moi pas mon genre ^^
Moi c'est simple je ferais pas d'injonction de faire, la somme est trop maigre....
J'aime faire justice moi meme, la bonne vieille méthode pour les escrocs du genre.
Ce genre de truc je peut pas laisser passer, ça mérite qu'il s'en rappelle une fois pour toute.
 
 
J'ai fais la meme chose avec MARCOLECORSE le roi en la matiere, il voulait m'avoir mais il la cedé heureusement pour lui et ma remboursée une carte mere qui m'a jamais envoyé ( ça duré 4/5 mois cet histoire )
 
D'ailleurs le comble c'est qu'ils sont potes tu m'étonnes.
 
 
Fin.
 
EDIT : dernierement il refait surface en ce moment achete du matos comme si de rien n'étais et prends le soin de pas lire mes mps, les gens passe sur son feed normal il se la coule douce....


 
J'avais suivi cette affaire, il y a peu.  
Tout simplement parce que j'ai fais affaire avec lui. Mais bon, c'était moi le vendeur, donc pas vraiment de risques...  [:mirakle]  
Je lui ai vendu deux procos, pour une somme assez importante tout de même (< 100€).
 
Aucun problème... [:machina of god:3]  
Il a même laissé un feed très positif, en disant ne pas encore avoir testé le matos, mais qu'il avait confiance (et il a bien raison...)  :ange:  
 
Enfin, bon courage en tout cas :hello:
 
[edit] La transac avait eu lieu en novembre 2010 pour info.


Message édité par ber31 le 02-01-2011 à 03:55:55

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°17196108
parkinson0​1

Transactions (0)
Posté le 06-01-2011 à 11:14:33  profilanswer
 

je vois que les arnaques ca court les rues même ici.
pour mon cas ,problème avec Lefleau pour l'achat d'un HTC Desire,payement par virement bancaire et puis la commence les histories sans fin.
,il est hospitalisé,donc c'est son pote qui envoie le paquet,
son pote ne l'a pas envoyé finalement,
lui il sort de l hopital et il me l'envoie des demain,
son pote l'avait en faite envoye mais n'a pas garde le numéro de suivi
on s'y perds un peu bref ca fait presque un mois et toujours rien
 depuis il fait le mort,pas de réponse aux mails ni aux MP
selon vous c'est quoi la soluce a ce genre de traquenard???

n°17196219
wlitw

Transactions (1)
Posté le 06-01-2011 à 11:31:32  profilanswer
 

parkinson01 a écrit :

je vois que les arnaques ca court les rues même ici.
pour mon cas ,problème avec Lefleau pour l'achat d'un HTC Desire,payement par virement bancaire et puis la commence les histories sans fin.
,il est hospitalisé,donc c'est son pote qui envoie le paquet,
son pote ne l'a pas envoyé finalement,
lui il sort de l hopital et il me l'envoie des demain,
son pote l'avait en faite envoye mais n'a pas garde le numéro de suivi
on s'y perds un peu bref ca fait presque un mois et toujours rien
 depuis il fait le mort,pas de réponse aux mails ni aux MP
selon vous c'est quoi la soluce a ce genre de traquenard???


 
Tribunal d'instance, en gardant bien évidemment tout ces mails. Il verra si le juge trouve son histoire rocambolesque aussi plausible que ça ...

n°17197289
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Transactions (93)
Posté le 06-01-2011 à 15:15:04  profilanswer
 

parkinson01 a écrit :

je vois que les arnaques ca court les rues même ici.
pour mon cas ,problème avec Lefleau  blabla...


 
Faut dire, il porte bien son nom celui-là. Là dessus, y a pas tromperie.  :lol:  
 
 [:boy a] Mouais, pas très drôle au final.


Message édité par ber31 le 06-01-2011 à 15:15:21

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°17236665
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-01-2011 à 21:28:40  answer
 

il faut exiger des pièces (factures, CI, facture EDF) et préférer les virements bancaires, ça laisse des traces !  
paypal c'est de la merde en plus de te pomper ton fric !
 
quand on respecte certaines procédures, on a peu de risque de se faire avoir car la personne en face sera prévenu des éventuelles poursuites disponibles (escroquerie cest pas rien !)
la procédure que j'impose quand je vend :
 
après réception de l'argent (+5 jour pour un chèque) = envoie du colis (je n'accepte que les virements bancaires car on a le nom et l'adresse du titulaire du compte !) ne pas accepter des "3 fois sans frais"
 
je n'ai jamais eu de problèmes en me tenant à ces principes de précautions !
le pire fut un objet reçu ne correspondant pas totalement à sa description, mais c'était tellement insignifiant que j'ai juste un peu gueulé et basta.
 

n°17237329
kouz8
vision 10topic
Transactions (34)
Posté le 13-01-2011 à 23:41:25  profilanswer
 


paypal ne pompe rien du tout quand on sait comment s'y prendre :o
 
par contre en tant que vendeur, toujours envoyer avec un suivi et garder la feuille de suivi, car en cas de probleme, il donne presque tout le temps raison a l'acheteur :/


---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
n°17237352
parkinson0​1

Transactions (0)
Posté le 13-01-2011 à 23:50:24  profilanswer
 

kouz8 a écrit :


paypal ne pompe rien du tout quand on sait comment s'y prendre :o
 
par contre en tant que vendeur, toujours envoyer avec un suivi et garder la feuille de suivi, car en cas de probleme, il donne presque tout le temps raison a l'acheteur :/


c'est donc quoi la soluce magique pour paypal?
 :bounce:

n°17237367
kouz8
vision 10topic
Transactions (34)
Posté le 13-01-2011 à 23:54:06  profilanswer
 

associer son compte irl en + de sa cb, et donner le compte en methode de paiement principale (eventuellement emettre le paiement en tant que "argent entre proches" si juste le compte ne suffit pas)
 
on peut ensuite desactiver la cb, mais dans ce cas, le vendeur aura un delai d'environ 7j avant de recevoir les sousous, ce qui peut poser probleme sur ibèè
(par contre sur ebay pour en parler, je suis pas sur que ca fonctionne si on a pas desactivé la cb, a verifier)
 
avec ces conditions, on peut constater en payant
 
"machin" paye 40€
"truc" recevra 40€
 
et tout le monde est content ;)


Message édité par kouz8 le 13-01-2011 à 23:56:44

---------------
apprend à vivre avec les sanctions de l'occident... :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(DON) Ecran CRT 17" PB (RP)[VDS]ibm T42 a 110 euros Pb d'ecran ou d'eclairage
[Feedback] Luckylud1[Feedback] plefebvr_fr
[FeedBack] SdavidS[Feedback] TobilianoK
[Feedback] Nicoco_59[FeedBack] Hiukho
[FEEDBACK] mcguire[Feedback] Kyoshiro94
Plus de sujets relatifs à : [FeedBack] attention Pb avec pseudo mymy+r / jeffrey-mach/didierpapa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR