Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1360 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CHERCHE] Casse informatique

n°2310051
Kejeren
nzh0 c'est mon boulet à moi
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 19:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Ouaip enfin bon doivent pas voir tellement de clients alors vu le pauvre niveau de l'acheteur de base qui va en boutique :/

Edit puis concernant les distro pour faire un firewall, n'importe quelle distro avec IPTables suffit,  faut "juste" configurer après.

ils bossent essentiellement pour des ntreprises en fait...

ca fait seulement deux mois qu'ils sont ouverts a  mr tout le monde  :D  

felix informatique fait la meme chose mais en plus big

mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 19:15:20  profilanswer

n°2310064
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-06-2003 à 19:18:23  answer

essaye hp sinon il jette des serveur bi p3 a la poubelle des boite des centaine de p3
carte mere etc

bcp de scsi

mais c'est pas chez hp directement car il sous traite le sav

n°2310141
peewai
renversant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 19:31:52  profilanswer

djangolefous a écrit :

essaye hp sinon il jette des serveur bi p3 a la poubelle des boite des centaine de p3
carte mere etc

bcp de scsi

mais c'est pas chez hp directement car il sous traite le sav

ben tu passe par ou pour recup tout ca?? moi j'avais essayer on m'avait envoyé chier... (matos pas amoti dans la compta etc, on a pas le droit de donner mais par contre on jette)

n°2310829
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-06-2003 à 22:17:16  answer

peewai a écrit :

ben tu passe par ou pour recup tout ca?? moi j'avais essayer on m'avait envoyé chier... (matos pas amoti dans la compta etc, on a pas le droit de donner mais par contre on jette)

dans bennes :ange:  
ou bon contact la bas

a une epoque il sortait 5-6 p3 1ghz a l'epoque des athlon 1.4
 :love:  :love:  :love:  
des dd scsi 36go 10k sca en apgaille
et tout gratos car jete et broyer theoriquement

n°2310899
peewai
renversant
Transactions (0)
Posté le 10-06-2003 à 22:40:16  profilanswer

djangolefous a écrit :

dans bennes :ange:  
ou bon contact la bas

a une epoque il sortait 5-6 p3 1ghz a l'epoque des athlon 1.4
 :love:  :love:  :love:  
des dd scsi 36go 10k sca en apgaille
et tout gratos car jete et broyer theoriquement

:love:  :love:  :love:  :love:  :love: j'aimerais bien que ca m'arrive aussi!!!

n°2310920
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-06-2003 à 22:44:40  answer

peewai a écrit :

c'est des boite qui sous traite le sav de hp ou compaq mais bon depuis le changement de direction de hp l'annee derniere c'est finit  [:sisicaivrai]

n°2311118
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 10-06-2003 à 23:46:01  profilanswer

peewai a écrit :

jetter et broyer, pas de problèmes je t'arrange ça.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2311268
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 11-06-2003 à 04:15:45  profilanswer

Ptibeur a écrit :

hmm, j'ai récupéré un disk dur qui date de 1987 :love: . 200 Mo dessus je crois  :lol:  

LOL en 1987 on etait encore tres loin des 200 Mo. A cette epoque là pas mal de PC tournaient encore sans disk dur avec l'OS sur disquette (5"1/4) : mon PC de l'époque en l'occurence :D Qq temps après on a rajouté un disk dur de... 20 Mo  :whistle:  

En plus si tu fais tourner ton disk sur ton PC c'est qu'il est en IDE à priori et si mes souvenirs sont bons en 1987 c'etait pas encore standard IDE (en tout cas mon HDD rajouté était sur une carte fille et c'était un Western Digital... déjà :) ).

J'ai toujours sur l'étagère mon premier ordinateur, dans sa boite d'origine : Un Oric 1 :sweat:  

A+ et  [:karochky] pour ce bon topic.

n°2311581
macomboh

Transactions (3)
Posté le 11-06-2003 à 08:59:33  profilanswer

Filipe_FR a écrit :

Je voudrai récuperer des vieux boitiers.

Vous avez des adresses à Paris ?

[:filipe_fr]  

Une autre méthode : les encombrants !
Dans beaucoup de communes , une fois par mois les gens mettent
les choses dont ils veulent de débarasser dans la rue , et les  
services municipaux les collectent pour les bennes .
On trouve beaucoup d'informatiques :ordinateurs ayant une toute petite panne (disque, cm, video) facilement récupérable pour un non blaireau.
et meme du matériel en parfait état (scanner HP), donton a
voulu se débarasser.

Se renseigner à la mairie sur le jour !

n°2312040
ptibeur
Today you, tomorrow me
Transactions (2)
Posté le 11-06-2003 à 11:07:41  profilanswer

Karochky a écrit :

LOL en 1987 on etait encore tres loin des 200 Mo. A cette epoque là pas mal de PC tournaient encore sans disk dur avec l'OS sur disquette (5"1/4) : mon PC de l'époque en l'occurence :D Qq temps après on a rajouté un disk dur de... 20 Mo  :whistle:  

En plus si tu fais tourner ton disk sur ton PC c'est qu'il est en IDE à priori et si mes souvenirs sont bons en 1987 c'etait pas encore standard IDE (en tout cas mon HDD rajouté était sur une carte fille et c'était un Western Digital... déjà :) ).

J'ai toujours sur l'étagère mon premier ordinateur, dans sa boite d'origine : Un Oric 1 :sweat:  

A+ et  [:karochky] pour ce bon topic.

je le fais tourner paske il a une prise alim molex standard comme aujourd'hui :) , mais je peux pas le brancher pke en fait ya 2 nappes  (pas une seulle comme l'IDE).  
Justement, pour voir s'il marche encore, je viens d'acheter à un forumeur une carte MFM pour pouvoir le brancher (lol) et voir si il peut encore servir. Pis si tu dis 20 Mo, je te crois :jap: , je me disais aussi que de 1987 à 1995, ne passer que de 200 à 800 ça faisait peu :D

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 11:07:41  profilanswer

n°2312063
glurps35
Glou?
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 11:13:31  profilanswer

Kejeren a écrit :

Chaine Magasins Casse PC
Venez acheter dans nos locaux. Le stock est à votre disposition ! Maucomble du Mardi au Samedi
de 9 heure à 18 heure  

65 rue de la libération
76680 MAUCOMBLE
Tél : 02.32.80.18.18 A 120km de Paris sur l'axe CERGY-DIEPPE 19 km après Forges les eaux  
A 35Km de Rouen sur l'axe Rouen Abbeville Calais A28  
A 80Km du Havre à la sortie de l'A29 vers Calais  
A 30Km de Dieppe par Torcy les Grandes Ventes  
SORTIE 'LES HAYONS' aux feux tricolores direction St Saëns Maucomble  
Vous passerez forcément devant Casse-PC  

Brest du Mardi au Vendredi
9 h - 12 h et 14 h - 18 h
et Samedi matin  

14 rue de Quimper
29200 BREST
Tél : 02.98.41.56.72 Place de strasbourg direction Quimper  
avant le stade Brestois  
à coté de Kawasaki  

Rennes du Mardi au Vendredi
9 h - 12 h et 14 h - 19 h
et Samedi matin  

4 rue de belle île ZA du pontay
35760 St GREGOIRE
Tél : 02.23.25.01.95 Rennes, Rocade Nord, Sortie St Malo  
Première sortie vers St Grégoire Betton  
Au premier Rond-point de Melesse à droite vers St Grégoire  
Au feu à droite ZA du Pontay et au fond à droite rue de Belle île  
VOUS Y ETES  

Annecy du Mardi au Samedi
9 h - 12 h et 14 h - 19 h  

1009 route d'Annecy
74370 Charvonnex
Tél : 04.50.60.76.79 Axe Annecy La Roche sur Foron  
A côté de Bur occ  

Sur Rennes, le meilleur plan c'est les ventes au domaine...
Quand certains labos vendent leur vieilles machines tu as des sacrés lots...

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°2312893
Medy

Transactions (2)
Posté le 11-06-2003 à 14:04:28  profilanswer

et les prix sont comment dans ces casses (vous avez un exemple)?

Message édité par Medy le 11-06-2003 à 14:04:51
n°2312908
peewai
renversant
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 14:07:18  profilanswer

glurps35 a écrit :

Sur Rennes, le meilleur plan c'est les ventes au domaine...
Quand certains labos vendent leur vieilles machines tu as des sacrés lots...

oui mais comment tu es au courant de telles ventes?

n°2314244
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 11-06-2003 à 20:15:15  profilanswer

peewai a écrit :

oui mais comment tu es au courant de telles ventes?

t'ouvres ton journal...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2314537
Kejeren
nzh0 c'est mon boulet à moi
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 21:26:56  profilanswer

moi je trouverais bien un petit futé qui est au courant de ca et qui seriat près a acheter en commun un lot (faut etre au moins 5 pour un petit lot  :sweat: )  

des erveurs récents bien gonflés ca doit etre sympa  :love:  

après on se réparti les machines  :D  :p  

qu'est ce que vous en pensez ?

y'avait une vente au parc des expos avec du matos récents mais c'etait un jour d'exam  :whistle:  :cry:  

la camelote est visible le matin et ca vend a 14h  :hello:  

n°2315028
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Transactions (0)
Posté le 11-06-2003 à 23:30:59  profilanswer

sinon dans les dechetteries parfois mais souvent tout est deja paitai dans les bennes et puis pas sur que ca marche, y a des trucs vraiment kassai.  
Parfois ils laissent meme pas rentrer, faut vraiment trouver des bonnes combines...

n°2315140
Medy

Transactions (2)
Posté le 11-06-2003 à 23:57:52  profilanswer

ben j'ai été une fois à porte des lilas mais on m'a dit que c'était interdit, on vient juste pour déposer ses choses mais pas pour en prendre  :whistle:  :kaola:  

mais pitète qu'en province c'est plus cool?

n°2316823
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Transactions (0)
Posté le 12-06-2003 à 14:52:46  profilanswer

Medy a écrit :

ben j'ai été une fois à porte des lilas mais on m'a dit que c'était interdit, on vient juste pour déposer ses choses mais pas pour en prendre  :whistle:  :kaola:  

mais pitète qu'en province c'est plus cool?

oué c'est aussi pour éviter que les dechetteries deviennent des brocantes...

n°2329004
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 16:03:29  profilanswer

up

n°2329027
freds45

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 16:09:34  profilanswer

Medy a écrit :

et les prix sont comment dans ces casses (vous avez un exemple)?

:whistle:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2345239
bonnano

Transactions (0)
Posté le 21-06-2003 à 16:15:28  profilanswer

c'est interdit de récupérer car les casses informatiques doivent délivrer un bordereau de suivi et un certificat de destruction aux entreprises chez qui elles récupérent le matériel.
Avant ça pouvait rapporter quelquechose mais maintenant à 450euros l'ordi neuf avec ecran 17 pouces et dvd garantie 3 ans qui va s'emmerder à acheter de l'occasion.
c'est vrai qu'il y a beaucoup de blaireaux mais maintenant c'est fini même les supermarchés s'alignent sur ces prix.
Impossible d'ecouler des gros volumes sur le net.

n°2345989
coolgars

Transactions (1)
Posté le 21-06-2003 à 22:56:26  profilanswer

vous savez ou trouver une casse informatique dans le 26 ?

n°2346342
switch

Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 10:16:13  profilanswer

Moi mon pere a l'époque avait demandé au service informatique de chez Fina s'il pouvait racheter un portable... la dessus le gars a dit qu'ils ne pouvaient revendre en interne le matos car ils devaient s'en débarasser. Une fois amorti on jette ( et ca s'amorti vite apparement ! ).

La dessus mon pere avait a l'époque des portables à 400 mhz un vieux P1 75mhz ... sous Win3.11 ... ca date c'est clair. Il l'a gardé et ils ont jamais réclamé. Un portable neuf se loue... mais un usagé lui il le prete et ne suive plus bcp sa route ... donc s'il disparait bah ils s'en foutent.

Et bon j'ai vu certains portables... ce sont pas des merdes ! pas comme le petit p75  :whistle:  

Enfin aussi ce que j'ai entendu... on pouvait contacter le gars du service info et essayer de s'arranger avec lui pour récupérer du matos qui part a la casse. S'il est sympa, il peut facilement faire sortir du matos ... ca peut tjs valoir le coup d'essayer !

Un autre truc pour obtenir du matos cher a bon prix sont les liquidations d'entreprise... mais ca je sais pas comment on sait où et quand ca se passe... enfin j'suis Belge et j'ai rien trouvé.. A votre avis comment arrive du matos 3com bien cher parfois dans les mains de petits users comme moi par exemple  :whistle:  

Lors des gros encombrants.. je ne sais pas comment ils procèdent mais sinon il y a tjs les parcs a container... il y a un containeur pour électronique & co ... si le gardien accepte qu'on fouille dedans on pourrait trouver des trucs. Mais bon la ca reste du petit matos des particuliers.. j'crois pas qu'on va trouver un monstre dedans.

Comme les entreprises payent quelqu'un pour faire ca, il faudrait trouver qui le fait  :whistle:  et essayer de trouver une combine...

---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°2347146
peewai
renversant
Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 16:45:20  profilanswer

ouais, mais je pense que pour pouvoir s'arranger avec le responsable du service info, faut quand meme oconnaitre quelqu'un qui connait quelquun qui... par ce que sinon je sens mal l'inconnu total qui vient "euh salut tu peux prendre des risques et me sortir du matos de chez toi, meme si on se connait pas?"

pour ce qui est des liquidations, en france, je sais pas si il y a un journal qui recueuille tout ca... je sais juste que pas loin de chez moi, il y a un mur ou sont souvent placardées des affiches annoncant des ventes de saisies de la comission de surendettement. mais en general c'et de l'immoblier...
:sweat: en fait spa si eident que ca de trouver su matos. je pense que ceux qui en trouvent se gardent bien de donner leurs adresses :whistle:

n°2347194
Gremlin001

Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 16:59:21  profilanswer

[:blueflag] :whistle:

n°2347686
switch

Transactions (0)
Posté le 22-06-2003 à 19:58:07  profilanswer

Citation :

je pense que ceux qui en trouvent se gardent bien de donner leurs adresses

C'est clair ! C'est un super filon ...  

Et comme on vit dans un monde d'égoistes  :pfff:  

Enfin bon si je trouvais le bon plan... soyez sur que je le garderai pour moi  :ange:  

:whistle:  nan nan enfin la j'ai dja cherché ... mais en Belgique je crois qu'il faut pitet s'adresser aux instances qui règlent ces problèmes pour savoir où et quand se déroulent les ventes de liquidation.

---------------
Mess With The Best, Die Like The Rest
n°2349721
sebizar

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 14:12:39  profilanswer

moi je vous conseille la fac d'orsay...

faites le tour des batiments, y'a tjs une benne avec du matos info "en fin de vie":

17 pouces, qq boitiers, imprimantes..Bref...

moi g déja vu  récup une hp laser 5L qui marchait nickel...

bref si certains sont motivés (jvs conseille qd meme d'attendre la rentrée)

n°2351627
coolgars

Transactions (1)
Posté le 23-06-2003 à 22:49:30  profilanswer

coolgars a écrit :

vous savez ou trouver une casse informatique dans le 26 ?

n°2353594
bonnano

Transactions (0)
Posté le 24-06-2003 à 15:47:15  profilanswer

vous inquietez pas avant que vous arriviez à voir le matos il y a plusieurs dizaines de renards qui se sont servis avant vous.
Sinon pour les liquidations judiciaires ce n'est plus du tout le bon plan allez y faire un tour , le matos date de mathusalem et les prix sont débiles: genre 230euros pour un pentium 200mmx.
mais comme il n'y a souvent que des blaireaux qui captent rien qui y vont les prix flambent.
D'autre part je tiens à vous mettre en garde sur des ventes aux enchéres organisés à bordeaux,béziers, montpellier, lyon(d'autres etudes suremen aussi).
c'est la société lyonnaise Labarge et vignon qui l'organise et elle ne revend que du matos HS récupéré dans les SAV.
ça se passe généralement l'aprés midi il y a un monde fou on ne peut iren esayé et pas de garantie.c'est présenté comme une vente judiciaire alors que celà n'en est pas une.Environ 300 à 400lots mise en vente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HS] [ACH] je cherche des places pour roland garros 2003...faire offrecherche dd de portable ,S2,alim silencieuse etc etc
CHERCHE Flashouilleur sur parisCherche du SCSI pour booster machine un peu ancienne.
Cherche jeux SNES et NEScherche lg 510 meme bloque
[CHERCHE] boite vide de P3 550 avec ventirad box[ACH] je cherche ca : 1800+DLT0309 TPMW
cherche carte mere pour accueuillir un celeron 433!cherche code promo ldlc
Plus de sujets relatifs à : [CHERCHE] Casse informatique

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR