Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Avis] Mondial Discount (www.mondialdiscount.com)

n°13982412
energiez

Transactions (9)
Posté le 25-04-2009 à 00:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et la présentation ressemble pas mal à MD !
Image ds la colonne de gauche d'un "call center", slider au milieu avec les produit qui défile, ect...

 

Faut pas tomber dans la paranoïa non plus, mais je ne m'y risquerai pas.

 

EDIT : il semble proposer le systéme recieve & pay, un trés bon système ( vous donner l'argent à un tier, qui informe de la bonne réception  du paiement. Le marchand expédie le colis. Une fois le colis, vous informez le tier de la bonne reception et celui ci transfert l'argent au marchand ).
Avec ca plus de problème possible.

 

EDIT 2 : aille ils sont à Marseille :/ comme MD je crois...

 

edit 3 : Mail : serviceclients.ht@gmail.com
gmail, ca fait franchement pas sérieux...

Message cité 1 fois
Message édité par energiez le 25-04-2009 à 01:04:44

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 00:37:43  profilanswer
 

n°13982758
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 25-04-2009 à 07:20:59  profilanswer
 

perso ce qui me pique aux yeux c'est
Service Client : 04.91.28.38.14 (Prix d'un appel local, selon oppérateur)
 
oppérateur [:mmmfff]


---------------
emplacement a vendre
n°13985238
cartemere

Transactions (13)
Posté le 25-04-2009 à 16:39:23  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

perso ce qui me pique aux yeux c'est
Service Client : 04.91.28.38.14 (Prix d'un appel local, selon oppérateur)
 
oppérateur [:mmmfff]


surtout qu'un numéro 04, c'est un appel local QUE pour ceux qui habitent dans le sud-ouest !

n°13996140
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 27-04-2009 à 16:21:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


surtout qu'un numéro 04, c'est un appel local QUE pour ceux qui habitent dans le sud-ouest !


 
 
Sud est  :non:


---------------
------------------------------------------
n°14024587
fande100

Transactions (0)
Posté le 02-05-2009 à 02:38:37  profilanswer
 

LE MAGICIEN DES PRIX
FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE
Mon email : francois.quenard@neuf.fr
DEPOT DE BILAN DEBUT MAI 2009

n°14024588
fande100

Transactions (0)
Posté le 02-05-2009 à 02:40:46  profilanswer
 

LE MAGICIEN DES PRIX
 
FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE
 
Mon email : francois.quenard@neuf.fr
 
DEPOT DE BILAN DEBUT MAI 2009

n°14024589
fande100

Transactions (0)
Posté le 02-05-2009 à 02:42:01  profilanswer
 

LE MAGICIEN DES PRIX
 
FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE
 
Mon email : francois.quenard@neuf.fr
 
DEPOT DE BILAN DEBUT MAI 2009

n°14027384
cartemere

Transactions (13)
Posté le 02-05-2009 à 18:39:50  profilanswer
 

fande100 a écrit :

LE MAGICIEN DES PRIX
 
FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE
 
Mon email : francois.quenard@neuf.fr
 
DEPOT DE BILAN DEBUT MAI 2009


Tu sais que la boite va déposer son bilan :??:

n°14027910
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 02-05-2009 à 20:51:44  profilanswer
 

il l'a dit 3 fois :o


---------------
------------------------------------------
n°14052808
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 07-05-2009 à 06:30:33  profilanswer
 

fande100 a écrit :

LE MAGICIEN DES PRIX
FORMULAIRE DEPOT DE PLAINTE
Mon email : francois.quenard@neuf.fr
DEPOT DE BILAN DEBUT MAI 2009


 
Si c'est ton vrai nom t'as du avoir la vie dure a l'école  :(   :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 06:30:33  profilanswer
 

n°14054384
Melgo

Transactions (8)
Posté le 07-05-2009 à 13:02:59  profilanswer
 

energiez a écrit :

et la présentation ressemble pas mal à MD !
 
 
EDIT : il semble proposer le systéme recieve & pay, un trés bon système ( vous donner l'argent à un tier, qui informe de la bonne réception  du paiement. Le marchand expédie le colis. Une fois le colis, vous informez le tier de la bonne reception et celui ci transfert l'argent au marchand ).
Avec ca plus de problème possible.
 
 
gmail, ca fait franchement pas sérieux...


 
attention, on a vu de nombreux cas où ledit tier était 'complice' la societé sensée héberger les transferts d'argent factice :/


---------------
Mon Feedback
n°14054835
cartemere

Transactions (13)
Posté le 07-05-2009 à 14:28:34  profilanswer
 

Melgo a écrit :


 
attention, on a vu de nombreux cas où ledit tier était 'complice' la societé sensée héberger les transferts d'argent factice :/


là le tiers est en fait une branche de FiaNet, donc pas trop de souci à avoir ;)
 
Recieve & Pay est certainement le système le plus sur aujourd'hui :jap:

n°14113645
PlusHonora​bleTuMeurs

Transactions (0)
Posté le 18-05-2009 à 17:30:22  profilanswer
 

Bonjour i6bazar,
 
Pour information les sites de Marseille n'ont rien à voir avec un quelconque "bazar". Les sites douteux sont souvent créer par des individus mal honnête venant du nord de la France où d'ailleurs et installant leur siège à Marseille. C'est bon à savoir pour les gens qui ne sont pas doués de réflexions élaborées et tout juste capable de faire des commérages de quartier. Ce forum appartenant à LDLC (un présumé concurrent), toutes personnes intelligentes est en droit de se poser des questions sur la crédibilité des intentions de i6bazar en mélangeant tout, les mauvais avec les bons, sans même savoir de quoi il parle. Est-il vraiment idiot ou est-il un concurrent malsain et donc nuisible sur internet. Sachez toutefois que nous ne rabaisserons jamais à critiquer la concurrence d'autant plus quand elle est insignifiante. Avant de critiquer naïvement et  d'écrire des stupidités sur la toile osez plutôt rencontré les personnes de valeurs que vous critiquez lâchement derrière votre petit écran. Nous avons le pouvoir de vous faire évoluer dans le bon sens.

n°14114125
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 18-05-2009 à 18:34:42  profilanswer
 

Beau coup d'épée dans l'eau [:implosion du tibia]

n°14114767
i6bazar

Transactions (1)
Posté le 18-05-2009 à 20:07:49  profilanswer
 

PlusHonorableTuMeurs a écrit :

Bonjour i6bazar,
 
Pour information les sites de Marseille n'ont rien à voir avec un quelconque "bazar". Les sites douteux sont souvent créer par des individus mal honnête venant du nord de la France où d'ailleurs et installant leur siège à Marseille. C'est bon à savoir pour les gens qui ne sont pas doués de réflexions élaborées et tout juste capable de faire des commérages de quartier. Ce forum appartenant à LDLC (un présumé concurrent), toutes personnes intelligentes est en droit de se poser des questions sur la crédibilité des intentions de i6bazar en mélangeant tout, les mauvais avec les bons, sans même savoir de quoi il parle. Est-il vraiment idiot ou est-il un concurrent malsain et donc nuisible sur internet. Sachez toutefois que nous ne rabaisserons jamais à critiquer la concurrence d'autant plus quand elle est insignifiante. Avant de critiquer naïvement et  d'écrire des stupidités sur la toile osez plutôt rencontré les personnes de valeurs que vous critiquez lâchement derrière votre petit écran. Nous avons le pouvoir de vous faire évoluer dans le bon sens.


 
 :lol:  
 

Citation :


Membre
Nombre de messages postés :  1    
Date d'arrivée sur le forum :  18/05/2009
Date du dernier message :  18-05-2009 à 17:30  


 
Un troll :o


Message édité par i6bazar le 18-05-2009 à 20:13:25
n°14152100
Mustapha75

Transactions (0)
Posté le 25-05-2009 à 19:05:55  profilanswer
 

Bonjour les arnaqués.
 
De ma part, je n'ai rien reçu non plus. Mais je suis de près, et dès qu'il y'a procès, je me porterai partie civile aussi.
Mon frigo me manque toujours :)
 
A bientôt pour un autre restau à Marseille ;)

n°14155281
BCNY

Transactions (0)
Posté le 26-05-2009 à 10:29:05  profilanswer
 

PlusHonorableTuMeurs a écrit :


 
 Nous avons le pouvoir de vous faire évoluer dans le bon sens.


 
 
Oh oui faites-moi évoluer !  [:coucouristedu33]  

n°14157990
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 26-05-2009 à 18:42:03  answer
 

[:aloy]  " les sites douteux sont souvent créés par des individus malhonnêtes venant du  nord de la France", ça franchement c' est puissant comme remarque  :love:  
 

PlusHonorableTuMeurs a écrit :

Bonjour i6bazar,
 
Pour information les sites de Marseille n'ont rien à voir avec un quelconque "bazar". Les sites douteux sont souvent créer par des individus mal honnête venant du nord de la France où d'ailleurs et installant leur siège à Marseille. C'est bon à savoir pour les gens qui ne sont pas doués de réflexions élaborées et tout juste capable de faire des commérages de quartier. Ce forum appartenant à LDLC (un présumé concurrent), toutes personnes intelligentes est en droit de se poser des questions sur la crédibilité des intentions (  :lol:  ) de i6bazar en mélangeant tout, les mauvais avec les bons, sans même savoir de quoi il parle. Est-il vraiment idiot ou est-il un concurrent malsain et donc nuisible sur internet. Sachez toutefois que nous ne rabaisserons jamais à critiquer la concurrence d'autant plus quand elle est insignifiante. Avant de critiquer naïvement et  d'écrire des stupidités sur la toile osez plutôt rencontré les personnes de valeurs que vous critiquez lâchement derrière votre petit écran. Nous avons le pouvoir de vous faire évoluer dans le bon sens.(  :whistle: )


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 18:45:03
n°14175673
freemas

Transactions (0)
Posté le 29-05-2009 à 14:58:02  profilanswer
 

Messieurs svp arrêter de polluer ce forum.
Respecter un minimum le besoin de celui-ci : échanger/informer sur l'avancement de l'affaire MD.
 
Bonne journée

n°14182559
SynE
Modérateur

Transactions (188)
Posté le 30-05-2009 à 23:43:08  profilanswer
 

freemas a écrit :

Messieurs svp arrêter de polluer ce forum.
Respecter un minimum le besoin de celui-ci : échanger/informer sur l'avancement de l'affaire MD.
 
Bonne journée


 
Tu t'es trompé de porte, doctissimo c'est de l'autre coté  :o  

n°14190440
RoroParis

Transactions (0)
Posté le 01-06-2009 à 17:20:04  profilanswer
 

Y a du nouveau concernant l'affaire MD ?
Merci d'avance.

n°14218717
groffliers

Transactions (0)
Posté le 06-06-2009 à 16:06:27  profilanswer
 

Bonjour,il y a un certain j'avais aussi commandé un produit chez MD , la société était domiciliée en région parisienne et a ensuite déménagé sur marseille - après qques recherches j'ai compris qu'il y a avait arnaque ,j'ai entamé une procédure de saisine simplifiée auprès du tribunal d'instance de marseille mais malheureusement ne pouvant me rendre au tribunal et n'ayant pas d'avocat pour me représenter ma plainte a été classée sans suite - J'ai effectué un signalement auprès de la DGCCRF de marseille , pas de réponse - Après plusieurs mois d'attente et plusieurs courriers en recommandé pour annuler ma commande en raison du retard j'ai été contacté par téléphone et informé d'un remboursement que j'ai effectivement reçu -
Moralité de l'histoire  , partout où vous êtes faites un signalement à la DGCCRF ( répression des fraudes ) çà laissera au moins une trace -
Si vous faites partie d'une assoce de consommateurs contactez les pour savoir comment faire pour faire condamner une telle société , voir lui interdire de pratiquer la vente en ligne -
 
Je pense qu'il s'agit d'une arnaque  bien organisée qui utilise l'argent déposée pour les commandes pour le faire fructifier d'une manière ou d'une autre et rembourse ensuite avec les nouveaux clients pigeonnés , ce procédé est condamnable ( cavalerie comme madoff aux usa ) et depuis que çà dure je m'étonne qu'ils sévissent encore  -
Sur le nombre de clients pigeonnés certains sont démunis et laissent tomber les poursuites --> bénéfice net pour MD
 
les posts des clients satisfaits sont à mon avis bidonnés , j'ai visité de nombreux sites et forums tous y déplorent la même arnaque -
 
Faire circuler l'info un max en boucle  sans se soucier des menaces fréquentes de la société -  
 
Alors pas de quartier !

n°14231948
BCNY

Transactions (0)
Posté le 09-06-2009 à 01:29:24  profilanswer
 

C'est malheureux que les pouvoirs publics laissent cette entreprise continuer de la sorte sans agir.... :/

n°14248423
Daibhidh
T5 Power!
Transactions (12)
Posté le 11-06-2009 à 18:20:49  profilanswer
 

Si la Justice est saisie, via une association de consommateurs par exemple, et qu'une plainte est déposée, l'instruction suivra son court. Cela peut être long.
D'autant plus long que ceux qui mettent au point ces arnaques, font puis défont des sociétés. Et c'est autant de plaintes par société qu'il faut déposer et qui paradoxalement brouillent les pistes et engorgent les démarches.
Tout le travail des enquêteurs est justement d'arriver à mettre en correspondance des plaintes sur différentes sociétés qui renverraient à une seule et même personne physique (ou plusieurs si arnaque en bande/réseau).
Car c'est en premier lieu les personnes morales (donc les sociétés) qui sont poursuivies.
Imaginez donc une même personne avec plusieurs sociétés bidons aux 4 coins de France (et encore, si elles ne sont pas domiciliées à l'étranger!)... PAs simple de tout recouper.
Et surtout, encore une fois, ça peut mettre des années...
 
Donc quelques principes de précaution de bases sont à observer comme certains ici le soulignent:
- si tarifs trop attractifs: vérifier la "solidité" de l'entreprise (via le net par ex)
- si le paiement est à effectuer à un autre nom que celui de la société, c'est pas très normal en général
- se fier à des forum de consommateurs (un peu comme ici aussi) car c'est une précaution non négligeable!
- enfin, signaler aux services de la répression des fraudes qui feront une enquête
 
En espérant que cela serve.. je vous salue! :)


Message édité par Daibhidh le 11-06-2009 à 18:21:37
n°14254382
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 12-06-2009 à 15:49:29  answer
 

[/HS] Mais dans le même genre : ne sachant ou poster.
 
Depuis le  
20-05-2009 Liquidation judiciaire  pour OPEN JL  
 
Liquidation judiciaire  
   
Liquidateur  SELARL MALMEZAT PRAT  
123 Avenue Thiers  
33100 BORDEAUX  

n°14254406
energiez

Transactions (9)
Posté le 12-06-2009 à 15:53:19  profilanswer
 

sauf que open jl a été une boite tout ce qu'il y'a de plus sérieux (du moins il y'a quelques années).


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°14254415
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 12-06-2009 à 15:55:01  answer
 

Je ne savais surtout pas ou poster l'info. J'ai vu ça tout à l'heure je transmets. si il y a un topic dédié je supprime mon poste.

n°14254663
energiez

Transactions (9)
Posté le 12-06-2009 à 16:33:16  profilanswer
 

Pas de soucis, c'est juste que ce n'est pas le même genre que MD, dans le sens ou open JL n'est pas une arnaque, mais une boite qui n'a pas réussi.


---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°14300512
gilbertm

Transactions (0)
Posté le 20-06-2009 à 14:32:17  profilanswer
 

Modération a écrit :

Bonjour,
 
Message corrigé, effectivement il semblerait qu'il y'a homonymie, ni plus ni moins.


 
Bonjour,
Merci d'avoir retiré le message.
 
Je dirais à EnergieZ et à Patrick1 que la liberté d'expression est une bonne chose, mais que raconter des choses inexactes peut porter préjudice, que diraient-ils si je racontaient sur les forums que ce sont des voleurs et qu'il ne faut pas travailler avec leur société?
J'inviterai EnergieZ à relire son mail au sujet des problèmes de formulation.
Il est bien de juger les autres lorsque l'on est une personne parfaite, personnellement je ne le suis pas, eux oui...
 
Encore merci d'avoir retiré le message.
 
Cordialement.

n°14361333
nico270176

Transactions (0)
Posté le 02-07-2009 à 11:50:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon nous voilà au mois de Juillet et toujours aucune nouvelle des suites de la procédure, certains ont reçus un courrier mais moi rien, je commence à désespérer !
De plus j'ai envoyé un courrier à l'association (md leron) pour m'y inscrire en début d'annèe, mais mon chèque n'as jamais été débité, pas de réponse à mes mails et le site n'est plus accessible depuis un bon moment ! (http://md.lerond.com/), si quelqu'un de l'association peut m'en dire plus je serais très heureux d'avoir des nouvelles...
En attendant bonnes vacances à tous..

n°14365221
freemas

Transactions (0)
Posté le 02-07-2009 à 23:22:07  profilanswer
 

nico270176 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Bon nous voilà au mois de Juillet et toujours aucune nouvelle des suites de la procédure, certains ont reçus un courrier mais moi rien, je commence à désespérer !
De plus j'ai envoyé un courrier à l'association (md leron) pour m'y inscrire en début d'annèe, mais mon chèque n'as jamais été débité, pas de réponse à mes mails et le site n'est plus accessible depuis un bon moment ! (http://md.lerond.com/), si quelqu'un de l'association peut m'en dire plus je serais très heureux d'avoir des nouvelles...
En attendant bonnes vacances à tous..


 
Salut,
Le site est sur : http://arnaque-and-co.eu/
Le dossier est actuellement entre les mains du procureur, pour une délibération au mieux en fin d'année.
 
Voilà pas plus de nouvelle, j'ai su cela courant mars je crois.
Courage on y arrivera ou bout. Il n'est pas possible qu'il s'en sorte nickel cet escroc.

n°14397820
freemas

Transactions (0)
Posté le 09-07-2009 à 19:10:19  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
J'ai eu des infos de mon assurance.
Notre dossier est entre les mains du juge d'instruction de Marseille, il y a environs 600 plaintes et demandera plusieurs mois de traitement et m'a indiqué qu'il y a très peu chance de retrouver toutes ou une partie de nos billets.
 
Voilà, bonne fin de journée et bonne patience...

n°14445543
freemas

Transactions (0)
Posté le 19-07-2009 à 23:51:56  profilanswer
 

Hello la compagnie,
 
J'ai peur de confirmée les présages de nico270176, mauvaise nouvelle pour les membres de l'association Arnaque And Co je crains que celle-ci n'est plus. Les MP à Claude sans réponse, prise de contact depuis le site de l'assos sans réponse et le mail de l'assos se fonctionne plus (message d'erreur adresse invalide), les derniers contactes datent de mars 2009. Alors est ce juste un silence justifié ou un arrêt d'activité ? Je vous laisse trouver la réponse.
@+ et bonne semaine...

n°14470468
ChaTTon2
Je l'aime !
Transactions (1)
Posté le 24-07-2009 à 16:40:03  profilanswer
 

Je croyais que le site avait été fermé ....  
 
http://www.mondialdiscount.com/
 
J'espère que ce n'est pas une société honnête qui reprend le nom de domain ! Si non elle part avec un sacré handicap !


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°14473427
KuNkS
_________
Transactions (4)
Posté le 25-07-2009 à 12:04:55  profilanswer
 

le mieux est de recommander pour le verifier [:kunks]


---------------
emplacement a vendre
n°14481803
ChaTTon2
Je l'aime !
Transactions (1)
Posté le 27-07-2009 à 12:30:07  profilanswer
 

Toi d'abord :)
 
Je disais ça parceque je suivais ce topic ... Scandalisé par le procédé et la lenteur des recours !


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°15123917
nico270176

Transactions (0)
Posté le 27-11-2009 à 16:45:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Quelqu'un à des nouvelles ?
Chez moi toujours rien, et cela fait maintenant 2 ans !, mon inscription à l'association n'as jamais eu lieu, d'ailleurs le forum n'as pas bougè, et ce topic ne bouge plus non plus!
Enfin je me sens bien seul !!!!

n°15139962
St Lo

Transactions (0)
Posté le 30-11-2009 à 21:35:09  profilanswer
 

Toujours aucune nouvelle... Y a t-il autre chose à faire ? Dois-je rappeler la gendarmerie de Marseille ?
 
Autre chose, j'aimerais commander sur Mag-Boutique.com : http://www.mag-boutique.com/
Pensez-vous que c'est fiable ?

Message cité 1 fois
Message édité par St Lo le 30-11-2009 à 21:36:32
n°15145844
Blue Giant
Le Géant Bleu
Transactions (14)
Posté le 01-12-2009 à 22:15:54  profilanswer
 

St Lo a écrit :

Autre chose, j'aimerais commander sur Mag-Boutique.com : http://www.mag-boutique.com/
Pensez-vous que c'est fiable ?


Topic Unique "Les magasins de confiance sur le Net"  :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0514_1.htm
 
:jap:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°15146842
St Lo

Transactions (0)
Posté le 02-12-2009 à 07:52:28  profilanswer
 
n°15161394
Maxtuyau

Transactions (0)
Posté le 04-12-2009 à 19:35:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Ca doit faire plus d'un an et demi que je ne suis pas venu sur le forum et aujourd'hui j'y reviens avec une bonne nouvelle.
J'ai recu hier un courrier du TGI de Marseille (procédure correctionnelle) me demandant de me porter partie civile suite à ma plainte de Février 2008. On me demande aussi de choisir un avocat ou celui commis d'office et de fournir tous les justificatifs possible du préjudice.
Pour info, il y a plusieurs personnes mises en examen.

 

D'autres ont-ils récemment recu un courrier similaire ???
Je ne sais pas si ca avance rapidement mais ca avance  :bounce:

 

Plus d'info par MP pour ceux qui veulent.

 

On se tien au jus !!


Message édité par Maxtuyau le 04-12-2009 à 20:19:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur Microchoix...avis ecran ACER AL2216W
[avis/est]gps tomtomone contre ipaq+recept tomtom bt+tomtom nav 3+wfi[AVIS] Vente de ma clé TNT
[AVIS] Config à base de Core 2 Duo et 8800GTX[avis/esti] dell d600 latitude
[Avis,estimations] Vieille config...[Avis] message inquietant du suivi de LAPOSTE
Avis aux modos :)[Avis] Lot Informatique de 50 PC
Plus de sujets relatifs à : [Avis] Mondial Discount (www.mondialdiscount.com)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR