Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[HS]promo sur cdiscount carte mere+P4/ \ rassemblement des mecontents

n°8109319
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 23-10-2006 à 17:22:48  answer

Reprise du message précédent :

malix974 a écrit :

Bon, réponse de la DGCCRF :

La jurisprudence a déjà donné raison à des magasins pour des cas de ce type :sweat:

J'pense donc que c mort :(

bien dommage  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 17:22:48  profilanswer

n°8109333
malix974

Transactions (9)
Posté le 23-10-2006 à 17:25:31  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Y'en a qui mélange tout c'est à se plier par terre...

Qui sait qui avait encore raison  :whistle:  
Je suis MDR  :D  

Serieusement vous y avez pas cru une seconde...

Ton post il sert à quoi ? :??:

T'es pas obligé de poster si tu n'aides en rien à l'évolution du topic :sarcastic:

n°8109339
malix974

Transactions (9)
Posté le 23-10-2006 à 17:25:57  profilanswer

Surtout qu'en grande surface ça marche...

n°8109367
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 23-10-2006 à 17:29:48  profilanswer

malix974 a écrit :

Ton post il sert à quoi ? :??:

T'es pas obligé de poster si tu n'aides en rien à l'évolution du topic :sarcastic:

Je te retourne ta phrase à quoi sert carrement ce topic, on vous avez prévenu avant meme que vous commandiez sur cdiscount...
En grande surface c'est la même chose si le prix est dérisoire ! (même si la plupart des grandes surface l'accepte généralement pour une question d'étique)

n°8109581
malix974

Transactions (9)
Posté le 23-10-2006 à 17:52:35  profilanswer

Des gens s'interrogent et j'ai essayé d'y fournir une réponse.

Ca marche parfois, alors dire que ça marchera / ou non à l'avance, c'est... ******.

Bref si t'es pas là pour faire avancer les choses et pour tenter (oui, on tente, parce qu'on est pas assez stupide pour croire à 100% qu'on aurait récupe le matos, on essaie juste avec les moyens qu'on a) de recevoir ton matos, t'as rien à faire ici.

n°8109598
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Transactions (1)
Posté le 23-10-2006 à 17:54:41  profilanswer

alana21 a écrit :

Tu refuses le colis c'est pas plus dur.

C'etait un peu l'objet de ma question [:dawa] : le refus pur et simple du colis est-il possible ?  Facile a dire, mais est-ce une procedure repertoriee :??:  
Et si le facteur le fout dans ma boite quand je suis pas la, j'ai du mal a imaginer qu'en le ramenant a la poste, ces derniers ne cherchent a me faire raquer l'envoi du "nouveau" colis (surtout rats comme ils sont dans mon bureau de poste :fou: ).

Message édité par Mistral_ winner le 23-10-2006 à 17:57:26

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°8109815
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 23-10-2006 à 18:13:32  profilanswer

Citation :

Donc il vendent bien à pertes quand ils le mettent à 1€. (puisque acheté 15€) et donc meme si il prenne la marge sur un pc ou autre la vente à perte est sois disan interdit. La preuve que non

Mais non, c'est pas de la vente à perte puisque le prix de l'imprimante est englobé dans le prix du PC. Relis ce que j'ai écrit :heink:

Citation :

Deux hypotheses :
1/ Ils sont cons, ou incompetents...
2/ Ils veulent a tout prix fourguer leur matos, en esperant qu'une fois ce dernier recu, le client le gardera...

A mon avis, ils en ont rien à braire de refourguer une CM à 50€ où ils gagnent 15€ dessus... ils ont pas que ça à faire non plus... Ca doit être simplement un croisement d'informations, ou une erreur d'affichage... Tu verras bien si tu reçois un colis ou pas.

Malix974 >> oui, c'est ce que j'expliquais... en France, il n'y a pas de cas similaire où ça a été en faveur du client. Pas sur cette configuration.

Au Canada / Québec : une erreur de prix sur un article de moins de 10$ : le commerçant DOIT te le DONNER gratuitement ! Sur un article à plus de 10$, il doit te faire le prix INDIQUE + un RABAIS de 10$. De quoi regarder à 3 fois avant d'afficher ses prix :D

n°8110008
RUD60
(¯`·.__ __.·´¯)
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 18:30:54  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Citation :

Donc il vendent bien à pertes quand ils le mettent à 1€. (puisque acheté 15€) et donc meme si il prenne la marge sur un pc ou autre la vente à perte est sois disan interdit. La preuve que non

Mais non, c'est pas de la vente à perte puisque le prix de l'imprimante est englobé dans le prix du PC. Relis ce que j'ai écrit :heink:

Ils l'englobe sur le prix du pc Oui mais quand il achete à un fournisser tel que Acer** ou autre pour ne pas faire de pub, l'imprimante est bien une Hp ou espson ... donc il achete peut etre 15€ l'imprimante mais il la revendent 1€ "sur le papier"

n°8110082
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Transactions (1)
Posté le 23-10-2006 à 18:36:35  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Citation :

Deux hypotheses :
1/ Ils sont cons, ou incompetents...
2/ Ils veulent a tout prix fourguer leur matos, en esperant qu'une fois ce dernier recu, le client le gardera...

A mon avis, ils en ont rien à braire de refourguer une CM à 50€ où ils gagnent 15€ dessus... ils ont pas que ça à faire non plus... Ca doit être simplement un croisement d'informations, ou une erreur d'affichage... Tu verras bien si tu reçois un colis ou pas.

Eh bien, s'ils passent (et c'est le cas  [:wam]  ) de "commande validee" a "commande expediee" (je viens de voir qu'il y a le numero de colissimo) avec, entre-temps, deux appels leur demandant expressement d'annuler (et j'ai lourdement insiste), y'a effectivement comme un probleme chez eux :sarcastic:  
Quelle que soit la raison, d'ailleurs peu m'importe, sur ce coup-la, ils sont vraiment pas performants :pfff:  

Et puis sur une commande, ok, ils gagnent peanuts, mais sur moultes commandes...Bref :)

C'est pas la premiere fois que je commande chez eux, et deja, dans le passe, bien qu'il n'y ait pas eu de reels soucis, je m'etais fait la remarque qu'ils etaient un peu legers...

M'enfin, comme ca, c'est confirme, je commanderai plus chez eux (si au moins ils etaient les moins chers, mais c'est meme pas le cas).

Message édité par Mistral_ winner le 23-10-2006 à 18:37:48

---------------
n°8110187
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 23-10-2006 à 18:43:42  profilanswer

Citation :

Eh bien, s'ils passent (et c'est le cas  [:wam]  ) de "commande validee" a "commande expediee" (je viens de voir qu'il y a le numero de colissimo) avec, entre-temps, deux appels leur demandant expressement d'annuler (et j'ai lourdement insiste), y'a effectivement comme un probleme chez eux :sarcastic:  

A mon avis c'est un problème de "rapidité" entre leur service de commandes et leur service expéditions. Refuse simplement le paquet quand tu le reçois... C'est clair qu'ils sont un peu lourds sur ce coup. En même temps, c'est CDiscount hein...

Citation :

donc il achete peut etre 15€ l'imprimante mais il la revendent 1€ "sur le papier"

Non désolé, ils achètent un PC 200 le revendent 400, une imprimante 15 revendue 1 seulement si t'achètes le PC @400. Donc au final, tu as acheté l'imprimante + le PC à 401€, et pas l'imprimante séparée + le PC séparé. C'est une finesse commerciale que tu saisies p'têtre pas, mais ça marche comme ça partout.

Le prix de l'imprimante est largement comprit dans le prix du PC, et comme c'est indivisible, c'est pas une vente à perte, c'est une simple promotion.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 18:43:42  profilanswer

n°8110760
RUD60
(¯`·.__ __.·´¯)
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 19:35:42  profilanswer

La aussi c'est dans une promo ! car pas de CPU sans Cm !

n°8110903
boubou1310​0

Transactions (18)
Posté le 23-10-2006 à 19:47:57  profilanswer

RUD60 a écrit :

La aussi c'est dans une promo ! car pas de CPU sans Cm !

+1

mais " le prix dla carte mère n'eglobe pas le proco toussa toussa ...." on sait !

nempeche qu'ils ont 2 pieds gauches chez cdisount ou alors ce sont de vrais gros conna...

---------------
Feed back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8110904
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 23-10-2006 à 19:48:10  profilanswer

rud60 >> Bon bin relis ce que j'ai écrit au-dessus, ça me saoule de devoir répéter encore une fois. Réfléchis 2 secondes, et regarde le prix que vaut un processeur par rapport à la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 23-10-2006 à 19:51:21
n°8110913
boubou1310​0

Transactions (18)
Posté le 23-10-2006 à 19:49:17  profilanswer

grilled :o

---------------
n°8111050
RUD60
(¯`·.__ __.·´¯)
Transactions (0)
Posté le 23-10-2006 à 20:04:30  profilanswer

elliotdoe a écrit :

rud60 >> Bon bin relis ce que j'ai écrit au-dessus, ça me saoule de devoir répéter encore une fois. Réfléchis 2 secondes, et regarde le prix que vaut un processeur par rapport à la carte mère.

C'est ton choix de te faire entuber  :whistle:  
Verra bien qui aura gain de cause.

n°8111094
reglisse

Transactions (1)
Posté le 23-10-2006 à 20:08:05  profilanswer

perso j'ai failli commander moi j'y ai cru à leur destockage ... là seul chose qui m'a retenu c que je n'en avais pas besion  

Maintenant c dommage de voir que les gens ont du mal à se faire remboursser et qu'elles doivent engager des frais pour faire les demarches ( audiotel et AR )  

moi qui commander des fois sur cddiscount je refléchirai maintenant à 2 fois  

n°8111248
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Transactions (1)
Posté le 23-10-2006 à 20:21:27  profilanswer

reglisse a écrit :

perso j'ai failli commander moi j'y ai cru à leur destockage ... là seul chose qui m'a retenu c que je n'en avais pas besion  

Maintenant c dommage de voir que les gens ont du mal à se faire remboursser et qu'elles doivent engager des frais pour faire les demarches ( audiotel et AR )  

moi qui commander des fois sur cddiscount je refléchirai maintenant à 2 fois

Effectivement, je deconseille.
Vivement [:aloy]

---------------
n°8111414
soitfranc

Transactions (1)
Posté le 23-10-2006 à 20:36:52  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Citation :

quelle est l'adresse pour envoyer un AR pour demander un chèque à la place du BA à ces FDP? :D

J'l'ai filée 2 ou 3 pages avant. Tu vas dans les CGV et tu l'as.

merci mec
la voici pour ceux qu'on la flemme comme moi

Citation :

Cdiscount.com / SGPN
Service Clients
BP 90200
93472 Neuilly sur Marne

d'ailleurs si qqn a déja fait le texte de la lettre, je suis preneur  :whistle:

n°8111832
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 23-10-2006 à 21:17:44  profilanswer

"Madame, Monsieur
Par la présente je confirme le souhait effectué par téléphone auprès de vos commerciaux de recevoir rapidement le remboursement intégral de la commande passée le xx/xx/xxxx référence xxxxx. Cette demande fait suite à une erreur de prix sur le produit reference xxxxx de la-dite commande.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes plus sincères salutations"

édit :

Citation :

C'est ton choix de te faire entuber  :whistle:  
Verra bien qui aura gain de cause.

Soit, tu parles pas français ou tu le comprends pas, soit c'est moi qui ai pas suivi un truc. Mais à mon avis...

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 23-10-2006 à 21:20:01
n°8112000
soitfranc

Transactions (1)
Posté le 23-10-2006 à 21:32:34  profilanswer

merci encore michalatore ;)

n°8113208
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Transactions (5)
Posté le 23-10-2006 à 23:07:42  profilanswer

Ah Ah  Ah.... Cdiscount n'a pas choisi sa masquotte la fourmi pour rien...

La Cigale/le client, ayant chanté tout l'été, se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...

Perso, j'ai acheté un article en rupture de stock de leur part sur une commande. CDiscount a pris 6 mois pour me rembourser et ça, grace à CDiscount-CGalere.... sinon fallait pas meme y penser !!

Depuis j'oublie CDiscount, et c'est d'autant plus facile que les FDP sont payant pour un SAV inexistant ! Où vas le monde...
Au demeurant, Amazon, les fdp gratos dès 20€ et SAV nickel Chrome !

n°8114213
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 24-10-2006 à 08:15:09  profilanswer

+1

n°8115262
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 24-10-2006 à 12:23:16  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Soit, tu parles pas français ou tu le comprends pas, soit c'est moi qui ai pas suivi un truc. Mais à mon avis...

Laisse tomber il comprend rien...  :pfff:  

De toute façon la seul leçon à retenir c'est de ne PAS commander sur Cdiscount ! Même si des fois c'est tentant (c'est comme le loto, on sait toujours comment ça finit :p)

n°8115276
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 24-10-2006 à 12:25:12  profilanswer

malix974 a écrit :

Des gens s'interrogent et j'ai essayé d'y fournir une réponse.

Ca marche parfois, alors dire que ça marchera / ou non à l'avance, c'est... ******.

Bref si t'es pas là pour faire avancer les choses et pour tenter (oui, on tente, parce qu'on est pas assez stupide pour croire à 100% qu'on aurait récupe le matos, on essaie juste avec les moyens qu'on a) de recevoir ton matos, t'as rien à faire ici.

La lois c'est pas : "ça marche des fois".

Arrêtes de dire n'importe quoi... :pfff:

édit : ton message est ******* comme tes réponses, tu veux faire avancer quoi au juste ?
...ta mauvaise fois ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 24-10-2006 à 12:26:42
n°8116137
danton
la tête sur les épaules...
Transactions (25)
Posté le 24-10-2006 à 15:00:18  profilanswer

shalkys3 a écrit :

La lois c'est pas : "ça marche des fois".

Arrêtes de dire n'importe quoi... :pfff:

édit : ton message est ******* comme tes réponses, tu veux faire avancer quoi au juste ?
...ta mauvaise fois ?  :heink:

Les interrogations de malix sont justifiées.
Ça marchait jusqu'à une période récente où il y a eu une jurisprudence contraire: en l'occurrence, le tribunal a considéré que, vu la différence de prix, il s'agissait d'uen erreur manifeste de la part du magasin, et que le consommateur était de mauvaise foi en exigeant le respect d'un contrat entaché de vice du consentement.
Par contre, s'ils ne remboursent pas immédiatement ==== plainte à la DGCCRF :d

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°8116512
evilrulez
PSN : laurent13z
Transactions (1)
Posté le 24-10-2006 à 16:14:43  profilanswer

danton a écrit :

Ça marchait jusqu'à une période récente où il y a eu une jurisprudence contraire: en l'occurrence, le tribunal a considéré que, vu la différence de prix, il s'agissait d'uen erreur manifeste de la part du magasin, et que le consommateur était de mauvaise foi en exigeant le respect d'un contrat entaché de vice du consentement.

Je ne pense pas que ces interrogations avaient lieu d'être d'autant plus que nombre de personnes ont dis la meme chose, à savoir prix dérisoire = pas de vente, cf la loi en vigueur.

Si on vous dit que les chances d'obtenir le bien sont nulles c'est qu'il y a une raison, on ne parle pas pour rien dire ni par méchanceté ou jalousie :)

n°8116636
danton
Transactions (25)
Posté le 24-10-2006 à 16:35:53  profilanswer

evilrulez a écrit :

Je ne pense pas que ces interrogations avaient lieu d'être d'autant plus que nombre de personnes ont dis la meme chose, à savoir prix dérisoire = pas de vente, cf la loi en vigueur.

Si on vous dit que les chances d'obtenir le bien sont nulles c'est qu'il y a une raison, on ne parle pas pour rien dire ni par méchanceté ou jalousie :)

Pas la loi: une jurisprudence :jap:

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°8116670
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 24-10-2006 à 16:40:39  profilanswer

danton a écrit :

Je suis loin d'être d'accord avec toi...  
Bref on va arrêter de s'étendre avec des gens qui croivent qu'on offre des Porches si l'on achète un baguette trop cuite...

édit : si tu parles de cette article http://www.01net.com/editorial/312 [...] -la-loi-./ se n'est qu'un exemple tiré d'un cabiné d'avocat, y'a eut des cas bien avant (sans compté sur internet)  
le cas date de 2002... :/

ça ne change rien à ce qui à était dit depuis le début...

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 24-10-2006 à 16:50:51
n°8116675
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Transactions (131)
Posté le 24-10-2006 à 16:41:43  profilanswer

Je crois que le monsieur sait de quoi il parle [:aloy] :d

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8116694
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 24-10-2006 à 16:43:40  profilanswer

Citation :

+1 exact... retourner une affaire qui fait jurisprudence, c'est difficile :sweat:

n°8116715
danton
Transactions (25)
Posté le 24-10-2006 à 16:46:47  profilanswer

Mad Pat a écrit :

Je crois que le monsieur sait de quoi il parle [:aloy] :d

:whistle:  

elliotdoe a écrit :

Citation :

+1 exact... retourner une affaire qui fait jurisprudence, c'est difficile :sweat:

Totafé...
A moins que le professionnel en question en fasse une habitude...

---------------
n°8116759
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 24-10-2006 à 16:52:43  profilanswer

danton a écrit :

Au final ça fait pas beaucoup de différence non ?  [:sinclaire]  :D  

n°8116763
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 24-10-2006 à 16:53:32  profilanswer

danton a écrit :

:whistle:  

Totafé...
A moins que le professionnel en question en fasse une habitude...

:jap:  
Ce qui pourrait être le cas pour Cdiscount...  :ange:  

n°8116806
danton
Transactions (25)
Posté le 24-10-2006 à 17:02:12  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Au final ça fait pas beaucoup de différence non ?  [:sinclaire]  :D

Si, énorme !
Une juridiction ne peut pas changer la loi,
mais elle peut toujours opérer une revirement de jurisprudence (c'est d'ailleurs fréquent),
alors que la loi peut mettre fin à une pratique jurisprudentielle :jap:

Eu, ça devient un peu technique, là...  :whistle:

---------------
n°8116810
danton
Transactions (25)
Posté le 24-10-2006 à 17:02:44  profilanswer

shalkys3 a écrit :

:jap:  
Ce qui pourrait être le cas pour Cdiscount...  :ange:

+ 1 :d

---------------
n°8117570
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 24-10-2006 à 18:29:23  profilanswer

danton a écrit :

ben déja la loi est pas d'accord avec le cas ici présent, si en plus la jurisprudence est contre, ce qui est le cas en l'occurence, les chances sont quasiment nulles. :D

n°8118624
boubou1310​0

Transactions (18)
Posté le 24-10-2006 à 20:26:01  profilanswer

shalkys3 a écrit :

Je suis loin d'être d'accord avec toi...  
Bref on va arrêter de s'étendre avec des gens qui croivent qu'on offre des Porches si l'on achète un baguette trop cuite...
.

le monsieur sait ptet de quoi il parle , mais il parle pas super bien la france :o

---------------
n°8118759
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Transactions (131)
Posté le 24-10-2006 à 20:42:56  profilanswer

C'est bien vrai, ça :o et je parlais de l'autre monsieur :d

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°8119898
danton
Transactions (25)
Posté le 24-10-2006 à 23:20:19  profilanswer

evilrulez a écrit :

ben déja la loi est pas d'accord avec le cas ici présent, si en plus la jurisprudence est contre, ce qui est le cas en l'occurence, les chances sont quasiment nulles. :D

Laquelle ? Date de publication au JO ?  [:autobot]

---------------
n°8120098
evilrulez
Transactions (1)
Posté le 24-10-2006 à 23:43:31  profilanswer

cours de droit 3 ème année :o

n°8120171
danton
Transactions (25)
Posté le 25-10-2006 à 00:00:29  profilanswer

evilrulez a écrit :

cours de droit 3 ème année :o

:lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Pu rien.[ACH] carte graph dx9 pas cher
[ACH] Carte mére 754 ou 939 agp (pas de micro atx) + Proco + Ram[ACH] carte graphique pour 17 €
[VDS]1Go corsair XMS 2 Conectique Joystick[NEED]UPPERZ[ach] Carte mère 754 PCIE + 512mo Corsair PC3200LL
[ACH] Carte reseau rj45 pcmcia 
Plus de sujets relatifs à : [HS]promo sur cdiscount carte mere+P4/ \ rassemblement des mecontents

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)