Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[AVIS] Soldes Multe-Pass été 07 Prob en cours (maj 1er post au 06/08)

n°10076897
nac76
bein quoi?
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 09:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et voila, 2 commandes arrivée ce matin, l'emballage est correcte, normal puisque j'avais choisi des articles de la taille des cartons  :lol:  
tout y est, sauf ma derniere commande.
par contre ce matin j'arrive toujours pas a ouvrir leur site, ca c'est rageant  :fou:


---------------
le site de toute la 3D
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 09:45:40  profilanswer
 

n°10077132
superpatat​or

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 10:26:31  profilanswer
 

je suis content que ca ait pu avancer pour toi nac... au final ca a ete long mais ca paye

n°10077142
nac76
bein quoi?
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 10:28:08  profilanswer
 

hey super, plus qu'une commande a faire avancer, pour l'instant ils font la sourde oreille mais j'ai plus d'un cotton tige dans mon sac  :sol:
 
d'ailleur j'ai rien compris, vendredi sur leur interface, ils me disent de preciser toutes mes demandes pour y voir plus clair...
pas compliqué, il me reste qu'1 commande de 3 articles en litige donc je leur precise mes produits de subs et m'attend a une reponse..
ce matin, nouvelle etape fia-net:

Citation :

Bonjour‚  
Suite à nos divers échanges via votre suivi client‚ nous estimons que ce litige est désormais clos. Nous vous renouvellons toutes nos excuses pour le désagrément causé.  
Cordialement.


 
ils sont vraiement exasperants  :fou:


Message édité par nac76 le 27-08-2007 à 11:03:56

---------------
le site de toute la 3D
n°10077239
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 27-08-2007 à 10:46:05  profilanswer
 

pour moi je n'ai pas eu le choix, ils ont pratiqué un remboursement malgrés mon désaccord et mon reco A/R les mettant en demeure de me livrer sous 7 jours (délai écoulé)
ma seule solution est d'aller au trivunal...
 


---------------
Le chat c'est bon, mangez en :p
n°10077257
nac76
bein quoi?
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 10:49:15  profilanswer
 

moi j'ai eu confirmation de ma banquiere que le remboursement sera rejeté, ce soir mon avocat vient bouffer a la maison donc on va commencer a en parler mais pour le tribunal, j'ai encore 3 jrs donc on verra bien.


---------------
le site de toute la 3D
n°10078253
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (80)
Posté le 27-08-2007 à 13:14:49  profilanswer
 

:ange:


Message édité par mr oizo bis le 27-08-2007 à 14:54:03

---------------
Ma chaîne geekerie
n°10078314
fishton

Transactions (36)
Posté le 27-08-2007 à 13:23:44  profilanswer
 

Hello
 
Je viens de recevoir mes 800 go de durs et mon boiteir externe, très bien emballlés :D
 
l'affaire est donc close pour moi, j'ai recu tout ce que j'avais commandé :)


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10078342
nac76
bein quoi?
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 13:27:22  profilanswer
 

chapeau fishton, tu t'es hyper bien debrouillé :-)


---------------
le site de toute la 3D
n°10078554
cytrique

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 13:54:05  profilanswer
 

:hello:  
 
Affaire terminée pour moi.
 
Ce matin j'ai reçu mon alimentation super bien emballée :
 
ZALMAN ZM600-HP Alim 600 Watts reçue  
 
en lieu et place de  
 
FORTRON FSP400-60THN Blue Storm  
 [:al_bundy]  
 
Bon courage aux autres


Message édité par cytrique le 27-08-2007 à 13:57:16
n°10078703
ULK-

Transactions (4)
Posté le 27-08-2007 à 14:17:48  profilanswer
 

Il sont expédié ma commande de façon incomplete, j'attends toujours le remplacement( par forcement par un article) du DD de 80Go qu'ils ont oublié.
Enfin oublié, c'est oublié de le remplacer, alors même qu'ils disaient remplacer chaque référence par un article. Ils ne respectent donc pas l'accord qu'ils m'ont eux même proposé

 

Au dernières nouvelles ils me proposaient 20€ en bon d'achat, j'ai décliné, c'est la moitié de la valeur neuve de ce que je suis en droit d'exiger.


Message édité par ULK- le 27-08-2007 à 14:17:58

---------------
Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 14:17:48  profilanswer
 

n°10078989
cytrique

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 14:56:33  profilanswer
 

dites....
 
Ceux qui ont reçus vos articles, il y avait une facture dans le colis ?
 
merci

n°10078994
e-TE

Transactions (1)
Posté le 27-08-2007 à 14:57:07  profilanswer
 

non rien... juste les articles

n°10079018
fishton

Transactions (36)
Posté le 27-08-2007 à 14:59:55  profilanswer
 

cytrique a écrit :

dites....
 
Ceux qui ont reçus vos articles, il y avait une facture dans le colis ?
 
merci


 
y a un papier indiquant les articles founis dnas le paquet


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10079196
e-TE

Transactions (1)
Posté le 27-08-2007 à 15:25:57  profilanswer
 

fishton a écrit :


 
y a un papier indiquant les articles founis dnas le paquet


ah bah je vais etre jaloux, tu negocies super bien ta commande, tu recois un colis bien emballé, et en plus tu as un recap dans ton colis [:dawao] y'a vraiment des chouchou [:dawao]

n°10079228
fishton

Transactions (36)
Posté le 27-08-2007 à 15:29:49  profilanswer
 

e-TE a écrit :


ah bah je vais etre jaloux, tu negocies super bien ta commande, tu recois un colis bien emballé, et en plus tu as un recap dans ton colis [:dawao] y'a vraiment des chouchou [:dawao]


 
Bah vi :D en plus c'est estelle qui a géré ma derniere commande car Sophie devait etre en vacances :)


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10079477
cytrique

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 16:10:55  profilanswer
 

comment on fait pour les garanties sans facture ?
 
 :heink:  
 
Même en s'adressant directement au constructeur, il en reclamera une pour connaitre la date d'achat et la duree legale de sa garantie  :sweat:  
 
 [:alph-one]

n°10079484
e-TE

Transactions (1)
Posté le 27-08-2007 à 16:12:13  profilanswer
 

cytrique a écrit :

comment on fait pour les garanties sans facture ?
 
 :heink:  
 
Même en s'adressant directement au constructeur, il en reclamera une pour connaitre la date d'achat et la duree legale de sa garantie  :sweat:  
 
 [:alph-one]


sur le site internet, dans ton suivi, une fois la commande expedie tu as un lien vers ta facture ;)

n°10079541
cytrique

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 16:18:09  profilanswer
 

e-TE a écrit :


sur le site internet, dans ton suivi, une fois la commande expedie tu as un lien vers ta facture ;)


 
et ( imprimée depuis mon ordi )  elle a la même valeur qu'une éditée par le vendeur   :??:  
 
 [:al_bundy]  

n°10079559
e-TE

Transactions (1)
Posté le 27-08-2007 à 16:21:12  profilanswer
 

cytrique a écrit :


 
et ( imprimée depuis mon ordi )  elle a la même valeur qu'une éditée par le vendeur   :??:  
 
 [:al_bundy]  


normalement ouais [:romf]  
 
beaucoup de site de vpc font comme ca ;) tu as un recap de ce qui est present dans ton colis, et la facture en ligne...

n°10079935
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 17:14:10  profilanswer
 

ben... ils n'ont pas l'air d'aprécier les fraggeurs de robots
 
ma commande est annulée (unilatéralement et arbitrairement s'entend)
effet secondaire : envolé le suivi de commandes :heink: mais... j'ai fais des screnshots
donc voilà au moins une utilité à ouvrir un litige fianet...
 
je leur fais remarquer par fianet que : "Si vous ne revenez pas sur cette décision, j'estimerai mon préjudice à la différence entre vos prix de références et les prix soldés, multipliée par le nombre d'articles commandés."
 
s'ils se croient au-dessus des lois (au pluriel, car ça commence à faire beaucoup) je vais me charger de les ramener à la réalité :fou:  
 
nac76
mon banquier me dit qu'il ne peut refuser un remboursement ! il fait comment le tien ?
 
peux tu demander à ton avocat fétiche quelle qualification retenir dans mon cas, s'ils n'annulent pas leur annulation, pour réclamer une compensation : injonction de faire même si remboursement effectif ou autre procédure ?


---------------
euh... fragger des robots ?
n°10080113
nac76
bein quoi?
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 17:38:55  profilanswer
 

d'apres ce qu'elle m'a expliqué, elle a besoin d'un N° de j'sais plus quoi pour pouvoir refuser la somme recreditée, comme elle n'a pas ce N°, elle est obligée d'attendre que le transfer soit fait pour faire le rejet.
je sais pas si ca a deja ete fait, vu que j'ai pas reussi a la contacter aujourd'huis mais elle m'a assuré vendredi qu'il n'y aurait pas de probleme.
 
multe en a profite pour contacter fia en leur disant que le remboursement est effectif et que je "speculerai" sur d'autres commandes encore en cours chez multe.
j'ai donc dementis tout ca, puisque rejet du remboursement par la banque et plus d'autres commandes en cours chez eux donc je vois pas de quoi ils pourraient parler.


---------------
le site de toute la 3D
n°10080236
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 17:57:20  profilanswer
 

ils ne sont plus à une diffamation près, ils m'ont accusé de vouloir faire du fric  :ouch: (au black peut-être ?) comme argument pourri pour ne pas assumer leurs responsabilités :
 
"il s'agit de satisfaire la clientèle et non pas de lui donner l'opportunité de faire commerce avec nos produits"
 
sauf que ça ils vont se le reprendre dans les dents :fou: edit : ... par un juge bien entendu :D


Message édité par ipozero le 27-08-2007 à 18:03:36

---------------
euh... fragger des robots ?
n°10080254
choubee671

Transactions (1)
Posté le 27-08-2007 à 18:00:46  profilanswer
 

De mon côté je ne suis toujours pas d'accord de renvoyer l'IDE qu'ils m'ont envoyé sans avoir reçu le disque dur SATA d'abord. Parceque si c'est pour avoir à nouveau des IDE comme c'est arrivé à un autre membre et devoir attendre encore des plombes, ça commence sérieusement à gaver... Donc voilà, tant que je n'ai pas le SATA et pas d'enveloppe prépayé pour envoyer le colis, je resterais en conflit avec eux !

n°10080281
pavel83

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 18:06:25  profilanswer
 

Moi j'ai une bonne nouvelle,j'ai essayé de négocier à la place de :
ventilateur SE90 mm  
4 disque  durs 80 go  ( pour un total de 29 € )
 
deux ventilateurs NOCTUA NF-S12-1200 et un zalman fanmate 2
et Estelle m'a répondu qu'ils sont prets à me filer le Se90 avec un seul Noctua ( total de 30 € avec fdp )
ce qui m'a fait quand meme plaisir,vu leurs manque de négociations,mais j'ai pas accepté,j'ai proposé soit un disque dur de plus de 120go soit les deux Noctua,si c'est pas le cas j'envois la lettre .
 
Bon courage à tous .


Message édité par pavel83 le 27-08-2007 à 18:06:50
n°10080294
ULK-

Transactions (4)
Posté le 27-08-2007 à 18:08:28  profilanswer
 

>ipozero, pas de nouvelles de FIA a propos de la lettre collective ?


---------------
Mes ventes
n°10080384
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 18:19:30  profilanswer
 

non, silence radio...
 
dès l'arrivée d'une réponse, je posterai immédiatement
 
fishton : rien sur gmail ?
 
pavel83 : ben oui, c'est leur technique pour transformer des soldes en paiement plein pot


Message édité par ipozero le 27-08-2007 à 18:21:25

---------------
euh... fragger des robots ?
n°10080919
athlonxtre​me

Transactions (4)
Posté le 27-08-2007 à 19:37:04  profilanswer
 

ma commande 3 HDD  Sata 80 Go + 1 boitier Sata  remplacé par un seul Maxtor 200Go IDE
 
colis reçu : un énorme carton avec le disque en bulk qui se balade à l'intérieur  :sweat:  
 
une fois  déballé , vissé à un  boitier externe  je me suis apreçu que c'est  un Sata  :lol:


Message édité par athlonxtreme le 27-08-2007 à 19:37:52
n°10081333
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 27-08-2007 à 20:40:32  profilanswer
 

ça décoince aussi pour moi: une propal qui va partir et une propal en attente de validation. [:lebowsky]  
si ces deux propals sont oki, je laisse tomber la troisième commande (celle qu'ils m'ont remboursé pour des raisons falacieuses )
donc en attente de résultats.  :jap:


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10081787
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 21:38:58  profilanswer
 

petites questions, qui n'ont l'air de rien comme ça, à ceux qui en savent plus que moi ;)
 
l'annulation d'une commande par un commerçant sans motif légitime est elle un "refus de vente" ?

Citation :

Refus et subordination de vente ou de prestation de services Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.


source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] h1=1&h3=36
 
et cette annulation entraine t'elle ceci :

Citation :

Information sur les délais de livraison Article L114-1
[...] Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.


source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &h1=1&h3=5
 
plus grave : attirer des consommateurs par des remises illusoires pour leur vendre à la place des produits aux prix du marché, voire plus cher, peut être qualifié de concurrence déloyale et/ou d'escroquerie ?

Citation :

Code pénal - article 313
L'escroquerie est le fait, [...] par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, [...]
 
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.


source : http://www.lexinter.net/Legislation2/escroquerie.htm
 
(legifrance est mal fichu, si vous obtenez un message d'erreur, allez sur http://www.legifrance.gouv.fr puis cliquez sur un lien au hasard pour ouvrir une session, puis enfin utilisez le lien fourni :pt1cable: )


---------------
euh... fragger des robots ?
n°10082281
Yoyo64
Y€$
Transactions (95)
Posté le 27-08-2007 à 22:52:01  profilanswer
 

Ils m'ont proposé le remboursement, sur le pretexte de plus en stock chez leur fournisseur :sarcastic: , j'ai accepté car plus envie de me prendre le choux pour 40 € auprès de ces Mauvais ... :kaola:  
 :bounce:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°10082292
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 27-08-2007 à 22:53:19  answer
 

ipozero > ca demande confirmation par un juriste. Ou par la DGCCRF, quoique c'est pas forcément de leur ressort. Je passerai deux coups de fils demain, histoire d'avoir quelques réponses aupres d'autorités réellement compétentes :D

n°10085498
Clemmaster

Transactions (3)
Posté le 28-08-2007 à 14:05:39  profilanswer
 

Je n'avais pas vu ce topic avant aujourd'hui, j'aurais pu fournir un témoignage supplémentaire :
 
J'ai passé 2 commandes chez eux :
- Un boitier Lian-LI PC-V1000 soldé à 90% (50€ environ, fdpin). Seulement il était clair que ça poserais problème vu que sur leur site, le boitier n'était plus disponible, la promotion l'était toujours, elle. Je me doutais bien qu'ils n'allaient pas commander un boitier qui coute 150€ neuf pour le revendre 3 fois moins cher, mais j'ai quand même procédé à l'achat.  le 09/07/07.  
 
- Un disque dur de 400Go SATA2 16mo à 30% + Un waterblock à 90% --> Même constat, ils ne peuvent pas honorer la commande.
 
Tout d'abord ils m'ont prévenu d'un retard à la livraison de la part de leur fournisseur, repoussant ainsi la commande de 5 à 7 jours. Ensuite le message indiquant que les produits ne sont plus distribués (sur leur site 90% des produits ne sont plus distribués on dirait :D). Vient la proposition de remboursement sous dizaine, que je me suis empressé de refuser, j'allais pas m'assoire sur les 90%.  
 
Ensuite vient la négociation pour les produits de substitution. Le premier jour ils avaient surement bouffé un clown, ils m'ont proposé, en lieu et place du lian-li, un boitier moisi à 40€ (la somme déboursée xD). Ensuite sur la deuxième commande ils m'ont proposé un 320go à la place du 400, vu le prix payé pour la commande (99€) j'aurais pu avoir un 500go pour le prix, donc j'ai refusé. Je les ai un peu menacé (publicité mensongère et abus de confiance) Ils m'ont demandé ensuite de choisir les produits de substitution parmis ceux disponibles en magazin. J'ai choisi un LIAN LI PC-S80B Noir (d'une valeur de 300€, soit bien plus que le lian-li mais les autres produits étaient moins chers :D. Ils ont accepté à condition d'annuler l'autre commande sans demander le remboursement, donc en gros je me retrouve avec un boitier qui vaut, chez eux, 300€, payé moitié moins. J'aurais pu mieux m'en tirer mais ça commençait à faire trop long, donc j'ai accepté et le boitier est parti aujourd'hui (par contre ils ne mentionnent pas le fournisseur :/)


---------------
nC² Project - x6800 + dual 8800GTX < 30°
n°10085926
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-08-2007 à 14:58:45  answer
 

multepass me dit "ah mais on fait qu'un seul produit par référence". Ils m'énervent au plus haut point, je leur ai fait une derniere proposition, soit ils acceptent tres tres vite, soit le tribunal d'instance fera son office.

n°10085983
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 28-08-2007 à 15:09:19  answer
 

ipozero a écrit :

petites questions, qui n'ont l'air de rien comme ça, à ceux qui en savent plus que moi ;)
 
l'annulation d'une commande par un commerçant sans motif légitime est elle un "refus de vente" ?

Citation :

Refus et subordination de vente ou de prestation de services Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.


source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] h1=1&h3=36
 
et cette annulation entraine t'elle ceci :

Citation :

Information sur les délais de livraison Article L114-1
[...] Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.


source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &h1=1&h3=5
 
plus grave : attirer des consommateurs par des remises illusoires pour leur vendre à la place des produits aux prix du marché, voire plus cher, peut être qualifié de concurrence déloyale et/ou d'escroquerie ?

Citation :

Code pénal - article 313
L'escroquerie est le fait, [...] par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, [...]
 
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.


source : http://www.lexinter.net/Legislation2/escroquerie.htm
 
(legifrance est mal fichu, si vous obtenez un message d'erreur, allez sur http://www.legifrance.gouv.fr puis cliquez sur un lien au hasard pour ouvrir une session, puis enfin utilisez le lien fourni :pt1cable: )


 
 
réponse de la DGCCRF :
 
concernant le refus de vente : c'est effectivement le cas.
concernant l'article suivant sur les délais : c'est effectivement le cas.
concernant l'escroquerie : meme si c'était le cas, un juge n'irait sans doute pas jusque la. Par contre le minimum garantie est "publicité mensongere".  
 
Pour ceux qui n'ont pas ouvert de litige a la DGCCRF, faites le, en fournissant vos captures d'écran, tout.  
 
je remercie mon père pour ses réponses promptes et précises.
Je rappelle les infos pour la DGCCRF de l'ain :
 
18 boulevard Victor Hugo
BP 411  
01012 Bourg en Bresse Cedex

n°10087079
nidosaur
Hugh !^.
Transactions (4)
Posté le 28-08-2007 à 17:43:50  profilanswer
 


 
 
j'ai recontacté la DGCCRF pour faire avancer les choses vu que dans mon cas multe pass a forcé le remboursement.
Si tu pouvais me tenir au courant de tes démarches si tu n'arrives pas a obtenir la livraison comme moi
 
merci


---------------
Le chat c'est bon, mangez en :p
n°10087442
The_Wanou

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:31:46  profilanswer
 

Dernières nouvelles.
C'est peut être bon pour moi, puisque j'attends maintenant la livraison....
Je vous tiens au courant....
 

n°10087691
Envell

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 18:57:58  profilanswer
 

Salut... même si je ne parle pas beacoup en ce moment je lis toujours les messages...
je réagis à propos de "Code pénal - article 313
L'escroquerie est le fait, [...] par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, [...]
 
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende."
 
Mon dossier est actuellement entre les mains de la DDCCRF et je pense etre tout à fait dans ce cas là. Ils n'ont pas mis logntemeps a me repondre et semblaient tres interessés! Alors quand ils m'ont demandé mon accord pour me citer comme plaignant, j'ai renvoyé tous les documents en double!

n°10087967
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 28-08-2007 à 19:33:07  profilanswer
 

une nouvelle technique de chez eux.....
 
 
une fois, les articles de remplacement proposés; ils acceptent sauf les articles non dispo ou non en stock, le reste est envoyé  [:argv23]  
t'as pas le temps de proposer autres choses  [:zetotoz]  
propal la veille au soir, accepté le lendemain et envoyé le soir même ! :lol:  
 
ça urge à ce point ?  :whistle:  
 
qu'en pensez vous ? un tien vaut mieux que deux tu auras..... ?  [:aras qui rit]


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10087972
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 28-08-2007 à 19:33:47  profilanswer
 

Yoyo64 a écrit :

Ils m'ont proposé le remboursement, sur le pretexte de plus en stock chez leur fournisseur :sarcastic: , j'ai accepté car plus envie de me prendre le choux pour 40 € auprès de ces Mauvais ... :kaola:  
 :bounce:


 :(


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10087991
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 28-08-2007 à 19:36:58  profilanswer
 

ipozero a écrit :

petites questions, qui n'ont l'air de rien comme ça, à ceux qui en savent plus que moi ;)
 
l'annulation d'une commande par un commerçant sans motif légitime est elle un "refus de vente" ?

Citation :

Refus et subordination de vente ou de prestation de services Article L122-1
Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.


source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] h1=1&h3=36
 
et cette annulation entraine t'elle ceci :

Citation :

Information sur les délais de livraison Article L114-1
[...] Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.


source : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &h1=1&h3=5
 
plus grave : attirer des consommateurs par des remises illusoires pour leur vendre à la place des produits aux prix du marché, voire plus cher, peut être qualifié de concurrence déloyale et/ou d'escroquerie ?

Citation :

Code pénal - article 313
L'escroquerie est le fait, [...] par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, [...]
 
L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.


source : http://www.lexinter.net/Legislation2/escroquerie.htm
 
(legifrance est mal fichu, si vous obtenez un message d'erreur, allez sur http://www.legifrance.gouv.fr puis cliquez sur un lien au hasard pour ouvrir une session, puis enfin utilisez le lien fourni :pt1cable: )


 
tu as raison sur toute la ligne.... :lol:  
le tout est de savoir, si leur propal actuel vaut une action en justice pour la différence..... (me suis fais je comprendre ?  :whistle: )
 
en gros, ils font des propositions, gratte un max pour pas en perdre trop..... et toi, tu te dis c'est suffisant ?  [:aras qui rit]  


---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°10087999
ipozero
fraggeur de robots
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 19:38:35  profilanswer
 

il est bien calme ce topic aujourd'hui :sleep:  
 
fianet
:) bonne nouvelle : j'ai reçu la réponse à la lettre collective !
:( mauvaise nouvelle : Fia-net.com se défausse du problème
 
=> à suivre => je leur téléphone demain pour :

  • les remercier de leur réponse
  • leur demander si je peux la publier sur internet (sinon je la "traduirai" ici)
  • leur dire que j'attendais plus de leur part d'après la mention "La garantie sérénité" présente sur leur logo
  • ... si vous avez des suggestions...


sam vimaire merci tu me rends le sourire :jap:  
multe fait le forcing pour nier les problèmes (c'est plus facile que de les résoudre, hein :D )

Citation :

Le commerçant a réagi à votre demande et estime qu'il a résolu votre litige :o . Il demande l'arbitrage d'un expert FIA-NET. [...] Avant cette décision, vous avez la possibilité d'accepter la clôture demandée par le commerçant ou fournir des informations complémentaires à l'expert FIA-NET afin qu'il se détermine en toute connaissance de cause.


je sais maintenant quoi écrire à l'expert en clôture de litige ;) et comment poursuivre sur ma lancée (DGCCRF puis tribunal si besoin)
 
le seul motif légitime de multe pour annuler les commandes serait "refus de vente pour demande anormale" "pour un client moyen"
 
sauf que :

  • aucune mention "quantités limitées" lors des commandes
  • toutes les commandes ont été validées
  • les paiements effectués dans la foulée
  • multe a reconnu être à l'origine du problème...
  • et n'a jamais avancé cet argument
  • les quantités n'ont rien d'anormales pour la plupart...
  • multe en convient, puisque ils ont validés certains échanges
  • ... j'en ai oublié :??:


---------------
euh... fragger des robots ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Congès Payés a revendre, soldes !!!!![AVIS]tripledeal.fr bien ou pas?
[CGP] Fini Tous recus et 0 Cassé 0 volé 0 perdu :)[Demande Avis]
[a locker merci modo][VENDU] PNY 8800 GTS 320 mo 240 €
[CLOS] Canon 50mm f1.8 II[Avis/Estim] Valeur d'un Xp2400+ FSB 266Mhz.
[avis] XPS1710 7600G/4G... 1086€ ???? 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Soldes Multe-Pass été 07 Prob en cours (maj 1er post au 06/08)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR