Histoire dune commande raté chez PIXMANIA
Le 8 décembre à 9H 59 , je passe une commande à Pixmania par internet dun écran CRT 19 de marque LG F900P, disponible sur le site.
La livraison doit seffectuer à mon adresse en 48 à 72H daprès leur engagement je retranscris ce quils écrivent (Livraison Standard
Ce choix de livraison vous permet de recevoir votre colis sous 48h grâce à la Poste et au service Colissimo suivi.
Votre commande passée avant 14h sera traitée dans la journée si le produit était indiqué disponible sur le site. Le colis est ensuite pris en charge par la Poste et est chez vous sous 48h. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres et vous permet de retirer votre colis conservé à la Poste pendant 15j.).
Ayant besoin en urgence de ce produit, je leur envoie un courriel le 10 décembre 2004 demandant si le colis est parti. Voici leur réponse :
Bonjour.
Léquipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com/.
Suite à votre demande, j'ai le plaisir de vous confirmer que votre commande est actuellement en cours de traitement auprès de notre service Logistique, ainsi, nous n'avons pas encore pu valider le numéro d'envoi. Sachez néanmoins qu'il sera accessible via votre suivi de commande (disponible sur notre site) dès enregistrement de celui-ci et qu'un e-mail vous avisant de ce numéro d'envoi vous sera expédié très prochainement.
Restant à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires.
Service Clients
Le 13 décembre avec donc 2 jours de retard quant à leurs engagements je vois sur le suivi de commande, dans mon compte personnel de leur site que la commande est expédié et jai la surprise de voir que le poids est de 8,9 KG au lieu de 23KG annoncé dans les caractéristique de lappareil. Jai envoyé un mel pour les prévenir mais je ne suis reçu aucune réponse. . Je reçois le matériel le 16 décembre 2004 mais le refuse car le matériel ne correspond pas à ma commande Pixmania ma livré un lecteur DVD au lieu de lécran 19 !!!! .La Poste le retourne donc le jour même. Jenvoie un mel à Pixmania leur stipulant leur erreur. Voici leur réponse le 16 décembre à 10 h 28 :
Bonjour.L' équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com/.Suite à votre mail, je vous confirme que si vous souhaitez supprimer votre Contrat Cachat Tranquille ou si le produit défectueux / non conforme actuellement en votre possession est acquis depuis moins de 7 jours, vous pouvez bénéficiez d'une annulation ou d'un échange standard.
Je vous invite donc à retourner l'article (ou la carte VIPix) correctement protégé, complet, dans son emballage d'origine, à l'adresse indiquée :
SAV Pixmania
Zone Citrail de Pantin
110 bis avenue du général Leclerc
Bâtiment 12
93500 Pantin
Pour tout retour de colis, vous devez soit nous le retourner par la Poste (ou autre transporteur), soit le déposer au Point Retrait situé au 183, rue du Chevaleret 75013 Paris.
Aucun colis ne pourra être réceptionné au siège de Fotovista / Pixmania ni au SAV à Pantin.
Le produit doit être accompagné d'une copie de la facture de vente et du bon de retour dûment complété et signé.
Les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge du client (sauf si votre produit n'est pas conforme à votre commande, dans ce cas les frais vous seront remboursés contre justificatifs)
Dès réception, nous effectuerons une expertise technique auprès du constructeur afin de vérifier la conformité du produit, et réaliserons par la suite l'envoi d'un nouvel appareil.
Je vous informe que le délai de traitement est d'environ 4 semaines.
Restant à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires.
Cordialement.
Service Clients
étant insatisfait de cette réponse et ne pouvant joindre leur service telephonique.
Bonjour,
Suite à votre mail, je vous informe, nous attendons le retour de votre colis, afin de vous réexpédier votre commande conforme dans les plus brefs délais.
Cordialement.
Service Clients
Je leur envoie un nouveau mel annonçant mon intention dannuler ma commande. Voici la réponse à 11 H 31
Je leur renvoi un mel leur expliquant que jai besoin de ce materiel, que jai refusé le colis à La Poste et quil faut quils menvoient le bon produit . Voici la réponse à 11h 49.
Bonjour.
L' équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com/.
A ce jour, votre colis ne nous a pas encore été retourné. Sachez qu'une fois le produit enregistré, vous reçeverez automatiquement un e-mail de confirmation.
Je tiens à vous exprimer nos plus vifs regrets pour le désagrément occasionné.
Restant à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires.
Service Clients
Je leur repond que cest inadmissible que cest une équipe dincompétent. Enfin bref je ménerve. Voici la réponse à 15H05.
Bonjour.
L' équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com/.
Suite à votre demande, j'ai le plaisir de vous confirmer qu'un colis vous a été expédié le 13/12/2004 sous le numéro d'envoi 8V54060596331. Le suivi de colis via internet peut malheureusement avoir du retard dans la mise à jour des informations indiquées, dans ce cas il vous suffit tout simplement de patienter quelques heures. Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, un avis de passage vous sera déposé et vous permettra soit de programmer une nouvelle livraison, soit de pouvoir réccupérer votre colis au point de retrait du transporteur. Ces informations sont également disponible sur notre site dans la rubrique "SUIVI DE COMMANDE". Sachez qu'actuellement le suivi du transporteur sur votre envoi stipule :
Colis Numéro xxxxxxxxx à destination de 22000
Date Libelle Site de traitement
15/12/04 Colis ou accusé de réception à signer mis à disposition dans la boîte postale St Brieuc (22000)
Votre numéro d'envoi débute par 8V ? Vous pouvez joindre LA POSTE (qui prend en charge votre livraison dans les 48 / 72 H. après expédition) au 0.825.311.311 pour toute informations complémentaires.
Votre numéro d'envoi débute par FT ou XG ? Vous pouvez joindre CHRONOPOST (qui prend en charge votre livraison dans les 24 H. après expédition) au 0.825.801.801 pour toute informations complémentaires.
Votre numéro d'envoi débute par 43 ? Vous pouvez joindre FRANCE EXPRESS (qui prend en charge votre livraison dans les 24 H. après expédition) au 01.44.68.75.75 pour toute informations complémentaires.
Vous pouvez également nous joindre au 0.892.700.104 pour toute informations complémentaires.
Restant à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires.
Service Clients
Je repond que devant leurs réponses toutes faites et sans rapport avec mes questions que nous sommes aujourdhui le 16 dec 2004 et juse de mon droit de rétractation de 7 jours pour annuler ma commande car il nont pas respecté leur délai de livraison et parce que le matériel qui ma été livré ne correspond pas du tout a ma commande. Je leur demande donc de me rembourser le plus rapidement possible la somme de105 quils ont prélevés lors de ma commande. Voici leur réponse à le 16 dec à 15 H57
Bonjour.
L' équipe Pixmania vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com/.
A ce jour, votre colis ne nous a pas encore été retourné. Sachez qu'une fois le produit enregistré, vous reçeverez automatiquement un e-mail de confirmation.
Je tiens à vous exprimer nos plus vifs regrets pour le désagrément occasionné.
Restant à votre entière disposition, n'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires.
Service Clients
Le 20 décembre 2004, étant sans nouvelle et que dans le suivi de colis sur le site de La Poste il est arrivé chez eux, je les contacte par mel pour les prevenir. Pas de réponse.
Le 21 décembre 2004 à 9 h 29 je reçois un mel qui dit
Bonjour
Suite à votre mail, nous vous confirmons l'envoi de votre commande en colissimo suivi n°8V54060596331, en date du 13/12/2004, et livré le 20/12/2004.
En espérant que ces renseignements vous seront utiles, nous vous en souhaitons une bonne réception.
Merci de votre confiance, et à très bientôt sur Pixmania.com
Cordialement.
Service Clients
Je vais donc à la poste chercher le colis sans illusion et javais raison car on me dit que le colis est chez Pixmania. J'envoi donc un mel à Pixmania leur annonçant ce qui vient de ce passer et leur demande une réponse claire et précise quant au statut de ma commande. Voici leur réponse le 21 décembre 2004 à 14h 21
Bonjour,
Votre commande a bien été expédiée le 13/12/2004 sous le n°d'envoi Colissimo 8V54060596331, le colis aurait donc du vous parvenir sous 72 H maximum.
Celui ci ne vous étant toujours par livré, nous sommes dans l'obligation d'ouvrir une enquête auprès du transporteur pour avoir l'acheminement de cet envoi.
Nous sommes navrés de vous informer que cette recherche peut prendre jusque 21 jours, durant ce laps de temps, nous ne pourrons en aucun cas vous expédier un autre colis, ou éventuellement vous rembourser la commande, celle-ci pouvant toujours vous parvenir entre temps.
Je vous rappelle que cette procédure est stipulée dans nos conditions générales de vente paragraphe 10 "En cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours chez la Poste). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué."
Dés clôture de cette enquête, le colis sera donc considéré perdu, et nous pourrons alors vous réexpédier, ou vous rembourser, les articles non reçus.
Merci de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.
Cordialement.
Service Clients
Jai essayé de les joindre au téléphone mais impossible.
Le 22 décembre 2004 jai appelé la poste qui me confirme la livraison. Après une recherche sur internet, jarrive à trouver les numéros des lignes directes (Voir à la fin) . Jappelle et tombe sur une personne qui veut me passer un opérateur il me reprend 2mn plus tard en me disant quon aller me rappeler. Effectivement, ½ heure plus tard pixmania me rappelle pour me dire quune enquête est en cours a la poste mais que ce n'est pas elle qui sen occupe. Je lui explique que jai besoin de ce matériel, quil nest pas chez moi quils peuvent donc me livrer lécran que jai commandé. Elle ne veut rien savoir et me dit quune personne va me rappeler. Je lui dis que cest inadmissible, elle me raccroche au nez. A 14h, je rappelle la ligne directe pour entendre que lenquête est en cours et que mon écran ne sera livré qua partir du moment ou il auront reçu lautre colis, et quil faut lire les conditions générales de vente avant de passer la commande, donc ne pas acheter chez eux car vous aurez trop peur de ne pas être livré.
Dernier mel de chez eux le 22 decembre 2004 à 13h55
Bonjour,
Toute léquipe Pixmania se joint à moi afin de vous exprimer nos plus vifs regrets quant au désagrément causé.
L'enquête démarrée le 21/12/2004 auprès de la Poste est toujours en cours Je vous rappelle que cette enquête dure 21 jours ouvrés. Par conséquent, elle devrait se clôturer le 21/01/2005. C'est à cette date que nous vous contacterons.
En espérant avoir l'occasion de vous satisfaire rapidement.
A très bientôt sur www.pixmania.com
Service Clients
Moralité : ne commandez pas sur internet, à moins de ne pas avoir besoin du matériel de suite, car si le colis est dans la nature vous en aurez pour 1 mois avant de recevoir
. Quoi ? Je vous le dirai plus tard.
En tous cas, pour moi les commandes par internet cest fini.
SALUTS A TOUS
Tel pixmania
01 45 01 39 22 (Gabrielle Dupont
01 45 01 39 23 (Sébastien Neufcourt
01 45 01 39 25 (imbuvable)
Le principe est simple : comme pour les administrations, il suffit de prendre les premiers
numéros et de changer les derniers. On tombe sur une nouvelle personne à qui on
demande de nous passer la première
08 92 70 01 04
Fax : 01.45.01.36.69