Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3459 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[AVIS] BK Photo (Paris 16ème)

n°15153340
vg93

Transactions (0)
Posté le 03-12-2009 à 11:07:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lox] oui tu as raison, sauf que le problème est le même, si la mesure est faite en spot  sur le vase,( dernière photo) ce qui est en avant plan ou en arrière plan, n' est pas net, vu que la mesure n' est faite que sur le vase, idem sur le tronc d' arbre. Enfin selon moi. C'est dommage qu' on n'arrive pas à afficher les Exifs, car la focale selon l' objo, peut aussi jouer un rôle important. ;)

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 11:07:01  profilanswer

n°15156240
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 03-12-2009 à 19:51:26  profilanswer

bonjour
je garde mes arguments pour le moment venu

Message édité par lesarbres le 08-12-2009 à 11:40:22
n°15156279
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 03-12-2009 à 19:56:33  profilanswer

lesarbres a écrit :

Pour votre information, ce commerçant bien particulier qui ne  se préoccupe pas de vendre des produits de qualité a porté plainte contre moi pour diffamation. Il fait ce qu’il dit ! Bravo.

Tiens nous au courant, independamment de votre different, on ne traite pas ses clients de cette maniere.

Ils vont se faire une tes mauvaise pub et ne pourront s'en prendre qu'a eux.

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°15158791
risbac

Transactions (7)
Posté le 04-12-2009 à 10:26:07  profilanswer

PYL, je viens de regarder vos photos, je pense qu'il faut faire attention à ce que vous avancez sur les défauts de l'appareil:

une profondeur de champ anormalement faible ne peut pas être créé par un appareil. La profondeur de champ est défini par l'objectif et son ouverture. Toutes vos photos ne contiennent pas les informations sur la prise de vue, mais au vue de certaines, je trouve la profondeur de champ normale (et si un objectif me donnait une profondeur de champ inférieure à ses spécifications, je serais plutôt content, une grande ouverture coûte cher...).  

Si je prends par exemple la photo du clocher, que la girouette soit floue n'a rien de forcément anormale. La MAP est faite plutôt sur le bas de l'église, il y a une grosse différence de profondeur entre le bas et la girouette, donc si vous avez utilisé une ouverture importante, ce n'est pas nécessairement un défaut. Mais sans avoir les info, difficile de dire. Vous avez pris ces photos avec quel objectif?

Ce qui ne paraît toujours normale serait plus un décalage de la zone de netteté. J'ai du mal à dire si les photos de soirée manquent de netteté par bouger/front focus/qualité de l'objectif. Les objectifs Sigma ne sont pas toujours réputés pour la précision de leur calage d'AF, il faut parfois régler le boîtier AVEC l'objectif. Si vous avez envoyé le boîtier seul en SAV, il est possible qu'il n'ait rien trouvé de particulier sur l'AF. Honnêtement, le Sigma 18-200 est une optique à tout faire qui ne peut pas être considéré comme très bonne. Notamment en netteté, je n'en attendrais pas des miracles, surtout sur un 450D qui commence à avoir une résolution conséquente.

D'autres remarques m'ont un peu surpris, les photos en extérieur ne me semblent pas ratées. La photo du port avec les bateaux, à la taille disponible, me paraît normale. Tout dépend de l'objectif bien sûr. Mais si vous venez de l'argentique, n'oubliez pas qu'une pellicule équivaut grosso modo à un capteur numérique plein format de 20 à 25MP... On est donc loin du compte sur un 450D pour obtenir le même niveau de détail en agrandissement. Si vous avez utilisé des boîtiers argentiques, l'autofocus du 450D n'est pas forcément meilleur non plus. La photo de la maquette de bateau me semble difficile à prendre en focus automatique, il serait très facile pour celui ci de ne pas accrocher au bon endroit. A ce niveau, je suis sûr que certains boîtiers argentiques pouvaient faire mieux. Et avez vous bien compris les différences entre les modes d'AF? Si vous travaillez avec une profondeur de champ réduite (les photos de la soirées à f/4 28mm donnent grosso modo 80cm de profondeur de champ à 2 mètres), il vaut mieux éviter d'utiliser les 9 points de l'AF, c'est souvent le point le plus proche qui est choisi. C'est une source possible d'erreur.

Je tiens à rappeler que je ne dis pas que vous avez raison ou tort, je tiens juste à vous mettre en garde sur certaines critiques qui ne me paraissent pas évidentes. Je n'ai pas une expérience énorme en photo, mais suffisamment pour savoir que beaucoup de personnes sont parfois déçues par des reflex non pas à cause d'un défaut mais plutôt d'une mauvaise connaissance des fonctionnalités et des réglages.  

Je suis quand même d'accord sur le fait que les photos de soirée ne sont pas terrible, mais avec cet objectif, honnêtement je serais prudent. Ensuite no comment sur les réponses de BK Photos, c'est un autre débat.

n°15162631
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 05-12-2009 à 00:13:54  profilanswer

bonjour
désolé, compte tenu du contentieux en cours, j'ai supprimé ce message, ce qui n'enlève en rien mon intention de démontre ma bonne foi et de décrire les faits réels.

Message édité par lesarbres le 08-12-2009 à 11:35:00
n°15163821
vg93

Transactions (0)
Posté le 05-12-2009 à 11:59:48  profilanswer

[:lox] oui bon courage lesarbres, car sans rentrer dans les problèmes qui vous opposent à BK, je dois dire que je n' ai aucun lien avec eux, sauf d' avoir été un de leurs client, et, je ne suis pas expert en photos, ceci dit, je trouve qu' il y a des contradictions dans vos messages: vous dites que vous avez 800 photos ratées en vacances? mais vous dites aussi que l' APN arrivant trop tard pour vos vacances, vous avez acheté un Lumix en catastrophe ???.
Vous reconnaissez que cet APN est passé par Vilma (SAV officiel de Canon, que je connais aussi) donc si malgré ça il ne marche pas, ce n' est plus BK qui est en cause mais Vilma-Canon, non?
Vous donnez des exemples Canon réflex - Lumix compact, là aussi c' est pas très bon car il s' agit de 2 appareils totalement différents et donc susceptibles de donner des résultats totalement différents, entre l' objo d' un compact et un objo d' un réflex aucun rapport surtout en focal et donc en profondeur de champ. Si je dis ça, c' est que je le constate entre mon reflex Sony A100, avec un objo Minolta 50-1,7(75en 135) ou Minolta 28-100/3,5.5.6 (40-150 en 135)ou encore un Sony 18-70/3,5.5.6 etc. et encore plus avec mon Bridge A2 Konica en 28-200(équivalant 135).
Autre chose qui parait curieux, c' est le fait que vous ayez gardé et fait 1500 photos avec un APN "en mauvaise état" sans vous adresser plus sévèrement au constructeur cad Canon et de vous contenter de mettre votre APN dans un tiroir!! Perso, Canon m' aurait entendu et je suis sûr aussi que j' aurait un APN en état. J' ai bien réussi a me faire remplacer Mon Konica (en pasant directement par le SAV  Français et Allemand du fabricant) malgré que le problème venait de moi (trop de photos rapprochées, donc la batterie chauffait) mais c' était au SAV de me le préciser.
Enfin, vous ne parlez pas de l' objo, et avez vous remis l' APN à Vilma avec celui-ci??, sinon, rien ne prouve que ce n' est pas lui la cause de votre problème, il peut y avoir un problème entre lui et l' APN !
Voilà, si je me suis permis ces réflexions c' est pour attirer votre attention sur ces points qui risquent de vous gèner pour la suite.  
Enfin je vous souhaite d' arriver à un accord, que vous aurez pu avoir avec un médiateur, tel un service juridique de votre assurance ou autre "Que Choisir" etc. toujours mieux que de risquer un procès. ;)

Message édité par vg93 le 05-12-2009 à 18:58:04

---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°15165427
Xas
Freshershist
Transactions (0)
Posté le 05-12-2009 à 18:34:28  profilanswer

Hello.
Moi j'achète chez BK à peu près 2 fois par an, depuis l'existence du Canon 20D (pour se situer).

J'ai dépensé chez eux, j'ai jamais eu de problème, et cela a toujours été agréable.

Maintenant, et je suis étonné que personne n'ait relevé ou que vous trouvez cela normal, mais quand je lis :

Citation :

Par contre, nous traitons à peu près 500-600 retours en SAV par an. La quasi-totalité se passe sans aucun problème et dans des délais tout à fait raisonables et nos clients sont pratiquement toujours très contents.

Je reste perplexe. On a donc environ 2 retours SAV chaque jour ? Je trouve que c'est un taux de retour assez énorme.

Après, j'apprécie pas trop les réponses en forme de copier-coller où on change juste un paragraphe. Ni les sous-entendus de certaines. Du coup, moi qui voulait acheter un G11 pour pas cher, je pense prendre plus cher, non pas à cause de ce que votre matériel, mais plutot à cause de votre relationnel.

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°15166445
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 05-12-2009 à 22:50:26  profilanswer

bonjour
désolé, compte tenu du contentieux en cours, j'ai supprimé ce message, ce qui n'enlève en rien mon intention de démontre ma bonne foi et de décrire les faits réels.

Message cité 1 fois
Message édité par lesarbres le 08-12-2009 à 11:35:33
n°15167485
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Transactions (2)
Posté le 06-12-2009 à 10:50:40  profilanswer

En même temps, les arbres, lors de ton achat, tu as demandé une facture en tant que professionnel ou tu l'as acheté en tant que particulier ? Car si tu l'as acheté en tant que particulier, tu es archi protégé et la charge de la preuve appartient à BK.

En outre, tu peux te défendre et demander des dommages et intérêts pour procès abusif (ya un truc dans le genre qui existe), car là c'est évident qu'il y en a un.

Enfin, si tu as acheté en tant que particulier, je te conseille d'aller faire un tours du côté des associations de consommateurs, et de leur faire part de ton problème, ils pourront t'aider.

Honnêtement tu risques rien, car si tu vas dans n'importe quel forum d'avis, on trouve des messages similaires.

BK Photo fait honte au Business, et ils le paieront d'une part lors de ce procès bidon, pour plainte abusive, et d'autre part par l'image qu'ils sont en train de se faire.

ENFIN, dernier point, d'où le vendeur, BK Photo, a t-il la preuve que ton pseudo correspond bien à l'acheteur ? Il n'a aucune preuve formelle du rapprochement. Il a réussi à te convoquer en procès via le nom qui figure sur ta facture mais ne peut s'assurer du rapprochement entre l'auteur de l'achat et des retours SAV et l'auteur des messages présents sur ce forum.  

Il aurait du faire appel à l'hébergeur (ce site) et à ton FAI pour récuperer ton ip, faire l'association, et garantir que les messages provenaient bien de toi. Or il n'a pas cette preuve, et devra prouver que les messages proviennent bien de toi >>>>>>> Procès abusif.

A mon avis tu vas gagner des thunes enfoiré :D (et tu mériterais)

Message édité par Danounours92 le 06-12-2009 à 10:53:26
n°15169524
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 06-12-2009 à 18:06:56  profilanswer

>lesarbres

Je suis d'accord avec Danounours92 dans son ensemble sauf pour la dernière partie concernant le rapprochement entre pseudo et identité.

Dans la normale oui, il doit porter plainte et ensuite les policiers/gendarmes sont les seuls habilités à demander au fai les informations. (j'ai eu le cas lorsque je travaillais pour un fai).

Cependant, pour l'avocat de BK, il ne sera pas difficile de le prouver par rapport au messages postés ici par lesarbes, qui confirment son identité.

Sinon, pour le reste en tant que particulier tu n'auras pas de problème pour te défendre, plainte abusive, liberté d'expression, réalité de tes dires etc.
Il te faut garder le maximum de preuves de ton côté. Bk aura certes la charge de la preuve, mais tu devras te défendre et donc apporter de l'"eau à ton moulin".

* Photos

* Mets par écrit toute l'histoire et tes démarches chronologiquement en détail.

* Courriers, emails et autres traces écrites échangées avec BK

* Messages du forum

* Récupère aussi les messages similaires au tient (avec les références) sur les forums.

* Si tu peux et si les gens acceptent, ce serait de récupérer ici et ailleurs le maximum de témoignages de personnes dans ton cas ou qui ont plus ou moins subis de tels problèmes, écrits signés accompagnés d'une photocopie de carte d'identité.

* Contact la DGCCRF

* Contact les associations de conso

Enfin c'est surtout chiant mais ne t'inquiète pas ils font ça aussi car de toute façon ils pensent qu'ils ne perdent rien au pire (un peu d'argent et encore) et au mieux il lavent leur nom et dissuaderont les gens de s'exprimer sur leur problèmes avec eux.

Bien sûr c'est un peu plus compliqué et délicat si BK perd, pour moi ils jouent gros.

En revanche j'espère comme Danounours92 que ce n'est pas à titre pro que tu l'as acheté, et surtout que tu n'es pas toi même revendeur photo !!

PS: J'oubliais des petits détails:
Si tu n'as pas de moyens financiers, tu peux demander l'aide juridictionnelle totale ou en partie (selon tes ressources).
Sinon, tu peux essayer de voir avec tes assurances éventuellement (tu payes certainement quelque part une protection juridique, donc à voir).

De toute façon tu demanderas, outre le remboursement du matériel si tu l'as encore et qu'il est défecteux, outre les éventuels dommages et intérêts pour plainte abusive, pertes d'argent diverses liés aux photos ratées (faut pas se leurrer pas évident d'obtenir des dommages et intérêts), le remboursement des frais judiciaires (remboursés seulement si tu gagnes).

Ensuite, va voir des assoc de conso comme l'a dit Danounours92 pour leur expliquer toute l'histoire avec le max de doc avec toi.
Normalement il faut être membre, suffit de payer une cotisation de l'odre de 30-40€.
Enfin je pense que ça vaut le coup là.

Peut être verra-t-on ton histoire relatée dans les pages de ces magazines..

Encore une fois prends des témoignages c'est important et autres messages du même genre que les tiens c'est important.

Message édité par cdric_c le 06-12-2009 à 18:19:38
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 18:06:56  profilanswer

n°15169681
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 06-12-2009 à 18:39:46  profilanswer

Aussi quelques précisions:

L’article 29 de la loi du 29 juillet 1881 définit la diffamation comme suit :  

« toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne…auquel le fait est imputé est une diffamation… »

Pour caractériser la diffamation les allégations doivent porter atteinte à l’honneur et à la considération de la personne visée.

Une simple critique ou appréciation de valeur ne sera pas retenue comme diffamatoire.

La victime d’allégations diffamatoires doit être mise en cause pour un fait précis. Si la liberté d’expression est garantie, il n’en demeure pas moins que des limites ont été posées par le législateur.

L’auteur des allégations incriminées pourra, dans certains cas, se défendre en prouvant, dans un délai très court, la réalité des faits diffamatoires.

Il pourra aussi plaider la bonne foi, la mesure de son propos, l’absence d’animosité personnelle etc…

n°15170887
vg93

Transactions (0)
Posté le 06-12-2009 à 23:01:10  profilanswer

[:lox] je suis tout à fait d' accord avec vous, sauf que le fait de ne pas avoir écrit de lettre de réclamation en AR, aussi bien à BK, qu' a Canon, peut paraitre pour le moins curieux et préjudiciable, en plus  n' avoir pas réagit plus vigoureusement, sauf dans les messages sur un Forum et dans des termes pas très courtois, risque de ne rien arranger.
Il faut bien dire qu'on est loin d' une procédure classique, car en toute logique, si les choses avaient été menées normalement par lesarbres , l' APN serait en état ou remplacé, ou encore, c' est lesarbres, qui serait actuellement en position de porter plainte.
Encore une fois, il faut dire que si BK n' est pas très commerçant au vu de ses messages, (c'est ne moins que l'on puisse dire, malheureusement ceux de delesarbres sont pas meilleurs), malgré tout c' est Canon qui est responsable par l' entremise de son SAV Vilma qui en cause concernant le non fonctionnement de l' APN, si j' ai bien suivi cet APN à été  chez Canon (Vilma) une 1ere fois par BK et encore fois par lesarbres lui-même alors et l' obligation de résultat n' a pas été tenu, et c' est là que lesarbres aurait du écrire une lettre avec AR à Vilma avec copie à Canon et BK et je suis certain que Canon aurait bougé. Et pour ce genre de problème tu peux demander la marche à suivre auprès du service juridique de ton assurance maison voiture ou autre ou auprès de UFC QUE CHOISIR ou 60 MILLIONS de CONSOMMATEURS etc.
Enfin pour la diffamation j' espère que ça va s' arranger, mais pour l' APN il faut réagir et pas le mettre dans un tiroir.
Allez bon courage et m...e. ;)

Message édité par vg93 le 06-12-2009 à 23:09:23

---------------
n°15173974
risbac

Transactions (7)
Posté le 07-12-2009 à 17:45:49  profilanswer

lesarbres a écrit :

C’est vrai que Vilma n’a pas su le réparer correctement puisque le problème de profondeur de champ existait déjà au début (j’ai mis une photo qui l’illustre sur http://www.lesarbres.fr/canon/photos-ete2009.html, celle en bas) et a demeuré entre la 1ère et la seconde réparation. Après la seconde réparation, ce problème a disparu.  

J'ai regardé les photos, et honnêtement il est difficile de prouver quoi que ce soit sur cette base.  

Je m'explique:
la première photo avec une profondeur de champ trop faible est prise à 40mm f/4.0, et à une distance clairement plus proche du vase. Disons 1 mètre environ? Probablement moins. Avec ces paramètres, vous avez moins de 10cm de profondeur de champ. Donc environ 5cm devant votre point de focus, et 5 cm derrière. Vu l'angle que fait l'étagère, les livres et les statues ne sont clairement pas dans le même plan que le vase. Les livres sont plus proches, les statues plus éloignées. Avec seulement 10cm de profondeur de champ, je ne vois hélas rien d'anormal sur cette photo.

Si l'on regarde ensuite les 2 autres photos, nous sommes à 55mm, f/5.6, et plus loin du vase (celui-ci est plus petit, et la focale est plus longue). Disons à 1.5m environ (estimation grossière à nouveau). Cela donne environ 15cm de profondeur de champ. Etant donné que ces deux photos sont prises avec un angle moins prononcée (on est presque à la perpendiculaire avec l'étagère), les livres et les statues sont plus proches du vase au niveau de la profondeur. Combiné à la profondeur de champ des photos qui est plus importante, cela semble tout à fait logique de les avoir nets.  

Je ne dis pas que votre appareil n'est pas défectueux. Je dis simplement qu'en se basant sur cet exemple, on ne peut hélas rien prouver. Surtout que je le répète, je n'ai encore jamais entendu parler d'un boîtier numérique défectueux qui irait réduire la profondeur de champ. Cela ferait même un tabac si cela existait! Réduire la profondeur de champ coûte cher, et ce paramètre vient de l'objectif. Par contre, ce qui peut être du fait de l'appareil est un décalage de la mise au point: la profondeur de champ reste la même, mais étant décalée, elle peut être devant ou derrière l'endroit que l'on souhaite net, et faire rater la photo. On le verrait si c'était le cas sur votre exemple: le vase serait flou, et soit les livres, soit les statues, parfaitement nets. A voir vos photos, ce n'est pas le cas. Donc en se basant sur ces exemples, je ne pense pas qu'aucun expert en photo ira conclure à un quelconque souci sur votre boîtier. Montrez les à des photographes professionnels si vous en connaissez, je peux me tromper bien sûr, mais on parle ici de lois assez basiques de l'optique hélas...

Pour prouver quelque chose, il faut reprendre une photo avec votre boîtier réparé, dans les mêmes conditions que la première photo:
-même optique
-même ouverture
-même focale
-même distance et même angle avec l'étagère

Autrement vous comparez des pommes et des poires...

Message édité par risbac le 07-12-2009 à 17:50:31
n°15174623
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 07-12-2009 à 19:26:58  profilanswer

Merci  cdric_c et vg93 pour vos conseils

Message cité 3 fois
Message édité par lesarbres le 08-12-2009 à 11:36:06
n°15174994
risbac

Transactions (7)
Posté le 07-12-2009 à 20:18:01  profilanswer

lesarbres a écrit :

Risbac : désolé, je ne savais pas qu’il n’y a plus de profondeur de champ avec un reflex numérique et qu’on ne peut jamais avoir 2 personnes nettes si elles ne sont pas rigoureusement sur le même plan.  

Attention, je ne dis pas qu'il n'y a plus de profondeur de champ en numérique! Je dis simplement qu'avec certains réglages, il y a peu de profondeur de champ. Il suffit de changer les réglages pour avoir à nouveau suffisamment de profondeur.

Je ne sais pas trop pourquoi en argentique vous n'avez pas ce problème. j'imagine que vous n'aviez pas forcément des optiques qui ouvraient beaucoup (petit rappel: pour faire baisser la profondeur de champ, il faut ouvrir beaucoup, et inversement). Mais les règles de l'optique s'appliquent au numérique comme à l'argentique.  

Donc votre appareil numérique est capable d'avoir la profondeur de champ que vous souhaitez (à condition d'avoir assez de lumière bien sûr), il suffit de fermer l'ouverture de l'objectif.  

Ensuite, je viens de regarder vos deux exemples, l'image 580 n'est pas d'une netteté affolante principalement à cause d'un bougé lors de la prise de vue... Si vous venez de l'argentique, j'imagine que vous connaissez la règle pour choisir la vitesse d'obturation: 1/focale, soit 1/50ème de seconde pour un objectif de 50mm. En numérique sur un boitier comme le 450D, c'est différent. Votre objectif 50mm devient un 80mm, il faut multiplier les focales par 1.6. Votre 50mm nécessite donc une vitesse d'obturation d'au minimum 1/80ème de seconde. Votre photo 580 est à 44mm, sur un 450D cela correspond à 70mm, il faut donc une vitesse au minimum de 1/70ème de seconde. La photo a été prise à 1/60ème de seconde, c'est donc assez lent et demande d'être vraiment immobile lors de la prise de vue.

De plus, la bouteille de champagne au premier plan a peut-être trompé l'autofocus: n'oubliez pas qu'en cas de réglage de l'AF sur tous les points, le point le plus proche sera choisi la plupart du temps. On dirait bien que la bouteille est bien nette, je pense que l'autofocus a choisi ce point, ce qui explique que les personnes derrière ne sont pas très nettes: ouverture à 4, la profondeur de champ n'est pas énorme, + le flou de bougé = photo peu nette.  

Quant à votre seconde photo, 51mm, donc il faudrait environ 1/80ème de seconde, vous étiez à 1/60ème, donc même souci, il faut être vraiment immobile pour avoir une photo nette. Quant au point de focus, difficile à dire, on dirait que les verres au premier plan sont plus nets, mais ils me semblent en dehors de la zone de l'AF.

Au final, sur ces deux photos, les conditions de prise de vue font qu'on ne peut probablement pas conclure à un quelconque défaut de l'appareil.
Un reflex numérique, même "grand public" comme le 450D, est un appareil complexe, et qui demande de connaître un minimum l'importance des différents paramètres, notamment les trois principaux: ouverture, vitesse, sensibilité. Surtout si vous prenez des photos sans flash en intérieur, et donc en forçant l'objectif à ouvrir au maximum. Vous réduisez donc la profondeur de champ au minimum, il faut alors faire très attention à votre point de focus. Et vous n'utilisez pas des objectifs qui ouvrent beaucoup! Si vous aviez un 50mm f/1.8, vous auriez une profondeur de champ beaucoup moins importante et d'autant plus de soucis de netteté si vous ne maîtrisez pas bien les modes d'autofocus.

Il n'y a donc rien de vraiment nouveau en numérique, mais en ayant plus de possibilités de réglages, vous vous retrouvez dans des conditions à profondeur de champ limitée. Surtout si vous utilisez les modes tout automatiques qui vont choisir pour vous des réglages pas forcément pertinents. Il suffit de mieux connaître les lois de base de la photo pour savoir si les réglages qui apparaissent dans votre viseur vont poser problème.

Message édité par risbac le 07-12-2009 à 20:59:40
n°15175056
risbac

Transactions (7)
Posté le 07-12-2009 à 20:27:53  profilanswer

lesarbres a écrit :

(n’importe quel petit compact de bas prix permet de photographier 2 ou plus de personnes nettes qui ne sont pas sur le même plan)

Oui bien sûr. Les compacts ont des ouvertures limitées, donc des profondeurs de champ importantes. En conséquence, dès que la lumière baisse, il faut utiliser le flash, ou accepter une perte de qualité.

Mais notez bien qu'un reflex sait faire la même chose! Il suffit de savoir le régler. Un reflex vous donne beaucoup plus de possibilités qu'un compact, vous le savez déjà en ayant pratiqué l'argentique, mais il faut savoir utiliser ces possibilités. Je peux facilement vous montrer des photos prises par un reflex qui sont tout simplement impossible à prendre par un compact.

n°15176448
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (12)
Posté le 08-12-2009 à 01:18:54  profilanswer

lesarbres a écrit :

Risbac : désolé, je ne savais pas qu’il n’y a plus de profondeur de champ avec un reflex numérique et qu’on ne peut jamais avoir 2 personnes nettes si elles ne sont pas rigoureusement sur le même plan.  
exemple : http://www.lesarbres.fr/canon/grande/IMG_0580.JPG en août  
et http://www.lesarbres.fr/canon/grande/IMG_1448.JPG en octobre.
Cela me désole et de bonne foi je ne le savais pas.
En argentique, je n'ai jamais eu ce problème pendant 37 ans. Donc j'abandonne le reflex numérique qui ne correspond pas à mes attentes (n’importe quel petit compact de bas prix permet de photographier 2 ou plus de personnes nettes qui ne sont pas sur le même plan) et je suis étonné de ne pas avoir été informé de cette spécificité étrange.
avez vous seulement des photos à 1 personne nette de votre côté aussi ?

Sans vouloir te casser, vu ton niveau de connaissances techniques en photo, tu cours à la cata si tu essayes de prouver que BK photo t'a vendu un appareil défectueux... parce que là, ton argumentaire va être battu en brèche par le premier expert venu. :/

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°15177774
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 08-12-2009 à 11:46:22  profilanswer

bon c'est super,
J'attends la confirmation écrite d'un expert reconnu que toutes les photos que j'ai mises en ligne sont parfaites.
Si un expert peut l'écrire, ça change tout.
Il n'en demeure pas moins que le non expert que je suis ne trouve pas géniales ces photos et c'est pourquoi je ne sers plus de ce super boitier.

Message cité 1 fois
Message édité par le 09-12-2009 à 06:48:39
n°15177840
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Transactions (12)
Posté le 08-12-2009 à 11:54:25  profilanswer

Si tu veux le vendre ici tu fais un topic, les transactions en MP sont interdites. :o

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°15177914
risbac

Transactions (7)
Posté le 08-12-2009 à 12:09:24  profilanswer

lesarbres a écrit :

J'attends la confirmation écrite d'un expert reconnu que toutes les photos que j'ai mises en ligne sont parfaites.
Si un expert peut l'écrire, ça change tout.

Je ne pense pas qu'un expert dira qu'elles sont parfaites :) Il dira simplement qu'elles semblent conformes aux conditions de prise de vue à mon avis. Bref, qu'elles ne mettent pas en évidence le moindre problème. Il se peut qu'il y ait du front/back focus sur votre boîtier avec un objectif en particulier, mais on ne mesure pas ça sur des photos comme ça.  

lesarbres a écrit :

Il n'en demeure pas moins que le non expert que je suis ne trouve pas géniales ces photos et c'est pourquoi je ne sers plus de ce super boitier.

C'est sûr que vous pouvez faire bien mieux avec ce boîtier, mais il faut prendre un peu de temps pour comprendre les bases des réglages principaux. Ensuite ça donne plus de possibilités qu'un compact. Mais si vous cherchez la simplicité d'utilisation, autant prendre un bon compact.  

n°15180460
Danounours​92
Transactions (2)
Posté le 08-12-2009 à 20:01:06  profilanswer

ouais mais c'est bien plus intéressant l'histoire de lesarbes :d

n°15180679
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (16)
Posté le 08-12-2009 à 20:34:38  profilanswer

lokal a écrit :

Certes, mais au stade ou on en est arrivé, elle aurait plutôt sa place sur un forum photo, Canon, 450, voire juridique :)

Bien que je sois d'accord avec toi quand au recentrage du sujet initial, y a un modérateur présent sur le topic donc si il y a un pb il fera le nécessaire pas besoin de jouer les apprenti modo  :heink:

---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°15181204
vg93

Transactions (0)
Posté le 08-12-2009 à 22:01:22  profilanswer

[:lox] il est vrai que, ne pas intervenir sur une photo donnée en témoignage d' un dysfonctionnement d' un APN parait difficile. Tous ce que je peux dire vu les renseignements dont on dispose, c' est que ces photos ne représentent rien qui puisse prouver quoi que ce soit, je pense que Canon, qui a eu cet APN 2 fois en SAV à du très honnêtement le renvoyer en état, mais après des essais spécifiques, d' après un process bien établit, et avec un objo adéquate.
lesarbres as-tu bien fait parvenir l' APN avec TON objo ???
Ce qui devrait être obligatoire pour les SAV c' est de fournir la ou les photos prise après révisions et les Exif, objo etc. ça éviterait toute discutions après. A+

---------------
n°15182083
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 09-12-2009 à 00:39:10  profilanswer

@ Lesarbres:  
ne perds pas de vue une chose tres importante: Que tu aies tord ou raison n'est pas le sujet. Les pages precedentes traitent essentiellement de la maniere dont BK traite ses clients et non de l'aptitude des ces derniers a se servir du materiel.

Pour ton different, ne cherche meme pas a prouver tes dires. Tu es libre de decrier la maniere deplorable dont BK envisage la relation client vendeur quelque soit tes aptitudes en photo.  
On ne traite pas un client en fonction de ses competences, mais uniquement dans le but de lui fournir un service (client) de qualité.

Je me repete encore NE TE LAISSE PAS ENTRAINER DANS UN DEBAT D'EXPERT.  
Il t'es reproché de donner ton avis. A eux de defendre ca. Toi t'es la personne qu'on traine en justice, t'as rien a prouver.

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°15183354
vg93

Transactions (0)
Posté le 09-12-2009 à 11:25:18  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

@ Lesarbres:  
ne perds pas de vue une chose tres importante: Que tu aies tord ou raison n'est pas le sujet. Les pages precedentes traitent essentiellement de la maniere dont BK traite ses clients et non de l'aptitude des ces derniers a se servir du materiel.

Pour ton different, ne cherche meme pas a prouver tes dires. Tu es libre de decrier la maniere deplorable dont BK envisage la relation client vendeur quelque soit tes aptitudes en photo.  
On ne traite pas un client en fonction de ses competences, mais uniquement dans le but de lui fournir un service (client) de qualité.

Je me repete encore NE TE LAISSE PAS ENTRAINER DANS UN DEBAT D'EXPERT.  
Il t'es reproché de donner ton avis. A eux de defendre ca. Toi t'es la personne qu'on traine en justice, t'as rien a prouver.

[:lox] oui pour ça tu as raison, pour un éventuel procès en diffamation, je pense que c' est gagnable.  
Le problème serait différent si lesarbres  intentait un procès pour mauvaise réparation de son APN, car là il y aurait peut être une "bataille" d' experts et c' été pas gagné d'avance. Donc pour l' APN c' est vers Canon qui faut aller, et avec son objo.

---------------
n°15189025
feel-hype

Transactions (0)
Posté le 10-12-2009 à 10:52:05  profilanswer

bonjour à tous,
je suis client de BK Photo depuis bien des années, meme bien avant le numerique, et hier je faisais une recherche pour voir si désormais ils avaient un site de vente en ligne. je suis en fait tombé sur vos posts très instructifs... que j'ai lu pour voir ce qu'il en était.
j'y apporte donc ma contribution modeste...
-tout d'abord j'imagine que personne ne va chez BK par hasard, la recherche du prix bas est probablement le critère numéro 1. donc rien ne sert par la suite de fustiger le fait qu'ils ne sont pas la FNAC ou DARTY...
-cette petite boutique travaille dans la legalité la plus totale sinon elle serait fermée depuis longtemps... donc les dizaines d'histoires de SAV ne sont que la résultante de centaines de milliers de ventes.
-en se mettant à la place de BK on comprend bien une chose, qqn vient vous voir avec un problème avec son produit, en tant que revendeur vous n'etes QUE l'intermédiare avec le SAV de la marque... BK n'a strictement aucun interet à avoir des clients insatisfaits car non pris en charge par les SAV. il transmet et ensuite c'est accepté ou non. point... dans un monde idéal BK aimerait voir tous les produits pris en charge à 100% par les SAV, ça leur ferait des clients contents.
-BK est une petite structure, qui fait tout son possible pour baisser les prix et satisfaire ses clients, j'ai moi meme fait des economies enormes sur plusieurs années, il est donc normal que le gérant défende sa petite entreprise contre ce qu'il croit etre de la "diffamation". si "lesarbres" n'a rien a se reprocher il gagnera... ou perdra si ce n'est pas le cas...
d'ailleurs quand on a rien à se reprocher, pourquoi avoir supprimé des posts???
plutot étrange...
bref, je voulais juste vous dire à tous que je continuerai à acheter chez BK, alors que je suis professionnel, je n'ai aucune inquiétude, plusieurs centaines de milliers de ventes donnent forcément des problèmes de SAV par dizaines, je pense que ces gens sont honnetes, j'en suis meme convaincu quand on voit le temps qu'ils passent à essayer de clarifier la situation ici en toute transparence pour tout le monde. à tort visiblement...
bonne journée à tous. je sais bien que je n'ai rien apporté a votre débat mais une voie positive de + sur BK n'etait pas de trop :)

---------------
philippe.
n°15192615
Danounours​92
Transactions (2)
Posté le 10-12-2009 à 22:20:35  profilanswer

1er message et inscription pour dire ça, t'es employé chez eux ?

n°15194621
feel-hype

Transactions (0)
Posté le 11-12-2009 à 12:24:04  profilanswer

Danounours92 a écrit :

1er message et inscription pour dire ça, t'es employé chez eux ?

bonjour,
si en lisant mon message c'est ce que vous pensez, vous etes dans la droite lignée de nombre de message ici...
bref, en lisant mon texte vous verrez que je suis photographe, et visitant mon petit portail dont l'adresse est sur mon profil vous en aurez la confirmation.
donc non, je ne suis pas employé chez BK, quoi qu'il en soit, il me semble que la liberté d'expression que vous défendez tous ici me permet de m'exprimer librement... à moins que la liberté d'expression ne soit applicable qu'aux gens mécontents, il est clair que ce topic s'appelle [AVIS] BK Photo (Paris 16ème), je donne donc mon avis.
que cet avis vous plaise ou non, il y a forcément plus de clients contents chez BK que de clients ayant eu des gros problèmes comme ici. c'est juste du bon sens de le dire, et le bon sens sur les forums ça manque souvent, à lire certains (je ne parle pas d'ici) la peine de mort serait rétablie en 24 heures.
un bon forum est donc un forum qui combine plusieurs avis. le mien est très positif, je souhaitais le dire.
ai-je le droit? visiblement non... tolérance quand tous nous tiens...

---------------
philippe.
n°15195645
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (16)
Posté le 11-12-2009 à 16:20:23  profilanswer

feel-hype a écrit :

bonjour,
si en lisant mon message c'est ce que vous pensez, vous etes dans la droite lignée de nombre de message ici...
bref, en lisant mon texte vous verrez que je suis photographe, et visitant mon petit portail dont l'adresse est sur mon profil vous en aurez la confirmation.
donc non, je ne suis pas employé chez BK, quoi qu'il en soit, il me semble que la liberté d'expression que vous défendez tous ici me permet de m'exprimer librement... à moins que la liberté d'expression ne soit applicable qu'aux gens mécontents, il est clair que ce topic s'appelle [AVIS] BK Photo (Paris 16ème), je donne donc mon avis.
que cet avis vous plaise ou non, il y a forcément plus de clients contents chez BK que de clients ayant eu des gros problèmes comme ici. c'est juste du bon sens de le dire, et le bon sens sur les forums ça manque souvent, à lire certains (je ne parle pas d'ici) la peine de mort serait rétablie en 24 heures.
un bon forum est donc un forum qui combine plusieurs avis. le mien est très positif, je souhaitais le dire.
ai-je le droit? visiblement non... tolérance quand tous nous tiens...

ben disons qu'à la base c'est plus pour les utilisateurs du forum ce topic mais il est vrai qu'en tapant BK photo sur google, le deuxieme lien pointe ici, le premier étant leur site ...
Cependant tu as tout fait le droit de poster ton avis :).

---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°15195982
Danounours​92
Transactions (2)
Posté le 11-12-2009 à 17:23:53  profilanswer

Bonjour,
 je n'ai fait qu'emmettre une supposition sur ton appartenance à l'entreprise BK Photo.. Tu peux toujours porter plainte pour diffamation ;-). Tu parles de tolérence, mais ton BK Photo vient d'assigner en justice un de ses clients pour diffamation. Pour quelle raison ? car lesarbres a émis l'hypothèse que pour proposer à sa cible des produits peu cher, BK photo pourrait s'approvisionner sur un marché en dehors du circuit normal... Je ne donne personnellement pas d'avis sur BKphoto, je m'en fous à vrai dire. Je réagis car je trouve juste cela lamentable que Bk ait eu la réaction qu'il a eu sur ce forum...  

Si tout le monde réagissait ainsi, il faudrait vraiment faire attention à tout ce qu'on écrit. Et c'est dans de telles circonstances qu'on s'attaque à la libre expression, et aux libertés en générale.  

C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 11-12-2009 à 17:25:58
n°15196934
feel-hype

Transactions (0)
Posté le 11-12-2009 à 20:21:40  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Bonjour,
 je n'ai fait qu'emmettre une supposition sur ton appartenance à l'entreprise BK Photo.. Tu peux toujours porter plainte pour diffamation ;-). Tu parles de tolérence, mais ton BK Photo vient d'assigner en justice un de ses clients pour diffamation.(...)Si tout le monde réagissait ainsi, il faudrait vraiment faire attention à tout ce qu'on écrit. Et c'est dans de telles circonstances qu'on s'attaque à la libre expression, et aux libertés en générale.
C'est tout.

bonsoir,
ce sera probablement ma dernière réponse ici car il est vrai que je ne fais pas partie de la communauté de ce site. je suis juste de passage, je l'assume.
client de BK depuis des années, et il est vrai qu'en faisant ma recherche pour trouver leur site, je suis tombé en premières lignes de résultats sur ce forum, cela m'a intrigué et j'ai donc lu.
étant très satisafait de leurs services (et ce n'est pas un crime...) et de leurs prix j'ai pensé utile de le dire, les avis sont toujoutrs très tranchants dans les forums, le mien était juste informatif et positif.
il existe AUSSI des clients satisfaits chez BK, et vu le succès de la boutique depuis des années il est facile de comprendre qu'ils sont surement plus nombreux que les clients ayant eu des problèmes. c'est du bon sens.
je voulais juste dire cela, pour relativiser. j'ai pensé aux gens qui, comme moi font une recherche sur un moteur et tombent ici. ils liront du négatif, mais aussi du positif, cela me paraissait juste à faire.
pour finir, si BK attaque "lesarbres", c'est probablement par défense... chacun est libre, si "les arbres" est libre de parler ici, BK est libre de se défendre, il a essayé de le faire en ecrivant ici pour préciser son point de vue pour chacun des cas, mais ça n'a pas été dans le bon sens visiblement, donc si procès il y a, c'est regrettable mais gardez à l'esprit que le juge jugera.
il est clair que la liberté d'expression est un droit absolu, mais n'est pas un droit infini, la loi l'encadre, comme chacun de nos faits et gestes.
emettre des critiques est légal fort heureusement pour nous tous, diffamer ne l'est pas.
je ne sais pas si "les arbres" a diffamé, il a en tous cas, de son propre aveu, effacé des propos tenus ici..., cela regarde la justice maintenant, celui qui n'a rien à se reprocher sortira innocent de cette affaire. blanchi de plein droit. pour reprendre vos propos "danounours92", oui je pense qu'il faut faire attention à ce que l'on dit, partout, tout le temps. ce n'est pas anti liberté d'expression, mais pro-liberté de chacun tout simplement.
on a le droit de s'exprimer autant qu'on veut dans la verité et l'exactitude, si tel est le cas "les arbres" n'a vraiment rien à craindre.
voilà. bonsoir a tous. et bonnes images :)

---------------
philippe.
n°15200031
vg93

Transactions (0)
Posté le 12-12-2009 à 16:14:09  profilanswer

[:lox] à tous, feel-hype, je suis tout à fait d' accord avec toi, toute critique de BK est normale qu' elle soit pour ou contre, et aussi tu as raison de dire qu'une liberté doit être encadrée, c' est la différence entre démocratie et anarchie, ou pire dictature. Dans le cas BK est-il diffamé ou non, la justice tranchera, mais une diffamation doit être sanctionnée, il faut pas oublier que cette société a des emplois à défendre. Tu as raison aussi de dire qu' il doit y avoir des clients qui n' ont pas de problème avec ce magasin (ce qui est mon cas) sinon ce magasin aurait fermé depuis longtemps. ;)  

---------------
n°15204431
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 13-12-2009 à 16:33:33  profilanswer

@feel-hype: tu as tout a fait ta place ici et ton post a autant de poids que les autres !

Pour revenir a BK, comme tu l'as souligné, il est tout a fait normal qu'une entreprise ait des retour SAV et que dans l'ideal, ces derniers soient tous acceptés par le fabriquant.

Le principal reproche qu'on peut leur formuler et qui se base, pour ma part, sur leurs posts sur ce meme topic, est le fait qu'ils soient simple "intermediaire de transport".
BK se decharge totalement de toute responsabilité que ce soit dans un sens ou dans l'autre  
coté client--> "le fabriqant refuse"  
coté fabriquant--> "on vous envoie ce materiel mais on ne connait pas les circonstances de la panne etc"

En tant que client, je m'attends a un minimum de service de la part de BK.
Dans toute la chaine du retour SAV, c'est toujours le client qui "supporte": En cas de panne, il subit le desagrement de ne pas avoir son materiel, sans aucune compensation. En plus de ca, la decision de responsabilité est uniltaerale et le client ne peut que s'y plier. Et pour finir, en cas de retour hors SAV, BK fait payer son "service de relais postal" au client.

BK, comme les autres boutiques, sont en concurrence directe avec les sites de vente en ligne qui proposent egalement des prix fort interessants. Les boutiques de proximité font la difference au niveau du service supplementaire qu'elle assure (ou devrait assurer).
En ce sens, si BK ne fait qu'intermerdiaire postale, je ne vois pas l'interet de passer par eux.
Pour finir, BK s'est effectivement beaucoup investi a repondre aux differents posts de ce topic, mais au travers de leurs reponses, ils ont clairement mis en evidence le fait que pour eux, le client a toujours tord, et que si il y a panne, il est fort a parié que cela vienne d'un mauvais usage.
A titre personnel (ce qui n'engage que moi donc), cette boutique ne me donne aucune raison de passer par eux, que ce soit au niveau des produits (on peut trouver moins cher) que du service, ce dernier etant  inexistant au vu des reponses que le client Lesabre a reçu suite a un different qui aurait pu se regler avec transparence et professionnalisme.

Message édité par saucissemacaroni le 13-12-2009 à 16:39:14

---------------
n°15206682
vg93

Transactions (0)
Posté le 13-12-2009 à 22:52:59  profilanswer

[:lox] tu dis que tu ne vois pas pourquoi passer par eux, et c' est bien ce que j' ai déjà dis et que perso je passe directement par le SAV du fabricant: sauf si y l' y a une prolongation de garantie, car ça c' est souvent en contrat d' assurance souscrit directement par le revendeur et donc en dehors de la garantie constructeur.
 1) je gagne du temps car un revendeur a ses jours de réexpéditions chez le SAV ( il attend souvent quelques jours pour éventuellement faire un envoi groupé.)
 2) je parle directement avec des personnes spécialisées dans cette marque, or un revendeur vend plusieurs marque et donc n' est pas forcément spécialiste dans telle ou telle marque. Ex quand Sony a sorti son 1er APN reflex Alpha 100, tout les revendeurs on vendu cet APN mais qui savait réparer en cas de problème? le revendeur ? certainement pas. Souvent le client au bout de quelques semaines en connait plus que le revendeur. Il y va de même pour une nouvelle voiture ou un garagiste qui vient de prendre une nouvelle enseigne.
 Pour les télés, très souvent, vu la complexité des télés actuelles, c' est pas le revendeur qui vient réparer, mais un SAV du constructeur. ETc. etc. Même,  les grandes enseignes Dar.., ou Boul.....  etc, ne font pas mieux, sauf qu' il peuvent prendre sur eux de remplacer ou prêter un appareil, mais ça c'est grace à leur marge (donc plus cher) et en plus c' est noyé dans un chiffre d' affaire autre que celui d' un petit magasin du coin de la rue. Idem, si vous passez chez une SUCCURSALE Renault, avec un moteur HS au bout de 10 000km la succursale a de suite une réponse à vous donner question prise en charge SAV, mais il n' en est pas de même pour le concessionnaire, ou un petit artisan  du coin.
En résumé un revendeur est là pour acheter (au meilleur prix) revendre (au meilleur prix) et conseiller, en de hors de ça si problème: retour fabricant. Je pense que je me trompe pas de trop. ;)

---------------
n°15222383
saucissema​caroni

Transactions (35)
Posté le 16-12-2009 à 22:02:25  profilanswer

vg93 a écrit :

[:lox] tu dis que tu ne vois pas pourquoi passer par eux, et c' est bien ce que j' ai déjà dis et que perso je passe directement par le SAV du fabricant: sauf si y l' y a une prolongation de garantie, car ça c' est souvent en contrat d' assurance souscrit directement par le
....
 et conseiller, en de hors de ça si problème: retour fabricant. Je pense que je me trompe pas de trop. ;)

Je parlais d'acheter chez eux, pas de passer par eux pour le SAV.

---------------
n°15222658
vg93

Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 22:55:06  profilanswer

saucissemacaroni a écrit :

Je parlais d'acheter chez eux, pas de passer par eux pour le SAV.

[:lox] OK, reste que ceux qui passent par eux, le font à causse du prix et le faite que c' est un magasin et non pas une adresse Web. Et plus on critiquera ce magasin, plus ses clients auront l' air d' être pris pour des abrutis pour avoir eu l' idée d' acheter chez eux, c' est pour ça que je pense utile de dire qu' il y ai des problème, c' est évident, mais combien de clients sont satisfaits?.Allez j' arrête, car je pense que tout et son  contraire ont été dits. ;)  ;)  

---------------
n°15299130
armanoid77

Transactions (0)
Posté le 03-01-2010 à 00:39:42  profilanswer

Je m'interrogeais sur la disparition, depuis quelques mois, de la pub BK photo dans les dernières pages des magazines "Réponse photo" et "Chasseur d'images".... existe-t-il un lien ou bien pure coïncidence...

n°15321855
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 06-01-2010 à 23:22:49  profilanswer

feel-hype a écrit :

bonjour à tous,
d'ailleurs quand on a rien à se reprocher, pourquoi avoir supprimé des posts???
plutot étrange...

bonjour
Je n'ai pas  supprimé les messages qui relatent les faits et que l'huissier de justice mandaté par M Kindler a consciencieusement recopiés et répétés plusieurs fois dans son assignation.
J’ai supprimé des réponses que je voulais faire en décembre (après avoir reçu l’assignation) pour me justifier car je n'avais pas lu les messages de M Kindler. Mon avocat m'a conseillé de rien publier de la sorte, pour éviter de dévoiler notre stratégie et éviter de m'exposer à un danger déjà excessif et insupportable.
bonne soirée

n°15330329
Parinou
Lyonnais de Paris
Transactions (0)
Posté le 08-01-2010 à 17:56:56  profilanswer

Bon, je voulais aller acheter un 500D demain, chez eux, je vais donc m'abstenir, et payer 40€ de plus à la FNAC.  :whistle:  

Par contre, je me demande pourquoi vous passez par BK pour le SAV, et non pas par CANON directement? Jamais pour un SAV, quelque soit le produit, je passe par le revendeur. Je passe directement par le constructeur, qui crée un dossier, et m'oriente soit vers un réparateur, soit vers un renvoi direct chez eux.

On supprime donc un intermédiaire et pas mal de lourdeur.

Ex: Un Ipod acheté à la FNAC.
SAV via FNAC: réparation sous 1 mois (la fnac l'enverra à Apple).
SAV via Apple direct: réparation en - de 1 semaine.

n°15331422
vg93

Transactions (0)
Posté le 08-01-2010 à 22:11:41  profilanswer

[:steve-tbw] c' est ce que j' ai déjà expliqué et toujours fait, aussi bien avec BK pour un appareillage photo,  qu' avec Boulanger pour une imprimante Canon, on y gagne du temps et on a affaire avec le SAV du constructeur direct, le seul problème c' est quand il y a une prolongation de garantie qui souvent est un contrat entre le revendeur et une assurance et donc le constructeur n' intervient qu' après acceptation de l' assurance, qui elle même ne donne son accord ou pas après devis du SAV constructeur, délai à l' infini, et j' ai peur que ce soit le problème de la FNAC ??. ;)

---------------
n°15455961
cherrymoon​51

Transactions (7)
Posté le 01-02-2010 à 09:19:06  profilanswer

Bjr,

Ce magasin est-il ouvert le lundi ?

J'ai une frénésie de 135L

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDU]Sac à dos Photo - LowePro Slingshot AW 200 - 70 € FDP in!![VDS mp Paris] ARCHOS 404 complet en boite état neuf, garanti => 140 !
Sac Crumpler Shrinkle photo laptop 17" neuf 100 euros[VDS] Toulouse : billet de train Paris -> Toulouse
[VDS][RP/Paris/Poste]Chausette pour iPod tout modèles NEUVE Rose =>3 €VENDU - A locker
[ACH] Ipod Touch 8go en MP paris[VENDU] Imprimante A3 Epson Stylus Photo R1800
[VENDU] [Paris/RP] iPod 4G 20Go[VENDU] [Paris/RP] iPod 3G 20Go
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] BK Photo (Paris 16ème)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)