Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[AVIS] BK Photo (Paris 16ème)

n°16424903
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 21:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci à cdric_c pour ses conseils.
 
Au fait cela fait un an que je me suis rendu dans cette boutique « BK photo », ….
 
Bon, les dates des prochaines audiences sont maintenant connues (Tribunal d’instance de Paris-17ème, et TGI de Paris).  
 
Dans le passé, j’ai connu une longue procédure juridique : mon voisin mal intentionné (sa fille volait dans les magasins et voulait demander à mes enfants de faire le guet ; on avait interdit à nos enfants de la fréquenter) s’est mis en tête de contester la limite de propriété - vieille de 60 ans - pour un ou deux centimètres. Un "expert géomètre" lui a donné raison ( !) en partant d’une borne (une infinité de lignes passent par un point mais pour cet expert, une seule ligne y passait) et pourtant il m’a suffi d’une photo (merci la PHOTO) pour prouver au juge et à l’avocat adverse où devait être la bonne limite de propriété (il restait sur la dalle attenante à la maison la trace des poteaux de clôture que le voisin avait sciés 6-7 ans avant !! – avec mon accord, bêtement). L’affaire a quand même duré trois ans – ce qui est pénible -, le voisin a perdu son procès et dû payer pas mal de frais, et il y a eu d’autres conséquences dommageables pour lui et sa famille mais ce serait trop long à relater.  
 
 
Bonnes vacances aux gens de bonne volonté et bonne foi,  
merci au forum qui devrait être "remboursé par la sécu" (et promu par les assurances et le ministère de la justice) car il permet de moraliser le commerce,  
faites de belles photos (nettes) avec des appareils de qualité !  
je recommande pour ma part Panasonic Lumix, qui me semble bien plus fiable de part mon expérience que Canon, preuve à l’appui ;)


Message édité par lesarbres le 09-08-2010 à 15:07:29
mood
Publicité
Posté le 02-08-2010 à 21:18:43  profilanswer
 

n°16425118
Forke

Transactions (0)
Posté le 02-08-2010 à 22:00:16  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes chez bkphoto, et ait toujours été bien accueilli. D'ailleurs je ne dois pas être le seul vu le nombre de pros qui faisaient la queue à chaque fois que je suis passé.
 
Mais c'est vrai que j'ai plus tendance à discuter avec mes interlocuteurs qu'à m'en plaindre publiquement, ce qui évite peut-être de les braquer.

n°16425859
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 03-08-2010 à 01:01:08  profilanswer
 

Ce topic est un topic feedback sur la boutique BK Photo, donc les digressions sur le voisinnage et les détails du procès, on s'en passera, merci.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°16661935
danidf

Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 18:08:24  profilanswer
 

Pour ma part rien à signaler sur cette boutique de négatif :  
J'ai fait pas mal d'achat de matériel Canon chez eux et j'ai eu affaire à leur SAV qui a su gérer les problèmes convenablement. (dès fois avec un peu de délais certes mais avec un résultat à la clé).
 
Concernant le SAV Canon avec qui ils travaillent (VILMA) aussi que du bon : très bon travail et une approche très client.
 
Après je partage le point de vue de Forke : je vais toujours discuter des pépins et désagréments directement avec les interlocuteurs concernés et cela se passe plutôt bien :)

n°16687262
frdidierm

Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 18:47:02  profilanswer
 

Moi aussi j'ai une petite histoire à raconter concernant BKPhoto. J'ai acheté chez eux il y a 2 ans un boitier Nikon D300. Arrivé chez moi je vais sur le site de Nikon.fr pour enregistrer mon nouveau boitier. Horreur le N° de série n'est pas pris en charge par le SAV de France car ce N° de série appartient à la zone asiatique !
Mécontent je leur téléphone mais le garçon si sympa à la vente cesse de l'être et me laisse poireauter au tel. Je me déplace, furieux, lui explique le problème et répond qu'il ne veut pas me reprendre le boitier. C'était un mardi. Je venais de l'acheter le samedi. J'étais donc dans la période légale de rétractation (7 jours). Mais il ne veut toujours pas reprendre le boitier. Je le menace d'appeller les flics s'il ne fait rien. Ce que je fis car monsieur ignore le droit à la consommation, et là, enfin, il téléphone à son patron qui lui dit de céder !

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 09-12-2010 à 17:32:43
n°16687789
Forke

Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 20:25:09  profilanswer
 

La période de rétractation ne marche que pour les achats par correspondance...


Message édité par Forke le 21-09-2010 à 20:25:25
n°16687877
Peyes

Transactions (0)
Posté le 21-09-2010 à 20:42:23  profilanswer
 

+1 : seuls les achats par correspondance ou démarché à domicile sont concernés :jap:

n°16690325
randolf
Modérateur

Transactions (11)
Posté le 22-09-2010 à 12:11:15  profilanswer
 

frdidierm a écrit :

Moi aussi j'ai une petite histoire à raconter concernant BKPhoto. J'ai acheté chez eux il y a 2 ans un boitier Nikon D300. Arrivé chez moi je vais sur le site de Nikon.fr pour enregistrer mon nouveau boitier. Horreur le N° de série n'est pas pris en charge par le SAV de France car ce N° de série appartient à la zone asiatique !
Mécontent je leur téléphone mais le garçon si sympa à la vente cesse de l'être et me laisse poireauter au tel. Je me déplace, furieux, lui explique le problème et répond qu'il ne veut pas me reprendre le boitier. C'était un mardi. Je venais de l'acheter le samedi. J'étais donc dans la période légale de rétractation (7 jours). Mais il ne veut toujours pas reprendre le boitier. Je le menace d'appeller les flics s'il ne fait rien. Ce que je fis car monsieur ignore le droit à la consommation, et là, enfin, il téléphone à son patron qui lui dit de céder !


Les insultes maquillées sont tout de même des insultes... alors même si le mot de 3 lettres n'apparait pas ici noir sur blanc, vous avez gagné un ban. :sarcastic:


Message édité par Marc le 09-12-2010 à 17:32:36

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°16705884
diamond2
///Made in Tchernobyl
Transactions (6)
Posté le 25-09-2010 à 12:48:56  profilanswer
 

il voulait peut-être dire chenapan :??:
 
:whistle:


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°16732601
Alkinos

Transactions (23)
Posté le 30-09-2010 à 16:55:17  profilanswer
 

Moi j'ai pu y aller la semaine dernière pour tester un Sigma et le gars m'a laissé tester 4 objectifs sans soucis (il n'y avait personne aussi).
Donc très sympa, et j'y retournerai sans soucis

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 16:55:17  profilanswer
 

n°16738552
Micmax
Râleur de naissance.
Transactions (4)
Posté le 01-10-2010 à 19:45:33  profilanswer
 

J'ai acheté mon 17-55 Canon chez eux Samedi dernier.

 

J'avais demandé par mail si le matos était dispo, réponse positive rapide.

 

Arrivé au magasin (enfin magasin, façon de parler...), j'ai papoté avec le vendeur très sympa et essayé le matos pendant 1h avant que le 2ème client n'arrive.

 

Je suis même reparti également avec une télécommande non prévue au départ. :D

 

Donc: Accueil sympa, prix corrects, je recommande.


Message édité par Micmax le 01-10-2010 à 20:35:23
n°16761681
vendeuse

Transactions (0)
Posté le 06-10-2010 à 16:32:02  profilanswer
 

frdidierm a écrit :

Moi aussi j'ai une petite histoire à raconter concernant BKPhoto. J'ai acheté chez eux il y a 2 ans un boitier Nikon D300. Arrivé chez moi je vais sur le site de Nikon.fr pour enregistrer mon nouveau boitier. Horreur le N° de série n'est pas pris en charge par le SAV de France car ce N° de série appartient à la zone asiatique !
Mécontent je leur téléphone mais le garçon si sympa à la vente cesse de l'être et me laisse poireauter au tel. Je me déplace, furieux, lui explique le problème et répond qu'il ne veut pas me reprendre le boitier. C'était un mardi. Je venais de l'acheter le samedi. J'étais donc dans la période légale de rétractation (7 jours). Mais il ne veut toujours pas reprendre le boitier. Je le menace d'appeller les flics s'il ne fait rien. Ce que je fis car monsieur ignore le droit à la consommation, et là, enfin, il téléphone à son patron qui lui dit de céder !


 
De plus la vielle de votre message sur ce forum vous avez eu affaire à Mr en personne pour un dépôt de SAV et tout c est très bien passé, votre réaction est donc des plus surprenante[#71008d][/#46ff00]


Message édité par Marc le 09-12-2010 à 17:33:53
n°16762319
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 06-10-2010 à 18:16:35  profilanswer
 

hello
 
malgré l'histoire sordide dont j'ai été victime, je précise que le Canon 450D peut être un excellent boîtier.
 
J'en ai emprunté un pour faire des photos de la Nuit blanche de Paris (2-3 octobre) visibles sur ce site personnel :
http://www.voyages.lespassions.fr/ [...] 0--1-.html
(qq photos sont faites avec un Lumix)
et sur le site de la ville de Paris (parfois débordé) :  
http://live.nuitblanche.paris.fr// [...] y/node_657
vous pouvez même voter sur ce site (il y a eu 9 reporters sélectionnés par la ville de Paris)
 
Ce boitier emprunté n'a aucun défaut de front focus y compris avec mon objectif perso (je rappelle front focus important avec le boitier vendu par BK photo, aussi bien à l'achat et après les 2 réparations de Vilma et Canon).
 
Il me semble mais ce n'est que mon opinion personnelle, pas partagée par tous, que pour être sélectionné pour un concours photo, puis espérer faire des photos correctes et de surcroît les présenter sur un site officiel et soumis à un vote public, il faut utiliser du matériel conforme et pas du matériel défectueux. Aucune de mes photos en ligne n’a jamais été faite avec un appareil défectueux. Et je ne conçois pas, de mon point de vue personnel (mais chacun est libre de penser le contraire) qu'on puisse faire des photos correctes avec du matériel défectueux (comme front focus important).  
 
Pierre-Yves (mon nom est sur le site de la Ville de Paris)


Message édité par lesarbres le 06-10-2010 à 18:20:49
n°16805299
sly101

Transactions (12)
Posté le 15-10-2010 à 13:02:26  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai fait un gros achat en décembre 2009 pour pres de 5000euros (7D, 17-55, 70-200 IS entre autre), ne résidant pas en France j'ai naturellement demandé une détaxe pour un montant total de 540euros (ce qui n'est pas rien!) ce qui a été très facile. Les ennuis sont venus bien plus tard.
Je les appelle pour savoir ou ils en sont avec l'envoi du cheque, ils me repondent qu'il ont quelques soucis mais que le cheque est pret a etre envoyé (fin fevrier!)
En mars le chèque n'est toujours pas la, je les rappelle, meme réponse du vendeur... Apres les avoir harcelé au telephone pendant plus d'un mois le cheque nous est finalement parvenu 5 mois apres c'est à dire vers fin mai!
 
Donc mauvaise expérience de ce coté la, mais les vendeurs sont sympas et de bon conseil avant achat!

n°16806662
vg93

Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 17:29:33  profilanswer
 

[:steve-tbw] à toi, je ne suis pas étonné du délai au vue du texte douanier (voir lien ), le commerçant attend le remboursement par le Fisc ( et c'est long) avant de reverser au client. Mais je pense qu'il est possible de se faire rembourser la TVA avant de quitter la France dans aéroports. Dans certains commerces habitués à l'export les ventes se font directement Hors Taxes et se débrouillent ensuite avec le fisc.
 
http://www.expatclic.com/index.php [...] &Itemid=75


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°16807330
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 15-10-2010 à 19:32:56  profilanswer
 

Forke a écrit :


Mais c'est vrai que j'ai plus tendance à discuter avec mes interlocuteurs qu'à m'en plaindre publiquement, ce qui évite peut-être de les braquer.


D’accord sauf que le vendeur que j’ai appelé au téléphone fin août 2009 s’est braqué immédiatement dès que j’ai osé dire que l’appareil avait un défaut. Il affirmait que j’avais raté mes photos moi-même avec des mauvais réglages. Je ne connaissais pas ce forum à ce moment là et c’est à cause de cette réaction très surprenante que j’ai fait une recherche et découvert ce forum que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt, car cela m’aurait éviter tous ces emm…. [pour mémoire : tribunal d'instance de Paris 17ème + tribunal de grande instance de Paris et une réclamation de dommages et intérêts qui s'élève à mon encontre à 100.000 euros et autant à l’encontre du forum  et oui, vous avez bien lu en tout deux cent mille euros pour un boitier défectueux qui valait, hors marge et Hors taxes, de l'ordre de 250 €).] Il n’y eut aucune discussion possible (téléphone raccroché etc, je l’ai déjà dit dans le forum) et le vendeur a confirmé sa position le 12 octobre 2009 en m’accusant d’être « non expériencé » (dans un français approximatif que je traduits en « incompétent »), « de mauvaise foi et mal honnête ». Tout cela est déjà dans le forum.  
 

frdidierm a écrit :

Moi aussi j'ai une petite histoire à raconter concernant BKPhoto. J'ai acheté chez eux il y a 2 ans un boitier Nikon D300. Arrivé chez moi je vais sur le site de Nikon.fr pour enregistrer mon nouveau boitier. Horreur le N° de série n'est pas pris en charge par le SAV de France car ce N° de série appartient à la zone asiatique !
Mécontent je leur téléphone mais le garçon si sympa à la vente cesse de l'être et me laisse poireauter au tel. Je me déplace, furieux, lui explique le problème et répond qu'il ne veut pas me reprendre le boitier. C'était un mardi. Je venais de l'acheter le samedi. J'étais donc dans la période légale de rétractation (7 jours). Mais il ne veut toujours pas reprendre le boitier. Je le menace d'appeller les flics s'il ne fait rien. Ce que je fis car monsieur ignore le droit à la consommation, et là, enfin, il téléphone à son patron qui lui dit de céder !


Bravo : je pense qu’il fallait se débarrasser au plus vite d’un appareil non-conforme sans la garantie en France. L’ennui c’est que ce produit a probablement été revendu à quelqu’un de naïf. Vous avez évité des procédures longues et coûteuses.
 
J’en profite pour lancer un appel : si quelqu’un a eu un Canon 450D défectueux et l’a retourné et si, par chance, ce boîtier avait le numéro de série 1880553424 ; je serais très intéressé à en avoir connaissance. On ne garde pas le numéro de série, en général, mais on le retrouve sur la facture ou dans les exif des photos (si les photos ratés avec ce boiter n’ont pas été mises à la corbeille !).  
D’avance merci.
 


Message édité par Marc le 09-12-2010 à 17:33:01
n°17423568
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 19-02-2011 à 22:56:03  profilanswer
 

C’est bizarre que plus personne n’ait eu à s'exprimer depuis le 15 octobre ou alors je n'ai pas vu où sont les posts.  
J’ai découvert quand même quelque chose d’intéressant, et dont j'ai la preuve : quelqu’un de Vilma (peut-être un responsable, je l'ignore) qui est censé avoir « réparé » ou « réglé » le boîtier vendu par BK Photo en juillet 2009, a affirmé que ce boiter était conforme aux normes constructeur, SANS avoir fait de test, à MA connaissance, et en tout cas, et là j'étais présent, en REFUSANT de faire un test en ma présence lorsque j’ai récupéré le dit boîtier en octobre 2009, malgré ma demande insistante (c'était : à vous de vous débrouiller, sans la moindre explication sur le défaut … supposé réparé…). Cette personne n'a JAMAIS répondu à mes messages réitérés réclamant un test envoyés ultérieurement (avant le procès).  
Je me pose une question simple, en tout cas qui me paraît simple :  
peut-on affirmer qu'un appareil est "conforme aux normes constructeur" SANS TEST, SANS PREUVE ?  
 
Je lis dans ce forum que des clients TESTENT longuement les appareils chez ce commerçant.  
 
A quoi bon, puisque par définition, tout est « conforme », semble-t-il.
 
Il y a là quelques contradictions que j’aimerais comprendre….
à part cela, les procès suivant leur cours...  
et j'ai toujours ce boitier défectueux, inutilisable, acheté chez BK photo qui n'est qu'une pièce à conviction.

n°17626289
Peyes

Transactions (0)
Posté le 04-04-2011 à 20:46:57  profilanswer
 

Je déterre un peu ce topic :d

 

J'envisage d'acheter chez eux un cailloux Sigma. Or on sait plus ou moins qu'il y a des potentiels soucis de Front-back focus (pas que sur Sigma mais bon) sur les objos :o

 

Ils acceptent les échanges sous 7 jours ? Vu que c'est un achat en magasin et non sur le net, je ne sais pas si cette règle peut s'appliquer du coup ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Peyes le 04-04-2011 à 20:47:08
n°17628026
cartemere

Transactions (13)
Posté le 05-04-2011 à 09:39:18  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Je déterre un peu ce topic :d

 

J'envisage d'acheter chez eux un cailloux Sigma. Or on sait plus ou moins qu'il y a des potentiels soucis de Front-back focus (pas que sur Sigma mais bon) sur les objos :o

 

Ils acceptent les échanges sous 7 jours ? Vu que c'est un achat en magasin et non sur le net, je ne sais pas si cette règle peut s'appliquer du coup ?

 

Merci :jap:


Si tu vas directement en magasin tu n'auras pas les 7j de rétractation. Si par contre tu fais un bon de commande en ligne, et que tu passes en boutique pour retirer les articles, il me semble que oui...

n°17642888
Naxos
\o/
Transactions (3)
Posté le 08-04-2011 à 13:02:59  profilanswer
 

Jamais eu de problème avec BK pour ma part, et j'y ai acheté pas mal de trucs :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°17643205
cartemere

Transactions (13)
Posté le 08-04-2011 à 14:18:18  profilanswer
 

bah à priori tant qu'on n'a pas besoin du SAV, tout roule... mais ça se complique si par malchance on en a besoin (pour une raison X ou Y).

n°17748557
Eclat d'om​bre
Why not?
Transactions (11)
Posté le 02-05-2011 à 13:52:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Jamais eu de problème avec BK pour ma part, et j'y ai acheté pas mal de trucs :jap:


 :jap:

 

J'attends la réponse à mon mail pour leur demander s'ils ont le Tamron 90/2.8 en stock, et je passerai sûrement au magasin. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise chez eux  :)

 

Edit : apparemment on parle pas mal de problèmes de garanties chez BK, notamment à cause de marché gris... Du coup ça va me faire hésiter...
La TVA est bien présente sur la facture ? S'il n'y a pas de garantie au final, autant acheter dans une vraie boutique, s'ils importent d'HK autant le faire moi même...

 

Edit²: La question ne se pose plus, ils ne l'ont pas en stock, donc une prochaine fois peut être :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 02-05-2011 à 16:21:59

---------------

n°17750500
Micmax
Râleur de naissance.
Transactions (4)
Posté le 02-05-2011 à 20:28:35  profilanswer
 

J'ai acheté un objectif chez eux.  
 
J'avais demandé par mail la disponibilité du matos (2 fois) et pas de réponse.
 
J'y suis allé, le vendeur n'était pas au courant de ma demande. L'affaire s'est quand même très bien déroulée dans la boutique.
 
J'ai reçu un mail de dispo 3 jours après l'achat...
 
 

n°17768031
cartemere

Transactions (13)
Posté le 06-05-2011 à 13:22:57  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


 :jap:  
 
J'attends la réponse à mon mail pour leur demander s'ils ont le Tamron 90/2.8 en stock, et je passerai sûrement au magasin. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise chez eux  :)  
 
Edit : apparemment on parle pas mal de problèmes de garanties chez BK, notamment à cause de marché gris... Du coup ça va me faire hésiter...  
La TVA est bien présente sur la facture ? S'il n'y a pas de garantie au final, autant acheter dans une vraie boutique, s'ils importent d'HK autant le faire moi même...
 
Edit²: La question ne se pose plus, ils ne l'ont pas en stock, donc une prochaine fois peut être :D


La TVA est bien présente sur la facture.
Les problèmes rencontrés ne concernent pas les droits de douane au niveau France/Europe, mais du représentant du constructeur (Canon/Nikon/etc.) qui offrent une garantie continentale sur leurs produits.
Par conséquent, un matériel construit pour être destiné au marché asiatique ne sera pas garanti officiellement par Canon France.
 
(le constructeur se repère par le numéro de série présent sur le matériel)

n°17768299
Eclat d'om​bre
Why not?
Transactions (11)
Posté le 06-05-2011 à 14:19:33  profilanswer
 

Merci pour l'explication  :jap:


---------------

n°17785833
vg93

Transactions (0)
Posté le 10-05-2011 à 15:03:05  profilanswer
 

[:steve-tbw] comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum, j'ai acheté chez ce commerçant un APN Sony A100 il y a des années, et quand j'ai voulu l'enregistrer chez Sony-France, on s'est aperçu que le code-barre était inconnu en France, donc acheté hors Europe ou hors France, mais Sony l'a malgré tout enregistré, je crois me rappeler qu'ils y avait adjoint un code spécial ; donc tout dépend de la marque.  Mais il vaut mieux se renseigner auprès de la marque en France, car il peut aussi y avoir des problèmes techniques pour les réparations, Ex: je me suis aperçu que les imprimantes ne sont pas toujours identiques selon les pays, alors il pourrait être de même pour les APN. ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°17872255
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 29-05-2011 à 23:11:27  profilanswer
 

Juste une information : l’audience publique du procès que j‘intente contre B Kindler pour non respect du code de la consommation a lieu mardi 31 mai à 10h, au tribunal d’instance du 17ème arrondissement, à Paris (siège de sa société, BK photo, dans le 17ème, même si la boutique est dans le 16ème). Audience publique. Si vous pouvez y aller vous entendrez les arguments de ce monsieur.


Message édité par lesarbres le 11-07-2011 à 21:12:53
n°18044725
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 11-07-2011 à 20:38:19  profilanswer
 

les vacances arrivent. Soyez très très vigilants pour vos achats.


Message édité par lesarbres le 04-08-2011 à 16:15:51
n°18171163
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 14-08-2011 à 00:07:44  profilanswer
 

Alors résultat ?

n°18171692
cartemere

Transactions (13)
Posté le 14-08-2011 à 10:46:39  profilanswer
 

il y a eu de l'édition sauvage de posts là, non ?  [:delarue3]

n°18336516
Naanooo

Transactions (0)
Posté le 27-09-2011 à 23:08:05  profilanswer
 

Concernant Bk, vous m'avez bien calmé, je vais finalement resté client Darty ou Fnac, çà me parait BIEN plus sûr...

n°18339747
Peyes

Transactions (0)
Posté le 28-09-2011 à 20:25:23  profilanswer
 

Y a intermédiaire hein :o
 
Y a de bons revendeurs, y a de bons site de vente en ligne offrant de bon tarifs :jap:

n°18504135
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 19:51:28  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Alors résultat ?


ça a été reporté au mardi 15 novembre, 10h, tjrs TI de Paris-17ème. Séance publique.
 

Naanooo a écrit :

Concernant Bk, vous m'avez bien calmé, je vais finalement resté client Darty ou Fnac, çà me parait BIEN plus sûr...


À la FNAC on achète des produits neufs ce qui n'a pas été le cas du boitier vendu par BK. La vendeuse avait d’ailleurs refusé que je le teste avec un objectif, arguant que c’était trop compliqué de le déballer.  De toute façon, je n’aurais pas vu le défaut rédhibitoire car j’ignorais que les boitiers Canon pouvaient avoir de tels défauts (photos floues dus, paraît-il, dans le jargon des vrais professionnels à un « front-focus »).
Si le produit est « défraichi », à la Fnac, cad sorti de son emballage d'origine, c'est spécifié, et la Fnac applique un rabais de 10 à 30 % d'après ce que j’ai vu. Le boitier acheté chez BK était « défraichi » et vendu au prix fort.
J'ai eu un souci avec un produit acheté à al Fnac qui ne fonctionnait plus au bout de quelques mois : je n'ai pas été insulté, ni dénigré comme chez BK, ni accusé de faire une erreur et le produit a été changé. Je rappelle que Kindler a affirmé que le boitier qu’il m’a vendu est "ni repris ni échangé "  bien qu’il n’ait jamais fonctionné correctement. J’avais d ‘ailleurs parié au vendeur que j’avais eu en premier au tél un pari de 10.000 euros sur le f ait qu’il avait un défaut. Il aurait dû accepter ce pari… j’aurais gagné !! Maintenant je monte les enchères : un pari à 100.000 euros, ou plus, 200, 300, même 400.000 euros (le total des dommages réclamés par Kindler dans les procès que je connais).  
Au pire, le commerçant se doit de répondre au client (pas couper la communication tél qd le client appelle) et accepter de tester le produit, ce que Kindler refuse obstinément de faire. j'ignore pourquoi ?
Donc voilà mon expérience. Déjà décrite dans ce forum qui donne lieu à 3 procès (je vous en parlerai une autre fois).
 
Au fait, il faudra qu'on approfondisse une question : qui paye la réparation ? le vendeur (BK) ou le fabriquant (Canon) ?

n°18505471
vg93

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 23:57:25  profilanswer
 

Pour moi c'est le fabricant, vu que tu peux donner ton appareil directement au SAV du fabricant sans passer par le vendeur .tout au moins pendant la garantie constructeur (c'est ce que j'ai fait un jours pour un Konica et une imprimante Canon). Mais si tu as une prolongation de garantie qui commence après la garantie constructeur, le problème est différent car la prolongation est très souvent une assurance souscrite par le vendeur auprès d'une compagnie, ce qui pose souvent quelques problèmes surtout de délais, car il faut que le vendeur obtienne l'accord préalable de l'assurance et c'est seulement après que le vendeur va renvoyer l'appareil au SAV du fabricant. ;)


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°18513497
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 12-11-2011 à 01:52:18  profilanswer
 

merci vg93 pour ta réponse
à priori c'est bien le fabricant, je le pense aussi  
ce qui m'intrigue c'est que Vilma a envoyé la facture d’intervention à BK en novembre 2009 (j'ai al preuve) après que j’ai déposé l'appareil défectueux chez eux (car le vendeur de BK avait refusé tout contact et refusé le SAV). Ce serait donc BK qui paye la réparation. L’appareil avait 2,5 mois en ma possession et il n'avait jamais fonctionné correctement. Ou alors il était plus ancien et plus couvert par la garantie du fabricant ? Tout cela m’intrigue et j’essaye de comprendre pourquoi j’ai été, dès ma première réclamation (août 2009), mis en cause à titre personnel et accusé avec vigueur sans que l’appareil ne puisse être soupçonné par le vendeur d’être défectueux. Vraiment étrange et inhabituel. Et en octobre, Kindler a affirmé que l’appareil ne serait ni repris ni échangé, même en étant totalement inutilisable. Donc ni garanti, ni assuré. Ce qui n'est bien sûr pas satisfaisant pour le client.
 
 
pendant que j'y suis, un petit geste citoyen en allant voir cette vidéo essentielle par les temps qui courent :  
http://www.pacte2012.fr/video.html
Ce qui arrive aux autres peut arriver à chacun.

n°18533497
Forke

Transactions (0)
Posté le 17-11-2011 à 00:09:25  profilanswer
 

lesarbres a écrit :


ça a été reporté au mardi 15 novembre, 10h, tjrs TI de Paris-17ème. Séance publique.
 


Alors, résultat ?

n°18613177
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 06-12-2011 à 20:16:42  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,
 
D’abord je précise que je n’ai pas la moindre animosité personnelle contre B Kindler, terme que j’ignorais jusqu’en 2009. Je n’ai jamais eu de contact avec cette personne qui s’est fait dire en vacances quand j’ai appelé en octobre 2009, qui n’a jamais répondu à mes mails, qui ne m’a jamais écrit, qui a seulement envoyé un huissier à mon domicile pour signifier sa procédure en réponse à mes réclamations. Plusieurs personnes qui le connaissent m’ont dit qu’il roule en Porsche ce qui est tout à son honneur. C’est tout ce que j’en sais (et ses revenus via la procédure).
 
J'ai connu BK Photo par une publicité alléchante parue dans Chasseurs d'images. Et je n'ai fait aucune recherche de notoriété avant d'appeler pour demander un boîtier Canon 450D.
 
Je vous dois quelques nouvelles. Elles se résument en un mot : C’est formidable !! cf le film Millenium 1, le début et la fin.
 
En fait 3 nouvelles :

  • une condamnation pour diffamation à mon encontre en octobre 2011 (et oui, incroyable mais vrai !),  
  • un non lieu dans une autre procédure au TGI Pénal (encore plus  invraisemblable mais vrai !), en octobre 2011 aussi,  
  • et un changement brutal de stratégie, tout à fait inattendu, de la part de B Kindler le jour même de l'audience au tribunal d’instance le 15 novembre 2011. Bien sûr les reports successifs, les pièces remises la veille ou l'avant veille des audiences, et les  changements de dernière minute sont parfaitement incorrects.  


Sur la diffamation : cf M Bamberski dans l’affaire Krombach ou, si j’ai bonne mémoire, le forum qui dénonça  père-noel.fr lequel fut fermé par décision administrative un peu plus tard et son PDG condamné à 18 mois de prison. Je n'en dirai pas plus, mais le jugement est (ou sera prochainement) public.
 
Tout ça ? me direz-vous. Commençons par le plus incroyable : le non-lieu. Non content de me poursuivre pour diffamation au TGI civil, où il me réclamait en tout 120.000 €, B Kindler a eu la subtile idée de porter plainte au pénal. La police a donc fait une enquête minutieuse, est remontée jusqu’à mon ancien employeur (via l'adresse IP communiquée sans doute par le forum) où j’avais des fonctions importantes, ce qui constitue une grave atteinte à mon honneur, soit dit en passant. Du grand art et je m’incline effectivement devant autant d’intelligence mise en ouvre pour me nuire, me pourchasser, moi, le  client qui ait fait une simple réclamation fin août 2009. Le mot « lynchage » a été prononcé à l'audience.  
 
En réponse à mes réclamations répétées, j'ai toujours reçu une « fin de non recevoir » et pour seule réponse : il n'y a aucun défaut. Pour justifier ses propos, B Kindler m'accuse même (dans ce forum) d'être incompétent, malhonnête et de mauvaise foi (sic). Je n'ai pas porté plainte pour diffamation, et c'est sûrement une erreur de ma part.
 
Je suis convaincu que ce commerçant sait très bien ce qu’il vend, d’où vient l’appareil défectueux, car il est très scrupuleux et minutieux.
 
Sans doute pour piéger un forumeur qui se plaint et parce qu’il nourrit une animosité farouche contre les forumeurs qui se plaignent, il a échafaudé ce plan : nier qu’il y ait le moindre défaut sur l’appareil Canon 450D qu’il m’a vendu (défaut de front-focus  identifié par le vendeur le 4 septembre 2009), m’accuser dans ce forum d’avoir tout inventé, … pour lui nuire ce qu’il dit au tribunal, par « animosité personnelle » (alors que je ne connaissais pas cette personne) et lancer en conséquence les poursuites pour diffamation, celle de décembre 2009 au civil et celle lancée en janvier 2010, dont j’ai eu connaissance en mai 2011, au Pénal. Entre temps, le 4 novembre 2009, Vilma a écrit une attestation que l’appareil serait «réglé aux normes constructeur», ce qui aurait compliqué, si cela avait été exact, ma capacité à démontrer ma bonne foi. J’applaudis une telle stratégie. Je précise que B Kindler n’a jamais communiqué aux cours de Justice la moindre preuve technique à l’appui de ses déclarations devenues publiques depuis les audiences récentes, hormis l'attestation complaisante de Vilma. Pire, il refuse obstinément (Vilma aussi) la seule preuve possible : tester l'appareil défectueux.  
 
J'aimerais qu'on me dise si un reflex Canon incapable de faire des photos nettes est la « norme du constructeur ».  
 
Personnellement, je préfère la marque Panasonic-Lumix dont les appareils font des  photos parfaitement nettes. Et je la recommande vivement. Dans mon entourage, beaucoup de personnes ont ces appareils Lumix et en sont très satisfaites.  
 
 
D’où les mensonges qui ont été proférés devant le tribunal, à l’audience publique du 15 novembre :  
1/ la boutique aurait « pignon sur rue » et ne serait plus un dépôt-vente en fond de cour, http://www.lesarbres.fr/canon/22-r [...] uilles.php
2/ le vendeur n’aurait pas constaté de défaut le 4 septembre 2009, alors qu'il a écrit lui-même « testé en magasin » sur la fiche et fait 5 clichés dans la boutique, que j'ai conservés, et je mets en ligne 2 des images ;http://www.lesarbres.fr/canon/test-4-septembre.php
3/ Vilma et Canon n’auraient rien fait sur l’appareil car ils n’ont pas su déceler de défaut ou il n’y avait rien à faire, ce qui laisse croire qu'un appareil reflex Canon a normalement un gros défaut de front focus et ne peut faire que des photos floues,  
4/ l’expert n’aurait pas fait de test et aurait simplement répété ce que je lui aurais dit, alors qu'il suffit de lire le rapport d'expert pour voir qu'il a bien fait des tests lui-même. Ces déclarations sont mensongères.
 
Aujourd’hui, ce commerçant qui sait défendre son « Honneur », pourrait montrer aussi qu'il me respecte en tant que client. C'est ce que j'attends de la part d'un commerçant.  
 
Qu’il reconnaisse son erreur et m’indemnise correctement pour l’énorme préjudice financier et moral que j’ai subi, voilà une solution raisonnable pour clore cette affaire invraisemblable.
 
Noël approche, donc plus que jamais, soyez prudents. Veillez à la fiabilité des commerçants, à la fiabilité des marques, à la fiabilité des produits avant tout achat.
 
Dans le doute, il faut toujours s'abstenir pour éviter des emmer.... qui peuvent devenir colossaux et disproportionnés en fonction de votre interlocuteur. Les quelques euros de rabais que vous croyez obtenir ici ou là ont une contrepartie qui peut vous coûter des milliers d'euros et des ennuis personnels intolérables.
 
Il y a aussi les sites internet. J’attends un produit qui a été échangé par le SAV sans que j’ai été insulté, dénigré, accusé d’avoir fait je ne sais quelle erreur.  Quand le commerce fonctionne dans le respect du client, je suis complètement admiratif et ébahi.


Message édité par lesarbres le 06-12-2011 à 22:53:24
n°18618906
cartemere

Transactions (13)
Posté le 08-12-2011 à 08:42:46  profilanswer
 

Si je comprends bien ton post : BK Photo à été condamné pour diffamation à ton encontre...

 

Mais qu'advient-t-il du boîtier ?

n°18619480
vg93

Transactions (0)
Posté le 08-12-2011 à 11:26:40  profilanswer
 

[:steve-tbw] moi je comprend le contraire, lesarbres qui est condamné, (il faut dire que certaines paroles étaient pas pour faciliter le dialogue) enfin tout n'est pas clair.  Je pense depuis le début qu'il s'y est mal pris dans cette affaire, perso dans un cas comme celui-là je reprend mon matériel ou au retour du SAV  si j'ai pas satisfaction  je m'adresse directement au SAV du fabricant, ce que j'ai dis depuis le départ. Car là, ou, le SAV répare ou prend la responsabilité du remplacement (avec l'accord du fabricant) ou, si toujours pas de résultat: lettre recommandée avec accusé de réception  au fabricant . Et si encore pas satisfaction: association de consommateurs. Et je suis sur que tout serait depuis longtemps réglé et bien , et...... gratuitement. Mais ce genre de problème ne se réglé pas sur la place publique. Par-contre, un fois le problème réglé on peut faire part de l'expérience sur un Forum ça peut rendre service à tous et en plus c'est crédible, tandis que, les échanges entre nos deux protagonistes ne sont profitables à personne et surtout pas à eux, et moins malheureusement à  lesarbres qu'à BK qui a pour lui d'avoir osé répondre sur un Forum, d'autres se seraient contenter de porter plainte c'est tout, ou auraient laissé faire sans réagir. Il faut pas oublier que des insatisfaits des SAV de tout ordres il y en des masses il n'y qu'a lire les revues des associations de consommateurs, mais quasi toujours résolus par des actions adéquates.  
-J'ai pour expérience d'avoir eu des problèmes de surchauffe sur Bridge Minolta Konica, acheté chez BK, mais je ne les ai même pas averti, je suis allé directement au SAV Minolta pour gagner du temps et j'ai obtenu gain de cause, envoie 2 fois en Allemagne et puis remplacement pur et simple.
-Problème avec une imprimante Canon achetée chez Boulanger directe chez le SAV Canon réparation en trois jours malgré un dépassement de 2 jours de la garantie, mais bien-sur je me suis énervé a aucun moment.
-Problème avec un fer à repasser Japonais qui avait 2/3 ans, poignée cassée  suite d'une chute, importateur à l'époque Darty ,donc je ne me suis présenté chez le commerçant qui m'avait vendu ce fer et qui soit l'aurait renvoyé je ne sait où, ou aurait refusé en disant d'en acheter un neuf donc directement chez Darty, résultat ce fer  m'a été remplacé au prix d'une poignée, car importer des pièces détachées coutait plus cher que fer. Voilà quelques exemples. Biensur l'éternel question: à quoi sert le commerçant? Je dirais presque:à faire perdre du temps quand on parle de SAV mais aussi je dois dire d'intermédiaire lorsqu' on ne connait pas le SAV constructeur. ;)  Mes excuses pour avoir  été un peu long. :jap:


---------------
Les plus belles photos, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur. ( de moi! )Minolta A2 / Sony SLT A65V +18/55 +Sony Alpha100  Objo Sony 18/70 + Sigma 70/300 DG APO+ Minolta 50/1,7+ Minolta 28/100 + Tamron 18/250 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro N
n°18626149
FunnyFlowe​r

Transactions (12)
Posté le 10-12-2011 à 01:50:32  profilanswer
 

Et ben...
en tout cas, en ayant lu une bonne partie du post, je conseilles à ceux qui hésitent de faire comme moi: aller voir ailleurs :)
 
Merci pour les expériences, c'est très instructif.


---------------
Mon Feed-Back !
n°18628955
lesarbres
STOP ARNAQUE
Transactions (0)
Posté le 10-12-2011 à 22:32:45  profilanswer
 

bonsoir
 
j'ai évité BK quand ils m'ont raccroché le téléphone et quand j'ai compris qu'ils ne feraient rien (octobre 2009). j'ai donc vu Vilma en direct. Mais cela a été inefficace et j'ai appelé ensuite Canon, et écrit, sans succès.  
Canon m'a dit qu'il refusait de changer le boitier, donc rien à faire de ce côté là. Appareil inutilisable et aucune aide à attendre.
 
des défauts j'en ai eus avec des appareils qui ont toujours été bien réparés ou changés. Je ne comprends pas pourquoi avec Bk et Canon, c'est impossible pour moi d'être satisfait. C'est étrange.
 
Quand aux associations : je les ai averties depuis longtemps, Que choisir et 60 millions de consommateurs. je suis allé plusieurs fois chez Que choisir.
 
il y a bien eu un recommandé à BK. Mais sans résultat.
 
On m'a dit, mais c'est peut-être une erreur, que c'est le commerçant qui est responsable et pas le fabriquant. Mais là je commence à ne plus bien savoir.
 
Ce n'est pas forcément dans l'intérêt de Canon de laisser admettre qu'un boitier reflex Canon peut ne jamais fonctionner correctement sans que la marque y remédie.  
 
De toute façon, cette affaire va durer et je ne lâcherai pas avant d'avoir tout compris et obtenu une solution correcte pour ce litige invraisemblable et qui dépasse l'entendement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDU]Sac à dos Photo - LowePro Slingshot AW 200 - 70 € FDP in!![VDS mp Paris] ARCHOS 404 complet en boite état neuf, garanti => 140 !
Sac Crumpler Shrinkle photo laptop 17" neuf 100 euros[VDS] Toulouse : billet de train Paris -> Toulouse
[VDS][RP/Paris/Poste]Chausette pour iPod tout modèles NEUVE Rose =>3 €VENDU - A locker
[ACH] Ipod Touch 8go en MP paris[VENDU] Imprimante A3 Epson Stylus Photo R1800
[VENDU] [Paris/RP] iPod 4G 20Go[VENDU] [Paris/RP] iPod 3G 20Go
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] BK Photo (Paris 16ème)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR