Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Déploiement addon firefox par GPO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déploiement addon firefox par GPO

n°133692
nesbeal44
Posté le 06-09-2015 à 16:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye de trouver une solution concernant le déploiement de firefox et de ses addons et la j'ai besoin d'un coup de main.
J'ai récupéré sur le site Frontmotion le MSI firefox pour le déploiement (OK)
Récupéré également les fichiers ADM pour le modèle d'administration via GPO (OK également)
Par contre il faut aussi installer l'addon GPO-FOR-FIREFOX sur les clients, hors comment faire pour de déployer?  
J'ai cru comprendre par script mais je vous cache pas que je suis une bille !!!
Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce problème? Peut-être d'autres solutions??
 
J'ai un parc de 380 machines (du xp seven 32 et 64) et en serveur un windows 2008.
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 16:26:57  profilanswer
 

n°133731
nesbeal44
Posté le 08-09-2015 à 07:57:40  profilanswer
 

Personne???

n°133732
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 08-09-2015 à 08:13:04  profilanswer
 

je ne savais pas qu'il existait des gpo et msi pour Firefow.
pour ma culture personnelle, comment fait tu pour les mise à jours ?
ou alors tu commence juste le déploiement et tu ne t'ai pas encore penché sur cette problématique ?


Message édité par skoizer le 08-09-2015 à 08:13:26

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°133760
nesbeal44
Posté le 08-09-2015 à 15:56:24  profilanswer
 

En faite je le déployais déjà en MSI par GPO mais obliger de déployer également les perf.js etc...
le site frontmotion les proposes gratuitement le MSI (mais jamais la dernière version) sur le même site il y a une version payante avec avec tout le package (msi à jour+ADMX+paramétrage etc...)  
Le faite de le déployer en MSI permet justement pour ma part de faire les mises à jour de façon plus rapide (comme les flash player et java par exemple)

n°133768
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 08-09-2015 à 18:29:37  profilanswer
 

merci, je ne connaissais pas du tout.
Ce n'est pas la fondation mozilla qui propose ces packages pour l'entreprise. J'avais vu un article qui disait que firefox n'etait pas orienté entreprise et qu'ils ne voulaient pas s'y orienter.
 
Mais vu le nombre de correctifs assez régulier sur firefox, ça doit être assez compliqué.
N'as tu pas la possibilité d'utiliser une version protable de firefox que tu mettrais sur un repertoire partager ?. comme ça un copier coller et c'est maj !
 


Message édité par skoizer le 08-09-2015 à 18:30:39

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°133830
nesbeal44
Posté le 09-09-2015 à 17:10:32  profilanswer
 

J'ai testé aussi la version portable et aussi en virtualisé (avec ThinApp) malheureusement elles sont assez long au démarrage et on va dire que j'ai des utilisateurs un peu beaucoup chiant lol.
Du coup tu utilises Firefox sur ton réseau? de quel manière?
Bizarrement pas trop de réponse sur ce forum... je pense pas être le seul dans ce cas pourtant

n°133849
nebulios
Posté le 09-09-2015 à 21:19:57  profilanswer
 

C'est une des applis les plus merdiques en entreprise :/

n°133878
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 10-09-2015 à 17:13:45  profilanswer
 

c'est bizarre mais "les particuliers" mais surtout "les Geek" rigolent quand on leur dit qu'on utilise internet Explorer en entreprise... ils ne connaissent pas les problématiques pour changer :(
Désolé de t'avoir gener sur ton post nesbeal44, mais merci pour ma culture perso.
 
si tu trouve, donne nous la solution :)


Message édité par skoizer le 10-09-2015 à 17:15:15

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°134009
matteu
Posté le 14-09-2015 à 21:44:06  profilanswer
 

Pour ma part, j'intervient surtout pour savoir quel est l'avantage d'une appli portable ou virtualisé par rapport à une appli installé puisque je vois que tu as fais les test ?
Les applis virtualisées avaient l'air d'etre un super concept mais je n'en ai jamais croisé.
 
Concernant ton problème, en dehors des ridicules GPO qui existent pour firefox, les ressources sont maigres en effet.
De plus, c'est l'ouverture de pas mal de faille d'avoir un autre navigateur qu'ie


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°134013
snipereyes
Posté le 14-09-2015 à 22:06:39  profilanswer
 

euh ouais enfin ie c'est de loin un des plus gros gruyeres. de plus ie 11 commence a pas mal merdé qur certains sites.

 

je regarde aussi pour firefox mais vos messages ne me donne pas trop envie.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 22:06:39  profilanswer
 

n°134015
nebulios
Posté le 14-09-2015 à 22:27:35  profilanswer
 

IE 11 est plus sécurisé que Firefox ou Chrome, surtout dans un contexte d'entreprise :/

n°134016
matteu
Posté le 14-09-2015 à 22:36:22  profilanswer
 

Evidement, je parle en entreprise, on est sur la partie pro, et je suis tout à fait d'accord avec nebulios.
 
Après je débatrais pas la dessus tellement c'est évident.
 
Pour notre part on a aussi firefox, et on est parfaitement conscient que c'est pas une bonne chose, mais dison que ca sert de solution de contournement pour certains sites qui ne marchent pas avec IE.
La boite ne comporte pas 15k personnes donc le risque est limité et la charte est la pour sanctionner les personnes qui se feraient attrapées.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Déploiement addon firefox par GPO

 

Sujets relatifs
Comptage déploiement KMS[RESOLU] probleme GPO
Déploiement Flash player GPODeploiement adobe acrobat reader
Horde, Déploiement de fichierAide pour déploiement Fibre Optique
Désactivé Une Gpo a une Heure PréciseOutil de suivi GPO ?
Configuraiton wifi par GPO 
Plus de sujets relatifs à : Déploiement addon firefox par GPO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR