Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Deploiement adobe acrobat reader

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deploiement adobe acrobat reader

n°132480
djaquarius
Posté le 17-07-2015 à 11:52:41  profilanswer
 

Bonjour,
nous sommes un domaine d'entreprise avec un WSUS et windows package publisher pour déployer mises à jour et logiciels.
Le déploiement des logiciels fonctionne bien: firefox ESR, flash ESR, java, adobe reader aussi.
 
Mon soucis concerne le déploiement de la nouvelle version de Adobe acrobat reader 2015 (= adobe acrobat reader DC classic= ESR). http://www.adobe.com/devnet-docs/a [...] newdc.html
Le déploiement se fait correctement mais le logiciel prend plus de 600Mo de mémoire sur le disque dur. Pour simplement lire des PDF, je trouve cela énorme !
En regardant de plus près, il me copie tous les fichiers de langues et d'installation. Cela vient du fichier EXE en MUI (Multilingual User Interface) proposé par adobe. Il n'y a pas d'autre choix d’exécutable sur cette version "classic", l'autre version propose un MSI en français mais je préfère resté sur la classic.
J'ai utilisé le acrobat customization wizard DC en sélectionnant la langue français de partout. Même en utilisant ORCA sur le MSI (obtenu après exécution de l'EXE) et en générant un fichier mst.
 
Donc, existe-il une option ou une méthode pour installer uniquement la version fr sans tous les autres fichiers inutiles.
autre possibilité: existe-il un autre viewer de PDF en fr, ultra simple pour l'utilisateur et avec déploiement possible.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 11:52:41  profilanswer
 

n°132484
flash_gord​on
Posté le 17-07-2015 à 13:39:48  profilanswer
 

djaquarius a écrit :


 
autre possibilité: existe-il un autre viewer de PDF en fr, ultra simple pour l'utilisateur et avec déploiement possible.


 
Autant pour le particulier il y en a des millions, autant en entreprise, c'est difficile de sortir du standard, c'est justement uniquement en entreprise que tu vas te retrouver avec des gens qui utilisent les fonctions avancées etc.
 
La plupart des visionneuses tierces ne gerent pas les trucs comme les signatures électroniques, les formulaires etc..
 
Pour économiser 300mo de disque (en 2015!!), ça vaut pas le coup de se créer autant de problèmes potentiels.


Message édité par flash_gordon le 17-07-2015 à 13:40:34
n°132486
snipereyes
Posté le 17-07-2015 à 13:54:36  profilanswer
 

pour ma part j'avais eu pour idée de deployer la version DC mais finalement je suis resté sur la 11 adobe fourni encore des correctifs pour le moment et elle suffit largement. La DC est juste mauvaise.

n°132487
splinter_f​ive0
Posté le 17-07-2015 à 13:59:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
la ou je bosse on utilise foxit reader, ça fonctionne plutôt très bien en utilisation classiques, maintenant tout dépend de l'utilisation qui est faite des pdf .

n°132490
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 17-07-2015 à 15:56:49  profilanswer
 
n°132492
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 17-07-2015 à 16:11:10  profilanswer
 

229Mo sur le disque pour la DC.
 
tu veux dire que tu as tous les MSI ici ?
C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Setup Files\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AC0F074E4100}
 
Nous on a justement déployé le MSI FR (un truc dans le genre AcroRdrDC1500720033_fr_FR.msi) car les EXE c'est naze :)

Message cité 1 fois
Message édité par akizan le 17-07-2015 à 16:15:04
n°132597
djaquarius
Posté le 21-07-2015 à 10:11:44  profilanswer
 


Comme que je l'ai décrit dans mon 1er message, j'ai suivi à la lettre cette procédure même en utilisant une autre langue pour tester. En fait quand l'installation n'est pas en mode silencieux, les fenêtres sont affichées dans la langue choisi, et dans un second temps, le logiciel sera installé dans un langue choisi (qui peut être différente de la 1ere). Dans tous les cas, je me retrouve avec tous les fichiers inutiles des autres langues.

n°132598
djaquarius
Posté le 21-07-2015 à 10:19:20  profilanswer
 

akizan a écrit :

229Mo sur le disque pour la DC.
 
tu veux dire que tu as tous les MSI ici ?
C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Setup Files\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AC0F074E4100}
 
Nous on a justement déployé le MSI FR (un truc dans le genre AcroRdrDC1500720033_fr_FR.msi) car les EXE c'est naze :)


Il y a 2 version de la DC:
la version DC continuous qui correspond à ta réponse et qui utilise bien un fichier d'installation en MSI en fr.
la 2nde version est la version DC classic (= acrobat reader 2015 sur le FTP de adobe et correspond à une version ESR): l'installation se fait depuis un fichier EXE multi langage. J'ai réussi a récupérer le MSI qui se trouve à l'intérieur de ce EXE (même méthode que pour java). Il me reste juste à trouver la méthode avec le "adobe customization wizard DC" ou avec la création d'un fichier MST pour ne pas mettre toute les langues à disposition.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Logiciels d'entreprise

  Deploiement adobe acrobat reader

 

Sujets relatifs
Horde, Déploiement de fichierAide pour déploiement Fibre Optique
Deploiement WIN7 l'administrateur est un administrator[Aide] Mettre en place un serveur Linux de déploiement d'images
PDFCreator 2.x pour du déploiement parcDeploiement Office 2013 x64
Adobe Creative Cloud / Retour d'expérience sur la gestion ?Solution de déploiement de postes gratuite
Déploiement automatisé Office 2013OCS Inventory - SSL OK, mais pas de déploiement
Plus de sujets relatifs à : Deploiement adobe acrobat reader


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR