Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Quel FAI pro avec GTR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel FAI pro avec GTR ?

n°112186
Stoomm2
Posté le 26-06-2013 à 13:21:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Developpeur indépendant depuis quelques années, j'ai une connexion Free qui tournait bien (la ligne était présente avant que je passe en indépendant d'ou ce choix).  
Je n'ai plus d'accès depuis lundi. Les tests sont en cours, mais cela risque de prendre du temps (les délais annoncés sont toujours variables mais c'est plusieurs jours).
En l'état, je suis connecté à un free wifi (débit faible) et surtout je ne peux pas me connecter aux serveurs de mes clients car ceux-ci sont filtrés par IP.
 
Du coup, je me pose la question de changer pour un FAI pro avec GTR mais j'aimerai des retours d'expérience car j'ai lu que les GTR ne sont pas toujours respectés.  
 
Mes besoins minimum sont une connexion (actuellement moins de 400ko/s, si je peux avoir mieux, c'est cool) , une ip fixe, une ligne fixe, GTR (si possible 4h mais 24 je prend), pas trop cher. Le temps de mise en place compte également car je ne peux pas me retrouver à attendre une nouvelle ligne 3 semaines.  
 
Merci à tous pour vos avis ;)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 13:21:32  profilanswer
 

n°112188
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2013 à 14:57:54  profilanswer
 

Stoomm2 a écrit :

Du coup, je me pose la question de changer pour un FAI pro avec GTR mais j'aimerai des retours d'expérience car j'ai lu que les GTR ne sont pas toujours respectés.  
 
Mes besoins minimum sont une connexion (actuellement moins de 400ko/s, si je peux avoir mieux, c'est cool) c'est compatible VDSL chez toi ? [:spamatounet] , une ip fixe  [:yann39] , une ligne fixe  [:yann39] , GTR (si possible 4h  [:yann39]  mais 24 je prend), pas trop cher  [:yann39] . Le temps de mise en place compte également car je ne peux pas me retrouver à attendre une nouvelle ligne 3 semaines.


OVH "GTR Ready" à 49.99€ HT ? Le même prix que Nerim qui a une GTR de 24h.
La GTR chez OVH "4h" ne comprend pas le modem, mais tu peux fort bien utiliser un autre modem ADSL à la place le temps du remplacement (1 jour ouvré)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°112189
still_at_w​ork
Posté le 26-06-2013 à 14:58:35  profilanswer
 

Il faut savoir que pour une ligne internet, plus la GTR est longue, moins elle est chère.
 
Pour le délai d'installation de 3 semaines, c'est pas très important, il suffit d'attendre que la nouvelle ligne soit installée pour résilier l'ancienne.
 
Sinon, pour répondre à ta question de base, une GTR de 4h sur une ligne ADSL, à partir de mon expérience, c'est pas souvent respecté.
 
En revanche, tu auras une meilleure qualité de service sur un lien SDSL (mais plus cher également)

Message cité 1 fois
Message édité par still_at_work le 26-06-2013 à 14:58:52

---------------
In my bed, but still_at_work.
n°112190
Stoomm2
Posté le 26-06-2013 à 15:00:06  profilanswer
 

Hello et merci pour ce retour
 
C'est ce que j'avais vu sauf que j'ai lu des retours comme quoi les gens se plaignaient que la GTR de 4h n'était pas tenu et surtout, l'offre GTR n'est pas disponible avec mon NRA. Ils offrent ça uniquement sur les NRA OVH ...  
 
Et non compatible VDSL car à 4 km du NRA.
 
Nerim, connait pas. C'est bien ?  

n°112192
Stoomm2
Posté le 26-06-2013 à 15:01:32  profilanswer
 

still at work : on s'est croisé. Pour le délai d'install, ok.
Pour le GTR, je crois qu'on est d'accord.
Je vais regarder coté SDSL. Pourquoi meilleure qualité ?

n°112194
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2013 à 15:08:59  profilanswer
 

still_at_work a écrit :

Sinon, pour répondre à ta question de base, une GTR de 4h sur une ligne ADSL, à partir de mon expérience, c'est pas souvent respecté.


Justement, si c'est non respecté, c'est plein pot pour le FAI  [:rhetorie du chaos]  

Stoomm2 a écrit :

Je vais regarder coté SDSL. Pourquoi meilleure qualité ?


Attention, le SDSL est là pour offrir du débit symétrique, en gros on abaisse ton download pour monter l'upload.
A 4km du NRA, au mieux du 2Mb en SDSL, donc tu baisserais en débit :o
 
Nerim c'est de l'offre purement professionnelle, adapté aux entreprises. En face c'est Orange Business et SFR Business.
A voir d'ailleurs pour ce dernier, notamment pour du téléphone mobile en plus de l'internet.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°112195
Stoomm2
Posté le 26-06-2013 à 15:14:32  profilanswer
 

Yop,
 
Alors pour le SDSL de toute façon, visiblement, c'est mort car non éligible (trop loin je pense).
 
Pour le GTR non respecté, ça serait trop facile. Pour OVH, c'est limité à 50% du prix de l'abonnement. Perso, 30€ contre une journée de travail perdu ...
 
Ok pour Nerim, merci. Pour orange business, pas réussi à trouver les GTR. Je vais voir SFR ;)
 
Merci :)

n°112197
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2013 à 15:43:16  profilanswer
 

Pour Orange c'est 24h, et option 4h (GTR S2) coûte une blinde et n'est proposée qu'aux grosses entreprises :o (proposé en "cadeau" pour ceux qui prennent 2 lignes SDSL "Dual Backup" )

 

A noter aussi que ça ne comprend en général que les jours "ouvrés", c'est à dire lundi au vendredi, hors jours férié. Si tu bosses le samedi, ça sera à prendre en compte et à faire valoir au commercial Orange/SFR/autre FAI  que tu choisiras.
Idem niveau horaires, pour Orange par exemple c'est de 8h à 18h pour la GTR 4h :D


Message édité par bardiel le 26-06-2013 à 15:45:55

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°112199
Stoomm2
Posté le 26-06-2013 à 16:52:19  profilanswer
 

Ok ! Bon, faut que je réfléchisse.
 
Entre Orange et Nerim, les GTR de 24h sont tenues ?

n°112203
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-06-2013 à 17:46:41  profilanswer
 

Chez Orange, oui globalement (vu qu'ils sont l'opérateur historique)
Pour Nerim, à voir si ton NRA sera supporté.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 17:46:41  profilanswer
 

n°112213
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-06-2013 à 04:13:12  profilanswer
 

OBS en SDSL tu tourne sur du 4h dès le premier lien, et vue les contrats, oui c'est tenu.
http://www.orange-business.com/fr/ [...] net-office

n°112215
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-06-2013 à 08:34:23  profilanswer
 

Stoomm2 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Developpeur indépendant depuis quelques années, j'ai une connexion Free qui tournait bien (la ligne était présente avant que je passe en indépendant d'ou ce choix).  
Je n'ai plus d'accès depuis lundi. Les tests sont en cours, mais cela risque de prendre du temps (les délais annoncés sont toujours variables mais c'est plusieurs jours).
En l'état, je suis connecté à un free wifi (débit faible) et surtout je ne peux pas me connecter aux serveurs de mes clients car ceux-ci sont filtrés par IP.
 
Du coup, je me pose la question de changer pour un FAI pro avec GTR mais j'aimerai des retours d'expérience car j'ai lu que les GTR ne sont pas toujours respectés.  
 
Mes besoins minimum sont une connexion (actuellement moins de 400ko/s, si je peux avoir mieux, c'est cool) , une ip fixe, une ligne fixe, GTR (si possible 4h mais 24 je prend), pas trop cher. Le temps de mise en place compte également car je ne peux pas me retrouver à attendre une nouvelle ligne 3 semaines.  
 
Merci à tous pour vos avis ;)
 


 
As-tu pensé à doubler ton accès à Internet avec une technologie différente ?
Suivant ton éligibilité, tu peux coupler ADSL avec Fibre, Câble ou même 3G.
Deux abonnements grand public feraient l'affaire.
 
Le problème des lignes pro, c'est que le coût est nettement plus important. Quant aux GTR, il faut que de vrais pénalités existent déjà sur le papier. Ensuite faut arriver à se les faire payer. Tout cela vire vite au contentieux.

n°112223
Stoomm2
Posté le 27-06-2013 à 11:06:35  profilanswer
 

Hello,
 
Oui, j'ai pensé à doubler mon accès internet mais :  
 
Fibre et cable, pas dispo dans mon immeuble.
3G : J'aimerai bien, là j'ai que le Edge qui passe.  
 
Quoi qu'il arrive, j'ai besoin aussi d'une IP fixe ;)
 
Pour le SDSL, j'ai pas testé chez Orange car pas trouvé mais les autres me disent non éligible (trop loin ?).
 
Donc ...

n°112243
Stoomm2
Posté le 27-06-2013 à 18:30:47  profilanswer
 

Re moi,
 
Au vu des réponses et des possibilités qui s'offrent à moi, si je résume :  
 
Le mieux c'est OBS car GTR en 24h quasi sur (FT = OBS)
 
J'ai supprimé Nerim car mon NRA ne me semble pas être dégroupé et donc, sauf erreur, ils devront faire appel à FT en cas de problème de ce coté là. Vous êtes d'accord ?
 
Pour le moment, pour me dépanner, j'ai installé un proxy sur un serveur que j'avais chez OVH. Du coup, je me connecte en HTTP et FTP via ce proxy en IP Fixe. J'ai ajouté les autorisations sur les serveurs de mes clients pour cette IP de secours.
 
J'aimerai maintenant avoir vos avis sur un point.  
 
Si je vais chez OBS et dans le cas ou il y a une interruption de service, je perds au max 1 journée si GTR non dépassé. Pendant ce laps de temps je peux bénéficier d'un hotspot Orange mais il n'y en a pas d'accessible chez moi.
 
A coté j'ai ma connexion Free, sans GTR. En cas d'interruption, j'ai accès au FreeWifi d'un voisin. Je peux travailler normalement (via proxy) avec un débit réduit.
 
Du coup, en gardant cette solution de proxy, ne serait-il pas mieux de rester chez Free ?  
 
C'est ce que je me dis en ce moment, mais j'ai peut être oublié un varibale dans l'équation. Merci à vous ;)

n°112244
exeral
Posté le 27-06-2013 à 19:13:25  profilanswer
 

GTR OVH j'ai lu je ne sais plus où que OVH admettais un peu que c'était pour faire plaisir aux pros mais que si le problème était sur une partie gérée par FT ça ne changeais pas grand chose par rapport à l'offre non GTR.

n°112470
Jey-b
Posté le 04-07-2013 à 12:09:15  profilanswer
 

Stella Telecom !
Très bon tarifs, support accessible, compétent et sympa.

 

J'ai une 4,5 Mbits EFM et une 8 Mbits ATM, et tous les autres liens seront normalement migrés chez eux.


Message édité par Jey-b le 04-07-2013 à 12:21:23

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°112475
networkinf​o
Posté le 04-07-2013 à 14:18:44  profilanswer
 

Dans tous les cas ne te fies jamais aux gtr, on est pas dans un monde parfait
 
Prévois une solution de backup, peut être débrider le filtrage ip juste en cas de panne, pas la peine de se prendre la tête !


Message édité par networkinfo le 04-07-2013 à 14:19:00
n°112476
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 04-07-2013 à 14:20:25  profilanswer
 

Sinon y'a Complétel :-Q


---------------
Jujudu44
n°112477
networkinf​o
Posté le 04-07-2013 à 14:24:57  profilanswer
 

Perso je suis chez openip
Ca reste de l'adsl support orange ou sfr mais en cas de pb ils font bouger les choses plus vite

n°112479
Jey-b
Posté le 04-07-2013 à 14:29:47  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Sinon y'a Complétel :-Q


 [:ixemul]


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°112490
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-07-2013 à 16:00:08  profilanswer
 

networkinfo a écrit :

Perso je suis chez openip
Ca reste de l'adsl support orange ou sfr mais en cas de pb ils font bouger les choses plus vite


http://www.openip.fr/sites/default/files/adsl.jpg
Avec "pas de GTR" dans la présentation commerciale (et dans le contrat probablement) ça doit se faire à la tête du client :pt1cable: là à éviter non ?
 
Completel c'est intéressant... si dégroupé SFR [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°112491
networkinf​o
Posté le 04-07-2013 à 16:02:12  profilanswer
 

Techniquement tu peux pas mettre de gtr sur de l'adsl
 
Je suis satisfait de openip

n°112496
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-07-2013 à 16:16:13  profilanswer
 

Donc l'ADSL avec GTR d'OBS, c'est du flan ? [:cpttonio]
Peut-on aussi validé les dires d'un revendeur http://www.network-info.fr/images/logo_openip.jpg ? [:sniperlk] au niveau client, tu en as combien avec cette solution ? (sérieux hein, pas pour te critiquer)


Message édité par bardiel le 04-07-2013 à 16:18:38

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°112497
networkinf​o
Posté le 04-07-2013 à 16:20:59  profilanswer
 

hum donne moi la page des conditions de l'adsl j'arrive pas à la trouver ...

n°112500
networkinf​o
Posté le 04-07-2013 à 16:24:16  profilanswer
 

Merde j'ai l'impression de passer pour un commercial, je vais retirer mon post :-p
 
J'ai moi et 2 clients en adsl lol rien de grandiose
 
Je n'idéalise en rien openip par rapport eux autres mais leur SAV est plutôt pas mal (réactif et pro)
 
Ce que je voulais dire c'est que quand t'as un pb ils ont l'assistance opérateur et j'ai vu des pb résolus en 2H

Message cité 1 fois
Message édité par networkinfo le 04-07-2013 à 16:29:24
n°112512
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-07-2013 à 17:24:55  profilanswer
 

networkinfo a écrit :

hum donne moi la page des conditions de l'adsl j'arrive pas à la trouver ...


bah je l'ai déjà donné à 2 reprises... ça ne concerne que l'applicatif (mail, FTP, etc) mais c'est une base.

networkinfo a écrit :

J'ai moi et 2 clients en adsl lol rien de grandiose
 
Je n'idéalise en rien openip par rapport eux autres mais leur SAV est plutôt pas mal (réactif et pro)
 
Ce que je voulais dire c'est que quand t'as un pb ils ont l'assistance opérateur et j'ai vu des pb résolus en 2H


C'est le principal.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°112513
networkinf​o
Posté le 04-07-2013 à 17:27:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :


bah je l'ai déjà donné à 2 reprises... ça ne concerne que l'applicatif (mail, FTP, etc) mais c'est une base.


 

bardiel a écrit :


C'est le principal.


 
 
Euh tu me donnes leur définition de la GTR, moi je veux voir leur conditions de gtr sur un ligne ADSL , je ne le vois pas !
 
J'ai un client chez orange qui a été privé d'adsl pendant 2 semaines, c'était un pb sur le poteau  

n°112514
frnl
sourcier
Posté le 04-07-2013 à 17:48:09  profilanswer
 

networkinfo a écrit :

Techniquement tu peux pas mettre de gtr sur de l'adsl


je serais curieux de savoir ce qui "techniquement" empêche de mettre une GTR sur de l'adsl.

n°112515
networkinf​o
Posté le 04-07-2013 à 17:51:27  profilanswer
 

frnl a écrit :


je serais curieux de savoir ce qui "techniquement" empêche de mettre une GTR sur de l'adsl.


 
Pardon j'ai été vite , je voulais mettre un ? à ma phrase car je n'en sais pas plus
 
C'est que nous on dit l'opérateur et les gars de chez SFR  lors d'une formation, j'en ai pas sû plus ...

n°112516
frnl
sourcier
Posté le 04-07-2013 à 17:57:10  profilanswer
 

networkinfo a écrit :


 
Pardon j'ai été vite , je voulais mettre un ? à ma phrase car je n'en sais pas plus
 
C'est que nous on dit l'opérateur et les gars de chez SFR  lors d'une formation, j'en ai pas sû plus ...


 
oui parce que techniquement, une  GTR c'est uniquement contractuel, donc selon l'envie du FAI. Après je conçoit que si les lignes sont louées c'est risqué pour le FAI de proposer une GTR, mais dans les cas de SFR ou Orange ...

n°112517
networkinf​o
Posté le 04-07-2013 à 18:00:04  profilanswer
 

Donc la gtr est impossible pour les FAI tiers surement ! ... c'est ce qu'ils ont voulu dire  
 
mais j'ai insisté et ils m'ont bien dire techniquement  :ange:


Message édité par networkinfo le 04-07-2013 à 18:00:56
n°113491
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-08-2013 à 15:54:35  profilanswer
 

Trop chère le SDSL je pense.

 

En ADSL tu peux peut-être voir pour l'orange Pro (à partir de 40€HT avec la livebox) : http://abonnez-vous.orange.fr/pro/ [...] aspx?rdt=o

 

A voir ce que couvre la GTR 8h.

 

http://boutique.orange.fr/doc/contrat3706.pdf

 

Dans le cadre du service de téléphone pro par Internet, la connexion sera interrompue entre vingt-deux heures (22h) et
vingt-quatre heures (24h) dans les conditions précisées à l’article « Service de téléphone pro par Internet »

 

Quant aux 8H .... j'ai l'impression que ça concerne que la Livebox + installation privative mais j'ai du loupé un passage ?

 

Tiens Magic annonce une GTI de 4h : http://www.magic.fr/acces/adsl.php

 

edit : ah ça a déjà 1 mois ^^"


Message édité par Djeng0 le 09-08-2013 à 15:56:21
n°115524
n0b0dY92
Posté le 24-10-2013 à 14:06:50  profilanswer
 

Une GTI c'est purement et simplement du marketing, ça n'a pour ainsi dire aucune valeur. Il s'agit d'une Garantie de Temps d'Intervention, donc l'opérateur s'engage à intervenir dans les 4h (ou 8h selon les contrats) mais pour autant, rien ne garantit le temps de rétablissement. Donc en gros, on te garantit qu'un ticket sera ouvert entre 4h et 8h après déclaration de ta panne, rien de plus.. une bonne vieille Freebox fera tout aussi bien l'affaire.. ou une ADSL avec une vraie GTR..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115571
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 25-10-2013 à 10:50:41  profilanswer
 

le mieux est de prendre 2 lignes adsl chez 2 FAI différents et mettre un routeur au cul des 2 box.
Au mieux, double débit
Au pire, 1 seul accès fonctionne.
Et si plus aucun accès, c'est le central FT qui est en panne et là GTR 4H ou pas, ça sera rapide.

n°115585
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-10-2013 à 12:12:55  profilanswer
 

fourbe2 a écrit :

le mieux est de prendre 2 lignes adsl chez 2 FAI différents et mettre un routeur au cul des 2 box.
Au mieux, double débit
Au pire, 1 seul accès fonctionne.
Et si plus aucun accès, c'est le central FT qui est en panne et là GTR 4H ou pas, ça sera rapide.

 

ou pas ...

 

Sur un site de client dernièrement, une bagnole a brûlé dans un parking et ça a fait fondre les câbles FT.
Plus d'Internet via ligne cuivre pour toute la zone. 2 jours pour remettre en état.

 

Donc le mieux c'est de prendre deux technos différentes :D

 

EDIT : 2 jours depuis la reconnaissace du problème ! Ce n'est que le lundi à 12h que FT a reconnu que le problème était de leur ressort. Or les câbles avaient brûlé durant le WE. Inutile de dire qu'ici on n'est pas dans une maintenance proactive ...


Message édité par ShonGail le 25-10-2013 à 12:15:48
n°115596
n0b0dY92
Posté le 25-10-2013 à 14:11:58  profilanswer
 

Ouais 2 technos différentes c'est vrai que c'est quand même plus prudent.. mais qui 2 technos différentes dit forcément Fibre Optique.. (cuivre / Fibre Optique) donc faut avoir la chance d'être en zone résidentielle couverte et dans un bâtiment fibré (ou prêt à la recevoir du moins..) et là ça se corse un peu plus. On peut aussi se procurer un routeur qui sait gérer le fail-over sur de la clé 3G genre çà : http://www.materiel.net/connexion- [...] 60278.html (mais y a surement moins cher sur des modèles moins évolués)
 
Bon après heureusement le réseau cuivre brûle pas tous les matins donc déjà 2 ADSL sur 2 collectes différentes (ça semble évident mais genre sur le forum OVH on se rend compte que selon les cas ils s'appuient sur FT et d'autres fois sur SFR donc bon...). Pire : j'ai vu un cas plus bizarre sur leur forum où apparemment OVH collectait l'ADSL Orange à travers SFR..)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115598
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-10-2013 à 14:19:42  profilanswer
 

Ca peut être aussi le câble, satellite, faisceau hertzien, etc.

n°115606
n0b0dY92
Posté le 25-10-2013 à 14:42:39  profilanswer
 

Ouais effectivement y a aussi ces technologies.. m'enfin le câble on reste sur la contrainte du cuivre et le satellite la latence est pas terrible en général (pour peu que tu ais des usages un peu critiques dans ton réseau ca devient tendu de backuper sur du satellite.. genre de la VoIP par ex.)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115608
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 25-10-2013 à 14:46:01  profilanswer
 

routeur adsl avec carte 3g intégré en lien backup ?

n°115616
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-10-2013 à 15:52:03  profilanswer
 

n0b0dY92 a écrit :

Ouais effectivement y a aussi ces technologies.. m'enfin le câble on reste sur la contrainte du cuivre et le satellite la latence est pas terrible en général (pour peu que tu ais des usages un peu critiques dans ton réseau ca devient tendu de backuper sur du satellite.. genre de la VoIP par ex.)


 
Ah ben non le câble, c'est le câble :o
Ca ne passe pas par les mêmes lignes que le téléphone analogique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Quel FAI pro avec GTR ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] FAI, isolation des clients ADSLFaire communiquer 2 réseaux à 2 FAI
Offre FAI adaptée pour relier deux sites (VPN)Cherche retour d’expérience FAI Dubaï
Exchange 2003 Mettre une adresse de FAI en adresse principale RESOLUFAI pro et mode bridge des box
Envoi de mail sans passer par le SMTP du FAIChoix d'un Firewall matériel pour remplacer FW mutualisé de notre FAI
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI pro avec GTR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR