Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  FAI pro et mode bridge des box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FAI pro et mode bridge des box

n°75575
rancor
Posté le 05-01-2011 à 11:45:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Pour la création d'une petite structure, je suis actuellement à la recherche d'une offre ADSL pro avec téléphone illimité vers les fixes.
 
Je souhaite pouvoir mettre un firewall derriere cette box et que ce soit mon firewall qui obtienne l'adresse IP publique.
La box fournie par l'opérateur doit donc pouvoir se mettre en mode bridge.
 
D'après les recherches que j'ai pu effectuer, cela ne semble pas facile de trouver un opérateur si on veut conserver la téléphonie illimitée.
 
Pour Bouygues on ne peut pas passer en mode bridge.
Solution : création d'une DMZ sur la box dans laquelle je dois mettre mon firewall.
 
Pour Orange et SFR le passage en mode Brigde peut se faire mais d'après ce que j'ai lu sur le net dans ce cas la téléphonie ne fonctionne plus.
 
Aujourd'hui j'ai Free chez moi, une offre non destinée aux professionnel et ma Freebox est en mode brigde avec un Firewall derriere qui récupère bien l'IP publique. Le téléphone et la télé fonctionne correctement dans cette configuration.
 
Est ce que pour faire ce que je veux, je suis obligé de me tourner vers un acteur qui ne se destine pas au marché des professionnel ?
 
Dans ce cas, j'avoue que l'offre de téléphonie illimité avec la freebox V6 est alléchante mais pourra on passer en mode bridge sur cette V6 ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 11:45:57  profilanswer
 

n°75605
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 05-01-2011 à 18:16:13  profilanswer
 

Completel fait des offres plutôt agressives sur la fibre pour les pros en ce moment.

 

Par petite structure je ne sais pas si c'est de PME dont tu parles, mais l'offre cible bien ces entreprises.

 

Edit: téléphonie illimitée.


Message édité par Power Nabot le 05-01-2011 à 18:17:33

---------------
Encore une victoire de canard !
n°75613
rancor
Posté le 06-01-2011 à 09:06:35  profilanswer
 

En fait, c'est une TPE.
2 personnes seront dans les locaux à temps plein et une troisième y sera de temps en temps.
 
Donc tout ce qui est offre fibre ou SDSL me semble largement disproportionné pour l'instant.
 
En offre ADSL, est que d'autres opérateurs pro existent qui permettent la téléphonie ?
 
Sinon, j'ai vu les offres téléphonies d'OVH mais celles ci sont en "illimités" vers les fixes limités à 99 numéros différents par mois.
Comme c'est une agence commerciale, je pense que les commerciaux vont appeler plus de 99 personnes différentes par mois.
 
Il faut peut être que je calcule car les tarifs ont l'air vraiment ridicules.
Est ce que quelqu'un utilise ces services et peut faire un retour sur la qualité et la fiabilité de la solution ?

n°75614
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 06-01-2011 à 09:10:47  profilanswer
 

Salut,
la boite chez qui j'interviens souvent travaille avec ARTYS.
Solution sur deux lignes adsl, un pour le net et une pour la VOIP qui est fourni complette par le FAI.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°75616
rancor
Posté le 06-01-2011 à 09:54:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, ca a l'air interressant mais comme les locaux sont dans un centre d'affaire je ne peux pas faire ce que je veux non plus et j'ai seulement réussit à négocier une ligne téléphonique directe sur laquelle je pourrait mettre une ADSL.

n°75617
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 06-01-2011 à 10:00:14  profilanswer
 

Salut,
la boite chez qui j'interviens est un transporteur routier.
Ils ont 7 postes VOIP plus deux fax sur audiocode et utilisent quelques applications web.
C'est peut etre pour cela qu'il leur faut deux lignes.
Si tes besoins sont moindre, une ligne peut suffir ?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°75618
rancor
Posté le 06-01-2011 à 10:13:11  profilanswer
 

Je viens de demander à ce qu'un commercial me rappelle, on vera bien ce qu'ils ont à me proposer.

n°75623
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-01-2011 à 10:43:33  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas facile à vendre au client mais Free ou Orange/SFR/etc. Pro, c'est la même offre : une ADSL non garantie avec plateforme téléphonique comme support.
Le coté "PRO" des offres ADSL est uniquement marketing.
Donc autant prendre du Free ...

n°75672
AirbaT
Connection timed out
Posté le 06-01-2011 à 15:23:55  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je sais que ce n'est pas facile à vendre au client mais Free ou Orange/SFR/etc. Pro, c'est la même offre : une ADSL non garantie avec plateforme téléphonique comme support.
Le coté "PRO" des offres ADSL est uniquement marketing.
Donc autant prendre du Free ...


C'est faux. Tu as des offres avec les mêmes GTR/support que du SDSL.

n°75675
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-01-2011 à 15:30:38  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


C'est faux. Tu as des offres avec les mêmes GTR/support que du SDSL.


 
 
Ok mais pas les offres "pro" Orange, SFR ou comparse à 40/50€ par mois.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 15:30:38  profilanswer
 

n°76781
lauleg
Posté le 02-02-2011 à 05:09:17  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je sais que ce n'est pas facile à vendre au client mais Free ou Orange/SFR/etc. Pro, c'est la même offre : une ADSL non garantie avec plateforme téléphonique comme support.
Le coté "PRO" des offres ADSL est uniquement marketing.
Donc autant prendre du Free ...


Faux
 
Celeste propose des connexions ADSL Pro, avec des interventions assez rapide (24h maxi). Par contre, le prix n'est certe pas le meme que chez Free  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lauleg le 02-02-2011 à 05:09:35

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°76799
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-02-2011 à 10:37:06  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

 


Ok mais pas les offres "pro" Orange, SFR ou comparse à 40/50€ par mois.


Plussun, je bosse au quotidien avec des pros qui ont ce genre d'offre, le SAV n'est pas au même numéro que les particuliers, mais les plates-formes d'appel sont les mêmes et le service est à l'avenant: nul.

n°76801
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-02-2011 à 10:40:16  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :


Plussun, je bosse au quotidien avec des pros qui ont ce genre d'offre, le SAV n'est pas au même numéro que les particuliers, mais les plates-formes d'appel sont les mêmes et le service est à l'avenant: nul.


Faux.
Les services sont différents, les plates-formes d'appel sont différentes.

n°76802
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2011 à 10:54:55  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Faux
 
Celeste propose des connexions ADSL Pro, avec des interventions assez rapide (24h maxi). Par contre, le prix n'est certe pas le meme que chez Free  :D


 
et ils sont à 40€ TTC par mois ?

n°76803
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2011 à 10:55:42  profilanswer
 

AirbaT a écrit :


Faux.
Les services sont différents, les plates-formes d'appel sont différentes.


 
Vrai
en fait on s'en moque la qualité du support est la même : nulle.

n°76823
lauleg
Posté le 02-02-2011 à 12:12:27  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
et ils sont à 40€ TTC par mois ?


Non, ils ne sont pas à 40€ / mois... Mais faut savoir ce qu'on veut aussi  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°76829
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2011 à 12:37:53  profilanswer
 

lauleg a écrit :


Non, ils ne sont pas à 40€ / mois... Mais faut savoir ce qu'on veut aussi  :D


 
 
Voilà donc on est d'accord :D
Les offres "pro" à 40€ /mois, ce sont des offres grand public re-packagées  :(

n°76842
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-02-2011 à 14:33:16  profilanswer
 

Way, alors Orange&Co je les appelle de la part des clients plusieurs fois par semaine, le call center est certainement pas en France (sauf peut-être les commerciaux), et la qualité de support ne vaut pas mieux que celle de mon abonnement particulier.
Pourtant, ce sont bien des offres avec LB Pro (qui au passage est quand même gratinée niveau interface utilisateur et fiabilité des fonctionnalités...).


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  FAI pro et mode bridge des box

 

Sujets relatifs
Bridge PPPOE adslEnvoi de mail sans passer par le SMTP du FAI
TSA avec DMZ (Web Acces) = TSE en Mode WEBCisco C2811 rommon mode
Choix d'un Firewall matériel pour remplacer FW mutualisé de notre FAIBorne wifi freeBox en mode passive devant un firewall
Choix du mode RAIDQuel routeur pour 10 connexions wifi en mode pont?
[AV] Trend OfficeScan 10 Client en mode itinérant/autonomeAlteon - Mode insert cookie
Plus de sujets relatifs à : FAI pro et mode bridge des box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR