Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1179 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange 2003 Mettre une adresse de FAI en adresse principale RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2003 Mettre une adresse de FAI en adresse principale RESOLU

n°75985
kinder515
Posté le 13-01-2011 à 10:16:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en deuxième années de BTS option réseau. Je suis actuellement en stage dans une entreprise qui possède plusieurs site distant, du coup les salarier ce connecte en RDP au serveur car il doivent utiliser des outils spécifique. Cependant, en RDP ils ne peuvent pas regarder leur mails. Du coup, mon tuteur m'a demandé d'installer Exchange entreprise edition sur le serveur.  
 
Pour fonctionner cette entreprise avait créé des mail sur orange.
Ex: nomprénom.nomentreprise@orange.fr
 
Il faut aussi savoir que tout leur serveur était à refaire, création d'un active directory, restructuration des données, gérer les droits des fichier ...
 
Donc en gros, ils veulent un serveur Exchange, avec comme adresse principale l'adresse orange (pq sa va créer beaucoup de problème de changer d'email, vis à vis de leur contactes etc ...). Et ils veulent donc continuer à envoyer leurs mails et à en recevoir avec cette adresse.
 
J'ai beaucoup cherche sur les forums pour voir quelque chose de similaire cependant j'ai pas trouvé, je ne sais même pas si c'est possible.
Si vous voulez plus de détails sur le fonctionnement de leur réseau hésité pas.
 
Merci d'avance.


Message édité par kinder515 le 13-01-2011 à 15:59:48
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 10:16:34  profilanswer
 

n°75996
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-01-2011 à 13:03:27  profilanswer
 

non ça se fait pas :o
 
et pourquoi ils peuvent pas regarder leurs mails en rdp ? :/

n°76004
kinder515
Posté le 13-01-2011 à 14:24:41  profilanswer
 

Bah je sais pas, parce que à partir du moment qu'il y a outlook ou thunderbird d'installer sur le serveur et que tu as rentre rentre tes adresses mails ça marche. Parce que j'ai quand même fait le test avec thunderbird parce que ça me paraissait surréaliste que eux n'y arrive pas et moi sa marche très bien j'ai récupéré mes mails dan thunderbird ouvert des pièces jointes enfin un usage normale.
 
Je te remercie d'avoir répondu, je vais enfin pouvoir dire a mon tuteur qu'un serveur Exchange sert pas dans leur cas :)
 
(j'édite le titre pour rajouter résolu ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Exchange 2003 Mettre une adresse de FAI en adresse principale RESOLU

 

Sujets relatifs
Compte qui se verrouille - Milieu Mixte Windows 2003-2008 ServerServeur 2003 avec deux cartes réseau avec serveur apache
FAI pro et mode bridge des boxPlusieurs serveurs sur une adresse IP ?
Migration Exchange[Exchange 2007] supprimer une base de donnée de dossier public
Question mise a jour window server 2003[Exchange 2010] Configuration fréquence d'envoi de mail
les agendas de groupe avec Exchange/OutlookAide sur Exchange et le partage de calandrier
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2003 Mettre une adresse de FAI en adresse principale RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR