Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  avis sur fortinet (technique et politique utilisateur)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis sur fortinet (technique et politique utilisateur)

n°117353
clearscree​n
Posté le 01-01-2014 à 18:36:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de requérir votre avis sur quelques désagréments vis à vis de fortinet, leur politique vis à vis des TPE me laissant songeur.
 
Voici l'histoire : un membre de ma famille pour sa TPE a été conseillé sur un fortigate 40-c
 
Son contrat a été mis en "forfeiture" (abandon) car il n'a pas activé la licence à 4 jours près (il avait 1 an pour l'activer mais à la suite de soucis de santé le boitier est resté bien sage dans sa baie).  
 
Pour cette même personne, neatgear avait accepté un retour atelier à +1mois sur un produit bien moins cher; ici rien, nada, même pas une fraction d'activation.
 
Je prends donc en main la chose pour lui, j'appelle fortinet EMEA, et la dessus dialogue de sourd avec un interlocuteur en anglais, alinéa X, para Y, votre contrat est en "forfeiture" car vous avez dépassé le délai et non on ne peut rien pour vous.
 
Je me renseigne du "renewal bundle" et pour un boitier payé env 400€, le renewal en france est de 190€
Sachez, après avoir recherché ailleurs, qu'aux us par exemple le même renewal est à 117€. Évidemment, on ne peut pas acheter aux us (ceci étant verrouillé par fortinet)
 
Donc commercialement, je n'apprécie pas leur méthodes.
 
Maintenant techniquement : si j'ai bien compris, sur ce boitier, il peut d'ores et déjà conserver les fonctions de firewall basique, établir la gestion de son réseau (filtrage mac, dhcp, ...) et bénéficier des fonctions VPN qui ne requièrent pas de licence, et utiliser des "forticlients" de base.
 
Maintenant si il paye 190€ qu'à-t-il en plus ? et est-ce vraiment utile ?
 
Je me pose également la question du traffic entre le boitier fortinet et la "maison fortinet".
Savez vous ce qui entre de ce qui sort ?
 
Enfin, en alternative netgear rackable pour du VPN (disons 20 client max) / Firewall qu'utiliseriez vous ?
 
je pensais à la prosecure utm25 qui offrirait de l'utm, mais par contre au niveau du prix des licences / ans je ne sais pas à combien ça reviendrait...
 
Et sinon, autant redescendre sur un boitier basique FVS336G
 
En vous remerciant de vos conseils, idées et en vous souhaitant une très bonne nouvelle année.
CLS.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2014 à 18:36:32  profilanswer
 

n°117394
exeral
Posté le 04-01-2014 à 11:36:08  profilanswer
 

Oui sur un fortigate si tu ne paie rien. tu peux faire le firewall, dhcp, routage et c'est tout
 
en fonction des licences que tu paie tu débloque:
le support + les update firmwares
les fonctionnalités UTM. tel que web filtering, antivirus, DPI. (il faut payer pour chacune des fonctionnalités)
 
le traffic je dirais pas grand chose si tu ne configure rien. après ya Forticloud & co


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  avis sur fortinet (technique et politique utilisateur)

 

Sujets relatifs
Demande d'avis pour achat NAS SynologyQuelle solution technique adaptée ?
Avis sur les CAL RDSAvis sur Stella Telecom et ADSL One Fusion
Utilisateur et Mdp par défaut sur Wyse V90LAvis Bouygues Telecom - Fixe
SCCM 2012 - Requete avec Nom Netbios et Nom UtilisateurHyper-V 2012 : Avis sur Replica
Besoin d'avis sur un opérateuravis sur Logmein
Plus de sujets relatifs à : avis sur fortinet (technique et politique utilisateur)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR