Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Avis sur Stella Telecom et ADSL One Fusion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Stella Telecom et ADSL One Fusion

n°115389
fred34
Posté le 21-10-2013 à 08:29:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'entreprise dans laquelle je travaille utilise essentiellement internet comme outil de travail (applis SAAS)  et la ligne ADSL Free dont nous nous servons actuellement commence à montrer des signes de saturation (16Mbps descandant, 1MBps montant, pourtant).
 
Nous souhaitons augmenter le débit de cette liaison internet mais ne pouvons malheureusement bénéficier ni de la fibre ni du VDSL2.
 
Par contre, Stella Telecom propose une offre qui semble répondre à notre besoin : ADSL One Fusion qui consiste en gros en l'agrégation de 4 lignes ADSL, pour une débit max de 40 Mpbs en download et 4Mbps en upload (nous nous sommes également renseignés pour de la fibre entreprise, mais ce n'est pas le même prix...).  
 
Avez-vous déjà fait appel à Stella Telecom pour vos lignes internet ? Leur offre One Fusion fonctionne-t'elle bien ?
Connaissez-vous des opérateurs qui proposent des produits similaires (mini 30 MBps en down et 3Mbps en up).
 
Merci pour vos conseils,
 
@+
 
Fred
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 08:29:09  profilanswer
 

n°115404
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-10-2013 à 14:25:19  profilanswer
 

bonjour,
 
en tout cas attention, suivant la méthode d'agrégation employée ça peut ne pas répondre à ton besoin, si ton traffic est de type 1 seul gros flux par exemple. Pense à valider ça.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°115420
n0b0dY92
Posté le 21-10-2013 à 17:56:57  profilanswer
 

@fred34 : yep' on était client chez eux dans mon ancienne boite sur un lien SDSL 2M et on les a essayé aussi sur leur Centrex avec une ligne qu'on a dédié à çà (on revenait de loin avec B3G..) et je peux dire qu'on a été assez satisfait dans l'ensemble (petit bémol pour les tickets qu'on doit ouvrir pour un peu trop de trucs à mon goût..). Aujourd'hui on a gardé quelques services chez eux (dont une SDSL EFM pour 3x moins que ce que ça nous coutait chez FT) mais pas de "One Fusion" donc je saurais pas te dire. En faisant quelques petites recherches sur le net on tombe sur çà : http://www.ariase.com/fr/forum/wif [...] 18780.html (un mec qui a l'air assez content d'eux et qui a justement mis en place ce type de ligne pour sortir son patelin d'une zone blanche, pas tout lu c'était trop long mais ça a l'air de bien tenir comme techno)
 
@Misssardonik : J'ai l'impression que tu confonds avec le partage de charge (les routeurs qui te permettent de connecter x liens DSL et qui répartissent tes flux sur des ports précis). Là ça a l'air d'être autre chose, d'ailleurs sur les captures d'écran du type on voit bien qu'il cumule un seul débit de 26 à 29M. Et sur leur site web ils indiquent "Le principe est d'additionner deux liens ADSL identiques pour réaliser une véritable agrégation afin de créer un lien virtuel unique et de grande capacité". Bizarrement il me semblait qu'on en avait déjà parlé sur ce forum, c'est pas la première fois que j'en entends parler..
 
Quelqu'un peut nous en dire plus ? (ça m'intéresse aussi ^^)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115423
gizmo15
Posté le 21-10-2013 à 20:29:56  profilanswer
 

ils montent un vpn sur l'agrégat?

n°115433
n0b0dY92
Posté le 22-10-2013 à 09:35:04  profilanswer
 

Mmmhh... ouais on dirait bien. En gros ça ressemble à du VPN bonding. J'ai toujours rêvé de monter un truc comme çà et à l'époque j'avais regardé un peu sur le net et j'étais tombé sur des tutos qui expliquaient plus ou moins le principe mais ça avait l'air chaud quand même.  
 
Y a pas mal de contraintes, à commencer par les liaisons qui de mémoire, doivent toutes être sur la même collecte et le même DSLAM (qu'on me corrige si je me trompe, jsuis pas expert sur le sujet..) et également des contraintes de fail-over en cas de panne d'une des lignes (je crois que le tunnel remonte pas automatiquement sur une solution "home made" ).  
 
Bref, si c'est pas trop cher et que c'est livré clé en main ça peut être intéressant. A quel tarif il te propose leur solution et quels sont les débits qu'ils t'annoncent (si c'est pas trop indiscret ^^) ?


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°115466
Jey-b
Posté le 22-10-2013 à 15:32:11  profilanswer
 

Je suis client Stella depuis 2 ans, avec très grande satisfaction.
Je viens justement de mettre un mot sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] tm#t115463
 
Je n'utilise pas cette offre technique par contre.


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°115676
cyberP@cal
Posté le 28-10-2013 à 17:19:54  profilanswer
 

J'étais intéressé aussi jusqu'à ce que je vois "à partir de 79€ HT", et apparemment c'est que pour les entreprises m'a dis un conseiller...

n°118256
pthierry
Posté le 03-02-2014 à 17:08:15  profilanswer
 

je suis client chez stella depuis 6 mois et revendeur  
 
En temps que client, bon de commande pas respecter, et leurs offres ne sont jamais clair. Assurez vous que de faire toutes les demandes techniques, sans rien omettre.
 
 Puisque leur principe ce n'est pas de dire les limites de leurs différents produits, c'est de vous faire signer le contrat ensuite de vous dire attention pour faire si il faut rajouter cela etc...
Et le dossier qui avait l'air financièrement intéressant le devient moins, et je ne compte pas les tracas avec vos clients suite a vos préconisations
 
Ce sont des méthodes pas trés  commercialement.
 
Thierry
 

n°119030
n0b0dY92
Posté le 27-02-2014 à 13:47:16  profilanswer
 

Je déterre le sujet principal, quelqu'un a t'il mis en place ce système et peut il nous en dire un peu plus (notamment sur la redondance en cas de panne et sur les débits agrégés) ? Je viens de voir qu'OVH avait définitivement abandonné le développement de leur offre MLPPP qui était en betâ test sur certains de leurs clients..


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Avis sur Stella Telecom et ADSL One Fusion

 

Sujets relatifs
Avis Bouygues Telecom - Fixetransporter l'ADSL ?
Routage linux à travers VPN + ADSLFusion/migration serveurs AD 2003/2008
Hyper-V 2012 : Avis sur ReplicaBesoin d'avis sur un opérateur
avis sur LogmeinRecherche modem routeur adsl wifi et vpn onboard
avis appliance ntp 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Stella Telecom et ADSL One Fusion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR