Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WSUS : quelques questions...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WSUS : quelques questions...

n°98478
pauleta02
Posté le 13-07-2012 à 15:27:12  profilanswer
 

Bonjour à tous et d'avance merci de prendre la peine de me lire et ( si possible de m'aider ).
 
Jeune stagiaire en GMSI, je me suis vu confier l'installation d'un serveur WSUS dans mon entreprise d'accueil. L'installation et les tests sur un groupe se sont bien déroulés, mais quelques questions subsistent :
 
Si le serveur vient à crasher :
> y'a-t-il un moyen de paramétrer les machines pour que celles-ci , en cas de non réponse du serveur , puissent néanmoins aller chercher les MAJ directement sur internet ( une sorte de tolérance à la panne )
 
Pour gérer au mieux toutes les MAJ des logiciels ( tels que Java,Reader etc...)
> quel est l'outil le plus simple et fiable pour intégrer d'autres MAJ autres que Microsoft , via WSUS ?
 
Encore merci ....

mood
Publicité
Posté le 13-07-2012 à 15:27:12  profilanswer
 

n°98480
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-07-2012 à 15:40:42  profilanswer
 

Juge de la criticité du service mais perso sur ce genre d'infra la meilleure méthode est la restauration ou réinstallation de la machine. Pas besoin d'assurer de la haute dispo (ou la faire via la couche de virtualisation si c'est installé en VM)
 
Là tu peux regarder du coté de SCUP pour ajouter les maj dans WSUS mais ca marchera pas pour tout. Adobe par exemple OK de base. Sinon faut des vrais softs de télédis

n°98483
pauleta02
Posté le 13-07-2012 à 15:59:24  profilanswer
 

merci pour la réponse...mais est-ce possible malgré tout d'assurer la liaison PC - MaJ via internet si le serveur est down ?

n°98486
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-07-2012 à 16:23:29  profilanswer
 

Faut reconfigurer la GPO

n°98487
nebulios
Posté le 13-07-2012 à 16:24:19  profilanswer
 

Pas sûr, mais une méthode de pauvre serait de modifier la GPO WSUS pour que les clients pointent vers Microsoft Update au lieu du serveur WSUS.

n°98492
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 13-07-2012 à 19:25:59  profilanswer
 

Et puis bon un serveur WSUS HS c'est pas si grave que ça, normalement tu déploies pas des updates tous les jours donc se passer de WSUS le temps de le remettre sur pied je considère que ce n'est pas impactant pour la production. (et puis c transparent pour le user donc aucun appel car message d'erreur à la con)

n°98570
pauleta02
Posté le 16-07-2012 à 08:09:37  profilanswer
 

ok , merci pour vos suggestions !

n°98674
philk4you
Posté le 17-07-2012 à 10:29:29  profilanswer
 

Bonjour,
logiquement même si le serveur WSUS est HS,le client sera en mesure de mettre à jour son PC en lançant les maj manuellement. de cette maniere les maj seront recupérées directement sur Internet au lieu de passer par le WSUS. De la même maniere, un utilisateur nomade, qui emmenerait son PC chez lui, ne recupererait pas les maj WSUS, mais serait apte à lancer manuellement ses maj via Internet. C'est ma comprehension du WSUS, si je me trompe n'hesitez pas à corriger.

n°98747
JLC53000
Posté le 18-07-2012 à 07:17:30  profilanswer
 

philk4you a écrit :

Bonjour,
logiquement même si le serveur WSUS est HS,le client sera en mesure de mettre à jour son PC en lançant les maj manuellement. de cette maniere les maj seront recupérées directement sur Internet au lieu de passer par le WSUS. De la même maniere, un utilisateur nomade, qui emmenerait son PC chez lui, ne recupererait pas les maj WSUS, mais serait apte à lancer manuellement ses maj via Internet. C'est ma comprehension du WSUS, si je me trompe n'hesitez pas à corriger.

 

Non ça ne fonctionne pas car l'utilisateur n'est pas admin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  WSUS : quelques questions...

 

Sujets relatifs
wsus déploiement mise a jour win xp proWSUS - Pourquoi autant de mises à jour ?
Exi 5.0 + Raid questionsQuestions à propos de Terminal Server
WSUSQuestions pour un NAS + Proxmox
Questions basiques sur baie de stockage et lien fibreWSUS MAJ qui ne s'installe pas
WSUS : Refuser des mises à jour, quels effets ?Cisco Catalyst 3550 - questions basiques
Plus de sujets relatifs à : WSUS : quelques questions...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR