Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch DLINK ou HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch DLINK ou HP

n°70461
damienc58
Posté le 01-08-2010 à 16:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois faire un choix parmi plusieurs switchs et j'aimerais votre avis !
 
Pour l'instant, j'ai un D-Link DGS-1016D (http://www.ldlc.com/fiche/PB00025915.html) qui fonctionne très bien et je pensait passer à un modèle avec 24 ports le D-Link DGS-1024D (http://www.ldlc.com/fiche/PB00025916.html)
 
Mais ces deux switchs ne sont pas manageable ! Alors pour l'instant, je n'ai pas eu l'utilité d'avoir besoin de manager mon réseau mais est-ce mieux dans un réseau d'entreprise (PME) d'avoir un switch plus robuste et on va dire plus fonctionnel comme par exemple le D-Link DGS-3100-24 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00066203.html) mais qui reste d'entrée de gamme pro et ca reste du Dlink ... Sinon j'avais l'hypothese de choisir un HP HP ProCurve 2610 J9085A (http://www.ldlc.com/fiche/PB00071353.html) bon là c'est quand même de meilleur qualité mais il n'est pas en gigabit sur tous les ports et les modèle au dessus sont bien plus chère !
 
Donc au final dans mon réseau j'aurais 2 serveurs (un serveur bureautique et un serveur "métier", on va dire, et qui demande beaucoup de bande passante d'efficacité) et 11 postes.
 
Après est-ce que DLINK peut suffir en non managé ? Est-ce qu'il faudrais mieux un switch managé, et là le DLINK ou le HP ?
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 01-08-2010 à 16:11:52  profilanswer
 

n°70462
snorky59
Posté le 01-08-2010 à 16:25:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
La question a se poser est : "est ce que j'ai besoin d'avoir des réseaux distinct". Si tu n'as qu'un seul réseau, pas de besoin en QoS, pourquoi investir dans un switch avec notion de VLAN, etc?
De plus, qu'appelles tu toi un switch managé ? Ils utilisent tous ce grand mot mais bon à mon sens il a peu de signification je trouve...


Message édité par snorky59 le 01-08-2010 à 16:26:26
n°70463
damienc58
Posté le 01-08-2010 à 16:28:35  profilanswer
 

Si j'avais penser à séparer en deux réseaux ma parti "métier" et ma partie "bureautique" mais avec cela j'ai des soucis avec par exemple ma connection internet et l'imprimante réseau ... car ses deux derniers n'ont qu'une seule IP donc il seront dans un ou l'autre réseau mais pas les deux ...

n°70464
damienc58
Posté le 01-08-2010 à 16:29:42  profilanswer
 

et bien managé pour comme tu dis utiliser des VLAN, QoS etc

n°70465
grao
The visitor
Posté le 01-08-2010 à 18:22:15  profilanswer
 

damienc58 a écrit :

Si j'avais penser à séparer en deux réseaux ma parti "métier" et ma partie "bureautique" mais avec cela j'ai des soucis avec par exemple ma connection internet et l'imprimante réseau ... car ses deux derniers n'ont qu'une seule IP donc il seront dans un ou l'autre réseau mais pas les deux ...


Ton réseau métier a aussi besoin de l'imprimante et d'internet?
Si oui c'est faisable que les 2 vlans y accèdent.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°70466
snorky59
Posté le 01-08-2010 à 18:24:01  profilanswer
 

Bah le problème de vouloir segmenter un réseau, c'est que tu as vite besoin de pas mal d'équipements différents. Après c'est pas trés compliqué en soit, mais il faut qqch de solide. Quand tu arrives à 3 Vlan, il vaut mieux avoir un switch niveau 2/3, ça te simplifie la vie.
 
Mais bon, c'est plus que 200€ ce genre de switch.... Après je ne connais pas non plus l'infrastructure technique que tu as actuellement.
Mais bon, avec 11 postes et 2 serveurs, ça ne sert à rien de faire des frais énorme. Laisse tout dans un seul réseau physique, si tu as peur pour les perf, dis toi que mettre des vlan ne te fera pas gagner beaucoup en performance.
 
Ca ne reste que mon avis, attend devoir si d'autres personnes ici ont des conseils à te fournir.

n°70467
damienc58
Posté le 01-08-2010 à 18:27:44  profilanswer
 

d'ac merci ! oui tout réfléchi vaut mieux faire simple.

n°70468
grao
The visitor
Posté le 01-08-2010 à 18:38:33  profilanswer
 

Sinon tu achètes 2 WRT54GL, tu les flashes avec OpenWRT ou DDWRT et hop 2 switchs level 3 pour 100euros fdp out :o


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch DLINK ou HP

 

Sujets relatifs
Nouvelle archi - Choix switchswitch 3com (secu mac adresses)
Petit detail sur config switch HPCommandes à saisir pour verifier la vitesse d'un switch ?
recherche commande pour switch 3com 4500pb switch procurve
Configuration switch Nortel 470 pour VoIP et Data.Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HP
Plus de sujets relatifs à : Switch DLINK ou HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR