Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nouvelle archi - Choix switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle archi - Choix switch

n°70309
golgot14
Posté le 28-07-2010 à 11:21:27  profilanswer
 

Salut,
 
La société ou je bosse envisage d’acquérir un nouvel étage dans nos locaux . Ils veulent en profiter pour effectuer une refonte de l'infrastructure réseau. J’ai donc besoin de conseils sur les types d’équipements que je dois choisir
 
• Pour raccorder les deux étages, nous allons tirer une fibre. Nous souhaitons donc des équipements ayants des adaptateurs 10Gbit de type SFP +  
• Nous souhaitons mettre en place de nouveaux  VLANS. Et nous voudrions faire du routage inter-vlan au niveau du switch du 1er étage. Faut-il forcement passer par un routeur pour cela ? En effet à l’heure actuelle, nous utilisons notre firewall qui a la fonction routeur. Nous aimerions le libérer de cette charge.    
Il faudrait egalement que l'équipement puisse faire serveur ou relai DHCP sur chacun des VLAN.  
 
Je sais pas si un switch peut faire l'affaire ou si il faut taper dans du coeur de réseau. Jsui ouvert à toutes propositions sauf Cisco trop cher pour la direction . Si vous avez une idée sur l ematos que je dois prendre je suis partant
 
Voici un petit schéma de l'infra que l'on souhaite : http://yfrog.com/n2newarchij
 
Merci .
 
 
[quote]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2010 à 11:21:27  profilanswer
 

n°70314
lapin_vert
Posté le 28-07-2010 à 12:48:47  profilanswer
 

Salut,
 
tu peux taper dans la gamme HP Procurve pour les switchs de niveau 2.
 
Qui dit routage inter vlan dit routeur de niveau 3. On peut regarder du côté des Enterasys série N je crois. Pour du coeur de réseau on peut aussi se diriger vers du Cisco avec un ou deux 3750.
 
Pas de ToIP ?

n°70319
golgot14
Posté le 28-07-2010 à 13:53:47  profilanswer
 

J'ai vu plusieurs switches qui gèrent le niveau 3 (donc routage) mais mon revendeur HP me dit qu'ils ne gèrent pas forcement le routage inter-vlan. Est-ce que c'est vrai  :??:  Il me renvoie vers sa nouvel gamme H3C !
 
Non pas de Toip.

n°70322
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 28-07-2010 à 14:32:42  profilanswer
 

Evite H3C qui est de la pure merde.
 
Chez HP tu peux partir sur du 2610 pour la périphérie et en coeur 2910/3500 ou 5400 si tu es un peu plus riche.
 
Sinon tu peux mater chez Alcatel 6250 périphérie et 6400/6850 en coeur.
 
Enterasys j'aime bien mais pas certain que ca rentre si t'as un budget serré. D'autant que la gamme L2 d'entrée de gamme est en fin de vie.
 
Cisco, Brocade tu peux oublier sauf en grey ou refurbished. Tu peux aussi taper dans la gamme Nortel ERS2500/4500/5500 qui sont de tres bons produits. Ma préférence perso va a Nortel/Avaya sauf si t'as les moyens d'aller sur Enterasys.
 
Ps: change de revendeur HP ca m'a l'air d'etre une pure burne. Meme le 2610 fait du routage inter-VLAN...


Message édité par jujudu44 le 28-07-2010 à 14:33:24

---------------
Jujudu44
n°71512
leto
Posté le 10-09-2010 à 12:03:09  profilanswer
 

Quel débit au port utilisateur?

 

Les 6850 et 6250 alcatel offrent l'avantage d'un vrai stack. Pour plus d'info :
http://enterprise.alcatel-lucent.c [...] e=overview
Pour du 10Gig, c'est la seule solution chez Alcatel (pas de 10gig sur les 6250 ou 6400).


Message édité par leto le 10-09-2010 à 12:03:21

---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Nouvelle archi - Choix switch

 

Sujets relatifs
switch 3com (secu mac adresses)Petit detail sur config switch HP
Commandes à saisir pour verifier la vitesse d'un switch ?Homologation d'une nouvelle connectique réseau
recherche commande pour switch 3com 4500pb switch procurve
Choix KVM IPConfiguration switch Nortel 470 pour VoIP et Data.
Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HPTeaming 2cartes réseau sur un switch non manageable
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle archi - Choix switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR