Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Petit detail sur config switch HP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit detail sur config switch HP

n°69961
eXos'Legen​d
"Experience Makes Perfect"
Posté le 19-07-2010 à 10:14:34  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je configure actuellement un commutateur HP de type Procurve modèle 2824.
Je souhaite aligner sa configuration sur le reste des commutateurs avec lesquels il sera connecté, et un petit détail me dérange.
 
Lorsque je fais un show running-config sur mes switchs déjà en prod:
Les informations relatives au protocole STP sont simplement:
spanning-tree ce qui indique que celui-ci est actif sans spécification de version de protocole tel que le stp, rstp...)
Jusque là tout est normal.
 
Lorsque je fais un show running-config sur le switch que je suis en train de configurer:
Les informations relatives au protocole STP sont:
spanning-tree force-version STP
Voilà je voudrai retirer l'option "force-version STP", pour ne conserver que "spanning-tree" mais je n'y parviens pas. Si quelqu'un a la solution, je l'en remercie par avance.


---------------
@+
mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 10:14:34  profilanswer
 

n°69962
eXos'Legen​d
"Experience Makes Perfect"
Posté le 19-07-2010 à 10:52:48  profilanswer
 

Je précise mon besoin qui peut paraître mal formulé. Je désire en réalité laisser le spanning-tree actif mais avec toutes les options par défauts, et par conséquent conserver dans le running-config que la ligne:
spanning-tree qui indique que celui-ci est actif.


---------------
@+
n°70568
eXos'Legen​d
"Experience Makes Perfect"
Posté le 04-08-2010 à 10:42:03  profilanswer
 

Bon, puisque le sujet ne fait pas beaucoup d'adepte je pense qu'il est possible de fermer le sujet.
Je pense que la spécification des options du SP ne posent pas particulièrement de problème. Même si j'aurais bien aimé, pour une question de maîtrise CLI, pouvoir les retirer sans faire une réinitialisation du switch.


Message édité par eXos'Legend le 04-08-2010 à 10:42:42

---------------
@+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Petit detail sur config switch HP

 

Sujets relatifs
Commandes à saisir pour verifier la vitesse d'un switch ?recherche commande pour switch 3com 4500
pb switch procurveExporter une config de serveur d impression
Configuration switch Nortel 470 pour VoIP et Data.Mettre en "trunk" un switch Cisco et un HP
Teaming 2cartes réseau sur un switch non manageableTopologie réseau pour redondance de switch (failover, loadbalancing)
Téléphones Alcatel - Switch Cisco 
Plus de sujets relatifs à : Petit detail sur config switch HP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR