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Blacklistage Email

n°148257
bignotor
Posté le 04-08-2017 à 13:16:18  profilanswer
 

Bonjour, dites moi si je ne suis pas au bon endroit pour parler de ça :)
 
J'ai un soucis, une des employés ne peut plus envoyer de mail a un client et je suppose un blacklistage de son adresse mail, comment puis-je le vérifier?
Que faire pour ne plus être blacklisté si c'est le cas?
Dois-je modifier mon serveur de messagerie pour éviter ce genre de cas ?
 
Merci d'avance ;)

mood
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Posté le 04-08-2017 à 13:16:18  profilanswer
 

n°148259
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 04-08-2017 à 13:33:13  profilanswer
 

Euh ... vérfier les logs SMTP de ton serveur ?
Demander au client ? :whistle:

n°148262
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 04-08-2017 à 14:18:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a en effet plusieurs possibilité d'être blacklisté.
mauvaise réputation de l'IP émettrice
ban du nom de domaine ou de l'adresse complète
utilisation d'un serveur smtp non autorisé pour envoyer le mail
etc...
 
donc sans plus d'infos, ça va être dur de savoir ce qui se passe !
 
les logs du smtp ou le mail envoyé en retour sont une première piste (en général ça contiens la raison précise)

n°148263
cotorep
Posté le 04-08-2017 à 14:31:36  profilanswer
 

bonjour
 
va sur https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx
 
indique ton ip ou ton nom de domaine.
pour savoir par qui tu es blacklisté  

n°148267
bignotor
Posté le 04-08-2017 à 15:13:00  profilanswer
 

dans mon cas Je suis blacklisté chez ips.backscatterer.org, j'ai trouvé ça dans le test du site https://www.ultratools.com/tools/spamDBLookupResult pas de https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx
 
2017-08-04T10:02:39.527Z,fe80::dde6:4d87:495e:65ef%14,SRV-EXCH2K10N1,,SRV-EXCH2K10N2,"MDB:9fe55d51-0307-45e5-b03c-013677f2a1ed, Mailbox:9423381d-0f22-4970-a7bc-9b6568061729, Event:148734698, MessageClass:IPM.Note, CreationTime:2017-08-04T10:02:38.591Z, ClientType:MOMT",,STOREDRIVER,SUBMIT,,<F83D9F1E8C22E34D89113E79B0A85C3B0E958A0F@SRV-EXCH2K10n1.xxx.local>,,,,,,,TR: Follow up  visit - Pain evaluation 17.0410 - problem email yyy yyy,xxx@xxx.com,,2017-08-04T10:02:38.591Z;LSRV=SRV-EXCH2K10N1.xxx.local:TOTAL=0,,,,,S:ItemEntryId=00-00-00-00-C2-C3-63-F3-34-A0-C5-45-B2-78-09-B0-0B-AE-36-25-07-00-F8-3D-9F-1E-8C-22-E3-4D-89-11-3E-79-B0-A8-5C-3B-00-00-00-CA-BC-8A-00-00-F8-3D-9F-1E-8C-22-E3-4D-89-11-3E-79-B0-A8-5C-3B-00-00-0E-90-EF-53-00-00
 
Voici le log retrouvé qui à posé problème:
xxx mon entreprise
yyy destinataire


Message édité par bignotor le 04-08-2017 à 15:15:51
n°148268
nnwldx
Posté le 04-08-2017 à 18:53:28  profilanswer
 

Le serveur destination n'a pas envoyé un message expliquant le motif du refus ?

n°148269
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 04-08-2017 à 19:02:05  profilanswer
 

surement, ça doit être dans les logs mais vu qu'il les montre pas c'est sur qu'on va pas avoir d'infos :/

n°148408
bignotor
Posté le 17-08-2017 à 09:27:05  profilanswer
 

Je n'ai pas pu recontacter le destinataire pour savoir si cela venait de chez eux ou non, ou trouve t'on les logs ?
merci


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n°148413
nnwldx
Posté le 17-08-2017 à 12:32:52  profilanswer
 

Quand tu envoies un mail et qu'il est refusé, le serveur t'envoie un message pour t'indiquer pourquoi il est refusé.
Il faut que tu commences par là.
 
Sinon il est possible que le message soit bloqué par l'antispam du destinataire.
Ca peut être une erreur de son anti spam ou  ton serveur de messagerie n'est peut être pas correctement configuré ?

n°148414
bignotor
Posté le 17-08-2017 à 13:24:51  profilanswer
 

De notre coté, nous n'avons rien recu, à part une ''notif'' qui disais que le mail était bien parti de notre serveur mail, c'est la première fois que nous avons ce problème la donc, je ne pense pas qu'une mauvaise configuration est la cause ?
 
merci pour vos réponses :)


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mood
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Posté le 17-08-2017 à 13:24:51  profilanswer
 

n°148415
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 17-08-2017 à 13:27:08  profilanswer
 

Comment ça une notif ?

n°148420
bignotor
Posté le 17-08-2017 à 14:17:34  profilanswer
 

"La remise à ces destinataires ou groupes est achevée, mais aucune notification de remise n'a été envoyée par le serveur de destination"
 
est le message de retour suite à l'envoi,
 
de plus, deux personnes étaient en copie (deux personnes de l'entreprise) et elle m'a envoyé ce mail :
 
"Je viens de repondre à email de Willian XXX…voila ce que j’ai recu.
David et Camille en copie l’ont bien recu normalement :
Votre message a été remis aux destinataires suivants :
 
David XXX (DXXX@XXX.com)
 
Camille Le XXX (CLeXXX@XXX.com)"
 
 
et David et Camille l'ont bien reçu..


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n°148450
webmail-75​000
Posté le 19-08-2017 à 10:34:52  profilanswer
 

normalement c'est un domaine entier qui est blacklisté pas juste une adresse.
exemple toutes les adresses en xxx@contoso.com et non info@contoso.com mais pas dg@contoso.com
 
donc vérifies aussi ça ;)


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pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°148453
nnwldx
Posté le 19-08-2017 à 11:01:42  profilanswer
 

C'est quand même plus souvent l'ip d'envoi des mails qui est blacklistée plutôt qu'un domaine.
 
Après nous parler de William, Camille, David, ce n'est pas cela qui va nous aider.

n°148455
webmail-75​000
Posté le 19-08-2017 à 11:11:22  profilanswer
 

oui en effet l'ip du NDD tu a raison ;)


Message édité par webmail-75000 le 19-08-2017 à 11:11:31

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pas grand chose pour le moment  Un jour Dieu a demandé à Goo de parler plus fort...Et depuis Google
n°148466
bignotor
Posté le 21-08-2017 à 09:28:39  profilanswer
 

D'accord, merci pour les réponses
 
je vais regarder le blacklistage de l'ip du domaine ;)


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n°148467
nnwldx
Posté le 21-08-2017 à 09:45:44  profilanswer
 

Ce n'est pas l'ip du domaine, c'est soit l'ip qui est utilisé pour envoyer les mails par le serveur de messagerie ou le nom de domaine.
Si tu regardes l'ip du nom de domaine, tu vas probablement tomber sur l'enregistrer A qui correspond au site web de la société.
Ou tu peux tomber sur l'enregistrement MX, ce dernier peut être égal à l'ip d'envoi des messages mais ce n'est pas tout le temps le cas.


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